Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 14:53

sabbatha a écrit:
Taubira est africaine par ses origines et même contre la volonté de ses ancêtres elle est sur la terre des Indiens, comme les gens des USA et autres pays d'Amérique du nord au sud. Les terres d'Amérique ont été volées aux Indiens, ça vous ne pouvez le nier. Mais comme par hasard ça, tout le monde semble l'oublier et personne ne pleure sur leur sort!! Parce que eux aussi pourraient faire de la victimisation.
Mais j'ai bien compris: faut pas toucher à Taubira!! Cela dit dans 3 ans on ne parlera plus d'elle. Ouf!

C'est moi qui ai attiré l'attention sur le fait que les ancêtres de Madame Taubira n'ont pas choisi leur lieu de résidence - 
Je ne nie pas que les Indiens ont été spoliés - Vous voulez que je vous arrange un rendez-vous avec François Durpaire ? 
Je dis simplement qu'il est possible de ne pas partager votre opinion......en théorie ! Parce que dès qu'on ne se met pas au garde-à-vous, vous prenez la mouche ! Vous semblez peu faite pour le dialogue et vous le reprochez aux autres. 
Taubira doit tout à la France , comme vous, comme moi --- mais je n'irai pas le lui reprocher car elle a su en tirer 
parti -
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 16 Mar 2014 - 16:10

maadim27 a écrit:


Ce sont eux qui sont allés déplacer les Indiens ? 

Les Africains vendaient leurs propres captifs : ils avaient compris le commerce initié par ..... mais par qui ? 
Pas les blancs européens qui sont tous des humanistes - façon Sepulveda - --- mais alors qui ? 
Qui est-ce qui a découvert le Nouveau Monde ? Sans doute personne.....puisque l'homme blanc est innocent de tout. 

Quand est-ce que le Portugal reconnaitra sa participation au commerce triangulaire ?

J'ai commis l'erreur de vous quoter alors que je m'étais résignée à ne plus le faire et je le regrette, croyez-le !

J'ai parfaitement compris, suite à vos nombreuses tentatives pour m'amener à parler du Portugal et de ses fautes ,supposées ou réelles, mais je vais vous décevoir: Ce qu'a fait ou pas la Portugal par le passé et même au présent, je m'en balance comme vous ne pouvez pas imaginer, alors en discuter avec quelqu'un qui, en plus de me chercher querelle dans ce domaine précis, ne partage aucune de mes idées,  pensez donc ...!

Par ailleurs, et comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, j'estime que nous dévions du sujet initial.

Quant à savoir qui, de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier, Google est votre ami.
Cette propagande nauséeuse accentuée par Mme la Sinistre dans le but de ne responsabiliser que les "blancs" est éculée au possible.
J'avais lu ce lien qui condense les informations sur la question , je vous en suggère la lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour conclure sur la question de l'abolition de cette calamité :

1980 : la République islamique de Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc au contraire l'autorise.[Il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours.


Dernière édition par Ara le Dim 16 Mar 2014 - 16:45, édité 2 fois (Raison : ajout de lien .)
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 16 Mar 2014 - 16:58

Encore un détail que j'ai oublié de signaler :
Il faudrait aussi rappeler l'aspect génocidaire de la traite des Noirs par les Arabes, par l'émasculation systématique des captifs. Rien de tel chez les Occidentaux.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 17:01

maadim27 a écrit:

C'est moi qui ai attiré l'attention sur le fait que les ancêtres de Madame Taubira n'ont pas choisi leur lieu de résidence - 
Je ne nie pas que les Indiens ont été spoliés - Vous voulez que je vous arrange un rendez-vous avec François Durpaire ? 
Je dis simplement qu'il est possible de ne pas partager votre opinion......en théorie ! Parce que dès qu'on ne se met pas au garde-à-vous, vous prenez la mouche ! Vous semblez peu faite pour le dialogue et vous le reprochez aux autres. 
Taubira doit tout à la France , comme vous, comme moi --- mais je n'irai pas le lui reprocher car elle a su en tirer 
parti - 

Je ne vois aucune condescendance dans ma réponse mais je vois que vous vous échauffez au fur et à mesure à la fin de votre réponse : VOUS êtes insultante avec votre comparaison. 
Très bien si vous détestez Onpc, au moins je sais à quoi m'en tenir avec vous, meretrix.

