Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+5
cristaline
beced
Ara
Vieux singe
Flavius
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 23:01

beced a écrit:

Hello LV La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2065525499 
Ce que tu soutiens est en effet vraisemblable.
Mais dans ce cas ne peut-on pas dire que Karim a menti lorsqu'il déclare que la "ligne azur" ne concerne "que" les ados de +- 19 ans, puisque la lettre ministèrielle parle d'un site ligne d'écoute pour "les jeunes" (sans plus de précision)?

A cela s'ajoute le fait que les coordonnés de ce site sont placardées dans les établissements scolaires.  Si l'on sait que les jeunes (probablement y compris ceux qui sont encore dans le ventre de leur mère... ) sont des fanas d'internet, je doute fort qu'un enfant de 11 ans qui voit affiché sur les murs de son école "site sexe savoir", dédaigne cette info quand il sera seul avec son ordinateur.
Ce qui donne raison, de facto, à Zemmour.
======================,
Accessoirement je trouve la démarche de Karim et d'une manière génerale de Canal+ assez vicieuse. Il accuse et dénigre un autre journaliste sans sa présence et dans les conditions que j'ai décrit plus loin. En somme des indices que l'accusation de haine qu'il colle à Zemmour, pourrait, en premier lieu, lui être retournée, me semble-t'il.

Salut beced.
Je ne sais pas ce que raconte exactement Karim (ni Zemmour par la même occase) car je ne peux plus entendre le son des vidéos. Et je ne le connais pas par ailleurs.

Mais s'il dit que Ligne Azur ne concerne que les ados autour de 19 ans, je pense qu'il a tort.
A mon avis, un tel site est destiné aux classes de 3°, 2de et au-delà. C'est l'âge où l'on peut se poser des questions sur sa sexualité et l'image que les autres en ont. C'est l'âge où on commence, le cas échéant, à être traité de "pédé", de manière explicite ou allusive, par ses camarades homophobes.
D'ailleurs, un proviseur interrogé confirme que c'est à ces classes d'âge que s'adresse l'information sur Aigle Azur.
Avant cela, c'est absurde, tout comme il est absurde d'imaginer que Peillon ait pu y songer...à mon avis.
Après cela, je pense que c'est trop tard : les dégâts sont faits et il faudra beaucoup de travail pour arriver à compenser l'image "d'anormal" que les autres renvoient au jeune et qu'il aura fini par avaliser.

Mais une chose est relativement claire pour moi. On cherche à faire peur aux parents en leur faisant croire que ce gouvernement cherche à suborner leurs chères têtes blondes, à leur prendre la tête avec des notions "malsaines", voire à les inciter à l'homosexualité, ce qui équivaudrait, pour certains, à leur inoculer un virus.
 

Zemmour est ce qu'il est. Ses "thèses" sur l'homosexualité et sur les femmes sont ce qu'elles sont et on les connait. Sur ce terrain, selon moi, son jugement est largement empreint de subjectivité. Le mien aussi, naturellement. Mais il se trouve que ma subjectivité et la sienne s'opposent. 

Doit-on faire payer à Ligne Azur l'espèce de haine sacrée et auto-entretenue dont fait l'objet le gouvernement actuel ? Ligne Azur, victime collatérale ?
cristaline
cristaline

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Default6


Messages : 26875
Date d'inscription : 18/12/2013

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par cristaline Ven 7 Fév 2014 - 23:14

beced a écrit:

 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2065525499 
Peux-tu indiquer où dans mon message se trouve les accusations que tu portes, et qui ont un parfum très  Prince de Clèves ou disons ONPC?

Karim (et Canal+ ) interprète (tout comme toi), et ne démontre pas.
Zemmour n'a pas raison (à aucun moment je l'ai écrit) ni tort: la démonstration de Karim n'est basée que sur des interprétations.
Il me semble avoir écrit (ou voulu dire) qu'une affiche (ou un site d'internet) sur un mur d'école dédiée
pour des jeunes de 19 ans, interessera automatiquement les plus jeunes (et cela "uniquement" sur le fait que Karim cherchait querelle avec Zemmour sur l'âge de ceux qui allaient utiliser cette source d'information).

Effectivement Dutroux est belge, et je vais devoir vivre avec cette honte pour le restant de ma vie... sniff snifff Sorry 
Mais donc si je comprends bien ta logique, de même que tu penses que je critique Karim parce qu'il s'appelle Karim, je dois en conclure que tu me critiques parce j'aime les frites?
Si c'est le cas je ne vois pas l'interêt de présenter des arguments et donc de dialoguer.  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2541696796 


=



Oh que oui !!! hélas !!!

Et ramener Dutroux en y accolant l'image de la belgique, donc, de ton pays est PLUS QUE DOUTEUX........

