Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Ven 21 Fév 2014 - 13:29

Flavius a écrit:


Bien vous voulez voir la réalité en face et de façon factuelle ? Très bien !
Alors recommençons :

- Contentons-nous si vous le voulez bien des faits sans sombrer dans le fantasme. Actuellement y a-t-il plus de radicaux ou de musulmans "modérés", même si vous n'acceptez pas ce terme ? Bien entendu ces derniers sont majoritaires.
- Est-ce que je pense que cette situation peut évoluer, voire se renverser ? Oui. La force d'une culture, d'un peuple, c'est la faiblesse des autres. Et l'Occident avec sons système démocratique sans limite, ses opinions publiques, ses mouvements manipulés, etc, ouvrent une large fenêtre de tir à ses ennemis. Ces derniers ne respectant pas un système qu'il ne reconnaissent pas.
- Existe-t-il un danger antisémite en France et dans le monde ? ABSOLUMENT ! Et il vient plus de mouvements altermondialistes qui n'ont rien compris au monde qui les entoure ; d'une gauche extrême qui a besoin de se démarquer du système économique mondial pour exister ; d'une gauche socialisante qui, craignant d'être à la remorque du progressisme, court après tout ce qui lui rappelle la belle époque de son apogée révolutionnaire ; une extrême droite, dont le noyau dur est toujours présent et dont la dirigeante actuelle a beaucoup de mal à se débarrasser, sentant sur ses épaules la statue du commandeur qui veille ; une extrême droite pétainiste qui reprend du galon, on l'a vu à l'occasion de l'affaire Dieudonné, des associations noires particulièrement virulentes qui pensent qu'ils doivent se positionner dans une compétition victimaire, diminuant ainsi les effets de la Shoah ; les musulmans radicaux et une grande partie des "modérés" qui se retrouvent influencés par la sémantique dieudonniste et soralienne qui met en exergue l'anti-sionisme.
- Est-ce que je pense qu'à terme, ces mouvements seront suffisamment agrégés pour représenter une force et un réel danger ? J'espère me tromper, mais j'ai peur de devoir dire là encore OUI !
- Pouvons-nous encore trouver des solutions pour remédier à se phénomène qui croît chaque jour ? A-t-on réussi à vaincre un cancer en phase terminale ? Le seul remède que je connaisse c'est l'euthanasie.
- Doit on appeler un chat un chat ? Tout dépend si vous tenez à précipiter l'évolution du mal...ou au contraire la freiner. Parce que tous les discours de raison ne sont pas audibles, au moins actuellement. Regardez ce qui se passe à ONPC...
- Maintenant mon analyse est a replacer dans le contexte actuel avec les données qui sont à ma disposition. Demain peut survenir un événement qui rendra cette analyse obsolète.
Copé, oui Copé ! Et bien il a raison sur beaucoup de choses et c'est peut aussi pour cela qu'il est haï. Pour autant regardez ce que donne la forme utilisée ! Il est en bas de tous les sondages. Comme quoi la forme est plus importante que vous ne le pensez. Copé manque peut-être de sens politique dans le bon sens du terme. Mais on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.
Je me rappelle cette histoire du pain au chocolat que tout les humoristes et hommes politiques ont traité avec dérision, les uns par lâcheté, d'autres pour ne pas prendre le train en marche, d'autres par simple détestation.
Bien sûr que Copé avait raison. Il existe bien un racisme anti-blanc. Mais comment voulez-vous que tous ces clampins, bouffis de prétention,  acceptent et reconnaissent que tout ce qu'ils nous ont raconté pendant des années et sur lequel ils ont fait leur beurre était une tromperie ? Enfermés qu'ils sont dans une idéologie dite "progressiste" dont les dogmes immuables ne peuvent supporter qu'ils soient contredits, la réaction devient difficile... Une bien-pensance qui dure depuis cinquante ans quand même. Alors ils choisisse la facilité et préfèrent encore nier jusqu'au fait avéré. Mais je l'ai déjà dit et écrit, ces gens qui ne veulent pas remettre en question leurs dogmes me dégoûtent.
L'islam nous empoisonne la vie ? Certes ! Dans une certaine mesure quand il est pris pour prétexte par d'autres pour renverser nos valeurs et notre mode de vie.
Il y a une époque où il n'était nul besoin d'arriver à l'aéroport deux avant pour s'envoler dans des destinations de rêve. Je ne vous parle pas de ce que nous coûte aujourd'hui la sécurité dans tous les domaines.
Mais cette sécurité surabondante et pourtant nécessaire, n'est pas le fait des musulmans, mais de terroristes, qui au nom de l'islam tentent de procéder à des actes criminels. Enlevez les causes et l'Islam redevient une religion pratiquée dans un cadre privé. Les imams radicaux ont pris comme détonateur à leurs ambitions les plus folles, le conflit du Proche-Orient pour réveiller les consciences et leur djihad.
Est-ce que ma réponse répond à vos interrogations et à vos critiques tout à fait légitimes ?


Merci Flavius pour cette réponse qui m' éclaire sur votre position, et m'aurait pleinement rassurée ,ne fut l'avant dernier paragraphe.
Car je ne pense pas que cette idéologie guerrière et envahissante puisse un jour être circonscrite au cadre privé.
L'essence même de l'hisse lame est de prendre possession des terres et des âmes et il ne lâchera pas l'affaire en si bon chemin, à mon avis.
J'insiste à nouveau sur un point que j'estime sensible dans les discussions, à savoir que je me bats contre la secte et non contre les personnes. Car nul besoin de rappeler qu'un musulman ne naît pas musulman, il le devient par l'éducation.
Changeons cette éducation, supprimons les enseignements islamiques, et l'humanité pourra à nouveau respirer sereinement ...et prendre l'avion en toute sécurité. Smile 

Ce n'est , évidemment,que ma perception de ce qui nous entoure , mais  croyez-moi,j'ai de bonnes et nombreuses raisons de la trouver plausible et de présumer que nous sommes au bord d'un éclatement sans nom si nous ne réagissons pas de front.
D'où mon besoin de nommer les choses : l'hisse lame est le poison qu'il nous faut combattre.


