Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Fév 2014, 06:27

Flavius a écrit:

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il y a un islam pour analphabètes et instrumentalisé pour être compris et assimilé de façon littérale et donc radicale, et un islam plus "intellectualisé" qui peut parfaitement faire évoluer son Coran pour l'adapter à la société moderne. La grande majorité appartient pour l'instant fort heureusement dans la deuxième catégorie.
Mais qu'en sera-t-il de ces merdeux désœuvrés, dont le nombre grossit, en mal d'aventure qui prennent prétexte d'une religion qu'ils ne connaissent même pas, pour prendre une revanche sur leurs échecs personnels ?
Un vrai croyant ne tue pas. Un mauvais croyant tue.

Je suis de l'avis contraire au vôtre, hélas .
Je pense que l'oumma évolue lentement mais sûrement vers une radicalisation de masse . Et puis, de toutes façons, vous savez bien que leur livre directeur est censé être incréé, dont intouchable, irréformable, etc.
Dans mon opinion, il n'y a aucune chance que cette secte aille vers une adaptation à l'évolution de l'humanité, mais plutôt à sa régression.
Seule solution, mais cela peut durer des siècles : l'interdire dans nos sociétés "évoluées".
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Fév 2014, 06:30

Flavius a écrit:

Vous devriez adresser ce texte à Arabescouilles et son imbécile de supporter, pour lui demander si elle accepterait cette vie pour sa fille ? Alors que c'est l'Occident qu'elle accuse de toux les maux de la terre...

Aucune chance que ces deux-là reconnaissent que l'hisse lame est le poison qui mine le monde entier.
Des Wafa Sultan ne courent pas les rues ...malheureusement !
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Fév 2014, 06:44

Quelques liens sur les témoignages de cette femme exceptionnelle Wafa Sultan :












Spoiler:
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Jeu 20 Fév 2014, 06:53

Ara a écrit:

Je suis de l'avis contraire au vôtre, hélas .
Je pense que l'oumma évolue lentement mais sûrement vers une radicalisation de masse . Et puis, de toutes façons, vous savez bien que leur livre directeur est censé être incréé, dont intouchable, irréformable, etc.
Dans mon opinion, il n'y a aucune chance que cette secte aille vers une adaptation à l'évolution de l'humanité, mais plutôt à sa régression.
Seule solution, mais cela peut durer des siècles : l'interdire dans nos sociétés "évoluées".


Je veux bien entendre ce que vous dites. Pourtant l'islam radical n'est pas, fort heureusement, majoritaire. Beaucoup de musulmans vivent un islam qui respecte la culture dominante, bien que le livre incréé comme vous dites qui leur sert de référence, et doit être appliqué à la lettre recèle bien des versets qui sont contraire aux principes démocratiques et de laïcité.
Non l'inconnu c'est qui sortira vainqueurs des radicaux ou des modérés ? Et là je suis plus pessimistes, parce que les radicaux feront tout pour faire monter la mayonnaise quitte à se livrer à des actes criminels pour créer un climat délétère entre les communautés.
Votre dernière réflexion que vous préconisez est inapplicable.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Fév 2014, 08:24

Flavius a écrit:


Je veux bien entendre ce que vous dites. Pourtant l'islam radical n'est pas, fort heureusement, majoritaire. Beaucoup de musulmans vivent un islam qui respecte la culture dominante, bien que le livre incréé comme vous dites qui leur sert de référence, et doit être appliqué à la lettre recèle bien des versets qui sont contraire aux principes démocratiques et de laïcité.
Non l'inconnu c'est qui sortira vainqueurs des radicaux ou des modérés ? Et là je suis plus pessimistes, parce que les radicaux feront tout pour faire monter la mayonnaise quitte à se livrer à des actes criminels pour créer un climat délétère entre les communautés.
Votre dernière réflexion que vous préconisez est inapplicable.

Inapplicable !? Et pourquoi donc ?
Il suffit de se rendre à l'évidence et d'exiger que cette "religion" passe sur la liste des sectes .
Je sais, je rêve, mais c'est faisable si nous le voulons. Autrement, c'est la guerre civile.
Est-ce là ce que nous voulons ?

Je vous suggère la lecture de cet article :

Extrait :
Les trois questions que les médias ne poseront pas : peut-on assimiler un islam par essence sectaire et dominateur, si différent des traditions européennes ? Peut-il s’accepter en religion minoritaire alors qu’il n’en a jamais été ainsi ailleurs ? Sachant qu’une société implose à un seuil de 30 % de culture minoritaire et que nos sensibles représentent déjà un quart de la jeunesse française (60 % en Île-de-France), à quand la guerre civile ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Fév 2014, 09:25

Voilà un tableau comparatif qui montre combien la secte a évolué.
En partant de ce constat, comment pouvons-nous encore être crédules au point de penser que cela changera un jour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Jeu 20 Fév 2014, 09:59

