Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+8
stylo
Ymar
Moiself
cristaline
Vieux singe
Ara
Flavius
beced
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Banalisation du terrorisme

cristaline
cristaline

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par cristaline Mar 28 Mai 2019 - 12:49

Religieuse, mon oeil : la religion est justement l'alibi suprême de l'islam politique
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Mar 28 Mai 2019 - 13:34

cristaline a écrit:Religieuse, mon oeil : la religion est justement l'alibi suprême de l'islam politique

Sur cette question, je serais d'accord avec Arlequine, si on pouvait distinguer religion, idéologie et politique, mais comme tout cela est plus ou moins lié et que par définition , tout est politique, la meilleure définition pour terrorisme est celle qu'en donne le code pénal :

La définition des actes de terrorisme.
Le code pénal définit l'acte terroriste comme un acte se rattachant à « une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur ».

Donc, comme je le pense , tout acte cherchant à provoquer la peur/terreur, qu'il soit "politique" ou pas, est à considérer comme du terrorisme, y compris pour l' d'intimidation d'autrui, comme l'épisode que nous a rapporté LV hier , le concernant.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 13:38

Il me semble, [mais vu que je ne comprends rien, on ne sait jamais Sorry ] que l'objectif qui est visé par le terrorisme islamiste est bien de promouvoir une religion "radicale", perçue un peu comme un commandement divin

d'où mon association d'idée entre terrorisme et religion, dans ce cas bien précis !!!!!

sur ce, bonne fin de journée sunny sunny sunny
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Mar 28 Mai 2019 - 13:39

Arlequine2 a écrit:Il me semble, [mais vu que je ne comprends rien, on ne sait jamais Sorry ] que l'objectif qui est visé par le terrorisme islamiste est bien de promouvoir une religion "radicale", perçue un peu comme un commandement divin

d'où mon association d'idée entre terrorisme et religion, dans ce cas bien précis !!!!!

sur ce, bonne fin de journée sunny sunny sunny

Sur ce sujet précis, je partage votre façon de voir , mais comme tout est question de nuances... Sorry


Dernière édition par Ara le Mar 28 Mai 2019 - 13:40, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par cristaline Mar 28 Mai 2019 - 13:40

La religion comme ALIBI est une idéologie politique
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Mar 28 Mai 2019 - 13:42

cristaline a écrit:La religion comme ALIBI est une idéologie politique

Mais pourquoi parles-tu d'alibi ?
Toutes les religions ont, à un moment ou un autre, provoqué la terreur.
Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement, Cris . Smile
cristaline
cristaline

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par cristaline Mar 28 Mai 2019 - 13:46

L'islam veut s'imposer comme façon de vivre et édicter SES LOIS : pour moi, c'est de la politique, une politique vicieuse gérée par de soi-disant intérêts religieux, qui, en l'occurrence ne sont que des alibis ; je ne peux pas être plus claire ; la religion,ces fanatiques s'en foutent, ce qu'ils veulent, c'est le POUVOIR !
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Mar 28 Mai 2019 - 13:50

cristaline a écrit:L'islam veut s'imposer comme façon de vivre et édicter SES LOIS : pour moi, c'est de la politique, une politique vicieuse gérée par de soi-disant intérêts religieux, qui, en l'occurrence ne sont que des alibis ; je ne peux pas être plus claire ; la religion,ces fanatiques s'en foutent, ce qu'ils veulent, c'est le POUVOIR !
Ok, merci. Smile
J'y vois un peu mieux.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Flavius Mar 28 Mai 2019 - 14:00

cristaline a écrit:L'islam veut s'imposer comme façon de vivre et édicter SES LOIS : pour moi, c'est de la politique, une politique vicieuse gérée par de soi-disant intérêts religieux, qui, en l'occurrence ne sont que des alibis ; je ne peux pas être plus claire ; la religion,ces fanatiques s'en foutent, ce qu'ils veulent, c'est le POUVOIR !
Banalisation du terrorisme - Page 11 3966895391 Banalisation du terrorisme - Page 11 3966895391 Banalisation du terrorisme - Page 11 3966895391 Un pouvoir que nos dirigeants sont prêts à partager pour peu que leurs intérêts personnels et leur vision d'un monde universaliste et consumériste soient sauvegardés.
Ce dont ils ne se doutent pas un instant, c'est qu'il seront les premiers à être balayés, car s'il y à une chose que nos envahisseurs ont compris, c'est que le pouvoir ne se partage pas.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 14:03

