Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+8
Flavius
Moiself
cristaline
Vieux singe
Raoulkirit
Deborah Colt
Ymar
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Antisémitisme, racisme et xénophobie

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 19:17

Deborah Colt a écrit:
si tu es islamo refractaire c' est ton droit
y en a peut etre d' autre qui sont christiano refractaire et du coup tu ne leurs donnes pas ce droit


tu as de gros problemes avec la coherence
en meme temps tu es au fn.......

Oui mais moi je n'ai jamais dit que les chrétiens étaient supérieurs aux autres peuples croyants.
Ni que les arabes n'étaient que bouillabaisse.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 19:18

et quelle est votre crédibilité si vous ne condamnez pas le racisme patent?
Deborah Colt
Deborah Colt

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Deborah Colt Lun 7 Avr 2014 - 19:29

stirnersept7 a écrit:et quelle est votre crédibilité si vous ne condamnez pas le racisme patent?
du temps ou j' ecrivais sur onpc je m' en etais pris a maximin et a yehuda pour leurs outrances racistes
toi tu ne mouftes pas ni devant le fletan ni devant nenen ni devant satriani, ni devant les 2 boursouflures


ta vrai politique sur le forum onpc c' est : distribution de tracts soporifiques sur l' elevage des porcs de pere en fille,
et asticotage de maximin
 parce qu' il a du surement etre tres vilain avec toi et que tu lui en veut perso
comme l' autre hypocrite , le prof de latin et son snobisme pour culturiste de chez mac do avec ses etrusques
tout ca pour se venger d' une vieille histoire d' ego
Deborah Colt
Deborah Colt

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Deborah Colt Lun 7 Avr 2014 - 19:35

stirnersept7 a écrit:

Oui mais moi je n'ai jamais dit que les chrétiens étaient supérieurs aux autres peuples croyants.
Ni que les arabes n'étaient que bouillabaisse.
tu te debrouilles avec maximin
c' est pas la peine d' appeler le samu pour une entorse au poignet si c' est pour foutre le feu a l' immeuble
en disant que Mohamed est un assassin pedophile


tu as du mal a comprendre, tu me diras , tu es au fn et tu nous le prouves,


mais soit on pleurniche " y en a pas bo toucher religion" et dans ce cas on respecte tout le monde
soit c' est ' a l' abordage, pas de quartier " et du coup ta tirade sur maximin tu peux en faire des confettis  
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 19:40

Deborah Colt a écrit:
du temps ou j' ecrivais sur onpc je m' en etais pris a maximin et a yehuda pour leurs outrances racistes
toi tu ne mouftes pas ni devant le fletan ni devant nenen ni devant satriani, ni devant les 2 boursouflures


ta vrai politique sur le forum onpc c' est : distribution de tracts soporifiques sur l' elevage des porcs de pere en fille,
et asticotage de maximin
 parce qu' il a du surement etre tres vilain avec toi et que tu lui en veut perso
comme l' autre hypocrite , le prof de latin et son snobisme pour culturiste de chez mac do avec ses etrusques
tout ca pour se venger d' une vieille histoire d' ego

et bien moi j'aimais beaucoup lire yehuda.
Un type intelligent.
Avec de l'humour en plus.
Un patriote sûr de ses convictions. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 3966895391 
Et respectueux ( vis à vis de moi en tout cas.)

Maximin, Alceste , Merevil et bien je pense qu'il disjoncte au fur et à mesure qu'il poste.
Bon si tu a du mal à dormir, pas besoin de cachets, tu peux les supprimer dorénavant.
Il te suffira de me lire.

Tu vois, je te fais faire des économies.

Fais de beaux rêves.
Tu n'as qu'à t'endormir en pensant à moi.
 rire
Deborah Colt
Deborah Colt

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Deborah Colt Lun 7 Avr 2014 - 19:55

stirnersept7 a écrit:

et bien moi j'aimais beaucoup lire yehuda.
Un type intelligent.
Avec de l'humour en plus.
Un patriote sûr de ses convictions. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 3966895391 
Et respectueux ( vis à vis de moi en tout cas.)

Maximin, Alceste , Merevil et bien je pense qu'il disjoncte au fur et à mesure qu'il poste.
Bon si tu a du mal à dormir, pas besoin de cachets, tu peux les supprimer dorénavant.
Il te suffira de me lire.

Tu vois, je te fais faire des économies.

