Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+4
Flavius
Tibere2
Moiself
Ara
8 participants

    ÇA SE DISPUTE.

    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Default6


    Messages : 17413
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Sam 12 Juil 2014 - 12:24

    sabbatha a écrit:
    Exact Cristonne. Pour moi Marianne est un journal qui se situe plutôt au centre. Pour moi ce sont parmi les plus honnêtes car en cas d'erreur ils reconnaissent qu'ils se sont trompés et en effet, comme Cristonne je suis fan des editos de Julliard . Par contre, depuis quelques mois je ne l'achète plus car les nouvelles de France et du monde me mettaient chaque fois la rate au court bouillon. Et que ça me mettait chaque fois plus encore le nez dans mon impuissance en tant qu'individu.

    Je rêve comme certains ici de voir tous les mécontents se rassembler, des millions et des millions de gens, marchant vers les lieux du pouvoir - Elysée, Parlement, Bourse...., une vague....un tsunami.... idem sur les lieu du pouvoir européen. est-ce qu'enfin ils comprendraient ( ceux de droite comme de gauche sont à mettre dans le même sac)

    Sabbatha,

     ÇA SE DISPUTE. - Page 4 3966895391  ÇA SE DISPUTE. - Page 4 1635331732 Je suis d'accord avec toi mais pense aussi que marcher est insuffisant, ce n'est que
    grain à moudre pour les médias et prétextes pour les institutions tant politiques, syndicalistes et consorts...

    Je suggérerais plutôt, ceci par tous les moyens de communication dont nous disposons, de rassembler toutes
    nos idées, d'en extraire les plus importantes, les rassembler en un blog commun, d'en faire propositions à l'état
    en place et si l'on ne nous prête oreille de faire un boycott des institutions et services.

    Seulement pour cela il faudrait que chaque citoyen puisse déjà se définir dans ses besoins, ses droits et
    obligations, proposer et choisir parmi les idées en se souvenant qu'aucune conviction personnelle ne doit
    interférer car cela doit amener à un résultat sociétal.

    Je sais que tout cela est utopique malgré les moyens, ces 150 mots et 3 smilies ne sont là que pour le plaisir
    de te répondre  Secret 

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 12 Juil 2014 - 12:49

    Ymar a écrit:


    Chouette  en forme on va pouvoir vous mettre en examen  ÇA SE DISPUTE. - Page 4 511002812 

    Non ! Car tout bon juriste qui se respecte vous confirmera qu'une intention ne peut fait l'objet d'une mise en examen. En Iran et dans certaines grandes démocraties arabes, je ne dis pas... ÇA SE DISPUTE. - Page 4 511002812 
    cristaline
    cristaline

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par cristaline Sam 12 Juil 2014 - 16:21

    Ymar a écrit:

    Sabbatha,

     ÇA SE DISPUTE. - Page 4 3966895391  ÇA SE DISPUTE. - Page 4 1635331732 Je suis d'accord avec toi mais pense aussi que marcher est insuffisant, ce n'est que
    grain à moudre pour les médias et prétextes pour les institutions tant politiques, syndicalistes et consorts...

    Je suggérerais plutôt, ceci par tous les moyens de communication dont nous disposons, de rassembler toutes
    nos idées, d'en extraire les plus importantes, les rassembler en un blog commun, d'en faire propositions à l'état
    en place et si l'on ne nous prête oreille de faire un boycott des institutions et services.

    Seulement pour cela il faudrait que chaque citoyen puisse déjà se définir dans ses besoins, ses droits et
    obligations, proposer et choisir parmi les idées en se souvenant qu'aucune conviction personnelle ne doit
    interférer car cela doit amener à un résultat sociétal.

    Je sais que tout cela est utopique malgré les moyens, ces 150 mots et 3 smilies ne sont là que pour le plaisir
    de te répondre  Secret 



    Perso, je penche pour la marche proposée par Sabbatha ; la dernière, le livret A voit son taux d'intérêt baisser de façon ridicule ; (1% ? 0,7 %), quand on sait que c'est le bas de laine de nombreux français, on a la RAGE !

