Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
Flavius
Moiself
cristaline
Vieux singe
Raoulkirit
Deborah Colt
Ymar
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Antisémitisme, racisme et xénophobie

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:14

Ara a écrit:

Meunon, je ne suis pas caustique. Smile
Meunon, LV n'est pas une andouille ...et c'est dommage, j'adore les andouilles...les comestibles, je veux dire. Embarassed

Mais personnellement, je vois une roquette sur le tee-shirt, et c'est bien ce qu'ils ont voulu dessiner, puisqu'ils l'assument :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sérieusement, je pense que c'est effectivement une stratégie, mais laquelle, au juste ?
Moi je vois une fusée. Les deux mots en dessous (Far away) et les étoiles le démontre. 
Des 3 exemples, seul celui de la croix gammée me semble évident. Celui avec l'étoile est discutable parce que cela peut faire penser à... Mais est-ce le but ?
H&M aussi a sorti un tee shirt avec une tête de mort et une étoile de David.

Les marques qui utilisent ce genre de chose pour faire le buzz sont nombreuses. Souvenons nous de la marque italienne et ses campagnes de pub ?
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:24

maadim27 a écrit:

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 298134301 coucou à toi,

la croix gammée plus ou moins bien reproduite existe depuis des siècles et des siècles :

faut-il détruire tout ce que contiennent les musées ? et les vestiges = le temps s' en charge, no soussaille. 

je n'ai guère d' imagination pour trouver à redire à tous bouts de champs - rien que d' y penser, j' en suis fatigué par avance rire.
Ce que tu dis est juste mais je mettrai une nuance à tes propos.
Evidemment, on ne va pas détruire tous les vestiges qui potent ce symbole. Mais il faut quand même rappeler qu'il n'avait pas la même utilisation non plus ni la même signification. 
Avec la récupération de la croix gammées par le nazisme, force est de constater que son utilisation aujourd’hui revêt une autre symbolique. Même si celle d'origine reste, c'est celle des nazis qui marque les esprit. D'ailleurs, les gens connaissant la signification originelle de la croix gammée ne sont pas très nombreux. Donc, une entreprise qui utilise ce symbole aujourd'hui sait à quoi s'attendre et ne peut s'en prendre qu'à elle même.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:36

Ara a écrit:

Ben oui, tu as raison ...les marins sont souvent des shérifs, c'est logique, et le dessin de la roquette est bien intitulé "rockett", donc facile de s'imaginer des intentions. D'autant que ce n'est pas la première fois que Zara est montrée du doigt pour des articles "limite" .
Mais ce n'est que mon avis, que je partage avec tant d'autres .Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 2065525499
jE ne prétends pas avoir raison, et pas étonnant que ton avis soit partagé avec ............ "tant d'autres" rire
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:39

maadim27 a écrit:

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 298134301 coucou à toi,

la croix gammée plus ou moins bien reproduite existe depuis des siècles et des siècles :
faut-il détruire tout ce que contiennent les musées ? et les vestiges = le temps s' en charge, no soussaille. 

je n'ai guère d' imagination pour trouver à redire à tous bouts de champs - rien que d' y penser, j' en suis fatigué par avance rire.
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391 Tu es bien gentil, car personnellement je n'ose imaginer comment vivent ces personnes, dans un sens elles sont "bien malheureuses" à n'avoir que toujours le même sujet à penser !!!!!! je ne fais pas allusion qu'à ce forum mais en lisant un peu ici ou là on ne voit plus que cela ou presque

PATHETIQUE !!!! comme quoi le virtuel sert à se défouler, je l'ai toujours dit tongue tongue
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 14:05

Azhalee a écrit:
Moi je vois une fusée. Les deux mots en dessous (Far away) et les étoiles le démontre. 
Des 3 exemples, seul celui de la croix gammée me semble évident. Celui avec l'étoile est discutable parce que cela peut faire penser à... Mais est-ce le but ?
H&M aussi a sorti un tee shirt avec une tête de mort et une étoile de David.

