Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

+2
Flavius
Moiself
6 participants

    La culture française en démonstration

    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration Empty La culture française en démonstration

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 12:41

    Hier deux rapeurs français ont exposé leur vision de la culture à l'aéroport d'Orly. Je suis certain que l'intelligentsia parisienne trouvera des excuses aux deux primitifs.
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 13:44

    jacot3 a écrit:Hier deux rapeurs français ont exposé leur vision de la culture à l'aéroport d'Orly. Je suis certain que l'intelligentsia parisienne trouvera des excuses aux deux primitifs.
    Pour ne pas mourir idiot j'ai googlé les paroles  (ya pasdmusic) d'un rap de booba :
    R.A.P
    R.A.P, Récit des Anciens au Pouvoir
    J'péra sans l'vouloir, causant perte et fracas
    Booba!
    J'ai pris le mic, leur string craqua
    Berreta au vestiaire, fallait pas l'inviter sa mère
    Tu peux pas imiter t'es trop gout-dé
    J'bouldé, t'as envie de te pendre
    T'es sous cacheton sans les prendre
    Rien qu'à m'écouter
    R.A.P, Régime Au Pilon
    Filons faire un billet cordon ombilical scié, triste bilan
    On roule en ville on rode à la 113
    Nicolas calmer la banlieue, même pas en rêve
    Major, on va t'apprendre à vider tes poches
    R.A.P. C'est R1, Putain d'Audi A8 et Porsche
    C'est un départ en galère, un Retour À Poil
    J'ai dit non comme Wallen
    J'mise dans la rue pas sur un cheval
    Gardez vos salaires de merde
    On m'arrachera pas mon vice
    Sans que
    Moiself
    Moiself

    La culture française en démonstration Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Moiself Jeu 2 Aoû 2018 - 13:53

    jacot3 a écrit:
    Pour ne pas mourir idiot j'ai googlé les paroles  (ya pasdmusic) d'un rap de booba :
    R.A.P
    R.A.P, Récit des Anciens au Pouvoir
    J'péra sans l'vouloir, causant perte et fracas
    Booba!
    J'ai pris le mic, leur string craqua
    Berreta au vestiaire, fallait pas l'inviter sa mère
    Tu peux pas imiter t'es trop gout-dé
    J'bouldé, t'as envie de te pendre
    T'es sous cacheton sans les prendre
    Rien qu'à m'écouter
    R.A.P, Régime Au Pilon
    Filons faire un billet cordon ombilical scié, triste bilan
    On roule en ville on rode à la 113
    Nicolas calmer la banlieue, même pas en rêve
    Major, on va t'apprendre à vider tes poches
    R.A.P. C'est R1, Putain d'Audi A8 et Porsche
    C'est un départ en galère, un Retour À Poil
    J'ai dit non comme Wallen
    J'mise dans la rue pas sur un cheval
    Gardez vos salaires de merde
    On m'arrachera pas mon vice
    Sans que
    La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 Hugo, Verlaine, et Rimbaud peuvent aller se rhabiller !
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 15:31

    Moiself a écrit:
    La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 Hugo, Verlaine, et Rimbaud peuvent aller se rhabiller !
    Kaaris :
    J'sors mon arsenal, j'patrouille comme un Marshall
    J'cours partout comme un morfale, j'te fais l'amour comme un animal
    Chez nous il n'y a pas de match amical
    Tu fais le footeux, elle va te michtonner si tu crois qu'elle est conne
    Quand tu la prends en vrette-le et tu te rends compte qu'elle est toujours pas bonne
    J'veux un compte où mon argent dort, mais l'argent ne fais pas le bonheur
    Donc j'veux la médaille d'or

    Faut qu'on se rachète pour aller au ciel
    On court après les pépètes, rivière de Jack au miel
    Elle aime ma dégaine, avant on portait des chaînes
    Peu importe si le moteur est mort tant que la route est pavée d'or (Kaaris)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Jeu 2 Aoû 2018 - 15:58

    jacot3 a écrit:Hier deux rapeurs français ont exposé leur vision de la culture à l'aéroport d'Orly. Je suis certain que l'intelligentsia parisienne trouvera des excuses aux deux primitifs.
    Zêtes pas branchouille vous !


    Dernière édition par Flavius le Sam 4 Aoû 2018 - 18:15, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Jeu 2 Aoû 2018 - 15:59

    Moiself a écrit:
    La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 Hugo, Verlaine, et Rimbaud peuvent aller se rhabiller !
    C'est qui encore ces rappeurs ?
    Moiself
    Moiself

    La culture française en démonstration Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Moiself Jeu 2 Aoû 2018 - 16:04

    Flavius a écrit:
    C'est qui encore ces rappeurs ?
    Bof, quelques rimailleurs laborieux pas piqués des vers, qui tentaient de jouer avec des pieds.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Jeu 2 Aoû 2018 - 18:00

    Moiself a écrit:
    Bof, quelques rimailleurs laborieux pas piqués des vers, qui tentaient de jouer avec des pieds.
    Je suis heureux de constater que le siècle des lumières continue de nous épater  !
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 18:10