Qui parlait de respect ?  Sorry 
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 23:19

LV426 a écrit:

[...]
D'ailleurs, un proviseur interrogé confirme que c'est à ces classes d'âge que s'adresse l'information sur Aigle Azur.[...]
Oulala, erratum. 
Trahi par ma passion pour l'aéronautique. 
Aigle Azur est (ou fut?) le nom d'une compagnie aérienne.  Embarassed
Moiself
Moiself

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Moiself Sam 8 Fév 2014 - 1:45

berthus a écrit:J'ai pensé que cette lettre publiée dans le Courrier des Lecteurs d' Ouest France du 6 Fév. 2014,pourrait in teresser les Marseillais ,les enseignants et peut être tout le monde :
"Aprés une scolarité primaire intermittente et trés bousculée par la guerre ,j'ai réussi le concours d' en 6 iè et suis arrivé en oct. 46 au lycée premier de Marseille ,section classique (avec latin )
Le trimestre fut catastrophique .Collé tous les jeudis et samedis,l'enfer alors que j'étais plein de bonne volonté ,et décrochais de bonnes notes ,quand par hasard ,je rendais un devoir à l'heure .
A la fin du trimestre ,mon père obtint du Directeur de Marseilleveyre, que j'y sois admis ,malgré la mauvaise réputation de l'établissement et l'absence de latin :cela ne pouvait pas être pire que ce que je subissais .J'y entrais donc en janvier 47, et j'ai découvert le paradis !
Le Lycée Marseilleveyre comptait alors 4 classes : 2 sixièmes et de cinquièmes .Installé dans un chateau enhaut d'un pré en pente douce , dans 17 ha de pinèdes, et à 2 kms de chez moi.Il n'avait ouvert que l'année précédente ,lancé par une équipe de professeurs volontaires dans l'euphorie de la Libération , dirigé par un fondateur M. Pol-Simon .
D'abord c'était un lycée mixte ,garçons et filles ensemble,dans une immense pinède ...Et attention ;sans surveillants !Quel scandale !Auto-discipline règlement discuté et approuvé par les élèves en accord avec les profs .La règle était simple : ne pas s'éloigner du chateau pour qu'on puisse joindre chacun au besoin .
Des classes de 25 élèves regroupées en 5 équipes de 5 au gré des affinités avec double notation : individuelle et par équipe , de sorte que les forts en thème aident les trainards pour remonter la note de l'équipe .Les élèves se notaient d'ailleurs eux mms au cours d'un débat collectif ,les profs se bornant à animer les discussions pour arriver à un consensus sur la note de chacun .Outre les disciplines habituelles ,une notede "VCS", vie communautaire et sociale ,basée sur l'entraide ,la camaraderie ,le respect des règles décidées en commun .
Les profs ? Des amis !Au réfectoire nos tables de 6 convives recevaient chaque midi un invité pour compléter l'équipe :soit un élève ,soit un prof ,ou encore un membre de l'administration , secrétaire , dactylo...Les profs passaient la journée au lycée ,dans la salle qui leur était réservée quand ils n'étaient pas en cours .Et si tel théorème n'avait pas été compris en classe ,il suffisait en salle de profs pour que l'un d'eux ,le notre ou un autre , nous l'explique .Bien sur pas de devoirs à la maison : en fin de journée ,on quittait le lycée l'esprit tranquille ,les leçons et les devoirs avaient été traités pendant les trous des  cours , en salles d'études .Nous n'avons commencé à faire nos devoirs à la maison , partiellement ,en classe de 3iè.
Le lycée a grandi avec nous ,on ajoutait les classes de quatrième ,pui troisièmes à mesure du vieillissement des élèves .Je ne me souviens pas des résultats du Brevet (BEPC à l'époque ),mais fort bien de  ceux du Bac: 85 % de réussite désle mois de juin ,en Première comme en Terminale , trés supérieurs aux résultats nationaux de l'époque ."


Le rêve !  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 1635331732 ...pour moi qui était chez les curés, où il n'était question que d'interdits ! Jusqu'à la longueur des bas, juste sous le genou pour accéder à la chapelle ! J'y ai fait un jour une provoc en y venant avec des chaussettes rouge fluo. Quand j'ai été apostrophé, j'ai déclaré que c'était la couleur des cardinaux et donc...
Heureusement que cet abbé avait de l'humour, il s'est marré. Sinon c'était colle de math le samedi !
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 2:33

Moiself a écrit:

Le rêve !  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 1635331732 ...pour moi qui était chez les curés, où il n'était question que d'interdits ! Jusqu'à la longueur des bas, juste sous le genou pour accéder à la chapelle ! J'y ai fait un jour une provoc en y venant avec des chaussettes rouge fluo. Quand j'ai été apostrophé, j'ai déclaré que c'était la couleur des cardinaux et donc...
Heureusement que cet abbé avait de l'humour, il s'est marré. Sinon c'était colle de math le samedi !


