Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+14
nangiam33
Soizik57
ValéryG
msch
Galadriel
Paulette
Mutine
MrPhelps
Ara
Titoune
MACKY
Ymar
Flavius
cristaline
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Antisémitisme, racisme et xénophobie

cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 14 Jan 2021 - 8:20

beced a écrit: Trois policiers mis en cause par un collègue pour de mauvais traitements, des injures ou pour avoir fait preuve de racisme envers des détenus du dépôt du tribunal de Paris ont été sanctionnés d’avertissements et de blâmes, selon des informations communiquées par une source policière à l’Agence France-Presse (AFP), mercredi 13 janvier.

A l’origine du signalement, le brigadier-chef Amar Benmohamed, en poste au dépôt du tribunal de Paris, avait dénoncé en juillet 2020 auprès du média en ligne StreetPress des injures, des propos racistes ou des mauvais traitements de la part de certains de ses collègues policiers envers des détenus.

M. Benmohamed a reçu lui aussi, lundi, un avertissement
: il lui est reproché d’avoir « manqué au devoir d’obéissance », notamment en ne rédigeant pas assez vite un rapport à sa hiérarchie sur les comportements qu’il dénonçait, selon la notification de la sanction, consultée mardi par l’AFP et publiée par StreetPress..
....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..
Au final, plus personne n'osera dénoncer (ou rapporter ) des faits condamnables à la hiérarchie... Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 2541696796

..


On en parlait longuement hier à la radio : il lui est reproché, tout simplement, de ne pas avoir suivi la procédure normale avec le métier qu'il exerce....A savoir, d'en avoir parlé à la presse avant sa hiérarchie, si j'ai bien compris....
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 14 Jan 2021 - 8:21

LV426 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah, les Tuc, c'est presque une madeleine pour moi : ma maman les adorait, au moment de l'apéritif !! pingouins1
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 14 Jan 2021 - 12:39

LV426 a écrit:
Même en mobylette, on est obligé de pédaler sinon on s'arrête.
Je sais, j'ai essayé.
C'était une orange ou une bleue ?  Moi, j'en rêvais, mais mes parents refusaient de réaliser ce rêve. Parfois j'arrivais à me la faire prêter par un copain, bien disposé si je lui promettais de lui faire un de ses devoirs.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 49590
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 14 Jan 2021 - 12:40

cristaline a écrit:


Suite à notre relation bizarre avec jacot, j'avais encore plus à coeur de relever ce que je considère comme une infamie !

A notre époque, oser réagir comme ça doit être durement sanctionné, sinon, c'est la porte ouverte à d'autres horreurs...



Le livreur Deliveroo, qui avait refusé de prendre en charge des commandes dans des établissements tenus par des restaurateurs de confession juive, a été arrêté et va être expulsé, a rapporté mercredi le magazine Valeurs actuelles.
Il s'agirait d'un ressortissant de nationalité algérienne se trouvant en situation irrégulière...
Shocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 14 Jan 2021 - 12:41

LV426 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah, que de souvenirs vous remuer en moi avec cette mise en bouche à laquelle je dois certainement mes premiers kilos en trop.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 49590
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 14 Jan 2021 - 12:43

Flavius a écrit:
C'était une orange ou une bleue ?  Moi, j'en rêvais, mais mes parents refusaient de réaliser ce rêve. Parfois j'arrivais à me la faire prêter par un copain, bien disposé si je lui promettais de lui faire un de ses devoirs.


On dirait le début du "pitch" d'un film de Rohmer....

... Fou

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 14 Jan 2021 - 12:45

beced a écrit:


On dirait le début du "pitch" d'un film de Rohmer....

... Fou
Ça aurait pu en effet. Mais je suis sûr qu'il n'y avait pas que moi dans ce cas là...
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 12:48

Flavius a écrit:
C'était une orange ou une bleue ?  Moi, j'en rêvais, mais mes parents refusaient de réaliser ce rêve. Parfois j'arrivais à me la faire prêter par un copain, bien disposé si je lui promettais de lui faire un de ses devoirs.
Une bleue mais elle n'était pas à moi.
Moi, j'avais un Cady (marron) mais il était resté à Meudon.
Dans la montagne, il aurait eu encore plus de mal.

Décidément, ce topic est très ouvert.  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 14 Jan 2021 - 12:59

LV426 a écrit:
Une bleue mais elle n'était pas à moi.
Moi, j'avais un Cady (marron) mais il était resté à Meudon.
Dans la montagne, il aurait eu encore plus de mal.