Les marques qui utilisent ce genre de chose pour faire le buzz sont nombreuses. Souvenons nous de la marque italienne et ses campagnes de pub ?
Pareil. Sur les 2 t-shirts, la fusée comporte un hublot. Un hublot sur une rocket. Fou
Précision peut-être inutile mais on n'est jamais trop explicatif : en anglais, c'est le même mot pour les deux.


De toutes façons, dans ce genre d'affaires, les uns comme les autres, on est coincés.
- Ceux qui voient des symboles passent pour avoir mauvais esprit auprès de ceux qui n'en voient pas.
- Ceux qui n'en voient pas s'exposent à se voir prêter l'intention de minimiser le problème.

Pour le pyjama à rayures, le rapprochement est "conceptuel". Je veux dire par là qu'il se fait par association d'idées (concept de pyjama + concept de rayures + concept d'étoile = extermination des Juifs).
 A l’œil, il n'y a pas de ressemblance.

Certains sont plus ou moins à l'aise dans le maniement des symboles et des abstractions.

Une petite blague...en lien lointain -- sous le rapport du degré -- avec cette histoire.

Un psy crayonne un croquis vaguement géométrique et le montre à son patient, lui demandant ce qu'il y voit.
- Ma voisine nue en train d'exécuter la danse des 7 voiles pour moi tout seul.
Les dessins s'enchaînent. Chaque fois, le patient fait la même réponse en modifiant simplement la protagoniste.

Au bout du 10° dessin, le psy dit à son patient :
- Vous êtes un obsédé sexuel
- Ça va pas non ? Qui c'est qui fait les dessins cochons, c'est moi ou c'est vous ?
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 14:55

LV426 a écrit:
Pareil. Sur les 2 t-shirts, la fusée comporte un hublot. Un hublot sur une rocket. Fou
Précision peut-être inutile mais on n'est jamais trop explicatif : en anglais, c'est le même mot pour les deux.


De toutes façons, dans ce genre d'affaires, les uns comme les autres, on est coincés.
- Ceux qui voient des symboles passent pour avoir mauvais esprit auprès de ceux qui n'en voient pas.
- Ceux qui n'en voient pas s'exposent à se voir prêter l'intention de minimiser le problème.

Pour le pyjama à rayures, le rapprochement est "conceptuel". Je veux dire par là qu'il se fait par association d'idées (concept de pyjama + concept de rayures + concept d'étoile = extermination des Juifs).
 A l’œil, il n'y a pas de ressemblance.


Certains sont plus ou moins à l'aise dans le maniement des symboles et des abstractions.

Une petite blague...en lien lointain -- sous le rapport du degré -- avec cette histoire.

Un psy crayonne un croquis vaguement géométrique et le montre à son patient, lui demandant ce qu'il y voit.
- Ma voisine nue en train d'exécuter la danse des 7 voiles pour moi tout seul.
Les dessins s'enchaînent. Chaque fois, le patient fait la même réponse en modifiant simplement la protagoniste.

Au bout du 10° dessin, le psy dit à son patient :
- Vous êtes un obsédé sexuel
- Ça va pas non ? Qui c'est qui fait les dessins cochons, c'est moi ou c'est vous ?
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391  Quand j'ai vu le tee-shirt, je n'ai absolument pas pensé à la déportation des juifs au prétexte qu'il y a une étoile de shérif sur une marinière. Les rayures n'ont rien à voir avec celle du costume des déportés. et une étoile de shérif sur un vêtement d'enfant, bon, c'est classique.

Supposons que l'on enlève l'étoile. Il reste une marinière. Ce vêtement marin prête-t-il à confusion ? Pas à ma connaissance. Les rayures ne posent pas de problèmes et personnes ne fait le lien avec les camps parce que justement, les rayures sont complètement différentes. 

