Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
Flavius
Tibere2
Moiself
Ara
8 participants

    ÇA SE DISPUTE.

    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:21

    maadim27 a écrit:

    A l'eau, Azha,  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 298134301 

    Mais l' état, le nôtre, est endetté depuis Clovis !!!! 
    On vit en équilibre sur un fil plutôt qu' en équilibre budgétaire depuis. 
     
    Les besoins du pays, actuellement, sont ceux d' un pays du quart monde : éducation, santé .... éventuellement travail mais là, on aborde un sujet pénible. Tu comprends, le travail, ça fatigue. Donc davantage de soins pour les futurs malades.  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 2480971569
    Pas aujourd'hui.   ÇA SE DISPUTE. - Page 5 3238777280
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 19:23

    Coccinelle 2 a écrit:

    1789 ??? Mai 68 ou 2014 ?????? le marché de l'emploi, le coût des frais de santé, le pouvoir d'achat, les inégalités sociales, les affaires politico financières qui ne manquent pas et de tous bords confondus, le manque de perspective d'avenir de nos enfants, etc, etc, etc

    Il y aurait en effet de quoi faire !!!!!

    Tout juste, mais il ne faut pas oublier la sécurité à laquelle chacun aspire pour reprendre un peu d'espoir .
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:32

    Azhalee a écrit:
    Si tu prévois une marche sur Paris, tu me préviens 15 jours avant parce que d'ici, ça fait une trotte.


    Puis, faut retaper les canons de la Bastille. 

    SVP, si vous venez à Paris, empruntez les transports en commun : le TGV par exemple vous déposera à la gare de Lyon où vous prendrez un taxi -
    Pensez à prendre votre CB Premium pour vous distinguer des SDF et autres marcheurs qui hantent nos rues. 

    Bises.
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 19:33

    sabbatha a écrit:


    Ara, je ne savais pas que tu vivais au Portugal. Donc ils sont prêts à se faire bouffer tout cru eux aussi!!! On 'n'est pas sorti de l'auberge décidément!!!  Vers quel pays de l'Europe faut-il se tourner pour rencontrer un peu de résistance?

    Vers la Suisse, je pense .
    Après l'Espagne qui a enregistré une plainte contre le coran de la part d'un réfugié politique (qu'elle a fini par extrader en Indonésie, tant il était "motivé"), la Suisse aussi, a enregistré une plainte contre le coran pour « viol la charte de l’ONU sur la liberté de croyance»

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    À suivre, mais je ne me fais aucune illusion
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:36

    Ymar a écrit:


    Chouette  en forme on va pouvoir vous mettre en examen  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 511002812 


    Ymar, 
    il faudra attendre l' année prochaine : les résultats du bac sont publiés.  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:38

    Azhalee a écrit:
    Pas aujourd'hui.   ÇA SE DISPUTE. - Page 5 3238777280

    Tu sèches ?  Zinzin
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:43

    maadim27 a écrit:


    Puis, faut retaper les canons de la Bastille. 

    SVP, si vous venez à Paris, empruntez les transports en commun : le TGV par exemple vous déposera à la gare de Lyon où vous prendrez un taxi -
    Pensez à prendre votre CB Premium pour vous distinguer des SDF et autres marcheurs qui hantent nos rues. 

    Bises.
    Une marche sur Paris en TGV, ça aurait de la gueule.  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:44

    maadim27 a écrit:

    Tu sèches ?  Zinzin
    Bien au contraire. J'arrose. ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1766665637  Trinque  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 711920304
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Default6


    Messages : 17412
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Dim 13 Juil 2014 - 19:47

    sabbatha a écrit:C'est pourquoi aussi, Ymar, Cristonne Azhalée, Flavius...j'en reviens à mon idée de marche sur Paris: car d'une part, ça fait du bien de marcher, ça défoule, et beaucoup en France en ont besoin, ça crée une "fraternité", et surtout, ce serait enfin pour ceux qui nous dirigent, du haut de leur Olympe, de se confronter à quelque chose de concret, d'énorme!!!
    Il faut une révolution, il est plus que temps. Pourquoi ne pas en prémices mettre sur pied ( z'ai fait exprès !!) cette marche - des millions de participants affluant à Paris depuis toutes les villes et villages de France. Au cours de la marche il serait possible certainement d'entraîner un tas de gens!! Je vous assure que ce serait libérateur aussi pour notre moral.
    Les journalistes en feraient leurs choux gras? Et alors!!! A nous de savoir en tirer profit. Au moins on parlerait enfin de nous, les petits!! Et les journaleux seraient sans le vouloir nos porte-parole vers l'Europe et ses habitants qui à leur tour peut-être... Et à l'arrivée à Paris, prenons d'assaut en premier lieu les rédactions des journaux...

    Ce mouvement populaire de masse n'empêcherait nullement Ymar de se voir transcender par ce que tu proposes, à savoir les bases de l'architecture de notre prochaine république.

    Enfin, ces gens là verraient concrètement ce qu'est le peuple, mot et concept dont ils se gargarisent largement sans avoir la moindre idée de ce qu'il représente concrètement.

