Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 17:27

    Azalee a écrit:
    Je ne vois comment on peut commencer par ça.
    Je pense que l'exemple doit venir d'en haut. Le laxisme parental doit être sanctionné, à commencer par les prestations sociales, n'en déplaise à la gauche.
    C'est seulement par là que les parents deviendront plus stricts.
    Et évidemment, ça doit passer par l'apprentissage de la loi, et faire savoir que les droits impliquent des devoirs.

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301 Tout à fait, au point où nous en sommes, il faut en arriver là !!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 17:34

    Arlequine2 a écrit:
    Voilà bien un exemple concret du "comportement" auquel je faisais allusion et pourtant , on ne peut pas leur donner comme excuse la jeunesse, l'insouciance due à celle ci [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 470878652 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 3966895391

    En grande surface, ce n'est pas la première fois que je vois des personnes d'un certain âge ne pas en porter et anecdote de la semaine dernière ; une dame sans masque et d'un certain âge s'est approché de moi pour me demander de lire la date de péremption d'un produit : je lui ai demandé si elle avait des masques dans son sac et sur son refus et son air faché [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 470878652  je lui ai fait remarquer que je ne pouvais rien pour elle, qu'elle s'adresse à une autre personne  Evil or Very Mad Je sors
    Moi qui porte un masque, quand quelqu'un de non masqué se colle  à moi, je le fais reculer.
    Sachant que le masque est surtout une protection pour les autres, je demande la réciproque.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 17:39

    Azalee a écrit:
    Je ne vois comment on peut commencer par ça.
    Je pense que l'exemple doit venir d'en haut. Le laxisme parental doit être sanctionné, à commencer par les prestations sociales, n'en déplaise à la gauche.
    C'est seulement par là que les parents deviendront plus stricts.
    Et évidemment, ça doit passer par l'apprentissage de la loi, et faire savoir que les droits impliquent des devoirs.

    Mais voilà Aza, tu vois que tu trouves une solution pour commencer à rétablir l'autorité!!! Avec les masses, il n'y a que ça qui marche! On est passé d'un système trop autoritaire à un système trop laxiste. Donc le rétropédalage, même partiel , est nécessaire pour établir un équilibre, et, en effet la solution que tu évoques me paraît un bon début. De même une inflexibilité du ministère de l'EN, soutenant les chefs d'établissements, eux-mêmes soutenant les enseignants contre les dérives laxistes parentales, voilà encore une suite à la solution....
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 15 Juil 2020 - 19:05

    Hello : bien contente d’être loin de tout ça dans mes montagnes ; Pasta je tiens bon POUR Raoult contre vents et marées ; je n’ai pas confiance dans les pontes, la médecine « officielle », les médecins de télé,  les labos etc... 
    je continue de porter le masque quand je fais mes courses et la plupart des gens le portent aussi ; plus lavage fréquent des mains et gel... 
    on fuit la foule ; on voit la famille et les amis par tout petits groupes et on ne s’embrasse pas 

    Bonjour à tous ! 

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301

    Pasta aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 19:14

    La seule solution en effet, lorsqu'on ne sait plus à quel saint se vouer, c'est de continuer à appliquer les règles fondamentales d'une hygiène basique, plus le port du masque;  et ça car nous sommes raisonnables et responsables.
    S'il y avait une justice, tous les irresponsables seraient vérolés, rien que pour l'exemple. Hélas, la justice n'est qu'un joli mot. Et puis, même si elle existait, il y aurait toujours des c...rétins qui penseraient que non, sur eux ça ne pourrait pas tomber.

    Profite bien de tes montagnes Cris!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 19:37

    cristaline a écrit:Hello : bien contente d’être loin de tout ça dans mes montagnes ; Pasta je tiens bon POUR Raoult contre vents et marées ; je n’ai pas confiance dans les pontes, la médecine « officielle », les médecins de télé,  les labos etc... 
    je continue de porter le masque quand je fais mes courses et la plupart des gens le portent aussi ; plus lavage fréquent des mains et gel... 
    on fuit la foule ; on voit la famille et les amis par tout petits groupes et on ne s’embrasse pas 

    Bonjour à tous ! 

