Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Flavius
Ara
6 participants

    LE CAS CARON sur ONPC

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Flavius Lun 5 Mai 2014 - 18:51

    Ara a écrit:

    Quelques précisions intéressantes, y compris l'explication du fauteur dans l'affaire Caron/Arcady :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon la morale de Ruquier et du bruhing en foire, je m'en fous. Mais je trouve Ruquier incohérent. Si les propos de son imbécile de chroniqueur n'étaient en rien antisémites, pourquoi a t-il fait en sorte de censurer la séquence ? Il ne fallait pas !
    Quant aux justifications de Caron-le-petit, elles se noient dans un brouillaminis indescriptible et incompréhensible à souhait.
    Quelle prétention ce Ruquier ! Croire que le succès du film serait de son fait... Les films d'Aracady se vendent très bien et se passent de la promo "ruquiéenne" et des commentaires de son faire valoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 20:44

    Caron a tendance à vouloir tout justifier tout le temps, quitte à dire n'importe quoi! de la même manière il va vous expliquer que les viols sous alcool c'est comme ça, c'est pas nouveau, le problème, son manque de talent, une doctrine d'un autre age ou il faut défendre l'indéfendable jusqu'à dire des conneries, je pense qu'il dort encore avec le livre rouge de Mao,bref, il en vient à tout banaliser, bof, tout est normal, c'est en réaction à!! voilà son crédo, c'est plutôt pathétique, ce qui me dérange le plus c'est que cet individu ait une chaire, bonjour les dégâts!pas qu'il doive avoir les mêmes idées que nous, non, mais la déontologie de neutralité, me semble un minimum quand on a ce métier qui est d'enseigner et d'informer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Flavius Mar 6 Mai 2014 - 11:45

    Azhalee a écrit:
    En fait, le mieux serait qu'il diffuse la séquence. Mais de toute façon,  Merah et les enfants palestiniens n'avaient pas leur place dans cette affaire.

    L'outrance des outrances à FR2, chaîne qui a beaucoup de difficultés actuellement selon le personnel "placardisé" :

    Ruquier et Caron accusent A. Arcady de mauvaise foi

    Partager sur Facebook Partager sur Facebook
    lundi 5 mai 2014, par Distorsion Des Faits
    La meilleure défense, c’est, souvent le déni et l’attaque. Mais on se demande bien au nom de quoi Alexandre Arcady aurait inventé une mise en cause des "soldats israéliens tuant intentionnellement les petits palestiniens", ou lancé la moindre polémique sur un tel sujet, pour parler de son film qui ne traite que de l’affaire Halimi, et pas du conflit palestino-israélien.

    Il a donc bien fallu que ces fameuses notes du critique Caron sortent de l’ombre... On ne comprend pas, non plus, pourquoi l’émission aurait jugé utile de couper une partie des commentaires de Caron, s’ils consistaient à se démarquer de ceux qui utiliseraient de tels arguments pour justifier des attentats ou kidnappings en France. Tous les coups sont-ils permis pour "sauver le standing" d’une émission de divertissement ? Au bout du compte, ces accusations contre un auteur authentique d’un film à vocation pédagogique sont graves et dénaturent complètement le propos de ce film.
                                                           
                                                     Clash Arcady-Caron : Ruquier accuse Arcady

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une semaine après le clash entre Arcady et Caron dans l’émission On n’est pas couché, la polémique ne désenfle pas. Laurent Ruquier, jusque-là en retrait, a accusé dimanche sur Twitter Alexandre Arcady de déformer les propos de son chroniqueur.

    Interpellé par un twittos sur le clash entre Arcady et Caron, Laurent Ruquier, l’animateur d’On n’est pas couché, a pris la défense de son chroniqueur.

    “Vous devez des explications aux téléspectateurs concernant les propos choquants de la semaine dernière”, lui demande le twittos.

    “Faut arrêter avec ça. Qui a vu des propos choquants ? Arcady déforme les propos de Caron dans une séquence qui a été coupée. Point”, lui répond l’animateur. “Qui oserait m’accuser moi ou Aymeric Caron d’antisémitisme ? “, ajoute-t-il.

    Le twittos insiste et demande à Ruquier pourquoi la séquence a été supprimée s’il n’y a eu aucun propos choquant de la part de son chroniqueur, comme l’affirme l’animateur.

    “Pendant plus d’une heure on a répété qu’il fallait aller voir ce film. Que c’était un film utile montrant un acte antisémite atroce”, se justifie Ruquier.


