Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+14
Soizik57
msch
Titoune
MrPhelps
Paulette
nangiam33
palmier37
Mutine
beced
Galadriel
MACKY
Ymar
cristaline
Dan22
18 participants

    émissions préférées

    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 3 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Mar 23 Mar 2021 - 19:38

    Arlequine2 a écrit:
    émissions préférées - Page 3 298134301 Le mari apprécie cette série, moi pas du tout : je n'ai pas apprécié les rituels de ces adeptes, et me suis endormie au bout d'une demi-heure, c'est pour vous dire

    Depardieu sur la 1 ne me disait rien et M.Bernier encore mois, alors Fou Fou c'est Monsieur qui s'est régalé

    Quand il n'y a rien à la télé, je vais sur Netflix. Ce soir Lupin. 1ère série française qui cartonne dans le monde. Ca donnera peut-être aux étrangers l'envie de livre de M. Leblanc.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mar 23 Mar 2021 - 19:53

    Dan22 a écrit:

    Quand il n'y a rien à la télé, je vais sur Netflix. Ce soir Lupin. 1ère série française qui cartonne dans le monde. Ca donnera peut-être aux étrangers l'envie de livre de M. Leblanc.
    Itou. Comme on ne pouvait pas faire un Lupin noir, on a fait d'un noir un admirateur de Lupin, ce qui fait un peu ridicule. On a forcé le trait et ça se voit trop. Et puis, je n´apprécie pas  Omar Sy. Il surjoue depuis les intouchables.
    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 3 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Mar 23 Mar 2021 - 20:16

    Flavius a écrit:
    Itou. Comme on ne pouvait pas faire un Lupin noir, on a fait d'un noir un admirateur de Lupin, ce qui fait un peu ridicule. On a forcé le trait et ça se voit trop. Et puis, je n´apprécie pas  Omar Sy. Il surjoue depuis les intouchables.

    Je verrai si ça me plait ou pas. Sinon, je zappe !
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 3 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Mar 23 Mar 2021 - 22:57

    Ce soir impossible de « citer » un message et d’y répondre : « je ne suis pas un robot », images à cliquer etc..

    Pour Arlequine : « journal d’un forumeur » me semble bien !
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 3 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Mar 23 Mar 2021 - 22:59

    Également : voilà que mon mari a voulu essayer la série « les rivières pourpres » sur Netflix : saison 1 ; moi non plus je n’adhère pas trop à ces trucs sataniques, pas sûre de continuer...
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 3 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Mar 23 Mar 2021 - 23:00

    Flavius a écrit:
    Itou. Comme on ne pouvait pas faire un Lupin noir, on a fait d'un noir un admirateur de Lupin, ce qui fait un peu ridicule. On a forcé le trait et ça se voit trop. Et puis, je n´apprécie pas  Omar Sy. Il surjoue depuis les intouchables.


    On n’a pas du tout accroché et on a zappé au premier épisode !
    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 3 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Mar 23 Mar 2021 - 23:14

    cristaline a écrit:


    On n’a pas du tout accroché et on a zappé au premier épisode !

    Idem pour moi ! Je trouvais que c'était surjoué.
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 3 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Mar 23 Mar 2021 - 23:16

    Et pourtant j’ai bien aimé Omar Sy dans d’autres films 

    Mais là je ne sais pas pourquoi la sauce ne prenait pas Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mer 24 Mar 2021 - 1:16

    Arlequine2 a écrit:
    émissions préférées - Page 3 298134301 Curieuse, Sabattha, je vous dis tout ou presque rire rire et vous ferez  de même ????!!!

    Parcours et raisons un peu longues et fastidieuses, mais je résume : de Bretagne nous sommes arrivés à Paris (15è comme souligné dans un autre post en raison du travail de mes parents), puis Paris 12ème (décès de ma grand mère paternelle adorée), puis ado et rencontre de l'AMOUR Embarassed Embarassed ce sera le 91, ABIDJAN (9 mois), La Loire (10 ans) et puis la Lorraine (depuis déjà 30 ans) où je crains y rester ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Voilà, ça fait 67 ........... balais affraid affraid affraid  tout ça !!!!

    Je voudrais écrire mes mémoires, pour mes filles, car il y a des choses que je garde secrètes sur un forum mais j'aurais tant de choses à dire que je ne sais même par par où commencer.

    Je m'étais renseignée pour me faire aider, mais ça coute la peau .... des fesses, alors j'ai eu recours à la généalogie par un de mes proches et les choses que l'on y apprend sont surprenantes Embarassed


    Donc, au final, la Lorraine c'est l'Amour qui vous y a guidée. Et j'imagine que si vos enfants sont installés dans la région, vous avez à coeur d'y rester.