    La rage devant ces nantis qui osent prétendre qu'ils s'occupent de notre bien ; les retraites stagnent, les impôts augmentent, les taxes se multiplient, les fruits et légumes ( et le fromage, et la viande !), sont HORS DE PRIX, on se fout de nous !!!
    cristaline
    cristaline

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par cristaline Sam 12 Juil 2014 - 16:23

    Flavius a écrit:

    La ligne éditoriale reste quand même à gauche et je n'achèterai pas ce canard de crainte que mon achat participe au salaire de ce pignouf...A la limite, je veux bien à l'occasion le voler. rire rire 

    Eh bien, pour un journal de gauche, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller ! Fou  Un journal pour lequel je ne donnerai pas UN CENTIME, Libé,  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 12 Juil 2014 - 17:29

    cristonne a écrit:

    Eh bien, pour un journal de gauche, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller ! Fou  Un journal pour lequel je ne donnerai pas UN CENTIME, Libé,  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    Libé, le journal des étudiants attardés qui n'arrivent pas à terminer leurs études... ÇA SE DISPUTE. - Page 4 470878652 ÇA SE DISPUTE. - Page 4 470878652 
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Default6


    Messages : 17413
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Sam 12 Juil 2014 - 18:03

    Flavius a écrit:

    Non ! Car tout bon juriste qui se respecte vous confirmera qu'une intention ne peut fait l'objet d'une mise en examen. En Iran et dans certaines grandes démocraties arabes, je ne dis pas... ÇA SE DISPUTE. - Page 4 511002812 

    Flavius,

    Ah mais que nenni car intention vaut, demandez donc à Mmes Simon et Thépaut, gnârf!  ÇA SE DISPUTE. - Page 4 3610990283 
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 18:06

    Flavius a écrit:

    Libé, le journal des étudiants attardés qui n'arrivent pas à terminer leurs études... ÇA SE DISPUTE. - Page 4 470878652 ÇA SE DISPUTE. - Page 4 470878652 

    Dis moi pour qui tu votes, je te dirai quel JT tu regardes, quelle radio tu écoutes et quels journaux tu lis. rire rire 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 12 Juil 2014 - 18:18

    Coccinelle 2 a écrit:

    Dis moi pour qui tu votes, je te dirai quel JT tu regardes, quelle radio tu écoutes et quels journaux tu lis. rire rire 

    Si je vous le disais, je serais forcé de vous éliminer. ÇA SE DISPUTE. - Page 4 470878652 ÇA SE DISPUTE. - Page 4 470878652 
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 18:23

    Flavius a écrit:

    Si je vous le disais, je serais forcé de vous éliminer. ÇA SE DISPUTE. - Page 4 470878652 ÇA SE DISPUTE. - Page 4 470878652 



    Ce ne serait "peut-être" pas une grande "perte" ???? !!!! rire 
    je rigole, mais en effet j'ai bien une petite idée ÇA SE DISPUTE. - Page 4 1635331732 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 12 Juil 2014 - 18:25

    Coccinelle 2 a écrit:

    Ce ne serait "peut-être" pas une grande "perte" ???? !!!! rire 
    je rigole, mais en effet j'ai bien une petite idée ÇA SE DISPUTE. - Page 4 1635331732 

    Bien sûr que ça serait une grande perte ! Non mais.
    Votre idée est la bonne.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 12 Juil 2014 - 18:28

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Ah mais que nenni car intention vaut, demandez donc à Mmes Simon et Thépaut, gnârf!  ÇA SE DISPUTE. - Page 4 3610990283 

    Si c'était le cas, je devrais me dénoncer à la police pour avoir mille fois eu l'intention de massacrer ma belle-mère. Mais nous sommes tellement nombreux dans ce cas, qu'il faudrait construire des places de prison supplémentaires. ÇA SE DISPUTE. - Page 4 511002812 
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 19:11

    Ymar a écrit:

    Sabbatha,

     ÇA SE DISPUTE. - Page 4 3966895391  ÇA SE DISPUTE. - Page 4 1635331732 Je suis d'accord avec toi mais pense aussi que marcher est insuffisant, ce n'est que
    grain à moudre pour les médias et prétextes pour les institutions tant politiques, syndicalistes et consorts...