Fais de beaux rêves.
Tu n'as qu'à t'endormir en pensant à moi.
 rire
je partage tout a fait ton analyse sur yehuda
mais par provocation il a plusieurs fois derape
en general je lui adressait un mp
mais il est arrive que je le critique sur le forum
j' ai beaucoup tape sur des tetes a claques contre l' antisemitisme
ce n' est pas pour tenir des propos racistes sur les arabes ou les chretiens
on peut critiquer , mais pas insulter les peuples et les croyances


maximin est aussi tres drole
maadim et toi en savaient quelque chose puisque c' est a vos depends
mais je n' aime pas sa facon d' etre et son mepris


je ne souffre pas d' insomnies
tant pis pour ta pub permanente pour l' elevage de porc de pere en fille


c' est vrai que ce n' est pas desagreable de discuter avec toi
parce que tu es respectueux ( plus que moi, ca c' est sur )
si j' ai pu tenir des propos outranciers a ton egard , je te prie de m' en excuser
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Lun 7 Avr 2014 - 20:27


Comme tout cela m'attriste ! pale 

Autant ce que je lis ici que ce que je lis ailleurs.

Samedi soir, après les prières du Shabbat, un homme et son fils, chapeau noir pour l’un, kippa sur la tête pour l’autre, sortent d’une synagogue de Sarcelles.

Sur le chemin du domicile, ils rencontrent 4 nazillons issus de la diversité, tous d’origine africaine. La scène se déroule avenue Charles Péguy.
Après avoir fait des saluts nazis déguisés, des « quenelles », ils ont attaqué physiquement le père et son fils.
La raison ? Leur religion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Raoulkirit

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 418
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 68
Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Raoulkirit Lun 7 Avr 2014 - 23:32

Raoulkirit a écrit:

Ce qui est une certitude c'est qu'en rejetant le Traité Constitutionnel en 2005,en agitant des peurs qui n'avait
rien à voir avec l'adoption du Traité,puisque de toute façon la libre circulation des biens et des personnes,
était déjà la réalité de l'UE,nous avons fait prendre du retard à la réalisation d'Institutions Européennes plus
à même de répondre aux défis qui se présentent régulièrement à l'UE en matière de gouvernance,et tout
particulièrement de réponse efficace en matière d'Affaires Etrangères,comme on peut le voir actuellement,
au sujet de l'Ukraine ou des différentes crises en Afrique Subsaharienne et bien sûr de leur pendant en matière
de défense!!!
Si en effet,nous nous étions dotés de ce Traité Constitutionnel,cela nous aurait permis de nous doter d'institutions
plus Démocratique et surtout plus efficace,pour répondre au dumping social,qui est une véritable plaie dans
la construction européenne et qui le sera de plus en plus,si les mesures qui s'imposent ne sont pas prises!!!
Ce qui est une certitude en matière économique,c'est que vouloir sortir de l'Euro serait une catastrophe,
qui nous plongerait dans un un chaos que je n'ose même pas imaginer!!!
Lorsque l'on veut débattre de manière sérieuse d'économie,cher Stirn,il faut savoir sortir des slogans et commencer
à aborder les propositions et les conséquences qu'auront les mesures proposées!!!
Même moi qui suit un sympathisant du FDG,je me méfie des mesures complètement loufoques du genre
"les minima sociaux à 1700 Euros" et autres absurdités du genre,qui n'ont comme effet que de faire fuir les
électeurs réalistes et conscient des réalités économiques.
En revanche,que l'on puisse vouloir explorer des pistes novatrices en matière de réindustrialisation,et pour
ce faire,investir en recherche développement dans des secteurs tels que les éco-énergies,là je suis preneur
ou en tout cas à l'écoute des propositions faites et des moyens proposés pour parvenir à développer ces pistes!
Voilà en gros,mon sentiment sur ce type de questionnement!!

Bin voilà,l'Raoul encore à l'ouest k'avait pas remarqué qu'on était sur le fil dédié à "l'antisémitisme"!!!Ouf,c'était
bien la peine.......Mais alors,pas à l'ouest!!!Non,carrément au far,farwest!!!!
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 470878652
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 0:14

Deborah Colt a écrit:
du temps ou j' ecrivais sur onpc je m' en etais pris a maximin et a yehuda pour leurs outrances racistes
toi tu ne mouftes pas ni devant le fletan ni devant nenen ni devant satriani, ni devant les 2 boursouflures


ta vrai politique sur le forum onpc c' est : distribution de tracts soporifiques sur l' elevage des porcs de pere en fille,
et asticotage de maximin
 parce qu' il a du surement etre tres vilain avec toi et que tu lui en veut perso
comme l' autre hypocrite , le prof de latin et son snobisme pour culturiste de chez mac do avec ses etrusques
tout ca pour se venger d' une vieille histoire d' ego


Hypocrite - ? Moi, non -  

Moins que certaine qui me lise en loucedé.  
Si tu n'aimes pas, tu zappes. Ma culture n'est pas faite pour le hoummous low cost .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 8 Avr 2014 - 11:36