    >Et pourquoi ne pas écrire vos mémoires au fil des souvenirs qui vous viennent. Nul besoin de faire oeuvre littéraire, c'est le témoignage et l'émotion qui y passe qui compte, ce que vous y mettez de vous.  Enfin, c'est ainsi que je le vois.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mer 24 Mar 2021 - 8:46

    cristaline a écrit:Et pourtant j’ai bien aimé Omar Sy dans d’autres films 

    Mais là je ne sais pas pourquoi la sauce ne prenait pas Sorry
    Ben disons que ses déclarations de privilégié vivant à Los-Angeles y sont peut-être pour quelque chose.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mer 24 Mar 2021 - 16:31

    Flavius a écrit:
    Ben disons que ses déclarations de privilégié vivant à Los-Angeles y sont peut-être pour quelque chose.


    Et que c'est aussi la France qui lui a permis de prospérer!!!
    Quel manque de reconnaissance!
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 9:25

    J'attends avec impatience la deuxième saison de Lupin.
    Je peux vous le dire sans rien spoiler puisque vous ne la regardez pas jusqu'au bout : la première se termine sur un cliffhanger.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 17:53

    En ce moment, je regarde la série En Thérapie dans les replays de Arte, une adaptation de la série israélienne Betipul
    J'ai eu du mal, au début, me disant que je préférais les polars.
    Mais, là, j'en suis à l'épisode 26/35 et je suis devenu accro.

    En gros, ce sont des séances chez un psychanalyste (toujours le même), avec des patients récurrents et ça se passe juste après les attentats de novembre 2015.

    Ce matin, j'ai vu ma psy au CMP, qui l'a vue en entier, et ce fut notre principal sujet de discussion.  Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 18:57

    LV426 a écrit:En ce moment, je regarde la série En Thérapie dans les replays de Arte, une adaptation de la série israélienne Betipul
    J'ai eu du mal, au début, me disant que je préférais les polars.
    Mais, là, j'en suis à l'épisode 26/35 et je suis devenu accro.

    En gros, ce sont des séances chez un psychanalyste (toujours le même), avec des patients récurrents et ça se passe juste après les attentats de novembre 2015.

    Ce matin, j'ai vu ma psy au CMP, qui l'a vue en entier, et ce fut notre principal sujet de discussion.  Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et vous la payez ?
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 19:20

    Flavius a écrit:
    Et vous la payez ?
    Vous parlez de la série ou de la psy ?
    Ni l'une ni l'autre. 

    Je recommande l'épisode n°22.
    Le patient est un flic.
    Ça ne s'invente pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2021 - 19:26

    LV426 a écrit:En ce moment, je regarde la série En Thérapie dans les replays de Arte, une adaptation de la série israélienne Betipul
    J'ai eu du mal, au début, me disant que je préférais les polars.
    Mais, là, j'en suis à l'épisode 26/35 et je suis devenu accro.

    En gros, ce sont des séances chez un psychanalyste (toujours le même), avec des patients récurrents et ça se passe juste après les attentats de novembre 2015.

    Ce matin, j'ai vu ma psy au CMP, qui l'a vue en entier, et ce fut notre principal sujet de discussion.  Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    J'avais indiqué que je la suivais mais personne n'avait réagi. J'ai pas mal pleuré!!! Série formidable. Peu réaliste par contre car dans les vraies séances il n'y a pas autant d'avancées et si rapidement. Heureusement donc que le rythme de la fiction et son contenu échappent à ceux de la réalité!!!! Sinon ça aurait pu durer des années. par contre pas de saison 2
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Jeu 25 Mar 2021 - 19:37

    LV426 a écrit:
    Vous parlez de la série ou de la psy ?
    Ni l'une ni l'autre. 

    Je recommande l'épisode n°22.
    Le patient est un flic.
    Ça ne s'invente pas.
    Nan, je parlais de votre psy. 
    Ben non, ça ne s'invente pas. C'est même assez banal avec ce à quoi sont confrontés les flics...ça aurait pu être aussi un soldat.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Ven 26 Mar 2021 - 20:16

    J'ai regardé le débat Onfray/Zemmour. Un véritable régal. Quel niveau ! En les entendant analyser la décadence de la France en se référant à l'histoire qu'ils maîtrisent et à de grands auteurs comme Tocqueville. L'érudition des ces gens est impressionnante. On peut aussi mesurer et souligner avec tristesse, la médiocrité des débats qui nous sont offerts sur les chaînes de télé, avec des clowns qui affirment des choses, qu'ils sont incapables de démontrer posément. Leur constat est la plupart du temps inexact ou incomplet. Comment les solutions qu'ils apportent pourraient-elles être justes ? Ils sont futiles et sans intérêt.

