Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+14
Soizik57
msch
Titoune
MrPhelps
Paulette
nangiam33
palmier37
Mutine
beced
Galadriel
MACKY
Ymar
cristaline
Dan22
18 participants

    émissions préférées

    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 10:38

    cristaline a écrit:


    Tu ne crois pas si bien dire : mon petit-fils, 4 ans1/2 m'a interloquée en octobre, car il s'est mis à parler arabe ; avec un accent comme au bled, dis !! rire rire

    Il faut dire qu'il capte tout, absolument, tout, et acquiert mots et vocabulaire  à une vitesse fulgurante (il parle "comme un livre", comme on dit des enfants qui parlent bien !)

    Pour l'immersion, ils sont à la frontière du 77 et du 93, tout est dit !
    J'imagine d'ici ta tête.
    Comme tu le soulignes, oui nous avons l'impression qu'ils n'écoutent pas, mais ils captent : pour nous, Maxence c'est la mécanique, incroyable : le capot d'une voiture soulevé, il reconnait toutes les pièces et sait (presque toutes) à quoi et comment cela sert

    Sorry Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 10:45

    Dan22 a écrit:

    Je préfère ne pas savoir ce qu'il est advenu de la petite maison où j'ai vécu pendant deux ans à côté d'Oran sniff
    Il me reste les photos, les écrits et les souvenirs.
    émissions préférées - Page 2 298134301  Quand j'ai connu mon mari (en 74), je suis retournée , seule, là où j'ai fait vécu la plus grande partie de mon enfance, dans le 15è arrondissement (entre 59 et 68) : petite maison à un étage, deux locataires par palier et donnant sur une grande cour fermée où nous pouvions tous jouer, sans crainte

    Mon dieu, quel changement : un grand immeuble de plusieurs étages l'avait remplacé et un parking à la place de la cour, j'en ai eu un pincement au coeur

    Oui, parfois la nostalgie me reprend aussi pour les endroits vécus, les bons moments passés, la désinvolture et surtout la NON VIOLENCE, tous enfants confondus : c'était vraiment une belle époque !!!!!

    Pour la Bretagne , je n'y suis restée que très peu de temps , hélas !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 10:46

    LV426 a écrit:
    Tu devrais surveiller ça de plus près : c'est peut-être un cas de xénoglossie. 
    A ta place, je vérifierais qu'il ne lui arrive pas aussi d'être dans deux endroits en même temps.
    Je serais pas étonné qu'il ait une ligne directe avec Jésus.

    Moi aussi, à une époque, je disais des trucs en arabe, au réveil.
    ...sauf que je n'avais pas d'arabophone sous la main pour me confirmer que les mots que je prononçais existaient vraiment.
    J'entends aussi des voix juste avant de m'endormir. Je te laisse, j'entends les infirmiers qui arrivent.
    émissions préférées - Page 2 470878652 émissions préférées - Page 2 470878652 émissions préférées - Page 2 470878652 émissions préférées - Page 2 298134301 émissions préférées - Page 2 1635331732
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 2 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Lun 22 Mar 2021 - 10:47

    Arlequine2 a écrit:
    J'imagine d'ici ta tête.
    Comme tu le soulignes, oui nous avons l'impression qu'ils n'écoutent pas, mais ils captent : pour nous, Maxence c'est la mécanique, incroyable : le capot d'une voiture soulevé, il reconnait toutes les pièces et sait (presque toutes) à quoi et comment cela sert

    Sorry Embarassed


    Tu peux le dire !! En fait, cet enfant capte tout, absolument tout, les contes, la musique, il restitue tout, avec une mémoire phénoménale, et il a beaucoup de copains maghrébins à l'école ; t'aurais entendu l'accent !! Mieux qu'en vrai !...Mon fils pense que c'est pas plus mal qu'il connaisse cette langue ; perso, ce n'est pas la langue qui me gêne, mais tout ce qui va (trop souvent) avec....les comportements, le langage parfois (déjà ordurier), tout jeune, alors, oui, ça me heurte : les parents veillent et cadrent...Heureusement !

    Pour ton petit-fils, super, tu auras un mécanicien à domicile !!! émissions préférées - Page 2 1635331732

    Flavius aime ce message

    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 2 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Lun 22 Mar 2021 - 10:57

    Arlequine2 a écrit:
    émissions préférées - Page 2 298134301  Quand j'ai connu mon mari (en 74), je suis retournée , seule, là où j'ai fait vécu la plus grande partie de mon enfance, dans le 15è arrondissement (entre 59 et 68) : petite maison à un étage, deux locataires par palier et donnant sur une grande cour fermée où nous pouvions tous jouer, sans crainte

    Mon dieu, quel changement : un grand immeuble de plusieurs étages l'avait remplacé et un parking à la place de la cour, j'en ai eu un pincement au coeur

    Oui, parfois la nostalgie me reprend aussi pour les endroits vécus, les bons moments passés, la désinvolture et surtout la NON VIOLENCE, tous enfants confondus : c'était vraiment une belle époque !!!!!