Ara a écrit:
Comme tout cela m'attriste ! pale 

Autant ce que je lis ici que ce que je lis ailleurs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Malheureusement, ça devient aussi banal que les bagnoles brûlées dans les cités dont on ne parle même plus tant c'est devenu un non-événement.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 12:51

Deborah Colt a écrit:
je partage tout a fait ton analyse sur yehuda
mais par provocation il a plusieurs fois derape
en general je lui adressait un mp
mais il est arrive que je le critique sur le forum
j' ai beaucoup tape sur des tetes a claques contre l' antisemitisme
ce n' est pas pour tenir des propos racistes sur les arabes ou les chretiens
on peut critiquer , mais pas insulter les peuples et les croyances


maximin est aussi tres drole
maadim et toi en savaient quelque chose puisque c' est a vos depends
mais je n' aime pas sa facon d' etre et son mepris


je ne souffre pas d' insomnies
tant pis pour ta pub permanente pour l' elevage de porc de pere en fille


c' est vrai que ce n' est pas desagreable de discuter avec toi
parce que tu es respectueux ( plus que moi, ca c' est sur )
si j' ai pu tenir des propos outranciers a ton egard , je te prie de m' en excuser

Je lis ta dernière ligne.
Moi aussi j'ai eu l'occasion de m'excuser.
Je dois reconnaître que ce fut rare mais j'avais été un peu loin, autrefois, avec une forumeuse qui m'avait dit par le suite qu'elle en avait été malade de ce que je lui avais dit.
Elle n'en dormait plus.
Et c'est moi, qui du coup, n'était pas trop à l'aise.
Il y a des mots qui blessent plus que des coups. Le langage est une "arme " redoutable.
Pas l'invective ou les insultes, non, les phrases tout simplement qui pénètrent dans les cœurs..


Je ne pensais pas que des répliques "dures " (correctes cependant mais portées là où ça peut faire mal- suis pas trop fier-) postées sur un forum pouvaient engendrer des dégâts car moi, vraiment je n'ai jamais été tourmenté par ce que l'on pouvait me dire.
Déjà dans le réel quotidien mais encore moins sur un forum.

Là j'ai réalisé qu'il fallait être prudent car il pouvait y avoir des gens sensibles ? tout aussi sensible que moi, mais pas comme moi qui suis blindé avec carapace indestructible( non c'est le mauvais terme ça) disons imperméable.

j'apprécie ta dernière ligne mais tu ne m'as jamais blessé.
Ça fait plaisir quand même.

beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Dim 13 Avr 2014 - 23:28

Plus ça va, plus c'est pareil....  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2541696796 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Teacher tells Jewish girl who jumped lunch queue: ‘Go back or I’ll send you to gas chamber’
School says it has investigated and taken unspecified ‘appropriate action’ following incident
ADAM WITHNALL    (Sunday 13 April 2014)

Une adolescente juive scolarisée dans une des meilleures écoles publiques de la Grande-Bretagne est dévastée après qu’une professeur lui a dit  « place toi à la fin de la fil d’attente ou je t’envoie dans une chambre à gaz » , car elle avait sauté la file d’attente du déjeuner.
L’enseignant a présenté ses excuses en privé à la jeune fille mais l’école refuse d’identifier la femme ou de prendre des mesures disciplinaires.

==
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 23:57

beced a écrit: Plus ça va, plus c'est pareil....  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2541696796 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Teacher tells Jewish girl who jumped lunch queue: ‘Go back or I’ll send you to gas chamber’
School says it has investigated and taken unspecified ‘appropriate action’ following incident
ADAM WITHNALL    (Sunday 13 April 2014)

Une adolescente juive scolarisée dans une des meilleures écoles publiques de la Grande-Bretagne est dévastée après qu’une professeur lui a dit  « place toi à la fin de la fil d’attente ou je t’envoie dans une chambre à gaz » , car elle avait sauté la file d’attente du déjeuner.
L’enseignant a présenté ses excuses en privé à la jeune fille mais l’école refuse d’identifier la femme ou de prendre des mesures disciplinaires.

==

On dit que la parole "se libère". Parfois la liberté fait peur.
D'un autre côté, ça permet de savoir à qui on a affaire.

D'après ce que j'ai lu de mon côté, il ne semble pas que l'école ait refusé de prendre des mesures disciplinaires. Il apparaît plutôt qu'elle a refusé d'expliquer quelles mesures elle avait prises.
refused to explain what disciplinary action has been taken (Huffington Post)
taken unspecified "appropriate action" (Independent)
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Lun 14 Avr 2014 - 8:27

LV426 a écrit:

On dit que la parole "se libère". Parfois la liberté fait peur.
D'un autre côté, ça permet de savoir à qui on a affaire.

