Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
palmier37
beced
Ymar
Mutine
Paulette
MrPhelps
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour apaiser le forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Lun 6 Sep 2021 - 17:08

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Ta une copine qui roule en jaguars, la classe  biggrin
C'est bien. Tu  as relevé l'essentiel du texte de notre ami béced.

beced et nangiam33 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Lun 6 Sep 2021 - 19:18

Phelps,
J'ai cherché ce qu'était une paranoïa quérulente et Google m'a dit que c'était le fait de personnes qui intentaient procès sur procès.
J'envisageais de te consulter mais je crois que je vais garder ma psy finalement.
Mais merci quand même, grâce à toi, j'ai appris un nouveau mot. Je vais pouvoir me la péter devant mes amis.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Lun 6 Sep 2021 - 19:32

LV426 a écrit:Phelps,
J'ai cherché ce qu'était une paranoïa quérulente et Google m'a dit que c'était le fait de personnes qui intentaient procès sur procès.
J'envisageais de te consulter mais je crois que je vais garder ma psy finalement.
Mais merci quand même, grâce à toi, j'ai appris un nouveau mot. Je vais pouvoir me la péter devant mes amis.
rire rire rire Pour apaiser le forum - Page 13 470878652

 Bon, maintenant j'emploierai guérulente pour briller dans les salons du 7 ème arrondissement. J'en ai marre d'être pris pour un ignorant. Procédurier, procédurier, ça fait plouc.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Lun 6 Sep 2021 - 20:32

beced a écrit:Bon ma première réponse ayant disparu, je réédite.


1- Le principe des forums et de celui-ci, sauf erreur, est de pouvoir s'exprimer.
Ce qui se passe ici depuis des semaines (surtout les dernières) est une sorte de violence et d'intimidation envers une opinion divergente de la pensée orthodoxe. En somme l'approche basique de ceux qui ont fait des autodafés des ouvrages écrits ou supposés écrits par des juifs.. Quelle ironie n'est-il pas?

Ne penses-tu pas que le problème ne réside pas dans les opinions exprimées comme tu le supposes, mais plutôt dans un contentieux né sur un autre forum entre une personne et d'autres ? Or peut-on comprendre que ces personnes insultées ailleurs, retrouvant l'auteur des insultes ici, se sentent lésées, sinon blessées ? 
Pour étayer cette théorie, je m'appuie sur le fait que jusqu'à présent, nous avons tous été confrontés à des opinions contraires, exprimées parfois avec une certaine virulence. Pour autant, nous n'avons pas connu une violence permanente et aussi systématique. Nous avons même passé l'épisode Covid en s'engueulant parfois, mais pas au point que l'on connaît aujourd'hui. Bon n'en faisons pas non plus un drame shakspearien.
Je pense donc que cela va au-delà des opinions. Les réactions me paraissent de plus en plus épidermiques. 
Bien sûr Azalée a raison lorsqu'elle dit que l'on doit juger ce qu'il se passe ici et pas ailleurs. 
Toutefois, j'ai horreur, comme tout le monde, que l'on me prenne pour un con. C'est un manque de goût et une erreur de client.
Un peu de transparence serait un plus. On peu changer de pseudo. Mais ni ses traits de caractère, ni son style.
Maintenant il faut que chacun mette du sien pour se calmer. Il est temps de siffler la fin de la récré. Le cas échéant j'ai moyen d'apaiser le forum, que certain(e)s trouveront des plus radicaux, si azalée veut bien me suivre.



Dois-je passer sous silence que j'ai eu et j'ai encore plaisir de voir les films de Walt Disney?
Dois-je rompre avec ma copine qui roule en jaguar, puisque la marque a été rachétée par l'entreprise créée par  Ford?
Dois-t'on boycotter Hannah Arendt vu ses relations avec Heidegger?