Supposons qu'on enlève les rayures. Est-ce que l’ambiguïté reste ? Pour moi, elle repose sur ce seul symbole.
Ce qui peut laisser un doute, c'est la taille disproportionnée de l'étoile. Après recherche, je suis tombée sur un court reportage consacré à cette histoire de tee-shirt, diffusé sur France 24. La chaîne y montre une photo de petit garçon en pull (couleur unie) avec une étoile jaune. On retrouve la même proportion entre la taille du pull et celle de l'étoile. Ça c'est troublant mais pas probant. 
Mais il y a aussi le sac avec la croix gammée. J'exclue la fusée (rocket en anglais) où là, même en cherchant, je ne vois pas d’ambiguïté, surtout si on connait Tintin et l'album "On a marché sur la lune". 
Est-ce suffisant pour tirer des conclusions sur cette marque ? Non. on peut avoir un doute mais une certitude, pas en ce qui me concerne. Opinion qui peut changer si ce genre de chose devait se renouveler.
Et puis, si ça se trouve, il y a un styliste qui, lui, est mal intentionné, glisse des petits symboles et la marque ne voit tout simplement pas le côté subliminal de la chose.   rire

Ton histoire est très pertinente. C'est tout à fait ça.  rire
Ce que je pense, c'est qu'avec la montée de l'antisémitisme, les gens sont plus sensibles à ce genre de symbole.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:06

LV426 a écrit:
Pareil. Sur les 2 t-shirts, la fusée comporte un hublot. Un hublot sur une rocket. Fou
Précision peut-être inutile mais on n'est jamais trop explicatif : en anglais, c'est le même mot pour les deux.


De toutes façons, dans ce genre d'affaires, les uns comme les autres, on est coincés.
- Ceux qui voient des symboles passent pour avoir mauvais esprit auprès de ceux qui n'en voient pas.
- Ceux qui n'en voient pas s'exposent à se voir prêter l'intention de minimiser le problème.

Pour le pyjama à rayures, le rapprochement est "conceptuel". Je veux dire par là qu'il se fait par association d'idées (concept de pyjama + concept de rayures + concept d'étoile = extermination des Juifs).
 A l’œil, il n'y a pas de ressemblance.

Certains sont plus ou moins à l'aise dans le maniement des symboles et des abstractions.

Une petite blague...en lien lointain -- sous le rapport du degré -- avec cette histoire.

Un psy crayonne un croquis vaguement géométrique et le montre à son patient, lui demandant ce qu'il y voit.
- Ma voisine nue en train d'exécuter la danse des 7 voiles pour moi tout seul.
Les dessins s'enchaînent. Chaque fois, le patient fait la même réponse en modifiant simplement la protagoniste.

Au bout du 10° dessin, le psy dit à son patient :
- Vous êtes un obsédé sexuel
- Ça va pas non ? Qui c'est qui fait les dessins cochons, c'est moi ou c'est vous ?

Propos mieux explicités que les miens et que je partage !!!!! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391 quant à ta blague, je pense qu'elle résume bien la situation effectivement !!!!
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:08

Azhalee a écrit:

Ce que je pense, c'est qu'avec la montée de l'antisémitisme, les gens sont plus sensibles à ce genre de symbole.

Tout à fait, je pense que c'est là que réside le problème  !!!!!! je crois qu'il faut arrêter de mettre l'huile sur le feu. Nous sommes tous conscients des horreurs de la guerre mais il faut cesser de vouloir chercher la petite bête partout !!!
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:32

Azhalee a écrit:
Ce que tu dis est juste mais je mettrai une nuance à tes propos.
Evidemment, on ne va pas détruire tous les vestiges qui potent ce symbole. Mais il faut quand même rappeler qu'il n'avait pas la même utilisation non plus ni la même signification. 
Avec la récupération de la croix gammées par le nazisme, force est de constater que son utilisation aujourd’hui revêt une autre symbolique. Même si celle d'origine reste, c'est celle des nazis qui marque les esprit. D'ailleurs, les gens connaissant la signification originelle de la croix gammée ne sont pas très nombreux. Donc, une entreprise qui utilise ce symbole aujourd'hui sait à quoi s'attendre et ne peut s'en prendre qu'à elle même.