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301
    Raoult est un ponte à la tête d'un institut financé par l'État, entre autres.
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Mer 15 Juil 2020 - 20:18

    cristaline a écrit:Hello : bien contente d’être loin de tout ça dans mes montagnes ; Pasta je tiens bon POUR Raoult contre vents et marées ; je n’ai pas confiance dans les pontes, la médecine « officielle », les médecins de télé,  les labos etc... 
    je continue de porter le masque quand je fais mes courses et la plupart des gens le portent aussi ; plus lavage fréquent des mains et gel... 
    on fuit la foule ; on voit la famille et les amis par tout petits groupes et on ne s’embrasse pas 

    Bonjour à tous ! 

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301
    Pour moi Raoult n'a absolument rien discrédité !!ils se sont discrédités tous seul en venant devant les caméras vendre leur mensonges ,leur hypocrisie en étant aux ordres de Macron et des industries pharmaceutiques
    Il a bien fait de donner un coup de pied dans cette fourmilière de nantis prétentieux ,qui d'après moi devraient être inculpés de mise en danger du peuple Français par négligence
    Naturellement ce n'est que mon opinion personnelle ,je n'oblige personne a penser comme moi !!!
    Je continue a me comporter comme pendant le confinement !!Ici nous savons très bien qui c'est qui recommence a remplir les lits chez Raoult ou dans les hauts de France !mais chutttt il ne faut pas en parler Very Happy 
    Le plus emmerdant c'est qu'avec les mois d'été ,ces braves touristes ,Parisiens et des régions qui étaient en rouges vont venir se bronzer a notre beau soleil en en m^me temps ils vont nous emboucaner !! n'oublions pas d'y ajouter tous ceux que Macron laisse passer aux aéroports
    Ps : en Italie cette semaine il est arrivé + de 2000 migrants ,bfplg aux Italiens !!!!!
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 2065525499
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Mer 15 Juil 2020 - 20:23

    Azalee a écrit:
    Raoult est un ponte à la tête d'un institut financé par l'État, entre autres.

      Certes ,certes !!mais lui au moins ,jusqu'à preuve du contraire ,il n'en croque pas (des labos ) ,sinon les salopards qui nous disaient de ne pas porter de masques ou de na pas faire de tests ,l'auraient déjà balancé Zinzin 
    Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 20:43

    Pasta a écrit:
      Certes ,certes !!mais lui au moins ,jusqu'à preuve du contraire ,il n'en croque pas (des labos ) ,sinon les salopards qui nous disaient de ne pas porter de masques ou de na pas faire de tests ,l'auraient déjà balancé Zinzin 
    Very Happy
    Il n'y a pas que les labos pour en croquer. Il y a aussi le nombre de publications qui rapportent des points SIGAPS.
    Raoult publie tout et n'importe quoi, y compris des pré-prints non validé dans une revue dont le propriétaire fait partie du conseil d'administration de  l'IHU.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il y a aussi les revenus publicitaires de sa chaine Youtube et ses bouquins

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    "Mon cher Collègue,
    A travers cette lettre, je souhaite vous exprimer tout ce que m’inspire le positionnement que vous adoptez depuis le début de cette crise et apporter quelques éléments de compréhension à celles et ceux qui s’intéressent à votre projet – difficile de ne pas s’y intéresser d’ailleurs…​​
    Tout d’abord, je me permets un "Cher collègue" car, comme vous, je suis PUPH (Professeur des universités –Praticien hospitalier). Certes, dans une discipline bien éloignée de la vôtre, puisque dans la mienne, l’humain et ses vulnérabilités sont au centre des préoccupations des soins que nous prodiguons et des recherches que nous menons.​
    Comme vous, je suis un provincial et n’ai fréquenté, en dehors de quelques escapades en Amérique du Nord pour y effectuer mon post-doc, qu’une seule ville, de mes études à l’exercice de mon métier. Il sera difficile de m’accuser de parisianisme. Et j’utiliserai un pseudonyme, non pas que je craigne de vous dévoiler mon nom mais parce que j’occupe  à l’heure actuelle des fonctions qui m’imposent un devoir de réserve. Je vous propose donc "Sigaps" comme pseudonyme. Cela vous parlera. Car à l’évidence, comme le souligne Pascale Pascariello dans son article particulièrement bien documenté du 7 avril, dans Médiapart, la course aux points bibliographiques et à l’index h semble avoir pris le pas sur les aspects éthiques de votre démarche scientifique.​