Décidément, il est difficile de discuter avec les esprits étroits.

 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 298134301  rire Pour mettre un peu de calme dans le débat Maadim/Sabbatha (lolllllll), il faut reconnaitre à C.TAUBIRA UN certain parcours, en dehors de toute affinité ou non pour elle !

""""Diplômée d'un 3e cycle de sciences économiques (Paris II - Panthéon Assas), de sociologie, ethnologie afro-américaine (universités Paris IV et Paris VI) et d'agroalimentaire (CFCA de Paris et Bordeaux)1, elle est professeur de sciences économiques en 19782. Cofondatrice de l'association agricole Caricoop pour la Guyane (Confédération caraïbe de la coopération agricole)3, elle en est la directrice générale de 1982 à 1985. Depuis 1990, elle est membre de l'OCCE-G (Office de coopération et de commerce extérieur de la Guyane), un organisme dépendant du conseil régional de la Guyane"""""

la suite prise sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 17:28

Coccinelle a écrit:

 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 298134301  rire Pour mettre un peu de calme dans le débat Maadim/Sabbatha (lolllllll), il faut reconnaitre à C.TAUBIRA UN certain parcours, en dehors de toute affinité ou non pour elle !

""""Diplômée d'un 3e cycle de sciences économiques (Paris II - Panthéon Assas), de sociologie, ethnologie afro-américaine (universités Paris IV et Paris VI) et d'agroalimentaire (CFCA de Paris et Bordeaux)1, elle est professeur de sciences économiques en 19782. Cofondatrice de l'association agricole Caricoop pour la Guyane (Confédération caraïbe de la coopération agricole)3, elle en est la directrice générale de 1982 à 1985. Depuis 1990, elle est membre de l'OCCE-G (Office de coopération et de commerce extérieur de la Guyane), un organisme dépendant du conseil régional de la Guyane"""""

la suite prise sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   
Merci Coccinelle pour ton calme et ton humour ( la dernière phrase <3 )-
Ce sont les premiers rayons de soleil qui font monter la sève.      L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 1484279010  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 3905874433  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 298134301
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 17:36

Ara a écrit:

J'ai commis l'erreur de vous quoter alors que je m'étais résignée à ne plus le faire et je le regrette, croyez-le !

J'ai parfaitement compris, suite à vos nombreuses tentatives pour m'amener à parler du Portugal et de ses fautes ,supposées ou réelles, mais je vais vous décevoir: Ce qu'a fait ou pas la Portugal par le passé et même au présent, je m'en balance comme vous ne pouvez pas imaginer, alors en discuter avec quelqu'un qui, en plus de me chercher querelle dans ce domaine précis, ne partage aucune de mes idées,  pensez donc ...!

Par ailleurs, et comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, j'estime que nous dévions du sujet initial.

Quant à savoir qui, de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier, Google est votre ami.
Cette propagande nauséeuse accentuée par Mme la Sinistre dans le but de ne responsabiliser que les "blancs" est éculée au possible.
J'avais lu ce lien qui condense les informations sur la question , je vous en suggère la lecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour conclure sur la question de l'abolition de cette calamité :

1980 : la République islamique de Mauritanie est le dernier pays à abolir l'esclavage Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc au contraire l'autorise.[Il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours.


Comme moi-même je le regrette - 

J'estime que j'ai le droit de participer à toutes les discussions 
et d'y donner mon opinion. 

1995 : l'état du Mississipi abolit officiellement l'esclavage.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 17:39

Coccinelle a écrit:

 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 298134301  rire Pour mettre un peu de calme dans le débat Maadim/Sabbatha (lolllllll), il faut reconnaitre à C.TAUBIRA UN certain parcours, en dehors de toute affinité ou non pour elle !

