Azhalee a écrit:
Moi je vois une fusée. Les deux mots en dessous (Far away) et les étoiles le démontre.
Des 3 exemples, seul celui de la croix gammée me semble évident. Celui avec l'étoile est discutable parce que cela peut faire penser à... Mais est-ce le but ?
H&M aussi a sorti un tee shirt avec une tête de mort et une étoile de David.
Les marques qui utilisent ce genre de chose pour faire le buzz sont nombreuses. Souvenons nous de la marque italienne et ses campagnes de pub ?
Pareil. Sur les 2 t-shirts, la fusée comporte un hublot. Un hublot sur une rocket.
Précision peut-être inutile mais on n'est jamais trop explicatif : en anglais, c'est le même mot pour les deux.
De toutes façons, dans ce genre d'affaires, les uns comme les autres, on est coincés.
- Ceux qui voient des symboles passent pour avoir mauvais esprit auprès de ceux qui n'en voient pas.
- Ceux qui n'en voient pas s'exposent à se voir prêter l'intention de minimiser le problème.
Pour le pyjama à rayures, le rapprochement est "conceptuel". Je veux dire par là qu'il se fait par association d'idées (concept de pyjama + concept de rayures + concept d'étoile = extermination des Juifs).
A l’œil, il n'y a pas de ressemblance.
Certains sont plus ou moins à l'aise dans le maniement des symboles et des abstractions.
Une petite blague...en lien
lointain -- sous le rapport du degré -- avec cette
histoire.
Un psy crayonne un croquis vaguement géométrique et le montre à son patient, lui demandant ce qu'il y voit.
- Ma voisine nue en train d'exécuter la danse des 7 voiles pour moi tout seul.
Les dessins s'enchaînent. Chaque fois, le patient fait la même réponse en modifiant simplement la protagoniste.
Au bout du 10° dessin, le psy dit à son patient :
- Vous êtes un obsédé sexuel
- Ça va pas non ? Qui c'est qui fait les dessins cochons, c'est moi ou c'est vous ?