    La première fois que j’ai entendu parler de vous, c’était lors d’une réunion de ma discipline dans votre ville. En passant devant l’imposant bâtiment de votre IHU, mes collègues marseillais m’ont parlé de vous, en m’indiquant que vous étiez le meilleur au monde pour les rickettsies et que vous aviez un index H affolant… déjà !​
    Que vous découvriez avec vos équipes de nouveaux micro-organismes, dont on ne sait pas toujours bien quoi faire, comme d’autres enchainent les buts au stade vélodrome tout proche.​
    Intrigué,  je me souviens avoir lu à l’époque quelques brèves à votre sujet lors de mon voyage retour,  sans réussir à me faire une idée bien précise.  Mais bon, en dehors du monde de votre discipline, dont il faut bien avouer qu’elle n’était pas au premier plan des préoccupations en matière de santé jusqu’au mois de janvier dernier, vous n’étiez en définitive pas très connu.
    Mais depuis quelques semaines, tout a changé. Et vous avez certainement reniflé l’aubaine qui se présentait à vous pour enfin
    montrer au pays tout entier, voire au monde, qui vous étiez. Car vous n’êtes pas n’importe qui. ​​
    Il faut en effet savoir que les enseignants chercheurs placés à la tête des sept IHU (Instituts Hospitalo-Universitaires) français  - 4 à Paris, 3 en province -  sont de grands chercheurs, considérés même pour certains comme nobélisables.  Et à quoi reconnaît-on un grand chercheur ? A la taille de son index H, de son « impact factor » et autres points Sigaps en France. C’est-à-dire principalement au nombre de publications qu’il a signées mais pas  dans n’importe quelle revue et pas à n’importe quelle place.  A la première ou à la dernière de la liste des auteurs. Les deux places les plus prestigieuses, celles qui rapportent le plus de points et donc de reconnaissance. La première c’est en général celle de l’étudiant en master, en doctorat ou en post-doctorat, qui a réellement réalisé les travaux et qui a rédigé le premier jet de l’article. La dernière, c’est la place du chef, du patron, du boss, de celui qui, en théorie, a eu l’idée de la recherche et a guidé les travaux de son étudiant.
    Tout cela vous le savez parfaitement, cher collègue. Et vous avez compris très vite que pour exister dans ce milieu, il faut de la « publi ». Point barre. Ce que regardent les experts quand ils viennent faire leur rapport dans nos équipes et laboratoires, ce sont ces index, ces points, que l’on prend soin de bien mettre en exergue dans nos présentations. Et ça aussi vous savez très bien le faire. Les experts ne regardent pas toujours le contenu de tous les papiers. Souvent, le titre, le rang des auteurs, la revue, parfois « l’abstract » et pour le reste, ils font confiance aux comités éditoriaux des revues dans lesquelles les articles ont été publiés. Mais bien entendu, quand on publie surtout dans les revues dont les membres du comité éditorial sont de proches collègues, on passe là un cap dans la maîtrise du système !​​.."


    La suite dans le lien.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 20:47

    Pasta a écrit:Pour moi Raoult n'a absolument rien discrédité !!ils se sont discrédités tous seul en venant devant les caméras vendre leur mensonges ,leur hypocrisie en étant aux ordres de Macron et des industries pharmaceutiques
    Il a bien fait de donner un coup de pied dans cette fourmilière de nantis prétentieux ,qui d'après moi devraient être inculpés de mise en danger du peuple Français par négligence
    Naturellement ce n'est que mon opinion personnelle ,je n'oblige personne a penser comme moi !!!
    Je continue a me comporter comme pendant le confinement !!Ici nous savons très bien qui c'est qui recommence a remplir les lits chez Raoult ou dans les hauts de France !mais chutttt il ne faut pas en parler Very Happy 
    Le plus emmerdant c'est qu'avec les mois d'été ,ces braves touristes ,Parisiens et des régions qui étaient en rouges vont venir se bronzer a notre beau soleil en en m^me temps ils vont nous emboucaner !! n'oublions pas d'y ajouter tous ceux que Macron laisse passer aux aéroports
    Ps : en Italie cette semaine il est arrivé + de 2000 migrants ,bfplg aux Italiens !!!!!
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 2065525499
    Je ne pense pas que tu ais les infos nécessaires pour dire que Raoult n'a rien discrédité.
    Tu n'as pas non plus les compétences scientifiques pour dire qu'il a raison et que les autres sont des hypocrites.