Ton passage chez les curés est il à l'arrivée positif ou négatif ? Ou les 2 ?
J'ai passé également 2 ans chez les Frères ,ils m'ont recadré , avec leur sacré discipline ,j'en ai bavé,mais j'en avais besoin .Avec du recul ça été positif . Et toi ?
Moiself
Moiself

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Moiself Sam 8 Fév 2014 - 2:52

berthus a écrit:


Ton passage chez les curés est il à l'arrivée positif ou négatif ? Ou les 2 ?
J'ai passé également 2 ans chez les Frères ,ils m'ont recadré , avec leur sacré discipline ,j'en ai bavé,mais j'en avais besoin  .Avec du recul ça été positif . Et toi ?
C'est mitigé. C'était une éducation à l'anglaise. Ils nous ont inculqués certaines valeurs, l'enseignement y était de qualité. J'ai été interne pendant 2 ans. Mais j'y ai appris la rebellion devant l'autoritarisme. Je suis devenu un peu anar, mais surtout ils ont réussi à me détourner de la religion tant elle était présente à tous les stades de la journée.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Flavius Sam 8 Fév 2014 - 4:18

Vieux singe a écrit:
Dans le climat actuel, il me parait mieux de garder prudence sur les différentes interprétations,  j'aurais tendance à partager les réserves de LV. Mais la manière dont ces sujets sont initialisés aujourd'hui par un gouvernement qui pavoise sur des sujets périphériques, pour ne pas dire plus, en dit long sur sa maitrise des résonances politiques de ses attitudes de diversion. Ce que je viens d'entendre a midi sur la préparation d'une nouvelle loi donnant des droits nouveaux aux "beaux parents" relève là encore, d'innovations dites sociétales qui excitent les fans de la nouvelle société.!!!
On réduit a vitesse sur les routes et par compensations, on accélère celle de l'évolution des mentalités. La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 511002812 
 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 3936810008 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 3936810008 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 3936810008 
Peut être que les anticipations font partie de la modernité rayonnante . Les réacs ne s'y retrouvent plus ;Moi j'ai aussi du mal, pourtant élevé et continuant mon parcours ailleurs ?????

Heureusement, la bien pensante du jour est ravie de trouver des têtes de turc comme Zémmour ou Finkelkaut qui s'agitent un peu trop dans les caniveaux ouverts à tous vents par nos gouvernants.
Mais dire que ces deux "intellos" sont racistes est déjà un grand confort gratuit. Ajouter qu'ils sont cons comme des balais, (faux intellos) là on touche à l'intime et je n'en dirai pas plus.

Et comme ce qui compte surtout aujourd'hui, , c'est le confort, pourquoi s'en priver.
Mais comme ce n'est plus ma priorité, j'ose assumer que Zémmour  et Finkel sont eux des vrais penseurs d'une grande richesse et profondeur historico philosophique , et que ça n'est pas avec des anathèmes de comptoir qu'on peut les démolir. Pour autant, leur vision de la société actuelle me parait largement dépassée et  leurs références socio économiques ont été totalement remises en causes dans l'évolution technologique et géopolitique , devenues pour moi irréversibles. Là est la vraie questions pour laquelle je ne vois pas la réponse ni la nouvelle direction. Tous les pourvoyeurs actuels de nouveaux schémas sociétaux ne dépassent pas l'imagerie comme celle de nos cerveaux dont on aperçoit maintenant  les couleurs sans comprendre la réalité et la vitesse des changements.
Donc un peu de modestie serait la bienvenue pour écouter tout le monde  avant de juger ceux qui dérangent, surtout s'ils ont une dimension que beaucoup seraient gagnants d'atteindre.
Evidemment, il convient en même temps de détecter les manipulateurs patentés, mais ceux se trouvent rarement dans les universités ou assimilées.J'ajoute que j'ai aussi beaucoup d'estime pour Nolleau , bien qu'il soit d'ne toute autre "configuration". pour faire complet et équitable, j'ai beaucoup aimé l'attitude de la Ministre de la famille qui a su rester digne et intelligente, après d'être fait rétorquer sa loi sur la famille.

Bon anniversaire à tous  salut 

On ne réfléchit plus aujourd'hui à l'oeuvre de Mme de La Fayette, mais à réécrire  "le récit de la rencontre de la princesse de Clèves dans le style d'un journaliste people", ou encore à reprendre des pages de Proust "de manière moderne, en supprimant les subordonnées", ou enfin à corriger Apollinaire en remettant les mots du si célèbre " Pont Mirabeau" dans "le bon ordre" comme l'écrit Hélène Carrère d'Encausse.

Nous vivons à l'ère de la spontanéité créative à partir de données qui nous permettent à tout moment d’accéder au s'avoir. Pourtant on échappe à  l'essentiel : le savoir transmettre. Nous devenons les acteurs de notre formation avec tous les risques que cela peut générer, à commencer par la nécessaire humilité de l'élève envers son maître.

