Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+10
Lysema
Paulette
MrPhelps
Pasta
Ara
Ymar
Vieux singe
cristaline
Flavius
beced
14 participants

    C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mar 3 Nov 2020 - 7:29

    Pour info, et au cas vos médias ne parleraient ce matin que des USA, il y aussi dans l'actu des évenemetns comme par exemple :
     
    Mali, l'armée française a tué plus de 50 jihadistes près de la frontière burkinabè .....
    Fusillades terroristes à Vienne  ....
    L'ouragan Eta se renforce encore: le nord de l'Amérique centrale en alerte !
    Caricatures: la position de Justin Trudeau sous le feu des critiques !!
    Lyon: l'état de santé du prêtre blessé par balles toujours "critique"  !!
    Libye: "Des progrès" au début des pourparlers entre délégations militaires !
    Coronavirus: le chef de l'OMS, en quarantaine (après avoir été en contact avec une personne infectée ) mais pas testé !
    Ethiopie > Au moins 32 tués dans un "massacre" de civils !!!
    Conflit > L'Arménie accuse l'Azerbaïdjan d'avoir bombardé son territoire !
    Caricatures > El-Qaëda menace Macron et appelle à tuer quiconque insulte le prophète !
    Afghanistan>  L'EI revendique l'attaque meurtrière à l'université de Kaboul : au moins 22 morts !
    Nagorny Karabakh>  L'ONU évoque la possibilité "de crimes de guerre" !
    Soudan> Washington veut la levée des sanctions de l'ONU sur le Darfour !
    L'ONU condamne un nouveau meurtre d'humanitaire au Soudan du Sud !
    France>  En pleine crise avec Ankara, Paris va dissoudre le groupuscule turc les Loups Gris !
    Référendum constitutionnel en Algérie > Abstention record, désaveu cinglant pour le pouvoir !!
    Iran  > Le procès de l'Irano-Britannique Zaghari-Ratcliffe reporté !!
    Cachemire > Le Pakistan veut faire une province d'une région contestée  !!
    Bangladesh>  Plus de 50.000 manifestants contre la France à Dacca !!!

    Et, last but not least, .....
    Des dizaines de combattants soutenus par la Turquie ont été tués par l'aviation russe dans la région du nord-ouest de la Syrie.   Selon des sources médiatiques locales, un avion russe a été lancé depuis la base aérienne syrienne de Hmeimim, effectuant un raid tirant trois ordonnances sur un camp d’entraînement à Idlib. Bien que les médias locaux aient rapporté 10 décès confirmés, le commandant du groupe ciblé Faylaq al-Sham a déclaré que le nombre de morts était plus élevé, affirmant que 33 étaient morts et 60 avaient été blessés.....
    ...etc ....

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 2541696796
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Mar 3 Nov 2020 - 10:52

    Beced, la seule info que je ne suis pas est l'élection aux USA*** : toutes les news que tu énonces, je les ai lues hier et aujourd'hui, en ligne....Toutes !


    *** je l'avoue, ça ne m'intéresse pas, et même, ça m'ennuie profondément
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mar 3 Nov 2020 - 10:58

    cristaline a écrit:Beced, la seule info que je ne suis pas est l'élection aux USA*** : toutes les news que tu énonces, je les ai lues hier et aujourd'hui, en ligne....Toutes !


    *** je l'avoue, ça ne m'intéresse pas, et même, ça m'ennuie profondément

    Hello Chris,

    L'ironie avec les élections est que le résultat final ne sera connu que dans une dizaine de jours.
    Et que même si Biden gagne, Trump sera encore le Président jusqu'à la mi-janvier 2021.... Et il fera encore la Une quotidienne...
    Shocked affraid
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Mar 3 Nov 2020 - 11:36

    Un de mes contacts FB, québécois, le déteste et en parle tous les jours c’est saoulant à force !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Mar 3 Nov 2020 - 13:47

    cristaline a écrit:

    Et Félicie aussi !

    (Moiself aurait aimé je crois )
    J'en suis persuadé. Il était bon public.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 15:01

    Oui, moi aussi j'ai lu toutes les nouvelles que tu annonces Beced. le monde flambe.
    J'avoue que je ne suis que de loin les élections américaines. En fait, et c'est un argument puéril, voire débile, j'en suis consciente, j'aimerais que Trump gagne, rien que pour faire enrager les bien-pensants!!!
    Et puis j'apprécie beaucoup les tenues de Mélania. Very Happy
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 5 Nov 2020 - 6:40

    ...
    Ethiopie : le Premier ministre Abiy Ahmed (prix Nobel de la paix 2019) ordonne une offensive militaire contre le TPLF dans la province du Tigré ...

