Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

3 participants

    Haro sur la ministre !

    avatar
    Invité
    Invité


    Haro sur la ministre ! Empty Haro sur la ministre !

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 20:43

    Mme la ministre Agnès Buzyn vient de déclarer que 15% des arrêts maladie étaient injustifiés. Aussitôt les réseaux sociaux lui tombent dessus à bras raccourcis ! C'est une basse attaque contre les classes laborieuses, elle n'y connait rien, elle n'est même pas médecin (elle a un cv qui ferait palir de jalousie une bonne partie des professions médicales), c'est exagéré, etc, etc...
    Moi je pense que ces 15% sont largement en dessous de la vérité et surtout dans la fonction publique.
    Et vous qu'en pensez vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 20:57

    jacot3 a écrit:Mme la ministre Agnès Buzyn vient de déclarer que 15% des arrêts maladie étaient injustifiés. Aussitôt les réseaux sociaux lui tombent dessus à bras raccourcis ! C'est une basse attaque contre les classes laborieuses, elle n'y connait rien, elle n'est même pas médecin (elle a un cv qui ferait palir de jalousie une bonne partie des professions médicales), c'est exagéré, etc, etc...
    Moi je pense que ces 15% sont largement en dessous de la vérité et surtout dans la fonction publique.
    Et vous qu'en pensez vous ?
    J'en pense pareil. Certains médecins distribuent des arrêts à la demande du client pour convenance personnelle.
    Tout le monde le sait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 23:21

    Je n'en sais absolument rien.
    Tout ce que je sais, c'est qu'en page d'accueil, j'ai lu "haro sur la mini..." et que j'ai cru que quelqu'un avait un compte à régler avec les mini-jupes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 9:01

    LV426 a écrit:Je n'en sais absolument rien.
    Tout ce que je sais, c'est qu'en page d'accueil, j'ai lu "haro sur la mini..." et que j'ai cru que quelqu'un avait un compte à régler avec les mini-jupes.
    26,5 % des agents de l'enseignement ont pris un congé maladie dans l'année, contre 13,3 % dans les autres administrations.
    avatar
    Invité
    Invité


    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 9:48

    Maintenant, je sais.
    Ça ne m'étonne qu'à moitié.
    Si on veut faire baisser les arrêts maladie chez les enseignants, faut envoyer les profs faire des stages de commandos.  Smile
    Mutine
    Mutine

    Haro sur la ministre ! Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Mutine Sam 1 Sep 2018 - 10:05

    Azalee a écrit:
    J'en pense pareil. Certains médecins distribuent des arrêts à la demande du client pour convenance personnelle.
    Tout le monde le sait.
    Combien de fois j'ai entendu :  " je me ferais mettre en congé-maladie " !  
     Sûr de soi !   Sans conscience du côté choquant de la chose !    Fou   colire
    avatar
    Invité
    Invité


    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 13:34

    Ame lutine a écrit:
    Combien de fois j'ai entendu :  " je me ferais mettre en congé-maladie " !  
     Sûr de soi !   Sans conscience du côté choquant de la chose !    Fou   colire
    J'en connais qui se vantent de récupérer une partie du montant de leurs cotisations en se mettant en arrêt maladie plusieurs fois par an et regrettant de ne pouvoir faire plus.
    A l'époque où les jours de carence existaient dans le privé, un de mes anciens voisins les prenait systématiquement parce qu'il estimait que c'était son droit.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Flavius Sam 1 Sep 2018 - 14:45

    Azalee a écrit:
    J'en connais qui se vantent de récupérer une partie du montant de leurs cotisations en se mettant en arrêt maladie plusieurs fois par an et regrettant de ne pouvoir faire plus.
    A l'époque où les jours de carence existaient dans le privé, un de mes anciens voisins les prenait systématiquement parce qu'il estimait que c'était son droit.
    Une interprétation syndicale des acquis...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Flavius Sam 1 Sep 2018 - 14:47

    jacot3 a écrit:
    26,5 % des agents de l'enseignement ont pris un congé maladie dans l'année, contre 13,3 % dans les autres administrations.
    Le corps enseignant figure en première place dans l'occupation des maisons de repos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 17:47

    Flavius a écrit:
    Le corps enseignant figure en première place dans l'occupation des maisons de repos.

    Sans doute, mais là il faut bien dire qu'ils peuvent être mis à rude épreuve avec certains mômes d'aujourd'hui qui sont malpolis, indisciplinés, désobéissants et insultants : il n'y a qu'à voir quelques spécimens dans les magasins et les parents qui.... tournent le dos (au propre comme au figuré)

    Fait pas bon être enseignant de nos jours rire
    cristaline
    cristaline

    Haro sur la ministre ! Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par cristaline Sam 1 Sep 2018 - 19:08

    Flavius a écrit:
    Le corps enseignant figure en première place dans l'occupation des maisons de repos.


    Les plus mal lotis : pénibilité du job et salaires indignes
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Flavius Sam 1 Sep 2018 - 20:01

    cristaline a écrit:


    Les plus mal lotis : pénibilité du job et salaires indignes
    C'est vrai. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets.
    Même les directeurs d'écoles se font agresser et insulter par certains parents.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Flavius Sam 1 Sep 2018 - 20:06

    Arlequine a écrit:

    Sans doute, mais là il faut bien dire qu'ils peuvent être mis à rude épreuve avec certains mômes d'aujourd'hui qui sont malpolis, indisciplinés, désobéissants et insultants : il n'y a qu'à voir quelques spécimens dans les magasins et les parents qui.... tournent le dos (au propre comme au figuré)

    Fait pas bon être enseignant de nos jours rire
    Vous avez parfaitement raison. De plus en plus, l'école devient une garderie. Les écoles privées refusent actuellement du monde. 

    Dans cette belle société, les contribuables paient des impôts pour les écoles publiques et paient aussi pour placer leurs enfants dans l'enseignement privé, quand ces dernières sont incapables d'assurer la transmission du savoir et assurer la sécurité des gamins. Ou est la logique là-dedans ? Et les parents-enseignants ne sont pas les derniers à placer leurs enfants dans des écoles privées. Devinez pour quoi ?

    Contenu sponsorisé


    Haro sur la ministre ! Empty Re: Haro sur la ministre !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:17