Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Flavius
stylo
cristaline
Ara
8 participants

    Proche-Orient

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 17:38

    beced a écrit:Dans Jérusalem, un sceau en argile vieux de près de trois millénaires a été découvert près du mur des Lamentations. Un trésor qui vient apporter la preuve que le titre de «Gouverneur de la ville», dont seul l'Ancien Testament parlait jusqu'ici, a bel et bien existé.

    Un sceau en argile datant de 2 700 ans et découvert à Jérusalem a été présenté lundi comme une première preuve matérielle de l'existence d'un gouverneur dans cette ville, selon l'autorité israélienne des antiquités. Cet artefact rond de la taille d'un bouton a été découvert dans un bâtiment sur l'esplanade du mur des Lamentations, dans la vieille ville de Jérusalem. Il date du sixième ou septième siècle avant notre ère  ....

    Proche-Orient - Page 28 First-Temple-Seal-Jewish-Governor-620x434
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    A mon avis cette pièce devrait avoir plus de valeur qu'une bitcoin.... Proche-Orient - Page 28 2541696796


    ..
    Mais enfin mon cher Beced, à cette époque Jérusalem était déjà arabe et musulmane ! L'UNESCO vous le confirmera !
    Proche-Orient - Page 28 1766665637 Eclat de rire Proche-Orient - Page 28 3715248021
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 28 Default6


    Messages : 49350
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 2 Jan 2018 - 18:00

    jacot3 a écrit:
    Mais enfin mon cher Beced, à cette époque Jérusalem était déjà arabe et musulmane ! L'UNESCO vous le confirmera !
    Proche-Orient - Page 28 1766665637 Eclat de rire Proche-Orient - Page 28 3715248021

    J'ai envoyé une copie de l'article au siège de l'UNESCO, à toute fin utile .... en forme


    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 18:12

    beced a écrit:Dans Jérusalem, un sceau en argile vieux de près de trois millénaires a été découvert près du mur des Lamentations. Un trésor qui vient apporter la preuve que le titre de «Gouverneur de la ville», dont seul l'Ancien Testament parlait jusqu'ici, a bel et bien existé.

    Un sceau en argile datant de 2 700 ans et découvert à Jérusalem a été présenté lundi comme une première preuve matérielle de l'existence d'un gouverneur dans cette ville, selon l'autorité israélienne des antiquités. Cet artefact rond de la taille d'un bouton a été découvert dans un bâtiment sur l'esplanade du mur des Lamentations, dans la vieille ville de Jérusalem. Il date du sixième ou septième siècle avant notre ère  ....

    Proche-Orient - Page 28 First-Temple-Seal-Jewish-Governor-620x434
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    A mon avis cette pièce devrait avoir plus de valeur qu'une bitcoin.... Proche-Orient - Page 28 2541696796


    ..
      Es tu sur que derriére il n'y avait pas la signature d'Arafat le miséricordieux... Proche-Orient - Page 28 511002812
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 28 Default6


    Messages : 49350
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 2 Jan 2018 - 18:22

    Pasta a écrit:
      Es tu sur que derriére il n'y avait pas la signature d'Arafat le miséricordieux... Proche-Orient - Page 28 511002812
    Proche-Orient - Page 28 2541696796
    C'est une possibilité : d'ailleurs la tache blanche sur la pièce est probablement un morceau de sa keffieh... Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 2 Jan 2018 - 18:49

    beced a écrit:

    J'ai envoyé une copie de l'article au siège de l'UNESCO, à toute fin utile .... en forme


    ...
    Je crains une guerre au Proche-Orient en 2018. Tous les éléments sont réunis, notamment les manifestations sociales qui ont actuellement lieu en Iran et son implantation en Syrie et au Sud Liban par Hezbollah interposé. 
    Quant aux Iraniens, ils sont pratiquement sur une partie du Golan grâce à Bachar et aux Russes. Le tout se fera sur un fond de prédominance du Hamas sur le Fatah et sous le prétexte de Jérusalem comme capitale d'Israël.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 19:23

    Flavius a écrit:
    Je crains une guerre au Proche-Orient en 2018. Tous les éléments sont réunis, notamment les manifestations sociales qui ont actuellement lieu en Iran et son implantation en Syrie et au Sud Liban par Hezbollah interposé. 
    Quant aux Iraniens, ils sont pratiquement sur une partie du Golan grâce à Bachar et aux Russes. Le tout se fera sur un fond de prédominance du Hamas sur le Fatah et sous le prétexte de Jérusalem comme capitale d'Israël.
    J'ai du mal à voir les manifestations iraniennes comme facteur déclenchant d'une nouvelle guerre.....a moins que Teheran ne veuille la déclencher comme dérivatif aux revendications du peuple iranien.
    En tout cas tous mes vœux de succès à la révolte iranienne.