Bien entendu. 
Aujourd' hui cette croix est de mauvais alois puisque la seule référence reste le nazisme.

Mais rien ni personne n' interdisent que l' on enseigne enfin le sens symbolique originel -
après tout, on le retrouve + ou + sur le triscell 
et dans des motifs de décoration ( poissons , vagues etc. ) - 
Après 70 ans , il serait temps de retrouver le bon sens et de clore l' épisode nazi. 
On a du pain sur la planche -
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 15:41

Azhalee a écrit:
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391  Quand j'ai vu le tee-shirt, je n'ai absolument pas pensé à la déportation des juifs au prétexte qu'il y a une étoile de shérif sur une marinière. Les rayures n'ont rien à voir avec celle du costume des déportés. et une étoile de shérif sur un vêtement d'enfant, bon, c'est classique.

Supposons que l'on enlève l'étoile. Il reste une marinière. Ce vêtement marin prête-t-il à confusion ? Pas à ma connaissance. Les rayures ne posent pas de problèmes et personnes ne fait le lien avec les camps parce que justement, les rayures sont complètement différentes. 

Supposons qu'on enlève les rayures. Est-ce que l’ambiguïté reste ? Pour moi, elle repose sur ce seul symbole.
Ce qui peut laisser un doute, c'est la taille disproportionnée de l'étoile. Après recherche, je suis tombée sur un court reportage consacré à cette histoire de tee-shirt, diffusé sur France 24. La chaîne y montre une photo de petit garçon en pull (couleur unie) avec une étoile jaune. On retrouve la même proportion entre la taille du pull et celle de l'étoile. Ça c'est troublant mais pas probant. 
Mais il y a aussi le sac avec la croix gammée. J'exclue la fusée (rocket en anglais) où là, même en cherchant, je ne vois pas d’ambiguïté, surtout si on connait Tintin et l'album "On a marché sur la lune". 
Est-ce suffisant pour tirer des conclusions sur cette marque ? Non. on peut avoir un doute mais une certitude, pas en ce qui me concerne. Opinion qui peut changer si ce genre de chose devait se renouveler.
Et puis, si ça se trouve, il y a un styliste qui, lui, est mal intentionné, glisse des petits symboles et la marque ne voit tout simplement pas le côté subliminal de la chose.   rire

Ton histoire est très pertinente. C'est tout à fait ça.  rire
Ce que je pense, c'est qu'avec la montée de l'antisémitisme, les gens sont plus sensibles à ce genre de symbole.

Coucou à vous deux,

Zara a un objectif : Nang, pas la Lune mais la vente en quantité -
Or il existe des trucs connus dans la profession pour garantir les ventes : les rayures en font partie ...
Voyez le succès de la marque Petit Bateau , par ex.
Et quoi qu' on fasse, ce sont les rayures bleues sur fond blanc qui marchent le mieux.

Pour faire plaisir à LV : un autre truc : la forme en triangle pointe en bas = succès garanti.
Le pourquoi : cela renvoie de façon subliminale au sexe féminin -

Désolé - Embarassed

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 2065525499
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Default6


Messages : 17393
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Ven 29 Aoû 2014 - 15:42

El Vé,

Je suis sûr et certain qu'avec Beced vous montez un complot contre mes zygomatiques,
j'adore ce genre d'humour Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 1635331732 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 1635331732
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Ven 29 Aoû 2014 - 16:46

Azhalee a écrit:
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391  Quand j'ai vu le tee-shirt, je n'ai absolument pas pensé à la déportation des juifs au prétexte qu'il y a une étoile de shérif sur une marinière. Les rayures n'ont rien à voir avec celle du costume des déportés. et une étoile de shérif sur un vêtement d'enfant, bon, c'est classique.

Supposons que l'on enlève l'étoile. Il reste une marinière. Ce vêtement marin prête-t-il à confusion ? Pas à ma connaissance. Les rayures ne posent pas de problèmes et personnes ne fait le lien avec les camps parce que justement, les rayures sont complètement différentes. 