Dernière édition par Ara le Ven 21 Fév 2014 - 13:43, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Ven 21 Fév 2014 - 13:32

Deborah Colt a écrit:

hello Flavius
en lisant vos propos sur le Talmud, je suis prise d' un doute
avez vous etudiez le Talmud ?
parce qu' a ma connaissance il ne s' agit pas d' intellectualiser le texte biblique
mais de discussions sur les divergences d' appreciation de la transmission des connaissances
ce qui est completement different
personne dans le Talmud ne donne son avis (avis personnel)
mais rend compte de la transmission d' un enseignement
et la seule facon d' enrichir le sens litteral est toujours d' amener un enseignement transmis
quand a l' adaptation des textes a la modernite
a part quelques exemples eparses
je n' en connais pas 

si vous appelez aberrations , les passages incomprehensibles de la Torah
alors le livre entier est une aberration
la Torah est un livre dont le sens est hermetique
sans la Torah orale (Talmud et midrashim)
la Torah ecrite serait totalement inaccessible


avez vous etudiez le Talmud ?
parce qu' a ma connaissance il ne s' agit pas d' intellectualiser le texte biblique
mais de discussions sur les divergences d' appreciation de la transmission des connaissances
ce qui est completement different


Heu si j'ai étudié le Talmud ? Ben un peu, bien que mes maîtres diraient si peu... trop peu:rire:  rire 
"Des discussions sur les divergences d'appréciations de la transmission des connaissances" dites-vous ? Mais c'est ce que j'appelle intellectualiser des textes, des métaphores, des principes, des lois, des concepts. Question de sémantique.
Je conçois m'être mal expliqué. J'ai choisi le terme d'aberration pour incompréhension, voire hermétisme. Les termes n'étaient peut-être pas appropriés je veux bien vous le concéder.

Pour le reste, vos appréciations sur la torah et le Talmud, je ne les critiquerai pas. J'en partage certaines, d'autres moins. Mais en aucun cas je me permettrai d'affirmer que les miennes seraient plus justes que d'autres. Et puis cela nous amènerait trop loin et je ne pense pas que ce soit le lieu approprié.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Ven 21 Fév 2014 - 13:42

Flavius a écrit:


"Vous parlez d'un islam intellectualisé comme étant la garantie d'une solution à l'amiable"

Je n'ai JAMAIS écrit que l'intellectualisation du Coran pourrait proposer une garantie quelconque. Jamais !


Mais ne sont-ce pas les intellectuels, ces savants en islam, comme on aime à les appeler, les Ramadan et autres Ben Laden, élevés dans les meilleures universités occidentales qui, les premiers, nous ont déclaré la guerre

Veuillez prendre la peine d'écouter, comme je le fais chaque dimanche, la partie consacrée à l'Islam qui précède celle dédiée aux juifs, sur FR2 et vous constaterez, comme je le constate, que les universitaires qui y sont invités, n'ont rien à voir avec les zozos que vous énoncez ici.

l' intellectualisation de la religion ( quelle qu' elles soient)
donne l' atheisme
surtout sur des religions basees uniquement sur la foi et la croyance

On appelle intellectualisation d'un texte émanant d'une religion, une lecture de ce texte qui va au-delà de sa lecture littérale. Si vous prenez les textes bibliques, il a des aberrations. Mais le Talmud les intellectualise pour d'une part effacer le côté brut et d'autre part pour les adapter à notre société moderne. Pris littéralement notre compréhension d'homme moderne ne pourrait les appréhender correctement. Mais lisez Maïmonide et vous verrez ce qu'est l'intellectualisation d'un texte biblique. Alors je peux vous assurer que l'intellectualisation ne mène pas à l'athéisme. Ça serait même le contraire. Encore vous m'auriez dit que cela mène à l'agnosticisme, j'aurais être d'accord avec vous.

Non, vous ne le dites pas, mais vous le sous-entendiez d'office en espérant que les "savants en islam" pourront moderniser le coran.
S'agissant des "zozos" en question , ce sont eux qui ont le pouvoir de manipuler leurs congénères ,et non les hommes sages(ou maîtres es-takia) que vous écoutez le dimanche matin.
Moi, le dimanche matin, comme des millions de terriens, je dors ... rire
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 17:19

Ara a écrit:

Je crois avoir compris qu'il vaut mieux ne pas appeler un chat "un chat" ...
Dites-moi si je me trompe ou montrez-moi les limites, car je ne pense pas avoir nuit qui que ce soit.
Ayons toujours à l'esprit que mon ennemi (notre ennemi à tous !) est l'idéologie islamique et non les personnes.

Ce que vous appelez la nuance est le contraire de la précision, justement et tant que nous ne nommerons pas les choses et les faits par leur vrai nom, nous n'en sortirons pas, Flavius !
Regardez comment Copé est cloué au pilori pour avoir osé dire ce que tout le monde, concrètement, peut constater, avec cette histoire du pain au chocolat qui lui colle irrémédiablement aux basques .
Nous faut-il éternellement tourner autour du pot pour dire que c'est cet islam qui nous empoisonne la vie !?