    “Le twittos n’en démord pas et insiste de nouveau, ce à quoi lui répond Ruquier : C’est Alexandre Arcady qui a été choqué et souhaitait couper cette séquence ! Pour finalement aller la raconte à sa façon ensuite.”

    Laurent Ruquier visiblement agacé ajoute : “Un comble d’être accusé après ce qu’on a fait pour ce film et la mémoire d’Ilan Halimi qui ne mérite pas ce genre de polémique.”

    Samedi, c’est le chroniqueur Aymeric Caron qui a réagi pour la première fois à la polémique. Invité de l’émission “Salut les Terriens !” de Canal+, le chroniqueur s’est dit “meurtri” par les accusations d’antisémitisme et a affirmé qu’à aucun moment dans cette séquence, il n’a “justifié l’injustifiable”.

    “Je n’ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d’enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l’injustifiable. C’est exactement ça que j’ai dit”, a-t-il déclaré à Thierry Ardisson.

    SALUT LES TERRIENS du 03/05/14 - Part. 1 Antisémitisme, Caron s’explique

    SALUT LES TERRIENS du 03/05/14 – Part. 1 Antisémitisme, Caron s’explique

    Eric Hazan – ©️ Le Monde Juif .info
    cristaline
    cristaline

    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par cristaline Mar 6 Mai 2014 - 12:11

    Tout cela nous montre entre autres ce que l'on savait déjà : Ruquier se fout ROYALEMENT du forum, mais accorde toute son attention à twitter.....
    avatar
    Invité
    Invité


    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 13:25

    Flavius a écrit:

    L'outrance des outrances à FR2, chaîne qui a beaucoup de difficultés actuellement selon le personnel "placardisé" :

    Ruquier et Caron accusent A. Arcady de mauvaise foi

    Partager sur Facebook Partager sur Facebook
    lundi 5 mai 2014, par Distorsion Des Faits
    La meilleure défense, c’est, souvent le déni et l’attaque. Mais on se demande bien au nom de quoi Alexandre Arcady aurait inventé une mise en cause des "soldats israéliens tuant intentionnellement les petits palestiniens", ou lancé la moindre polémique sur un tel sujet, pour parler de son film qui ne traite que de l’affaire Halimi, et pas du conflit palestino-israélien.

    Il a donc bien fallu que ces fameuses notes du critique Caron sortent de l’ombre... On ne comprend pas, non plus, pourquoi l’émission aurait jugé utile de couper une partie des commentaires de Caron, s’ils consistaient à se démarquer de ceux qui utiliseraient de tels arguments pour justifier des attentats ou kidnappings en France. Tous les coups sont-ils permis pour "sauver le standing" d’une émission de divertissement ? Au bout du compte, ces accusations contre un auteur authentique d’un film à vocation pédagogique sont graves et dénaturent complètement le propos de ce film.
                                                           
                                                     Clash Arcady-Caron : Ruquier accuse Arcady

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une semaine après le clash entre Arcady et Caron dans l’émission On n’est pas couché, la polémique ne désenfle pas. Laurent Ruquier, jusque-là en retrait, a accusé dimanche sur Twitter Alexandre Arcady de déformer les propos de son chroniqueur.

    Interpellé par un twittos sur le clash entre Arcady et Caron, Laurent Ruquier, l’animateur d’On n’est pas couché, a pris la défense de son chroniqueur.

    “Vous devez des explications aux téléspectateurs concernant les propos choquants de la semaine dernière”, lui demande le twittos.

    “Faut arrêter avec ça. Qui a vu des propos choquants ? Arcady déforme les propos de Caron dans une séquence qui a été coupée. Point”, lui répond l’animateur. “Qui oserait m’accuser moi ou Aymeric Caron d’antisémitisme ? “, ajoute-t-il.

    Le twittos insiste et demande à Ruquier pourquoi la séquence a été supprimée s’il n’y a eu aucun propos choquant de la part de son chroniqueur, comme l’affirme l’animateur.

    “Pendant plus d’une heure on a répété qu’il fallait aller voir ce film. Que c’était un film utile montrant un acte antisémite atroce”, se justifie Ruquier.


    “Le twittos n’en démord pas et insiste de nouveau, ce à quoi lui répond Ruquier : C’est Alexandre Arcady qui a été choqué et souhaitait couper cette séquence ! Pour finalement aller la raconte à sa façon ensuite.”

    Laurent Ruquier visiblement agacé ajoute : “Un comble d’être accusé après ce qu’on a fait pour ce film et la mémoire d’Ilan Halimi qui ne mérite pas ce genre de polémique.”