    Une opinion personnelle n'a aucune valeur. Tout comme faire un sondage dans un journal pour savoir si le protocole Raoult fonctionne ou pas.
    Une opinion n'est pas une connaissance.
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 15 Juil 2020 - 20:47

    Pasta toujours ok avec toi mais pas envie de relancer le débat Raoult 

    Pour les migrants je suis très pessimiste ; il y en a partout ! De + en +...

    Avec leurs pbs, leurs maladies, leur violence plus ou moins visible !

    Je m’apprête à vivre en Suisse tellement eux font respecter les lois, point ; j’attends de voir ce que le sieur Castex va FAIRE
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Mer 15 Juil 2020 - 20:52

    Azalee a écrit:
    Il n'y a pas que les labos pour en croquer. Il y a aussi le nombre de publications qui rapportent des points SIGAPS.
    Raoult publie tout et n'importe quoi, y compris des pré-prints non validé dans une revue dont le propriétaire fait partie du conseil d'administration de  l'IHU.



    Il y a aussi les revenus publicitaires de sa chaine Youtube et ses bouquins




      Tu as sans doute raison !!
       il n'en reste pas moins qu'en croquer avec les labos pour nous fourguer de fausses infos ou des médocs qui bien souvent par la suite se révèlent néfastes causant des centaines ,des milliers de morts !
    Comment faut il nommer ces salopards ??
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 15 Juil 2020 - 20:55

    Pasta c’est à ces salopards que je pense : les Servier et autres qui te pondent des molécules hors de prix et quelques mois plus tard on compte les morts ( médiator) 

    Je hais cette medecine-là

    Pasta aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 21:06

    Azalee a écrit:
    Il n'y a pas que les labos pour en croquer. Il y a aussi le nombre de publications qui rapportent des points SIGAPS.
    Raoult publie tout et n'importe quoi, y compris des pré-prints non validé dans une revue dont le propriétaire fait partie du conseil d'administration de  l'IHU.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il y a aussi les revenus publicitaires de sa chaine Youtube et ses bouquins

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    "Mon cher Collègue,
    A travers cette lettre, je souhaite vous exprimer tout ce que m’inspire le positionnement que vous adoptez depuis le début de cette crise et apporter quelques éléments de compréhension à celles et ceux qui s’intéressent à votre projet – difficile de ne pas s’y intéresser d’ailleurs…​​
    Tout d’abord, je me permets un "Cher collègue" car, comme vous, je suis PUPH (Professeur des universités –Praticien hospitalier). Certes, dans une discipline bien éloignée de la vôtre, puisque dans la mienne, l’humain et ses vulnérabilités sont au centre des préoccupations des soins que nous prodiguons et des recherches que nous menons.​
    Comme vous, je suis un provincial et n’ai fréquenté, en dehors de quelques escapades en Amérique du Nord pour y effectuer mon post-doc, qu’une seule ville, de mes études à l’exercice de mon métier. Il sera difficile de m’accuser de parisianisme. Et j’utiliserai un pseudonyme, non pas que je craigne de vous dévoiler mon nom mais parce que j’occupe  à l’heure actuelle des fonctions qui m’imposent un devoir de réserve. Je vous propose donc "Sigaps" comme pseudonyme. Cela vous parlera. Car à l’évidence, comme le souligne Pascale Pascariello dans son article particulièrement bien documenté du 7 avril, dans Médiapart, la course aux points bibliographiques et à l’index h semble avoir pris le pas sur les aspects éthiques de votre démarche scientifique.​

