Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+11
Ymar
MrPhelps
Mutine
msch
Dan22
Vieux singe
beced
cristaline
Flavius
Paulette
nangiam33
15 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Ymar
    Ymar

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Ymar Lun 20 Juin 2022 - 15:14

    cristaline a écrit:


    Pour ce qui me concerne, j'aime trop MA Sicile pour la voir représentée par d'autres...J'ai MES photos, MES souvenirs, la belle-famille de mon fils y ayant encore de nombreux parents, j'en ai une autre image, très authentique, ça, tu peux me croire ! Et cela me suffit

    Je vais plutôt sur les topics d'actualité et de politique, quand ça me chante, et sur "Bonjour", heureusement préservé !

    Je te comprend aisément vu tes attaches mais certains clichés m'ont rappelé par exemple ce restaurant terrasse où nous avions
    vue presque complète sur la colline des temples d'Agrigente et le village d'Erice si propre et lavé par des seaux d'eau chaque soir..

    Les fils c'est affaire de goût et pour " Bonjour " ma confiance est plus que limitée car il me souvient qu'Azalee avait émis
    l'hypothèse d'un retour après les élections et je ne serai nullement étonné de son transit vers la partie publique.

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 3417845929 PA
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Lun 20 Juin 2022 - 15:30

    Ymar a écrit:

    Je te comprend aisément  vu tes attaches mais certains clichés m'ont rappelé par exemple ce restaurant terrasse où nous avions
    vue presque complète sur la colline des temples d'Agrigente et le village d'Erice si propre et lavé par des seaux d'eau chaque soir..

    Les fils c'est affaire de goût et pour " Bonjour " ma confiance est plus que limitée car il me souvient qu'Azalee avait émis
    l'hypothèse d'un retour après les élections et je ne serai nullement étonné de son transit vers la partie publique.

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 3417845929      PA


    Concernant les voyages, on en a tant et tant fait, que l'on a des centaines de photos, en Europe, (quasiment partout), en Asie, En Amérique, et un peu en Afrique du Nord ; les exposer ici, niet, car je les réserve aux amis et encore ; au bout d'un moment, pour l'avoir vécu on frise parfois l'indigestion...

    Si Aza revient et modifie l'accès aux topics, je prendrai mes dispositions...

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 298134301
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Lun 20 Juin 2022 - 15:35

    L’écrivain Sylvie Germain victime d’un torrent d’insultes sur les réseaux sociaux après l’écrit du bac de français

    Voilà qui en dit long sur l'inculture crasse des "bacheliers" ou prétendants...

    Sidérant, et très triste !
    Ymar
    Ymar

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Ymar Lun 20 Juin 2022 - 15:39

    cristaline a écrit:


    Concernant les voyages, on en a tant et tant fait, que l'on a des centaines de photos, en Europe, (quasiment partout), en Asie, En Amérique, et un peu en Afrique du Nord ; les exposer ici, niet, car je les réserve aux amis et encore ; au bout d'un moment, pour l'avoir vécu on frise parfois l'indigestion...

    Si Aza revient et modifie l'accès aux topics, je prendrai mes dispositions...

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 298134301

    J'aime la photo, les vidéos mais notre règle est de ne pas les divulguer par expérience et nous nous rejoignons sur ce point! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 3966895391
    Quand à ce qu'il peut advenir de l'ouverture nous ferons ce qui nous semblera le plus sensé.

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 3417845929 PA

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 20 Juin 2022 - 15:57

    Mutine a écrit:Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 3966895391
    C'est dommage que les photos de Paulette ne soient pas visibles aux invités ! !   
    et ce n'est qu'un aperçu .....  Very Happy
    Personne n’a empêché Paulette de créer son "propre" topic dans la partie visible pour tous  Sorry


    Pour ce qui est des photos et des commentaires, personnellement je ne les trouve pas particulièrement attrayants car j’ai souvent l’impression de lire ce que l’on retrouve sur le net

    Les anecdotes ne laissent pas mon imagination vagabonder comme j’ai pu le faire lors des récits de Flavius et tout dernièrement de la famille Ymar sur le Japon pays que je ne connais pas (ni pour l'un ni pour l'autre)  🇯🇵 mais quel régal ! et pourtant aucune photo.