    Je suggérerais plutôt, ceci par tous les moyens de communication dont nous disposons, de rassembler toutes
    nos idées, d'en extraire les plus importantes, les rassembler en un blog commun, d'en faire propositions à l'état
    en place et si l'on ne nous prête oreille de faire un boycott des institutions et services.

    Seulement pour cela il faudrait que chaque citoyen puisse déjà se définir dans ses besoins, ses droits et
    obligations, proposer et choisir parmi les idées en se souvenant qu'aucune conviction personnelle ne doit
    interférer car cela doit amener à un résultat sociétal.


    Je sais que tout cela est utopique malgré les moyens, ces 150 mots et 3 smilies ne sont là que pour le plaisir
    de te répondre  Secret 

    Bonjour Ymar

    Je vois juste un petit bémol, non pas sur le principe mais sur le contenu. Tu dis que chacun doit définir ses besoins, ses droits, ses obligations. Et ça là où ça va forcément coincer. 
    Il y a peu, je discutais avec une dame qui garde des enfants. Famille d'assisté à fond la caisse, qui a voté Hollande parce que Sarkozy ne leur donnait pas assez.
    Ce que je veux dire, c'est qu'un blog ou chacun ne penserait, comme toujours, en premier à lui et pas au pays, ça ne peut pas fonctionner. Chacun voudra avoir tous les droits et pas d'obligation. Il y aura ceux qui sont pressés comme des citrons et qui en ont assez, et ceux qui reçoivent toujours plus mais jamais assez.
    C'est donc ce qui est bon pour le pays qui doit être défini et pas ce qui est bon pour chacun, sachant que, de toute façon, il est impossible de satisfaire tout le monde. Et pour définir ce dont le pays à besoin, il faut pouvoir tenir compte des contraintes économique intérieure, et, bien sûr, des contrainte extérieur puisque nous ne vivons pas en autarcie. 
    Comme le dit souvent Flavius, à juste titre selon moi, un gouvernement doit agir pour l'intérêt général, pas pour l'intérêt individuel ou l'intérêt de groupes d'individus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 12 Juil 2014 - 20:54

    Azhalee a écrit:
    Bonjour Ymar

    Je vois juste un petit bémol, non pas sur le principe mais sur le contenu. Tu dis que chacun doit définir ses besoins, ses droits, ses obligations. Et ça là où ça va forcément coincer. 
    Il y a peu, je discutais avec une dame qui garde des enfants. Famille d'assisté à fond la caisse, qui a voté Hollande parce que Sarkozy ne leur donnait pas assez.
    Ce que je veux dire, c'est qu'un blog ou chacun ne penserait, comme toujours, en premier à lui et pas au pays, ça ne peut pas fonctionner. Chacun voudra avoir tous les droits et pas d'obligation. Il y aura ceux qui sont pressés comme des citrons et qui en ont assez, et ceux qui reçoivent toujours plus mais jamais assez.
    C'est donc ce qui est bon pour le pays qui doit être défini et pas ce qui est bon pour chacun, sachant que, de toute façon, il est impossible de satisfaire tout le monde. Et pour définir ce dont le pays à besoin, il faut pouvoir tenir compte des contraintes économique intérieure, et, bien sûr, des contrainte extérieur puisque nous ne vivons pas en autarcie. 
    Comme le dit souvent Flavius, à juste titre selon moi, un gouvernement doit agir pour l'intérêt général, pas pour l'intérêt individuel ou l'intérêt de groupes d'individus.

    Disons que ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun. Mais l'intérêt général, ça n'a jamais été la totalisation des intérêts particuliers ou ceux des corporatisme. La Nation dépasse ces concepts.
    Ymar
    Ymar

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Default6


    Messages : 17413
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ymar Dim 13 Juil 2014 - 9:43

