Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


    Faut pas stigmatiser

    Partagez

    Ara



    Messages : 3535
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Ara le Jeu 5 Mar 2015 - 15:08

    beced a écrit:Par Eugénie Bastié /Publié dans le Causeur N°80 / 28 février 2015 

    ==================


    Tariq Ramadan est-il le Ben Abbes de Houellebecq ?




    Tariq Ramadan est-il le Ben Abbes de Houellebecq ?

    Posté le Samedi 28 février 2015 par James




    Infiltration au meeting avec Edwy Plenel




    Ce samedi 17 janvier, Tariq Ramadan prêchait la bonne parole devant un parterre 100% islamique à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne. Mais contrairement à son habitude il n’a pas fait son show seul. À ses côtés, en vedette antiaméricaine, le camarade Edwy Plenel. Et le plus dogmatique des deux ne fut pas le théologien.
     

    « Il a le cerveau d’Albert Einstein et le physique de George Clooney ! », s’exclame l’animateur de la soirée. Les Smartphone immortalisent l’instant. Qui est cet élégant oriental à la barbe bien taillée et aux cheveux grisonnants qui fait son entrée sur scène sous une standing ovation avant d’ensorceler son auditoire de sa voix suave ? Une rock-star, un homme politique, un gourou ? Un peu tout cela à la fois…
     