    La première fois que j’ai entendu parler de vous, c’était lors d’une réunion de ma discipline dans votre ville. En passant devant l’imposant bâtiment de votre IHU, mes collègues marseillais m’ont parlé de vous, en m’indiquant que vous étiez le meilleur au monde pour les rickettsies et que vous aviez un index H affolant… déjà !​
    Que vous découvriez avec vos équipes de nouveaux micro-organismes, dont on ne sait pas toujours bien quoi faire, comme d’autres enchainent les buts au stade vélodrome tout proche.​
    Intrigué,  je me souviens avoir lu à l’époque quelques brèves à votre sujet lors de mon voyage retour,  sans réussir à me faire une idée bien précise.  Mais bon, en dehors du monde de votre discipline, dont il faut bien avouer qu’elle n’était pas au premier plan des préoccupations en matière de santé jusqu’au mois de janvier dernier, vous n’étiez en définitive pas très connu.
    Mais depuis quelques semaines, tout a changé. Et vous avez certainement reniflé l’aubaine qui se présentait à vous pour enfin
    montrer au pays tout entier, voire au monde, qui vous étiez. Car vous n’êtes pas n’importe qui. ​​
    Il faut en effet savoir que les enseignants chercheurs placés à la tête des sept IHU (Instituts Hospitalo-Universitaires) français  - 4 à Paris, 3 en province -  sont de grands chercheurs, considérés même pour certains comme nobélisables.  Et à quoi reconnaît-on un grand chercheur ? A la taille de son index H, de son « impact factor » et autres points Sigaps en France. C’est-à-dire principalement au nombre de publications qu’il a signées mais pas  dans n’importe quelle revue et pas à n’importe quelle place.  A la première ou à la dernière de la liste des auteurs. Les deux places les plus prestigieuses, celles qui rapportent le plus de points et donc de reconnaissance. La première c’est en général celle de l’étudiant en master, en doctorat ou en post-doctorat, qui a réellement réalisé les travaux et qui a rédigé le premier jet de l’article. La dernière, c’est la place du chef, du patron, du boss, de celui qui, en théorie, a eu l’idée de la recherche et a guidé les travaux de son étudiant.
    Tout cela vous le savez parfaitement, cher collègue. Et vous avez compris très vite que pour exister dans ce milieu, il faut de la « publi ». Point barre. Ce que regardent les experts quand ils viennent faire leur rapport dans nos équipes et laboratoires, ce sont ces index, ces points, que l’on prend soin de bien mettre en exergue dans nos présentations. Et ça aussi vous savez très bien le faire. Les experts ne regardent pas toujours le contenu de tous les papiers. Souvent, le titre, le rang des auteurs, la revue, parfois « l’abstract » et pour le reste, ils font confiance aux comités éditoriaux des revues dans lesquelles les articles ont été publiés. Mais bien entendu, quand on publie surtout dans les revues dont les membres du comité éditorial sont de proches collègues, on passe là un cap dans la maîtrise du système !​​.."


    La suite dans le lien.

    Je di rais que le gars a l'art et a manière (diplomatiques) de dire à raoult qu'il pense que ce dernier est un arriviste, opportuniste et tout à l'avenant [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 470878652 Une vraie leçon pour les impétrants au Quai d'Orsay !!!

    Pour ma part je n'arrive pas à me faire une idée.Du coup j'ai juste envie de les renvoyer dos à dos et poursuivre mon confinement et autres attitudes prudentes, ce qui en plus m'évite de cotoyer une société que je fuis dès que possible.
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Mer 15 Juil 2020 - 22:28

    cristaline a écrit:Pasta toujours ok avec toi mais pas envie de relancer le débat Raoult 

    Pour les migrants je suis très pessimiste ; il y en a partout ! De + en +...

    Avec leurs pbs, leurs maladies, leur violence plus ou moins visible !

    Je m’apprête à vivre en Suisse tellement eux font respecter les lois, point ; j’attends de voir ce que le sieur Castex va FAIRE

      Rien !!


    Je ne sais pas si il est conscient qu'il ne fait que de la com au bénéfice de Jupiter
    Je ne connais pas le personnage , mais si il s'acoquine avec Macron , il ne vaut pas mieux que les autres
    L'automne et l'hiver vont être très chaud !!!
    Mais bon il est possible que je me trompe.. heink
    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Jeu 16 Juil 2020 - 6:49

    Sabbatha a écrit:La seule solution en effet, lorsqu'on ne sait plus à quel saint se vouer, c'est de continuer à appliquer les règles fondamentales d'une hygiène basique, plus le port du masque;  et ça car nous sommes raisonnables et responsables.
    S'il y avait une justice, tous les irresponsables seraient vérolés, rien que pour l'exemple. Hélas, la justice n'est qu'un joli mot. Et puis, même si elle existait, il y aurait toujours des c...rétins qui penseraient que non, sur eux ça ne pourrait pas tomber.