""""Diplômée d'un 3e cycle de sciences économiques (Paris II - Panthéon Assas), de sociologie, ethnologie afro-américaine (universités Paris IV et Paris VI) et d'agroalimentaire (CFCA de Paris et Bordeaux)1, elle est professeur de sciences économiques en 19782. Cofondatrice de l'association agricole Caricoop pour la Guyane (Confédération caraïbe de la coopération agricole)3, elle en est la directrice générale de 1982 à 1985. Depuis 1990, elle est membre de l'OCCE-G (Office de coopération et de commerce extérieur de la Guyane), un organisme dépendant du conseil régional de la Guyane"""""

la suite prise sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chère et tendre Coccinelle ,
 pers ne mets en doute ses capacités intellectuelles (surtout pas moi) perso le personnage me dégoute ,sa suffisance me donne la nausée et le peu que j'ai pu lire sur son parcours politique aurait fait que je ne lui aurait même pas donner un emploi de secrétaire dans un ministère .Elle pue le racisme anti blanc son visage reflète la haine !
c'est du moins ce que je ressens lorsque je la vois !!!!!!!!!!!!!!

 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 298134301
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 17:47

maadim27 a écrit:

Ce sont les premiers rayons de soleil qui font monter la sève.      L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 1484279010  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 3905874433  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 298134301

 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 298134301 Il est bien reconnu que "les conflits  entre groupes augmentent avec les perturbations climatiques"  , allez on va dire cela rire rire 
Vieux singe
Vieux singe

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Vieux singe Dim 16 Mar 2014 - 17:49

A l'heure ou le dialogue politique échappe de plus en plus à la raison, même d'Etat, il était logique que la personnalité de Taubira devienne un pôle d'attraction, attraction au sens foire du trône s'entend. en forme 

De part son caractère, son histoire et ses turbulences verbales, ce personnage avait tout pour perturber des trajectoires déjà si mal définies par un gouvernement à la pêche aux sorties de secours populaire, celles qui offrent le "meilleur " au moins cher, ce qu'on appelle les révolutions sociétales.

Christiane Taubira était la mieux placée pour ce casting et elle répond bien au rôle prévu mais comme tout acteur au métier de circonstance, elle reste difficile à cadrer dans des scénarios mouvants à l'excès.

Le plus drôle, c'est qu'elle a enfumé son propre metteur en scène qui focalisait le Sarkotron L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 2065525499 
C'est guignol qui bâtonne le gendarme qui courrait après le voleur de poule. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 1635331732 

Pourquoi se disputer ici puisqu'on a échappé s aux mystères de l'ONPC; La bas, j'ai toujours fui les poursuiteurs "endiablés" , et je ferai de même pour ceux que j'ai cru apercevoir ici.
Pour leur confort bien entendu
 salut L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 2480971569 
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 18:05

Vieux singe a écrit:A l'heure ou le dialogue politique échappe de plus en plus à la raison, même d'Etat, il était logique que la personnalité de Taubira devienne un pôle d'attraction, attraction au sens foire du trône s'entend. en forme 

De part son caractère, son histoire et ses turbulences verbales, ce personnage avait tout pour perturber des trajectoires déjà si mal définies par un gouvernement à la pêche aux sorties de secours populaire, celles qui offrent le "meilleur " au moins cher, ce qu'on appelle les révolutions sociétales.

Christiane Taubira était la mieux placée pour ce casting et elle répond bien au rôle prévu mais comme tout acteur au métier de circonstance, elle reste difficile à cadrer dans des scénarios mouvants à l'excès.

