+5
Moiself
cristaline
Flavius
clymene3
Mutine
9 participants
Bribes - topic écholalique
Invité- Invité
- Message n°402
Re: Bribes - topic écholalique
Par contre, Justine j'comprends pas trop son comportement.
Mutine- Messages : 15235
- Message n°403
tic tic toc tic tic tic tic flooop blou pshhhhh .....
MACKY- Messages : 8799
- Message n°404
C'est quoi ce jeu, je ne comprends rien du tout
cristaline- Messages : 27026
- Message n°405
Il n’y a rien à comprendre, c’est loufoque tu écris en gros la dernière phrase que tu as entendue !
- Message n°406
Marco est de retour à Génoa
Moiself- Messages : 22569
- Message n°408
Macky joue de la batterie ?
cristaline- Messages : 27026
- Message n°409
Casse pied, l'autre, avec sa tondeuse !!
Invité- Invité
- Message n°410
Comment faire des économies ?cristaline a écrit:Casse pied, l'autre, avec sa tondeuse !!
- Message n°411
M' en fiche, j'y vais pas
Invité- Invité
- Message n°412
Ça f'sait longtemps qu'on était pas v'nus ici.
- Message n°413
La télé, c'est l'horloge biologique des vieux.
Moiself- Messages : 22569
- Message n°414
Pourquoi dit-on qu'une femelle est gravide quand elle est pleine ?
- Message n°416
Oublie pas d'ach'ter l'pain !
- Message n°417
Mon plat est dans le four
Galadriel- Messages : 17136
- Message n°418
L'Afrique est bonne hôtesse quand la canicule nous emballe.
Galadriel- Messages : 17136
- Message n°419
Il 'est pas tranquille !
Ps de n'.
Et avé l'accent ça donne umpeu, il lé pas trenquil-le (appuyé)
J'adore. Souvent entendu ici, se dit de quelqu'un qui n'est vraiment pas
fini, qui n'a pas toute sa testa !
Ps de n'.
Et avé l'accent ça donne umpeu, il lé pas trenquil-le (appuyé)
J'adore. Souvent entendu ici, se dit de quelqu'un qui n'est vraiment pas
fini, qui n'a pas toute sa testa !
Invité- Invité
- Message n°420
J'écris en vert pour montrer que ce qui suit est hors-jeu.
Comme il y a eu des questions à ce sujet, j'explique comment je fais, moi.
C'est juste pour donner une idée car, naturellement, on peut faire autrement et même très différemment.
Y'a pas de police qui surveille.
Là, je vais sortir dans la rue pour aller à la pêche aux phrases.
Je vais sûrement croiser des gens qui vont avoir des conversations entre eux. Il y aura sans doute, dans celles que je vais entendre, une phrase qui me semblera bonne à recopier. Le critère que je m'impose, ce n'est pas que la phrase soit intelligente ou, pire, "profonde", surtout pas, en fait, ça gâcherait l'esprit. Je ne sais pas trop ce que je cherche, en fait. J'y vais un peu à l'instinct. C'est un peu comme une réhabilitation de la banalité. Genre, je ramène le monde réel dans le forum.
Y'a des ethnologues qui faisaient ça avec des magnétophones, en Afrique ou en ailleurs. D'autres dans des cafés parisiens. Au lieu de ramener un objet artisanal, on collecte des bribes de discours.
Je m'efforce de ne donner aucune source, pas de situation, pas de contexte.
Juste la phrase brute, dans sa nudité ordinaire.
J'évite aussi de commenter les phrases rapportées par autrui parce que j'ai l'impression que ça leur ferait perdre leur caractère brut. On garde le fragment de tibia sans le nettoyer, avec son enveloppe de terre.
PS : Ne me demandez pas pourquoi j'ai eu, un jour, envie de ça. L'heure n'est pas à l'introspection.
Disons, un désir non pas forcément de non-sens mais d'absence de sens, genre y'a rien à chercher, rien à comprendre, ce n'est pas moi qui m'exprime, je mets mon ego au repos et ça me repose. Toute la dimension créative réside dans la sélection de la phrase.