    Profite bien de tes montagnes Cris!!!

    Vois-tu Sabbatha nous pensons un peu comme toi, non parce que une polémique telle en France traîné aussi ici mais parce que les recommandations, les mesures et restrictions sont toujours en vigueur, l'interdiction d'aller dans le Nord de la province est toujours 
    en vigueur et ceux qui ont tenté de transgresser s'en souviennent...
    Ils ont allégé certaines mesures mais restent très vigilants tant les autorités que le commun des mortels et personne n'hésite à
    rappeler les 2m de distanciation, les masques, etc...
    Si chacun prenait enfin conscience qu'en respectant tous ces minimas nous arriverions plus vite à limiter voire stopper l'extension
    de ce virus nous serions tous gagnants.

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 3417845929  PA
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 17:22

    Sabbatha a écrit:

    Je di rais que le gars a l'art et a manière (diplomatiques) de dire à raoult qu'il pense que ce dernier est un arriviste, opportuniste et tout à l'avenant [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 470878652 Une vraie leçon pour les impétrants au Quai d'Orsay !!!

    Pour ma part je n'arrive pas à me faire une idée.
    Du coup j'ai juste envie de les renvoyer dos à dos et poursuivre mon confinement et autres attitudes prudentes, ce qui en plus m'évite de cotoyer une société que je fuis dès que possible.
    C'est la faute principale de Raoult.

    Pour info, Bolsonaro qui préconise le traitement de Raoult est positif depuis 15 jours. Il prend le traitement de Raoult, donc, mais va devoir poursuivre la quarantaine car il est toujours positif.
    Quand on sait que le principal argument de Raoult c'est que son traitement fait baisser la charge virale en qlq jours, c'est franchement risible.


    Dernière édition par Azalee le Jeu 16 Juil 2020 - 17:34, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 17:27

    Ymar a écrit:

    Vois-tu Sabbatha nous pensons un peu comme toi, non parce que une polémique telle en France traîné aussi ici mais parce que les recommandations, les mesures et restrictions sont toujours en vigueur, l'interdiction d'aller dans le Nord de la province est toujours 
    en vigueur et ceux qui ont tenté de transgresser s'en souviennent...
    Ils ont allégé certaines mesures mais restent très vigilants tant les autorités que le commun des mortels et personne n'hésite à
    rappeler les 2m de distanciation, les masques, etc...
    Si chacun prenait enfin conscience qu'en respectant tous ces minimas nous arriverions plus vite à limiter voire stopper l'extension
    de ce virus nous serions tous gagnants.

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 3417845929  PA

    Et, chère PA, la réalité semble nous donner raison car il semblerait qu'une reprise de la pandémie commence déjà à se manifester!!! Pas étonnant vu que les ens ont vite retrouvé leurs vieilles habitudes, ont cessé pour beaucoup de prendre les précautions de base. je ne parle même pas de ceux qui se rassemblent lors de manifestations, concerts et autres réunions en lieu clos.... Tant qu'il n'y a pas de vaccin, chacun doit faire en sorte de limiter les risques. mais ça, c'est dans l'idéal. Rien que les jeunes par exemple, à qui l'on a dit qu'ils ne risquaient rien, s'en fichent royalement!!! Alors que le seul moyen de les faire réagir aurait été de leur dire qu'eux aussi ils risquaient quelque chose!! Comment ignorer à ce point les travers de la psychologie des masses quand on est au pouvoir ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 17:27

    Pasta a écrit:

      Tu as sans doute raison !!
       il n'en reste pas moins qu'en croquer avec les labos pour nous fourguer de fausses infos ou des médocs qui bien souvent par la suite se révèlent néfastes causant des centaines ,des milliers de morts !
    Comment faut il nommer ces salopards ??
    Le fait que d'autres en croquent ne rend pas Raoult plus crédible. On ne soutient pas Raoult pour emmerder le gouvernement où les autres pontes.
    Tu parles de médicaments néfastes, mais c'est justement le problème du protocole Raoult dont les conséquences cardiaques sont mortelles.
    Légitimer ce traitement, c'est prendre le risque d'avoir des centaines de milliers de morts, justement.
    Raoult ne vaut pas mieux que les autres.
    Pour info, son dernier bouquin est deuxième dans le classement des meilleurs ventes, juste après celui de son ami Perronne.