C'est la réflexion que m'inspire votre texte, que je fais volontiers mien sans réserve. Aujourd'hui, ce qui me paraît effrayant, c'est que le dernier des ignorants puisse fièrement rejeter d'un revers de main ce que raconte un historien ou un philosophe, sans être réellement "équipé" pour ce faire. On a vanté les mérites de l'égalité de statut et on en est arrivé à niveler par le bas. Nous faisons de plus en plus du sentiment épidermique, irrationnel, voire idéologique, un argument raisonné et avéré. Nous réfléchissons avec nos penchants affectifs comme d'autres le font avec leur sexe.
Et nous constatons chaque jour les dégâts que cela produit sur la société et ceux qui la composent.

Merci encore de nous éloigner de la médiocrité ambiante et pour votre humilité.
beced
beced

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Default6


Messages : 49864
Date d'inscription : 31/12/2013

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par beced Sam 8 Fév 2014 - 8:48

LV426 a écrit:

Salut beced.
Je ne sais pas ce que raconte exactement Karim (ni Zemmour par la même occase) car je ne peux plus entendre le son des vidéos. Et je ne le connais pas par ailleurs.

Mais s'il dit que Ligne Azur ne concerne que les ados autour de 19 ans, je pense qu'il a tort.
A mon avis, un tel site est destiné aux classes de 3°, 2de et au-delà. C'est l'âge où l'on peut se poser des questions sur sa sexualité et l'image que les autres en ont. C'est l'âge où on commence, le cas échéant, à être traité de "pédé", de manière explicite ou allusive, par ses camarades homophobes.
D'ailleurs, un proviseur interrogé confirme que c'est à ces classes d'âge que s'adresse l'information sur Aigle Azur.
Avant cela, c'est absurde, tout comme il est absurde d'imaginer que Peillon ait pu y songer...à mon avis.
Après cela, je pense que c'est trop tard : les dégâts sont faits et il faudra beaucoup de travail pour arriver à compenser l'image "d'anormal" que les autres renvoient au jeune et qu'il aura fini par avaliser.

Mais une chose est relativement claire pour moi. On cherche à faire peur aux parents en leur faisant croire que ce gouvernement cherche à suborner leurs chères têtes blondes, à leur prendre la tête avec des notions "malsaines", voire à les inciter à l'homosexualité, ce qui équivaudrait, pour certains, à leur inoculer un virus.
 

Zemmour est ce qu'il est. Ses "thèses" sur l'homosexualité et sur les femmes sont ce qu'elles sont et on les connait. Sur ce terrain, selon moi, son jugement est largement empreint de subjectivité. Le mien aussi, naturellement. Mais il se trouve que ma subjectivité et la sienne s'opposent. 

Doit-on faire payer à Ligne Azur l'espèce de haine sacrée et auto-entretenue dont fait l'objet le gouvernement actuel ? Ligne Azur, victime collatérale ?

Bon samedi LV et tous les genres  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2065525499 

Je suis d'accord avec ton message.
D'autant plus, comme je l'avais déjà signalé, mes messages ne visaient pas le sujet de la théorie du genre ou même "la ligne azur", mais "uniquement" la "démonstration" de Karim (et donc aussi de Canal+) qui portait uniquement sur un papier brandi concernant le sujet strict de "la ligne azur" (et donc pas de l'homosexualité ou sur des femmes) visant à décrebiliser ou ostraciser Zemmour et d'en faire un "haineux".


Dernière édition par beced le Sam 8 Fév 2014 - 8:52, édité 2 fois
cristaline
cristaline

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Default6


Messages : 26875
Date d'inscription : 18/12/2013

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par cristaline Sam 8 Fév 2014 - 8:49

beced a écrit:

Hello Cristone  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2065525499 

J'en reviens toujours pas de ce genre de réaction (c'est le cas de le dire) en réponse à un message dont on ne partage pas les idées.
`
=



C'est juste insupportable !

J'espère ne pas être la seule à trouver ces réponses insupportables !

Beced,  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 298134301 
Vieux singe
Vieux singe

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Vieux singe Sam 8 Fév 2014 - 9:49

beced a écrit:

Hello Cristone  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2065525499 

J'en reviens toujours pas de ce genre de réaction (c'est le cas de le dire) en réponse à un message dont on ne partage pas les idées.
`
=


Et si tu sollicitez ton mannequin pisse pour traiter ce genre de message en forme
 Y a des messages qui ont vocation pour aller direct dans la "lunette", même sachant que la chasse d''eau ne suffira pas pour les odeurs. Suffit alors d'allumer une bougie qui traite les émanations en sauvegardant un peu de lumière.
Faut savoir ensuite garder distance avec les zones de flatulence. C'est tout un art, ou une technique ?????