    Dernière édition par jacot3 le Mar 2 Jan 2018 - 19:40, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 2 Jan 2018 - 19:32

    jacot3 a écrit:
    J'ai du mal à voir les manifestations iraniennes comme facteur déclenchant d'une nouvelle guerre.....a moins que Teheran ne veuille la déclencher comme dérivatif aux revendications du peuple iranien.
    En tout tous mes vœux de succès à la révolte iranienne.
    Vous savez bien que pour sortir d'une crise et réunifier le peuple, tous les dictateurs ont eu recours au bouc émissaire étranger. Alors que le mur séparant les deux Allemagnes était en passe de tomber, les dirigeants accusaient la CIA. Il en va de même à Cuba et ailleurs dans les pays communistes.
    Là les dirigeants iraniens ont déjà déclaré que ces manifestations étaient orchestrées par Israël et les USA.

    Je pense qu'un conflit avec Israël arrangerait bien les dirigeants actuels de Téhéran...D'autant qu'ils se disent peut-être qu'ils pourraient y entraîner la Russie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 19:41

    Flavius a écrit:
    Vous savez bien que pour sortir d'une crise et réunifier le peuple, tous les dictateurs ont eu recours au bouc émissaire étranger. Alors que le mur séparant les deux Allemagnes était en passe de tomber, les dirigeants accusaient la CIA. Il en va de même à Cuba et ailleurs dans les pays communistes.
    Là les dirigeants iraniens ont déjà déclaré que ces manifestations étaient orchestrées par Israël et les USA.

    Je pense qu'un conflit avec Israël arrangerait bien les dirigeants actuels de Téhéran...D'autant qu'ils se disent peut-être qu'ils pourraient y entraîner la Russie.
    Votre analyse est pertinente mais vous comprendrez que je souhaite que vous ayez tort.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 2 Jan 2018 - 19:51

    jacot3 a écrit:
    Votre analyse est pertinente mais vous comprendrez que je souhaite que vous ayez tort.

    Construire une telle analyse à partir d'éléments objectifs, ne signifie en rien que cela me satisfait...Bien au contraire. Et si je me trompe, si mon analyse se révèle erronée, et bien croyez moi, j'en serais très le premier ravi. Mon attachement à Israël et à la civilisation judéo-chrétienne qui sont pour moi indissociables, fait que la paix dans cette région est pour moi essentielle. Mais cela n'est qu'un voeu pieux qui ne repose que sur des espoirs. Pas sur les réalités du moment. 
    C'est le pragmatisme et la lucidité qui ont prévalu jusqu'à présent chez les dirigeants israéliens, et heureusement.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 28 Default6


    Messages : 49350
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 8 Jan 2018 - 18:46

    Secret Le neveu d’Edouard Philippe poignardé à Eilat.
    Le consul de France à Tel-Aviv a été dépêché sur place de toute urgence


    Trois touristes français, dont le neveu du Premier ministre français Edouard Philippe, en vacances dans la station balnéaire d’Eilat en Israël, ont été agressés mercredi dernier à l’arme blanche par un groupe de Bédouins Israéliens.
    Le consul de France à Tel-Aviv a été dépêché sur place de toute urgence....
    La police municipale a découvert trois jeunes touristes étendus sur le sol de la promenade d’Eilat et présentant des blessures à l’arme blanche sur la partie inférieure de leurs corps. Deux d’entre eux ont été légèrement touchés, et le troisième plus gravement.

    Ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital Yosseftal de la ville.

    Les trois touristes ont rejoint la France vendredi dernier grâce à l’aide du Consul de France à Tel-Aviv qui les a assisté dans leurs démarches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Video )
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 8 Jan 2018 - 19:08

    beced a écrit:Secret Le neveu d’Edouard Philippe poignardé à Eilat.
    Le consul de France à Tel-Aviv a été dépêché sur place de toute urgence


    Trois touristes français, dont le neveu du Premier ministre français Edouard Philippe, en vacances dans la station balnéaire d’Eilat en Israël, ont été agressés mercredi dernier à l’arme blanche par un groupe de  Bédouins Israéliens.
    Le consul de France à Tel-Aviv a été dépêché sur place de toute urgence....
    La police municipale a découvert trois jeunes touristes étendus sur le sol de la promenade d’Eilat et présentant des blessures à l’arme blanche sur la partie inférieure de leurs corps. Deux d’entre eux ont été légèrement touchés, et le troisième plus gravement.

    Ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital Yosseftal de la ville.

