Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
Paulette
Mutine
Titoune
MACKY
beced
Dan22
Ymar
cristaline
MrPhelps
Ara
Flavius
15 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    beced
    beced

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 49611
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 19 Aoû - 21:44

    Distanciation? Quelqu'un a parlé de distanciation ? Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 2541696796


    Il vit en ermite dans une caverne depuis 20 ans et en sort pour se faire vacciner>> Lassé de la vie en société, Panta Petrovic a choisi la distanciation sociale près de vingt ans avant l’épidémie de coronavirus en s’exilant dans une caverne en montagne, dans le sud-est de la Serbie. Lors d’une descente en ville, l’année dernière, le septuagénaire à la longue barbe découvre qu’une épidémie fait rage. Malgré ses rares contacts avec des gens, il s’est récemment fait vacciner et a appelé ses compatriotes à faire la même chose pour se protéger.

    AFP / O. Bunic

    Le vieillard aux dreadlocks passe la plupart de son temps à profiter du calme offert par les forêts du mont Stara Planina. La caverne qu’il a transformée en son « chez lui », accessible uniquement par un sentier escarpé, est équipée d’une cheminée et d’une vieille baignoire rouillée transformée en toilette. Originaire de Pirot, la ville du coin, Petrovic y menait une vie de travailleur au noir, marié à plusieurs reprises, une vie qu’il qualifie aujourd’hui de « trépidante ».

    Le virus « ne choisit pas, il viendra jusqu’à ma caverne », explique-t-il. Il ajoute ne « pas comprendre la polémique » à propos des vaccins et dit faire confiance à la procédure qui « a permis d’éradiquer de nombreuses maladies dans le passé ». « Je souhaite recevoir toutes les trois doses du vaccin, y compris la supplémentaire. J’appelle tous les citoyens à faire de même », lance-t-il.
    Panta Petrovic a toujours apprécié la nature et découvert graduellement que s’isoler lui apportait une liberté inconnue jusqu’alors.

    « Je n’étais pas libre en ville. Il y avait toujours quelqu’un sur ma route. Soit vous vous disputez avec votre femme, soit avec les voisins, la police », raconte Petrovic en préparant son repas. « Ici, personne ne me dérange », ajoute-t-il.
    Il se nourrit essentiellement de champignons et poissons des rivières locales, mais il se rend parfois en ville, à pieds, à la recherche de nourriture jetée par les urbains. Ces derniers temps, il y va un peu plus souvent, depuis que des loups lui ont tué plusieurs animaux qu’il gardait près de la caverne.
    Il a alors décidé d’abriter les « survivants » dans une cabane bâtie à la périphérie de la ville. Ainsi, plusieurs chèvres, des poules, une trentaine de chiens et chats et sa favorite, une femelle du sanglier qu’il a baptisée Mara, y ont trouvé refuge. Petrovic a découvert le marcassin il y a huit ans. Elle était toute petite, empêtrée dans un buisson. Il l’a nourrie au biberon. Aujourd’hui, cet animal impressionnant de quelque 200 kilos se roule dans les ruisseaux et mange des pommes des mains de Petrovic. « Elle est tout pour moi, je l’aime et elle m’écoute. Il n’y a pas d’argent qui puisse acheter une telle chose », dit-il.

    En dépit du choix de vivre en solitaire, Petrovic est tout sauf un misanthrope. Il est même considéré comme une légende locale. Avant de s’isoler, il a fait don de son argent à la municipalité, ce qui a permis la construction de trois petits ponts en ville qui portent tous son nom.
    « L’argent est maudit, il gâte les gens. Rien ne peut corrompre un être humain comme l’argent », dit-il. Au sommet de l’un de ses ponts, Petrovic a mis en place un pigeonnier. En dépit de son âge avancé, il se hisse pour nourrir les oiseaux avec des bouts de pain ramassés dans les poubelles.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 P27677870D4775693G_px_640_
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 73902fc77ac291c867a1666c021598139139189f
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 B9728013521Z.1_20210816182224_000+GDGIOIFOT.1-0

    Ymar aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Titoune Ven 27 Aoû - 13:27

    À suivre.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 16:37

    Titoune a écrit:À suivre.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    C'est une bonne nouvelle.
    On verra ce qu'en pensent ceux qui trouvaient qu'on n'avait pas assez de recul sur les vaccins.

