Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+11
Ymar
MrPhelps
Mutine
msch
Dan22
Vieux singe
beced
cristaline
Flavius
Paulette
nangiam33
15 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 49855
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Jeu 9 Juin 2022 - 18:05

    Abominable! 


    ..

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 17 Juin 2022 - 12:10

    Ah ces "mineurs" isolés, on est drôlement contents de les avoir récupérés ! Quelle engeance ! mais pourquoi serait-on obligés de ramasser cette racaille ????  Evil or Very Mad

    "REPORTAGE - Chaque soir, ou presque, des délinquants - des mineurs isolés étrangers, en écrasante majorité -, détroussent des touristes venus admirer la tour Eiffel.

    «Le Trocadéro est devenu un point de fixation de la délinquance. C'est un peu le nouveau Barbès. Il y a beaucoup de vols à l'arraché et de vols avec violences», explique Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). Depuis plusieurs mois, des badauds venus admirer la tour Eiffel - touristes en tête -, se font détrousser par des voyous souvent armés de couteaux ou de tessons de bouteille




    Ces délinquants sont à l'affût de la moindre opportunité : téléphone, montre, chaîne, bracelet.... Les mis en cause sont en écrasante majorité des mineurs isolés ou des jeunes majeurs sans-papiers, se prétendant souvent mineurs, originaires du Maghreb. Les mineurs isolés représentent environ 20% du total des gardes à vue dans le 16e arrondissement et 75% du total des mineurs déférés dans la capitale.







    «J'évite de m'y promener avec ma copine»

    Les riverains du Trocadéro le savent bien : le soir venu, mieux vaut éviter de s'aventurer sur la place ou dans les jardins. «Je ne rentre jamais seule en passant par le bas du Trocadéro le soir ou la nuit car je ne me sens pas en sécurité. Il y a des bandes qui traînent. On ne reconnaît plus la France», explique une jeune femme d'une vingtaine d'années qui vit dans le quartier. «Il y a pas mal de gens bizarres qui traînent le soir, j'évite de m'y promener avec ma copine», abonde un riverain.

    Il est 20h30, mardi 14 juin, quand une quinzaine de policiers investissent le parvis de la place du Trocadéro. Quatre individus de type nord-africain sont isolés dans un coin, contrôlés et fouillés. Un peu plus loin, en haut des marches, un groupe d'une dizaine de jeunes est assis à l'écart. L'un d'eux porte un maillot de foot du Maroc, un autre celui de l'Algérie. Un véhicule de police stationné juste derrière eux ne semble guère les impressionner.

    Quelques minutes plus tard, alors que les policiers sont repartis, trois individus s'extirpent de ce groupe et se dirigent vers les jardins du Trocadéro. Ils slaloment entre les touristes, de retour à Paris ces derniers mois. Émerveillés par la découverte de ce lieu emblématique, ces derniers flânent sous le soleil, téléphone à la main et appareil photo autour du cou. Aux aguets, les trois jeunes font le tour des jardins à plusieurs reprises.

    Une trentaine d'individus dans les jardins

    Plus haut, les policiers sont repartis. Presque immédiatement, le parvis de la place du Trocadéro reprend sa physionomie «habituelle» : les nombreux vendeurs à la sauvette, originaires d'Afrique subsaharienne, réinvestissent les lieux. Leurs sacs, montres, lunettes et tours Eiffel miniatures sont disposés sur des draps blancs à même le sol. Les vendeurs de Marlboro sont eux aussi de retour.

    Il est maintenant presque 22h, et le soleil commence à tomber. Une bonne trentaine de mineurs isolés, ou de jeunes majeurs, errent dans les jardins. Shootés aux drogues ou aux médicaments, certains squattent sur des bancs, le regard vide. Un couple d'Asiatiques qui remonte vers le parvis est suivi de près par deux individus. En bas des marches, un groupe d'une dizaine de jeunes se disperse au passage d'un véhicule de police en patrouille, avant de se reconstituer quelques secondes plus tard.

    Peu après 1h, un mineur isolé de 12 ans est interpellé, à l'angle de l'avenue Kléber et de la place du Trocadéro, après avoir volé le portefeuille d'une femme. Compte tenu de son âge, il est reconduit dans son foyer du 20e arrondissement. Ce soir-là, la délinquance s'est surtout «déportée» sur la pelouse du Champ-de-Mars. Plusieurs vols ont eu lieu : le sac de touristes colombiens, la sacoche de touristes japonais, des téléphones portables et une carte bleue.