    (Agence Ecofin) - Les relations déjà tendues entre les dirigeants de la province du Tigré et le gouvernement fédéral d’Ethiopie sont sur le point de déboucher sur une confrontation militaire, suite à la décision du Premier ministre, Abiy Ahmed, de lancer une offensive contre le TPLF.

    Après des attaques présumées contre des positions des Forces de défense nationale éthiopiennes (ENDF) par le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed , a ordonné ce mercredi 4 novembre 2020, une offensive militaire contre le parti....etc...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 0411-82095-ethiopie-le-premier-ministre-abiy-ahmed-ordonne-une-offensive-militaire-contre-le-tplf-dans-la-province-du-tigre_M
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Sam 14 Nov 2020 - 19:42

    "La cocaïne retrouvée sur la côte Atlantique en 2019 venait de Colombie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Livraison à domicile !!!! Fou
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 25 Nov 2020 - 7:34

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Uss-john-s-mccain-twitter-650_650x400_71503279709

    Un destroyer américain qui se trouvait dans les eaux territoriales russes en mer du Japon a été arrêté et chassé par un navire de guerre russe, a rapporté le Kremlin.

    Selon les informations rapportées par les Russes, le destroyer américain opérait illégalement dans leurs eaux territoriales dans la mer du Japon, lorsqu’il a été repéré et chassé par la marine militaire russe.
    Dans un rapport de Reuters, l’Amiral Vinogradov, un destroyer russe, a averti verbalement l’USS John S. McCain, un destroyer à missiles guidés de la marine américaine, et a menacé de le percuter afin de le forcer à quitter la zone, ce qui l’a incité à retourner dans des eaux neutres, a déclaré Moscou. Moscou soutient que le navire américain avait violé les eaux territoriales de la Russie à 3 h 17 GMT en passant deux kilomètres au-delà de la frontière maritime.

    Cependant, la marine américaine nie cette version des faits et soutient que son navire de guerre était resté dans les eaux internationales pendant tout le temps alors qu’il menait une opération de “liberté de navigation” pour faire valoir ses droits et contester ce qu’elle a qualifié de revendications maritimes excessives de la Russie. “
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...

    Shocked Shocked Shocked
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mar 1 Déc 2020 - 9:47


    Chauffeur assassiné, camions incendiés, terreur sur les routes d'Afrique du Sud...
    Un chauffeur routier a été tué par balles et un autre blessé. Une trentaine de camions ont été incendiés ces derniers jours, lors d'un mouvement de routiers qui réclament la préférence nationale à l'embauche.

    La préférence nationale est au cœur d'un mouvement de chauffeurs routiers en Afrique du Sud.
    Ils accusent les employeurs d'embaucher des étrangers moins bien payés. Mais le mouvement de blocus a dérapé, entraînant la mort d'un chauffeur tué par balles. Une trentaine de véhicules ont été incendiés, selon un décompte de la presse.

    L'affaire la plus dramatique s'est déroulée non loin de Johannesburg. La police est intervenue le 23 novembre au soir, alertée pour un camion en flamme. Sur place, elle a découvert deux camionneurs gisants sur le bas-côté, atteints par balles. L'un était déjà mort à l'arrivée des secours, l'autre a été transporté à l'hôpital, saignant abondamment. L'homme blessé serait un ressortissant zambien, selon l'African Diaspora Forum qui regroupe des associations de migrants en Afrique du Sud. En revanche, on ne sait pas si les attaques visent particulièrement les conducteurs étrangers....
    . (source Internet)
    .....
    PS. Doit-on parler de racisme dans la Nation arc-en-ciel? C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 2541696796

    ..
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 2541696796
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 3 Déc 2020 - 7:38

    India Muslim man arrested under 'love jihad law' >> Police in India's Uttar Pradesh state have arrested a Muslim man for allegedly trying to convert a Hindu woman to Islam.

    He's the first to be arrested under a new anti-conversion law that targets "love jihad" - a term radical Hindu groups use to accuse Muslim men of converting Hindu women by marriage.
    The law has prompted outrage, with critics calling it Islamophobic.
    At least four other Indian states are drafting laws against "love jihad".
    Police in Uttar Pradesh's Bareilly district confirmed the arrest on Twitter on Wednesday.
    A complaint filed by the woman's father last week accused the man of pressuring his daughter to convert and threatening her life if she didn't. The woman was allegedly in a relationship with the man but got married to someone else earlier this year.

    After his arrest on Wednesday, the man was sent to 14 days of judicial custody. He told reporters that he was innocent and had "no link with the woman".