    Dernière édition par Azalee le Jeu 16 Juil 2020 - 18:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 17:29

    Sabbatha a écrit:
    Et, chère PA, la réalité semble nous donner raison car il semblerait qu'une reprise de la pandémie commence déjà à se manifester!!! Pas étonnant vu que les ens ont vite retrouvé leurs vieilles habitudes, ont cessé pour beaucoup de prendre les précautions de base. je ne parle même pas de ceux qui se rassemblent lors de manifestations, concerts et autres réunions en lieu clos.... Tant qu'il n'y a pas de vaccin, chacun doit faire en sorte de limiter les risques. mais ça, c'est dans l'idéal. Rien que les jeunes par exemple, à qui l'on a dit qu'ils ne risquaient rien, s'en fichent royalement!!! Alors que le seul moyen de les faire réagir aurait été de leur dire qu'eux aussi ils risquaient quelque chose!! Comment ignorer à ce point les travers de la psychologie des masses quand on est au pouvoir ?
    Je viens de faire des courses à Carrefour et j'ai été agréablement surprise par le nombre de personnes masquées, comparé à d'habitude. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 1635331732
    Je dirais au moins 80%.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 17:31

    Azalee a écrit:
    C'est la faute principale de Raoult.

    Pour info, Bolsonaro qui préconise le traitement de Raoult est positif depuis 15 jours. Il prend le traitement de Raoult, donc, mais va devoir poursuivre la quarantaine car il est toujours positif.
    Quand on sait que le principal argument de Raoult c'est que son traitement fait baisser la charge virale en qlq jours, c'est franchement risible.

    C'est possible mais je me répète, comme je ne sais qui croire, je me fie à moi-même et préfère en faire peut-être trop que pas assez en attendant qu'une solution fiable soit trouvée. Donc, pour le moment Raoult ou Tartampion, ils peuvent causer, tant qu'ils n'ont pas le vaccin, ils m'indiffèrent et je les laisse à leur bataille d'ego.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 17:36

    Sabbatha a écrit:
    C'est possible mais je me répète, comme je ne sais qui croire, je me fie à moi-même et préfère en faire peut-être trop que pas assez en attendant qu'une solution fiable soit trouvée. Donc, pour le moment Raoult ou Tartampion, ils peuvent causer, tant qu'ils n'ont pas le vaccin, ils m'indiffèrent et je les laisse à leur bataille d'ego.
    Tu as raison. Dans le doute, application du principe de précaution maximale.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 10:22

    Azalee a écrit:
    Tu as raison. Dans le doute, application du principe de précaution maximale.

    Il aura fallu une obligation de port du masque pour que certains en prenne conscience, amende à l'appui (135 € ??? il me semble) siffle

    C'est quand même pitoyable et on voit le résultats : certains foyers épidémiques à nouveau découverts Evil or Very Mad 184 clusters en cours ;les autorités sanitaires parlent de "cluster" ou de "foyer de contamination" lorsque l'on dénombre au moins 3 cas confirmés ou supposés de contamination à la Covid-19, sur une période de 7 jours et que ces personnes appartiennent à la même communauté ou ont participé au même rassemblement et ce, qu'ils se connaissent ou non.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 15:32

    Arlequine2 a écrit:
    Il aura fallu une obligation de port du masque pour que certains en prenne conscience, amende à l'appui (135 € ??? il me semble) siffle

    C'est quand même pitoyable et on voit le résultats : certains foyers épidémiques à nouveau découverts Evil or Very Mad 184 clusters en cours ;les autorités sanitaires parlent de "cluster" ou de "foyer de contamination" lorsque l'on dénombre au moins 3 cas confirmés ou supposés de contamination à la Covid-19, sur une période de 7 jours et que ces personnes appartiennent à la même communauté ou ont participé au même rassemblement et ce, qu'ils se connaissent ou non.  
    En Bretagne, le R0 est arrivé à 2,6.

    Pas encore de contrôle par test obligatoires aux frontières, pas encore dans les aéroports.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 17:06

    Témoignage intéressant de Tatiana Ventose qui a été chopé la Covid et qui a beaucoup de mal à s'en remettre:



    Contenu sponsorisé


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:44