Ara a écrit:Voilà un tableau comparatif qui montre combien la secte a évolué.
En partant de ce constat, comment pouvons-nous encore être crédules au point de penser que cela changera un jour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je veux être optimiste et me dire que s'il faut être vigilant, il n'en demeure pas moins que la majorité des musulmans ont une lecture du Coran apaisée.
Maintenant, ce que nous réserve l'avenir, je n'en sais rien...Et ça ne m'empêche pas d'être inquiet car l'histoire m'a appris que les modérés finissent toujours par être balayés par les radicaux.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Fév 2014, 10:03

Flavius a écrit:


Je veux être optimiste et me dire que s'il faut être vigilant, il n'en demeure pas moins que la majorité des musulmans ont une lecture du Coran apaisée.
Maintenant, ce que nous réserve l'avenir, je n'en sais rien...Et ça ne m'empêche pas d'être inquiet car l'histoire m'a appris que les modérés finissent toujours par être balayés par les radicaux.

De l'art de ne pas conclure la même chose que moi en laissant planer la seule conclusion plausible, Flavius .... rire

Et ce n'est certainement pas grâce à Normal 1er que la situation va tourner à notre avantage.
Jetez un coup d'oeil sur cet excellent constat de Rioufol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Jeu 20 Fév 2014, 10:09

Ara a écrit:

De l'art de ne pas conclure la même chose que moi en laissant planer la seule conclusion plausible, Flavius .... rire

Et ce n'est certainement pas grâce à Normal 1er que la situation va tourner à notre avantage.
Jetez un coup d'oeil sur cet excellent constat de Rioufol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsqu'on appréhende un sujet aussi sensible, chaque mot a son importance et la forme est au moins aussi importante que la fond.
La nuance et la modération s'imposent. Cela n'empêche absolument pas la rigueur.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Fév 2014, 10:49

Flavius a écrit:

Lorsqu'on appréhende un sujet aussi sensible, chaque mot a son importance et la forme est au moins aussi importante que la fond.
La nuance et la modération s'imposent. Cela n'empêche absolument pas la rigueur.

Je crois avoir compris qu'il vaut mieux ne pas appeler un chat "un chat" ...
Dites-moi si je me trompe ou montrez-moi les limites, car je ne pense pas avoir nuit qui que ce soit.
Ayons toujours à l'esprit que mon ennemi (notre ennemi à tous !) est l'idéologie islamique et non les personnes.

Ce que vous appelez la nuance est le contraire de la précision, justement et tant que nous ne nommerons pas les choses et les faits par leur vrai nom, nous n'en sortirons pas, Flavius !
Regardez comment Copé est cloué au pilori pour avoir osé dire ce que tout le monde, concrètement, peut constater, avec cette histoire du pain au chocolat qui lui colle irrémédiablement aux basques .
Nous faut-il éternellement tourner autour du pot pour dire que c'est cet islam qui nous empoisonne la vie !?


Dernière édition par Ara le Jeu 20 Fév 2014, 10:54, édité 1 fois
Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Jeu 20 Fév 2014, 10:53

hello
Entre Flavius le fin diplomate et Ara l' intrepide combattante, je vais tenter de me meler


selon le theoreme bien connu '' le nature a horreur du vide ''
l' islam radical a simplement prit la place laissee vacante par l' occident decadent 


depuis la fin de la dictature du christianisme sur les peuples occidentaux
( vous noterez au passage qu' il ne fait plus recette que dans le tiers monde )
depuis les berezinas des regimes totalitaires qui ont ruine l' occident
au profit de puissances sans autres ideologies que le profit et la suprematie de leurs interets
l' islam a fait une spectaculaire et inattendue percee dans le domaine ideologique 


inattendue dans les pays occidentaux evidemment
l' occident ne peut que constater sa deficience et son incapacite a relever le defi
il ne fait plus rever
il ne propose plus rien
( j' exagere ,  la nouvellle application iphone  ca vaut son pesant .....de cacahuetes ) 


Ara , je te lis avec interet depuis plus d' un an
ce que tu denonces est legitime
mais tu denonces l' ineluctable


vu que le combat actuel se passe encore et toujours contre le metre etalon de l' humanite
tu comprendras que l' occident a grille sa derniere carte avec adolf
apres l' occident chretien on a tente l' occident athee/paien
ca a failli reussir


un francais visionnaire a dit
le 21 eme siecle sera spirituel ou ne sera pas
on devrait lui eriger des statues dans le monde entier
car tous les jours les evenements du monde prouvent qu' il a vu juste


qui d' autre que l' islam rigoureux, rigoureusement montheiste ?
l' islam qui enivre les foules
l' islam qui transfigure les hommes
jusqu' au sacrifice de leurs vies a la gloire de D.ieu
qui propose un deal equivalent ?


personne
et surement pas l' occident


personne ne se reveillera 
personne ne sonnera la charge contre l' islam


pour cela il faut des valeurs
ces valeurs sont mortes en aout 1914 une premiere fois
et definitivement en 1945 dans un bunker berlinois


l' occident vit aujourd' hui les soubresauts nerveux consecutifs a l' action d' une balle de revolver dans la tete
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Fév 2014, 11:41