    The new law carries a jail term of up to 10 years and offences under it are non-bailable.
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 _115779293_gettyimages-1229888208
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 _115747853_gettyimages-1229887895  


    Inde Un homme musulman arrêté en vertu de la «loi sur le djihad de l'amour» >> La police de l'État indien d'Uttar Pradesh a arrêté un homme musulman pour avoir prétendument tenté de convertir une femme hindoue à l'islam.

    Il est le premier à être arrêté en vertu d'une nouvelle loi anti-conversion qui cible le «djihad amoureux» - un terme que les groupes hindous radicaux utilisent pour accuser les hommes musulmans de convertir des femmes hindoues par mariage.
    La loi a provoqué l'indignation, les critiques la qualifiant d'islamophobe.
    Au moins quatre autres États indiens rédigent des lois contre le «djihad amoureux».
    La police du district de Bareilly dans l'Uttar Pradesh a confirmé l'arrestation mercredi sur Twitter.
    Une plainte déposée par le père de la femme la semaine dernière a accusé l'homme d'avoir fait pression sur sa fille pour qu'elle se convertisse et d'avoir menacé sa vie si elle ne le faisait pas. La femme aurait eu une relation avec l'homme, mais s'est mariée à quelqu'un d'autre plus tôt cette année.

    Après son arrestation mercredi, l'homme a été envoyé à 14 jours de garde à vue. Il a déclaré aux journalistes qu'il était innocent et n'avait "aucun lien avec la femme

    (((Traduction GOOGLE)))
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Sam 5 Déc 2020 - 7:57

    Un homme nommé Adolf Hitler, élu en Namibie Shocked Shocked


    Beaucoup de Namibiens portent des noms allemands en raison du passé colonial du pays ; l'élu a refusé de s'exprimer sur les raisons pour lesquelles il a reçu le nom du dictateur....
    Par AFP 
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Screen-Shot-2020-12-03-at-20.47.09-e1607021311930-640x400 
    Beaucoup de Namibiens portent des noms d’origine allemande, l’ancienne puissance coloniale. Mais si un conseiller municipal récemment élu a acquis une soudaine célébrité, c’est parce qu’il s’appelle Adolf Hitler.

    Adolf Hitler Uunona, 54 ans, fait partie de la SWAPO, le parti au pouvoir. Il a été élu la semaine dernière conseiller pour le district d’Ompundja, dans le nord du pays, en remportant 85 % des suffrages.

    « Mon père m’a nommé d’après cet homme. Il ne savait probablement pas ce qu’Adolf Hitler représentait », a-t-il déclaré au quotidien allemand Bild.

    « C’était un nom parfaitement normal quand j’étais enfant. Ce n’est qu’en grandissant que j’ai réalisé que cet homme avait voulu contrôler le monde. Je n’ai rien à voir avec tout cela. »
    Interrogé par Bild sur un éventuel changement de nom, Uunona a déclaré que « tout est sur les papiers, c’est trop tard pour cela ».

    Puis, interrogé par l’AFP, le nouvel élu s’est révélé agacé et embarrassé par cette notoriété. Il a refusé de s’exprimer sur les raisons qui lui avaient valu d’être baptisé du nom d’un des pires dictateurs de l’histoire.
    « Il n’y a vraiment aucune raison pour que nous soyons là, assis à discuter de mon nom », a-t-il assuré. « En quoi est-ce que cela contribuera au développement de la Namibie ? »
    Ancienne colonie allemande, la Namibie a connu une répression féroce d’un soulèvement des Hereros et des Namas de 1904 à 1908 et qui a fait plusieurs dizaines de milliers de morts.
    Le pays a été sous protectorat de l’Afrique du Sud à partir de 1915, avant de devenir l’un des derniers Etats africains à accéder à l’indépendance, en 1990.

    .......................


    PS. Le côté positif, est qu'il ne porte pas de moustache....  Shocked

    ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Sam 5 Déc 2020 - 13:54

    beced a écrit:Un homme nommé Adolf Hitler, élu en Namibie Shocked Shocked


    Beaucoup de Namibiens portent des noms allemands en raison du passé colonial du pays ; l'élu a refusé de s'exprimer sur les raisons pour lesquelles il a reçu le nom du dictateur....
    Par AFP 
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Screen-Shot-2020-12-03-at-20.47.09-e1607021311930-640x400 
    Beaucoup de Namibiens portent des noms d’origine allemande, l’ancienne puissance coloniale. Mais si un conseiller municipal récemment élu a acquis une soudaine célébrité, c’est parce qu’il s’appelle Adolf Hitler.