    L’homme qui se tient dans la lumière n’est autre que le très controversé Tariq Ramadan, théologien musulman particulièrement populaire dans les banlieues françaises, et petit-fils d’Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, véritable matrice de l’islam politique.
    Mais ce samedi 17 janvier, Ramadan n’est pas venu prêcher la bonne parole seul. Il partage la vedette avec un autre prêcheur : le journaliste et fondateur de Mediapart, Edwy Plenel. Père Plenel et frère Tariq ont fait le déplacement au fin fond de la banlieue Sud, sur la ligne C du RER, dans la petite ville de Brétigny-sur-Orge.
    Dans un contexte sensible après les attentats contre Charlie Hebdo et la communauté juive, les deux « speakers » (sic) ont répondu à l’invitation d’Actions pour un monde sans frontières – un programme d’actualité…–, une association communautaire qui prône le « droit à l’insertion pour tous », en particulier les « jeunes musulmans ».
    Le parti de l’Autre : du « vivre ensemble » à l’entre-soi
    Nous voilà transportés au cœur du « parti de l’Autre », selon la formule de Finkielkraut, revendiquée par Plenel. Ici, on célèbre le « vivre-ensemble », mais l’ambiance est clairement à l’entre-soi. La salle, située dans une zone industrielle, est pleine.
    Le public est presque exclusivement d’origine immigrée : pas un seul Blanc, de nombreuses femmes voilées, quelques barbus habillés comme le prophète de l’islam, à ceci près qu’ils portent également des baskets.
    L’événement est sponsorisé par diverses associations communautaires comme Oummawork, qui met en relation des musulmanes et des entreprises acceptant le port du voile, ou France Manassik, agence de voyages musulmane. À l’issue de la conférence, la soirée se poursuivra même par un dîner « gastronomique halal » ponctué de sketchs du Jamel Comedy Club, suivi d’une grande loterie permettant de gagner une omra (un pèlerinage) à La Mecque. Inch Allah !
    Mais, attention, pas d’amalgame ! De fait, ceux qui ont fait le déplacement ne sont ni des crypto-djihadistes ni des islamo-racailles. On n’est pas dans l’islam des caves, où on radicalise en marge de la République, mais dans l’islam moderne et modéré, qui se tient dans la lumière et revendique sa place dans la société.
    À voir Tariq acclamé par ce public à la fois cultivé et ultra-communautaire, on pense irrésistiblement à Mohammed Ben Abbes, le président musulman qui islamise pacifiquement la France dans Soumission, le dernier livre de Michel Houellebecq. Celui qui a reçu le nom de Tariq ibn Ziyad, le héros de la conquête arabe de l’Espagne au viiie siècle, présente bien des points communs avec le personnage houellebecquien. Comme Ben Abbes, Ramadan est brillant, charismatique, et possède un art certain de l’argumentation.
    Il semble également partager avec son double fictif la conviction que l’avenir de l’islam ne se joue pas dans un monde arabe divisé, mais en Occident, et singulièrement en France, et qu’il ne s’imposera pas par la violence et la terreur, mais par la séduction et la persuasion, à travers la bataille des idées.
    On a envie de comprendre quel rôle Edwy Plenel joue dans ce scénario. L’alliance entre nos deux prédicateurs  n’a rien d’évident : quoi de commun entre l’intellectuel pieux qui mêle islam et politique et le journaliste athée, héritier d’une tradition d’extrême gauche censée être hostile aux religions ?
    Entre le théoricien du gramscisme troskiste et celui du gramscisme islamiste ? Entre celui qui croit que l’homosexualité est un interdit et l’avocat infatigable du mariage pour tous ? Pourtant, malgré l’annonce d’un « débat », l’improbable duo affiche une complicité certaine et, sur le fond, on est bien en peine de détecter un désaccord entre les deux.
    Car, au-delà de leurs différences, nos prédicateurs partagent une même vision messianique de l’histoire comme affrontement entre dominants et dominés. Faute de prolétaires politiquement présentables, le musulman colonisé, exploité, relégué, discriminé est l’incarnation parfaite du damné de la terre, la victime sanctifiée de l’oppression occidentale en général et française en particulier.
    En effet, quel que soit le sujet dont ils parlent, ils arrivent souvent à la même conclusion, explicite ou non. Tout le mal vient d’une certaine idée de la France, coupable pour toujours des méfaits de la colonisation, de Vichy, de l’esclavage et des croisades.
    Ramadan, Ben Abbes, même combat ?
    Reste que, des deux prédicateurs, le plus fanatique, donc le plus inquiétant, n’est pas l’islamiste mais le trotskiste. Face à Plenel, Ramadan paraît étonnamment modéré. D’une voix calme et posée, le jésuite musulman prône l’amour, la paix et la justice, se gardant bien de fustiger qui que ce soit.
    Il fait d’abord preuve d’une lucidité encourageante : « Des gens se sont référés à l’islam dans ce qui s’est passé. Personne ne peut nier que certains musulmans ont traduit leur rapport à l’Occident dans un rapport de violence et de mort. »
    Mais, immédiatement, il fait entendre une autre musique : « Ce sont des musulmans qui ont un comportement opposé aux principes de l’islam. Nous n’avons pas à nous excuser. Nous devons refuser cette assignation à prouver que nous sommes gentils. »
    Cette rhétorique ne relève pas du « double discours » qu’il est régulièrement suspecté de pratiquer, ce qui nourrit sa légende de personnage « sulfureux ». Un double discours suppose deux publics.
    Ramadan semble plutôt passé maître en l’art politique de dire tout et son contraire afin de satisfaire tout le monde – ou de faire passer les pilules les plus amères.
    Soucieux de mobiliser, il exhorte son public à refuser la victimisation et le communautarisme : « Il faut investir le social, l’éducatif, le politique, arrêtez d’être présents dans le débat public seulement lorsqu’on parle d’islam ! »
    Comme le héros de Soumission, et contrairement aux fanatiques de Daesh, Ramadan ne croit pas au choc des civilisations. Pour lui, l’islam doit infuser la société française pour mieux la régénérer en la guérissant de son nihilisme matérialiste.
    Dans l’élaboration d’un projet de conquête des cœurs et des esprits, il a quelques longueurs d’avance sur Ben Abbes. Ainsi écrit-il en 1995 : « Le réveil de l’islam peut apporter une contribution jusqu’alors insoupçonnée à une véritable renaissance de la spiritualité des femmes et des hommes de notre monde. »1
    La force de Ramadan, c’est qu’il sait aussi que les valeurs libérales et démocratiques peuvent être mises au service d’une véritable renaissance de l’islam – en Europe. À l’histoire et à ses préséances malvenues, il oppose la suprématie du droit, lançant en conclusion :