Si je devais changer le titre du topic, je l'appellerais atelier d'ethnographie verbale. Sauf que les populations étudiées ne portent pas des plumes dans les cheveux ni des boubous. Ce sont nos voisins. Mais je ne changerai pas le titre car, pour moi, le mot bribes dit l'essentiel.
Comme il y a eu des questions à ce sujet, j'explique comment je fais, moi.
C'est juste pour donner une idée car, naturellement, on peut faire autrement et même très différemment.
Y'a pas de police qui surveille.
Là, je vais sortir dans la rue pour aller à la pêche aux phrases.
Je vais sûrement croiser des gens qui vont avoir des conversations entre eux. Il y aura sans doute, dans celles que je vais entendre, une phrase qui me semblera bonne à recopier. Le critère que je m'impose, ce n'est pas que la phrase soit intelligente ou, pire, "profonde", surtout pas, en fait, ça gâcherait l'esprit. Je ne sais pas trop ce que je cherche, en fait. J'y vais un peu à l'instinct. C'est un peu comme une réhabilitation de la banalité. Genre, je ramène le monde réel dans le forum.
Y'a des ethnologues qui faisaient ça avec des magnétophones, en Afrique ou en ailleurs. D'autres dans des cafés parisiens. Au lieu de ramener un objet artisanal, on collecte des bribes de discours.
Je m'efforce de ne donner aucune source, pas de situation, pas de contexte.
Juste la phrase brute, dans sa nudité ordinaire.
J'évite aussi de commenter les phrases rapportées par autrui parce que j'ai l'impression que ça leur ferait perdre leur caractère brut. On garde le fragment de tibia sans le nettoyer, avec son enveloppe de terre.
PS : Ne me demandez pas pourquoi j'ai eu, un jour, envie de ça. L'heure n'est pas à l'introspection.
Disons, un désir non pas forcément de non-sens mais d'absence de sens, genre y'a rien à chercher, rien à comprendre, ce n'est pas moi qui m'exprime, je mets mon ego au repos et ça me repose. Toute la dimension créative réside dans la sélection de la phrase.
Si je devais changer le titre du topic, je l'appellerais atelier d'ethnographie verbale. Sauf que les populations étudiées ne portent pas des plumes dans les cheveux ni des boubous. Ce sont nos voisins. Mais je ne changerai pas le titre car, pour moi, le mot bribes dit l'essentiel.
Invité- Invité
- Message n°421
Eh ben...demain...on repassera quand elle sonnera.
Invité- Invité
- Message n°422
Et pi...je repasserai la prendre tout à l'heure....avant 19 heures, évidemment.
Invité- Invité
- Message n°423
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en jouant qu'on élabore les règles du jeu.LV426 a écrit:
[...]Je m'efforce de ne donner aucune source, pas de situation, pas de contexte. [...]
J'ai changé un peu d'avis.
Ce qui serait bien, ce serait, effectivement, de ne pas donner le contexte au moment où on rapporte le fragment de discours ("amoureux ?", demande Roland Barthes).
Mais on pourrait le donner plus tard, que les autres aient le temps de se poser la question.
Sinon, on peut aussi donner le contexte sur demande.
Du coup, ça ressemble davantage à un jeu.
Invité- Invité
- Message n°424
Je joue j’essaie en recopiant la phrase d’un voisin ??? lors d’une conversation pas plus tard qu’hier
Ils ont un caractère très opposé ces deux là
????????
Ils ont un caractère très opposé ces deux là
????????
Invité- Invité
- Message n°425
Donc, là, il y avait la maman, le papa, et le petit bonhomme sur sa trottinette.LV426 a écrit:Eh ben...demain...on repassera quand elle sonnera.
Les cloches de la cathédrale étaient en train de sonner.
Je pense que le petit garçon était déçu parce qu'il aurait voulu les entendre sonner pile au moment où ils passaient devant la cathédrale.
Du coup, la maman lui signifie qu'ils reviendront demain en s'arrangeant pour être devant la cathédrale au moment précis où elles commencent à sonner.