Je suis assez d'accord avec toi .
Je fais souvent le rapprochement entre nazisme et islamisme . La situation de k'Europe aujourd'hui ,et particulièrement de la France correspond à ce qu'elle était dans les années 30 ,avec la montée d' Hitler .
Il suffit de changer les noms , les motifs , les uniformes ,les envahisseurs et l'on obtient les mms objectifs : imposer sa loi ,religieuse en l'occurence , et trucider les "infidèles ". Les salafistes veulent nous faire la St Barthélémy .
La faiblesse des politiques de l'époque correspond à celle d'aujourd'hui .Réaction trop tardive et inefficace à Munich en 38 qui n'était qu'un coup d'épée dans l'eau ,et la suite qu'on connait .Il faut espérer que nous agirons au lieu de réagir ,car dans ces cas là c'est tjrs trop tard . Est ce que nous n'avons pas ce que nous méritons ,avec non seulement les H et F politiques mais aussi les médias, qui font énormement de mal au pays .On facilite l'arrivée de ces dangereux et fous radicaux . Ils s'incrustent dans notre société ,on constate et parfois mm certains politiques et médias adoubent .Bref on se tire une balle dans le pied .Enfin ,je crois qu'ils vont commencer par l'invasion de l'Afrique ,continent démuni et incapable de se défendre par lui mm.Et comme nous ne pourrons intervenir indéfiniment ,il es t à craindre, à mon avis, que l'islamiste radical s'impose sur ce continent ." L'Europe a dit un politicien étranger ,a grand tort de ne pas aider la France en A frique , car nous risquons de le payer cher ".


avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:12

Flavius a écrit:


Je veux bien entendre ce que vous dites. Pourtant l'islam radical n'est pas, fort heureusement, majoritaire. Beaucoup de musulmans vivent un islam qui respecte la culture dominante, bien que le livre incréé comme vous dites qui leur sert de référence, et doit être appliqué à la lettre recèle bien des versets qui sont contraire aux principes démocratiques et de laïcité.
Non l'inconnu c'est qui sortira vainqueurs des radicaux ou des modérés ? Et là je suis plus pessimistes, parce que les radicaux feront tout pour faire monter la mayonnaise quitte à se livrer à des actes criminels pour créer un climat délétère entre les communautés.
Votre dernière réflexion que vous préconisez est inapplicable.


Bien que mon avis ne soit pas sollicité, je en peux m'empêcher d 'être d'accord avec vous. 
De nombreux musulmans sont très heureux de vivre en Occident, et surtout en France, car ils apprécient leur qualité de vie : je décode = Ne pas être dans l'obligation de se voir appliquer la charia.  
Quand on voit des avocats musulman(e)s qui se réjouissent de faire respecter le droit du pays où ils/ elles vivent,
on a droit à un part d' optimisme. 
A ces femmes-là, ne leur parlez pas de voile !!! C'est une fois par an pour aller honorer leurs parents défunts à la mosquée - pas davantage !!!! Et rien de plus. 
Certains vieux musulmans sont désolés par la jeunesse radicalisée - ils ne s'y retrouvent pas. L'ennui est qu'ils sont vieux et qu' après leur départ, la sagesse et la tempérance laisseront la place à ce qu'ils désapprouvent. 
Là c'est moins optimiste.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Ven 21 Fév 2014 - 20:48

Ce serait bien que l'on cesse de parler des musulmans dans ce débat.
Il est indéniable que la grande majorité des adeptes sont des gens tolérants et bien insérés dans nos sociétés occidentales. J'en connais un certain nombre et je les respecte comme ils me/nous respectent.
Ceux-là n'ont rien à faire dans nos échanges, ils ne sont nullement concernés par ce sentiment de rejet de la part des non-musulmans.  Ce ne sont pas ces personnes que la majeure partie de la population rejette ou incrimine.

Ce qui est en cause ici et contre quoi nous ne devrions pas cesser de nous battre est leur "religion" qui n'est pas que cela, et c'est également indéniable, qui ( vous le reconnaissez presque tous dans ce fil) s'impose à nous par la force et/ou la ruse politique, et qui, en dépit de ce qu'affirme Normal 1er, est totalement incompatible avec notre culture et notre degré de civilisation.
Rien que le fait d'affirmer que certains musulmans sont heureux de vivre en France pour échapper à la sharia, suffit à reconnaître tacitement la dangerosité de cette idéologie.

Il y a des musulmans modérés, c'est un fait,mais il n'y a pas d'hisse lame modéré et il n'y en aura jamais. C'est ma conviction profonde.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 22:48

Deborah Colt a écrit:hello
Entre Flavius le fin diplomate et Ara l' intrepide combattante, je vais tenter de me meler


selon le theoreme bien connu '' le nature a horreur du vide ''
l' islam radical a simplement prit la place laissee vacante par l' occident decadent 


depuis la fin de la dictature du christianisme sur les peuples occidentaux
( vous noterez au passage qu' il ne fait plus recette que dans le tiers monde )
depuis les berezinas des regimes totalitaires qui ont ruine l' occident
au profit de puissances sans autres ideologies que le profit et la suprematie de leurs interets
l' islam a fait une spectaculaire et inattendue percee dans le domaine ideologique 


inattendue dans les pays occidentaux evidemment
l' occident ne peut que constater sa deficience et son incapacite a relever le defi
il ne fait plus rever
il ne propose plus rien
( j' exagere ,  la nouvellle application iphone  ca vaut son pesant .....de cacahuetes ) 