    En comparaison de ce discours très pape François, Plenel fait figure de Savonarole. Tandis que le public brandit avec ferveur son dernier ouvrage,Pour les musulmans, comme s’il s’agissait du Petit livre rouge, il s’empare du micro.
    La République, l’amour, le métissage, la diversité, le vivre-ensemble, l’égalité (opposée à « l’identité »), le partage, Zola, Dreyfus et tous les saints… les mots voltigent dans la salle attentive où l’émotion est palpable.
    Devant un parterre de femmes voilées, il cite Péguy d’une voix vibrante pour évoquer la folie meurtrière des terroristes : « Parce qu’ils n’aiment personne, ils croient qu’ils aiment Dieu. (…) Nous avons le droit d’avoir des droits ! », tonitrue-t-il, visiblement insensible à la cocasserie murayenne.
    Devant la verve lyrique de l’ancien membre de la Ligue communiste révolutionnaire, les larmes montent aux yeux, on a envie d’être dans le bon camp, abonné à Mediapart et accepté au parti de l’Autre.
    Convoquant tour à tour la République et Jaurès, lui aussi enjoint à ses fidèles de sortir de la « victimisation, de la plainte et du repli sur soi ».Appel à l’ouverture qui évoque celui de Ramadan, mais semble tout de même un brin décalé face à cette assistance 100 % musulmane.
    Après ces aimables propos, Plenel sort les grandes orgues, laissant sa propre émotion envahir la salle. Mais, ici, ce n’est pas en évoquant Charb et Cabu qu’il embrume les regards.
    Lui qui traquait l’Action française derrière chaque famille à poussette dans La Manif pour tous fait preuve d’une mansuétude toute chrétienne pour les terroristes de Charlie Hebdo, sanglotant sur l’« enfance malheureuse des frères Kouachi », et assimilant le fondamentalisme musulman à la « triste moisson » semée par la colonisation.
    C’est peu dire qu’il brosse la salle dans le sens du poil, allant jusqu’à affirmer que lui n’aurait pas publié de « caricatures qui offensent n’importe quelle religion ». Sympa pour les confrères.
    Après la fibre victimaire, le ressort complotiste : Plenel n’hésite pas à qualifier les tueurs d’« agents provocateurs » de « politiques qui vont ajouter de la peur à la peur, de la terreur à la terreur », évoquant en filigrane une stratégie de la tension élaborée au sommet de l’État.
    Il embraye ensuite sur sa fameuse théorie de l’épouvantail-monstre, reprenant cette phrase de Zola devenue l’un des principaux articles de la foi plénelienne : « À force de montrer l’épouvantail, on crée le monstre réel. » Comprendre : à force d’inviter Zemmour, Finkielkraut et Houellebecq à la télé, on crée des frères Kouachi.
    On pourrait lui faire observer que lui-même ne cesse de désigner des Goldstein à la vindicte populaire, par exemple quand il dénonce l’auteur du Suicide français comme « raciste, homophobe, ennemi de l’humanité et de lui-même », certain que la salle communiera avec lui dans la détestation. Ce serait indélicat.
    Après l’homélie, un véritable cheikh monte sur scène et entonne une prière, sous le regard plissé du patron de Médiapart. Il se lance dans un prêche interminable sur les « événements », citant des versets du Coran prouvant que les frères Kouachi ont commis un péché, évitant mystérieusement de citer Coulibaly et ses victimes, sans doute moins facilement condamnable d’un point de vue coranique.
    Puis vient le temps des questions. Un homme se lève et interroge Ramadan d’une voix forte :« Comment se fait-il qu’un homme aussi intelligent que vous soit banni des médias français tandis qu’on nous impose des Boubakeur et des Chalghoumi ? », s’indigne-t-il.
    À ce dernier nom, la salle retentit de huées unanimes. À l’évidence, l’imam de Drancy est abhorré universellement, même par les plus modérés. Sarah, une des rares femmes sans voile, en pantalon, fustige ce « Banania musulman », cet « Arabe de service », ce « béni-oui-oui sans culture » qui « humilie les musulmans », tandis que le séduisant Tariq, lui, véhicule une image intellectuellement valorisante de l’oumma.
    En quittant les lieux, on ne sait plus très bien si on a assisté à un prêche ou à un meeting – les deux, car nos deux prophètes nourrissent l’un et l’autre, sinon un projet, du moins un rêve politique.
    Reste à savoir lequel est l’idiot utile de l’autre : Plenel, qui prépare par l’apologie du multiculturalisme la victoire de l’islamisme, ou bien Ramadan, qui offre à Plenel sa cohorte de Dreyfus ? On croit connaître la réponse.
    La plénelisation des esprits, mélange de haine de soi et d’amour inconditionnel de l’altérité, prépare le terrain de la « soumission ». Sous couvert de régénérer la démocratie contre une République « verticale », « autoritaire » et « assignatrice », Plenel prépare le terrain à l’islamisation soft de la France.
    Si père Plenel n’a que « l’autre » à la bouche, frère Tariq sait que cet « autre », c’est lui, et il affiche sans complexe son identité musulmane.
    Sur ce point, Houellebecq s’est peut-être trompé : « Contrairement à son ancien rival Tariq Ramadan, plombé par ses accointances trotskistes, Ben Abbes avait toujours évité de se compromettre avec la gauche anticapitaliste », écrit-il.
    On peut au contraire penser que si l’islam conquiert l’Europe il le fera par l’extrême gauche. L’islamo-trotskisme, ça fait rêver, non ?