    Azhalee a écrit:
    Bonjour Ymar

    Je vois juste un petit bémol, non pas sur le principe mais sur le contenu. Tu dis que chacun doit définir ses besoins, ses droits, ses obligations. Et ça là où ça va forcément coincer. 
    Il y a peu, je discutais avec une dame qui garde des enfants. Famille d'assisté à fond la caisse, qui a voté Hollande parce que Sarkozy ne leur donnait pas assez.
    Ce que je veux dire, c'est qu'un blog ou chacun ne penserait, comme toujours, en premier à lui et pas au pays, ça ne peut pas fonctionner. Chacun voudra avoir tous les droits et pas d'obligation. Il y aura ceux qui sont pressés comme des citrons et qui en ont assez, et ceux qui reçoivent toujours plus mais jamais assez.
    C'est donc ce qui est bon pour le pays qui doit être défini et pas ce qui est bon pour chacun, sachant que, de toute façon, il est impossible de satisfaire tout le monde. Et pour définir ce dont le pays à besoin, il faut pouvoir tenir compte des contraintes économique intérieure, et, bien sûr, des contrainte extérieur puisque nous ne vivons pas en autarcie. 
    Comme le dit souvent Flavius, à juste titre selon moi, un gouvernement doit agir pour l'intérêt général, pas pour l'intérêt individuel ou l'intérêt de groupes d'individus.

    Azhalée,

    Je crois que nous sommes d'accord sur cela et c'est bien la raison pour laquelle j'ai parlé " d'utopie " car aucun peu sont prêts à réfléchir sur les besoins et ne sauront en faire abstraction.

    Un simple exemple, nous connaissons ou avons connu l'avantage du débit différé bancaire et bien je
    suis quasi certain que bien des usagers ne sauraient s'en passer même si l'handicap provoque est de leur
    simple fait, encore si ce n'était que ponctuel mais pour certains c'est un mode de vie et surtout d'envie.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 10:27

    C'est pourquoi aussi, Ymar, Cristonne Azhalée, Flavius...j'en reviens à mon idée de marche sur Paris: car d'une part, ça fait du bien de marcher, ça défoule, et beaucoup en France en ont besoin, ça crée une "fraternité", et surtout, ce serait enfin pour ceux qui nous dirigent, du haut de leur Olympe, de se confronter à quelque chose de concret, d'énorme!!!
    Il faut une révolution, il est plus que temps. Pourquoi ne pas en prémices mettre sur pied ( z'ai fait exprès !!) cette marche - des millions de participants affluant à Paris depuis toutes les villes et villages de France. Au cours de la marche il serait possible certainement d'entraîner un tas de gens!! Je vous assure que ce serait libérateur aussi pour notre moral.
    Les journalistes en feraient leurs choux gras? Et alors!!! A nous de savoir en tirer profit. Au moins on parlerait enfin de nous, les petits!! Et les journaleux seraient sans le vouloir nos porte-parole vers l'Europe et ses habitants qui à leur tour peut-être... Et à l'arrivée à Paris, prenons d'assaut en premier lieu les rédactions des journaux...

    Ce mouvement populaire de masse n'empêcherait nullement Ymar de se voir transcender par ce que tu proposes, à savoir les bases de l'architecture de notre prochaine république.

    Enfin, ces gens là verraient concrètement ce qu'est le peuple, mot et concept dont ils se gargarisent largement sans avoir la moindre idée de ce qu'il représente concrètement.

    En écrivant cela je me sens en plein élan épique... Le Peuple de France, guidé par la Liberté ( un seul souffle), marchant sur Paris.... C'est trop beau pour être vrai!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 11:01

    sabbatha a écrit:C'est pourquoi aussi, Ymar, Cristonne Azhalée, Flavius...j'en reviens à mon idée de marche sur Paris: car d'une part, ça fait du bien de marcher, ça défoule, et beaucoup en France en ont besoin, ça crée une "fraternité", et surtout, ce serait enfin pour ceux qui nous dirigent, du haut de leur Olympe, de se confronter à quelque chose de concret, d'énorme!!!

    Il faut une révolution, il est plus que temps. Pourquoi ne pas en prémices mettre sur pied ( z'ai fait exprès !!) cette marche - des millions de participants affluant à Paris depuis toutes les villes et villages de France. Au cours de la marche il serait possible certainement d'entraîner un tas de gens!! Je vous assure que ce serait libérateur aussi pour notre moral.