D'après ce que j'ai lu de mon côté, il ne semble pas que l'école ait refusé de prendre des mesures disciplinaires. Il apparaît plutôt qu'elle a refusé d'expliquer quelles mesures elle avait prises.
refused to explain what disciplinary action has been taken (Huffington Post)
taken unspecified "appropriate action" (Independent)
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2065525499 

Ce qui fait peur c'est que cette parole "libérée" vient d'un enseignant qui ne semble pas avoir perçu le sens de sur quoi il faisait allusion.
Dans la mesure où, en effet, l'établissement n'a pas communiqué quelles seraient les mesures disciplinaires, pour le public c'est comme si rien ne s'est passé, et donc un échec d'un point de vue didactique : un comble pour un institut dont le but est d'enseigner...
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 13:28

beced a écrit:
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2065525499 

Ce qui fait peur c'est que cette parole "libérée" vient d'un enseignant qui ne semble pas avoir perçu le sens de sur quoi il faisait allusion.
Dans la mesure où, en effet, l'établissement n'a pas communiqué  quelles seraient les mesures disciplinaires, pour le public c'est comme si rien ne s'est passé, et donc un échec d'un point de vue didactique : un comble pour un institut dont le but est d'enseigner...
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 298134301
En cherchant des développements sur cette affaire (savoir si les sanctions prises avaient finalement été rendues publiques), je suis tombé sur une autre affaire du même genre où les termes utilisés sont étrangement semblables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici encore, l'école refuse de dévoiler les mesures qui ont été prises ==>
Because this is a personnel issue we cannot elaborate any further

personnel issue =
une affaire qui concerne le personnel de l'école.
Je le précise à cause de la confusion possible entre les mots anglais personnel et personal.

Apparemment, cette manière de procéder est habituelle et doit avoir un fondement réglementaire ou juridique.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Lun 14 Avr 2014 - 13:48

LV426 a écrit:
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 298134301
En cherchant des développements sur cette affaire (savoir si les sanctions prises avaient finalement été rendues publiques), je suis tombé sur une autre affaire du même genre où les termes utilisés sont étrangement semblables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici encore, l'école refuse de dévoiler les mesures qui ont été prises ==>
Because this is a personnel issue we cannot elaborate any further

personnel issue =
une affaire qui concerne le personnel de l'école.
Je le précise à cause de la confusion possible entre les mots anglais personnel et personal.

Apparemment, cette manière de procéder est habituelle et doit avoir un fondement réglementaire ou juridique.
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2065525499 
En effet. Cette façon de procéder pourrait se justifier s'il s'agissait d'un cas d'une violation strictement intérieur (retard, indiscipline, ...). Mais dans le cas dont on parle on sort, selon moi, de ce cadre strict.
....
Je me demande si dans le cas de l'armée, il n'existe pas des cas où la justice militaire (donc justice "intérieur") doit céder le pas (si on peut dire ) à la justice civile (en temps de paix ).

D'une manière générale une décision de justice doit punir le coupable et réhabiliter/dédommager la victime, mais aussi éduquer ou avertir ou prévenir le public; d'où l'interêt pour que la décision de justice soit connue du plus grand nombre.
=
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 15:12

beced a écrit:
 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2065525499 
En effet. Cette façon de procéder pourrait se justifier s'il s'agissait d'un cas d'une violation strictement intérieur (retard, indiscipline, ...). Mais dans le cas dont on parle  on sort, selon moi, de ce cadre strict.
....
Je me demande si dans le cas de l'armée, il n'existe pas des cas où la justice militaire (donc justice "intérieur") doit céder le pas (si on peut dire ) à la justice civile (en temps de paix ).

D'une manière générale une décision de justice doit punir le coupable et réhabiliter/dédommager la victime, mais aussi éduquer ou avertir ou prévenir le public; d'où l'interêt pour que la décision de justice soit connue du plus grand nombre.
=

Il y  a là quelque chose qui m'échappe.
Je pensais que les sanctions disciplinaires n'excluaient pas les éventuelles poursuites judiciaires.
Les parents d'élèves ne peuvent pas déposer plainte ?
Si les sanctions ne sont prises (ou pas) que par les écoles et que leur publication est tributaire d'une sorte de devoir de réserve, il y a là quelque chose d'anormal, pour ne pas dire un déni de justice.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Lun 14 Avr 2014 - 16:20

LV426 a écrit:

Il y  a là quelque chose qui m'échappe.
Je pensais que les sanctions disciplinaires n'excluaient pas les éventuelles poursuites judiciaires.
Les parents d'élèves ne peuvent pas déposer plainte ?
Si les sanctions ne sont prises (ou pas) que par les écoles et que leur publication est tributaire d'une sorte de devoir de réserve, il y a là quelque chose d'anormal, pour ne pas dire un déni de justice.