    J'en conclus que la profession de coiffeur a de l'avenir.
    Nombreux seront les tondus à la libération !
    avatar
    Deborah Colt



    Messages : 4372
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Deborah Colt le Jeu 5 Mar 2015 - 18:13

    dans la serie '' Faut pas stigmatiser ''
    signale par un ami francais sur la page internet du site TF1

    Selon Le Parisien, le supermarché juif parisien qui a été le théâtre de la prise d'otages sanglante d'Amedy Coulibaly devrait rouvrir "courant mars".



    je connaissais les supermarches casher, les gerants de supermarches ou employes ou clients juifs, musulmans, chretiens ou ce que vous voulez 
    mais les supermarches juifs, je dois dire que c' est une revelation


    j' ai plusieurs questions pour le brillant journaliste de TF1 et son redacteur en chef

    - le supermarche etait il juif de naissance ou converti ?
    - si le supermarche est un male, doit il etre circoncis ?
    - et a quel age ?


    _________________
    j' adore les couchers de soleil ...
    surtout le soir

    avatar
    Flavius



    Messages : 5522
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Flavius le Jeu 5 Mar 2015 - 18:19

    Deborah Colt a écrit:dans la serie '' Faut pas stigmatiser ''
    signale par un ami francais sur la page internet du site TF1

    Selon Le Parisien, le supermarché juif parisien qui a été le théâtre de la prise d'otages sanglante d'Amedy Coulibaly devrait rouvrir "courant mars".



    je connaissais les supermarches casher, les gerants de supermarches ou employes ou clients juifs, musulmans, chretiens ou ce que vous voulez 
    mais les supermarches juifs, je dois dire que c' est une revelation


    j' ai plusieurs questions pour le brillant journaliste de TF1 et son redacteur en chef

    - le supermarche etait il juif de naissance ou converti ?
    - si le supermarche est un male, doit il etre circoncis ?
    - et a quel age ?

    Ce qui prouve encore une fois la méconnaissance des Français sur ce qu'est un juif !
    avatar
    Deborah Colt



    Messages : 4372
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Deborah Colt le Jeu 5 Mar 2015 - 18:26

    Flavius a écrit:

    Ce qui prouve encore une fois la méconnaissance des Français sur ce qu'est un juif !
    cher Flavius
    vous etes un homme bon et pour cela apprecie sur le forum
    mais pour moi cela s' appelle de la desinformation
    ( je vous rappelle que c' est sur la page internet de TF1, pas sur un blog quelquonque )



    _________________
    j' adore les couchers de soleil ...
    surtout le soir

    avatar
    Flavius



    Messages : 5522
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Flavius le Jeu 5 Mar 2015 - 18:39

    Deborah Colt a écrit:
    cher Flavius
    vous etes un homme bon et pour cela apprecie sur le forum
    mais pour moi cela s' appelle de la desinformation
    ( je vous rappelle que c' est sur la page internet de TF1, pas sur un blog quelquonque )