    Flavius a écrit:
    Je suis heureux de constater que le siècle des lumières continue de nous épater  !
    Il y a un public pour cette sous-culture et c'est le plus étonnant !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Jeu 2 Aoû 2018 - 20:39

    jacot3 a écrit:
    Il y a un public pour cette sous-culture et c'est le plus étonnant !
    Ben au moins avec cette sous-culture, que d’économie de matière grise ! 
    Quand j'écrivais que notre culture était chaque jour attaquée... avec la généreuse complicité de nos élites cultivées mais qui ont si peur de se sentir larguées, qu'elles sacrifient à la mode et au djeunisme, ce qui a fait la culture française et ses "lettres" universelles.
    beced
    beced

    La culture française en démonstration Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par beced Jeu 2 Aoû 2018 - 21:46

    Flavius a écrit:
    C'est qui encore ces rappeurs ?

    Des exilés ou  qui ont fait de la prison.... Shocked  
     *


    * O.M.G.....  Je crois que viens de faire un alexandrin... Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 11:52

    Moiself a écrit:
    La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391 Hugo, Verlaine, et Rimbaud peuvent aller se rhabiller !
    Amis de la poésie, bonjour !

    Hugo, Verlaine, et Rimbaud à poil (et bourrés pour certains) il fallait que cela cesse !
    Halte à la dépravation ! Vive Bouba, la Fouine et ces jeunes pouètes  d'aujourd'hui !
    Moiself
    Moiself

    La culture française en démonstration Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Moiself Ven 3 Aoû 2018 - 12:14

    Azalee a écrit:
    Amis de la poésie, bonjour !

    Hugo, Verlaine, et Rimbaud à poil (et bourrés pour certains) il fallait que cela cesse !
    Halte à la dépravation ! Vive Bouba, la Fouine et ces jeunes pouètes  d'aujourd'hui !
    Fou  rire Ouais marre de ces poètes maudits qui faisaient rien qu'à se troncher avec des herbes bizarres. Quelle fraîcheur de lire nos poètes importés.

    Bonnes Vacances Azalée, tu les a bien méritées.
    Le peuple forumique reconnaissant. La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Ven 3 Aoû 2018 - 13:15

    Moiself a écrit:
    Fou  rire Ouais marre de ces poètes maudits qui faisaient rien qu'à se troncher avec des herbes bizarres. Quelle fraîcheur de lire nos poètes importés.

    Bonnes Vacances Azalée, tu les a bien méritées.
    Le peuple forumique reconnaissant. La culture française en démonstration 3966895391 La culture française en démonstration 3966895391
    Le peuple fornique reconnaissant ? Ça se passe même quand Azalée n'est pas en vacance ! La culture française en démonstration 470878652 La culture française en démonstration 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Ven 3 Aoû 2018 - 13:19

    beced a écrit:

    Des exilés ou  qui ont fait de la prison.... Shocked  
     *


    * O.M.G.....  Je crois que viens de faire un alexandrin... Sorry
    Prison, alcool, parfois drogue. Mais eux parlaient français et avaient du TALENT ! ils contribuaient largement à la culture française qui brillait dans le monde. Les "nique-ta-mère", comme les "nique-la-France", n'ont récupéré que la prison, l'alcool et la drogue.
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 16:02

    un exemple de "culture " a la Française ....




    Venezia, turisti francesi fanno il bagno di fronte a piazza San Marco. Il gondoliere li sgrida
    I due si erano tuffati in costume da un pontile del molo. «Siete nel luogo più storico della città». Rischiano una multa di 300 euro
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La culture française en démonstration 3641898939 Deux touristes Français ont du croire qu'ils se trouvaient sur les bords de la Seine
    Moiself
    Moiself

    La culture française en démonstration Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Moiself Ven 3 Aoû 2018 - 16:32

    Flavius a écrit:
    Le peuple fornique reconnaissant ? Ça se passe même quand Azalée n'est pas en vacance ! La culture française en démonstration 470878652 La culture française en démonstration 470878652
    rire rire J'aurais dit ça ?  Peut-être ont-ils été influencés par le gout d'Azalée pour les fessées ? Zinzin  Avec toutes ses fesses à l'air, le bon peuple est influençable, surtout pour la gaudriole.
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 18:51

    Flavius a écrit:
    Le peuple fornique reconnaissant ? Ça se passe même quand Azalée n'est pas en vacance ! La culture française en démonstration 470878652 La culture française en démonstration 470878652
    La culture française en démonstration 298134301 J'espère que vous avez les clés et tous les codes secrets du forum rire
    Sinon, si problème il y a , on peut faire appel à vous ???

    Pour ce qui est du rap de ces deux personnes, il n'y a aucun style, aucun sens à ces paroles là (ou bien je ne comprends rien) c'est pour moi une simple déjection intestinale rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Ven 3 Aoû 2018 - 20:01

    Arlequine a écrit:
    La culture française en démonstration 298134301 J'espère que vous avez les clés et tous les codes secrets du forum rire
    Sinon, si problème il y a , on peut faire appel à vous ???