    Pour la Bretagne , je n'y suis restée que très peu de temps , hélas !!!!
    Ça me fait penser à la chanson de J. Dutronc « il était un petit jardin « 
    Tu es d’origine bretonne ?
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 17:51

    Dan22 a écrit:
    Ça me fait penser à la chanson de J. Dutronc « il était un petit jardin « 
    Tu es d’origine bretonne ?
    émissions préférées - Page 2 298134301 Embarassed Embarassed oui, je suis née à St Brieuc, et mise au monde par un de mes oncle dans une clinique très renommée à l'époque.

    Nous ne sommes restés que très peu de temps (4 ans maxi) mais l'un des seul souvenir qui me reste est celle des bonnes glaces MIKO (oupsssssssss, publicité) que vendait un autre de mes oncles (7 frères et soeurs dans la famille) et dont je me régalais à volonté car je me rendais souvent au dépot, comme ça, par hasard rire

    Les bons souvenirs qui remontent à la surface, ouppssssssssss
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 17:56

    Arlequine2 a écrit:
    émissions préférées - Page 2 298134301 Embarassed Embarassed oui, je suis née à St Brieuc, et mise au monde par un de mes oncle dans une clinique très renommée à l'époque.

    Nous ne sommes restés que très peu de temps (4 ans maxi) mais l'un des seul souvenir qui me reste est celle des bonnes glaces MIKO (oupsssssssss, publicité) que vendait un autre de mes oncles (7 frères et soeurs dans la famille) et dont je me régalais à volonté car je me rendais souvent au dépot, comme ça, par hasard rire

    Les bons souvenirs qui remontent à la surface, ouppssssssssss
     Et quand on est gamine, on ne craint pas les kilos!!! Donc on peut aimer à fond !!! Je crois que je vous aurais bien accompagnée au dépôt de glaces!!! J'y aurai mis toute ma bonne volonté!! rire

    Racontez-nous comment de Saint-Brieuc vous êtes arrivée en Lorraine, si vous le voulez bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 18:06

    Sabbatha a écrit:
     Et quand on est gamine, on ne craint pas les kilos!!! Donc on peut aimer à fond !!! Je crois que je vous aurais bien accompagnée au dépôt de glaces!!! J'y aurai mis toute ma bonne volonté!! rire

    Racontez-nous comment de Saint-Brieuc vous êtes arrivée en Lorraine, si vous le voulez bien.
    émissions préférées - Page 2 298134301 Curieuse, Sabattha, je vous dis tout ou presque rire rire et vous ferez  de même ????!!!

    Parcours et raisons un peu longues et fastidieuses, mais je résume : de Bretagne nous sommes arrivés à Paris (15è comme souligné dans un autre post en raison du travail de mes parents), puis Paris 12ème (décès de ma grand mère paternelle adorée), puis ado et rencontre de l'AMOUR Embarassed Embarassed ce sera le 91, ABIDJAN (9 mois), La Loire (10 ans) et puis la Lorraine (depuis déjà 30 ans) où je crains y rester ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Voilà, ça fait 67 ........... balais affraid affraid affraid  tout ça !!!!

    Je voudrais écrire mes mémoires, pour mes filles, car il y a des choses que je garde secrètes sur un forum mais j'aurais tant de choses à dire que je ne sais même par par où commencer.

    Je m'étais renseignée pour me faire aider, mais ça coute la peau .... des fesses, alors j'ai eu recours à la généalogie par un de mes proches et les choses que l'on y apprend sont surprenantes Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 18:09

    LV426 a écrit:
    Rien ne vaut l'immersion pour apprendre une langue.
    oui, mais pour le petit fiston de Cristaline, dommage qu'il n'apprenne pas aussi bien le chinois, c'est une langue d'avenir avec tout le commerce fait par ce pays et les échanges que nous avons avec lui

    émissions préférées - Page 2 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 18:14

    Arlequine2 a écrit:
    émissions préférées - Page 2 298134301 Curieuse, Sabattha, je vous dis tout ou presque rire rire et vous ferez  de même ????!!!

    Parcours et raisons un peu longues et fastidieuses, mais je résume : de Bretagne nous sommes arrivés à Paris (15è comme souligné dans un autre post en raison du travail de mes parents), puis Paris 12ème (décès de ma grand mère paternelle adorée), puis ado et rencontre de l'AMOUR Embarassed Embarassed ce sera le 91, ABIDJAN (9 mois), La Loire (10 ans) et puis la Lorraine (depuis déjà 30 ans) où je crains y rester ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Voilà, ça fait 67 ........... balais affraid affraid affraid  tout ça !!!!