    À chacun son point de vu voici donc le mien donné 😉


    Dernière édition par Arlequine3 le Lun 20 Juin 2022 - 16:26, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 20 Juin 2022 - 16:20

    Ymar a écrit:
    Je te comprend aisément  vu tes attaches mais certains clichés m'ont rappelé par exemple ce restaurant terrasse où nous avions vue presque complète sur la colline des temples d'Agrigente et le village d'Erice si propre et lavé par des seaux d'eau chaque soir..

    Les fils c'est affaire de goût
    et pour " Bonjour " ma confiance est plus que limitée car il me souvient qu'Azalee avait émis l'hypothèse d'un retour après les élections et je ne serai nullement étonné de son transit vers la partie publique.

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 3417845929      PA
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 3966895391  Tout à fait
    l'avenir nous le dira, wait and see siffle

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 298134301 PA
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 20 Juin 2022 - 16:24

    Ymar a écrit:
    J'aime la photo, les vidéos mais notre règle est de ne pas les divulguer par expérience et nous nous rejoignons sur ce point! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 3966895391

    Quand à ce qu'il peut advenir de l'ouverture nous ferons ce qui nous semblera le plus sensé.

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 3417845929      PA
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 298134301 Pour moi, si divulgation, c'est que très très grande confiance  Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 1635331732  Embarassed  Embarassed   comme on dit souvent "chat échaudé craint l'eau froide"

    J'ai d'ailleurs supprimé certaines mises ici sur un topic Fou
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 20 Juin 2022 - 16:43

    Paulette a écrit:Créer mon propre topic Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 511002812
    Faut croire que je ne suis pas assez narcissique pour ça.
    Je ne sais d’ailleurs même pas quels fils sont visibles par qui, et je m’en fous.
    Y a un topic “voyages”, je parle “voyage”.
    Ce que j’écris est sans intérêt?
    Peut-être 🤔
    D’autres font mieux ?
    Tant mieux.
    Je n’ai rien vu nulle part sur le Japon. xxxxxxxxxx
    Je n’ai pas vu les récits de Flavius, mais je suis sûre qu’ils étaient passionnants.
    ni sur xxxxxxxxxx rire
    post modifié bien vite !!!!!!
    Evil or Very Mad
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Ymar Lun 20 Juin 2022 - 17:00

    Paulette a écrit:Le terme “ divulguer”… ah, mon dieu 😦
    Je ne me montre jamais, ni à poil ni habillée, je ne fais aucun “selfie” et je me demande bien ce que je “divulgue” en montrant des paysages ou des monuments, et en parlant un peu de la route que je trace.

    divulguer
    verbe transitif
    Porter à la connaissance du public.
    Les journaux ont divulgué l'affaire.
    Synonymes :
    dévoiler
    ébruiter
    proclamer
    publier
    répandre

    Divulguer au sens de Publier.

    cristaline aime ce message

    avatar
    msch

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par msch Lun 20 Juin 2022 - 17:32

    Paulette a écrit:
    Il semblerait que tout le monde ne partage pas cet avis.
     Oh purée, il n'y a pas que moi qui suis pas difficile ! je me suis bien marrée en lisant un certain commentaire qui rejoignait le mien sur la qualité de tes photos  rire

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Ymar Lun 20 Juin 2022 - 18:26

    Paulette a écrit:Pour divulguer, j’en étais restée à la définition donnée par Larousse :
     divulguer
    verbe transitif

    (latin divulgare)

    Répandre dans le public une information d'abord considérée comme secrète, confidentielle ; répandre un bruit ; dévoiler, révéler : Divulguer le nom d'un suspect.
    Synonymes :
    colporter - dévoiler - ébruiter - propager - révéler

    J'en reste à celle qui est la plus proche du sens que je voulais exprimer.

    PA
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 24 Juin 2022 - 22:26

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le bon vivre ensemble avec des merdeux….

    MrPhelps aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 25 Juin 2022 - 16:58

    Toujours la belle vie avec les bandits assassins : et là il dit rien le Jean-Luc ?


    "Rennes : des policiers visés par une rafale de tirs à l'arme automatique" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    MrPhelps aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 26 Juin 2022 - 13:32

    "Narbonne: une femme tuée à coups de couteau" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Allez, que diable, un peu d’empathie pour les criminels !
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 26 Juin 2022 - 13:37

    Et allez, un p’tit règlement de comptes entre « amis »? 

    "Limoges : un homme de 31 ans grièvement blessé par balles à la tête" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:39