    Adolf Hitler Uunona, 54 ans, fait partie de la SWAPO, le parti au pouvoir. Il a été élu la semaine dernière conseiller pour le district d’Ompundja, dans le nord du pays, en remportant 85 % des suffrages.

    « Mon père m’a nommé d’après cet homme. Il ne savait probablement pas ce qu’Adolf Hitler représentait », a-t-il déclaré au quotidien allemand Bild.

    « C’était un nom parfaitement normal quand j’étais enfant. Ce n’est qu’en grandissant que j’ai réalisé que cet homme avait voulu contrôler le monde. Je n’ai rien à voir avec tout cela. »
    Interrogé par Bild sur un éventuel changement de nom, Uunona a déclaré que « tout est sur les papiers, c’est trop tard pour cela ».

    Puis, interrogé par l’AFP, le nouvel élu s’est révélé agacé et embarrassé par cette notoriété. Il a refusé de s’exprimer sur les raisons qui lui avaient valu d’être baptisé du nom d’un des pires dictateurs de l’histoire.
    « Il n’y a vraiment aucune raison pour que nous soyons là, assis à discuter de mon nom », a-t-il assuré. « En quoi est-ce que cela contribuera au développement de la Namibie ? »
    Ancienne colonie allemande, la Namibie a connu une répression féroce d’un soulèvement des Hereros et des Namas de 1904 à 1908 et qui a fait plusieurs dizaines de milliers de morts.
    Le pays a été sous protectorat de l’Afrique du Sud à partir de 1915, avant de devenir l’un des derniers Etats africains à accéder à l’indépendance, en 1990.

    .......................


    PS. Le côté positif, est qu'il ne porte pas de moustache....  Shocked

    ...
    Ça aurait drôlement fait plaisir à Adolf Hitler, qu'un noir porte son nom. Une belle punition pour l'exterminateur d'innocent.
    Quand au noir, il a la tête de l'emploi et je suis sûr qu'il sera à la hauteur du célèbre ancêtre.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Sam 5 Déc 2020 - 16:23

    Flavius a écrit:
    Ça aurait drôlement fait plaisir à Adolf Hitler, qu'un noir porte son nom. Une belle punition pour l'exterminateur d'innocent.
    Quand au noir, il a la tête de l'emploi et je suis sûr qu'il sera à la hauteur du célèbre ancêtre.

    La plupart des chefs d'Etat font rédiger leurs discours par un nègre.
    Ceci est probablement l'explication de cela... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 2541696796
    Timide
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 10:05

    Flavius a écrit:
    Ça aurait drôlement fait plaisir à Adolf Hitler, qu'un noir porte son nom. Une belle punition pour l'exterminateur d'innocent.
    Quand au noir, il a la tête de l'emploi et je suis sûr qu'il sera à la hauteur du célèbre ancêtre.
    Je ne lui trouve pas particulièrement la tête d'un dictateur, encore moins celle d'un exterminateur.
    Au pire, je lui trouve l'air contrarié ou soucieux, comme s'il n'avait pas fait son popo le jour de la photo.
    (pure supputation de ma part, uniquement destinée à amuser la galerie. En effet, je m'adonne rarement à la morphopsychologie).
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 10:17

    Accident d'hélicoptère hier. Il s'agit d'un appareil du Service Aérien Français, société qui, selon BFM, effectue des évacuations sanitaires, du secours sur piste dans les stations de ski, mais aussi du transport de matériel en montagne et des activités de tourisme.

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 PhpbW8LSk

    Le pilote, seul rescapé, est en état d'urgence absolue (fractures multiples) mais son pronostic vital n'est pas engagé (comme disent les médecins et les journaux).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le BEA est sur le coup.

    Ça me fait toujours quelque chose quand quelqu'un s'en sort alors qu'il aurait dû y passer. La grâce ?
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 9 Déc 2020 - 10:53

    LV426 a écrit:Accident d'hélicoptère hier. Il s'agit d'un appareil du Service Aérien Français, société qui, selon BFM, effectue des évacuations sanitaires, du secours sur piste dans les stations de ski, mais aussi du transport de matériel en montagne et des activités de tourisme.

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 PhpbW8LSk

    Le pilote, seul rescapé, est en état d'urgence absolue (fractures multiples) mais son pronostic vital n'est pas engagé (comme disent les médecins et les journaux).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le BEA est sur le coup.

    Ça me fait toujours quelque chose quand quelqu'un s'en sort alors qu'il aurait dû y passer. La grâce ?