    "La thérapeutique a été un peu oubliée de ce débat et c'est une bonne chose qu'elle réapparaisse".
    Oui, la recherche se fait dans la discrétion et c'est une très bonne chose. Pas la peine de donner de l'espoir si ça ne se concrétise pas. On sait ce que ça a donné avec d'autres traitements prétendument miraculeux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 29 Aoû - 21:16

    Je me demande si je n'ai pas rattrapé la Covid. Ça ressemble à la dernière fois.
    Le nez qui coule, qui coule, qui coule...
    Le pharynx qui chatouille, qui chatouille, qui chatouille...
    Et, du coup, je tousse, je tousse, je tousse.... Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Dim 29 Aoû - 21:50

    LV426 a écrit:Je me demande si je n'ai pas rattrapé la Covid. Ça ressemble à la dernière fois.
    Le nez qui coule, qui coule, qui coule...
    Le pharynx qui chatouille, qui chatouille, qui chatouille...
    Et, du coup, je tousse, je tousse, je tousse.... Smile

    Tabernâk!
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 29 Aoû - 22:37

    Paulette a écrit:
    mince alors !
    Demain, test, peut-être ?
    Exactement. La pharmacie ouvre à 8h30, les tests antigéniques se font sans RV. Si je suis positif, dans 11 jours, j'ai un pass sanitaire (sous la forme d'un certificat de rétablissement) valable 5 mois et 19 jours !  bond 

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 9co6


    Mais je me serai probablement fait vacciner avant.

    ...si c'est bien la Covid, naturellement, et pas un simple rhume.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 30 Aoû - 9:04

    Négatif.
    Donc, soit, ce n'est pas la Covid, soit c'est le variant epsilon (le tout nouveau...qui vient de sortir...de mon imagination) dont je suis le patient 0 et qui n'est pas détecté par les tests.  Very Happy

    EDIT : Ah, zut, il existe déjà. C'est celui qu'on appelle le variant californien.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon, y'a quoi, après epsilon, Paulette ?

    RE-EDIT : Oublie ma question, y'en a plein d'autres que je ne connaissais pas
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    palmier37
    palmier37

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 3894
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par palmier37 Lun 30 Aoû - 10:08

    LV426 a écrit:Je me demande si je n'ai pas rattrapé la Covid. Ça ressemble à la dernière fois.
    Le nez qui coule, qui coule, qui coule...
    Le pharynx qui chatouille, qui chatouille, qui chatouille...
    Et, du coup, je tousse, je tousse, je tousse.... Smile
    Probablement de l'allergie tel que le rhume des foins. C'est particulièrement emm. lorsque pour faire les courses il faut mettre le masque. Celà m'oblige à me moucher par dessous celui-ci.
    Je préfère alors attendre mon épouse dans la voiture.
    Pour le moment je préfère prendre un anti-allergique tel que le ZYRTEC.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301

    beced et Paulette aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 30 Aoû - 10:58

    palmier37 a écrit:
    Probablement de l'allergie tel que le rhume des foins. C'est particulièrement emm. lorsque pour faire les courses il faut mettre le masque. Celà m'oblige à me moucher par dessous celui-ci.
    Je préfère alors attendre mon épouse dans la voiture.
    Pour le moment je préfère prendre un anti-allergique tel que le ZYRTEC.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 470878652 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 470878652   Pas marrant du tout et c'est en effet ce médicament que prends aussi le mari, depuis plusieurs années et qui semble bien lui réussir.

    Il ne faut pas non plus tomber dans la parano, dès que l'on commence à avoir le nez qui coule, car d'autres symptômes sont plus révélateurs, il me semble ????!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 30 Aoû - 11:00

    LV426 a écrit:Je me demande si je n'ai pas rattrapé la Covid. Ça ressemble à la dernière fois.
    Le nez qui coule, qui coule, qui coule...
    Le pharynx qui chatouille, qui chatouille, qui chatouille...