Parfois le désir de discrétion de la part a victime et sa famille permet à l'établissement de jouer là-dessus.

=  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2541696796 
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 17 Avr 2014 - 18:57

Les Juifs de la ville ukrainienne de Donetsk convoqués par les pro-Russes séparatistes appellés à se faire recenser

Un tract distribué à Donetsk, une ville de l'est de l'Ukraine, appelant les Juifs âgés de 16 ans et plus à se présenter aux autorités pour se faire recenser comme Juif et à déclarer leur patrimoine, aurait provoqué la panique au sein de la communauté juive à la veille de la fête de Pâque lundi.

Le tract, frappé du sceau de la Ville et signé par Denis Pouchiline, le président du gouvernement temporaire de Donetsk, a été distribué aux Juifs aux abords de la synagogue de la ville ainsi que dans les secteurs de la ville contrôlés par les pro-Russes.

Le tract, dans lequel les autorités locales exigent le paiement d'une taxe spéciale de 50 dollars par Juif, précise que les Juifs qui ne se feraient pas enregistrer risquent la révocation de leur nationalité, la confiscation de leurs biens et l'expulsion du pays.

Mardi, le site internet de l'agence de presse russe Novosti a indiqué que les tracts avaient été distribués la veille par 3 hommes cagoulés et non identifiés, portant un drapeau de la Fédération de Russie. Novosti cite des membres de la communautés juives locales affirmant, sous condition d'anonymat, que ces tracts seraient une tentative de provoquer un conflit et d'en attribuer la responsabilité aux séparatistes pro-russes.

Le site israélien Ynet cite rapporte les réactions d'Israéliens d'origine ukrainienne qui ont reçu par l'intermédiaire de leurs proches restés en Ukraine un exemplaire du tract et évoquent "les heures les plus noires de la Seconde guerre mondiale" lorsque la population juive locale a été décimée par les nazis et leurs suppôts ukrainiens.

Mercredi, le site internet d'informations tvrain.ru citait la déclaration de Denis Pouchiline démentant tout lien avec le tract, affirmant qu'il s'agit d'un faux grossier et le qualifiant de "provocation".

De nombreuses attaques antisémites ont été constatées depuis le début de la crise ukrainienne en novembre dernier, y compris la tentative volontaire d'incendie d'une synagogue et une agression au couteau contre un Juif se rendant dans une synagogue.

L'Ukraine est liée à une longue tradition antisémite. Pendant la Seconde guerre mondiale les groupes nationalistes dirigés par Stepan Bandera (collaborateur nazi ayant combattu aux côtés de l'Allemagne hitlérienne contre l'Union soviétique) ont semé la terreur au sein de la population juive locale et aidé à la mise en oeuvre de ce qui a été appelé "la Shoah par balles".

Entre 1941 et 1944, près d’un million et demi de Juifs d’Ukraine ont été assassinés par les Einsatzgruppen (unités de tueries mobiles à l’Est) d’unités de la Waffen SS, de la police allemande et de collaborateurs ukrainiens suite à l’invasion de l’Union soviétique par l’Allemagne nazie.