Deborah Colt a écrit:hello
Entre Flavius le fin diplomate et Ara l' intrepide combattante, je vais tenter de me meler


selon le theoreme bien connu '' le nature a horreur du vide ''
l' islam radical a simplement prit la place laissee vacante par l' occident decadent 


depuis la fin de la dictature du christianisme sur les peuples occidentaux
( vous noterez au passage qu' il ne fait plus recette que dans le tiers monde )
depuis les berezinas des regimes totalitaires qui ont ruine l' occident
au profit de puissances sans autres ideologies que le profit et la suprematie de leurs interets
l' islam a fait une spectaculaire et inattendue percee dans le domaine ideologique 


inattendue dans les pays occidentaux evidemment
l' occident ne peut que constater sa deficience et son incapacite a relever le defi
il ne fait plus rever
il ne propose plus rien
( j' exagere ,  la nouvellle application iphone  ca vaut son pesant .....de cacahuetes ) 


Ara , je te lis avec interet depuis plus d' un an
ce que tu denonces est legitime
mais tu denonces l' ineluctable


vu que le combat actuel se passe encore et toujours contre le metre etalon de l' humanite
tu comprendras que l' occident a grille sa derniere carte avec adolf
apres l' occident chretien on a tente l' occident athee/paien
ca a failli reussir


un francais visionnaire a dit
le 21 eme siecle sera spirituel ou ne sera pas
on devrait lui eriger des statues dans le monde entier
car tous les jours les evenements du monde prouvent qu' il a vu juste


qui d' autre que l' islam rigoureux, rigoureusement montheiste ?
l' islam qui enivre les foules
l' islam qui transfigure les hommes
jusqu' au sacrifice de leurs vies a la gloire de D.ieu
qui propose un deal equivalent ?


personne
et surement pas l' occident


personne ne se reveillera 
personne ne sonnera la charge contre l' islam


pour cela il faut des valeurs
ces valeurs sont mortes en aout 1914 une premiere fois
et definitivement en 1945 dans un bunker berlinois


l' occident vit aujourd' hui les soubresauts nerveux consecutifs a l' action d' une balle de revolver dans la tete

Après t'avoir lue, je ne peux qu'en tirer cette conclusion : Tu es encore plus pessimiste (ou plus lucide) que moi .
Ce n'est pas fait pour me rassurer sur notre devenir, évidemment .
Je garde encore, contre toute logique, une parcelle d'espoir en l'humain, mais je sais bien que, dans le fonds, tu as raison, hélas .
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 20 Fév 2014, 11:47

Ara a écrit:

Je suis de l'avis contraire au vôtre, hélas .
Je pense que l'oumma évolue lentement mais sûrement vers une radicalisation de masse . Et puis, de toutes façons, vous savez bien que leur livre directeur est censé être incréé, dont intouchable, irréformable, etc.
Dans mon opinion, il n'y a aucune chance que cette secte aille vers une adaptation à l'évolution de l'humanité, mais plutôt à sa régression.
Seule solution, mais cela peut durer des siècles : l'interdire dans nos sociétés "évoluées".

Flavius a écrit :

un islam plus "intellectualisé" qui peut parfaitement faire évoluer son Coran pour l'adapter à la société moderne. La grande majorité appartient pour l'instant fort heureusement dans la deuxième catégorie.

Pardon de revenir sur ce message, mais un détail m'a sauté aux yeux à la relecture, auquel je n'avais pas prêté attention .
Vous parlez d'un islam intellectualisé comme étant la garantie d'une solution à l'amiable, si je vous comprends bien.
Mais ne sont-ce pas les intellectuels, ces savants en islam, comme on aime à les appeler, les Ramadan et autres Ben Laden, élevés dans les meilleures universités occidentales qui, les premiers, nous ont déclaré la guerre ?
Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Jeu 20 Fév 2014, 11:57

Ara a écrit:

Après t'avoir lue, je ne peux qu'en tirer cette conclusion : Tu es encore plus pessimiste (ou plus lucide) que moi .
Ce n'est pas fait pour me rassurer sur notre devenir, évidemment .
Je garde encore, contre toute logique, une parcelle d'espoir en l'humain, mais je sais bien que, dans le fonds, tu as raison, hélas .
mais je suis furieusement optimiste
car l' avenir verra le triomphe de l' humain contre le totalitarisme


cette fois le totalitarisme se veut spirituel
et le combat se deroulera sur le plan spirituel
les autres voies ont ete epuise
Israel contre Ishmael
en israel il y a beaucoup de personnes qui ne saisissent pas l' enjeu de cette bataille
ils pensent ( les pauvres ) que tsahal a les moyens de reagir
ou que les usa ne nous lacheront pas


tsahal n' a pas les moyens de reagir
et les usa nous lacheront
comme l' europe qui  nous a deja lache


mais c' est le but de la manoeuvre
au pied du mur et sous la menace d' Ishmael , Israel tremblera
mais c' est cette peur et ce tremblement qui sauveront l' humanite
Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Jeu 20 Fév 2014, 12:05

Ara a écrit:

Flavius a écrit :

un islam plus "intellectualisé" qui peut parfaitement faire évoluer son Coran pour l'adapter à la société moderne. La grande majorité appartient pour l'instant fort heureusement dans la deuxième catégorie.