    Les journalistes en feraient leurs choux gras? Et alors!!! A nous de savoir en tirer profit. Au moins on parlerait enfin de nous, les petits!! Et les journaleux seraient sans le vouloir nos porte-parole vers l'Europe et ses habitants qui à leur tour peut-être... Et à l'arrivée à Paris, prenons d'assaut en premier lieu les rédactions des journaux...

    Ce mouvement populaire de masse n'empêcherait nullement Ymar de se voir transcender par ce que tu proposes, à savoir les bases de l'architecture de notre prochaine république.

    Enfin, ces gens là verraient concrètement ce qu'est le peuple, mot et concept dont ils se gargarisent largement sans avoir la moindre idée de ce qu'il représente concrètement.

    En écrivant cela je me sens en plein élan épique... Le Peuple de France, guidé par la Liberté ( un seul souffle), marchant sur Paris.... C'est trop beau pour être vrai
    !!!

    1789 ??? Mai 68 ou 2014 ?????? le marché de l'emploi, le coût des frais de santé, le pouvoir d'achat, les inégalités sociales, les affaires politico financières qui ne manquent pas et de tous bords confondus, le manque de perspective d'avenir de nos enfants, etc, etc, etc

    Il y aurait en effet de quoi faire !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 11:22

    Cristonne je sens que vous êtes en train d'enfiler les chaussures de marche!!!!  Very Happy ÇA SE DISPUTE. - Page 4 298134301 

    Je ne sais pas s'il faut dater. Cette révolte de masse n'a -t-elle pas juste un petit côté universel ? Juste une petite piqûre de rappel pour ceux qui se croient intouchables quel que soit le siècle.!!!
    cristaline
    cristaline

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par cristaline Dim 13 Juil 2014 - 12:19

    sabbatha a écrit:Cristonne je sens que vous  êtes en train d'enfiler les chaussures de marche!!!!  Very Happy ÇA SE DISPUTE. - Page 4 298134301 

    Je ne sais pas s'il faut dater. Cette révolte de masse n'a -t-elle pas juste un petit côté universel ? Juste une petite piqûre de rappel pour ceux qui se croient intouchables quel que soit le siècle.!!!


    je ne les quitte jamais, ou presque, je marche beaucoup....
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 16:01

    sabbatha a écrit:C'est pourquoi aussi, Ymar, Cristonne Azhalée, Flavius...j'en reviens à mon idée de marche sur Paris: car d'une part, ça fait du bien de marcher, ça défoule, et beaucoup en France en ont besoin, ça crée une "fraternité", et surtout, ce serait enfin pour ceux qui nous dirigent, du haut de leur Olympe, de se confronter à quelque chose de concret, d'énorme!!!
    Il faut une révolution, il est plus que temps. Pourquoi ne pas en prémices mettre sur pied ( z'ai fait exprès !!) cette marche - des millions de participants affluant à Paris depuis toutes les villes et villages de France. Au cours de la marche il serait possible certainement d'entraîner un tas de gens!! Je vous assure que ce serait libérateur aussi pour notre moral.
    Les journalistes en feraient leurs choux gras? Et alors!!! A nous de savoir en tirer profit. Au moins on parlerait enfin de nous, les petits!! Et les journaleux seraient sans le vouloir nos porte-parole vers l'Europe et ses habitants qui à leur tour peut-être... Et à l'arrivée à Paris, prenons d'assaut en premier lieu les rédactions des journaux...

    Ce mouvement populaire de masse n'empêcherait nullement Ymar de se voir transcender par ce que tu proposes, à savoir les bases de l'architecture de notre prochaine république.

    Enfin, ces gens là verraient concrètement ce qu'est le peuple, mot et concept dont ils se gargarisent largement sans avoir la moindre idée de ce qu'il représente concrètement.

    En écrivant cela je me sens en plein élan épique... Le Peuple de France, guidé par la Liberté ( un seul souffle), marchant sur Paris.... C'est trop beau pour être vrai!!!

