Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
Ara
cristaline
Flavius
MrPhelps
beced
Vieux singe
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mer 20 Jan 2021 - 20:19

Flavius a écrit:
Il pardonne promptement et aisément ses conneries, mais le donneur de leçons qu'il a toujours été, à pardonné rarement celle des autres.
On est toujours indulgent avec soi-même, ne serait-ce que pour éviter devenir fou ou de se suicider. Les plus vertueux (selon moi) se contentent de s'efforcer de s'amender. de faire mieux la prochaine fois. Se flageller pour recommencer le lendemain, ça ne sert à rien.


En revanche, vous avez raison, il faut être cohérent et pardonner aux autres ce que l'on se pardonne à soi-même.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 20 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 21 Jan 2021 - 8:29

Le Monde - Charte de l’islam : trois fédérations du Conseil français du culte musulman refusent de signer le texte en l’état

La charte avait été paraphée dimanche par cinq des neuf fédérations du Conseil français du culte musulman.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça va prendre des plombes et de compromis en compromis on va encore céder
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 21 Jan 2021 - 13:23

cristaline a écrit:Le Monde - Charte de l’islam : trois fédérations du Conseil français du culte musulman refusent de signer le texte en l’état

La charte avait été paraphée dimanche par cinq des neuf fédérations du Conseil français du culte musulman.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça va prendre des plombes et de compromis en compromis on va encore céder
J'espère que cela ne vous étonne pas ?

De toute façon, tout ce qu'ils est démenti deux mois plus tard. La France n'a jamais compris le monde arabe. Il obéit à ses règles et nous aux nôtres. Et celles et ceux qui obéissent aux nôtres sont pratiquement des apostats. 
Le vivre ensemble est un slogan dénué de sens. Deux civilisations si différentes, ne peuvent que s'entendre, mais certainement pas vivre ensemble. L'eau et le feu ne sont jamais mariés. Aux problèmes civilisationnels s'ajoute ceux liés à l'histoire de la colonisation. L'Algérie à raté sa décolonisation parce qu'elle a bâtit son indépendance sur le passé et non sur l'avenir. C'est pour elle une constante humiliation dont elle souhaite, consciemment ou non, une revanche. Ces jeunes générations des cités , qui ne connaissent mêmes pas leur pays d'origine, portent en eux le glaive de cette revanche illusoire. Sale français étant leur insulte préférée, s'adressant aux autochtones.
beced
beced

infos diverses de société - Page 20 Default6


Messages : 49655
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 21 Jan 2021 - 16:37

LV426 a écrit:
On est toujours indulgent avec soi-même, ne serait-ce que pour éviter devenir fou ou de se suicider. Les plus vertueux (selon moi) se contentent de s'efforcer de s'amender. de faire mieux la prochaine fois. Se flageller pour recommencer le lendemain, ça ne sert à rien.


En revanche, vous avez raison, il faut être cohérent et pardonner aux autres ce que l'on se pardonne à soi-même.

Pardonner aux autres ce l'on ne se pardonne pas à soi-même, est par contre une forme de générosité... si pas plus.

infos diverses de société - Page 20 2541696796
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 21 Jan 2021 - 18:47

beced a écrit:

Pardonner aux autres ce l'on ne se pardonne pas à soi-même, est par contre une forme de générosité... si pas plus.

infos diverses de société - Page 20 2541696796
...à condition que ne pas se pardonner soit matériellement concevable. Ne pas pardonner à la personne que l'on va être obligé de côtoyer tous les jours pendant encore plusieurs années ou décennies ? Souhaiter que cette personne (soi-même, je le rappelle) souffre ?
beced
beced

infos diverses de société - Page 20 Default6


Messages : 49655
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 21 Jan 2021 - 22:01

LV426 a écrit:
...à condition que ne pas se pardonner soit matériellement concevable. Ne pas pardonner à la personne que l'on va être obligé de côtoyer tous les jours pendant encore plusieurs années ou décennies ? Souhaiter que cette personne (soi-même, je le rappelle) souffre ?

C'est un peu l'histoire de Jean Valjean, non?
infos diverses de société - Page 20 2541696796
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 5:32

Le rapport à l'autre n'est pas le rapport à soi-même!!! On peut se montrer plus sévère envers soi-même qu'envers autrui. Masochisme ?
Bon, les gars, je vous aime bien mais je n'ai pas envie de décrasser mes boyaux de la tête!!!