Pardon de revenir sur ce message, mais un détail m'a sauté aux yeux à la relecture, auquel je n'avais pas prêté attention .
Vous parlez d'un islam intellectualisé comme étant la garantie d'une solution à l'amiable, si je vous comprends bien.
Mais ne sont-ce pas les intellectuels, ces savants en islam, comme on aime à les appeler, les Ramadan et autres Ben Laden, élevés dans les meilleures universités occidentales qui, les premiers, nous ont déclaré la guerre ?
je suis d' accord avec toi
l' intellectualisation de la religion ( quelle qu' elles soient)
donne l' atheisme
surtout sur des religions basees uniquement sur la foi et la croyance


donc l' intellectualisation de l' islam n' a aucun avenir
car la force de l' islam vient de sa nature primaire , au sens noble du terme
Vieux singe
Vieux singe

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Vieux singe Jeu 20 Fév 2014, 12:06

Deborah Colt a écrit:hello
Entre Flavius le fin diplomate et Ara l' intrepide combattante, je vais tenter de me meler


selon le theoreme bien connu '' le nature a horreur du vide ''
l' islam radical a simplement prit la place laissee vacante par l' occident decadent 


depuis la fin de la dictature du christianisme sur les peuples occidentaux
( vous noterez au passage qu' il ne fait plus recette que dans le tiers monde )
depuis les berezinas des regimes totalitaires qui ont ruine l' occident
au profit de puissances sans autres ideologies que le profit et la suprematie de leurs interets
l' islam a fait une spectaculaire et inattendue percee dans le domaine ideologique 


inattendue dans les pays occidentaux evidemment
l' occident ne peut que constater sa deficience et son incapacite a relever le defi
il ne fait plus rever
il ne propose plus rien
( j' exagere ,  la nouvellle application iphone  ca vaut son pesant .....de cacahuetes ) 


Ara , je te lis avec interet depuis plus d' un an
ce que tu denonces est legitime
mais tu denonces l' ineluctable


vu que le combat actuel se passe encore et toujours contre le metre etalon de l' humanite
tu comprendras que l' occident a grille sa derniere carte avec adolf
apres l' occident chretien on a tente l' occident athee/paien
ca a failli reussir


un francais visionnaire a dit
le 21 eme siecle sera spirituel ou ne sera pas
on devrait lui eriger des statues dans le monde entier
car tous les jours les evenements du monde prouvent qu' il a vu juste


qui d' autre que l' islam rigoureux, rigoureusement montheiste ?
l' islam qui enivre les foules
l' islam qui transfigure les hommes
jusqu' au sacrifice de leurs vies a la gloire de D.ieu
qui propose un deal equivalent ?


personne
et surement pas l' occident


personne ne se reveillera 
personne ne sonnera la charge contre l' islam


pour cela il faut des valeurs
ces valeurs sont mortes en aout 1914 une premiere fois
et definitivement en 1945 dans un bunker berlinois


l' occident vit aujourd' hui les soubresauts nerveux consécutifs a l' action d' une balle de revolver dans la tete

Pas mal, ça!Bien mieux que la gamme blues L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 1635331732 

Je n'ai encore rien lu sur ce fil, mais j'ai envie de dire un mot, avant de tout lire.Deborah, tu t'appelles Déborah, bon, pour moi c'est bizarre mais c'est joli, et en plus tu gratouilles un piano, donc tout pour être exaucée. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 1635331732

Je partage assez ton analyse mais tes conclusions me paraissent un peu hâtives sur l'avenir de l'Islam:zinzin: 
C'est vrai qu'il va nous polluer le "système" de plus en plus, et surement pour un certain temps .Mais l'Islam porte en lui , au delà de ses forces que tu soulignes avec pertinence, une indigence consubstantielle à sa nature. Son dogmatisme religieux lui interdira, selon moi, de gérer positivement la dualité d'une évolution spirituelle avec une évolution scientifique avec ses dimensions technologiques donc sociologiques. Il m'est difficile de développer, démontrer, plus expliquer ça aujourd'hui, sans un futur gros travail de réflexion, mais là est mon intuition du jour.
Mais l'avenir n'est pas pour autant garanti du meilleur quand l'homme finira perdre la maitrise de son outillage technologique. pour moi, le danger est là, par hypothèse provisoire, comme toute hypothèse en forme 

Je reviendrai peut être sur votre ring si je sens monter la fièvre de vos échanges.
Pour l'instant, j'ai beaucoup à faire à la maison.

Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Jeu 20 Fév 2014, 12:20

Vieux singe a écrit:

Pas mal, ça!Bien mieux que la gamme blues L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 1635331732 

Je n'ai encore rien lu sur ce fil, mais j'ai envie de dire un mot, avant de tout lire.Deborah, tu t'appelles Déborah, bon, pour moi c'est bizarre  mais c'est joli, et en plus tu gratouilles un piano, donc tout pour être exaucée. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 1635331732

Je partage assez ton analyse mais  tes conclusions me paraissent un peu hâtives sur l'avenir de l'Islam:zinzin: 
C'est vrai qu'il va nous polluer le "système" de plus en plus, et surement pour un certain temps .Mais l'Islam porte en lui , au delà de ses forces que tu soulignes avec pertinence, une indigence consubstantielle à sa nature. Son  dogmatisme religieux lui interdira, selon moi, de gérer positivement la dualité   d'une évolution spirituelle avec une évolution scientifique avec ses dimensions technologiques donc sociologiques. Il m'est difficile de développer, démontrer, plus expliquer ça aujourd'hui, sans un futur gros travail de réflexion, mais là est mon intuition du jour.
Mais l'avenir n'est pas pour autant garanti du meilleur quand l'homme finira perdre la maitrise de son outillage technologique. pour moi, le danger est là, par hypothèse provisoire, comme toute hypothèse en forme 

Je reviendrai peut être sur votre ring si je sens monter la fièvre de vos échanges.
Pour l'instant, j'ai beaucoup à faire à la maison.

le jour ou j' ecrirai quelque chose qui a le millionieme de valeur d' une gamme de blues ne viendra jamais
le blues est la quintessence de l' expression artitistique dont peut rever un etre humain
la preuve .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Jeu 20 Fév 2014, 12:33

Vieux singe a écrit:

Pas mal, ça!Bien mieux que la gamme blues L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 1635331732 

Je n'ai encore rien lu sur ce fil, mais j'ai envie de dire un mot, avant de tout lire.Deborah, tu t'appelles Déborah, bon, pour moi c'est bizarre  mais c'est joli, et en plus tu gratouilles un piano, donc tout pour être exaucée. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 1635331732

Je partage assez ton analyse mais  tes conclusions me paraissent un peu hâtives sur l'avenir de l'Islam:zinzin: 
C'est vrai qu'il va nous polluer le "système" de plus en plus, et surement pour un certain temps .Mais l'Islam porte en lui , au delà de ses forces que tu soulignes avec pertinence, une indigence consubstantielle à sa nature. Son  dogmatisme religieux lui interdira, selon moi, de gérer positivement la dualité   d'une évolution spirituelle avec une évolution scientifique avec ses dimensions technologiques donc sociologiques. Il m'est difficile de développer, démontrer, plus expliquer ça aujourd'hui, sans un futur gros travail de réflexion, mais là est mon intuition du jour.
Mais l'avenir n'est pas pour autant garanti du meilleur quand l'homme finira perdre la maitrise de son outillage technologique. pour moi, le danger est là, par hypothèse provisoire, comme toute hypothèse en forme 

Je reviendrai peut être sur votre ring si je sens monter la fièvre de vos échanges.
Pour l'instant, j'ai beaucoup à faire à la maison.

hello vieux singe
permet moi d' etre en desaccord avec ce que j' ai rougeoye
l' islam se moque d' etre dans l' impossibilite de gerer la dualite spirituelle/ scientifique
sinon il s' appellerait le christianisme qui a tente pendant tres longtemps d' etouffer la science
avant de craquer comme une baudruche et d' etre irremediablement balaye par le '' scientisme'' 
si le scientisme se porte a merveille
le christianisme est lui mort et enterre


ou alors il s' appellerait le judaisme qui enivre sa spiritualite des decouvertes scientifiques


non. l' islam est l' islam
son combat est l' affirmation de la superiorite spirituelle sur la science
c' est tres deroutant pour nos cervaux occidentalises
mais ca MARCHE
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Jeu 20 Fév 2014, 20:16

Ara a écrit:

Je crois avoir compris qu'il vaut mieux ne pas appeler un chat "un chat" ...
Dites-moi si je me trompe ou montrez-moi les limites, car je ne pense pas avoir nuit qui que ce soit.
Ayons toujours à l'esprit que mon ennemi (notre ennemi à tous !) est l'idéologie islamique et non les personnes.

Ce que vous appelez la nuance est le contraire de la précision, justement et tant que nous ne nommerons pas les choses et les faits par leur vrai nom, nous n'en sortirons pas, Flavius !
Regardez comment Copé est cloué au pilori pour avoir osé dire ce que tout le monde, concrètement, peut constater, avec cette histoire du pain au chocolat qui lui colle irrémédiablement aux basques .
Nous faut-il éternellement tourner autour du pot pour dire que c'est cet islam qui nous empoisonne la vie !?