    Je voudrais écrire mes mémoires, pour mes filles, car il y a des choses que je garde secrètes sur un forum mais j'aurais tant de choses à dire que je ne sais même par par où commencer.

    Je m'étais renseignée pour me faire aider, mais ça coute la peau .... des fesses, alors j'ai eu recours à la généalogie par un de mes proches et les choses que l'on y apprend sont surprenantes Embarassed
    La Lorraine ne vous plairait elle pas ? On s'est donné pourtant bien du mal pour la récupérer !


    Dernière édition par Flavius le Lun 22 Mar 2021 - 20:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 18:21

    Flavius a écrit:
    La Lorraine ne vous plairait elle pas ? On s'est donné pourtant bien du mal pour la récupérer !

    Je sais émissions préférées - Page 2 1635331732   émissions préférées - Page 2 298134301 rire 

    mais non, en effet, plus je ....... enfin plus le temps passe et plus j'ai envie de revoir ma BRETAGNE, ne serait ce qu'une fois ............ je ne rajoute rien de plus

    Il était question l'an passé que nous irions 15 jours à ST MALO cette année, mais je n'y crois guère et de toutes les façons j'attends d'être vaccinée très convaincue cette fois  (les deux doses) pour sortir du département siffle 

    On devait faire un Noel tous en famille en SUISSE, quand le pourrons nous ????? émissions préférées - Page 2 478950966
    MACKY
    MACKY

    émissions préférées - Page 2 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par MACKY Lun 22 Mar 2021 - 18:56

    Je reviens aux émissions à la élé


    Demain    épisodes inédits  bond bond   la stagière avec Michèle  Bernier
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 2 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Lun 22 Mar 2021 - 19:00

    Arlequine2 a écrit:
    émissions préférées - Page 2 298134301 Curieuse, Sabattha, je vous dis tout ou presque rire rire et vous ferez  de même ????!!!

    Parcours et raisons un peu longues et fastidieuses, mais je résume : de Bretagne nous sommes arrivés à Paris (15è comme souligné dans un autre post en raison du travail de mes parents), puis Paris 12ème (décès de ma grand mère paternelle adorée), puis ado et rencontre de l'AMOUR Embarassed Embarassed ce sera le 91, ABIDJAN (9 mois), La Loire (10 ans) et puis la Lorraine (depuis déjà 30 ans) où je crains y rester ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Voilà, ça fait 67 ........... balais affraid affraid affraid  tout ça !!!!

    Je voudrais écrire mes mémoires, pour mes filles, car il y a des choses que je garde secrètes sur un forum mais j'aurais tant de choses à dire que je ne sais même par par où commencer.

    Je m'étais renseignée pour me faire aider, mais ça coute la peau .... des fesses, alors j'ai eu recours à la généalogie par un de mes proches et les choses que l'on y apprend sont surprenantes Embarassed


    Ton post me fait tilter : j'avais tellement de choses à dire, moi aussi, et à transmettre : mais comment faire ? J'adore l'écriture, love10 donc, le plus difficile a été d'organiser tout cela ; je me suis lancée un beau jour, j'ai écrit comme ça m'est venu, un peu par thèmes, puis, je me suis pris au jeu et j'ai terminé en février dernier, après moult relectures et corrections ; et jusque là, c'était surtout ma famille qui me lisait, ( j'ai écrit aussi sur d'autres sujets), mais voilà qu'une ancienne copine des Ursulines m'a demandé si elle pouvait lire mon texte, j'ai dit oui, bien sûr, lui ai envoyé le "tapuscrit", et......elle a adoré ; m'a dit que ça l'avait tenue en haleine toute la nuit et elle ne pouvait pas s'arrêter : quel compliment ; du coup, elle l'a transmis aux autres copines, avec mon accord, qui, toutes quasiment, me renvoient elles aussi un écho fort encourageant ; il est vrai que la plupart de ces filles ont été mes camarades d'école, et ont eu mes parents comme profs, donc, ça les concerne en partie ; pour moi, il était hors de question de confier ce travail à une tierce personne, mais il est vrai qu'aimant écrire, les mots, et les idées me viennent facilement !

    Alors, un conseil : vas y, lance-toi !
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 2 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Lun 22 Mar 2021 - 19:04

    C'est vrai qu'on dévie largement ; on peut créer un topic sur les souvenirs ?