    Je partage pleinement ton désir de voir le peuple de France se "ruer" vers la capitale et faire sit-in aux points stratégiques de la vie politique. C'est d'ailleurs ce que je préconise depuis bon nombre d'années, voyant que du côté des "remplaçants", la méthode fonctionne bien...mais dans le sens opposé au nôtre.
    Ceci, bien entendu, avant que d'aucuns plus violents ne perdent patience et ne s'engagent dans une lutte au corps à corps dans nos rues.
    Je me tiens prête pour cette grande manifestation et je suis prête à faire les 2000 km qui me séparent de Paris si elle vient à s'annoncer .
    La France mérite bien cela !
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 16:39

    Ara, si tu en as l'énergie, pourquoi ne te lances -tu pas dans l'organisation d'une telle marche? Certes ça risque de demander du temps et de la constance mais au fur et à mesure en ayant des relais sur telle ou telle ville qui elle-même aura des relais sur telle ou telle autre.
    Pour ma part, j'avais cette énergie, je ne me gênerais pas. Mais il faut trop d'enthousiasme et je sais que c'est ça le point faible chez moi.

    Mais toi Ara, avec la passion que tu mets à exposer ici tes idées, à convaincre et sachant qu'en ce qui me concerne déjà, tu prêches une convaincue, pourquoi ne pas élargir ton champ d'action? Si j'avais ta fougue, ça me tenterait de pouvoir passer au concret, de créer les premiers contacts, d'organiser sur ma ville déjà un pôle de convaincus, qui en convaincraient d'autres jusqu'à plus soif feraient tache d'huile. Grâce à Internet ce doit pouvoir se faire non? .
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Dim 13 Juil 2014 - 17:02

    sabbatha a écrit:Ara, si tu en as l'énergie, pourquoi ne te lances -tu pas dans l'organisation d'une telle marche? Certes ça risque de demander du temps et de la constance mais au fur et à mesure en ayant des relais sur telle ou telle ville qui elle-même aura des relais sur telle ou telle autre.
    Pour ma part, j'avais cette énergie, je ne me gênerais pas. Mais il faut trop d'enthousiasme et je sais que c'est ça le point faible chez moi.

    Mais toi Ara, avec la passion que tu mets à exposer ici tes idées, à convaincre et sachant qu'en ce qui me concerne déjà, tu prêches une convaincue, pourquoi ne pas élargir ton champ d'action? Si j'avais ta fougue, ça me tenterait de pouvoir passer au concret, de créer les premiers contacts, d'organiser sur ma ville déjà un pôle de convaincus, qui en convaincraient d'autres jusqu'à plus soif feraient tache d'huile. Grâce à Internet ce doit pouvoir se faire non? .

    Bien que me sachant nullement qualifiée pour une telle entreprise, l'idée m'a déjà effleurée de promouvoir ici des conférences sur l'antisémitisme , en l'occurrence islamiste ( j'avais contacté Guy Millière, qui m'avait donné son accord de principe à l'époque), et j'avais même la promesse de disposer d'un local à Lisbonne pour ce faire.
    Mais l'obstacle de la langue et les frais qu'il aurait fallu engager pour pallier à certains besoins , ajouté au fait que le conférencier était un illustre inconnu au Portugal, m'a vite fait déchanter.

    S'agissant de "ma ville" , comme tu dis, si je te dis que la mairie est communiste depuis la révolution des œillets (avril 1974), tu peux imaginer l'intérêt qu'un tel débat éveillerait ici ! rire 
    Pour te citer un exemple, l'an dernier, lors de la "fête-arabo-islamique" que donne la mairie annuellement, j'ai voulu apporter, sur la page Facebook, un autre éclairage sur cette "magnifique culture arabe et nos racines islamiques avec lesquelles les édiles voudraient nous voir renouer" (sic).
    Mal m'en a pris, je me suis vue traiter, malgré l'aménité de mon propos, de tous les noms d'oiseau et me suis fait harceler de façon complètement incompréhensible pendant des semaines, jusqu'à ce que , un par un, je n'ai bloqué les harceleurs.