Le plus drôle, c'est qu'elle a enfumé son propre metteur en scène qui focalisait le Sarkotron L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 2065525499 
C'est guignol qui bâtonne le gendarme qui courrait après le voleur de poule. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 1635331732 

Pourquoi se disputer ici puisqu'on a échappé s aux mystères de l'ONPC; La bas, j'ai toujours fui les poursuiteurs "endiablés" , et je ferai de même pour ceux que j'ai cru apercevoir ici.
Pour leur confort bien entendu

 salut L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 2480971569 

Je partage l'intégralité de ce post, autant pour C.Taubira (que je n'appréciais déjà pas avant, mais depuis l'affaire Sarkozy !!!!) que pour la ............ conclusion

Je me permets de vous surnommer "VIEUX SINGE SAGE"' - D'ailleurs, ce serait rigolo de donner des surnoms à chacun d'entre nous, quoique qui sait ????  Zinzin  en forme 
Magaly/Coccinelle ou enfin ...........que sais-je >>>> "tu" risquerais sans doute d'être déçue rire  rire 

Comment appelle t-on le syndrome des gens qui se parlent à eux mêmes , narcissisme ????? lolllllllllllllllllll
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Dim 16 Mar 2014 - 20:35

maadim27 a écrit:


Ce sont eux qui sont allés déplacer les Indiens ? 

Les Africains vendaient leurs propres captifs : ils avaient compris le commerce initié par ..... mais par qui ? 
Pas les blancs européens qui sont tous des humanistes - façon Sepulveda - --- mais alors qui ? 
Qui est-ce qui a découvert le Nouveau Monde ? Sans doute personne.....puisque l'homme blanc est innocent de tout. 

Quand est-ce que le Portugal reconnaitra sa participation au commerce triangulaire ?

Les colonisateurs ont développé l'esclavage, c'est une évidence. Mais ce dernier a toujours existé dans les tribus africaines et sur la péninsule arabique et plus généralement dans tous les pays arabes et même asiatiques, c'est aussi un fait. Les prisonniers,, lorsqu'ils n'étaient pas tués étaient vendus comme esclaves et faisaient partie du tribut dû aux vainqueurs. Une tradition en quelque sorte. Les indiens que vous évoquez n'y ont pas échappé. C'est même ainsi que les tribus pouvaient s'agrandir. Les blancs ne l'ont pas inventé. Ils l'ont développé ce qui n'est pas à leur gloire, eux qui se disaient civilisés.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 21:00

Flavius a écrit:

Les colonisateurs ont développé l'esclavage, c'est une évidence. Mais ce dernier a toujours existé dans les tribus africaines et sur la péninsule arabique et plus généralement dans tous les pays arabes et même asiatiques, c'est aussi un fait. Les prisonniers,, lorsqu'ils n'étaient pas tués étaient vendus comme esclaves et faisaient partie du tribut dû aux vainqueurs. Une tradition en quelque sorte. Les indiens que vous évoquez n'y ont pas échappé. C'est même ainsi que les tribus pouvaient s'agrandir. Les blancs ne l'ont pas inventé. Ils l'ont développé ce qui n'est pas à leur gloire, eux qui se disaient civilisés.


Cher Flavius c'est une évidence !

Marché aux esclaves de Délos : 5000 transactions/ jour au I° siècle avt J. C. 

Ce qui est moins évident, et même tout à fait aberrant, c'est de laisser entendre que les blancs n'y ont pas participé.
Ils connaissaient l'esclavage et s'adressaient à des peuples qui le pratiquait aussi. 
Lors de la colonisation, celle du XIX° siècle, les structures étaient déjà bien en place , depuis le XVI° s. 
Après tout, les conquistadors ont eu besoin de main d'oeuvre. 
Jean de Léry est assez éloquent là dessus.


Dernière édition par maadim27 le Dim 16 Mar 2014 - 21:01, édité 1 fois (Raison : za oublié un mot)
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 21:18

sabbatha a écrit:


Et bien soit! Ne discutons plus!! Quel bonheur pour moi!! Evitez mes posts, et j'évite les vôtres  avec soulagement.
Après tout ce ne sera visiblement une perte ni pour vous ni pour moi, donc aucune raison de ne pas le mettre en pratique.

