Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
MrPhelps
Titoune
nangiam33
beced
Ymar
Flavius
cristaline
Dan22
Galadriel
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 25 Mar 2022 - 21:13

Sabbatha a écrit:
cristaline a écrit:


Acoquiné avec l'abominable carpe diem !....

Et dire que je n'ai pas connu ces temps anciens!!! je sens que j'ai manqué quelque chose!!! infos diverses de société - Page 40 470878652
Alors là je vous dis oui. Qu'est-ce ce qu'on a pu rigoler ! Les sots voulaient qu'on les prennent pour des génies et la modération ne comprenait pas toujours le français. Et quand ils ne comprenaient pas, ils bannissaient. Combien de mails j'ai pu recevoir de modérateurs qui me demandaient la signification d'un mot ou d'une formulation …!
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 26 Mar 2022 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le début de l'article cherche à enjoliver la vie des cités...."Ce samedi après-midi à la Reynerie, quartier populaire de Toulouse (Haute-Garonne), des hommes bavardent par petits groupes à la terrasse d’un bar ou adossés aux immeubles, des mères se promènent avec leurs enfants. Une voiture surgit à vive allure, vitres ouvertes et musique à fond. Plus loin des jeunes filent sur leur scooter"...

Les hommes au bistrot, les "jeunes" en scooter, la "musique à fond", dans une "voiture à vive allure"...

Bon, je veux bien que ça marche mais j'aimerais avoir d'autres avis....
beced
beced

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 49551
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 26 Mar 2022 - 17:55

Mutine a écrit:C'est scato aujourd'hui le forum !    bounce

ça me trouve le cul ....   en forme

Bon, on peut rigoler, hein !
infos diverses de société - Page 40 3966895391
En fait "scato" peut résumer les prestations télés de Nicolas Bedos.
Par contre certain de ses films sont assez émouvants.

infos diverses de société - Page 40 2541696796

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Mutine Mar 29 Mar 2022 - 12:32

Paulette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon Pote
17 h  ·
Il fait +30°C par rapport à la normale en Arctique et +40°C en Antarctique, pas une seule émission sur le sujet ni un bandeau sur les chaines de TV en continue.
Il y a 2 semaines nous apprenions que l'Amazonie est sur le point de franchir un point de bascule et de devenir une savane : quasiment aucune reprise presse ni TV.

Will Smith met une claque à Chris Rock aux oscars : tous les médias sont en ébullition, émission spéciale, des débats interminables pour savoir s'il méritait une claque ou pas.
Cerise sur le gâteau, j'ai regardé le JT de France 2 hier soir avec Laurent Delahousse qui recevait Jean Louis Etienne pour parler de l'Antarctique.
Ils ont parlé du record de chaleur de l'année dernière, SANS EVOQUER le changement climatique.
Les 2 personnes à côté de moi n'y avaient pas pensé. N'ont pas fait le lien, et ce n'est pas très étonnant.
Je vais me répéter : les médias ne sont pas au niveau sur les enjeux climatiques, tout comme nos politiques pour la présidentielle. Ca se bat à coup de punchlines plutôt que de prendre au sérieux l'avenir des Français.
Le GIEC l'a rappelé il y a pile un mois : les médias ont un rôle à jouer.
SVP, prenez 10 MIN DE VOTRE PRÉCIEUX TEMPS ET LISEZ CETTE SYNTHÈSE DU RAPPORT DU GIEC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si nous voulons éviter que les catastrophes s'accumulent, il va vraiment falloir que cela change.
sweat  salut

Paulette aime ce message

Mutine
Mutine

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Mutine Mar 29 Mar 2022 - 12:47

Agriculture, urbanisme : le Giec recommande d'accélérer les efforts pour s'adapter au changement climatique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beced et Paulette aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 5 Avr 2022 - 22:57

« Une partie de la gauche a laissé le terrain libre à l’extrême droite » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Présidentielle via @LePoint

Remarquable : à lire absolument

Souleimane, un Syrien devenu français, poursuit sa bataille contre l’assignation culturelle. Il publie un nouveau roman qui passe aux rayons X nos renoncements. Interview.

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 23:04

cristaline a écrit:« Une partie de la gauche a laissé le terrain libre à l’extrême droite » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Présidentielle via @LePoint

Remarquable : à lire absolument

Souleimane, un Syrien devenu français, poursuit sa bataille contre l’assignation culturelle. Il publie un nouveau roman qui passe aux rayons X nos renoncements. Interview.

C'est curieux que ce soit des étrangers qui doivent nous alerter sur des faiblesses qui mettent en danger notre culture. Nos élites doivent se sentir honteuses et gênées, elles qui traitent d'extrême-droite les Français qui le disent...
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 5 Avr 2022 - 23:09

Cet article montre en tout cas avec une force incroyable les faiblesses de notre pays dont les dirigeants ont trop longtemps pratiqué l’angélisme et le paternalisme au lieu de rester fermes sur ce que l’on attendait légitimement des nouveaux venus

Ce jeune homme est remarquable ; puisse t’il être suivi par d’autres dans le chemin qu’il a choisi !