    En écrivant cela je me sens en plein élan épique... Le Peuple de France, guidé par la Liberté ( un seul souffle), marchant sur Paris.... C'est trop beau pour être vrai!!!

    Sabbatha,

    Je veux bien croire que le dîner est proche mais pourquoi serais-je le seul à être tranché en dés, serais-tu
    cannibale?
    Auquel cas  Souris peur 
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:49

    Ara a écrit:

    Tout juste, mais il ne faut pas oublier la sécurité à laquelle chacun aspire pour reprendre un peu d'espoir .

    Je suis d'accord avec toi Ara, crois moi !!!!
    Si vous avez une date pour une marche, je suis cependant à 350 kms de Paris, alors comme Azhalée prévenez moi bien à l'avance rire ÇA SE DISPUTE. - Page 5 298134301 
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:50

    Azhalee a écrit:
    Bien au contraire. J'arrose. ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1766665637  Trinque  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 711920304
    A la tombée de la nuit, pétards et cotillons rire rire ÇA SE DISPUTE. - Page 5 298134301 
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:51

    Azhalee a écrit:
    Bien au contraire. J'arrose. ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1766665637  Trinque  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 711920304


    Tu fais un before Mundial ? 

    Mais c'est vrai , ça : c'est l'heure de l' apéro. 

    Si tu manques d' eau pour le Ricard, tu me le dis - il y en a à revendre ici. 
    Demain, on sort le Grand Parapluie qui descendra, cul-sec, les Champs Elysées dans son bateau décapotable. 
    Julie suivra en scooter. 
    La chèvre de la Légion Etrangère suivra Julie 
    et je suivrai tout ça à la télé (nan, je plaisante : demain, pique-nique YES !)
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:51

    maadim27 a écrit:


    Puis, faut retaper les canons de la Bastille. 

    SVP, si vous venez à Paris, empruntez les transports en commun : le TGV par exemple vous déposera à la gare de Lyon où vous prendrez un taxi -
    Pensez à prendre votre CB Premium pour vous distinguer des SDF et autres marcheurs qui hantent nos rues. 

    Bises.

    moi à la Gare de l'Est, mais on se retrouvera bien quelque part ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1635331732 rire rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:52

    maadim27 a écrit:


    Tu fais un before Mundial ? 

    Mais c'est vrai , ça : c'est l'heure de l' apéro. 

    Si tu manques d' eau pour le Ricard, tu me le dis - il y en a à revendre ici. 
    Demain, on sort le Grand Parapluie qui descendra, cul-sec, les Champs Elysées dans son bateau décapotable. 
    Julie suivra en scooter. 
    La chèvre de la Légion Etrangère suivra Julie 
    et je suivrai tout ça à la télé (nan, je plaisante : demain, pique-nique YES !)

    9 h 00 tapantes, croissants, café et devant la télé ; j'adore ces défilés et demain sera l'anniversaire 100  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1635331732 
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:53

    Coccinelle 2 a écrit:

    moi à la Gare de l'Est, mais on se retrouvera bien quelque part ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1635331732 rire rire 

    Sans problème -

    Rencard chez Angélina ? 
    Ok les filles ? bisous  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:57

    Coccinelle 2 a écrit:

    9 h 00 tapantes, croissants, café et devant la télé ; j'adore ces défilés et demain sera l'anniversaire 100  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1635331732 


    Oops - ce sera émouvant. 
    Sous la pluie, quelle musique est la plus appropriée ? Le Beau Danube bleu ? La Moldau ? 

    Pour la sonnerie "aux morts", j'ai toujours une boule dans la gorge - sensible je suis sous des dehors sarcastiques.  Sorry
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 19:57

    Coccinelle 2 a écrit:

    Je suis d'accord avec toi Ara, crois moi !!!!
    Si vous avez une date pour une marche, je suis cependant à 350 kms de Paris, alors comme Azhalée prévenez moi bien à l'avance rire ÇA SE DISPUTE. - Page 5 298134301 

    On plaisante peut-être mais je crois à la devise " à cœur vaillant , rien d'impossible", et puis nous avons un exemple: La Marche des Beurs, qui a commencé avec quelques personnes et s'est terminée comme l'on sait, gravée dans l'Histoire ...et tout et tout . ÇA SE DISPUTE. - Page 5 3966895391  Smile 
    Alors, pourquoi pas nous, qui sommes (pour le moment) nettement plus nombreux ? Very Happy 
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Default6


    Messages : 17412
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Dim 13 Juil 2014 - 20:05

    maadim27 a écrit:

    Sans problème -

    Rencard chez Angélina ? 
    Ok les filles ? bisous  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1635331732

    Maadim,

     ÇA SE DISPUTE. - Page 5 650675613 ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1635331732 ÇA SE DISPUTE. - Page 5 3936810008 en forme Sacrée maison ou maison sacrée, rien à voir avec les
    tea-time Anglais, miam! Quand à leurs chocolats, que du bonheur, tiens j'ai piqué ça à quelqu'un  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 511002812


    Dernière édition par Ymar le Dim 13 Juil 2014 - 20:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 20:08

    maadim27 a écrit:


    Oops - ce sera émouvant. 
    Sous la pluie, quelle musique est la plus appropriée ? Le Beau Danube bleu ? La Moldau ? 