Quant à votre opinion me concernant, outre qu'elle est infondée, elle n'engage que vous. Vous m'attaquez et ensuite lorsque je vous réponds pour me défendre vous m'accusez d'agressivité, c'est de la mauvaise foi caractérisée s'il en est. Donc brisons-là!

Donc on fait comme ça; vous m'évitez, je vous évite, y en paz, comme on dit en Espagne.

Le petit père maadim, ou la petite mère, .... voilà comment vous attaquez votre réponse et vous ne vous trouvez pas agressive ? Quelle indulgence envers vous-même.... quelle auto-complaisance !
Je discute quand j'en ai envie et avec qui je veux : les ordres de la Kommandantur sont caducs. 
Mais c'est vrai que vous lire est une perte de temps , inutile. Gardez pour épater la galerie vos formules tirées
des romans de chevalerie pour gamins : il en faut un peu plus pour m'intéresser. 
Vous faites comme vous voulez et vous évitez de me dire ce que je dois faire : compris ? 
Pour le reste, seica.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Lun 17 Mar 2014 - 9:57

maadim27 a écrit:


Cher Flavius c'est une évidence !

Marché aux esclaves de Délos : 5000 transactions/ jour au I° siècle avt J. C. 

Ce qui est moins évident, et même tout à fait aberrant, c'est de laisser entendre que les blancs n'y ont pas participé.
Ils connaissaient l'esclavage et s'adressaient à des peuples qui le pratiquait aussi. 
Lors de la colonisation, celle du XIX° siècle, les structures étaient déjà bien en place , depuis le XVI° s. 
Après tout, les conquistadors ont eu besoin de main d'oeuvre. 
Jean de Léry est assez éloquent là dessus.

Bien entendu que les blancs y ont participé. Et pas qu'un peu. Autre époque, autres mœurs. Même des grands hommes que l'on admire aujourd'hui y ont été favorables pensant que ces populations soumises n'avaient pas d'âme ou qu'elles étaient de race inférieure. D'autres plus pragmatiques, voyaient là le moyen d'une enrichissement économique pour leur pays, ce qui d'ailleurs s'est révélé une erreur in fine.
Mais je rappelais simplement que ces mêmes populations soumises, pratiquaient l'esclavage bien avant que les blancs n'arrivent chez eux.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 12:17

Flavius a écrit:

Bien entendu que les blancs y ont participé. Et pas qu'un peu. Autre époque, autres mœurs. Même des grands hommes que l'on admire aujourd'hui y ont été favorables pensant que ces populations soumises n'avaient pas d'âme ou qu'elles étaient de race inférieure. D'autres plus pragmatiques, voyaient là le moyen d'une enrichissement économique pour leur pays, ce qui d'ailleurs s'est révélé une erreur in fine.
Mais je rappelais simplement que ces mêmes populations soumises, pratiquaient l'esclavage bien avant que les blancs n'arrivent chez eux.


L'esclavage est un mode de vie caractéristique des sociétés inégalitaires , comme celle d' Athènes par ex. ou des sociétés vivant sur les conflits avec leurs voisins. 
On a longtemps cru que les Egyptiens n'avaient pas d' esclaves ! Ce qui est faux et démontré à présent. Et pourtant ces deux sociétés jouissent de la réputation d'avoir été civilisées. 

Quant au chiffre journalier du marché de Délos, il est assez éloquent. 
Mais comment trouver de la main d'oeuvre gratuite, sauf un bol de bouillie ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Lun 17 Mar 2014 - 12:20

maadim27 a écrit:


L'esclavage est un mode de vie caractéristique des sociétés inégalitaires , comme celle d' Athènes par ex. ou des sociétés vivant sur les conflits avec leurs voisins. 
On a longtemps cru que les Egyptiens n'avaient pas d' esclaves ! Ce qui est faux et démontré à présent. Et pourtant ces deux sociétés jouissent de la réputation d'avoir été civilisées. 