Bien vous voulez voir la réalité en face et de façon factuelle ? Très bien !
Alors recommençons :

- Contentons-nous si vous le voulez bien des faits sans sombrer dans le fantasme. Actuellement y a-t-il plus de radicaux ou de musulmans "modérés", même si vous n'acceptez pas ce terme ? Bien entendu ces derniers sont majoritaires.
- Est-ce que je pense que cette situation peut évoluer, voire se renverser ? Oui. La force d'une culture, d'un peuple, c'est la faiblesse des autres. Et l'Occident avec sons système démocratique sans limite, ses opinions publiques, ses mouvements manipulés, etc, ouvrent une large fenêtre de tir à ses ennemis. Ces derniers ne respectant pas un système qu'il ne reconnaissent pas.
- Existe-t-il un danger antisémite en France et dans le monde ? ABSOLUMENT ! Et il vient plus de mouvements altermondialistes qui n'ont rien compris au monde qui les entoure ; d'une gauche extrême qui a besoin de se démarquer du système économique mondial pour exister ; d'une gauche socialisante qui, craignant d'être à la remorque du progressisme, court après tout ce qui lui rappelle la belle époque de son apogée révolutionnaire ; une extrême droite, dont le noyau dur est toujours présent et dont la dirigeante actuelle a beaucoup de mal à se débarrasser, sentant sur ses épaules la statue du commandeur qui veille ; une extrême droite pétainiste qui reprend du galon, on l'a vu à l'occasion de l'affaire Dieudonné, des associations noires particulièrement virulentes qui pensent qu'ils doivent se positionner dans une compétition victimaire, diminuant ainsi les effets de la Shoah ; les musulmans radicaux et une grande partie des "modérés" qui se retrouvent influencés par la sémantique dieudonniste et soralienne qui met en exergue l'anti-sionisme.
- Est-ce que je pense qu'à terme, ces mouvements seront suffisamment agrégés pour représenter une force et un réel danger ? J'espère me tromper, mais j'ai peur de devoir dire là encore OUI !
- Pouvons-nous encore trouver des solutions pour remédier à se phénomène qui croît chaque jour ? A-t-on réussi à vaincre un cancer en phase terminale ? Le seul remède que je connaisse c'est l'euthanasie.
- Doit on appeler un chat un chat ? Tout dépend si vous tenez à précipiter l'évolution du mal...ou au contraire la freiner. Parce que tous les discours de raison ne sont pas audibles, au moins actuellement. Regardez ce qui se passe à ONPC...
- Maintenant mon analyse est a replacer dans le contexte actuel avec les données qui sont à ma disposition. Demain peut survenir un événement qui rendra cette analyse obsolète.
Copé, oui Copé ! Et bien il a raison sur beaucoup de choses et c'est peut aussi pour cela qu'il est haï. Pour autant regardez ce que donne la forme utilisée ! Il est en bas de tous les sondages. Comme quoi la forme est plus importante que vous ne le pensez. Copé manque peut-être de sens politique dans le bon sens du terme. Mais on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.
Je me rappelle cette histoire du pain au chocolat que tout les humoristes et hommes politiques ont traité avec dérision, les uns par lâcheté, d'autres pour ne pas prendre le train en marche, d'autres par simple détestation.
Bien sûr que Copé avait raison. Il existe bien un racisme anti-blanc. Mais comment voulez-vous que tous ces clampins, bouffis de prétention, acceptent et reconnaissent que tout ce qu'ils nous ont raconté pendant des années et sur lequel ils ont fait leur beurre était une tromperie ? Enfermés qu'ils sont dans une idéologie dite "progressiste" dont les dogmes immuables ne peuvent supporter qu'ils soient contredits, la réaction devient difficile... Une bien-pensance qui dure depuis cinquante ans quand même. Alors ils choisisse la facilité et préfèrent encore nier jusqu'au fait avéré. Mais je l'ai déjà dit et écrit, ces gens qui ne veulent pas remettre en question leurs dogmes me dégoûtent.
L'islam nous empoisonne la vie ? Certes ! Dans une certaine mesure quand il est pris pour prétexte par d'autres pour renverser nos valeurs et notre mode de vie.
Il y a une époque où il n'était nul besoin d'arriver à l'aéroport deux avant pour s'envoler dans des destinations de rêve. Je ne vous parle pas de ce que nous coûte aujourd'hui la sécurité dans tous les domaines.
Mais cette sécurité surabondante et pourtant nécessaire, n'est pas le fait des musulmans, mais de terroristes, qui au nom de l'islam tentent de procéder à des actes criminels. Enlevez les causes et l'Islam redevient une religion pratiquée dans un cadre privé. Les imams radicaux ont pris comme détonateur à leurs ambitions les plus folles, le conflit du Proche-Orient pour réveiller les consciences et leur djihad.
Est-ce que ma réponse répond à vos interrogations et à vos critiques tout à fait légitimes ?