Moi je ne savais pas que tu étais belge Zinzin 
Sinon, j'aurais été plus réservé pour écouter tes disques proposés, surtout les blues en mineur en forme 

Quand même , reste hors du trou et continus ton parcours exotique La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 3936810008 
 salut La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 1635331732 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Flavius Sam 8 Fév 2014 - 9:52

beced a écrit:

Hello LV La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2065525499 
Ce que tu soutiens est en effet vraisemblable.
Mais dans ce cas ne peut-on pas dire que Karim a menti lorsqu'il déclare que la "ligne azur" ne concerne "que" les ados de +- 19 ans, puisque la lettre ministèrielle parle d'un site ligne d'écoute pour "les jeunes" (sans plus de précision)?

A cela s'ajoute le fait que les coordonnés de ce site sont placardées dans les établissements scolaires.  Si l'on sait que les jeunes (probablement y compris ceux qui sont encore dans le ventre de leur mère... ) sont des fanas d'internet, je doute fort qu'un enfant de 11 ans qui voit affiché sur les murs de son école "site sexe savoir", dédaigne cette info quand il sera seul avec son ordinateur.
Ce qui donne raison, de facto, à Zemmour.
======================,
Accessoirement je trouve la démarche de Karim et d'une manière génerale de Canal+ assez vicieuse. Il accuse et dénigre un autre journaliste sans sa présence et dans les conditions que j'ai décrit plus loin. En somme des indices que l'accusation de haine qu'il colle à Zemmour, pourrait, en premier lieu, lui être retournée, me semble-t'il.


En fait, ce phénomène récent consistant à promouvoir la diversité et montrer combien elle peut être cool, libre et par là combien est up to date et djeune la chaîne en question, au point de provoquer tout le monde et de créer le buzz en permanence, me fatigue par sa facilité démagogique.
Le karim insolent est une création formatée Canal+, qui garantit cette chaîne d'une "gauchisation" et d'une boboïsation affirmées par des cachets à la limite de la décence. Les victimes qui servent la promotion de cette chaîne qui consacre son audimat à l'esprit guignol, feraient mieux de s'interroger si leur présence est réellement nécessaire, au lieu de pleurer parce qu'on les a éreinté. Ce n'est pas non plus ce que fait Zemmour.
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 11:20

cristonne a écrit:


C'est juste insupportable !

J'espère ne pas être la seule à trouver ces réponses insupportables !

Beced,  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 298134301 

beced a dérapé : je le recadre - et au passage, j'en profite pour te remettre les idées en place.......

Facile de cracher son venin sur un absent..... mais cela ne me surprend pas. Je sais à qui j'ai affaire. 

ciao, blanche colombe.
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 11:35

Moiself a écrit:
C'est mitigé. C'était une éducation à l'anglaise. Ils nous ont inculqués certaines valeurs, l'enseignement y était de qualité. J'ai été interne pendant 2 ans. Mais j'y ai appris la rebellion devant l'autoritarisme. Je suis devenu un peu anar, mais surtout ils ont réussi à me détourner de la religion tant elle était présente à tous les stades de la journée.

Mon fils en a fait 7 ans !!,chez les soeurs !!!
Malgré que mon fils soit agnostique ,il n'a jamais regretté cette période la et pendant des années il est resté en contact avec certaines soeurs .Perso je ne remercierai jamais assez l'instruction ,la culture et l'éducation que lui ont donné ses soeurs enseignantes

Moi mes parents (mon père) m'avait envoyer chez les curés ,je n'ai pas fini l'année  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 511002812 ,ma grand-mère lorsque nous croisions un curé ou une soeur ,s'arrêtait de marcher et faisait les cornes dans leur direction en me disant qu'ils portaient malheur  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 511002812 
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 11:42

beced a écrit:

 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2065525499 
Peux-tu indiquer où dans mon message se trouve les accusations que tu portes, et qui ont un parfum très  Prince de Clèves ou disons ONPC?

Karim (et Canal+ ) interprète (tout comme toi), et ne démontre pas.
Zemmour n'a pas raison (à aucun moment je l'ai écrit) ni tort: la démonstration de Karim n'est basée que sur des interprétations.
Il me semble avoir écrit (ou voulu dire) qu'une affiche (ou un site d'internet) sur un mur d'école dédiée
pour des jeunes de 19 ans, interessera automatiquement les plus jeunes (et cela "uniquement" sur le fait que Karim cherchait querelle avec Zemmour sur l'âge de ceux qui allaient utiliser cette source d'information).

Effectivement Dutroux est belge, et je vais devoir vivre avec cette honte pour le restant de ma vie... sniff snifff Sorry 
Mais donc si je comprends bien ta logique, de même que tu penses que je critique Karim parce qu'il s'appelle Karim, je dois en conclure que tu me critiques parce j'aime les frites?
Si c'est le cas je ne vois pas l'interêt de présenter des arguments et donc de dialoguer.  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2541696796 


=

beced,

tu prétends que Karim cherche à en découdre avec Zemmour ----
Peut-être / peut-être pas . C'est ton interprétation, donnée comme une vérité cependant, car cela n'explique rien.

j'ai signalé que je voyais ce Karim pour la 1° fois, donc j'ignore les liens entre ces deux journalistes -- or il n'est pas rare que deux journalistes ne s'apprécient pas du tout et fassent savoir. 
Rabâcher ce qu'on a écrit, ça me rappelle ONPC...  