cristaline a écrit:L'islam veut s'imposer comme façon de vivre et édicter SES LOIS : pour moi, c'est de la politique, une politique vicieuse gérée par de soi-disant intérêts religieux, qui, en l'occurrence ne sont que des alibis ; je ne peux pas être plus claire ; la religion,ces fanatiques s'en foutent, ce qu'ils veulent, c'est le POUVOIR !
Tu as raison. Mais il me semble qu'il faut compléter.

Les préceptes du Coran -- enfin, une partie d'entre eux -- exhortent les musulmans à subjuguer ou assassiner tous ceux qui ne le sont pas.
C'est la parole d'Allah. Donc, on s'y soumet.
Si l'islam n'était qu'un alibi justifiant une soif de pouvoir, et n'avait rien de religieux, ceux qui combattent en son nom ne seraient pas aussi fanatiques qu'ils le sont. Je connais peu de politiques, même assoifés de pouvoir, qui soient prêts à se faire sauter le caisson pour l'obtenir.

C'est n'est que mon impression...à prendre avec prudence, venant du koufar que je suis et qui ne connaît pas cette religion de l'intérieur.
Ara
Ara

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Ara Mar 28 Mai 2019 - 15:01

Ara a écrit:

Sur cette question, je serais d'accord avec Arlequine, si on pouvait distinguer religion, idéologie et politique, mais comme tout cela est plus ou moins lié et que par définition , tout est politique, la meilleure définition pour terrorisme est celle qu'en donne le code pénal :

La définition des actes de terrorisme.
Le code pénal définit l'acte terroriste comme un acte se rattachant à « une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur ».

Donc, comme je le pense , tout acte cherchant à provoquer la peur/terreur, qu'il soit "politique" ou pas, est à considérer comme du terrorisme, y compris pour l' d'intimidation d'autrui, comme l'épisode que nous a rapporté LV hier , le concernant.

J'ai tenté d'approfondir et en fait, la loi va encore plus loin dans le détail, au point que presque tout, à certaines conditions ,peut tomber dans la définition de terrorisme.
Alors, restreindre cette définition au seul domaine de la politique , serait une erreur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par cristaline Mar 28 Mai 2019 - 15:02

LV, cette vision de l'islam conquérant et meurtrier fait horreur à de nombreux musulmans qui ne se reconnaissent pas dans cette violence ; pour les vrais, modérés, oui, ils existent, l'islam ne peut pas tuer des innocents, c'est contraire à l'idée qu'ils ont de leur religion ; eux-mêmes disent que les fanatiques s'emparent de ça comme prétexte ; mais ne sont ps des "bons" musulmans : après, il y a en effet les interprétations variées, et excessives du livre saint, c'est leur croisade à eux....

avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 15:17

cristaline a écrit:LV, cette vision de l'islam conquérant et meurtrier fait horreur à de nombreux musulmans qui ne se reconnaissent pas dans cette violence ; pour les vrais, modérés, oui, ils existent, l'islam ne peut pas tuer des innocents, c'est contraire à l'idée qu'ils ont de leur religion ; eux-mêmes disent que les fanatiques s'emparent de ça comme prétexte ; mais ne sont ps des "bons" musulmans : après, il y a en effet les interprétations variées, et excessives du livre saint, c'est leur croisade à eux....

Banalisation du terrorisme - Page 11 3966895391 Je sais. D'où ma parenthèse : enfin, une partie d'entre eux (les préceptes).
Mais, comme les textes fondateurs sont incohérents, les deux démarches "ont à voir avec l'islam".
Qui est fidèle à l'esprit de la religion m'importe assez peu, en fait, puisque je ne suis pas musulman.
Je me contente de constater que je peux interagir sereinement avec les uns -- et qu'ils soient "modérés" ou "modérément musulman" m'indiffère au moment de l'interaction -- et pas avec les autres.

