Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
clymene3
Moiself
cristaline
stylo
Ymar
Flavius
Ara
11 participants

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 18:49

    Flavius a écrit:
    Faut pas être jaloux du bonheur des autres camarade !

    J'ai un défaut, c'est ma modestie.

    Sinon, si il y en a bien un que l'on ne peut m'attribuer, c'est bien la jalousie.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 18:54

    Azalee a écrit:
    Je ne vois pas en quoi le curriculum de ses parents permettrai de mieux comprendre les propos de BHL.
    C'est ce qu'il dit qu'il faut comprendre, pas lui en tant que personne.

     il n'est pas question du cv de ses parents.
    En tant que personne, personnage publique donneur de leçons, il me semble nécessaire de connaître un peu mieux son environnement passé et présent;
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 18:59

    Un type qui se sent si peu français
    Qui rêve d'envoyer de jeunes français contre "ses" ennemis
    Ce fauteur de guerres, du Kosovo à la Lybie

    et qui écrit

    Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l'un des principaux mérites de l'Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale.

    • Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.

    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 19:01

    Cadre national ?
    Faudrait lui demander si il accepterait d'ouvrir les frontières d'Israël à la plèbe muzz
    comme on le fait en France.

    Le jour où il dira que les frontières d'Israël ne devront plus exister, je le croirai.
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Jeu 12 Avr 2018 - 19:05

    stirnersept7 a écrit:

     il n'est pas question du cv de ses parents.
    En tant que personne, personnage publique donneur de leçons, il me semble nécessaire de connaître un peu mieux son environnement passé et présent;

    Hello Stirner 7  salut

    Toute personne à qui on donne un micro (ou même un ordi) est devient un donneur de leçons.  A fortiori si c'est un personnage public.
    .
    Pour en revenir à la Syrie, la plupart des navires russes ont quitté les ports syriens (d'après des photos satellites).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    .
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 19:26

    beced a écrit:

    Hello Stirner 7  salut

    Toute personne à qui on donne un micro (ou même un ordi) est devient un donneur de leçons.  A fortiori si c'est un personnage public.
    .
    Pour en revenir à la Syrie, la plupart des navires russes ont quitté les ports syriens (d'après des photos satellites).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    .
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 298134301 Trinque  beced

    En prévision d'une attaque 
    qui n'aura pas lieu à mon avis
    toutes les armées de Syrie, bateaux russes et autres
    s'écartent des zones sensibles.

    Trump qui le matin tweet la guerre
    le soir tweet que non.

    Il semblerait que les USA veulent un peu plus de preuves.

    Ça sent la manip tout ça.

    Par contre quand l'Arabie génocide les Yéménites
    on n'entend pas BHL
    Quand les muzzs exterminent les chrétiens d'Orient, que dalle
    L'indignation de BHL est à géométrie variable
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 19:32

    Flavius a écrit:

    Les arguments de ces deux illustres politiques sont pertinents.
    Pour autant pourquoi feignent-ils d'oublier que souvent, les Etats font des essais in-situ de leurs armes. A mon avis, c'est plus les Russes que les Syriens qui sont intéressés par ces expérimentations. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Personne n'en sait rien. Mais ce sont quand même les Russes qui ont mis leur veto à une enquête des Nations-Unies sur le sujet. Ça ne vous interpelle pas ?


    Non
    Ça ne m'interpelle pas.
    De plus, les nations unies, c'était peut-être une bonne idée avant qu'elle ne soient noyautées
    autrefois.
    Aujourd'hui, c'est du foutage.

    Ce n'était pas aux Nations Unies que l'autre avec sa fiole d'Antrax  bidon accusait SH ?