Décidément, ce topic est très ouvert.  Smile
Vous allez rire. Plus tard, bien plus tard, aux alentours de la trentaine, je me suis acheté une mob orange. Mais oui, il y en avait encore. Ma femme n'a rien compris. Je m'en suis servi trois fois alors que nous habitions encore Paris. Un jour de pluie j'ai été faire une course. Après une sérieuse glissade, ma tête casquée, s'est retrouvée à 30cm de la roue d'un bus. Je suis rentré chez moi, pantalon et pull déchirés. 
Le lendemain mon épouse donnait l'engin de mort à un petit voisin qui la guignait. Aucune discussion possible. Il ne faut jamais réaliser ses fantasmes.
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 14 Jan 2021 - 15:15

beced a écrit:



Le livreur Deliveroo, qui avait refusé de prendre en charge des commandes dans des établissements tenus par des restaurateurs de confession juive, a été arrêté et va être expulsé, a rapporté mercredi le magazine Valeurs actuelles.
Il s'agirait d'un ressortissant de nationalité algérienne se trouvant en situation irrégulière...
Shocked


Encore heureux !

je n'arrive déjà pas à comprendre pourquoi on octroie un droit de travail à des illégaux, avec autant de chômage chez nous ; il va falloir qu'on m'explique ; quant à ce petit con, j'espère qu'il sera VRAIMENT expulsé ! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 3607887026

Ymar aime ce message

cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 14 Jan 2021 - 15:32

Comme vous le savez, ou pas, Alain Finkielkraut a été éjecté de LCI, parce qu'il posait la question (fort malvenue au demeurant) du consentement, lors d'une relation sexuelle entre un ado et....son abuseur, en l’occurrence, il s'agit de l'affaire Duhamel ; eh bien, il est viré, Finkel, et si vous voyez le torrent de haine qui déferle sur FB à son encontre, vous saurez dans quelle société nous vivons ; quant à la télé, devenue tribunal, elle préfère garder un hanouna Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 3607887026 et virer Finkel..................... Shocked
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 15:38

cristaline a écrit:Comme vous le savez, ou pas, Alain Finkielkraut a été éjecté de LCI, parce qu'il posait la question (fort malvenue au demeurant) du consentement, lors d'une relation sexuelle entre un ado et....son abuseur, en l’occurrence, il s'agit de l'affaire Duhamel ; eh bien, il est viré, Finkel, et si vous voyez le torrent de haine qui déferle sur FB à son encontre, vous saurez dans quelle société nous vivons ; quant à la télé, devenue tribunal, elle préfère garder un hanouna Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 3607887026 et virer Finkel..................... Shocked
Il a porté plainte contre la chaine.
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 14 Jan 2021 - 15:41

Azalee a écrit:
Il a porté plainte contre la chaine.


J'ai vu, oui....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 14 Jan 2021 - 16:43

cristaline a écrit:Comme vous le savez, ou pas, Alain Finkielkraut a été éjecté de LCI, parce qu'il posait la question (fort malvenue au demeurant) du consentement, lors d'une relation sexuelle entre un ado et....son abuseur, en l’occurrence, il s'agit de l'affaire Duhamel ; eh bien, il est viré, Finkel, et si vous voyez le torrent de haine qui déferle sur FB à son encontre, vous saurez dans quelle société nous vivons ; quant à la télé, devenue tribunal, elle préfère garder un hanouna Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 3607887026 et virer Finkel..................... Shocked
Avant toute chose, et pour que les choses soient claires, Finkielkraut à qui la chaîne a fait appel, parce qu'intellectuel, lui demande ce qu'il pense de cette affaire. Comme fallait s'y attendre, il répond comme le fait un intellectuel, en entreprenant une démarche intellectuelle, et donc plein de nuances, en disant qu'il regrette, là comme ailleurs, le lynchage d'un homme qui ne s'est pas encore expliqué.
Mais, ce qui n'est pas curieusement rapporté par les médias meanstream, ce sont les premières paroles de l'académicien par lesquelles il condamne fermement l'acte d'inceste et de pedophilie. En fait ce que l'on veut faire, c'est faire le buzz en se payant Finkielkraut. 
En fait, si LCI ne voulait pas une démarche intellectuelle, alors il fallait interviewer un Taché ou une cruche du type Benbassa ou encore Autain.
Où Finky fait une maladresse, c'est lorsqu'il se place sur le plan juridique qu'il ne maîtrise pas en parlant du consentement, qui n'existe pas en droit lorsqu'il s'agit d'un mineur. 
Ce qu'il faut savoir, c'est que le juge, lui, énoncera la peine, en fonction de l'âge, de l'acte, ( fellation, pénétration etc), des circonstances...
Alors pour ce qui me concerne, Finkielkraut aurait mieux fait de s'abstenir sur une affaire dont il ne connaissait que trop peu d'éléments. Il a dérapé en se plaçant sur le plan juridique, et surtout dans un domaine où l'on sait que tous les beaufs vont se défouler sur les réseaux sociaux, éviter toute ambiguïté dans son propos.
Ceci étant dit, il aurait été plus élégant de la part de la chaîne de permettre à Finkielkraut de s'expliquer de façon précise et nette, sur son propos qui a  laissé  planer un doute chez les imbéciles. 
Par ailleurs, ces médias qui cèdent au moins aboiement de groupuscules qui feignent de mal comprendre, pour se payer une célébrité, me gavent. Comme je le disais, il faut maintenant user de sous-titres pour s'exprimer.