Ara , je te lis avec interet depuis plus d' un an
ce que tu denonces est legitime
mais tu denonces l' ineluctable


vu que le combat actuel se passe encore et toujours contre le metre etalon de l' humanite
tu comprendras que l' occident a grille sa derniere carte avec adolf
apres l' occident chretien on a tente l' occident athee/paien
ca a failli reussir


un francais visionnaire a dit
le 21 eme siecle sera spirituel ou ne sera pas
on devrait lui eriger des statues dans le monde entier
car tous les jours les evenements du monde prouvent qu' il a vu juste


qui d' autre que l' islam rigoureux, rigoureusement montheiste ?
l' islam qui enivre les foules
l' islam qui transfigure les hommes
jusqu' au sacrifice de leurs vies a la gloire de D.ieu
qui propose un deal equivalent ?


personne
et surement pas l' occident


personne ne se reveillera 
personne ne sonnera la charge contre l' islam


pour cela il faut des valeurs
ces valeurs sont mortes en aout 1914 une premiere fois
et definitivement en 1945 dans un bunker berlinois


l' occident vit aujourd' hui les soubresauts nerveux consecutifs a l' action d' une balle de revolver dans la tete


T'as pas un gros moral Deborah ,t'es mm trés pessimiste .On ne peut pas contester ce que tu écris pourtant .
Il faut te redonner un peu d'espoir en l'occident ;compte tenu que tu es athée je ne peux te donner 1 ave et 1 pater à réciter aussi je te conseille : 2 De Funès , 1 Fernandel et 1 C. Chaplin . et si pas d'amélioration ,il faudra passer aux grands Laurel et Hardy et éventuellement à Buster ,si nécessaire .Aprés ces visionnages ,banane garantie .
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 22:49

Deborah Colt a écrit:hello
Entre Flavius le fin diplomate et Ara l' intrepide combattante, je vais tenter de me meler


selon le theoreme bien connu '' le nature a horreur du vide ''
l' islam radical a simplement prit la place laissee vacante par l' occident decadent 


depuis la fin de la dictature du christianisme sur les peuples occidentaux
( vous noterez au passage qu' il ne fait plus recette que dans le tiers monde )
depuis les berezinas des regimes totalitaires qui ont ruine l' occident
au profit de puissances sans autres ideologies que le profit et la suprematie de leurs interets
l' islam a fait une spectaculaire et inattendue percee dans le domaine ideologique 


inattendue dans les pays occidentaux evidemment
l' occident ne peut que constater sa deficience et son incapacite a relever le defi
il ne fait plus rever
il ne propose plus rien
( j' exagere ,  la nouvellle application iphone  ca vaut son pesant .....de cacahuetes ) 


Ara , je te lis avec interet depuis plus d' un an
ce que tu denonces est legitime
mais tu denonces l' ineluctable


vu que le combat actuel se passe encore et toujours contre le metre etalon de l' humanite
tu comprendras que l' occident a grille sa derniere carte avec adolf
apres l' occident chretien on a tente l' occident athee/paien
ca a failli reussir


un francais visionnaire a dit
le 21 eme siecle sera spirituel ou ne sera pas
on devrait lui eriger des statues dans le monde entier
car tous les jours les evenements du monde prouvent qu' il a vu juste


qui d' autre que l' islam rigoureux, rigoureusement montheiste ?
l' islam qui enivre les foules
l' islam qui transfigure les hommes
jusqu' au sacrifice de leurs vies a la gloire de D.ieu
qui propose un deal equivalent ?


personne
et surement pas l' occident


personne ne se reveillera 
personne ne sonnera la charge contre l' islam


pour cela il faut des valeurs
ces valeurs sont mortes en aout 1914 une premiere fois
et definitivement en 1945 dans un bunker berlinois


l' occident vit aujourd' hui les soubresauts nerveux consecutifs a l' action d' une balle de revolver dans la tete


T'as pas un gros moral Deborah ,t'es mm trés pessimiste .On ne peut pas contester ce que tu écris pourtant .
Il faut te redonner un peu d'espoir en l'occident ;compte tenu que tu es athée je ne peux te donner 1 ave et 1 pater à réciter aussi je te conseille : 2 De Funès , 1 Fernandel et 1 C. Chaplin . et si pas d'amélioration ,il faudra passer aux grands Laurel et Hardy et éventuellement à Buster ,si nécessaire .Aprés ces visionnages ,banane garantie .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Sam 22 Fév 2014 - 2:32

Ara a écrit:Ce serait bien que l'on cesse de parler des musulmans dans ce débat.
Il est indéniable que la grande majorité des adeptes sont des gens tolérants et bien insérés dans nos sociétés occidentales. J'en connais un certain nombre et je les respecte comme ils me/nous respectent.
Ceux-là n'ont rien à faire dans nos échanges, ils ne sont nullement concernés par ce sentiment de rejet de la part des non-musulmans.  Ce ne sont pas ces personnes que la majeure partie de la population rejette ou incrimine.

Ce qui est en cause ici et contre quoi nous ne devrions pas cesser de nous battre est leur "religion" qui n'est pas que cela, et c'est également indéniable, qui ( vous le reconnaissez presque tous dans ce fil) s'impose à nous par la force et/ou la ruse politique, et qui, en dépit de ce qu'affirme Normal 1er, est totalement incompatible avec notre culture et notre degré de civilisation.
Rien que le fait d'affirmer que certains musulmans sont heureux de vivre en France pour échapper à la sharia, suffit à reconnaître tacitement la dangerosité de cette idéologie.

Il y a des musulmans modérés, c'est un fait,mais il n'y a pas d'hisse lame modéré et il n'y en aura jamais. C'est ma conviction profonde.