    Je ne suis pas un adepte des manipulations.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 19:43

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 DalKac0W4AIvxRUZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 DalKaveW4AA5-5V
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 19:48

    L'intelligence défend la paix.
    L'intelligence a horreur de la guerre.
    Paul Vaillant COUTURIER


    Na pas frapper la Syrie serait de la mauvaise foi

    ApathieZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 DakcdQyW0AA1fCZ
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 20:06

    BHL est pour le métissage

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 9k=

    mais sa femme est Arielle

    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 20:23

    Azalee a écrit:
    Je ne vois pas en quoi le curriculum de ses parents permettrai de mieux comprendre les propos de BHL.
    C'est ce qu'il dit qu'il faut comprendre, pas lui en tant que personne.
    Face à l'infamie de l'antisémitisme, à chaque fois la même question : faut-il donner à des propos orduriers dignes d'un autre temps la lumière de l'actualité ? Il arrive que la stratégie dicte ne pas relever l'affront ainsi fait aux Juifs et aux principes républicains. Mais le billet de blog publié ce matin par un certain Youssef Benzatat sur le site de Mediapart, effacé (et heureusement !) en début d'après-midi, mérite bien une attention toute particulière.
    Intitulé "Les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs", ce texte attaque avec une rhétorique extrêmement violente et diffamante le philosophe Bernard-Henri Lévy. Fermons les yeux et écoutons la première phrase de ce billet "Bernard Henri Levy vient de sortir de son trou comme un vampire assoiffé de sang, les dents crochues et la mine vitreuse." et l'une des dernières "Mais les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs. C’est pour ce principe que BHL ne s’intéresse pas aux enfants Palestiniens". Ceux qui ont eu en le courage ont pu lire l'ensemble du texte mais ces deux phrases en disent déjà long.
    Le Crif dénonce avec énergie les relents antisémites de cette publication.
    Relents antisémites car en choisissant d'associer Bernard-Henri Lévy à la symbolique du vampire se nourrissant de sang, renvoie directement à la fois à l'accusation antisémite ancestrale de crime rituel et à la prétendue animalité des Juifs, comme illustré dans les caricatures de l'Affaire Dreyfus jusqu'à la Shoah.
    Relents antisémites par le choix des mots "dents crochues" qui renvoie là aux représentations antisémites historiques les plus éculées.
    Relents antisémites enfin et surtout, car, il faut entendre le déni de République que signifie le "leurs" dans la phrase "Les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs". Ainsi BHL, et à travers lui tous les Français Juifs, ne seraient pas des citoyens français légitimes. En assignant BHL et les Juifs uniquement aux "leurs", entendez ici aux Juifs du monde entier, ces propos ont un objectif : faire taire toute voix, juive ou perçue comme telle, dans le débat le débat public en inculquant peu à peu l'idée qu'ils ne feraient pas partie de la "communauté nationale", et au fond, d'ailleurs, pas même de la communauté humaine.
    C'est en ce sens que ce texte constitue à la fois une ignominie antisémite et, par-là, une attaque grave contre l'esprit républicain.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Jeu 12 Avr 2018 - 20:48