Quant au chiffre journalier du marché de Délos, il est assez éloquent. 
Mais comment trouver de la main d'oeuvre gratuite, sauf un bol de bouillie ?

La civilisation n'exclut pas la sauvagerie. N'était-ce pas le cas de l'Allemagne nazie ?
beced
beced

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par beced Lun 17 Mar 2014 - 12:47

Flavius a écrit:

Les colonisateurs ont développé l'esclavage, c'est une évidence. Mais ce dernier a toujours existé dans les tribus africaines et sur la péninsule arabique et plus généralement dans tous les pays arabes et même asiatiques, c'est aussi un fait. Les prisonniers,, lorsqu'ils n'étaient pas tués étaient vendus comme esclaves et faisaient partie du tribut dû aux vainqueurs. Une tradition en quelque sorte. Les indiens que vous évoquez n'y ont pas échappé. C'est même ainsi que les tribus pouvaient s'agrandir. Les blancs ne l'ont pas inventé. Ils l'ont développé ce qui n'est pas à leur gloire, eux qui se disaient civilisés.

En effet. Il est assez absurde de suggérer que le commerce des esclaves par les Africains avaient été initié par les blancs.
D'une certaine manière ce n'est pas leurs faire affront que de reconnaître que les Africains sont capables
d'assumer une responsabilité dans certains évenements tragiques de leur histoire.
Sans rapport, c'est pour cette raison que je pense que le procès Pascal Simbikangwa aurait dû se faire en Afrique, même si sa tenue en France n'a rien d'illégal puisque l'accusé a été arrêté sur un "territoire" français.
avatar
Raoulkirit

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Default6


Messages : 418
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 68
Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Raoulkirit Lun 17 Mar 2014 - 13:58

Coccinelle a écrit:

 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 298134301  rire Pour mettre un peu de calme dans le débat Maadim/Sabbatha (lolllllll), il faut reconnaitre à C.TAUBIRA UN certain parcours, en dehors de toute affinité ou non pour elle !

""""Diplômée d'un 3e cycle de sciences économiques (Paris II - Panthéon Assas), de sociologie, ethnologie afro-américaine (universités Paris IV et Paris VI) et d'agroalimentaire (CFCA de Paris et Bordeaux)1, elle est professeur de sciences économiques en 19782. Cofondatrice de l'association agricole Caricoop pour la Guyane (Confédération caraïbe de la coopération agricole)3, elle en est la directrice générale de 1982 à 1985. Depuis 1990, elle est membre de l'OCCE-G (Office de coopération et de commerce extérieur de la Guyane), un organisme dépendant du conseil régional de la Guyane"""""

la suite prise sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non mais c'est pas vrai,encore une mouche gordini qui vient s'mêler de foutre en l'air une catharsis!
Merde,tu m'as gâché le pestacle........C'est nul,j'la sentais bien c'te baston en direct live.
La prochaine fois que tu m'fais un coup du genre.....J't'arrache tes faux zoeils bleus,et tes zailes à pois orange.
C'est bien compris,ispesse de coccinelle pacifiste!!!!! L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 470878652 
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:17

Raoulkirit a écrit:

Non mais c'est pas vrai,encore une mouche gordini qui vient s'mêler de foutre en l'air une catharsis!
Merde,tu m'as gâché le pestacle........C'est nul,j'la sentais bien c'te baston en direct live.
La prochaine fois que tu m'fais un coup du genre.....J't'arrache tes faux zoeils bleus,et tes zailes à pois orange.
C'est bien compris,ispesse de coccinelle pacifiste!!!!! L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 470878652 

salut msieur Raoul

Ici ou '"ailleurs"", c'est pareil rire alors parfois la baston ca commence à bien faire
en attendant, je chausse mes "baskets" et je vais me balader, ce soir réunion de F. Rural (suis secrétaire) et je crois que ca va barder, car pas mal de désaccords (là encore !!!!)
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:31

Vieux singe a écrit:A l'heure ou le dialogue politique échappe de plus en plus à la raison, même d'Etat, il était logique que la personnalité de Taubira devienne un pôle d'attraction, attraction au sens foire du trône s'entend. en forme 

De part son caractère, son histoire et ses turbulences verbales, ce personnage avait tout pour perturber des trajectoires déjà si mal définies par un gouvernement à la pêche aux sorties de secours populaire, celles qui offrent le "meilleur " au moins cher, ce qu'on appelle les révolutions sociétales.