    Ben oui ! Je suis né à Paris et je peux vous assurer que si interrogiez les antisémites ou tout simplement les badauds, vous serez surprise de leur ignorance du juif...et les journalistes n'en sont pas exclus.
    Maintenant il vrai qu'il existe une désinformation volontiers volontaire qui existe depuis quelques années et qui tend à favoriser les arabos-musulmans au détriment des juifs. C'est une stratégie qui remonte pratiquement à la politique de Gaulle et qui a peu a peu façonné les esprits et les élites de notre pays. Ici on préfère présenter aux juifs des condoléances et larmoyer sur le sort qui leur est réservé, que de les voir triomphants. C'est comme ça ! En fait ils se donnent bon conscience et font faire le boulot par les autres. Après tout si c'est Israël qui doit assommer l'Iran ou sauver le monde libre, pourquoi pas ?
    Il sera toujours temps de sauvegarder la paix sociale en admonestant Israël et ses bombardements dont on s'est abstenu de procéder. On pleurera sur les dommages collatéraux, on accusera Israël d'avoir fait des morts, etc...On connait, c'est devenu un classique.
    avatar
    Ara



    Messages : 3535
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 17

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Ara le Jeu 5 Mar 2015 - 19:50

    Flavius a écrit:

    Ben oui ! Je suis né à Paris et je peux vous assurer que si interrogiez les antisémites ou tout simplement les badauds, vous serez surprise de leur ignorance du juif...et les journalistes n'en sont pas exclus.
    Maintenant il vrai qu'il existe une désinformation volontiers volontaire qui existe depuis quelques années et qui tend à favoriser les arabos-musulmans au détriment des juifs. C'est une stratégie qui remonte pratiquement à la politique de Gaulle et qui a peu a peu façonné les esprits et les élites de notre pays. Ici on préfère présenter aux juifs des condoléances et larmoyer sur le sort qui leur est réservé, que de les voir triomphants. C'est comme ça ! En fait ils se donnent bon conscience et font faire le boulot par les autres. Après tout si c'est Israël qui doit assommer l'Iran ou sauver le monde libre, pourquoi pas ?
    Il sera toujours temps de sauvegarder la paix sociale en admonestant Israël et ses bombardements dont on s'est abstenu de procéder. On pleurera sur les dommages collatéraux, on accusera Israël d'avoir fait des morts, etc...On connait, c'est devenu un classique.

    Tout à fait. Hélas, trois fois hélas !


    _________________
    «La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.» (Spinoza)
    avatar
    Azalee



    Messages : 7668
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 101

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Azalee le Ven 6 Mar 2015 - 12:48

    Coccinelle 2 a écrit:
    bjour

    bien du mal à poster (car fracture poignet) mais il aurait miex valu écrire quoi d'autre ???
    dans le 13 c'es le marché chinois !!!! perso jz le comprends comme un endroit fréquenté par ces gens ??
    Fracture du poignet ?  Shocked affraid
    Ce qu'il fallait écrire : casher comme l'enseigne Super Casher l'indique.


    _________________
    Gaulois
    avatar
    Deborah Colt



    Messages : 4372
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Netivot

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Deborah Colt le Ven 6 Mar 2015 - 15:44

    Coccinelle 2 a écrit:
    bjour

    bien du mal à poster (car fracture poignet) mais il aurait miex valu écrire quoi d'autre ???
    dans le 13 c'es le marché chinois !!!! perso jz le comprends comme un endroit fréquenté par ces gens ??
    et le marche aux puces ?

    p.s : grosses bises pour bon retablissement


    _________________
    j' adore les couchers de soleil ...
    surtout le soir


    beced



    Messages : 11136
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par beced le Jeu 2 Avr 2015 - 11:11

     
    "Au nom de la laïcité, la RATP a exigé le retrait de la mention «au profit des Chrétiens d'Orient»
    sur des affiches" peut-on lire dans les informations.

    Doit-on en conclure que lorsqu'un campagne pour des dons du sang (par exemple) sera initié par la "Croix"-Rouge, il ne pourra  être question d'en voir des affiches sur les murs de la RATP?
     
    avatar
    Flavius



    Messages : 5522
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Flavius le Ven 3 Avr 2015 - 18:27

    beced a écrit: 
    "Au nom de la laïcité, la RATP a exigé le retrait de la mention «au profit des Chrétiens d'Orient»
    sur des affiches" peut-on lire dans les informations.

    Doit-on en conclure que lorsqu'un campagne pour des dons du sang (par exemple) sera initié par la "Croix"-Rouge, il ne pourra  être question d'en voir des affiches sur les murs de la RATP?
     