En effet, inutile de dialoguer lorsque l'on écrit que dans les établissements scolaires, les affiches présentant la Ligne Azur mentionnent : sexe, etc.... Tu écris une telle énormité que c'en est une insulte pour les hommes responsables d'un lycée. 
Je pourrais te rappeler la déontologie de l'enseignant qui ne doit pas faire la promotion de..... et de la pornographie  
Or tu écris des mots qui font la promotion de la pornographie, ce qui laisse entendre que le personnel éducatif n'a 
aucune valeur morale ni aucun sens des responsabilités .... 
Pour mémoire, je signale que les affiches mentionnent le nom (ligne Azur), le numéro 
et ce que l'ado va trouver en composant ce numéro d'aide.

Alors plizzz, sexe etc.... tu pouvais l'éviter. Il suffisait soit de réfléchir soit de ne pas se laisser emporter par l'esprit partisan. Mais tu rabaisses la qualité des personnel enseignant et ça, c'est révélateur d'une disposition d'esprit que je ne peux accepter. 

Je ne sais pas si tu es condamné à aimer les frites : je ne t'impose pas d'aimer Léon de Bruxelles.
Et donc j'ai sciemment écrit Dutrou afin de montrer à quel point ce que tu venais d'écrire était infamant... Il n'y a pas de mot pour qualifier ton allégation..

si ça ne te dit pas de dialoguer, c'est ton affaire. Je ne force personne et je ne donne d'ordre à personne. 

Je suis en minorité parmi une meute de ****** qui s'en donnent à coeur joie parce qu'ils sont ensemble. 
Un de plus, un de moins, dialogue, pas dialogue, je ne fais même pas semblant de sortir un kleenex.
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 11:49

beced a écrit:

 La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2065525499 
Peux-tu indiquer où dans mon message se trouve les accusations que tu portes, et qui ont un parfum très  Prince de Clèves ou disons ONPC?

Karim (et Canal+ ) interprète (tout comme toi), et ne démontre pas.
Zemmour n'a pas raison (à aucun moment je l'ai écrit) ni tort: la démonstration de Karim n'est basée que sur des interprétations.
Il me semble avoir écrit (ou voulu dire) qu'une affiche (ou un site d'internet) sur un mur d'école dédiée
pour des jeunes de 19 ans, interessera automatiquement les plus jeunes (et cela "uniquement" sur le fait que Karim cherchait querelle avec Zemmour sur l'âge de ceux qui allaient utiliser cette source d'information).

Effectivement Dutroux est belge, et je vais devoir vivre avec cette honte pour le restant de ma vie... sniff snifff Sorry 
Mais donc si je comprends bien ta logique, de même que tu penses que je critique Karim parce qu'il s'appelle Karim, je dois en conclure que tu me critiques parce j'aime les frites?
Si c'est le cas je ne vois pas l'interêt de présenter des arguments et donc de dialoguer.  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2541696796 


=


'un enfant de 11 ans qui voit affiché sur les murs de son école "site sexe savoir"  -




Un enfant de 11 ans ne le verra pas. 
Mister beced, les établissements scolaires ont un local où travaillent l'assistante sociale et l'infirmière. 
Lesquelles n'incitent pas les enfants à s'envoyer en l'air. 
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 11:57

Vieux singe a écrit:

Et si tu sollicitez ton mannequin pisse pour traiter ce genre de message en forme
 Y a des messages qui ont vocation pour aller direct dans la "lunette", même sachant que la chasse d''eau ne suffira pas pour les odeurs. Suffit alors d'allumer une bougie qui traite les émanations en sauvegardant un peu de lumière.
Faut savoir ensuite garder distance avec les zones de flatulence. C'est tout un art, ou une technique ?????

Moi je ne savais pas que tu étais belge Zinzin 
Sinon, j'aurais été plus réservé pour écouter tes disques proposés, surtout  les blues en mineur en forme 

Quand même , reste hors du trou et continus ton parcours exotique La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 3936810008 
 salut La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 1635331732 


'un enfant de 11 ans qui voit affiché sur les murs de son école "site sexe savoir" -




Tu peux suivre le chemin des latrines : il est indiqué en trois mots. Sur ce forum, 
et non dans un lycée. Mais, quelle importance ????? 
Laisse-toi guider par ces relents qui correspondent aux replis de l' âme humaine d'adultes irresponsables,
pervertie par des idéologies malsaines. 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Flavius Sam 8 Fév 2014 - 12:02

[quote="maadim27"]

On avait bien dit pas d'insultes ici !  rire 
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 12:04

cristonne a écrit:


C'est juste insupportable !