    RAS LE BOL !
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 49855
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Ven 17 Juin 2022 - 20:00

    cristaline a écrit:Ah ces "mineurs" isolés, on est drôlement contents de les avoir récupérés ! Quelle engeance ! mais pourquoi serait-on obligés de ramasser cette racaille ????  Evil or Very Mad

    "REPORTAGE - Chaque soir, ou presque, des délinquants - des mineurs isolés étrangers, en écrasante majorité -, détroussent des touristes venus admirer la tour Eiffel.

    «Le Trocadéro est devenu un point de fixation de la délinquance. C'est un peu le nouveau Barbès. Il y a beaucoup de vols à l'arraché et de vols avec violences», explique Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). Depuis plusieurs mois, des badauds venus admirer la tour Eiffel - touristes en tête -, se font détrousser par des voyous souvent armés de couteaux ou de tessons de bouteille




    Ces délinquants sont à l'affût de la moindre opportunité : téléphone, montre, chaîne, bracelet.... Les mis en cause sont en écrasante majorité des mineurs isolés ou des jeunes majeurs sans-papiers, se prétendant souvent mineurs, originaires du Maghreb. Les mineurs isolés représentent environ 20% du total des gardes à vue dans le 16e arrondissement et 75% du total des mineurs déférés dans la capitale.







    «J'évite de m'y promener avec ma copine»

    Les riverains du Trocadéro le savent bien : le soir venu, mieux vaut éviter de s'aventurer sur la place ou dans les jardins. «Je ne rentre jamais seule en passant par le bas du Trocadéro le soir ou la nuit car je ne me sens pas en sécurité. Il y a des bandes qui traînent. On ne reconnaît plus la France», explique une jeune femme d'une vingtaine d'années qui vit dans le quartier. «Il y a pas mal de gens bizarres qui traînent le soir, j'évite de m'y promener avec ma copine», abonde un riverain.

    Il est 20h30, mardi 14 juin, quand une quinzaine de policiers investissent le parvis de la place du Trocadéro. Quatre individus de type nord-africain sont isolés dans un coin, contrôlés et fouillés. Un peu plus loin, en haut des marches, un groupe d'une dizaine de jeunes est assis à l'écart. L'un d'eux porte un maillot de foot du Maroc, un autre celui de l'Algérie. Un véhicule de police stationné juste derrière eux ne semble guère les impressionner.

    Quelques minutes plus tard, alors que les policiers sont repartis, trois individus s'extirpent de ce groupe et se dirigent vers les jardins du Trocadéro. Ils slaloment entre les touristes, de retour à Paris ces derniers mois. Émerveillés par la découverte de ce lieu emblématique, ces derniers flânent sous le soleil, téléphone à la main et appareil photo autour du cou. Aux aguets, les trois jeunes font le tour des jardins à plusieurs reprises.

    Une trentaine d'individus dans les jardins

    Plus haut, les policiers sont repartis. Presque immédiatement, le parvis de la place du Trocadéro reprend sa physionomie «habituelle» : les nombreux vendeurs à la sauvette, originaires d'Afrique subsaharienne, réinvestissent les lieux. Leurs sacs, montres, lunettes et tours Eiffel miniatures sont disposés sur des draps blancs à même le sol. Les vendeurs de Marlboro sont eux aussi de retour.

    Il est maintenant presque 22h, et le soleil commence à tomber. Une bonne trentaine de mineurs isolés, ou de jeunes majeurs, errent dans les jardins. Shootés aux drogues ou aux médicaments, certains squattent sur des bancs, le regard vide. Un couple d'Asiatiques qui remonte vers le parvis est suivi de près par deux individus. En bas des marches, un groupe d'une dizaine de jeunes se disperse au passage d'un véhicule de police en patrouille, avant de se reconstituer quelques secondes plus tard.

    Peu après 1h, un mineur isolé de 12 ans est interpellé, à l'angle de l'avenue Kléber et de la place du Trocadéro, après avoir volé le portefeuille d'une femme. Compte tenu de son âge, il est reconduit dans son foyer du 20e arrondissement. Ce soir-là, la délinquance s'est surtout «déportée» sur la pelouse du Champ-de-Mars. Plusieurs vols ont eu lieu : le sac de touristes colombiens, la sacoche de touristes japonais, des téléphones portables et une carte bleue.








    RAS LE BOL !