Je ne peux que partager ce point de vue. Il serait même plus pédagogique si vous commenciez vos messages relatifs à ce domaine par ce préambule.
Mais vous savez quand on jette un œil à l'Ancien Testament, voire ses 616 commandements, ou encore ces préceptes, on ne peut pas dire qu'ils se caractérisent par une particulière modération.
C'est ce que les hommes font de ces textes qui importe non ?
.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Sam 22 Fév 2014 - 3:10

maadim27 a écrit:


Bien que mon avis ne soit pas sollicité, je en peux m'empêcher d 'être d'accord avec vous. 
De nombreux musulmans sont très heureux de vivre en Occident, et surtout en France, car ils apprécient leur qualité de vie : je décode = Ne pas être dans l'obligation de se voir appliquer la charia.  
Quand on voit des avocats musulman(e)s qui se réjouissent de faire respecter le droit du pays où ils/ elles vivent,
on a droit à un part d' optimisme. 
A ces femmes-là, ne leur parlez pas de voile !!! C'est une fois par an pour aller honorer leurs parents défunts à la mosquée - pas davantage !!!! Et rien de plus. 
Certains vieux musulmans sont désolés par la jeunesse radicalisée - ils ne s'y retrouvent pas. L'ennui est qu'ils sont vieux et qu' après leur départ, la sagesse et la tempérance laisseront la place à ce qu'ils désapprouvent. 
Là c'est moins optimiste.

Mon cher ami, dans un débat et surtout sur cet espace, la sollicitation est bien entendu tacite et même tacite à tous.
Ben oui, nous avons tous, à commencer par Ara, de multiples exemples de musulmans qui ne font pas parler d'eux, et pour cause, ils ne demandent rien à personne, sinon qu'on leur fiche la paix.
Il y a aussi une majorité silencieuse, ceux dont Ara dit qu'ils sont trop silencieux devant les exactions de leurs coreligionnaires, en gros ceux qui ont rejoint par ignorance Dieudonné et les antisémites les plus radicaux et ils sont nombreux il vrai, amalgamant un certains nombre de choses qui rendent inaudible leurs discours. Et il y a les radicaux encore minoritaires, mais organisés, disposant d'une idéologie religieuse dispensée par des "intellectuels"dont le discours mielleux peut faire illusion, mais qui peuvent actionner à tout moment leur bras armé constitué de ces désœuvrés en mal d'aventure, de cause, d'idéal. D'ailleurs leur idéologie religieuse, s'exprime aussi politiquement dans la société. Tous ces gens peuvent devenir extrêmement dangereux pour nous, mais dans une première phase pour les modérés qui à mon avis n'auront pas les moyens de résister, sinon à se tourner vers la République. Leur résilience étant de nature démocratique, donc présentant les mêmes faiblesses que les pays Occidentaux, je crains qu'ils ne puissent longtemps résister. On l'a vu avec ce que l'on appelle aujourd'hui les Palestiniens et qui ne sont que les réfugiés créés de tout pièce par les pays arabes lors des guerres avec Israël. S'ils n'avaient pas accourus au son des sirènes des pays frères, il n'y aurait pas aujourd'hui de problème palestinien...
La singularité des radicaux, c'est qu'ils crient fort et dispose d'une force. Et comme la vie repose déjà sur un rapport de forces...Les exemples dans l'histoire sont pléthore.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Sam 22 Fév 2014 - 3:26

[quote="Ara"]

 rire rire rire Vous n'allez quand même pas remplacer la Pomme à l'huile qui passait son temps à me faire des procès d'intention, qui lisait dans mes pensées (curieusement pas celles relatives à mes sentiments à son égard) et qui dénaturait volontiers mes propos.

Que l'on se contente de lire correctement ce que l'on écrit et ça sera déjà bien.
Les universitaires n'ont pas besoin de réécrire le Coran. Il leur suffit d'en donner une interprétation adaptée au monde moderne. Et ce mouvement, encore bien timide je veux bien le reconnais, a commencé.
Vous dormez le dimanche matin ? Dommage il s'y dit pourtant beaucoup de choses intéressantes ce jour là précisément. Mais vous avez la possibilité du pod cast et du replay. En tout cas je vous souhaite de bonnes "grâces" matinées
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Sam 22 Fév 2014 - 18:15

Flavius a écrit:

Cela ne vous ressemble guère de m'insulter de cette manière , Flavius. rire 

Cette association à la Golden-girl me peine. Et non, je ne dénature pas, c'est simplement mon interprétation de ce que je lis.
Mais croyez-vous réellement à ce que vous écrivez  : " Il leur suffit d'en donner une interprétation adaptée au monde moderne. Et ce mouvement, encore bien timide ...a commencé" !?
C'est très étrange car j'ai une impression très nette du contraire. Il me semble avoir lu de vos écrits que vous aussi, admettiez la radicalisation islamique. N'est-ce pas un peu incohérent !?

Quoiqu'il en soit, une chose est sûre: radicaux ou modérés, chaque musulman rêve de reconquérir les territoires occupés de force par le passé, même si tous n'agissent pas dans ce but. J'ai encore en mémoire les applaudissements et les cris de joie de la rue arabe (et de nos banlieues) de ce funeste 11 septembre à NY ...