    cristaline aime ce message

    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 3 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Jeu 8 Avr 2021 - 23:18

    Envoyé spécial sur France2 ce soir : un documentaire sur l'euthanasie que j'ai eu le courage de regarder jusqu'au bout. Poignant  sniff sniff sniff

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Ven 9 Avr 2021 - 13:13

    Dan22 a écrit:Envoyé spécial sur France2 ce soir : un documentaire sur l'euthanasie que j'ai eu le courage de regarder jusqu'au bout. Poignant  sniff sniff sniff

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et vous en déduisez quoi ?
    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 3 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Ven 9 Avr 2021 - 15:15

    Flavius a écrit:
    Et vous en déduisez quoi ?


    Qu'il faut du courage pour se faire euthanasier. Le témoignage des patientes qui n'en pouvaient plus de souffrir, de leur famille, du médecin qui a osé parler sans tabou et qui a accéléré la mort de sa patiente, m'ont fait réfléchir sur la finalité de la vie.

    Flavius, Ymar et Mutine aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Ven 9 Avr 2021 - 16:26

    Dan22 a écrit:


    Qu'il faut du courage pour se faire euthanasier. Le témoignage des patientes qui n'en pouvaient plus de souffrir, de leur famille, du médecin qui a osé parler sans tabou et qui a accéléré la mort de sa patiente, m'ont fait réfléchir sur la finalité de la vie.
    Il faut du courage, vous avez raison. Mais il faut considérer cela comme une possibilité. C'est pour moi rassurant.
    Par exemple en Belgique, seuls 2% utilisent cette possibilité.

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Ven 9 Avr 2021 - 20:57

    Flavius a écrit:Il faut du courage, vous avez raison. Mais il faut considérer cela comme une possibilité. C'est pour moi rassurant.
    Par exemple en Belgique, seuls 2% utilisent cette possibilité.
    Personnellement, le fait que la possibilité d'abréger ses souffrances permet de l'endurer plus longtemps.
    Rien de pire qu'une douleur intolérable dont on ne sait pas quand on elle va finir.
    L'euthanasie, c'est comme la pompe à morphine, on appuie moins souvent si on sait qu'elle est  là.

    Barbara Lefebvre qui a osé dire sur Cnews que ceux qui apprenaient qu'ils avaient une maladie incurable n'avaient qu'à se jeter d'un pont me dégoute au plus haut pont. Gun
    D'abord parce qu'on peut avoir une maladie incurable et vivre plusieurs années, voir des dizaines d'années, que ça ne résout pas le problème des personnes invalides, et que tout le monde n'a pas un pont pour se flinguer.
    colire
    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 3 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Ven 9 Avr 2021 - 21:03

    Azalee a écrit:
    Personnellement, le fait que la possibilité d'abréger ses souffrances permet de l'endurer plus longtemps.
    Rien de pire qu'une douleur intolérable dont on ne sait pas quand on elle va finir.
    L'euthanasie, c'est comme la pompe à morphine, on appuie moins souvent si on sait qu'elle est  là.

    Barbara Lefebvre qui a osé dire sur Cnews que ceux qui apprenaient qu'ils avaient une maladie incurable n'avaient qu'à se jeter d'un pont me dégoute au plus haut pont. Gun
    D'abord parce qu'on peut avoir une maladie incurable et vivre plusieurs années, voir des dizaines d'années, que ça ne résout pas le problème des personnes invalides, et que tout le monde n'a pas un pont pour se flinguer.
    colire
    Quand tu as une maladie incurable et que tu es au stade 4, tu es condamnée à court terme.
    Il y a aussi les médocs si tu veux en finir. En plus, c’est pas évident de trouver un flingue ! Moi, je sais que j’en aurai pas le courage 😥 !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Ven 9 Avr 2021 - 21:11

    Dan22 a écrit:Quand tu as une maladie incurable et que tu es au stade 4, tu es condamnée à court terme.
    Il y a aussi les médocs si tu veux en finir. En plus, c’est pas évident de trouver un flingue ! Moi, je sais que j’en aurai pas le courage 😥 !!!
    Et puis il faut savoir comment faire pour ne pas se rater.

    Ma grand-mère paternelle est morte à 94 ans. Ça faisait plusieurs années qu'elle voulait en finir, mais n'avait pas le courage de le faire, et aussi la peur de se rater et d'être encore plus mal après.

    Contenu sponsorisé


    émissions préférées - Page 3 Empty Re: émissions préférées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:27