    jacot3 a écrit:
    Face à l'infamie de l'antisémitisme, à chaque fois la même question : faut-il donner à des propos orduriers dignes d'un autre temps la lumière de l'actualité ? Il arrive que la stratégie dicte ne pas relever l'affront ainsi fait aux Juifs et aux principes républicains. Mais le billet de blog publié ce matin par un certain Youssef Benzatat sur le site de Mediapart, effacé (et heureusement !) en début d'après-midi, mérite bien une attention toute particulière.
    Intitulé "Les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs", ce texte attaque avec une rhétorique extrêmement violente et diffamante le philosophe Bernard-Henri Lévy. Fermons les yeux et écoutons la première phrase de ce billet "Bernard Henri Levy vient de sortir de son trou comme un vampire assoiffé de sang, les dents crochues et la mine vitreuse." et l'une des dernières "Mais les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs. C’est pour ce principe que BHL ne s’intéresse pas aux enfants Palestiniens". Ceux qui ont eu en le courage ont pu lire l'ensemble du texte mais ces deux phrases en disent déjà long.
    Le Crif dénonce avec énergie les relents antisémites de cette publication.
    Relents antisémites car en choisissant d'associer Bernard-Henri Lévy à la symbolique du vampire se nourrissant de sang, renvoie directement à la fois à l'accusation antisémite ancestrale de crime rituel et à la prétendue animalité des Juifs, comme illustré dans les caricatures de l'Affaire Dreyfus jusqu'à la Shoah.
    Relents antisémites par le choix des mots "dents crochues" qui renvoie là aux représentations antisémites historiques les plus éculées.
    Relents antisémites enfin et surtout, car, il faut entendre le déni de République que signifie le "leurs" dans la phrase "Les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs". Ainsi BHL, et à travers lui tous les Français Juifs, ne seraient pas des citoyens français légitimes. En assignant BHL et les Juifs uniquement aux "leurs", entendez ici aux Juifs du monde entier, ces propos ont un objectif : faire taire toute voix, juive ou perçue comme telle, dans le débat le débat public en inculquant peu à peu l'idée qu'ils ne feraient pas partie de la "communauté nationale", et au fond, d'ailleurs, pas même de la communauté humaine.
    C'est en ce sens que ce texte constitue à la fois une ignominie antisémite et, par-là, une attaque grave contre l'esprit républicain.
    Même si ce torchon antisémite a été retiré, il n'en demeure pas moins que dans un premier temps, il n'a pu être édité que sous la responsabilité de Plenel. Mais vu la décision de justice qui aurait pu s'en suivre, il a fait fissa pour le retirer. Mais enfin le fond de la pensée antisémite de gauche n'est plus à démontrer. 
    Ce type est à enfermer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Jeu 12 Avr 2018 - 20:50

    stirnersept7 a écrit:BHL est pour le métissage

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 9k=

    mais sa femme est Arielle

    Vous commencez à être un peu pesant avec B.H.L. Il faut aussi savoir s'arrêter.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Jeu 12 Avr 2018 - 20:52

    stirnersept7 a écrit:


    Non
    Ça ne m'interpelle pas.
    De plus, les nations unies, c'était peut-être une bonne idée avant qu'elle ne soient noyautées
    autrefois.
    Aujourd'hui, c'est du foutage.

    Ce n'était pas aux Nations Unies que l'autre avec sa fiole d'Antrax  bidon accusait SH ?

    Je ne suis pas un adepte des manipulations.
    Heu, c'était du second degré. Je n'ai jamais pensé que cela pouvait vous interpeller.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Jeu 12 Avr 2018 - 20:54

    stirnersept7 a écrit:

    J'ai un défaut, c'est ma modestie.

    Sinon, si il y en a bien un que l'on ne peut m'attribuer, c'est bien la jalousie.
    La modestie est souvent le serviteur de l'orgueil.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Flavius Jeu 12 Avr 2018 - 20:55

    clymene3 a écrit:
    Ben non, faut pas, mais comme philosophes, Socrate et Diogène me paraissent beaucoup plus crédibles.
    Pis au moins eux, y donnaient pas de leçons aux autres !
    Ben disons qu'ils en donnaient par l'exemple.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Jeu 12 Avr 2018 - 22:09

    Flavius a écrit:
    La modestie est souvent le serviteur de l'orgueil.

    Dans modestie il y a "mode", mot qui est pourtant associé à une approche inverse. Curieux, non?
    Cool
    beced
    beced

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par beced Ven 13 Avr 2018 - 8:22

    stirnersept7 a écrit:
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 298134301 Trinque  beced

    En prévision d'une attaque 
    qui n'aura pas lieu à mon avis
    toutes les armées de Syrie, bateaux russes et autres
    s'écartent des zones sensibles.

    Trump qui le matin tweet la guerre
    le soir tweet que non.

    Il semblerait que les USA veulent un peu plus de preuves.

    Ça sent la manip tout ça.

    Par contre quand l'Arabie génocide les Yéménites
    on n'entend pas BHL
    Quand les muzzs exterminent les chrétiens d'Orient, que dalle
    L'indignation de BHL est à géométrie variable


    Trinque Hello Stirner7 et tout le monde salut  



    BHL peut agacer parfois ou souvent pour son emphase.
    Mais  BHL, sauf erreur, a été souvent voulu organiser des manifs en faveur des Syriens ou des Chrétiens d'Orient, mais vu l'hostilité systématique à son sujet, il a à un certain moment laissé tomber ces initiatives.