    Les trois touristes ont rejoint la France vendredi dernier grâce à l’aide du Consul de France à Tel-Aviv qui les a assisté dans leurs démarches.  http://www.jforum.fr/le-neveu-dedouard-philippe-poignarde-a-eilat-video.html#cUjCfV0S7KVoW7EC.99   (Video )
    Que pense maintenant le cher Edouard de la cause arabe maintenant ?
    Ce qui est curieux, c'est que ce soit des Bédouins habituellement plus pacifiques...
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 28 Default6


    Messages : 49350
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 8 Jan 2018 - 21:37

    Flavius a écrit:
    Que pense maintenant le cher Edouard de la cause arabe maintenant ?
    Ce qui est curieux, c'est que ce soit des Bédouins habituellement plus pacifiques...

    Certains journaux français ont titrés ".... attaqués par des Israeliens" : beaucoup plus sexy, même si c'est factuellement exact.
    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 8 Jan 2018 - 21:41

    beced a écrit:

    Certains journaux français ont titrés ".... attaqués par des Israeliens" : beaucoup plus sexy, même si c'est factuellement exact.
    ..
    Ben oui, puisqu’ici on dit bien que les attentats sont commis par des Français. ON VOIT CE QUE DONNE L’AUTO-CENSURE
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 18:13

    Flavius a écrit:
    Ben oui, puisqu’ici on dit bien que les attentats sont commis par des Français. ON VOIT CE QUE DONNE L’AUTO-CENSURE
    Pour changer : un hôpital dirigé par ma nièce
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 11 Jan 2018 - 18:38

    jacot3 a écrit:
    Pour changer : un hôpital dirigé par ma nièce
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'ai déjà vu ce reportage. Dommage que cela reste volontairement méconnu ici.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 28 Default6


    Messages : 49350
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 11 Jan 2018 - 18:41

    Secret
    GAZAN STUDENT IN ALGERIA FLOWN TO ISRAEL TO DONATE KIDNEY TO TEEN BROTHER...
    The boy shows excellent signs of recovery, but he and his family can’t return to Gaza now because he needs medical care twice weekly.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un jeunde de Gaza, mais vivant en Algérie est revenu par avion, par la Jordanie, en Israel pour un don de rein pour son jeune frère.  
    Le garçon montre d'excellents signes de rétablissement, mais lui et sa famille ne peuvent pas retourner à Gaza pour l'instant parce qu'il a besoin de soins médicaux deux fois par semaine.
    Les noms de ses personnes ne sont pas publiés, sans pour que les membres de la famille ne se fassent pas "ennuyées" par les "Grands Frères"...
    .
    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 16:03

    «Pays de merde: Jack Lang traite Donald Trump de «président de merde»
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ps: qui est le plus con des deux ,le blondinet ou le sb pro arabe ?? Zinzin  
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 16:09

    Pasta a écrit:«Pays de merde: Jack Lang traite Donald Trump de «président de merde»
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ps: qui est le plus con des deux ,le blondinet ou le sb pro arabe ?? Zinzin  
    Dans la famille président de mer.. je voudrais Mitterrand !
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 16:11

    jacot3 a écrit:
    Dans la famille président de mer.. je voudrais Mitterrand !
    + que d'accord Proche-Orient - Page 28 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 16:13

    jacot3 a écrit:
    Dans la famille président de mer.. je voudrais Mitterrand !
    Et pourtant il était très poli !
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 16:14

    jacot3 a écrit:
    Pour changer : un hôpital dirigé par ma nièce
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    warpcoil votre nièce dirigé un hôpital, elle est célibataire  sun10
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 16:21

    Pasta a écrit:«Pays de merde: Jack Lang traite Donald Trump de «président de merde»
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ps: qui est le plus con des deux ,le blondinet ou le sb pro arabe ?? Zinzin  
    warpcoil toujours les petit minet 68 tard qui pleurniche Mais bon juste une constatation pourquoi tout le monde risque sa vie pour foutre le camps de la bas et pourquoi s entre tuer t il tous pour aller en europe où au etats unis. C est vrai que c est des question a ce poser surtout qu une fois qu ils sont il respecte meme pas le pays. Cette dictature de la bien pensance me fatigue de plus en plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 16:40