Supposons qu'on enlève les rayures. Est-ce que l’ambiguïté reste ? Pour moi, elle repose sur ce seul symbole.
Ce qui peut laisser un doute, c'est la taille disproportionnée de l'étoile. Après recherche, je suis tombée sur un court reportage consacré à cette histoire de tee-shirt, diffusé sur France 24. La chaîne y montre une photo de petit garçon en pull (couleur unie) avec une étoile jaune. On retrouve la même proportion entre la taille du pull et celle de l'étoile. Ça c'est troublant mais pas probant. 
Mais il y a aussi le sac avec la croix gammée. J'exclue la fusée (rocket en anglais) où là, même en cherchant, je ne vois pas d’ambiguïté, surtout si on connait Tintin et l'album "On a marché sur la lune". 
Est-ce suffisant pour tirer des conclusions sur cette marque ? Non. on peut avoir un doute mais une certitude, pas en ce qui me concerne. Opinion qui peut changer si ce genre de chose devait se renouveler.
Et puis, si ça se trouve, il y a un styliste qui, lui, est mal intentionné, glisse des petits symboles et la marque ne voit tout simplement pas le côté subliminal de la chose.   rire

Ton histoire est très pertinente. C'est tout à fait ça.  rire
Ce que je pense, c'est qu'avec la montée de l'antisémitisme, les gens sont plus sensibles à ce genre de symbole.

Excellente analyse. Rien à ajouter ni à ôter. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391
Ah si ! Je pensais exactement à ce que j'ai surligné...
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Ven 29 Aoû 2014 - 18:54

Ce bel été (antisémite)

"Il n’a pas fait forcément beau, ni chaud en juillet et août 2014, tout au moins dans le nord de la France, avec un ciel désespérément gris, bas, menaçant. Petit à petit, comme chaque année, les commerces ont fermé et de moins en moins d’usagers ont emprunté les trains et les métros. Après une année chargée et difficile -il fut question de récession économique, du Front national, du chômage et de discrédit des politiques- beaucoup ont rêvé d’un ailleurs, d’un ciel bleu, de soleil et de plage. Mais, cet été 2014 a dénoté singulièrement dans le domaine brûlant… de l’antisémitisme."

Lire la suite de l'article ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 19:00

Ara a écrit:

Excellente analyse. Rien à ajouter ni à ôter. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 3966895391
Ah si ! Je pensais exactement à ce que j'ai surligné...
Merci mais pour le styliste, ça reste une hypothèse et en aucun cas un fait avéré.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Ven 29 Aoû 2014 - 19:05

Azhalee a écrit:
Merci mais pour le styliste, ça reste une hypothèse et en aucun cas un fait avéré.
Cela va de soi.
J'avais éventé cette hypothèse plus haut dans le topic, c'est pour cela que je l'ai relevé dans ton post .
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 19:38

Ara a écrit:
Cela va de soi.
J'avais éventé cette hypothèse plus haut dans le topic, c'est pour cela que je l'ai relevé dans ton post .
Alors on est d'accord.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Ven 29 Aoû 2014 - 20:18


L'Éducation nationale indignée par les réactions "racistes" sur sa page Facebook


Le Point - Publié le 29/08/2014 à 19:20
Après avoir publié une photo avec plusieurs enfants noirs, le ministère a dû censurer de nombreux commentaires jugés nauséabonds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La photo, publiée lundi sur la page Facebook de l'Éducation nationale, semblait anodine : huit enfants de maternelle, dont plusieurs noirs. Mais les multiples réactions d'internautes ont poussé le ministère à dénoncer des commentaires "injurieux" et "racistes". "En publiant des photos d'enfants noirs, vous vous attendiez à quoi?" se demande un des internautes dont le commentaire a été partagé de nombreuses fois, souvent pour être dénoncé, avant de disparaître de la Toile. Comme nombre de personnes inscrites sur ce réseau social, l'un voit dans cette photo une "véritable provocation", quand un autre s'interroge : "Trouvez-vous normal de mettre une photo avec un seul enfant blanc en France ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me refuse à croire que la France soit en train de devenir aussi raciste que le suggère l'article.
Je pense plutôt que l'on s'évertue à monter en épingle tout commentaire concernant les différences raciales .
Ah, il a été bien inspiré, notre non Normal 1er, de supprimer le mot "race" de la Constitution ! rire
On n'a jamais autant parlé de racisme que depuis ce moment .
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 21:13