J'espère ne pas être la seule à trouver ces réponses insupportables !

Beced,  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 298134301 

un enfant de 11 ans qui voit affiché sur les murs de son école "site sexe savoir" -











ce qui signifie que tous les personnels enseignants entrainent à la perversion - 


C'est juste dégueu. d'écrire ça - mais dès qu'il s'agit d'idéologie, tu fais moins la délicate.

Français approximatif - A déconseiller à des scolaires s'ils ne veulent pas être sanctionnés.  affraid
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 12:06

Flavius a écrit:


Les personnels enseignants ont été insultés, à plusieurs reprises, et il faudrait se taire ? 


Non, merci.  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 470878652
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 12:13

beced a écrit:

Hello Cristone  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2065525499 

J'en reviens toujours pas de ce genre de réaction (c'est le cas de le dire) en réponse à un message dont on ne partage pas les idées.
`
=



Il suffisait de maitriser son expression et de ne pas se laisser aller à écrire :

site sexe savoir. 

Ce propos insidieux ne pouvait pas passer : les établissements scolaires, contrairement à ce que pensent christone et le vieux singe, n'incitent pas à la pornographie. Il y a des effluves nauséabonds dans leur cerveau.  
L'affichage est strictement réglementé. Mais c'est tellement doux de faire un Haro sur l'électeur de gauche absent.
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 12:29

beced a écrit:


Salut Maadim et les forumeurs en tout genre  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2065525499 

Que vient faire Anelka dans ta réponse à mon message? La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 2541696796 

`
1_Affirmatif!
Le débat (dont Karim n'a montré que ce qui lui convenait) : c'est Domenach qui, le premier, a la parole, et d'entrée il traite Zemmour d'obscurantisme, il parle de " Zemmour et co.", fantasme, désinformation....etc ... ; Zemmour attendra patiemment (mais énervé) que Domenach termine son propos.
On peut penser évidemment cela de Zemmour, mais quand on se présente pour  un débat d'idées, on peut parler d'agression  (ou de syndrome  ONPC).
M : Zem n'a jamais tenu de propos agressifs envers Domenach ? Il suffit d'y croire.

2_ Mais c'est de cela que je parle:  c'est Karim qui dit qu'il a copié cela du site de Soral, et cela sur base de caractère qui se trouve au... verso.... (il m'arrive d'imprimer des documents sur du papier ayant au verso des sujets vieux de 2 ou3 semaines ): donc tout ce qu'on voit c'est Zemmour qui tient un papier, et Karim en déduit que c'est un faux..... (grâce sans doute un nouveau logiciel... ).

M : Le lien trouvé par regulus menait à ce fameux questionnaire qui figurait sur le site de Soral - Nous avons pu le vérifier. Moi aussi j'écris et j'imprime là où je peux. Car il faut faire des économies et on n'a droit qu' à 20 copies par classes. Je suis encore en activités contrairement à d'autres... 



3_ C'est pas mon interprétation, c'est ce que l'on voit: Karim vient de montrer une vidéo dans laquelle Zemmour dit tout le mal qu'il pense d'une initiative sur l'éducation (et "donc" pas sur la religion,ni  la race, ni le physique,ni  la nationalité..), et il enchaîne en brandissant la couverture du Nouvel Obs qui traite de la haine qui motive les racistes: et donc sans aucun doute possible Karim mélange les deux sujets, et il met tout dans le même sac (cela me rappelle la blague du gars qui se fait traité d'homosexuel car il n'a pas d'aquarium).
M : Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit qu'il conclut en posant une question. K. mélangeant les deux questions, il ne serait pas le seul à faire cet amalgame.

4_ Un faux  est un faux, effectivement: mais sauf erreur, personne n'a vu le contenu du papier que tenait dans la main Zemmour.
Tout ce qu'on a vu c'est Karim qui a voulu utiliser la tribune du "Grand Journal" pour ''se faire'' une personne qui ne pense pas comme lui (et qui l'a envoyé sur les roses il y a quelques semaines): et  sans sa présence, et face à des invités qui politiquement ne pouvaient que l'approuver.
M : le questionnaire est le même - on sait où le trouver. En tout cas, j'ai ouvert le lien de regulus et j'ai trouvé le site de Soral.

5_  C'est ton opinion, et pourquoi pas. Mais elle ne semble  pas aller dans le sens des commentaires de ceux qui regrettent le départ des deux Erics de ONPC.
M - Mais c'est mon opinion. Il n'y a pas de sens plus orthodoxe qu'un autre. Quand une émission ne m'intéresse plus, je ne suis pas suffisamment masochiste pour m'infliger de la regarder. Je pense que j'agis de façon saine.