Donestsk est également une province dans laquelle vivent 4,3 millions d'habitants, soit 10% de la population de l'Ukraine, et 17.000 Juifs. Cette région concentre la majeure partie de l'industrie lourde du pays et représente par conséquent une importance stratégique majeure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
» Cher citoyens d’Ukraine de nationalité juive, en raison du fait que les dirigeants de la communauté juive d’Ukraine se soient opposés à la République populaire pro-slaves de Donetsk, le gouvernement intérimaire a décidé que tous les citoyens d’origine juive, de plus de 16 ans et résidant sur le territoire de la République soient tenus de se signaler et de s’enregistrer au commissariat  des nationalités dans le bâtiment de l’administration régionale de Donetsk ».
```
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 17 Avr 2014 - 19:20

beced a écrit:Les Juifs de la ville ukrainienne de Donetsk convoqués par les pro-Russes séparatistes appellés à se faire recenser

Un tract distribué à Donetsk, une ville de l'est de l'Ukraine, appelant les Juifs âgés de 16 ans et plus à se présenter aux autorités pour se faire recenser comme Juif et à déclarer leur patrimoine, aurait provoqué la panique au sein de la communauté juive à la veille de la fête de Pâque lundi.

Le tract, frappé du sceau de la Ville et signé par Denis Pouchiline, le président du gouvernement temporaire de Donetsk, a été distribué aux Juifs aux abords de la synagogue de la ville ainsi que dans les secteurs de la ville contrôlés par les pro-Russes.

Le tract, dans lequel les autorités locales exigent le paiement d'une taxe spéciale de 50 dollars par Juif, précise que les Juifs qui ne se feraient pas enregistrer risquent la révocation de leur nationalité, la confiscation de leurs biens et l'expulsion du pays.

Mardi, le site internet de l'agence de presse russe Novosti a indiqué que les tracts avaient été distribués la veille par 3 hommes cagoulés et non identifiés, portant un drapeau de la Fédération de Russie. Novosti cite des membres de la communautés juives locales affirmant, sous condition d'anonymat, que ces tracts seraient une tentative de provoquer un conflit et d'en attribuer la responsabilité aux séparatistes pro-russes.

Le site israélien Ynet cite rapporte les réactions d'Israéliens d'origine ukrainienne qui ont reçu par l'intermédiaire de leurs proches restés en Ukraine un exemplaire du tract et évoquent "les heures les plus noires de la Seconde guerre mondiale" lorsque la population juive locale a été décimée par les nazis et leurs suppôts ukrainiens.

Mercredi, le site internet d'informations tvrain.ru citait la déclaration de Denis Pouchiline démentant tout lien avec le tract, affirmant qu'il s'agit d'un faux grossier et le qualifiant de "provocation".

De nombreuses attaques antisémites ont été constatées depuis le début de la crise ukrainienne en novembre dernier, y compris la tentative volontaire d'incendie d'une synagogue et une agression au couteau contre un Juif se rendant dans une synagogue.

L'Ukraine est liée à une longue tradition antisémite. Pendant la Seconde guerre mondiale les groupes nationalistes dirigés par Stepan Bandera (collaborateur nazi ayant combattu aux côtés de l'Allemagne hitlérienne contre l'Union soviétique) ont semé la terreur au sein de la population juive locale et aidé à la mise en oeuvre de ce qui a été appelé "la Shoah par balles".

Entre 1941 et 1944, près d’un million et demi de Juifs d’Ukraine ont été assassinés par les Einsatzgruppen (unités de tueries mobiles à l’Est) d’unités de la Waffen SS, de la police allemande et de collaborateurs ukrainiens suite à l’invasion de l’Union soviétique par l’Allemagne nazie.

Donestsk est également une province dans laquelle vivent 4,3 millions d'habitants, soit 10% de la population de l'Ukraine, et 17.000 Juifs. Cette région concentre la majeure partie de l'industrie lourde du pays et représente par conséquent une importance stratégique majeure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
» Cher citoyens d’Ukraine de nationalité juive, en raison du fait que les dirigeants de la communauté juive d’Ukraine se soient opposés à la République populaire pro-slaves de Donetsk, le gouvernement intérimaire a décidé que tous les citoyens d’origine juive, de plus de 16 ans et résidant sur le territoire de la République soient tenus de se signaler et de s’enregistrer au commissariat  des nationalités dans le bâtiment de l’administration régionale de Donetsk ».
```
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça rappelle de très mauvais souvenirs. Je vais demander à NSB et Arabescouilles ce que fait le lobby juif ?
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Sam 19 Avr 2014 - 18:09

Flavius a écrit:

Ça rappelle de très mauvais souvenirs. Je vais demander à NSB et Arabescouilles ce que fait le lobby juif ?

Bonjour Flavius, et joyeuses fêtes à tous  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2065525499 

Je viens de commettre l'imprudence de jeter un coup d’œil sur le forum d'à côté. Mal m'en a pris .
En dehors du fait que certains démons y sont revenus, je découvre l'ampleur du désastre chez les antisémites compulsifs et j'ai bien du mal à m'y faire.
Vraiment, j'ai bien fait de ne plus pousser la porte de l'enfer ... affraid 
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:31

Ara a écrit:

Bonjour Flavius, et joyeuses fêtes à tous  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2065525499 

Je viens de commettre l'imprudence de jeter un coup d’œil sur le forum d'à côté. Mal m'en a pris .
En dehors du fait que certains démons y sont revenus, je découvre l'ampleur du désastre chez les antisémites compulsifs et j'ai bien du mal à m'y faire.
Vraiment, j'ai bien fait de ne plus pousser la porte de l'enfer ... affraid 
Ils sont passé de l'antisémitisme obsessionnel au négationnisme pur et simple.
Je n'ai pu m'empêcher de réagir.
.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Sam 19 Avr 2014 - 20:49

Ara a écrit:

Bonjour Flavius, et joyeuses fêtes à tous  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2065525499 