    C'est en se soumettant peu à peu à cette nouvelle non-ingérence, que nous perdrons à terme notre honneur comme les munichois l'avaient perdu lors de la seconde guerre mondiale. Merci pour le message adressé aux radicaux musulmans.


    Dernière édition par Flavius le Dim 5 Avr 2015 - 12:23, édité 1 fois
    avatar
    Pasta



    Messages : 881
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Pasta le Sam 4 Avr 2015 - 23:22

      Avec une telle politique ,nous ne sommes pas loin des années 30 


      Le nombre de mosquées en France pourrait doubler d'ici deux ans


    Selon le Conseil français du culte musulman, le nombre de lieux de culte est insuffisant par rapport aux millions de musulmans français.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    _________________
    Siamo talmente circondati dalla falsità che la sincerità viene recepita come un'offesa.
    avatar
    Flavius



    Messages : 5522
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Flavius le Dim 5 Avr 2015 - 12:22

    Pasta a écrit:

      Avec une telle politique ,nous ne sommes pas loin des années 30 




      Le nombre de mosquées en France pourrait doubler d'ici deux ans

     
    Selon le Conseil français du culte musulman, le nombre de lieux de culte est insuffisant par rapport aux millions de musulmans français.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ben il a raison pépère. Vu les immigrés qui rentrent légalement et ceux que rentrent en loucedé, il n'y a a pas que les mosquées qui va falloir doubler. Les alloc, les places d'école, les crèches, l'emploi, les terrains de courses pour le PMU, etc...Et devine qui va payer ?
    avatar
    Flavius



    Messages : 5522
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Flavius le Dim 5 Avr 2015 - 12:24

    beced a écrit: 
    "Au nom de la laïcité, la RATP a exigé le retrait de la mention «au profit des Chrétiens d'Orient»
    sur des affiches" peut-on lire dans les informations.

    Doit-on en conclure que lorsqu'un campagne pour des dons du sang (par exemple) sera initié par la "Croix"-Rouge, il ne pourra  être question d'en voir des affiches sur les murs de la RATP?
     


    D'autant plus curieux que le gouvernement est largement représenté au Conseil d'administration de la retap
    avatar
    Azalee



    Messages : 7668
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 101

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Azalee le Dim 5 Avr 2015 - 13:27

    Flavius a écrit:


    D'autant plus curieux que le gouvernement est largement représenté au Conseil d'administration de la retap
    Justement !


    _________________
    Gaulois
    avatar
    Flavius



    Messages : 5522
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Flavius le Dim 5 Avr 2015 - 19:05

    Azalee a écrit:
    Justement !

    Le titre de ce topic est : il ne faut pas stigmatiser. Moi je dis qu'il est grand temps de stigmatiser sans scrupule et sans complexe !
    avatar
    cristaline



    Messages : 3550
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 66

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par cristaline le Mer 22 Avr 2015 - 10:06

    Flavius a écrit:

    Le titre de ce topic est : il ne faut pas stigmatiser. Moi je dis qu'il est grand temps de stigmatiser sans scrupule et sans complexe !


    J'ai repris ce fil pour publier ceci :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et je dis que oui, il est plus que temps d'ouvrir les yeux.....

    Je n'ose imaginer le chaos qui va nous sauter à la figure dans peu de temps avec tous ces "pauvres migrants" qui viennent "chercher du travail" en Europe....
    avatar
    Flavius



    Messages : 5522
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Flavius le Mer 22 Avr 2015 - 10:44

    cristonne a écrit:


    J'ai repris ce fil pour publier ceci :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et je dis que oui, il est plus que temps d'ouvrir les yeux.....

    Je n'ose imaginer le chaos qui va nous sauter à la figure dans peu de temps avec tous ces "pauvres migrants" qui viennent "chercher du travail" en Europe....