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 17:46

Flavius a écrit:
C'était une orange ou une bleue ?  Moi, j'en rêvais, mais mes parents refusaient de réaliser ce rêve. Parfois j'arrivais à me la faire prêter par un copain, bien disposé si je lui promettais de lui faire un de ses devoirs.

Ouf, vous m'avez fait peur!!! Ça aurait pu être: "si je lui promettais de lui prêter ma soeur"!!! rire rire 
Je sais, c'est stupide mais aujourd'hui j'ai envie de dire des bêtises et de taquiner tant le monde va mal!

Moi j'en avais une bleue, et elle grimpait bien les côtes, pas besoin de pédaler!!!
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 17:50

Sabbatha a écrit:

Ouf, vous m'avez fait peur!!! Ça aurait pu être: "si je lui promettais de lui prêter ma soeur"!!! rire rire 
Je sais, c'est stupide mais aujourd'hui j'ai envie de dire des bêtises et de taquiner tant le monde va mal!

Moi j'en avais une bleue, et elle grimpait bien les côtes, pas besoin de pédaler!!!
Surtout, ne te gêne pas. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 1635331732
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 17:50

cristaline a écrit:


Encore heureux !

je n'arrive déjà pas à comprendre pourquoi on octroie un droit de travail à des illégaux, avec autant de chômage chez nous ; il va falloir qu'on m'explique ; quant à ce petit con, j'espère qu'il sera VRAIMENT expulsé ! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 3607887026
  Que vient-il faire en France ? Son si beau et si adoré pays ne sait pas lui offrir de travail ?
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 14 Jan 2021 - 18:02

A l’instant je vois que Jacot approuve mon intervention sur FB au sujet de Finkel ! Peut être qu’il ne connaît pas mon nom ? Moi je connais le sien donc je le remercie de son approbation !

Very Happy
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 18:23

cristaline a écrit:A l’instant je vois que Jacot approuve mon intervention sur FB au sujet de Finkel ! Peut être qu’il ne connaît pas mon nom ? Moi je connais le sien donc je le remercie de son approbation !

Very Happy
Mais non Cris, dans son fin fond de lui-même Jacot t'adore, mais vu qu'il prend de l'âge, il a tendance à oublier!!!! rire
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 49590
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 14 Jan 2021 - 18:37

beced a écrit:



Le livreur Deliveroo, qui avait refusé de prendre en charge des commandes dans des établissements tenus par des restaurateurs de confession juive, a été arrêté et va être expulsé, a rapporté mercredi le magazine Valeurs actuelles.
Il s'agirait d'un ressortissant de nationalité algérienne se trouvant en situation irrégulière...
Shocked

Il semblerait (entendu cela à la radio) que lui et un autre de ses collègues refusaient de livrer les plats qui incluaient du vin...
Shocked
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 49590
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 14 Jan 2021 - 18:44

Azalee a écrit:
Il a porté plainte contre la chaine.


Duhamel est déclaré pédophile et c'est Finkielkraut qui est viré.... Shocked

Cherchons l'erreur. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 2541696796
A propos de l'émission en question, quand elle s'est terminée, David Pujadas lui dit "à la semaine prochaine", et Finkiel de lui répondre "j'espère bien""...
A noter que dans l'émission que j'avais vu, Finkiel condamne  sans nuance l'acte de Duhamel, mais souligne le fait qu'il y a prescription  et son sens et le pourquoi d'une prescription.

..


Dernière édition par beced le Jeu 14 Jan 2021 - 18:45, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 14 Jan 2021 - 18:44

beced a écrit:

Il semblerait (entendu cela à la radio) que lui et un autre de ses collègues refusaient de livrer les plats qui incluaient du vin...
Shocked


Pour un gars en situation irrégulière, ça fait beaucoup !!!
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Default6


Messages : 49590
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 14 Jan 2021 - 18:46

cristaline a écrit:


Pour un gars en situation irrégulière, ça fait beaucoup !!!

C'est un des premiers indices pour indiquer qu'il y a une tendance au radicalisme...
affraid
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 14 Jan 2021 - 19:30

cristaline a écrit:


Pour un gars en situation irrégulière, ça fait beaucoup !!!
Mais être un irrégulier en France, cela donne le droit de manifester. On ne se rend même pas compte où on en est arrivé dans ce pays...Et c'est le plus grave !
Bientôt, il sera décoré pour héroïsme.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 14 Jan 2021 - 19:36

Sabbatha a écrit:
  Que vient-il faire en France ? Son si beau et si adoré pays ne sait pas lui offrir de travail ?
C'est vrai, je ne comprends pas ces types. Ils veulent vivre sans Juifs, pratiquer leur religion comme ils l'entendent, voiler leur femme, etc.
Soit, alors que ne restent-ils pas chez eux ? Ils pourront pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, martyriser leur femme, parler leur langue, ne plus rentrer de Juifs. Et en plus ils auront le soleil.

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 3 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 14:19