    J'ai appris cette triste information par le biais de la BBC.
    Ce matin, il me semble, que France Culture et RTL (2 de mes médias matinaux) n'en ont pas parlé.... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 2541696796

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Mer 9 Déc 2020 - 11:37

    beced a écrit:

    La plupart des chefs d'Etat font rédiger leurs discours par un nègre.
    Ceci est probablement l'explication de cela... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 2541696796
    Timide
    Ah ! Je pensai qu'on disait : rédiger son discours par un homme de couleur ? La diversité avant tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 11:49

    On ne dit pas un aigle, on dit un oiseau de couleur.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 9 Déc 2020 - 11:52

    LV426 a écrit:Accident d'hélicoptère hier. Il s'agit d'un appareil du Service Aérien Français, société qui, selon BFM, effectue des évacuations sanitaires, du secours sur piste dans les stations de ski, mais aussi du transport de matériel en montagne et des activités de tourisme.

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 PhpbW8LSk

    Le pilote, seul rescapé, est en état d'urgence absolue (fractures multiples) mais son pronostic vital n'est pas engagé (comme disent les médecins et les journaux).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le BEA est sur le coup.

    Ça me fait toujours quelque chose quand quelqu'un s'en sort alors qu'il aurait dû y passer. La grâce ?

    Le survivant qui se demande "pourquoi moi?", et les familles qui, elles, se demandent "pourquoi lui?".... Embarassed

    .


    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Mer 9 Déc 2020 - 12:02

    LV426 a écrit:
    Je ne lui trouve pas particulièrement la tête d'un dictateur, encore moins celle d'un exterminateur.
    Au pire, je lui trouve l'air contrarié ou soucieux, comme s'il n'avait pas fait son popo le jour de la photo.
    (pure supputation de ma part, uniquement destinée à amuser la galerie. En effet, je m'adonne rarement à la morphopsychologie).
    La morphopsychologie, que d'aucuns classent dans l'ésotérisme, ce que je trouve pour ma part excessif, même si les postulats de cette "matière" n'ont jamais été vérifiés scientifiquement, ne peut être déterminante pour se faire une idée sur un personnage. Mais comme vous nous dites que c'était pour amuser la galerie...

    Elu dans une élection régionale avec 85 % des voix quand même. Ça laisse rêveur. Ça va faire drôle aux autres chefs d'Etats de le recevoir. 
    Et les médias d'annoncer la venue d'Adolf Hitler reçu en France. Lui fera-t-on descendre les Champs-Elysées le 14 juillet ? Ça rappellera bien des souvenirs.

    Maintenant, si ce morphologiquement débonnaire Adolf, avait voulu changer son nom, c'était chose facile. Et ça donne une idée des opinions de ses parents. On a les idoles qu'on veut. 
      
    Interrogé par "Bild" sur son nom, il a déclaré "que son père ne comprenait probablement pas ce que Adolf Hitler représentait". Moi j'aurai fait un procès à mes parents.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 9 Déc 2020 - 12:08

    Flavius a écrit:
    Ah ! Je pensai qu'on disait : rédiger son discours par un homme de couleur ? La diversité avant tout.

    En anglais "le nègre" d'un écrivain se dit ""the ghostwriter"....
    ...
    C'est aussi le titre d'un roman de Robert Harris qui a été traduit finement et prudemment en français par "l'homme de l'ombre"...

    PS. Il a d'ailleurs été à l'origine du film éponyme de Roman Polanski: on imagine  l'ambiance si le film était sorti
    en France sous un titre traduit correctement...

    PPS. Le film "J'accuse" de Polanski est d'ailleurs aussi inspiré du roman "D" de  Robert Harris (en anglais "An Officer and a Spy" ).

    .

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Mer 9 Déc 2020 - 12:14

    beced a écrit:

    En anglais "le nègre" d'un écrivain se dit ""the ghostwriter"....
    ...
    C'est aussi le titre d'un roman de Robert Harris qui a été traduit finement et prudemment en français par "l'homme de l'ombre"...

    PS. Il a d'ailleurs été à l'origine du film éponyme de Roman Polanski: on imagine  l'ambiance si le film était sorti
    en France sous un titre traduit correctement...

    PPS. Le film "J'accuse" de Polanski est d'ailleurs aussi inspiré du roman "D" de  Robert Harris (en anglais "An Officer and a Spy" ).

    .

    .
    Merci pour toutes ces précisons qui te caractérisent si bien.
    Mais ghostwriter, me paraît être un bon terme.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 13:38

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 T4i5
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Mer 9 Déc 2020 - 14:53

    LV426 a écrit:C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 T4i5
    Ferait il aussi dans le kinder bueno ?

    Contenu sponsorisé


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 3 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:58