Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+16
Phelpsounet
MACKY
clymene3
Vieux singe
Mutine
Ara
sherekhan
beced
Flavius
stylo
cristaline
Ymar
Deborah Colt
Moiself
Mana9
The Rat Pack
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le droit des femmes

avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 17:10

Flavius a écrit:


En 1967 un film portait ce titre : "les biches". J'appris un peu honteux par une copine allemande, il fallait le faire, ce que ce terme signifiait. A l'époque, on évitait d'employer le mot de lesbienne, allez savoir pourquoi ? Comme la copine en question, une très belle femme au demeurant, que mes avances laissaient de marbre, m'avoua, un peu tard à mon goût, que ses préférences n'allaient vers les hommes, je pouvais lui faire confiance sur sa connaissance du sujet. Et comme elle se méfiait des préjugés, elle souhaitait que je l'accompagne voir le film...Un comble !
En 67 ? Pas vu, forcément ...
Comme quoi, il y a bien des belles biches ...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 23 Jan 2014 - 17:18

Azhalee a écrit:
En 67 ? Pas vu, forcément ...


Comme quoi, il y a bien des belles biches ...

Oui mais pas pour mon vilain nez !  rire rire 
beced
beced

Le droit des femmes - Page 3 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Jeu 23 Jan 2014 - 17:30

Azhalee a écrit:
Butcher ?  Le droit des femmes - Page 3 767966026 
Comme si toutes les lesbiennes ressemblaient à des mecs. Et comme si tous les mecs étaient bouchés bouchers.  Pfff
Je me suis mal exprimé: "butch" décrit la personne "parmi" les lesbiennes qui a des traits masculins. Les autres seraient désignées par "fem".

En tout cas c'est l'explication qu'en donnent les sites du net.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 18:07

beced a écrit:
Je me suis mal exprimé: "butch" décrit la personne "parmi" les lesbiennes qui a des traits masculins. Les autres seraient désignées par "fem".

En tout cas c'est l'explication qu'en donnent les sites du net.


Tout pareil !!!

Lipstick = qui ressemble à une femme hétéro cf The L-word. 

Cheu nous on dirait "bucheronne'' ou "vigneronne" pour butch --

Autre domaine : le bronzage agricole ....
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 19:59

beced a écrit:
Je me suis mal exprimé: "butch" décrit la personne "parmi" les lesbiennes qui a des traits masculins. Les autres seraient désignées par "fem".

En tout cas c'est l'explication qu'en donnent les sites du net.
Ah bon, tu me rassures !
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 20:06

Flavius a écrit:

Ça serait peu crédible ! A moins bien sûr que Gontran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]soit président.  

Sinon vaudrait mieux un Chippendale !
oui, pourquoi pas des musclés avec un petit cerveau,mais c'est tellement facile d'associer des femmes à des hyènes,que je n'ai pas d'imagination animale pour un homme,à part des bonobos ? non, trop de respect pour avoir autant d'imagination, je pense que c'est toute la différence entre les hommes et les vrais misogynes, et Azhlée a raison ça n'a pas beaucoup évolué dans la tête de certains messieurs, et si c'était une femme qui avait pondu cette pub ?  rire on aurait l'air malin  rire 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 23 Jan 2014 - 20:15

regulus a écrit:
oui, pourquoi pas des musclés avec un petit cerveau,mais c'est tellement facile d'associer des femmes à des hyènes,que je n'ai pas d'imagination animale pour un homme,à part des bonobos ? non, trop de respect pour avoir autant d'imagination, je pense que c'est toute la différence entre les hommes et les vrais misogynes, et Azhlée a raison ça n'a pas beaucoup évolué dans la tête de certains messieurs, et si c'était une femme qui avait pondu cette pub ?  rire on aurait l'air malin  rire 

Je crois que vous n'entendriez jamais les hommes se rebeller contre une publicité de ce genre si elle leur était défavorable. Mais c'est un peu normal car les hommes n'ont pas eu à souffrir de cette misogynie historique prenant sa source dans la religion. Pour autant, je pense qu'il faut savoir relativiser et prendre parfois les choses avec un peu d'humour. Je suis persuadé que cette pub n'a rien d'un acte politique de stigmatisation.
Maintenant les bonobos sont assez matures puisqu'ils font retomber les conflits en faisant l'amour.
Donc si un jour on venait à me traiter de bonobo, je prendrais cela comme la reconnaissance de mes capacités diplomatiques.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 9:10

Flavius a écrit:

Je crois que vous n'entendriez jamais les hommes se rebeller contre une publicité de ce genre si elle leur était défavorable. Mais c'est un peu normal car les hommes n'ont pas eu à souffrir de cette misogynie historique prenant sa source dans la religion. Pour autant, je pense qu'il faut savoir relativiser et prendre parfois les choses avec un peu d'humour. Je suis persuadé que cette pub n'a rien d'un acte politique de stigmatisation.
Maintenant les bonobos sont assez matures puisqu'ils font retomber les conflits en faisant l'amour.
Donc si un jour on venait à me traiter de bonobo, je prendrais cela comme la reconnaissance de mes capacités diplomatiques.
ho mais j'ai assez d'humour et d'auto dérision pour prendre les choses comme elles doivent être prises, c'est le sel de la vie, ça n'empêche pas une réflexion sur l'image de la femme dans notre société au 21ème siècle, et je me pose la question suivante, qui a retenu la marque de ce canapé ? pas moi, c'est sûr! il y a quelques temps même pour des yaourts, il était admis que les femmes les mangeaient à p o i l, donc, on n'est plus à une khonnerie prêt, d'ailleurs messieurs, je suis certaine que vous ne connaissez pas ces yaourts Le droit des femmes - Page 3 470878652 
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 11:29

Femme de 60 ans aimant les jeunes hommes............ Cugar

Homme de 60 ans aimant les jeunes filles..................??????

Femme homosexuelle.............................................Hyène donc?

Homme homosexuel...............................................Gay!

Homme aimant les petites filles............................... Ribéry!
TOUT EST DIT.  Zinzin Je sors 
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 11:39

Manifestement, cette pub est délibérément provocatrice dans le but de marquer les esprits.
On se souviendra de cette pub à cause de ça.

Maintenant, la question c'est, est-ce qu'on se souviendra seulement de la pub ou également de la marque du canapé (ce qui est, je suppose, le but de la manœuvre) ?

Perso, je ne retiens jamais les marques même pour les pubs que je trouve sympas.
Par exemple, je suis incapable de nommer le nom de la crème au chocolat que Maurice a liquidé quand il a poussé le bouchon un peu trop loin.

Je me demande souvent si la pub a une quelconque efficacité....mais c'est un autre débat.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 11:44

PERPETUELLE1 a écrit:Femme de 60 ans aimant les jeunes hommes............ Cugar

Homme de 60 ans aimant les jeunes filles..................??????

Femme homosexuelle.............................................Hyène donc?

Homme homosexuel...............................................Gay!

Homme aimant les petites filles............................... Ribéry!
TOUT EST DIT.  Zinzin Je sors 

H + 60 et au dessus = vieux cochon

Femme homosexuelle  = lesbienne, queerbutch, fem, lipstick, gold. Voir le dico des familles Le droit des femmes - Page 3 511002812 

Hommes homosexuel  = homo, gay, queer, grande folle ! va.  Le droit des femmes - Page 3 470878652 

Hommes / petites filles = vieux bouc, pédophile, handicapé millionnaire.  Le droit des femmes - Page 3 298134301  Le droit des femmes - Page 3 298134301 


Direct-Matin  Le droit des femmes - Page 3 470878652  Le droit des femmes - Page 3 511002812  Secret
beced
beced

Le droit des femmes - Page 3 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Ven 24 Jan 2014 - 12:00

maadim27 a écrit:

H + 60 et au dessus = vieux cochon

Femme homosexuelle  = lesbienne, queerbutch, fem, lipstick, gold. Voir le dico des familles Le droit des femmes - Page 3 511002812 

Hommes homosexuel  = homo, gay, queer, grande folle ! va.  Le droit des femmes - Page 3 470878652 

Hommes / petites filles = vieux bouc, pédophile, handicapé millionnaire.  Le droit des femmes - Page 3 298134301  Le droit des femmes - Page 3 298134301 


Direct-Matin  Le droit des femmes - Page 3 470878652  Le droit des femmes - Page 3 511002812  Secret

Homme aimant le steak frites .......... Beced

`
`[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ymar
Ymar

Le droit des femmes - Page 3 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ymar Ven 24 Jan 2014 - 12:05

beced a écrit:

Homme aimant le steak frites ..........  Beced

`
`[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne façon de mettre tout le monde d'accord, on partage...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Ven 24 Jan 2014 - 12:45

regulus a écrit:
ho mais j'ai assez d'humour et d'auto dérision pour prendre les choses comme elles doivent être prises, c'est le sel de la vie, ça n'empêche pas une réflexion sur l'image de la femme dans notre société au 21ème siècle, et je me pose la question suivante, qui a retenu la marque de ce canapé ? pas moi, c'est sûr! il y a quelques temps même pour des yaourts, il était admis que les femmes les mangeaient à p o i l, donc, on n'est plus à une khonnerie prêt, d'ailleurs messieurs, je suis certaine que vous ne connaissez pas ces yaourts Le droit des femmes - Page 3 470878652 

Ben pour ce qui me concerne, avec l'âge, mon intérêt pour les marques a disparu. Je limite mon attention sur des choses plus essentielles. Ce qui signifie que je prends plus de plaisir à regarder les femmes que les pots de yaourt. Maintenant s'il y a des hommes qui collectionne les pots de yaourt, je ne leur jetterais pas la première pierre.
Deborah Colt
Deborah Colt

Le droit des femmes - Page 3 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Deborah Colt Ven 24 Jan 2014 - 12:46

Flavius a écrit:

Ben pour me concerne, avec l'âge, mon intérêt pour les marques a disparu. Je limite mon attention sur des choses plus essentielles. Ce qui signifie que je prends plus de plaisir à regarder les femmes que les pots de yaourt. Maintenant s'il y a des hommes qui collectionne les pots de yaourt, je ne leur jetterais pas la première pierre.

et que penser de ceux qui collectionnent les premieres pierres ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Ven 24 Jan 2014 - 13:17

Deborah Colt a écrit:

et que penser de ceux qui collectionnent les premieres pierres ?