    Samedi, c’est le chroniqueur Aymeric Caron qui a réagi pour la première fois à la polémique. Invité de l’émission “Salut les Terriens !” de Canal+, le chroniqueur s’est dit “meurtri” par les accusations d’antisémitisme et a affirmé qu’à aucun moment dans cette séquence, il n’a “justifié l’injustifiable”.

    “Je n’ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d’enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l’injustifiable. C’est exactement ça que j’ai dit”, a-t-il déclaré à Thierry Ardisson.

    SALUT LES TERRIENS du 03/05/14 - Part. 1 Antisémitisme, Caron s’explique

    SALUT LES TERRIENS du 03/05/14 – Part. 1 Antisémitisme, Caron s’explique

    Eric Hazan – © Le Monde Juif .info
    Il y a juste un petit hic dans leur justification, c'est qu'ils oublient Polony qui a confirmé les propos d'Arcady et qui a reconnu avoir dit à Caron qu'il pétait un plomb.
    avatar
    Invité
    Invité


    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 13:26

    cristonne a écrit:Tout cela nous montre entre autres ce que l'on savait déjà : Ruquier se fout ROYALEMENT du forum, mais accorde toute son attention à twitter.....
    Je crois surtout qu'il a honte du forum et qu'il préfère ne pas lui faire de pub.  rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 13:37

    Azhalee a écrit:
    En fait, le mieux serait qu'il diffuse la séquence. Mais de toute façon,  Merah et les enfants palestiniens n'avaient pas leur place dans cette affaire.
    On ne sait pas comment Merah est venu sur le tapis.
    Arcady ne le dit pas dans son interview à RMC.
    E. Levy rapporte : "Arcady ne sait plus comment on en arrive à l'affaire Merah".
    Caron, à SLT, affirme que c'est Arcady qui a abordé le sujet le premier.

    Faut-il diffuser la séquence ? Désormais, peut-être.
    D'un autre côté, il y a, là-dessous, une odeur de chasse au coupable qui ne me convient pas. Mais j'ai bien conscience que le lecteur des évangiles que je suis mène là un combat d'arrière-garde.

    Si la discussion s'est bien déroulée comme racontée par AA et EL, alors le discours de Caron frise le trouble à l'ordre public, dans la mesure où il peut encourager des Merah ou des Fofana en herbe à commettre de nouvelles atrocités en excipant du conflit au PO.
    Du coup, lever le voile sur ce passage a déjà été un pas de clerc, qui que ce soit qui en soit à l'origine.
    Dans son interview à RMC, Arcady indique qu'il était d'accord pour la coupure et qu'il en a compris les motifs et approuvé le bien fondé.

    Je trouve assez contradictoire de faire taire quelqu'un parce qu'on estime que son discours représente un danger, pour ensuite redonner tribune à ce même discours.
    Sauf, naturellement, si ce qui nous motive est uniquement de trouver quelqu'un à incriminer.
    avatar
    Invité
    Invité


    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 13:56

    LV426 a écrit:
    On ne sait pas comment Merah est venu sur le tapis.
    Arcady ne le dit pas dans son interview à RMC.
    E. Levy rapporte : "Arcady ne sait plus comment on en arrive à l'affaire Merah".
    Caron, à SLT, affirme que c'est Arcady qui a abordé le sujet le premier.

    Faut-il diffuser la séquence ? Désormais, peut-être.
    D'un autre côté, il y a, là-dessous, une odeur de chasse au coupable qui ne me convient pas. Mais j'ai bien conscience que le lecteur des évangiles que je suis mène là un combat d'arrière-garde.

    Si la discussion s'est bien déroulée comme racontée par AA et EL, alors le discours de Caron frise le trouble à l'ordre public, dans la mesure où il peut encourager des Merah ou des Fofana en herbe à commettre de nouvelles atrocités en excipant du conflit au PO.
    Du coup, lever le voile sur ce passage a déjà été un pas de clerc, qui que ce soit qui en soit à l'origine.
    Dans son interview à RMC, Arcady indique qu'il était d'accord pour la coupure et qu'il en a compris les motifs et approuvé le bien fondé.

