En fait, je suis pour la retraite à 62 ans pour le moment. D'autant que selon le COR, le déficit de 7 milliards n'interviendra qu'en 2030. Ce qui signifie qu'il n'y avait pas d'urgence à mettre le pays en croix alors que notre pays va mal dans tous les secteurs. Et tout ça pourquoi ? Pour trois raisons :cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Malheureusement on finit par s'habituer.
Je regardais le rassemblement de la nupes. Une France sans milliardaires et la retraite à taux plein à 50 ans. Moralité il y a bien plus qu'une Sandrine Rousseau chez les zozos, les petits veinards.
Je ne parviens pas à m'habituer aux provocs de l'extrême gauche !
- deux raisons politiques, M. Macron s'y était engagé lors de sa campagne, et c'est la seule grande réforme structurelle qu'il aura réussi à faire durant ses deux mandats. Une façon de laisser son nom dans l'histoire ;
- Macron s'est mis en tête d'achever LR en faisant ressortir ses contradictions
- une raison de répondre aux exigences de Bruxelles, notamment des Allemands qui mettent dans la balance la garantie de nos prêts futurs et le comblement de nos déficits relatifs à nos somptuaires gaspillages ;
Je note qu'en 2030, il serait facile de combler le déficit de ces 7 milliards, en s'attaquant à la fraude fiscale, aux fausses cartes vitales et en arrêtant de payer des retraites aux morts algériens. Je ne parle même pas de ce que nous coute l'immigration.
Et puis il serait peut-être temps de revenir à une politique familiale sérieuse.
Les syndicats devaient se refaire la cerise, Macron leur a offert une unité de détestation. 75% des Français sont cotre ce projet. Mais un jour ou l'autre, il faudra bien qu'ils y passent. La France étant le pays où l'on travaille le moins. Décidément, il aura tout rater. Un qui se marre, c'est Hollande.