Bisous, nonobstant!!!
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 20 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 22 Jan 2021 - 10:06

Sabbatha : couche-tard ou lève-tôt, comme Beced ? Rolling Eyes
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 20 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 22 Jan 2021 - 15:32

"Albi : des policiers visés par des feux d'artifice, trois blessés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les voyous triompheront toujours puisqu’ils ne sont pas inquiétés

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 18:20

Sabbatha a écrit:Le rapport à l'autre n'est pas le rapport à soi-même!!! On peut se montrer plus sévère envers soi-même qu'envers autrui. Masochisme ?
Bon, les gars, je vous aime bien mais je n'ai pas envie de décrasser mes boyaux de la tête!!!

Bisous, nonobstant!!!
Bisous en retour.
En effet, ils sont différents. Tellement différents que, hormis dans les cas de trouble dissociatifs, je ne suis pas sûr que le rapport à soi-même existe vraiment, sinon en tant que vue de l'esprit.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 22 Jan 2021 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 22 Jan 2021 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 20:36

cristaline a écrit:Sabbatha : couche-tard ou lève-tôt, comme Beced ? Rolling Eyes

ça dépend beaucoup du rythme décalé auquel je vis!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 20:39

LV426 a écrit:
Bisous en retour.
En effet, ils sont différents. Tellement différents que, hormis dans les cas de trouble dissociatifs, je ne suis pas sûr que le rapport à soi-même existe vraiment, sinon en tant que vue de l'esprit.
Non, pas d'accord avec toi LV; le rapport à soi-même existe et ce n'est pas de la schizo!! Il m'arrive de me parler, de me pousser au cul, de me traiter de feignasse et autres douceurs. Il m'arrive aussi de me sfaire des bisous dans la glace pour me motiver!!! J'ai un vrai rapport à moi-même!!!

Oui, oui, je sais....je suis un être d'exception!!! infos diverses de société - Page 20 511002812 infos diverses de société - Page 20 511002812 infos diverses de société - Page 20 511002812
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 21:07

Sabbatha a écrit:
Non, pas d'accord avec toi LV; le rapport à soi-même existe et ce n'est pas de la schizo!! Il m'arrive de me parler, de me pousser au cul, de me traiter de feignasse et autres douceurs. Il m'arrive aussi de me sfaire des bisous dans la glace pour me motiver!!! J'ai un vrai rapport à moi-même!!!

Oui, oui, je sais....je suis un être d'exception!!! infos diverses de société - Page 20 511002812 infos diverses de société - Page 20 511002812 infos diverses de société - Page 20 511002812
D'accord. Moi aussi. Je me traite souvent de con, en particulier quand j'oublie mon masque pour la nième fois.
Mais ensuite, est-ce que tu te réponds ?
Perso, quand je me dis "non mais, quel con ! je suis d'une nullité crasse" (je l'aime bien, celle-là) je ne me réponds jamais "là, tu es un peu injuste" ou quelque chose dans le genre. La conversation s'arrête là. Si c'est un rapport, c'est un rapport unilatéral.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 10:41

LV426 a écrit:
D'accord. Moi aussi. Je me traite souvent de con, en particulier quand j'oublie mon masque pour la nième fois.
Mais ensuite, est-ce que tu te réponds ?
Perso, quand je me dis "non mais, quel con ! je suis d'une nullité crasse" (je l'aime bien, celle-là) je ne me réponds jamais "là, tu es un peu injuste" ou quelque chose dans le genre. La conversation s'arrête là. Si c'est un rapport, c'est un rapport unilatéral.
rire  Sinon, ça risquerait de durer bien longtemps !!!
j'aime bien ce genre de propos (Sabbatha/LV) ça me fait sourire infos diverses de société - Page 20 3936810008

ps : après avoir lu ènième article ce matin sur le R.Lorrain, parlant de ......l'avenir (d'ici la fin de février), covid, vaccinations, et bla/bla bla/bla .......... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 10:49

Arlequine2 a écrit:
rire  Sinon, ça risquerait de durer bien longtemps !!!
j'aime bien ce genre de propos (Sabbatha/LV) ça me fait sourire infos diverses de société - Page 20 3936810008

ps : après avoir lu ènième article ce matin sur le R.Lorrain, parlant de ......l'avenir (d'ici la fin de février), covid, vaccinations, et bla/bla bla/bla .......... Evil or Very Mad
Tant mieux mais c'est quand même du détournement de topic.
Je me demande si c'est un délit plus ou moins grave que détournement d'avion ou détournement de mineur.