Ben je pense que leur cas relève de la médecine et qu'elle seule peut leur venir en aide.
Moiself
Moiself

Le droit des femmes - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Moiself Ven 24 Jan 2014 - 13:19

LV426 a écrit:Manifestement, cette pub est délibérément provocatrice dans le but de marquer les esprits.
On se souviendra de cette pub à cause de ça.

Maintenant, la question c'est, est-ce qu'on se souviendra seulement de la pub ou également de la marque du canapé (ce qui est, je suppose, le but de la manœuvre) ?

Perso, je ne retiens jamais les marques même pour les pubs que je trouve sympas.
Par exemple, je suis incapable de nommer le nom de la crème au chocolat que Maurice a liquidé quand il a poussé le bouchon un peu trop loin.

Je me demande souvent si la pub a une quelconque efficacité....mais c'est un autre débat.

Une bonne pub c'est quand on retient la marque. A moins de faire dans le sordide comme Bennetton.

Si je te dis "Tout le monde se lève pour ........." ?
Ou "A quoi ça sert que ........ y se décarcasse "?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Ven 24 Jan 2014 - 13:24

Moiself a écrit:

Une bonne pub c'est quand on retient la marque. A moins de faire dans le sordide comme Bennetton.

Si je te dis "Tout le monde se lève pour ........." ?
Ou "A quoi ça sert que  ........ y se décarcasse "?

"Tout le monde se lève pour Pommette."
"A quoi ça sert que  Moiself y se décarcasse "?
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 13:24

Flavius a écrit:

Ben pour ce qui me concerne, avec l'âge, mon intérêt pour les marques a disparu. Je limite mon attention sur des choses plus essentielles. Ce qui signifie que je prends plus de plaisir à regarder les femmes que les pots de yaourt. Maintenant s'il y a des hommes qui collectionne les pots de yaourt, je ne leur jetterais pas la première pierre.


Mais ça pourrait faire un jeu pour les mercredi après-midis !!! 
L' un jette une pierre, un autre essaie de la rattraper dans un pot de yaourt...... Zinzin 

J'arrête, j'ai la carte en ébullition.  Le droit des femmes - Page 3 470878652
Moiself
Moiself

Le droit des femmes - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Moiself Ven 24 Jan 2014 - 13:26

Flavius a écrit:

"Tout le monde se lève pour Pommette."
"A quoi ça sert que  Moiself y se décarcasse "?
 Le droit des femmes - Page 3 3936810008 C'est du bo, du bon, du ...chapeau !  Le droit des femmes - Page 3 3966895391 
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 3 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Ven 24 Jan 2014 - 13:52

Flavius a écrit:

"Tout le monde se lève pour Pommette."
"A quoi ça sert que  Moiself y se décarcasse "?


 Le droit des femmes - Page 3 1635331732 en forme 
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 13:53

Flavius a écrit:

Ben pour ce qui me concerne, avec l'âge, mon intérêt pour les marques a disparu. Je limite mon attention sur des choses plus essentielles. Ce qui signifie que je prends plus de plaisir à regarder les femmes que les pots de yaourt. Maintenant s'il y a des hommes qui collectionne les pots de yaourt, je ne leur jetterais pas la première pierre.
 Le droit des femmes - Page 3 1635331732 rire 
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 13:55

cristonne a écrit:


 Le droit des femmes - Page 3 1635331732 en forme 
 Le droit des femmes - Page 3 3641898939 ha non, personne ne se lève pour pommette  siffle Zinzin 
Moiself
Moiself

Le droit des femmes - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Moiself Ven 24 Jan 2014 - 14:13

regulus a écrit:
 Le droit des femmes - Page 3 3641898939 ha non, personne ne se lève pour pommette  siffle Zinzin 

 rire  Elle, elle ne pourrait pas, elle a le popotin vissé sur son tabouret à PC.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 14:24

Moiself a écrit:

Une bonne pub c'est quand on retient la marque. A moins de faire dans le sordide comme Bennetton.

Si je te dis "Tout le monde se lève pour ........." ?
Ou "A quoi ça sert que  ........ y se décarcasse "?

Aussitôt je te réponds 1 Danette
2 Ducros.  Le droit des femmes - Page 3 2065525499 

Contenu sponsorisé


Le droit des femmes - Page 3 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:30