Je pense que vous avez entendu parler du projet  "Al Andalus ", par exemple, et des "rêves" que certains nourrissent sur le sujet .
«Nous allons conquérir l'Europe, nous allons conquérir l'Amérique!»
Youssef Qaradawi , guide spirituel des Frères Musulmans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sami Aldeeb enseignant de droit arabe et musulman, écrivain et dirigeant du centre du droit musulman en Suisse, prédit l'implosion de la société islamique: "pour devenir musulman il faut être un malade mental"
Peut être que nous aurons cette chance de voir cette secte de malade mentaux tomber et disparaître définitivement après 14 très longs siècles de domination...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deborah Colt
Deborah Colt

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Deborah Colt Sam 22 Fév 2014 - 18:22

berthus a écrit:


T'as pas un gros moral Deborah ,t'es mm trés pessimiste  .On ne peut pas contester ce que tu écris pourtant .
Il faut te redonner un peu d'espoir en l'occident ;compte tenu que tu es athée je ne peux te donner 1 ave et 1 pater à réciter aussi je te conseille : 2 De Funès , 1 Fernandel et 1 C. Chaplin . et si pas d'amélioration ,il faudra passer aux grands Laurel et Hardy et éventuellement à Buster ,si nécessaire .Aprés ces visionnages ,banane garantie .
hello Bertus
merci de ta sollicitude, j' apprecie grandement
mais je te rassure
en aucun cas le constat severe que je fais ne me rend pessimiste
j' apprecie avec joie que l' islam desire imposer le nouveau combat sur le mode de la spiritualite
contrairement a ce que tu ecris, je ne suis pas athee
je pense meme qu' etre athee ca n' existe pas
c' est juste une provocation de gens qui sont excedes par les religions
et on peut les comprendre
l' islam est rentre en guerre contre le monde entier et en particulier contre 
ce que l' islam considere comme son veritable adversaire :  le peuple juif
l' islam se veut la religion toute puissante et omnipotente
il est clair que l' existence d' une poche de resistance en plein coeur du monde musulman
est vecu comme un veritable camouflet aux yeux des tenants de cet imperialisme conquerant


l' islam estime que cet echec est une epreuve pour evaluer sa puissance
et ne desespere pas de trouver la solution finale a cet accroc


j' ai dans l' idee qu' il ne la trouvera jamais
ca prouve bien que je suis fondalement optimiste
ou alors dejantee
au choix
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Sam 22 Fév 2014 - 18:27

Il est intéressant (malgré la nausée que cela pourra provoquer) de savoir ce que certains serpents venimeux pensent de l'actualité du monde.


INTERVIEW fait par deux journalistes de PAS L'INFO a monsieur GOUASMI Yahia, président du Parti Anti Sioniste de France.

PAS L'Info est un WebMédia indépendant qui dénonce la désinformation systématique des médias publiques du fait de leur financement et de l'emprise des lobbys.

Ici les questions sont de l'ordre de la géopolitique internationale qui nous mène directement vers une 3ème Guerre Mondiale.

Voici les questions posées à monsieur GOUASMI Yahia :

1)Vous aviez parlé, dans l'une de vos dernières interviews, des prémices d'une troisième guerre mondiale ? Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ?

2) Quelle est selon vous, l'implication de l'Europe dans cette guerre potentielle ?

3) Vous parlez de l'Algérie, pourquoi l'Algérie ?

4) Pensez-vous que les gesticulations de M. Hollande et sa visite en Algérie soient les prémices de ce que vous avancez ?

5) Pourquoi, lors de sa visite en Algérie, Monsieur Hollande était-il accompagné par des étudiants juifs de France qui sont sionistes ?

6) Quel est, selon vous, le rôle joué par l'Arabie Saoudite dans le futur embrasement au Moyen-Orient ?

7 )Quand vous dites que la famille royale est divisée, cette division concerne l'idéologie ou la stratégie ?

8 ) Selon vous, quel rôle géopolitique jouera l'Iran en 2013 ?

9) Qu'est-ce qui fait que ces pays aient choisi de se prosterner devant l'Occident et Israël ?

10) Est-ce que ce dessein est inévitable ? Avant qu'il y ait cet embrasement, la prise de conscience collective du peuple est-elle possible ?

11) Il vous est souvent reproché d'être trop « frontal », pourtant vous êtes suivi et aimé par plus de 200.000 personnes sur les réseaux sociaux.

12) Est-ce que ce suivi [par l'Afrique du Nord, ndlr] est lié à cette sorte de « prise en main » des banlieues ? [Subvention du Qatar, sous couvert de l'Occident et de l'USraël, ndlr]

13)Monsieur Gouasmi, quelles seront vos actions en 2013 et quelles sont les perspectives pour la France ?

14) Pourriez-vous être plus précis quand vous dites « frapper d'un grand coup » ?

15) Y a t-il eu, dans le passé, ce type d'alliance ?

16) Avez-vous une alliance avec des Juifs antisionistes de France ?

17) Peut-on être non croyant et comprendre, rejoindre ce combat ?

18) Revenons à la famille, en quoi la famille est-elle menacée en France ?

19) Avez-vous un conseil à donner aux jeunes ?

20) Avez vous autre chose à ajouter Monsieur Gouasmi ?

Source de la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour parfaire le portrait de cet éminent antisioniste, voici sa théorie sur la disparition tant souhaitée d’Israël :

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Dim 23 Fév 2014 - 2:44

Ara a écrit:


Cela ne vous ressemble guère de m'insulter de cette manière , Flavius. rire 

Cette association à la Golden-girl me peine. Et non, je ne dénature pas, c'est simplement mon interprétation de ce que je lis.
Mais croyez-vous réellement à ce que vous écrivez  : " Il leur suffit d'en donner une interprétation adaptée au monde moderne. Et ce mouvement, encore bien timide ...a commencé" !?
C'est très étrange car j'ai une impression très nette du contraire. Il me semble avoir lu de vos écrits que vous aussi, admettiez la radicalisation islamique. N'est-ce pas un peu incohérent !?

Quoiqu'il en soit, une chose est sûre: radicaux ou modérés, chaque musulman rêve de reconquérir les territoires occupés de force par le passé, même si tous n'agissent pas dans ce but. J'ai encore en mémoire les applaudissements et les cris de joie de la rue arabe (et de nos banlieues) de ce funeste 11 septembre à NY ...