Ara a écrit:
Je me refuse à croire que la France soit en train de devenir aussi raciste que le suggère l'article.
Je pense plutôt que l'on s'évertue à monter en épingle tout commentaire concernant les différences raciales . .
Ces deux explications ne sont pas mutuellement exclusives. Perso, je dirais : les deux, mon général.

PS : Il y a 2 enfants blancs. Mais le petit (ou la petite) aux cheveux roux est à moitié caché par sa voisine en orange.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Sam 30 Aoû 2014 - 12:17

Voici un article de 2013 auquel j'adhère pleinement :

"Nous sommes dans une société totalitariste d’apparence. Le pouvoir politico-médiatique tente d’imposer une société virtuelle pour ne pas affronter la réalité. Parfois d’ailleurs, cela marche. Cela passe cependant par une hypocrisie sémantique permanente. Ainsi en supprimant le mot race de la législation, on croit supprimer le racisme. On cède en fait partiellement au lobby anti raciste qui manipule cette notion pour imposer ses vues métissées à une société encore rétive. La proposition de loi du Front de gauche supprimant le mot «race» de la législation française a donc été définitivement adoptée, jeudi 16 mai, à l’Assemblée nationale. "J.A.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 10:44

LV426 a écrit:Alors, il faut s'en prendre à toutes les marques qui fabriquent des pyjamas à rayures. - CLIC
[...]
Depuis que j'ai fait cette recherche, j'ai, en permanence, de la pub pour une marque de pyjama au-dessus de la bannière.
Bien fait. Ça m'apprendra à ramener ma fraise.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Default6


Messages : 49709
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Dim 31 Aoû 2014 - 12:01

LV426 a écrit:
Depuis que j'ai fait cette recherche, j'ai, en permanence, de la pub pour une marque de pyjama au-dessus de la bannière.
Bien fait. Ça m'apprendra à ramener ma fraise.



Voilà l'antidote
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 2065525499
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:15

LV426 a écrit:
Depuis que j'ai fait cette recherche, j'ai, en permanence, de la pub pour une marque de pyjama au-dessus de la bannière.
Bien fait. Ça m'apprendra à ramener ma fraise.
Ghostery, LV, Ghostery !  en forme
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Default6


Messages : 49709
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 4 Sep 2014 - 13:06

Les attaques raciste et/ou machistes faites de manière sournoise que subit la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem sont étonnantes de 2 points de vue:
- D'abord parce qu'elles ont lieu.
- Et ensuite par le peu de condamnation que cela suscite de la part de ses collègues (de Gauche ou de Droite ).
La LICRA s'est néanmoins manifestée en les condamnant.



En novembre 2013 le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, (c-à-d l’ONU), avait déjà fermement condamné vendredi les attaques racistes contre la ministre française de la Justice Christiane Taubira.
=  Shocked
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Default6


Messages : 49709
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Ven 5 Sep 2014 - 15:43

=
La "dernière" de Dieudonné (l'otage décapitée>> Saddam >> les Rothschild...) fait la "Une" de certains médias anglo-saxons.
Sans doute à cause des nationalités des otages.
=
=
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 17:31

Parait qu' en Azerbadjian, un homme ( dont j'ai oublié la fonction ) a été arrêté et exécuté en public -
Le tout étant filmé par la caméra officielle. 

Après le happy slapping, voici le filthy beheading ?

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 26 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 5:48