    Et, du coup, je tousse, je tousse, je tousse.... Smile
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301  Avec le temps que nous avons, cela n'a rien de surprenant : chez nous 32°, puis 48 heures après on passe à 17°
    Là, on se croirait en automne les matinées sont fraiches 12/13° Sorry Sorry 

    Bon, l'essentiel est que te voilà rassuré puisque test fait et négatif. OUFFFFFFFFFF rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 30 Aoû - 20:39

    LV426 a écrit:Je me demande si je n'ai pas rattrapé la Covid. Ça ressemble à la dernière fois.
    Le nez qui coule, qui coule, qui coule...
    Le pharynx qui chatouille, qui chatouille, qui chatouille...
    Et, du coup, je tousse, je tousse, je tousse.... Smile
    Les cas de réinfection sont très très rares. Mais va savoir.
    Tu vas finir sans le livre des records.
    beced
    beced

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 49611
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 30 Aoû - 23:06


    Une étude publiée au cours du premier trimestre 2021, portant sur 5.000 patients, a démontré que la quantité de virus nasopharyngé était 3 à 4,5 fois plus faible chez les patients ayant reçu une dose de vaccin que chez les patients non vaccinés.
    Donc une contagiosité plus faible vis-à-vis de l'entourage.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    Cela n'est pas toujours évident.

    .

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 2 Sep - 9:16

    La reprise épidémique : "c'est un point d'interrogation pour les semaines qui viennent", a reconnu Gabriel Attal en évoquant rentrée scolaire mais aussi la "reprise du travail aussi pour beaucoup de Français. Ces activités, ces interactions peuvent avoir un impact."

    Wait and see Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 49611
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Sam 4 Sep - 8:16

    La Nouvelle-Zélande continue les tests du vaccin franco-autrichien de Valneva sur des patients de 56 ans et plus. Loin des polémiques antivax, la Nouvelle-Zélande accueille ces tests à virus désactivé avec enthousiasme pour mieux lutter face à cette pandémie et son variant Delta qui ont obligé le pays à se reconfiner jusqu’au mardi 31 août....etc....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cela étant le  premier décès a été enregistré en Nouvelle-Zélande depuis février. Une femme de 90 ans présentant des comorbidités.....


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 2541696796
    beced
    beced

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 49611
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Mar 14 Sep - 8:11

    China's coronavirus-fuelled surfing boom > Chinese youth are discovering surfing in increasing numbers, thanks in part to restrictions on foreign travel in the wake of the pandemic.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Les restrictions concernant les déplacements à l'étranger,  ont fait que la Chine est devenu un "must" pour les surfeurs...


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 China_MG_0503Watts1


    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 21 Sep - 20:17

    Tahiti: Traitement Expérimental pour soigner des malades du covid19 : 2 morts dans un centre éphémère faisant appel à du personnel municipal sans formation médicale pour soigner des malades. Le DR Théron interpellé pour violence volontaire et outrage.
    Le docteur Jean-Paul Théron.. partisan des traitements à base d’Ivermectine ou d’Hydroxy chloroquine, vient d'être interpellé par les gendarmes.


    Sa fille trouve l'arrestation humiliante.
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 6148ec3d2ff82_7ae95031-86fb-4052-b30b-ea1185fa01c3-1782823

    Les familles des morts apprécieront.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le traitement préconisé et fortement déconseillé car dangereux:

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 E_z0y6oVUAkMLYY?format=jpg&name=medium
    Ymar
    Ymar

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mar 21 Sep - 20:27

    Azalee a écrit:Tahiti: Traitement Expérimental pour soigner des malades du covid19 : 2 morts dans un centre éphémère faisant appel à du personnel municipal sans formation médicale pour soigner des malades. Le DR Théron interpellé pour violence volontaire et outrage.
    Le docteur Jean-Paul Théron.. partisan des traitements à base d’Ivermectine ou d’Hydroxy chloroquine, vient d'être interpellé par les gendarmes.


    Sa fille trouve l'arrestation humiliante.
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 6148ec3d2ff82_7ae95031-86fb-4052-b30b-ea1185fa01c3-1782823

    Les familles des morts apprécieront.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le traitement préconisé et fortement déconseillé car dangereux:

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 E_z0y6oVUAkMLYY?format=jpg&name=medium

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 478950966   Charlatanisme et naïveté sont toujours de grands copains!