Je pense que vous avez entendu parler du projet  "Al Andalus ", par exemple, et des "rêves" que certains nourrissent sur le sujet .
«Nous allons conquérir l'Europe, nous allons conquérir l'Amérique!»
Youssef Qaradawi , guide spirituel des Frères Musulmans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sami Aldeeb enseignant de droit arabe et musulman, écrivain et dirigeant du centre du droit musulman en Suisse, prédit l'implosion de la société islamique: "pour devenir musulman il faut être un malade mental"
Peut être que nous aurons cette chance de voir cette secte de malade mentaux tomber et disparaître définitivement après 14 très longs siècles de domination...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ara, Ara, Ara, comment pouvez-vous pensez que je puisse sincèrement vous comparer à la Pomme  rire  rire ? C'était un joke, consistant à vous démontrer combien votre compréhension et la conclusion que vous tiriez de mon texte étaient erronées.
Il y a une "légère" différence entre elle et vous, c'est que vous vous êtes honnête. Est-il utile d'ajouter aussi que vous êtes plus instruite des choses de ce monde ?

Vous reprenez ma réflexion en la commentant : "Mais croyez-vous réellement à ce que vous écrivez  : " Il leur suffit d'en donner une interprétation adaptée au monde moderne. Et ce mouvement, encore bien timide ...a commencé" ?"
C'est très étrange car j'ai une impression très nette du contraire. Il me semble avoir lu de vos écrits que vous aussi, admettiez la radicalisation islamique. N'est-ce pas un peu incohérent !?

Bien sûr que j'y crois. Il m'arrive même de lire des choses à ce sujet. Mais vous ai-je affirmé un jour que ce mouvement serait assez puissant pour balayer le radicalisme ?
Et en quoi est-ce incohérent, dans le même temps que mon pessimisme l'emportait sur mon optimisme quant aux chances de réussite ? J'ai dit moult fois qu'in fine le radicalisme balaierait les modérés, comme l'histoire nous l'a souvent démontrer.
On peut parfaitement reconnaître qu'un mouvement intéressant existe et tente d'apporter des réflexions nouvelles, et dans le même temps, penser qui'il a peu de chances de réussir. Où voyez vous de l'incohérence là-dedans ?

Prenez le temps de me lire attentivement avant de dégainer de façon entière. Comme vous le savez, la vie, ce n'est ni blanc, ni noir. Il y a souvent des nuances dont on doit tenir compte si l'on veut être crédible. Je partage vos appréhensions vous le savez. Pour autant dois-je me priver, dans un débat comme celui-ci, d'informer de ce qui se fait aussi de positif, même si ça ne change rien à mes convictions ?

Cordialement
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Dim 23 Fév 2014 - 2:51

Ara a écrit:Il est intéressant (malgré la nausée que cela pourra provoquer) de savoir ce que certains serpents venimeux pensent de l'actualité du monde.




Et pour parfaire le portrait de cet éminent antisioniste, voici sa théorie sur la disparition tant souhaitée d’Israël :



Quel charabia inaudible ! Ce guignol raconte n'importe quoi...Et le plus drôle c'est doit se prendre pour un savant L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 470878652 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 470878652 C'est bien simple c'est du niveau de la Pomarabescouilles
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 15:28

Deborah Colt a écrit:
hello Bertus
merci de ta sollicitude, j' apprecie grandement
mais je te rassure
en aucun cas le constat severe que je fais ne me rend pessimiste
j' apprecie avec joie que l' islam desire imposer le nouveau combat sur le mode de la spiritualite
contrairement a ce que tu ecris, je ne suis pas athee
je pense meme qu' etre athee ca n' existe pas
c' est juste une provocation de gens qui sont excedes par les religions
et on peut les comprendre
l' islam est rentre en guerre contre le monde entier et en particulier contre 
ce que l' islam considere comme son veritable adversaire :  le peuple juif
l' islam se veut la religion toute puissante et omnipotente
il est clair que l' existence d' une poche de resistance en plein coeur du monde musulman
est vecu comme un veritable camouflet aux yeux des tenants de cet imperialisme conquerant


l' islam estime que cet echec est une epreuve pour evaluer sa puissance[/i
[i]et ne desespere pas de trouver la solution finale a cet accroc



j' ai dans l' idee qu' il ne la trouvera jamais
ca prouve bien que je suis fondalement optimiste
ou alors dejantee
au choix


Salut l'Artiste

Ca sera en fonction de la lecture que l'on en fait .Et en fonction de l'humeur du moment .
Et quand,tu dis " que j'ai dans l'idée .... ", ça prouve que tu n'est pas sure ,mais tu cherches à te convaincre .
Et c'est trés bien comme ça .
Quand à la prévision de Malraux ,pas sur non + qu'il est vu juste .
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 24 Fév 2014 - 19:05

Je suis très pessimiste pour l'avenir de la France
Oskar Freysinger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 23:54

J'en suis arrivée au point où le mot même , Islam, je ne le supporte plus tant on nous gonfle avec ça!! Jusque dans les mots croisés on retrouve tout le vocabulaire de cette religion. Est-ce grave docteur?

Si Ara, les athées ça existe!! Moi je n'arrive même pas à comprendre comment on peut croire en Dieu. ce qui est sûr c'est que c'est plus désespérant, moins confortable que de croire en Dieu, mais c'est possible.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 27 Fév 2014 - 11:21

sabbatha a écrit:J'en suis arrivée au point où le mot même , Islam, je ne le supporte plus tant on nous gonfle avec ça!! Jusque dans les mots croisés on retrouve tout le vocabulaire de cette religion. Est-ce grave docteur?

Si Ara, les athées ça existe!! Moi je n'arrive même pas à comprendre comment on peut croire en Dieu. ce qui est sûr c'est que c'est plus désespérant, moins confortable que de croire en Dieu, mais c'est possible.