Naturellement, étant chrétien (même si anogstique), je suis porté à penser qu'ils sont tous dans l'erreur. Mais, si ce n'est que ça, c'est pas grave. Je connais plein de gens très estimables que je pense être dans l'erreur.


Dernière édition par LV426 le Mar 28 Mai 2019 - 15:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 15:30

Arlequine2 a écrit:

Pas que, ce peut être aussi à des fins religieuses ou idéologiques
mais bien sûr dans tous les cas on y retrouve une violence meurtrière Evil or Very Mad
Je classe ça aussi dans les causes politiques.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 15:37

Ara a écrit:

Sur cette question, je serais d'accord avec Arlequine, si on pouvait distinguer religion, idéologie et politique, mais comme tout cela est plus ou moins lié et que par définition , tout est politique, la meilleure définition pour terrorisme est celle qu'en donne le code pénal :

La définition des actes de terrorisme.
Le code pénal définit l'acte terroriste comme un acte se rattachant à « une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur ».

Donc, comme je le pense , tout acte cherchant à provoquer la peur/terreur, qu'il soit "politique" ou pas, est à considérer comme du terrorisme, y compris pour l' d'intimidation d'autrui, comme l'épisode que nous a rapporté LV hier , le concernant.
Il me parait difficile voir impossible de séparer politique et religion dans le cas de l'islam. Il est l'un et l'autre.
Le jihad qui passe par le terrorisme en est la résultante.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 15:38

cristaline a écrit:L'islam veut s'imposer comme façon de vivre et édicter SES LOIS : pour moi, c'est de la politique, une politique vicieuse gérée par de soi-disant intérêts religieux, qui, en l'occurrence ne sont que des alibis ; je ne peux pas être plus claire ; la religion,ces fanatiques s'en foutent, ce qu'ils veulent, c'est le POUVOIR !
C'est comme ça que je le perçois.
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 15:45

Ara a écrit:

Mais pourquoi parles-tu d'alibi ?
Toutes les religions ont, à un moment ou un autre, provoqué la terreur.
Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement, Cris . Smile
Alibi n'est pas le bon terme. Disons que c'est le moyen qui vise à appliquer une politique.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais je trouve que ça marche très bien aussi dans l'autre sens.
Je m'explique :
- si je prends les pays où l'islam veut s'imposer (occidentaux), la prise de pouvoir passe par la politique.
- si je prends les pays musulmans, c'est la religion qui leur permet de garder le pouvoir.
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 15:50

cristaline a écrit:LV, cette vision de l'islam conquérant et meurtrier fait horreur à de nombreux musulmans qui ne se reconnaissent pas dans cette violence ; pour les vrais, modérés, oui, ils existent, l'islam ne peut pas tuer des innocents, c'est contraire à l'idée qu'ils ont de leur religion ; eux-mêmes disent que les fanatiques s'emparent de ça comme prétexte ; mais ne sont ps des "bons" musulmans : après, il y a en effet les interprétations variées, et excessives du livre saint, c'est leur croisade à eux....

Je ne partage pas ton avis. Le coran inspire le terrorisme, le coran veut convertir les infidèles, le coran veut conquérir le monde.

Juste 3 versets du coran: 

2-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

3-152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu’au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l’ordre donné, et vous avez désobéi après qu’Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez!

4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 15:56

Moiself a écrit:
Je ne partage pas ton avis. Le coran inspire le terrorisme, le coran veut convertir les infidèles, le coran veut conquérir le monde.