Flavius aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 23:23

Paulette a écrit:En 2011, cet homme a fui son pays, il est devenu un migrant recherché par les services secrets syriens, et il a demandé l'asile politique à la France.

Heureusement, la France, n'écoutant pas les voix des sirènes qui disaient déjà qu'il fallait reconduire tous les migrants à la frontière, lui a accordé cet asile politique.

Il est donc la preuve vivante que la remigration systématique prônée par Zemmour et consorts aurait privé notre pays d'un homme de valeur.

Bien sûr, on va me rétorquer que le nombre... gna gna gna...
Mais Zemmour n'a JAMAIS dit qu'il fallait systématiquement remigrer tous les immigrés. C'est de la désinformation ce que vous dites là. Les réfugiés, les vrais comme ce Syrien ne sont absolument pas concernés. Il ne faut pas dire n'importe quoi. Il s'agit des illégaux et les déboutés du droit d'asile. Ce que pratiquent d'ailleurs toutes les grandes démocraties.
Obama par exemple qu'on ne peut soupçonner d'être un raciste d'extrême-droite à renvoyer durant sa mandature 3 millions d'immigrés.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 40 Default6


Messages : 26859
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 5 Avr 2022 - 23:29

Zemmour veut renvoyer ceux qui n’ont pas vocation à rester sur le territoire, les délinquants ( rappelons nous le nombre effarant de récidivistes) les « mineurs » isolés…

C’est si facile de lui faire porter le chapeau ! Mais il tient bon 

N’importe quel pays contrôle qui vient et qui reste sur son territoire 

Sauf la France !

Flavius et MrPhelps aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 23:35

cristaline a écrit:Zemmour veut renvoyer ceux qui n’ont pas vocation à rester sur le territoire, les délinquants ( rappelons nous le nombre effarant de récidivistes) les « mineurs » isolés…

C’est si facile de lui faire porter le chapeau ! Mais il tient bon 

N’importe quel pays contrôle qui vient et qui reste sur son territoire 

Sauf la France !
C'est marrant comme les mesures de bon sens les plus banales deviennent en France suspectes.
On paye 60 ans de doxa politiquement correcte, doxa qui ne pouvait qu'être que de gauche. Elle seule est en mesure de donner des leçons de bonne conduite. 
Comme dit Jean-Claude Dassier, un vieil ami, on nous envoie toutes les factures payer en même temps. Autant dire que Macron n'est pas le seul responsable de l'Etat de la France. Il est seulement responsable de l'avoir aggravé
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mer 6 Avr 2022 - 0:19

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Je parlais avec un monsieur italien et il me dit avant les italien qui refusait d aller au travaille au temps de son père et descendre dans la mine la gendarmerie venait et pouvait les arrêter et les expulser chez eux. Avant c était très strict chez nous on a tendance à oublier. On paie un peu la génération mais 68 place and love qui ont foutu un vrai bordel dans nos société
Mai 68 et peace and love n'ont pas grand chose à voir.
Les soixante-huitards étaient politisés.
Les hippies et les babs très peu.

Tiens, je te fais un dialogue imaginaire entre les deux
- Une seule solution, la révolution !
- Cool, man. Tiens, prends plutôt un joint, ça va te détendre.
- Ça va pas, non ? La drogue est une arme du Grand Capital destinée à abrutir les masses !
- Tu nous fais chier avec ta révolution. Non violence, man !

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 10 Juil 2022 - 19:51

Paulette a écrit:@ Flavius
"Vieil anar de droite" : ça, ça me plaît, d'autant que tu te mets toi-même l'étiquette.
Moi, on me les colle et ça me plaît moins.
Puis-je me permettre cette audace consistant à vous demander l'endroit où on vous les colle ?

Oui, j'assume. Je pense que les désillusions s'accumulant, mon pessimisme croissant, et mon pragmatisme se substituant à toute idéologie, je ne peux que développer un cynisme conduisant à trouver cette société de plus en plus déprimante. 
L'anar de gauche lui reste toujours positif. Il veut encore croire en la nature humaine, et donc construire une société sans injustices et pratiquement égalitaire.

Ce raccourci manque un peu de nuances, je veux bien le reconnaître. Mais en gros c'est comme cela que je résumerai en paresseux que je suis les deux états d'esprit. Vous remarquerez que je n'utilise pas le terme d'idéologie. 

Vous, je me trompe peut-être, mais je vous cataloguerai, mon dieu que j'ai horreur de faire ça, mais faut bien parfois prendre des risques, au centre gauche. Serai-je à côté de la plaque ?

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 40 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:45