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil toujours les petit minet 68 tard qui pleurniche Mais bon juste une constatation pourquoi tout le monde risque sa vie pour foutre le camps de la bas et pourquoi s entre tuer t il tous pour aller en europe où au etats unis. C est vrai que c est des question a ce poser surtout qu une fois qu ils sont il respecte meme pas le pays. Cette dictature de la bien pensance me fatigue de plus en plus.
    Panda Proche-Orient - Page 28 2065525499

    je pense que tout comme moi et le reste du monde tu as du noter que tous ceux qui veulent venir en Europe sont jeunes ,très jeune !la plupart du temps sans aucune qualification .Chez nous en France ,j ne parle pas des autres pays Européens , nous ne pouvons pas ,plus les accueillir pour qu'à la fin ils restent a se faire bronzer en tenant les murs tout en faisant un tas de gosses ,gosses qui feront le plus souvent comme leurs parents vu qu'en France nous sommes assez cons pour les soutenir toute leur vie économiquement.
    Naturellement les partis de gauche ,dit humanitaire ,le savent !!mais pour emmerder et continuer a se faire passer pour des gens mieux que les autres ,ils font semblant de ne pas le savoir et continuent a nous compliquer la vie
    Les mecs comme ce 68tard attardé a ( avis perso) toujours été un morpion sur une douille ,donneur de leçons comme ses compagnons de route ,aujourd'hui il est président du monde arabe ( Zinzin ) fonction qui lui va très bien vu le grand intérêt et amour qu'il porte a la jeunesse Africaine ( Very Happy Zinzin) mais cela ne lui autorise pas d'insulter un président Américain ;même si celui ci est un con !! J'espère qu'il sera obligé de faire des excuses (publique serait bien  Very Happy )
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 16:49

    Pasta a écrit:
    Panda Proche-Orient - Page 28 2065525499

    je pense que tout comme moi et le reste du monde tu as du noter que tous ceux qui veulent venir en Europe sont jeunes ,très jeune !la plupart du temps sans aucune qualification .Chez nous en France ,j ne parle pas des autres pays Européens , nous ne pouvons pas ,plus les accueillir pour qu'à la fin ils restent a se faire bronzer en tenant les murs tout en faisant un tas de gosses ,gosses qui feront le plus souvent comme leurs parents vu qu'en France nous sommes assez cons pour les soutenir toute leur vie économiquement.
    Naturellement les partis de gauche ,dit humanitaire ,le savent !!mais pour emmerder et continuer a se faire passer pour des gens mieux que les autres ,ils font semblant de ne pas le savoir et continuent a nous compliquer la vie
    Les mecs comme ce 68tard attardé a ( avis perso) toujours été un morpion sur une douille ,donneur de leçons comme ses compagnons de route ,aujourd'hui il est président du monde arabe ( Zinzin ) fonction qui lui va très bien vu le grand intérêt et amour qu'il porte a la jeunesse Africaine ( Very Happy Zinzin) mais cela ne lui autorise pas d'insulter un président Américain ;même si celui ci est un con !! J'espère qu'il sera obligé de faire des excuses (publique serait bien  Very Happy )
    warpcoil comme j ai expliquer à Jacot les robot remplace les hommes au travail , bientôt les camion les voiture la bateau ce piloteron tout seul y aura des usine qui tourneront rien que pas des robot seul ceux qui auront un emploie très qualifié où spécifique auront du boulot. Nos pays sont ruiné, il tienne encore un peu parce que y a encore 2 ou 3 bijou de famille a vendre et à brader mais bientôt y aura plus rien. Y aura une explosions démographique qui va faire chavirer le bateau et nous entreinner dans la mort avec. Si il change pas se seront les européen du cotée occidental qui partirons à l étranger parce sue ce sera plus vivable c est politique
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 13 Jan 2018 - 16:53

    Pasta a écrit:
    Panda Proche-Orient - Page 28 2065525499

    je pense que tout comme moi et le reste du monde tu as du noter que tous ceux qui veulent venir en Europe sont jeunes ,très jeune !la plupart du temps sans aucune qualification .Chez nous en France ,j ne parle pas des autres pays Européens , nous ne pouvons pas ,plus les accueillir pour qu'à la fin ils restent a se faire bronzer en tenant les murs tout en faisant un tas de gosses ,gosses qui feront le plus souvent comme leurs parents vu qu'en France nous sommes assez cons pour les soutenir toute leur vie économiquement.
    Naturellement les partis de gauche ,dit humanitaire ,le savent !!mais pour emmerder et continuer a se faire passer pour des gens mieux que les autres ,ils font semblant de ne pas le savoir et continuent a nous compliquer la vie
    Les mecs comme ce 68tard attardé a ( avis perso) toujours été un morpion sur une douille ,donneur de leçons comme ses compagnons de route ,aujourd'hui il est président du monde arabe ( Zinzin ) fonction qui lui va très bien vu le grand intérêt et amour qu'il porte a la jeunesse Africaine ( Very Happy Zinzin) mais cela ne lui autorise pas d'insulter un président Américain ;même si celui ci est un con !! J'espère qu'il sera obligé de faire des excuses (publique serait bien  Very Happy )
    warpcoil  de tout façon on ce fous de ce qu' il dit seul les résultat compte la plus part de c est politique qui ont jamais été capable de régler un seul problème en 50 ans de politique ont sans fous  .

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 28 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:45