Juste 3 versets du coran: 

2-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants
3-152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu’au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l’ordre donné, et vous avez désobéi après qu’Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez!
4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme ça n'est pas en arabe, il y a forcément des erreurs de vocabulaire... Banalisation du terrorisme - Page 11 2480971569
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 16:05

Azalee a écrit:
Comme ça n'est pas en arabe, il y a forcément des erreurs de vocabulaire... Banalisation du terrorisme - Page 11 2480971569
Ça devrait être facile à vérifier:

[ltr]Tuez-les ! - Sortez tout le monde de là ![/ltr]
[rtl][rtl]إقتلوهم -[/rtl] أخرج كل شخص من هنا! تحرّكوا -![/rtl]

[ltr]Allez, allez ! - Tuez-les ![/ltr]
[rtl]! هيّا! هيّا -[rtl]! اقتلوهم[/rtl] -[/rtl]

[ltr]Tuez-les! Tuez-les! Tuez-les![/ltr]
[rtl][rtl]قتل, قتل, قتل[/rtl][/rtl]

[ltr]Tuez-les! Tuez-les! Tuez-les![/ltr]
[rtl][rtl]اقتل، اقتل، اقتل[/rtl][/rtl]


[ltr]Tuez-les! Tuez-les tous![/ltr]
[rtl][rtl]اقتلهم[/rtl]، اقتلهم جميعاً[/rtl]

[ltr]Tuez-les! Tuez-les tous![/ltr]
[rtl][rtl]اقتله![/rtl] اقتلهم جميعا![/rtl]

[ltr]Tirez ! Tuez-les ![/ltr]
[rtl][rtl]اطلقوا[/rtl] عليه اطلقوا عليهم جميعا[/rtl]

[ltr]Tuez-les! - Pour quoi ça?[/ltr]
[rtl][rtl]اعدموهم[/rtl] - لما ؟[/rtl]

[ltr]Tuez-les tous ! Tuez-les ![/ltr]
[rtl]اقتلوهم [rtl]عن آخرهم![/rtl][/rtl]

[ltr]Embuscade ! - C'est un piège. Tuez-les ![/ltr]
[rtl]كمين - انه فخ, [rtl]اقتلوهم[/rtl][/rtl]

[ltr]Ils n'ont pas les billets ! - Tuez-les ![/ltr]
[rtl]ليس لديهم تذاكر - [rtl]أقتلوهم[/rtl] -[/rtl]
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 16:07

Moiself a écrit:
Ça devrait être facile à vérifier:
Tuez-les ! - Sortez tout le monde de là !
[ltr]هم -
 أخرج كل شخص من هنا! تحرّكوا -Allez, allez ! - Tuez-les ![/ltr]


! هيّا -
[rtl]! اقتلوهم
 -[/rtl]
Je savais que tu causais le grand breton, mais l'arabe ... affraid


Dernière édition par Azalee le Mar 28 Mai 2019 - 16:09, édité 1 fois
Moiself
Moiself

Banalisation du terrorisme - Page 11 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Moiself Mar 28 Mai 2019 - 16:09

Azalee a écrit:
Je savais que tu causais le grand breton, mais l'arabe ... affraid
J'ai des dons cachés  sun10 sun10 sun10
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 16:10

Moiself a écrit:
J'ai des dons cachés  sun10 sun10 sun10
Ça rapporte ?
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 16:14

beced a écrit:Je trouve curieux que la police révèle les méthodes qui ont permis  l'arrestation de l'auteur de l'acte terroriste qui a eu lieu à Lyon.
.
Avec internet, à la longue, tout se sait, mais, comme dirait mon DRH, "ce n'est pas une raison"... Banalisation du terrorisme - Page 11 2541696796

...
Ce que je trouve bizarre, ce qu'on nous présente le type comme un étudiant en informatique.
Il a commandé les ingrédients de la bombe sur internet et c'est comme ça qu'ils l'ont chopé.
Il a raison d'étudier l'informatique parce qu'il a des choses à apprendre pour ne pas se faire pincer en commandant des explosifs sur internet. Shocked Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 16:27

Azalee a écrit:
Ce que je trouve bizarre, ce qu'on nous présente le type comme un étudiant en informatique.
Il a commandé les ingrédients de la bombe sur internet et c'est comme ça qu'ils l'ont chopé.
Il a raison d'étudier l'informatique parce qu'il a des choses à apprendre pour ne pas se faire pincer en commandant des explosifs sur internet. Shocked Shocked Shocked
Il était inscrit à EPITECH mais il ne s'est jamais présenté.

Contenu sponsorisé


Banalisation du terrorisme - Page 11 Empty Re: Banalisation du terrorisme

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:35