    Je trouve assez contradictoire de faire taire quelqu'un parce qu'on estime que son discours représente un danger, pour ensuite redonner tribune à ce même discours.
    Sauf, naturellement, si ce qui nous motive est uniquement de trouver quelqu'un à incriminer.
    Je pense aussi que la coupure, au final, se révèle une mauvaise chose car elle laisse la place à toutes les interprétations. Mais comme je l'ai dit plus haut, les justifications et les accusations portées contre Arcady ne tiennent pas, selon moi, au vu et au su des propos de Polony concernant son collègue.
    Dans la mesure ou la coupure n'a certainement pas été jetée à la poubelle, il y aurait moyen de vérifier.
    avatar
    Invité
    Invité


    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 14:25

    Azhalee a écrit:
    Je pense aussi que la coupure, au final, se révèle une mauvaise chose car elle laisse la place à toutes les interprétations. Mais comme je l'ai dit plus haut, les justifications et les accusations portées contre Arcady ne tiennent pas, selon moi,  au vu et au su des propos de Polony concernant son collègue.
    Dans la mesure ou la coupure n'a certainement pas été jetée à la poubelle, il y aurait moyen de vérifier.
    Tu as parfaitement raison concernant ce qu'a dit Natacha Polony.
    C'est la plus grosse épine dans le pied de Caron. Pourquoi avait-il ces notes et ces chiffres ? Quel usage comptait-il en faire ? (ce fut d'ailleurs l'objet de ma première intervention sur le sujet "en face").

    Mais ce n'était pas l'objet de mon post.
    Ce que je veux dire, c'est que la coupure a, en schématisant, le double effet paradoxal(?) de protéger Caron et de l'empêcher de nuire.
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    J'ai l'impression -- et c'était le sens de mon post précédent -- qu'avec cette indiscrétion, on préfère encore prendre le risque de restituer à Caron sa puissance de nuisance que de renoncer à l'incriminer.
    Et j'ajoute, mais c'est perso et peut-être exorbitant :... tant est grand cet atavisme qui nous pousse toujours à montrer du doigt, au point que nous sommes prêt à lui sacrifier le bien commun.
    avatar
    Invité
    Invité


    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 15:00

    LV426 a écrit:
    Tu as parfaitement raison concernant ce qu'a dit Natacha Polony.
    C'est la plus grosse épine dans le pied de Caron. Pourquoi avait-il ces notes et ces chiffres ? Quel usage comptait-il en faire ? (ce fut d'ailleurs l'objet de ma première intervention sur le sujet "en face").

    Mais ce n'était pas l'objet de mon post.
    Ce que je veux dire, c'est que la coupure a, en schématisant, le double effet paradoxal(?) de protéger Caron et de l'empêcher de nuire.
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    J'ai l'impression -- et c'était le sens de mon post précédent -- qu'avec cette indiscrétion, on préfère encore prendre le risque de restituer à Caron sa puissance de nuisance que de renoncer à l'incriminer.
    Et j'ajoute, mais c'est perso et peut-être exorbitant :... tant est grand cet atavisme qui nous pousse toujours à montrer du doigt, au point que nous sommes prêt à lui sacrifier le bien commun.
    En effet mais la coupure n'était pas censée être médiatisée. 
    On peut se poser la question du bien commun mais cela sous entend qu'il faut, comme le fait ma tante, appliquer l'adage qui veut qu'il vaut mieux se taire que d'avoir du bruit. 
    Le problème, c'est qu'on fini toujours par avoir le bruit mais qu'il va s'amplifier proportionnellement avec le temps.
    Ce débat vient, hélas, après l'affaire Dieudonné et bien d'autres et que certains cherchent à faire comprendre qu'il y a un sérieux problème et que si celui-ci atteint ceux qui font les médias, ça devient franchement grave. 
    Si le but est d'empêcher Caron de nuire, il faut le virer. Le garder, c'est uniquement le protéger.
    avatar
    Invité
    Invité


    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 15:15

    Quand je parlais de l'empêcher de nuire, je voulais dire sur ce coup-là.
    Sinon, d'une manière générale, il ne nuit qu'à lui-même et à l'émission (ce qui serait, en effet, une raison pour le virer).
    avatar
    Invité
    Invité


    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 15:19

    LV426 a écrit:Quand je parlais de l'empêcher de nuire, je voulais dire sur ce coup-là.
    Sinon, d'une manière générale, il ne nuit qu'à lui-même et à l'émission (ce qui serait, en effet, une raison pour le virer).
    Ah ! Ok. 
    Dans la liste des nuisances, il manque, à mon avis le service public. C'est sans doute la raison principale de la coupure.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Flavius Mar 6 Mai 2014 - 17:35

    Azhalee a écrit:
    Je crois surtout qu'il a honte du forum et qu'il préfère ne pas lui faire de pub.  rire 



    Ben que de mépris pour ses forumeurs "beauflien" qui l'encensent !

    Contenu sponsorisé


    LE CAS CARON sur ONPC - Page 2 Empty Re: LE CAS CARON sur ONPC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:47