Je n'ai jamais dit que l'athéisme n'existait pas . Où avez-vous lu cela !? Je pense que c'est Debby qui l'a déclaré ici...
En ce qui concerne l'hisse lame et ses oeuvres, je me désole un peu plus chaque jour de l'emprise qu'il a sur nos concitoyens et j'en suis pétrifiée d'horreur.

Pour alléger un peu le sujet, voici que j'apprends que la prétendue stabilisation de la courbe de chômage n'est qu'un bluff de plus de notre cher gouvernement . rire 
Chiffres du chômage : 8 900 demandeurs d'emploi de plus en janvier 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 27 Fév 2014 - 11:29

Flavius a écrit:

Ara, Ara, Ara, comment pouvez-vous pensez que je puisse sincèrement vous comparer à la Pomme  rire  rire ? C'était un joke, consistant à vous démontrer combien votre compréhension et la conclusion que vous tiriez de mon texte étaient erronées.
Il y a une "légère" différence entre elle et vous, c'est que vous vous êtes honnête. Est-il utile d'ajouter aussi que vous êtes plus instruite des choses de ce monde ?

Vous reprenez ma réflexion en la commentant : "Mais croyez-vous réellement à ce que vous écrivez  : " Il leur suffit d'en donner une interprétation adaptée au monde moderne. Et ce mouvement, encore bien timide ...a commencé" ?"
C'est très étrange car j'ai une impression très nette du contraire. Il me semble avoir lu de vos écrits que vous aussi, admettiez la radicalisation islamique. N'est-ce pas un peu incohérent !?

Bien sûr que j'y crois. Il m'arrive même de lire des choses à ce sujet. Mais vous ai-je affirmé un jour que ce mouvement serait assez puissant pour balayer le radicalisme ?
Et en quoi est-ce incohérent, dans le même temps que mon pessimisme l'emportait sur mon optimisme quant aux chances de réussite ? J'ai dit moult fois qu'in fine le radicalisme balaierait les modérés, comme l'histoire nous l'a souvent démontrer.
On peut parfaitement reconnaître qu'un mouvement intéressant existe et tente d'apporter des réflexions nouvelles, et dans le même temps, penser qui'il a peu de chances de réussir. Où voyez vous de l'incohérence là-dedans ?

Prenez le temps de me lire attentivement avant de dégainer de façon entière. Comme vous le savez, la vie, ce n'est ni blanc, ni noir. Il y a souvent des nuances dont on doit tenir compte si l'on veut être crédible. Je partage vos appréhensions vous le savez. Pour autant dois-je me priver, dans un débat comme celui-ci, d'informer de ce qui se fait aussi de positif, même si ça ne change rien à mes convictions ?

Cordialement

Ne craignez rien, Flavius. J'avais bien capté que cette comparaison extravagante n'était qu'une plaisanterie Smile 

L'incohérence , je la sens plus que je la vois, entre votre lucidité sur le pouvoir grandissant du radicalisme islamique et le fol espoir qu'une poignée de musulmans plus sages que la norme arriveront à changer la donne en modernisant ce livre de guerre et de haine qu'est le coran.

Soit vous espérez, soit vous désespérez ....! Sorry 
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mer 5 Mar 2014 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le procès que lui intenta le MRAP, la remarquable mise au point de Renaud Camus :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Jeu 6 Mar 2014 - 3:30

Ara a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le procès que lui intenta le MRAP, la remarquable mise au point de Renaud Camus :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cet article Ara. C'est édifiant ! Le bonhomme est un pionnier de la vérité, comme le fut en son temps Jean Raspail, écrivain, journaliste, voyageur et explorateur français, avec son livre : "le camp des saints" dont je vous recommande la lecture qui date quand même de 1973.
On sait depuis longtemps pour qui roule le MRAP...
cristaline
cristaline

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par cristaline Jeu 6 Mar 2014 - 10:28

sabbatha a écrit:J'en suis arrivée au point où le mot même , Islam, je ne le supporte plus tant on nous gonfle avec ça!! Jusque dans les mots croisés on retrouve tout le vocabulaire de cette religion. Est-ce grave docteur?

Si Ara, les athées ça existe!! Moi je n'arrive même pas à comprendre comment on peut croire en Dieu. ce qui est sûr c'est que c'est plus désespérant, moins confortable que de croire en Dieu, mais c'est possible.


Absolument idem pour moi, surtout quand on y associe les mots "religion de paix et d''amour"....L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 3607887026 

Je ne supporte plus non plus les pincettes obligatoires à prendre dès que l'on parle de ses adeptes, des peuples venus d'ailleurs...devant qui on courbe l'échine à n'en plus finir !

Nous sommes en France et j'ai l'impression que nous avons honte de nos valeurs.... Evil or Very Mad 
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 6 Mar 2014 - 12:14

cristonne a écrit:


Absolument idem pour moi, surtout quand on y associe les mots "religion de paix et d''amour"....L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 3607887026 

Je ne supporte plus non plus les pincettes obligatoires à prendre dès que l'on parle de ses adeptes, des peuples venus d'ailleurs...devant qui on courbe l'échine à n'en plus finir !

Nous sommes en France et j'ai l'impression que nous avons honte de nos valeurs.... Evil or Very Mad 

Je pense que nous pouvons même dire que beaucoup ont horreur de nos valeurs, puisqu'ils sont toujours prompts à les rejeter pour en épouser des nouvelles.
Le problème central est la lâcheté, Chris . Avec du terrorisme (intellectuel ou pas) l'on fait dire , croire et faire aux esprits inachevés , tout ce que l'on veut, y compris que les sectes assassines sont des religions .

Contenu sponsorisé


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 7 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:18