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 49611
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 23 Sep - 19:26

    Gag ou pas gag??

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Coronavirus: le lama pourrait aider dans la lutte contre le Covid / BELGA

    Publié le 22-09-21 à 18h21 -  

    De petits anticorps uniques produits par les lamas pourraient être potentiellement utilisés comme traitements contre le Covid-19, selon une étude publiée dans la revue scientifique Nature.
    La recherche, dirigée par des scientifiques de l'institut Rosalind Franklin, conclut que ces anticorps pourraient être transformés en un simple spray nasal.....'infection." .........
    Selon l'autorité sanitaire britannique PHE, les résultats pourraient s'avérer importants "non seulement pour la prévention mais aussi le traitement du Covid-19.
    Les nanocorps sont parmi les agents neutralisants du Covid les plus efficaces jamais testés"....etc....


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 614b5093d8ad585d67e04923
    beced
    beced

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 49611
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 27 Sep - 7:56


    Elle perd la vie en attendant deux heures au téléphone un rendez-vous avec son médecin >> Une mère de famille est morte en tentant d’obtenir un rendez-vous chez son médecin. Un cas qui illustre les difficultés des Britanniques pour obtenir un rendez-vous médical alors que les médecins ont tout un temps été encouragés à consulter en ligne.
    Helena Maffei, une mère anglaise de 55 ans, est décédée ce jeudi devant ses enfants. Comme le rapporte la presse britannique, elle essayait depuis deux heures de joindre son médecin pour obtenir un rendez-vous, une tâche devenue parfois compliquée en Grande-Bretagne depuis le début de la pandémie car les médecins ont été encouragés à consulter un maximum à distance. Si des urgentistes sont rapidement arrivés chez Helena Maffei après son effondrement, ils ont été incapables de la réanimer, indique Metro UK.

    « Maman avait des crises d’anxiété et tentait d’obtenir un rendez-vous car elle était à court de souffle », déplore sa fille. Selon elle, sa mère a tenté d’appeler un médecin de 8h30 à 10h15. Quand elle en a finalement joint un, on lui a dit qu’il rappellerait vers 11h30. Mais il était déjà trop tard. « Mon frère Giuseppe a appelé l’ambulance et lui faisait un massage cardiaque. Les urgentistes ont pris le relas, sans succès ».

    « C’est un choc pour toute ma famille. Elle est morte dans les bras de mon frère, c’est terrible », conclut-elle.

    .....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 CVCk9kuTURBXy9lMjVlYTliNS05ZmFhLTQ2YmEtOTM2NC03ZGRiNThkNDMxNTEuanBlZ5KVAwAAzQP_zQJAkwXNBLDNAnaBoTAB
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 27 Sep - 10:00

    Même si elle avait pu joindre un médecin à 8h30, il aurait fallu que le RV ait lieu dans l'heure qui suivait, quand il était encore temps de faire quelque chose.
    A 8h30, c'est les urgences qu'il aurait fallu appeler directement. 
    Mais, comme cela arrive parfois, ni elle ni personne de son entourage n'avait apparemment conscience de l'urgence de la situation.
    Parfois, on n'a même pas le temps d'appeler qui que ce soit. Je suis bien placé pour le savoir.
    beced
    beced

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 49611
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 27 Sep - 11:37

    LV426 a écrit:Même si elle avait pu joindre un médecin à 8h30, il aurait fallu que le RV ait lieu dans l'heure qui suivait, quand il était encore temps de faire quelque chose.
    A 8h30, c'est les urgences qu'il aurait fallu appeler directement. 
    Mais, comme cela arrive parfois, ni elle ni personne de son entourage n'avait apparemment conscience de l'urgence de la situation.
    Parfois, on n'a même pas le temps d'appeler qui que ce soit. Je suis bien placé pour le savoir.

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 3966895391
    L'image (ou la scène) de la tentative de joindre la bonne personne ou le bon département au téléphone est à la fois comique et angoissante selon l'urgence du moment...

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 21110821

    MrPhelps aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:58