A propos de Céline (dont il ne me  viendra jamais à l'idée de tenir dans les mains même une page écrite par lui), dois-je éviter de lire des oeuvres de Philippe Roth, l'auteur de la "Tâche", car il a déclaré avoir été "impressionné par le style de Céline"?
Théodorakis a été d'emblée présenté ici en premier lieu uniquement par et pour ses propos antisémites, sans dire un mot sur son oeuvre musicale; alors que la personne qui a parlé des deux aspects de son oeuvre a été insultée, agressée, injuriée, ou d'être fan de "Mein Kampf".... ..etc...  de manière qui correspond ou ayant un "parfum" du premier exemple cité.

En résumé,  s'il est normal et même légitime,  pour des raisons évidentes, que l'on refuse dissocier l'oeuvre de l'auteur, il est tout à fait légitime d'estimer de penser le contraire: et cela  sans, pour cela se faire, harcéler systématiquement (pour cela, mais aussi  probablement pour une sorte de délit de faciès) ....  

Ou alors à quoi sert un forum, et à quoi a servi ce forum qui existe bien avant la fin de ceux de France2 ?

Là, je suis plus embêté parce que Jacot et moi avons toujours eu un profond désaccord.
Je pense que l'on peut louer l'œuvre d'un salaud. Pour les raisons que tu évoques et pour d'autres. Les auteurs sont souvent les témoins de leur époque. Or Céline incarne bien son époque. La France des ligues, dans ce contexte précisest antisémite. Vatican II n'est pas encore passé. 
Et puis comment critiquer si on ne lit pas le produit de l'auteur. Il faut tout lire et conserver son sens critique. Le cas échéant on tombe dans un sectarisme qui nous fige dans une subjectivité qui invalide toute analyse.


2-Je pense qu'une personne a le droit de dire d'estimer que le forum devient pourri, sans qu'il soit nécessaire ou logique de demander ou suggérer à cette personne "de quitter le forum".
D'autant plus qu'il ne viendrait à personne (de censée, évidemment) de dire à celle ou celui qui critique la situation en France,  de lui dire "de quitter ce pays"....

Ta comparaison est un peu pompeuse en comparant la France à ce forum.
Je n'ai pas interprété cela comme toi. La personne en question qui dit : "le forum est pourri", son interlocutrice ne propose aucune injonction, mais questionne la cohérence. Le Forum est pourri, soit. Que ne vas-tu pas sur un forum qui ne l'est pas ? Faut pas souffrir à ce point. Et c'est tout.


A propos du réglement de ce forum qui, il me semble, est contourné régulièrement :
Le but de ce forum est d’offrir un espace de liberté à des personnes souhaitant partager ou confronter leurs idées sur la vision qu’ils ont du monde dans lequel ils évoluent.
Le forum "Des lettres et des news" permet de développer un certain nombre de thèmes que ses participants sélectionnent en fonction de leur pôle d’intérêt.
Toutefois, ces échanges doivent, pour être constructifs, enrichissants ou tout simplement intéressants, se dérouler dans un climat courtois, apaisé et respectueux.

Article 5 :
Les utilisateurs ont interdiction de publier des propos de nature :
   manipulateurs (faux ou tronqués)!!!!!!!!!!!!!!!!!
   diffamatoires !!!!!!!!!!
   racistes ;
   révisionnistes ;
   sans utilité ou sans rapport avec les discussions!!!!!!
   vulgaires!!!!!!!!!!!!
   obscènes !!!!!!!
   menaçants!!!!!!
   injurieux !!!!!!!!!
   contraires à la loi.
   atteignant la vie privée ou l'honneur de quiconque (y compris les personnes morales)!!!!!!!!!!

Article 7 :
Les titres doivent êtres explicites afin de bien cibler l'objet de la discussion.
Les titres en lettres majuscules nuisent à la lisibilité du forum, il ne faut pas en abuser.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer plusieurs sujets concernant un même objet, mais d'en faire vivre un seul.

Tout sujet de discussion :
   abusif ou répétitif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   inutile !!!!!!!!!!
   adressé à une personne en particulier !!!!!!!!!!!
   contraire à la présente charte,

....
PS. En résumé du résumé, le titre du topic,  c'est l'hôpital qui se moque de la charité (pour employer une expression qui faisait florès dans les forums de France2)


Pour les reste, je crois connaître la charte. Tu devines pourquoi ?