    Mais il reste des écrits comme ci-dessous :

    - Sur le Yémen (2016)  :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Sur les Chrétiens d'Orient:
    Qui sauvera les chrétiens d’Orient ? - 19 août 2014
    Face à ce qu’il faut bien appeler la solution finale d’une question chrétienne qui obsède, que peut-on faire ? 
    Le 6 janvier 2011, ici même, j’avais publié un bloc-notes  intitulé « Comment  sauver  les chrétiens d’Orient ? ».
    Le pape Benoît XVI venait, quelques jours plus tôt, de déclarer que les chrétiens étaient devenus, à l’échelle de la planète, « le groupe religieux en butte au plus grand nombre de persécutions à cause de leur foi ».
    Et, voyant de l’Egypte au Nigeria où la secte Boko Haram commençait de se faire connaître, des Philippines au Soudan et à la cathédrale de Bagdad endeuillée par un effroyable carnage, la série de crimes anticatholiques dont la seule nuit de Noël venait d’être le théâtre, je lui avais, évidemment, donné raison.
    J’expliquais, dans ce papier, comment un mélange de laïcisme mal compris, de haine européenne de soi et d’anti-impérialisme pavlovisé était en train de nous rendre aveugles à ce retournement historique transformant une religion longtemps conquérante et dominante en une religion dominée, martyrisée et dont les fidèles se voyaient marqués au sceau d’une infamie mortelle.
    Et j’y prédisais que, si rien n’était fait, si la communauté internationale ne prenait pas très vite conscience de cette situation nouvelle, si elle ne s’élevait pas, d’une seule voix et, surtout,  d’une seule force, contre cette déferlante anti-chrétienne, nous allions vers un désastre humain, un crime contre l’esprit et la civilisation, sans précédent, dans cette partie du monde, depuis longtemps.
    Trois ans et huit mois plus tard, nous y sommes. L’antique cité assyro-chaldéenne de Qaraqosh a été vidée de ses chrétiens,  à qui on n’a laissé d’autre choix que la conversion, l’exil ou la mort par le sabre.
    A Mossoul, l’ancienne Ninive, les maisons chrétiennes ont été marquées d’un « N » comme nazaréens qui valait invitation au départ pour les uns et permission donnée aux autres de saccager et de piller.
    Dans les bourgs et les bourgades alentour, à Hamadanyia, Bartella, Tall Kayf, dans toute cette partie nord de l’Irak adjacente au pays kurde ainsi que dans les régions de Syrie où d’autres escadrons de fous de Dieu et de bandits construisent le deuxième pan de leur Etat islamique, on parle, sans que ces informations aient pu être toutes vérifiées, d’exécutions sommaires et en masse, de femmes enceintes éventrées, de jeunes hommes crucifiés, bref d’entières communautés de fidèles à qui on fait revivre, deux mille ans plus tard, le martyre même du Christ.
    Et, si l’on ajoute à cela le cas des yézidis de Sinjar, cette minorité dont les rites s’inspirent des religions de l’ancienne Perse et du soufisme, mais aussi du catholicisme, et qui est considérée par les islamo-fascistes comme un autre repaire de Satan, c’est toute cette région du Levant qui fut le berceau du christianisme, qui a tant fait pour la richesse spirituelle de l’humanité et où l’on parle encore, dans les églises, la langue même de Jésus, c’est toute cette région, oui, qui est en passe de devenir, non seulement judenfrei, mais christlichfrei, nettoyée de ses chrétiens après l’avoir été de ses juifs.
    Alors, face à ces crimes en série, face à ce qu’il faut bien appeler la solution finale d’une question chrétienne qui obsède, quoi qu’on en dise, cette région depuis des siècles, que peut-on faire ?
    La France hausse la voix, et c’est bien.
    Ban Ki-moon parle de crime contre l’humanité, et c’est très bien.
    Les Etats-Unis de Barack Obama sortent enfin de leur sommeil isolationniste pour venir en renfort des peshmergas kurdes qui sont la seule force régionale à oser, pour le moment, résister et faire face – et l’on ne peut, encore, que s’en féliciter.
    Mais rien de cela ne suffira, nous le savons pertinemment, à faire rentrer chez eux les chrétiens persécutés.
    Et la vérité est que l’essentiel de l’effort, voire de l’action de force, devra venir du monde arabo-musulman lui-même.
    Cet Etat, par exemple – l’Arabie saoudite –, qui est l’allié de l’Occident et où l’on encourage et finance, depuis des années et des années, un djihad auquel les hommes d’Al-Baghdadi n’ont finalement fait que donner sa forme la plus radicale : n’est-il pas temps de le sommer de prendre  ses responsabilités ?
    Cet autre – le Qatar – qui, d’une main, achète les clubs sportifs, les lieux de mémoire ou les fleurons de l’appareil industriel de tel ou tel pays européen et qui, de l’autre, pratique, à domicile, un antichristianisme ordinaire  qui ne peut qu’encourager les meurtriers – n’avons-nous pas les moyens diplomatiques, politiques, économiques, de l’aider à se mettre en règle avec ses propres arrière-pensées ?
    Toutes ces capitales arabes où l’on n’a guère entendu, soit dit en passant, tellement d’autorités morales ou religieuses dire leur horreur  de l’opération de purification ethnico-spirituelle en cours à Mossoul et Qaraqosh, l’urgence n’est-elle pas de réfléchir avec elles, je dis bien avec elles, au meilleur moyen d’arrêter, avant qu’il ne soit trop tard, des hordes d’assassins dont il devrait être clairement dit que le drapeau noir n’a rien à voir avec le leur ?
    Car l’enjeu est bien là.
    Ou bien les tenants de l’islam de tolérance et de modération désavouent et combattent les khmers verts du Levant.
    Ou bien ils n’en ont pas le courage, la mystique de l’Oumma l’emporte sur l’amour de la vie et de leur propre survie – et ils vont droit à la guerre de civilisation que ces barbares ont déclarée et dont leurs femmes, leurs enfants et eux-mêmes seront, après les chrétiens, la toute prochaine cible.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 9:15