    En plus, mis à part les problèmes sociaux, de santé et économiques, que sait-on de ces immigrés qui échouent sur les plages de Sicile et qui rapidement se retrouveront dans le reste de l'Europe ?
    avatar
    cristaline



    Messages : 3550
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 66

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par cristaline le Mer 22 Avr 2015 - 12:36

    Je m'aperçois que le lien que j'ai posté est seulement celui du monde ; je voulais poster l'article mentionnant l'arrestation de cet homme préparant des attentats en France ; cette fois, je lis ceci :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Et je me dis qu'on est vraiment tombés sur la tête : adieu, l'Europe, adieu la paix, adieu, les démocraties ; je serais, moi, pour une politique identique à celle pratiquée par l'Australie ; après tout, je ne vois pas pourquoi ces gens trouveraient du travail, quand on nous dit, ici, qu'il n'y en a plus ;
    avatar
    Ara



    Messages : 3535
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 17

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Ara le Mer 22 Avr 2015 - 17:57

    Sans vouloir stigmatiser, je me demandais comment un "jeune homme de 24 ans, discret et généreux" selon ses voisins, a-t-il pu tuer ainsi cette jeune femme et par quelle bonté il projetait de faire sauter des églises.
    Nous nageons en plein " fantasme", et cela dure depuis au moins 2 bonnes dizaines d'années.

    Quand allons-nous donner le coup de pied dans cette immonde termitière !?


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    «La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.» (Spinoza)
    avatar
    jacot3



    Messages : 786
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Age : 78

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par jacot3 le Mer 22 Avr 2015 - 18:34

    Ara a écrit:Sans vouloir stigmatiser, je me demandais comment un "jeune homme de 24 ans, discret et généreux" selon ses voisins, a-t-il pu tuer ainsi cette jeune femme et par quelle bonté il projetait de faire sauter des églises.
    Nous nageons en plein " fantasme", et cela dure depuis au moins 2 bonnes dizaines d'années.

    Quand allons-nous donner le coup de pied dans cette immonde termitière !?


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il faut bien se rendre compte que nous sommes en guerre !
    Nous sommes en guerre avec un islamisme qui ne veut rien moins que détruire notre civilisation, y compris à l'aide des méthodes les plus abjectes.
    Tant que l'on s'attaquait aux synagogues, écoles juives, restaurants et épiceries juives le public était relativement indifférent On se disait que c'était le résultat du conflit israélo-arabe et qu'il suffisait de résoudre ce conflit pour que tout ceci s'arrête.
    Aujourd'hui et demain ils s'attaquent aux lieux de culte chrétiens. Grace à la terreur ils envoient en Europe des centaines de milliers de réfugiés qui seront demain le terreau de la conquête.
    Il reste une hypothèse : daesh a demandé à ce taré de s'attaquer à une église de Villejuif. Je me demande si l'ambiguité sur le nom de cette ville n'en est pas la cause.
    avatar
    Ara



    Messages : 3535
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 17

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Ara le Mer 22 Avr 2015 - 18:54

    jacot3 a écrit:

    Il faut bien se rendre compte que nous sommes en guerre !
    Nous sommes en guerre avec un islamisme qui ne veut rien moins que détruire notre civilisation, y compris à l'aide des méthodes les plus abjectes.
    Tant que l'on s'attaquait aux synagogues, écoles juives, restaurants et épiceries juives le public était relativement indifférent On se disait que c'était le résultat du conflit israélo-arabe et qu'il suffisait de résoudre ce conflit pour que tout ceci s'arrête.
    Aujourd'hui et demain ils s'attaquent aux lieux de culte chrétiens. Grace à la terreur ils envoient en Europe des centaines de milliers de réfugiés qui seront demain le terreau de la conquête.
    Il reste une hypothèse : daesh a demandé à ce taré de s'attaquer à une église de Villejuif. Je me demande si l'ambiguité sur le nom de cette ville n'en est pas la cause.

    Je suis du même avis, et j'ai émis la même hypothèse quant au fait que l'église visée soit à Villejuif .
    Je remarque aussi que les Algériens sont plus portés aux attentats que d'autres, qu'ils sont tous de braves garçons aux yeux du voisinage,qu'ils sont tous sous surveillance, mais que, comme nemmouche, celui-ci a été pris un peu par hasard , donc...on a eu du bol !