    Pour la sonnerie "aux morts", j'ai toujours une boule dans la gorge - sensible je suis sous des dehors sarcastiques.  Sorry
    Il ne pleuvra pas demain en RP, foi (foie, fois rire rire rire ) de Coccinelle
    E.Joly (cette Kh.....) qui voudrait supprimer le délilé militaire, non mais de quoi elle se mêle ???? c'est encore une tradition qui se perdrait

    Je suis pour le maintien des Troupes dans notre Capitale, na  rire rire ÇA SE DISPUTE. - Page 5 298134301 
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Default6


    Messages : 17412
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Dim 13 Juil 2014 - 20:09

    maadim27 a écrit:


    Oops - ce sera émouvant. 
    Sous la pluie, quelle musique est la plus appropriée ? Le Beau Danube bleu ? La Moldau ? 

    Pour la sonnerie "aux morts", j'ai toujours une boule dans la gorge - sensible je suis sous des dehors sarcastiques.  Sorry

    Aaaaah, l'envolée au 2/3 3/4, elle me fait frémir à chaque écoute et ne serait-ce qu'y penser...
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 20:10

    Ara a écrit:

    On plaisante peut-être mais je crois à la devise " à cœur vaillant , rien d'impossible", et puis nous avons un exemple: La Marche des Beurs, qui a commencé avec quelques personnes et s'est terminée comme l'on sait, gravée dans l'Histoire ...et tout et tout . ÇA SE DISPUTE. - Page 5 3966895391  Smile 
    Alors, pourquoi pas nous, qui sommes (pour le moment) nettement plus nombreux ? Very Happy 
    Mais bien sur que si l'ensemble des français se révoltaient, manifestaient en venant sur Paris, chacun pour les raisons qui lui semblent valables, cela risquerait au moins de LES alerter "'là haut", enfin pas trop haut

    bon, petit muscadet qui fait de l'effet, je vais aller diner ÇA SE DISPUTE. - Page 5 2065525499 ÇA SE DISPUTE. - Page 5 298134301 
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 20:10

    maadim27 a écrit:


    Tu fais un before Mundial ? 

    Mais c'est vrai , ça : c'est l'heure de l' apéro. 

    Si tu manques d' eau pour le Ricard, tu me le dis - il y en a à revendre ici. 
    Demain, on sort le Grand Parapluie qui descendra, cul-sec, les Champs Elysées dans son bateau décapotable. 
    Julie suivra en scooter. 
    La chèvre de la Légion Etrangère suivra Julie 
    et je suivrai tout ça à la télé (nan, je plaisante : demain, pique-nique YES !)
    De l'eau ? On en a à revendre. Ceux qui sont fans de foot ont intérêt à arroser avant parce qu'après, ils n'en auront peut-être pas envie.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 20:18

    Ymar a écrit:

    Maadim,

     ÇA SE DISPUTE. - Page 5 650675613 ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1635331732 ÇA SE DISPUTE. - Page 5 3936810008 en forme Sacrée maison ou maison sacrée, rien à voir avec les
    tea-time Anglais, miam! Quand à leurs chocolats, que du bonheur, tiens j'ai piqué ça à quelqu'un  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 511002812

    Ymar,

    je ne le répèterai à personne. Sinon, vous iriez tenir compagnie à Flavius à la Maison des (mises en ) Examens.

    Hmmmm, le chocolat onctueux et chaud à point dans le calme (relatif, il y a parfois une basse-cour ... bon, passons) 
    - ça fond en bouche! 

    Angélina est un Temple, une Maison sacrée pour les gourmands et les gourmets.  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 2374620051  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 2768076984
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 20:19

    Ymar a écrit:

    Aaaaah, l'envolée au 2/3 3/4, elle me fait frémir à chaque écoute et ne serait-ce qu'y penser...

    vous aussi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 20:25

    Coccinelle 2 a écrit:
    Mais bien sur que si l'ensemble des français se révoltaient, manifestaient en venant sur Paris, chacun pour les raisons qui lui semblent valables, cela risquerait au moins de LES alerter "'là haut", enfin pas trop haut

    bon, petit muscadet qui fait de l'effet, je vais aller diner ÇA SE DISPUTE. - Page 5 2065525499 ÇA SE DISPUTE. - Page 5 298134301 


    OK pour le muscadet -
    Mais pourquoi venir à Paris ? 
    Pour les soldes ? 
    Parce que si c'est pour faire des misères aux habitants, c'est po gentil. 
    "Eux" , ils vivent abrités par nous, le Peuple parisien - et vous voudriez nous casser la figure ? 

    Bin je vais noyer mon chagrin dans un Château-Fontbrauges-1986. 
    Et des chips.  ÇA SE DISPUTE. - Page 5 1320122058

    Contenu sponsorisé


    ÇA SE DISPUTE. - Page 5 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:13