    Je me souviens d'un reportage vieux de plus de 10 ans sur ce sujet .....
    Shocked Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 18 Juin 2022 - 8:17

    Je le pensais avant de lire Beced
    Cela ne date pas d’aujourd’hui mais c’est de pire en pire ce qui se passe au Trocadéro 🤨
    Mutine
    Mutine

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Mutine Sam 18 Juin 2022 - 11:40

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 2480971569 Tout augmente ma chère tout augmente ! ! !    en forme

    Paulette et msch aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 18 Juin 2022 - 16:27

    Mutine a écrit:Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 2480971569 Tout augmente ma chère tout augmente ! ! !    en forme
    Oui bien sûr mais pas de cette façon 😇
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 18 Juin 2022 - 17:17

    Paulette a écrit:C’est tout de même bien chiant que ces sales morveux ne puissent pas rester tranquillement crever de faim en Afrique pendant que le panda ou supposé tel se goinfre de pizzas et de burgers.



    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 11.06.22 21:25
    Après l’effort, le réconfort ! 

     

    qui c'est qui se goinfre ???? Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 511002812 Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 511002812 Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 511002812

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 3a7b
    avatar
    msch

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par msch Sam 18 Juin 2022 - 18:46

    N'est-ce pas qu'il est passionnant le topic concernant les voyages de Paulette ? les photos sont splendides Very Happy

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 18 Juin 2022 - 19:11

    Pari gagné ! en forme

    Non, désolée, je ne suis pas le topic totalement insipide du faux voyage de la paupiette ; et pour cause, j'ai vu personnellement tant de belles choses, dans des endroits aimés, que voir des paysages ou des lieux défigurés par des photos de plouc pleines de bagnoles, de fils électriques, ou de grosses dondons, non merci...je suis tombée sur la pizza par hasard, putain, je me suis dit, elle a osé !!!! Eclat de rire biggrin
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 18 Juin 2022 - 19:12

    msch a écrit:N'est-ce pas qu'il est passionnant le topic concernant les voyages de Paulette ? les photos sont splendides Very Happy



    oh purée, t'es pas difficile !! opht2300
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 18 Juin 2022 - 19:13

    Bon, je l'ai coincée, et elle est vexée comme un pou Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 470878652

    J'ai cru un temps qu'elle avait décidé de nous foutre la paix, je me suis trompée !

    En revanche, je vais suivre les conseils de mon ami Flavius Secret
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par msch Sam 18 Juin 2022 - 20:28

    Qu'elle en ait, oui; il y a les irréductibles et gare à eux si... Mais je ne pense pas qu'ils soient légion, à constater son comportement digne de la maternelle.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Dim 19 Juin 2022 - 9:20

    Sortie familiale en fin journée et soirée à Metz grand centre commercial et restaurant ; un monde fou jusque tard dans la soirée 😏
    Fait d’hiver non mais fait d’été sûrement 🥴
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Mutine Lun 20 Juin 2022 - 14:27

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 3966895391
    C'est dommage que les photos de Paulette ne soient pas visibles aux invités ! !   

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Tgkb

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Pi1h

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Gar2

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Pbpb


    et ce n'est qu'un aperçu .....  Very Happy

    msch aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Ymar Lun 20 Juin 2022 - 14:33

    Je ne suis pas une assidue de chaque fil et j'en survolé beaucoup, trop politisés, jeux ou inintéressants à mon goût.
    Pour ce qui est du fil voyage ou notre France je les ouvre selon mes disponibilités et les images de Malte et surtout de la Sicile
    me rappellent de très bons souvenirs.
    Par contre je ne suis pas vraiment tentée par d'autres... Peut-être par ce qu'il s'y passe...     Sorry

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 3417845929     PA

    Mutine, Paulette et msch aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Lun 20 Juin 2022 - 14:41

    Ymar a écrit:Je ne suis pas une assidue de chaque fil et j'en survolé beaucoup, trop politisés, jeux ou inintéressants à mon goût.
    Pour ce qui est du fil voyage ou notre France je les ouvre selon mes disponibilités et les images de Malte et surtout de la Sicile
    me rappellent de très bons souvenirs.
    Par contre je ne suis pas vraiment tentée par d'autres... Peut-être par ce qu'il s'y passe...     Sorry

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 3417845929     PA


    Pour ce qui me concerne, j'aime trop MA Sicile pour la voir représentée par d'autres...J'ai MES photos, MES souvenirs, la belle-famille de mon fils y ayant encore de nombreux parents, j'en ai une autre image, très authentique, ça, tu peux me croire ! Et cela me suffit

    Je vais plutôt sur les topics d'actualité et de politique, quand ça me chante, et sur "Bonjour", heureusement préservé !

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 10 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:54