    _________________
    «La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.» (Spinoza)
    avatar
    Azalee



    Messages : 7668
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 101

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Azalee le Mer 22 Avr 2015 - 18:55

    jacot3 a écrit:

    Il faut bien se rendre compte que nous sommes en guerre !
    Nous sommes en guerre avec un islamisme qui ne veut rien moins que détruire notre civilisation, y compris à l'aide des méthodes les plus abjectes.
    Tant que l'on s'attaquait aux synagogues, écoles juives, restaurants et épiceries juives le public était relativement indifférent On se disait que c'était le résultat du conflit israélo-arabe et qu'il suffisait de résoudre ce conflit pour que tout ceci s'arrête.
    Aujourd'hui et demain ils s'attaquent aux lieux de culte chrétiens. Grace à la terreur ils envoient en Europe des centaines de milliers de réfugiés qui seront demain le terreau de la conquête.

    Il reste une hypothèse : daesh a demandé à ce taré de s'attaquer à une église de Villejuif. Je me demande si l'ambiguité sur le nom de cette ville n'en est pas la cause.


    _________________
    Gaulois
    avatar
    jacot3



    Messages : 786
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Age : 78

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par jacot3 le Mer 22 Avr 2015 - 19:07

    Ara a écrit:

    Je suis du même avis, et j'ai émis la même hypothèse quant au fait que l'église visée soit à Villejuif .
    Je remarque aussi que les Algériens sont plus portés aux attentats que d'autres, qu'ils sont tous de braves garçons aux yeux du voisinage,qu'ils sont tous sous surveillance, mais que, comme nemmouche, celui-ci a été pris un peu par hasard , donc...on a eu du bol !

    A l'évidence il est membre d'un réseau. Toutes ces armes trouvées chez lui ainsi qu'une importante somme d'argent, une voiture, de l'équipement electronique ne peuvent être acquises par un étudiant en electronique.
    avatar
    Flavius



    Messages : 5522
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Flavius le Mer 22 Avr 2015 - 19:18

    jacot3 a écrit:

    Il faut bien se rendre compte que nous sommes en guerre !
    Nous sommes en guerre avec un islamisme qui ne veut rien moins que détruire notre civilisation, y compris à l'aide des méthodes les plus abjectes.
    Tant que l'on s'attaquait aux synagogues, écoles juives, restaurants et épiceries juives le public était relativement indifférent On se disait que c'était le résultat du conflit israélo-arabe et qu'il suffisait de résoudre ce conflit pour que tout ceci s'arrête.
    Aujourd'hui et demain ils s'attaquent aux lieux de culte chrétiens. Grace à la terreur ils envoient en Europe des centaines de milliers de réfugiés qui seront demain le terreau de la conquête.
    Il reste une hypothèse : daesh a demandé à ce taré de s'attaquer à une église de Villejuif. Je me demande si l'ambiguité sur le nom de cette ville n'en est pas la cause.
     Je partage votre analyse. Et ces centaines de milliers de réfugiés sur lesquels nous ne savons rien et qu'on ne peut contrôler sérieusement, peuvent devenir une cinquième colonne efficace pour ouvrir les portes de la cité Europe en créant des guerres civiles...
    avatar
    Ara



    Messages : 3535
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 17

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Ara le Mer 22 Avr 2015 - 19:29

    Flavius a écrit:
     Je partage votre analyse. Et ces centaines de milliers de réfugiés sur lesquels nous ne savons rien et qu'on ne peut contrôler sérieusement, peuvent devenir une cinquième colonne efficace pour ouvrir les portes de la cité Europe en créant des guerres civiles...

    Nous sommes informés que l'EI a pris ses quartiers en Libye et qu'il a déclaré vouloir envahir le sud de l'Europe. Quoi de plus facile que de dépêcher ses agents dans ces masses de gens  qui nous arrivent par centaines chaque jour ?

    " on peut légitimement craindre que les djihadistes manipulent ces marées de migrants pour inonder les côtes sud de l'Europe et déstabiliser les pays qui s'y trouvent. On soupçonne enfin qu'ils cherchent à infiltrer, au milieu de ces gens sans ressource et sans espoir, des kamikazes prêts à des actions terroristes. "

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    «La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.» (Spinoza)
    avatar
    cristaline



    Messages : 3550
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 66

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par cristaline le Mer 22 Avr 2015 - 23:13

    J'avais fait un doublon !


    Dernière édition par cristonne le Mer 22 Avr 2015 - 23:17, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé

    Re: Faut pas stigmatiser

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 2:05