    Pour ce qui est du rap de ces deux personnes, il n'y a aucun style, aucun sens à ces paroles là (ou bien je ne comprends rien) c'est pour moi une simple déjection intestinale rire rire rire
    Vous savez bien que vous pouvez toujours compter sur moi. rire

    S'agissant du rap et autre slam, j'avoue que ce sont des "arts" inaccessibles pour moi et tellement éloignés de ma culture que je n'arrive même pas à faire semblant de les comprendre. Mais si d'autres apprécient, c'est leur problème.
    Mon épouse aime bien Maître Gims. J'avoue que je me laisserai bien tenter, s'il ne portait pas ce titre idiot de Maître. Mais Madame Flavius adore me contredire en aimant ce que je déteste. Pour moi, elle fait du djeunisme.
    beced
    beced

    La culture française en démonstration Default6


    Messages : 51805
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par beced Ven 3 Aoû 2018 - 20:24

    Flavius a écrit:
    Vous savez bien que vous pouvez toujours compter sur moi. rire

    S'agissant du rap et autre slam, j'avoue que ce sont des "arts" inaccessibles pour moi et tellement éloignés de ma culture que je n'arrive même pas à faire semblant de les comprendre. Mais si d'autres apprécient, c'est leur problème.
    Mon épouse aime bien Maître Gims. J'avoue que je me laisserai bien tenter, s'il ne portait pas ce titre idiot de Maître. Mais Madame Flavius adore me contredire en aimant ce que je déteste. Pour moi, elle fait du djeunisme.

    La chanson "je m'tire " de Maître Gims, à monavis, est excellente. Comme d'ailleurs certaines de son ancien groupe "Sexion d'Assault". Et j'en avais pris connaissance grâce à une émission de France-Culture.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Ven 3 Aoû 2018 - 20:56

    beced a écrit:

    La chanson "je m'tire " de Maître Gims, à monavis, est excellente. Comme d'ailleurs certaines de son ancien groupe "Sexion d'Assault".  Et j'en avais pris connaissance grâce à une émission de France-Culture.
    C'est le seul que je supporte, mais à dose homéopathique...
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 8:31

    Flavius a écrit:
    C'est le seul que je supporte, mais à dose homéopathique...
    Un mois en prison devrait leur faire le plus grand bien mais je suppose qu'ils seront libres dans les jours qui viennent.
    En dehors du comportement de cour d'école du style "c'est pas moi qui a commencé" les dommages causés à l'image de la France sont considérables mais je suppose que c'est le moindre de leurs soucis.
    Mutine
    Mutine

    La culture française en démonstration Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Mutine Sam 4 Aoû 2018 - 10:00

    Flavius a écrit:
    Vous savez bien que vous pouvez toujours compter sur moi. rire

    S'agissant du rap et autre slam, j'avoue que ce sont des "arts" inaccessibles pour moi et tellement éloignés de ma culture que je n'arrive même pas à faire semblant de les comprendre. Mais si d'autres apprécient, c'est leur problème.
    Mon épouse aime bien Maître Gims. J'avoue que je me laisserai bien tenter, s'il ne portait pas ce titre idiot de Maître. Mais Madame Flavius adore me contredire en aimant ce que je déteste. Pour moi, elle fait du djeunisme.
    Pas un "problème", pour moi le slam !  



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Maame Flavius    tape-cinq

       pingouins1 pingouins1 pingouins1 ~

    "  T'es entrée dans ma vie, ô ma liberté chérie
    La vie, c'est des envies, l'envie avant les avis
    T'es entrée dans ma vie, ô ma liberté chérie
    La vie, c'est des envies, l'envie avant les avis  "    en forme en forme en forme



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


     La culture française en démonstration 3034287381La culture française en démonstration 3034287381La culture française en démonstration 3034287381
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 10:31

    Ame lutine a écrit:
    Pas un "problème", pour moi le slam !  



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Maame Flavius    tape-cinq

       pingouins1 pingouins1 pingouins1 ~

    "  T'es entrée dans ma vie, ô ma liberté chérie
    La vie, c'est des envies, l'envie avant les avis
    T'es entrée dans ma vie, ô ma liberté chérie
    La vie, c'est des envies, l'envie avant les avis  "    en forme en forme en forme



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


     La culture française en démonstration 3034287381La culture française en démonstration 3034287381La culture française en démonstration 3034287381

    La culture française en démonstration 1635331732   La culture française en démonstration 298134301 j'adore !!!!  je l'avais mise sur un autre fil car entendue récemment.

    Pour ce qui est du slam, cela n'a rien à voir pour moi avec le rap quant au rythme de musique, sinon évidemment le sens est toujours le même : propos engagés contre la société, la politique et le racisme !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Sam 4 Aoû 2018 - 18:17

    jacot3 a écrit:
    Il y a un public pour cette sous-culture et c'est le plus étonnant !
    Ce public se veut libre alors qu'il est formaté depuis sa plus tendre enfance, au point de ne pas ressentir le besoin d'avoir des idées. D'autres s'en chargent pour lui...

    Contenu sponsorisé


    La culture française en démonstration Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 2:31