    Ymar et Dan22 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 20:04

    cristaline a écrit:C'est vrai qu'on dévie largement ; on peut créer un topic sur les souvenirs ?
    Souvenirs, souvenirs...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 20:06

    MACKY a écrit:Je reviens aux émissions à la élé


    Demain    épisodes inédits  bond bond   la stagière avec Michèle  Bernier
    Ce soir, ça sera les rivières pourpres.
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées - Page 2 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Lun 22 Mar 2021 - 20:32

    MACKY a écrit:Je reviens aux émissions à la élé


    Demain    épisodes inédits  bond bond   la stagière avec Michèle  Bernier

    lespingouins   Comme je ne supporte pas M.Bernier voici deux nouveaux avantages à en être éloignée, je n'aurais pas à supporter sa * gouaille * 
    et j'economiserais la télé !     benji

    émissions préférées - Page 2 3417845929.       PA

    Dan22 aime ce message

    Ymar
    Ymar

    émissions préférées - Page 2 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Lun 22 Mar 2021 - 20:51

    cristaline a écrit:C'est vrai qu'on dévie largement ; on peut créer un topic sur les souvenirs ?

    Pourquoi pas.
    Avec Woody qui pose des lettres décrivant nos heureux moments en famille, vacances et autres que je saisis en images les petites auront de quoi lire ainsi  qu'une vision de nous au travers de nos pérégrinations et peut être y apprendront elles des choses...

    émissions préférées - Page 2 3417845929.   PA
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 2 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Lun 22 Mar 2021 - 23:12

    Moi aussi Bernier m’agace !
    Ce soir on s’est laissés aller à regarder « un homme d’honneur » ; Depardieu pèse au moins 300kg !!!
    Et Kad Merad s’est mis dans la merde ! Suite lundi prochain ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 15:37

    cristaline a écrit:Moi aussi Bernier m’agace !
    Ce soir on s’est laissés aller à regarder « un homme d’honneur » ; Depardieu pèse au moins 300kg !!!
    Et Kad Merad s’est mis dans la merde ! Suite lundi prochain ! Very Happy
    Et puis Bernier en stagiaire, euh, comment dire... émissions préférées - Page 2 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 18:11

    Flavius a écrit:
    Ce soir, ça sera les rivières pourpres.
    émissions préférées - Page 2 298134301 Le mari apprécie cette série, moi pas du tout : je n'ai pas apprécié les rituels de ces adeptes, et me suis endormie au bout d'une demi-heure, c'est pour vous dire

    Depardieu sur la 1 ne me disait rien et M.Bernier encore mois, alors Fou Fou c'est Monsieur qui s'est régalé
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 18:13

    cristaline a écrit:C'est vrai qu'on dévie largement ; on peut créer un topic sur les souvenirs ?
    Si Azalée est d'accord et s'il est possible de reporter nos différents posts sur ce sujet afin d'alléger le topic "nos émissions préférées", je serai partante, ;  hé... Sabattha, coucou rire rire émissions préférées - Page 2 298134301 je vous lirai avec grand plaisir

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Reste plus qu'à choisir le titre "Nos souvenirs", ou bien encore "Journal des Forumeurs" ou autre chose ??!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 19:10

    Arlequine2 a écrit:Si Azalée est d'accord et s'il est possible de reporter nos différents posts sur ce sujet afin d'alléger le topic "nos émissions préférées", je serai partante, ;  hé... Sabattha, coucou rire rire émissions préférées - Page 2 298134301 je vous lirai avec grand plaisir

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Reste plus qu'à choisir le titre "Nos souvenirs", ou bien encore "Journal des Forumeurs" ou autre chose ??!!!
    Je n'ai pas à être d'accord ou pas. Vous voulez un topic souvenirs, faites-le. émissions préférées - Page 2 743671464
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mar 23 Mar 2021 - 19:24

    Arlequine2 a écrit:
    Si Azalée est d'accord et s'il est possible de reporter nos différents posts sur ce sujet afin d'alléger le topic "nos émissions préférées", je serai partante, ;  hé... Sabattha, coucou rire rire émissions préférées - Page 2 298134301 je vous lirai avec grand plaisir

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Reste plus qu'à choisir le titre "Nos souvenirs", ou bien encore "Journal des Forumeurs" ou autre chose ??!!!
    A la recherche du temps perdu

    Dan22 aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mar 23 Mar 2021 - 19:25

    Arlequine2 a écrit:
    émissions préférées - Page 2 298134301 Le mari apprécie cette série, moi pas du tout : je n'ai pas apprécié les rituels de ces adeptes, et me suis endormie au bout d'une demi-heure, c'est pour vous dire

    Depardieu sur la 1 ne me disait rien et M.Bernier encore mois, alors Fou Fou c'est Monsieur qui s'est régalé
    Monsieur a bon goût.

    Contenu sponsorisé


    émissions préférées - Page 2 Empty Re: émissions préférées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:15