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Jeu 20 Fév 2014, 21:15

Deborah Colt a écrit:hello
Entre Flavius le fin diplomate et Ara l' intrepide combattante, je vais tenter de me meler

Si vous permettez gente dame et néanmoins fan de pierres qui roulent, de relever très courtoisement quelques traits de votre réflexion brute de décoffrage.

selon le theoreme bien connu '' le nature a horreur du vide ''
l' islam radical a simplement prit la place laissee vacante par l' occident decadent 

Comment faites-vous pour mesurer le taux de croyants chez les musulmans ? Comment pouvez vous calculer le nombre de croyants se rendant chaque vendredi à la mosquée dans les pays occidentaux ? En fait seuls les radicaux font montre d'une foi aveugle et s'expriment. Ce qui fiait que vous ne jugez qu'à travers les plus cinglés.
L'Occident décadent ? Qu'entendez-vous par là ? Merci.

l' islam a fait une spectaculaire et inattendue percee dans le domaine ideologique 
C'est vrai !

l' islam qui transfigure les hommes Certains hommes
jusqu' au sacrifice de leurs vies a la gloire de D.ieu Les plus dingues
qui propose un deal equivalent ? Les asiles

personne ne sonnera la charge contre l' islam Si, mais trop tard

pour cela il faut des valeurs Oui
ces valeurs sont mortes en aout 1914 une premiere foisOUI


Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Jeu 20 Fév 2014, 21:50

Deborah Colt a écrit:
je suis d' accord avec toi

donc l' intellectualisation de l' islam n' a aucun avenir
car la force de l' islam vient de sa nature primaire , au sens noble du terme


"Vous parlez d'un islam intellectualisé comme étant la garantie d'une solution à l'amiable"

Je n'ai JAMAIS écrit que l'intellectualisation du Coran pourrait proposer une garantie quelconque. Jamais !

Mais ne sont-ce pas les intellectuels, ces savants en islam, comme on aime à les appeler, les Ramadan et autres Ben Laden, élevés dans les meilleures universités occidentales qui, les premiers, nous ont déclaré la guerre

Veuillez prendre la peine d'écouter, comme je le fais chaque dimanche, la partie consacrée à l'Islam qui précède celle dédiée aux juifs, sur FR2 et vous constaterez, comme je le constate, que les universitaires qui y sont invités, n'ont rien à voir avec les zozos que vous énoncez ici.

l' intellectualisation de la religion ( quelle qu' elles soient)
donne l' atheisme
surtout sur des religions basees uniquement sur la foi et la croyance

On appelle intellectualisation d'un texte émanant d'une religion, une lecture de ce texte qui va au-delà de sa lecture littérale. Si vous prenez les textes bibliques, il a des aberrations. Mais le Talmud les intellectualise pour d'une part effacer le côté brut et d'autre part pour les adapter à notre société moderne. Pris littéralement notre compréhension d'homme moderne ne pourrait les appréhender correctement. Mais lisez Maïmonide et vous verrez ce qu'est l'intellectualisation d'un texte biblique. Alors je peux vous assurer que l'intellectualisation ne mène pas à l'athéisme. Ça serait même le contraire. Encore vous m'auriez dit que cela mène à l'agnosticisme, j'aurais être d'accord avec vous.
Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Ven 21 Fév 2014, 00:04

Flavius a écrit:

Si vous permettez gente dame et néanmoins fan de pierres qui roulent, de relever très courtoisement quelques traits de votre réflexion brute de décoffrage.

selon le theoreme bien connu '' le nature a horreur du vide ''
l' islam radical a simplement prit la place laissee vacante par l' occident decadent 

Comment faites-vous pour mesurer le taux de croyants chez les musulmans ? Comment pouvez vous calculer le nombre de croyants se rendant chaque vendredi à la mosquée dans les pays occidentaux ? En fait seuls les radicaux font montre d'une foi aveugle et s'expriment. Ce qui fiait que vous ne jugez qu'à travers les plus cinglés.
L'Occident décadent ? Qu'entendez-vous par là ? Merci.

l' islam a fait une spectaculaire et inattendue percee dans le domaine ideologique 
C'est vrai !

l' islam qui transfigure les hommes  Certains hommes
jusqu' au sacrifice de leurs vies a la gloire de D.ieu Les plus dingues
qui propose un deal equivalent ? Les asiles

personne ne sonnera la charge contre l' islam Si, mais trop tard

pour cela il faut des valeurs Oui
ces valeurs sont mortes en aout 1914 une premiere foisOUI


comment ca , cher Flavius ,
 vous n' avez pas telecharger l' application '' outil de mesure de la religiosite en terre d' islam ? ''

sinon, vous pouvez vous contenter d' observer
les fanatiques sont au pouvoir
en iran, dans les monarchies du golf
en lybie
ils sont aux portes de kaboul, damas
ils controllent la moitie du liban
la bande de gaza
je continue la liste ?