Je viens de commettre l'imprudence de jeter un coup d’œil sur le forum d'à côté. Mal m'en a pris .
En dehors du fait que certains démons y sont revenus, je découvre l'ampleur du désastre chez les antisémites compulsifs et j'ai bien du mal à m'y faire.
Vraiment, j'ai bien fait de ne plus pousser la porte de l'enfer ... affraid 

Merci.
Il y a longtemps que je ne me fais plus aucune illusion sur ce qui motive quelques uns d'en face.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mer 23 Avr 2014 - 18:05

Une petite bonne nouvelle :

Cinq mois ferme pour les quenellistes d’Amiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La vidéo intitulée « Mise au point. Convocation au commissariat : les quenellistes pissent sur la préfecture » était toujours visible sur YouTube hier alors que ses deux acteurs, Lofti Ftaiti, 31 ans, six mentions au casier et Pierre-Marie Payet, 28 ans, cinq mentions, venaient d’être condamnés à cinq mois de prison ferme pour provocation à la discrimination raciale et injures. « L’œuvre » a été tournée le samedi 15 février 2014, un mois après un rassemblement pro-Dieudonné devant la mairie d’Amiens. Ftaiti, à l’initiative de la manifestation, avait été convoqué par la police locale à la demande du préfet, d’où son ire et celle de son ami Payet, qui se déverse pendant 11 minutes et 22 secondes.

« Une performance artistique »

Les injures se focalisent sur le secrétaire général de l’époque, que les deux hommes prennent à tort pour le préfet. Les plus graves prêtent des tendances pédophiles au fonctionnaire, le traitent de « pute à Juifs », « sale pute du CRIF » (conseil représentatif des institutions juives de France), « suceur de sionistes ». Presque pour l’anecdote, les deux hommes menacent la préfecture d’une action à la manière des bonnets rouges qui sévissaient alors en Bretagne. À un moment, Payet, tout sourire, lâche : « Quand je vois Jakubowicz (NDLR : Alain Jakubowicz est avocat du CRIF), je me dis, franchement, Auschwitz, dommage ». « Dommage » reprend Ftaiti, qui se dit backer (choriste) de son slammeur de copain.

Car Pierre-Marie Payet revendique « une performance artistique » et multiplie les références à des jugements ayant blanchi des rappeurs au nom de la liberté d’expression. Le président le titille sur la référence à Auschwitz, il répond calmement : « Ben oui, j’ai dit dommage. Je n’allais pas dire Auschwitz super, Auschwitz youpi ? » Quand même, les Juifs, le CRIF, il y a une petite obsession… » insiste le juge. Payet ne se démonte pas : « On était sur la quenelle, on n’allait pas parler du massacre des Papous ! » A-t-il uriné sur l’édifice public ? « Non, j’avais acheté une grosse seringue à la pharmacie. C’était de la provocation  ». Il n’assume que « les insultes aux puissants, car moi, en tant que Français, en tant que Chrétien, ça fait 28 ans qu’on m’insulte ».

La procureur requiert, sans cesse interrompue par les deux hommes : « Comme tous les antisémites, vous dites que vous n’êtes qu’antisionistes ». Quant aux parties civiles, on n’en parlera pas car aucune – pas davantage la préfecture que quelque association – ne s’était constituée hier, ouvrant les vannes à la logorrhée des deux prévenus. Ils ont prévu de faire appel : tout n’est pas perdu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mer 23 Avr 2014 - 18:18

Ara a écrit:Une petite bonne nouvelle :

Cinq mois ferme pour les quenellistes d’Amiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Thiais : N. 18 ans, témoigne de la barbarie antisémite

N., dix-huit ans, sort devant chez lui pour fumer une cigarette, à Thiais, dans le Val de Marne (94), vers 23h 30, fin février, alors qu’il n’y a presque personne dans les rues. Il habite en zone pavillonnaire, près d’une Cité.

Tout s’est passé très vite. Deux jeunes de la Cité sortent de la pénombre, d’un buisson et se ruent sur lui, le plaquent au sol, le rouent de coups - qui lui occasionneront jusqu’à 42 jours d’ITT-, lui écrasent le genou, et lui font les poches en même temps, en lui assénant :«  Voilà ce qu’on fait aux Juifs ! On va te tuer !  ». Le motif est double : se choisir un jeune juif isolé pour victime d’un passage à tabac terrorisant et en profiter pour le racketter.

Dix minutes plus tard, complètement bouleversé, N. parviendra, néanmoins, à témoigner au commissariat de quartier. Une patrouille va faire le tour de la cité, mais ne parvient pas à appréhender qui que ce soit sur le moment. Dès les jours suivants, N. est envoyé chez ses grands-parents, pour sortir du cauchemar où il a été brusquement plongé et se remettre, loin du quartier.