    C'est très dur de se sentir aussi seul à penser ce que je pense, ne serait-ce que dans les discussions sociales que je peux avoir avec les gens d'ici, même avec ceux que je connais bien.
    Ils sont de gauche comme ils respirent, par peur viscérale du salazarisme , moi, née dans une famille humaniste de gauche, je me suis réveillée avec le temps.
    En somme, je m'éreinterais avant de commencer, j'en suis convaincue.
    Ce ne serait pas du tout pareil si j'habitais encore en France, mais il est hors de question que je déménage en ce moment, si tu vois ce que je veux dire ... rire 

    Sur les réseaux sociaux, oui, je me bats (modestement, certes), mais je pense aussi efficacement auprès de mes compatriotes (Français et Portugais) qui , à leur tour, propagent l'info à leur entourage (le fameux effet tache d'huile...).
    Avec un peu de chance...et de patience quelqu'un qui aura le pouvoir de faire bouger les rouages, donnera le signal que nous sommes si nombreux à attendre.
    Amen ! ÇA SE DISPUTE. - Page 4 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 18:30

    sabbatha a écrit:Cristonne je sens que vous  êtes en train d'enfiler les chaussures de marche!!!!  Very Happy ÇA SE DISPUTE. - Page 4 298134301 

    Je ne sais pas s'il faut dater. Cette révolte de masse n'a -t-elle pas juste un petit côté universel ? Juste une petite piqûre de rappel pour ceux qui se croient intouchables quel que soit le siècle.!!!

    Il m'a semblé lire un post destiné à Ara et moi-même de votre part ce matin, sur ce sujet, mais peut-être que je me trompe ??????

    Dater, comparer, voir que rien ne change, c'était le sens du début de mon post ÇA SE DISPUTE. - Page 4 298134301

    ps : Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'ai retrouvé le post auquel je faisais allusion dans P.Orient !!!!


    Dernière édition par Coccinelle 2 le Dim 13 Juil 2014 - 19:46, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 18:52

    Azhalee a écrit:
    Bonjour Ymar

    Je vois juste un petit bémol, non pas sur le principe mais sur le contenu. Tu dis que chacun doit définir ses besoins, ses droits, ses obligations. Et ça là où ça va forcément coincer. 
    Il y a peu, je discutais avec une dame qui garde des enfants. Famille d'assisté à fond la caisse, qui a voté Hollande parce que Sarkozy ne leur donnait pas assez.
    Ce que je veux dire, c'est qu'un blog ou chacun ne penserait, comme toujours, en premier à lui et pas au pays, ça ne peut pas fonctionner. Chacun voudra avoir tous les droits et pas d'obligation. Il y aura ceux qui sont pressés comme des citrons et qui en ont assez, et ceux qui reçoivent toujours plus mais jamais assez.
    C'est donc ce qui est bon pour le pays qui doit être défini et pas ce qui est bon pour chacun, sachant que, de toute façon, il est impossible de satisfaire tout le monde. Et pour définir ce dont le pays à besoin, il faut pouvoir tenir compte des contraintes économique intérieure, et, bien sûr, des contrainte extérieur puisque nous ne vivons pas en autarcie. 
    Comme le dit souvent Flavius, à juste titre selon moi, un gouvernement doit agir pour l'intérêt général, pas pour l'intérêt individuel ou l'intérêt de groupes d'individus.

    A l'eau, Azha,  ÇA SE DISPUTE. - Page 4 298134301 

    Mais l' état, le nôtre, est endetté depuis Clovis !!!! 
    On vit en équilibre sur un fil plutôt qu' en équilibre budgétaire depuis. 
     
    Les besoins du pays, actuellement, sont ceux d' un pays du quart monde : éducation, santé .... éventuellement travail mais là, on aborde un sujet pénible. Tu comprends, le travail, ça fatigue. Donc davantage de soins pour les futurs malades.  ÇA SE DISPUTE. - Page 4 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:17

    Ara a écrit:

    Bien que me sachant nullement qualifiée pour une telle entreprise, l'idée m'a déjà effleurée de promouvoir ici des conférences sur l'antisémitisme , en l'occurrence islamiste ( j'avais contacté Guy Millière, qui m'avait donné son accord de principe à l'époque), et j'avais même la promesse de disposer d'un local à Lisbonne pour ce faire.
    Mais l'obstacle de la langue et les frais qu'il aurait fallu engager pour pallier à certains besoins , ajouté au fait que le conférencier était un illustre inconnu au Portugal, m'a vite fait déchanter.