Christiane Taubira était la mieux placée pour ce casting et elle répond bien au rôle prévu mais comme tout acteur au métier de circonstance, elle reste difficile à cadrer dans des scénarios mouvants à l'excès.

Le plus drôle, c'est qu'elle a enfumé son propre metteur en scène qui focalisait le Sarkotron L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 2065525499 
C'est guignol qui bâtonne le gendarme qui courrait après le voleur de poule. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 1635331732 

Pourquoi se disputer ici puisqu'on a échappé s aux mystères de l'ONPC; La bas, j'ai toujours fui les poursuiteurs "endiablés" , et je ferai de même pour ceux que j'ai cru apercevoir ici.
Pour leur confort bien entendu
 salut L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 2480971569 
Le problème de Taubira, c'est qu'elle a longtemps milité pour l'indépendance de sa région d'origine et qu'elle se retrouve parachuté ministre du pays dont elle rêve de se défaire. Bref, les compromis à ce point, ça me dérange au plus haut point.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:55

Flavius a écrit:

La civilisation n'exclut pas la sauvagerie. N'était-ce pas le cas de l'Allemagne nazie ?


Une société civilisée peut connaitre des enclaves encore sauvages - 
L' Allemagne nazie n' a pas vraiment pratiqué l'esclavage , sauf les bénéficiaires du STO. Vous effectuez un glissement de sens à partir du mot sauvagerie alors que les sociétés pratiquant l'esclavage étaient dépouillées de toute sauvagerie. Je fais référence à l' Antiquité car l' association Afrique/sauvage ou sauvagerie relève de la boutade.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:56

Bon bref, allons directement à l'essentiel : qu'on la pende.  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 3515129503  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 322971632 Gaulois
beced
beced

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par beced Lun 17 Mar 2014 - 17:02

Flavius a écrit:

La civilisation n'exclut pas la sauvagerie. N'était-ce pas le cas de l'Allemagne nazie ?

En effet, d'autant plus que sur le sujet de l'esclavage, les nazis ont utilisé et traité les prisonniers comme des esclaves comme l'indiquent les témoignages de ceux (du moins les rescapés) que la Gestapo envoyait vers les usines Krupp.

`
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 17 Mar 2014 - 17:54

Azhalee a écrit:
Le problème de Taubira, c'est qu'elle a longtemps milité pour l'indépendance de sa région d'origine et qu'elle se retrouve parachuté ministre du pays dont elle rêve de se défaire. Bref, les compromis à ce point, ça me dérange au plus haut point.

Exactement. Cela me fait le même effet qu'à toi .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Lun 17 Mar 2014 - 20:54

maadim27 a écrit:


Une société civilisée peut connaitre des enclaves encore sauvages - 
L' Allemagne nazie n' a pas vraiment pratiqué l'esclavage , sauf les bénéficiaires du STO. Vous effectuez un glissement de sens à partir du mot sauvagerie alors que les sociétés pratiquant l'esclavage étaient dépouillées de toute sauvagerie. Je fais référence à l' Antiquité car l' association Afrique/sauvage ou sauvagerie relève de la boutade.

Ah, si vous avez compris cela, c'est que je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que l'on peut appartenir à une société civilisée et se conduire en barbare. Et ce fut le cas de l'Allemagne nazie, très mélomane s'il en est et qui pendait les déportés sur des airs de Wagner.
Cependant rien à voir avec l'esclavage en effet.

Contenu sponsorisé


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 9 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:12