    stirnersept7 a écrit:

    Quelles poubelles ?

    Jacot va te donner un bon point. ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 2480971569

    Il ne serait pas juif, et encore entre croyant, incroyant je ne sais pas de trop ce que ça recouvre
    je dirai la même chose.

    Je m'en fiche qu'il soit juif ou pas.
    Là n'est pas la question concernant ce type. 
     il y en a qui sont gravement atteins de paranoïa.
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 3607887026 ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 3607887026 C'est tout ce que tu trouves comme défense ????
    Je ne te parle nullement de Jacot, je te parle de tes posts qui remontent à l'AN ..... xxxx
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 11:29

    Flavius a écrit:
    Ben disons qu'ils en donnaient par l'exemple.
    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 3966895391
    Vous touchez là un point essentiel.
    Les leçons (de morale, en particulier) n'ont jamais convaincu personne. Au contraire, elles "braquent" leur destinataire, suscitant en lui l'impression d'être culpabilisé.
    Je ne développe pas davantage car ce n'est pas le sujet mais il s'agit-là d'un distinguo (exemple/modèle vs leçon) qui m'occupe beaucoup l'esprit.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 11:43

    beced a écrit:

    Hello Stirner 7  salut

    Toute personne à qui on donne un micro (ou même un ordi) est devient un donneur de leçons.  A fortiori si c'est un personnage public.
    .
    Pour en revenir à la Syrie, la plupart des navires russes ont quitté les ports syriens (d'après des photos satellites).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    .

    Bien vu.  ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 1635331732
    ...même si on pourrait pinailler en arguant que dire "le temps sera généralement stable sur la majeure partie du pays" ne constitue pas vraiment une leçon.  Smile

    Contenu sponsorisé


    ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE ! - Page 19 Empty Re: ZUT ! ON A OUBLIÉ LA SYRIE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:27