N. et son frère ne portent aucun signe ostentatoire depuis des années, ont laissé tomber la kippa et même la casquette, il y a un certain temps, à tel point le quartier est devenu dangereux. Mais, fumeurs l’un comme l’autre, il leur arrive de donner une cigarette à un des jeunes de la Cité voisine, plutôt que d’en faire un prétexte à échauffourée. Il s’agit, ni plus ni moins, que de racket déguisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, à plusieurs reprises, ils ont eu la surprise d’entendre : « Vous êtes les petits Feujs des… [quartier de Thiais] ! ». Tout se passe comme si, malgré toutes les précautions prises pour ne pas faire de mauvaises rencontres, éviter les coups durs, les petites bandes qui « tiennent les murs » dans la Cité pratiquaient une forme de repérage sur leur simple allure, “mettent leurs listes à jour”, jusqu’au moment, où, à la faveur de la pénombre, quelques-uns d’entre eux décident de passer à l’acte, sans autre motif apparent.

L’antisémitisme y est donc omniprésent, en suspension dans l’atmosphère, même tant qu’il ne se manifeste pas concrètement…



Le SPCJ a été très actif, à la suite de cette agression, apporte une aide psychologique et un soutien moral constant à N. et sa famille. Le Service téléphone 2 fois par jour pour prendre des nouvelles et a mis un avocat à sa disposition, ce qui rassure le jeune homme, au moment de témoigner en Justice. N. a, en effet, parcouru Facebook à la recherche de ces agresseurs et a fini par les identifier. Il se souvenait clairement en connaître au moins un, avant que tout cela ne chamboule sa vie. Il doit encore confronter ses propres découvertes au fichier de la police.

N. a, finalement, pu être diagnostiqué à l’UCMJ de Créteil. Tout cela prend du temps, alors que tous les repères de la famille sont bousculés. La police, quant à elle, semble surtout contente de pouvoir mettre la main sur les membres d’une bande qu’elle cherchait à appréhender depuis pas mal de temps et remercie le jeune de lui en fournir l’occasion. Mais ensuite ?

La police protège les synagogues, centres communautaires, mais n’aura jamais les moyens de mettre une équipe derrière chaque Juif ou maison juive de France, au motif d’une furie latente, diffuse.



La crainte de sa maman est, surtout, que les agresseurs ne soient pas majeurs et aussitôt relâchés [a posteriori, ce n’est pas le cas, mais le laxisme judiciaire est, en soi, plus redoutable que les coups], peu de temps après la confrontation. Ce qui aurait pour seul résultat de mettre à nouveau le jeune en danger, face à la solidarité déviante de la Cité. L’affaire d’Ilan Halimi revient, alors, à l’esprit de la maman de N, lorsqu’elle évoque les risques de vivre dans de tels quartiers.

24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi

"Plus jamais ça !"... mais encore ?

Ce qui compte vraiment, c’est le soutien effectif, dans le dédale des démarches à effectuer et d’un quotidien à repenser et réorganiser de fond en comble. Ensuite, faut-il que le message circule pour alerter les autres familles. Tant que ce n’est pas arrivé, on ne comprend pas.

La famille souhaite quitter le quartier devenu invivable, depuis les évènements. N. et son frère ne sortent quasiment plus, se téléphonent continuellement pour savoir où se trouve l’un ou l’autre et s’il n’est pas exposé sans le savoir. Il est, depuis, question de déménager au plus vite, et une demande, en ce sens a été adressée dans l’ancienne localité où résidait la famille. Au seul motif d’être Juifs et de n’avoir jamais cherché d’histoires à personne…

Nous sommes, maintenant, début avril et les jeunes en question viennent tout juste, avant-hier, d’être appréhendés et comparaissent aujourd’hui même en comparution immédiate au tribunal de Créteil. L’UCMJ a octroyé 42 jours d’itt, à N., qui, aujourd’hui, ne peut toujours pas marcher correctement et reste profondément choqué par son agression.

Espérons vivement qu’ils seront sévèrement sanctionnés !!! La crainte de représailles venues dont ne sait où reste présente, tapie dans l’ombre, comme ce soir-là. C’est pour faire sauter la chape de plomb de l’omerta que la famille a choisi de témoigner.

Avec l’aimable coopération de Mme V., sa mère et de N., auxquels nous souhaitons de se remettre bien vite de cette barbarie du quotidien, dans les quartiers où règne la loi des gangs.

On ne peut que réitérer l’exigence de la création d’un fonds de solidarité qui permettrait, dans l’urgence, de faire face aux situations les plus exposées et de trouver des solutions temporaires ou durables, adaptées à la nouvelle situation globale des Juifs de France... et des banlieues de non-droit.

Recueil : Marc Brzustowski.

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:31