Pour terminer (ou non) avec cette parenthèse, en fait, il y a quelque chose de commun entre Dieu et nous-même, si on se réfère aux paroles de Pierre Desproges : si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant, s'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.
Celle-là; je l'adore !
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 22:44

LV426 a écrit:
D'accord. Moi aussi. Je me traite souvent de con, en particulier quand j'oublie mon masque pour la nième fois.
Mais ensuite, est-ce que tu te réponds ?
Perso, quand je me dis "non mais, quel con ! je suis d'une nullité crasse" (je l'aime bien, celle-là) je ne me réponds jamais "là, tu es un peu injuste" ou quelque chose dans le genre. La conversation s'arrête là. Si c'est un rapport, c'est un rapport unilatéral.
Moi oui, je me réponds!! Soit par "ya pire" soit par "et encore t'es bien gentille!!!" Et autres. Je me remets souvent en question aussi, ce qui m'oblige à réfléchir à mes paroles , à mes actes, à mes idées. Donc je maintiens que j'ai une vraie relation avec moi-même. Je me questionne et me réponds, mais je ne souffre pas de dédoublement de la personnalité.
Par contre, je ne me téléphone jamais!!! C'est dingue, non ? rire
beced
beced

infos diverses de société - Page 20 Default6


Messages : 49655
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 24 Jan 2021 - 7:06

Sabbatha a écrit:
Moi oui, je me réponds!! Soit par "ya pire" soit par "et encore t'es bien gentille!!!" Et autres. Je me remets souvent en question aussi, ce qui m'oblige à réfléchir à mes paroles , à mes actes, à mes idées. Donc je maintiens que j'ai une vraie relation avec moi-même. Je me questionne et me réponds, mais je ne souffre pas de dédoublement de la personnalité.
Par contre, je ne me téléphone jamais!!! C'est dingue, non ? rire


infos diverses de société - Page 20 2065525499
Pareil pour moi, j'ai arrêté de me téléphoner car "cela" donnait toujours "occupé"... Shocked

..

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 8:51

Sabbatha a écrit:
Moi oui, je me réponds!! Soit par "ya pire" soit par "et encore t'es bien gentille!!!" Et autres. Je me remets souvent en question aussi, ce qui m'oblige à réfléchir à mes paroles , à mes actes, à mes idées. Donc je maintiens que j'ai une vraie relation avec moi-même. Je me questionne et me réponds, mais je ne souffre pas de dédoublement de la personnalité.
Par contre, je ne me téléphone jamais!!! C'est dingue, non ? rire
Se remettre en question, ça je fais aussi. M'apercevoir que ce que je crois être des actes, des attitudes, des idées "libres" ne sont, en réalité, que des symptômes de mes névroses et autres troubles de la personnalité. Que ce que je croyais dans un premier temps, venir de la surface vient, en fait, de beaucoup plus profond et plutôt de mon cerveau reptilien que du cortex préfrontal. Ce que je croyais émaner de mon individualité singulière n'est qu'un vieil atavisme anthropologique, revêtu du masque de la rationalité, que je partage avec tous ceux qui ont vécu avant moi depuis les anthropopithèques. Me confronter avec ma part d'ombre (ça, c'est le plus difficile et je n'oserais pas affirmer que j'y réussis). De quel meilleur et de quel pire suis-je capable ?

Mais...mais...je ne me réponds pas.
Là, tu me bats.  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 24 Jan 2021 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais quand a-t-on foiré ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 24 Jan 2021 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 17:14

Flavius a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais quand a-t-on foiré ?
Je ne comprends pas le sens de votre commentaire.
Nous avons là deux personnes photographiées en gros à la même époque.
L'une est militaire, l'autre mannequin.

PS : j'aime bien celle de gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aaaaaaaah! Que j'aime les militaires!
Leur air vainqueur, leurs manières,
En eux elles, tout me plait!
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 17:54

LV426 a écrit:
Je ne comprends pas le sens de votre commentaire.
Nous avons là deux personnes photographiées en gros à la même époque.
L'une est militaire, l'autre mannequin.

PS : j'aime bien celle de gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aaaaaaaah! Que j'aime les militaires!
Leur air vainqueur, leurs manières,
En eux elles, tout me plait!
Pour la première, ne s'agit il pas d'une soldat(e) tuée au Mali et pour la seconde, je verrai plutôt une jeune femme décédée  ????!!!

mais bon, je peux me tromper pour les deux interprétations, dans les deux cas je n'y vois que la Grande Faucheuse sniff
beced
beced

infos diverses de société - Page 20 Default6


Messages : 49655
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 24 Jan 2021 - 18:05

Arlequine2 a écrit:
Pour la première, ne s'agit il pas d'une soldat(e) tuée au Mali et pour la seconde, je verrai plutôt une jeune femme décédée  ????!!!

mais bon, je peux me tromper pour les deux interprétations, dans les deux cas je n'y vois que la Grande Faucheuse sniff

D'après l'uniforme il s'agit d'une soldate belge.
A droite, on dirait un lendemain de carnaval... Cool

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 20 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:05