    S'agissant de "ma ville" , comme tu dis, si je te dis que la mairie est communiste depuis la révolution des œillets (avril 1974), tu peux imaginer l'intérêt qu'un tel débat éveillerait ici ! rire 
    Pour te citer un exemple, l'an dernier, lors de la "fête-arabo-islamique" que donne la mairie annuellement, j'ai voulu apporter, sur la page Facebook, un autre éclairage sur cette "magnifique culture arabe  et nos racines islamiques avec lesquelles les édiles voudraient nous voir renouer" (sic).
    Mal m'en a pris, je me suis vue traiter, malgré l'aménité de mon propos, de tous les noms d'oiseau et me suis fait harceler de façon complètement incompréhensible pendant des semaines, jusqu'à ce que , un par un, je n'ai bloqué les harceleurs.

    C'est très dur de se sentir aussi seul à penser ce que je pense, ne serait-ce que dans les discussions sociales que je peux avoir avec les gens d'ici, même avec ceux que je connais bien.
    Ils sont de gauche comme ils respirent, par peur viscérale du salazarisme , moi, née dans une famille humaniste de gauche, je me suis réveillée avec le temps.
    En somme, je m'éreinterais avant de commencer, j'en suis convaincue.
    Ce ne serait pas du tout pareil si j'habitais encore en France, mais il est hors de question que je déménage en ce moment, si tu vois ce que je veux dire ... rire 

    Sur les réseaux sociaux, oui, je me bats (modestement, certes), mais je pense aussi efficacement auprès de mes compatriotes (Français et Portugais) qui , à leur tour, propagent l'info à leur entourage (le fameux effet tache d'huile...).
    Avec un peu de chance...et de patience quelqu'un qui aura le pouvoir de faire bouger les rouages, donnera le signal que nous sommes si nombreux à attendre.
    Amen ! ÇA SE DISPUTE. - Page 4 470878652


    Ara, je ne savais pas que tu vivais au Portugal. Donc ils sont prêts à se faire bouffer tout cru eux aussi!!! On 'n'est pas sorti de l'auberge décidément!!! Vers quel pays de l'Europe faut-il se tourner pour rencontrer un peu de résistance?
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:20

    sabbatha a écrit:C'est pourquoi aussi, Ymar, Cristonne Azhalée, Flavius...j'en reviens à mon idée de marche sur Paris: car d'une part, ça fait du bien de marcher, ça défoule, et beaucoup en France en ont besoin, ça crée une "fraternité", et surtout, ce serait enfin pour ceux qui nous dirigent, du haut de leur Olympe, de se confronter à quelque chose de concret, d'énorme!!!
    Il faut une révolution, il est plus que temps. Pourquoi ne pas en prémices mettre sur pied ( z'ai fait exprès !!) cette marche - des millions de participants affluant à Paris depuis toutes les villes et villages de France. Au cours de la marche il serait possible certainement d'entraîner un tas de gens!! Je vous assure que ce serait libérateur aussi pour notre moral.
    Les journalistes en feraient leurs choux gras? Et alors!!! A nous de savoir en tirer profit. Au moins on parlerait enfin de nous, les petits!! Et les journaleux seraient sans le vouloir nos porte-parole vers l'Europe et ses habitants qui à leur tour peut-être... Et à l'arrivée à Paris, prenons d'assaut en premier lieu les rédactions des journaux...

    Ce mouvement populaire de masse n'empêcherait nullement Ymar de se voir transcender par ce que tu proposes, à savoir les bases de l'architecture de notre prochaine république.

    Enfin, ces gens là verraient concrètement ce qu'est le peuple, mot et concept dont ils se gargarisent largement sans avoir la moindre idée de ce qu'il représente concrètement.

    En écrivant cela je me sens en plein élan épique... Le Peuple de France, guidé par la Liberté ( un seul souffle), marchant sur Paris.... C'est trop beau pour être vrai!!!
    Si tu prévois une marche sur Paris, tu me préviens 15 jours avant parce que d'ici, ça fait une trotte.

    Contenu sponsorisé


    ÇA SE DISPUTE. - Page 4 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:55