Pour résumer, et je parle sous le contrôle de Azalée, je ne tolèrerai jamais qu'une ou des personnes mettent en péril la pérennité du Forum par ses propos ou un comportement de nuisance, quelque soit le poids de son fan-club. Cette décision appartient à Azalée et à moi-même. 




cristaline, beced, Galadriel, Dan22 et nangiam33 aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Lun 6 Sep 2021 - 20:39

MrPhelps a écrit:warpcoil  Non y en a trois  nono
Toujours pas. rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Mar 7 Sep 2021 - 0:22

MrPhelps a écrit:
desole  A bon je savais pas c était quoi j ai pris ça sur Google  , je pensais que c était les gens qui ce croyait persécuté et qui croyait que tout le monde était contre lui et que le monde tournait autour de lui. Va falloir que je reprenne des cours du soire  sweat
En fait, c'est les deux en même temps.
La personne se croit persécutée mais elle a une particularité supplémentaire que n'ont pas tous les paranoïaques : elle n'arrête pas de saisir la justice...contre ses persécuteurs présumés, évidemment.
avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Mar 7 Sep 2021 - 0:33

MrPhelps a écrit:warpcoil  D après mon meilleurs amis je suis hypocondriaque il m dit que je devrai aller voire un psy pour m aider. Lui y allait un moment après il y allait plus parce que pour finir le psy parlait plus que lui et ça la saouler  benji
Ah bon ? De mon côté, les psys que j'ai consultés, je trouvais qu'ils ne parlaient pas assez.
L'hypocondrie est une des formes de l'anxiété. Je ne serais pas étonné que tu sois anxieux pour d'autres choses. Est-ce que, par exemple, tu as besoin, quand on te donne des consignes, qu'on te les répète plusieurs fois, pour que tu sois sûr de ne pas faire d'erreur ?

L'hypocondrie peut venir d'un besoin de tout contrôler.
Ou d'un sentiment de culpabilité.
Je connais bien, je suis un anxieux généralisé.
avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Mar 7 Sep 2021 - 0:55

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Mon meilleurs amis c est comme ça il parle tout les jours de ses maison de ses affaire de ses problème sur une heure on parle 55 minute de lui et 5 minute de moi.  sweat  Desfois j ai des pointe au crâne mal à la tête

Mutine
Mutine

Pour apaiser le forum - Page 13 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Mutine Mar 7 Sep 2021 - 12:21

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Mon meilleurs amis c est comme ça il parle tout les jours de ses maison de ses affaire de ses problème sur une heure on parle 55 minute de lui et 5 minute de moi.  sweat  Desfois j ai des pointe au crâne mal à la tête
Tu te rattrapes sur le forum !     rire Marilyn

Flavius et beced aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Mar 7 Sep 2021 - 15:04

LV426 a écrit:Ah bon ? De mon côté, les psys que j'ai consultés, je trouvais qu'ils ne parlaient pas assez.
L'hypocondrie est une des formes de l'anxiété. Je ne serais pas étonné que tu sois anxieux pour d'autres choses. Est-ce que, par exemple, tu as besoin, quand on te donne des consignes, qu'on te les répète plusieurs fois, pour que tu sois sûr de ne pas faire d'erreur ?

L'hypocondrie peut venir d'un besoin de tout contrôler.
Ou d'un sentiment de culpabilité.
Je connais bien, je suis un anxieux généralisé.
Pareil. Mais je n'en ai consulté qu'une, c'est un peu limité pour se faire une idée.
En même temps, un psy bavard, ça ne me mettrait pas en confiance.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Mar 7 Sep 2021 - 15:30

Azalee a écrit:
Pareil. Mais je n'en ai consulté qu'une, c'est un peu limité pour se faire une idée.
En même temps, un psy bavard, ça ne me mettrait pas en confiance.
Un psy bavard ? Il faut consulter une psy femme...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


Pour apaiser le forum - Page 13 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:32