6_ C'est ton opinion, et pourquoi pas. Mais elle ne semble pas aller dans le sens de Nolleau (homme de gauche, s'il en est) qui le connait certainement mieux que toi ou moi.
A nouveau je me demande encore ce que vient fairte Anelka dans mon message qui ne parlait ''uniquement que" de la manière dont Karim a fait sa démonstration.

7- Non. Malgré ce qui précède je ne suis pas un faon (et tant pis pour l'effet de cerf).
 rendeer c'est un déguisement comme un autre

 salut 
avatar
Invité
Invité


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 12:32

cristonne a écrit:


C'est juste insupportable !

J'espère ne pas être la seule à trouver ces réponses insupportables !

Beced,  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 298134301 


Chochotte appelle des soutiens ---
on se croirait sur onpc.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Flavius Sam 8 Fév 2014 - 12:58

maadim27 a écrit:


Chochotte appelle des soutiens ---
on se croirait sur onpc.


Bonsoir maadim,

Je n'ai pas suivi tous les débats sur le sujet, donc loin de moi d'intervenir sur le fonds. D'ailleurs il me semble être intervenu sur ce sujet et, considérant que je ne pouvais pour l'instant en apporter plus, je me suis abstenu.
Pour autant, après votre dernière intervention, je me suis rendu quelques pages arrière pour voir si cette dernière était justifiée. Je n'ai absolument pas remarqué d'effet de meute. Et votre comparaison avec ONPC est déjà pour moi une insulte. Il se trouvera toujours des gens ayant une semblable réaction suite à un commentaire. Rien d'étonnant là-dedans. L'effet de meute est à rejeter, selon moi, lorsque ce dernier se crée sur un pseudo ou sur l'appartenance à un parti. Mais sur des réflexions...
Je constate simplement que des gens, assez peu somme toute, n'ont pas la même approche que vous et c'est heureusement ce qui fait débat. Il ne me semble pas non plus que vous ayez eu à souffrir d'une censure intempestive de la la modération des "lettres et des news", ce qui n'était pas le cas sur ONPC. Donc cette comparaison entre les deux forum me semble pour le moins exagérée.

J'ai suffisamment d'estime pour vous pour penser que le sujet vous passionne tellement, parce que d'une certaine façon vous vous sentez impliqué, que vous vous êtes laissé emballé par vos convictions.

Il y a trop longtemps que je ne fréquente plus les établissements scolaires pour connaître des affiches qui y sont apposées. Mais je vous fais confiance.
Mais pour moi, tout cela, comme je l'ai dit et je le maintiens, relève d'une véritable opération de nuisance et l'Education nationale n'avait vraiment pas besoin de cela.
Je pense que le gouvernement devrait aussi revoir sa façon de communiquer et faire une pause sur les sujets de société clivant. Il y a bien d'autres problèmes dans notre pays aujourd'hui. Ne trouvez-vous pas ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Flavius Sam 8 Fév 2014 - 13:04

maadim27 a écrit:



Les personnels enseignants ont été insultés, à plusieurs reprises, et il faudrait se taire ? 


Non, merci.  La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 470878652


Bien sûr que non. Et vous avez raison de vous insurger contre cela. Mais je ne suis pas sûr, et je parle sous votre contrôle n'ayant pas tout suivi, ce ne sont pas des enseignants dont il s'agirait, mais de certains d'entre-eux. On ne peut définir une corporation à partir de quelques éléments. Et c'est valable pour toutes les professions.
Or si vous prenez les taxis, où je n'ai pas de pot, ou il y a une véritable majorité de malfaisants. rire rire rire 
Vieux singe
Vieux singe

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Vieux singe Sam 8 Fév 2014 - 13:07

maadim27 a écrit:


'un enfant de 11 ans qui voit affiché sur les murs de son école "site sexe savoir" -




Tu peux suivre le chemin des latrines : il est indiqué en trois mots. Sur ce forum, 
et non dans un lycée. Mais, quelle importance ????? 
Laisse-toi guider par ces relents qui correspondent aux replis de l' âme humaine d'adultes irresponsables,
pervertie par des idéologies malsaines. 

Je vous rassure de suite
J'ai aussi fait partie du personnel enseignant sur de nombreuses périodes et j'ai le plus grand respect pour ces fonctions difficiles .
Je parlais uniquement d'un message qui n'est pas digne d'un personnel enseignant et qui a malodoré ce forum même si c'est un belge qui a reçu les effluves.
C'était juste pur clarifier mon propos qui pourtant ne m'avait semblé pas ' ambigü du tout.
Mais tout le monde peut se tromper.

Ainsi , ce sera mon dernier échange avec vous qui parlez une autre langue, ce qui est sinon votre droit, du moins votre choix

je vous en souhaite grand profit

Mes hommages, Madame

Contenu sponsorisé


La théorie du genre : Une vaste opération d'intox - Page 11 Empty Re: La théorie du genre : Une vaste opération d'intox

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:37