et quand ils ne sont pas au pouvoir comme en europe
la majorite des musulmans est etrangement passive , voire complaisante a leur egard

en tous cas, ce sont eux qui tiennent le haut du pave
et il n' y a personne pour ne serait ce que les contredire

il faut faire avec

p.s : votre post interpelle d' autres problemes
je suis au boulot et j' attends une autre acalmie pour vous repondre
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Ven 21 Fév 2014, 03:30

Deborah Colt a écrit:
comment ca , cher Flavius ,
 vous n' avez pas telecharger l' application '' outil de mesure de la religiosite en terre d' islam ? ''

sinon, vous pouvez vous contenter d' observer
les fanatiques sont au pouvoir
en iran, dans les monarchies du golf
en lybie
ils sont aux portes de kaboul, damas
ils controllent la moitie du liban
la bande de gaza
je continue la liste ?

et quand ils ne sont pas au pouvoir comme en europe
la majorite des musulmans est etrangement passive , voire complaisante a leur egard

en tous cas, ce sont eux qui tiennent le haut du pave
et il n' y a personne pour ne serait ce que les contredire

il faut faire avec

p.s : votre post interpelle d' autres problemes
je suis au boulot et j' attends une autre acalmie pour vous repondre

Deborah, on parlait de l'islam de France. Était-il utile de me rappeler une lapalissade ? Je suis évidemment d'accord avec vous pour ce qui concerne l'islam au pouvoir dans les pays arabes. Vous savez, j'ai une compréhension des choses au moins égale à la normalité.

Pour le reste je m'en suis expliqué en long en large et en travers. Et comme je ne radote pas, je ne compte pas y revenir. Je pense connaître un chouïa la situation de mon pays.
Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Ven 21 Fév 2014, 05:16

Flavius a écrit:

Deborah, on parlait de l'islam de France. Était-il utile de me rappeler une lapalissade ? Je suis évidemment d'accord avec vous pour ce qui concerne l'islam au pouvoir dans les pays arabes. Vous savez, j'ai une compréhension des choses au moins égale à la normalité.

Pour le reste je m'en suis expliqué en long en large et en travers. Et comme je ne radote pas, je ne compte pas y revenir. Je pense connaître un chouïa la situation de mon pays.


vous faites bien de rappeler cette restriction qui m' est passe largement au dessus de la tete
desole d' avoir enfonce des portes ouvertes 
Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Ven 21 Fév 2014, 05:35

Flavius a écrit:


"Vous parlez d'un islam intellectualisé comme étant la garantie d'une solution à l'amiable"

Je n'ai JAMAIS écrit que l'intellectualisation du Coran pourrait proposer une garantie quelconque. Jamais !

Mais ne sont-ce pas les intellectuels, ces savants en islam, comme on aime à les appeler, les Ramadan et autres Ben Laden, élevés dans les meilleures universités occidentales qui, les premiers, nous ont déclaré la guerre

Veuillez prendre la peine d'écouter, comme je le fais chaque dimanche, la partie consacrée à l'Islam qui précède celle dédiée aux juifs, sur FR2 et vous constaterez, comme je le constate, que les universitaires qui y sont invités, n'ont rien à voir avec les zozos que vous énoncez ici.

l' intellectualisation de la religion ( quelle qu' elles soient)
donne l' atheisme
surtout sur des religions basees uniquement sur la foi et la croyance

On appelle intellectualisation d'un texte émanant d'une religion, une lecture de ce texte qui va au-delà de sa lecture littérale. Si vous prenez les textes bibliques, il a des aberrations. Mais le Talmud les intellectualise pour d'une part effacer le côté brut et d'autre part pour les adapter à notre société moderne. Pris littéralement notre compréhension d'homme moderne ne pourrait les appréhender correctement. Mais lisez Maïmonide et vous verrez ce qu'est l'intellectualisation d'un texte biblique. Alors je peux vous assurer que l'intellectualisation ne mène pas à l'athéisme. Ça serait même le contraire. Encore vous m'auriez dit que cela mène à l'agnosticisme, j'aurais être d'accord avec vous.

hello Flavius
en lisant vos propos sur le Talmud, je suis prise d' un doute
avez vous etudiez le Talmud ?
parce qu' a ma connaissance il ne s' agit pas d' intellectualiser le texte biblique
mais de discussions sur les divergences d' appreciation de la transmission des connaissances
ce qui est completement different
personne dans le Talmud ne donne son avis (avis personnel)
mais rend compte de la transmission d' un  enseignement
et la seule facon d' enrichir le sens litteral est toujours d' amener un enseignement transmis
quand a l' adaptation des textes a la modernite
a part quelques exemples eparses
je n' en connais pas 

si vous appelez aberrations , les passages incomprehensibles de la Torah
alors le livre entier est une aberration
la Torah est un livre dont le sens est hermetique
sans la Torah orale (Talmud et midrashim)
la Torah ecrite serait totalement inaccessible

Contenu sponsorisé


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 6 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 04:18