Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
clymene3
vahine
Vieux singe
Moiself
Ymar
cristaline
10 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Vieux singe Mer 24 Jan 2018 - 11:35

    clymene3 a écrit:
    En effet, les raison sont assez nombreuses, tant pour ceux qui viennent dans notre pays (ou dans un autre pays européen) que pour ceux qui en émigrent ; en ce qui concerne ces derniers, je ne prétendais nullement être exhaustive quant aux raisons qui les poussent à aller s'installer à l'étranger.
    Je pensais à des cas que je connais, où le mari va travailler en Afrique ou ailleurs, pendant quelques années, pour tripler ou quadrupler son salaire, en laissant sa famille en France (ou en l'emmenant). Qu'en pensent les autochtones ?

    En fait , toutes ces spéculations , réelles ou fantasmées, sont valables, au moins pour ceux qui les émettent , mais là n'est pas la question:
    Que devient notre communauté culturelle, nationale ou pas, à prévoir dans les toutes prochaines décennies. 
    On aperçoit déjà une dilution des communautés nationales dans un espace démographique croissant de plus en plus mondialisé, avec en même temps ou conjointement, des replis communautaires de petites entités territoriales régionales par exemple. Cette évolution est orchestrée par une géopolitique  dont la base idéologique est assise sur les nouvelles grandes puissance organisée, utilisant comme toujours  les outils idéologiques plus ou moins appuyée sur les références religieuses. 
    La croissance démographique  est le socle puissant de tous ces grands mouvements,  la menace écologique ne freinera pas , au contraire, cette évolution inéluctable maintenant
    Dormez bien:MDR:2:Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 470878652Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 470878652
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mer 24 Jan 2018 - 11:46

    Cape Town told to cut water use or face losing supply by 12 April The Guardian-il y a 1 heure
    But Cape Town receives most of its rain in the southern hemisphere's winter – and scientists warn there is no guarantee of a good rainy season. A range of factors is thought to have aggravated the drought. These include a surging population and economic development, poor long-term planning, limited .
    ..

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Secret

    D'après les prévisions, et après 3 années de sécheresse annoncée , le  10 avril 2018 il n'y aura plus d'eau à Cape Town/Afrique du Sud...

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 69A4E592-DF3F-4F19-824E-5B0E1DBC00C1-1024x683

    .
    .
    .


    PS. Sur la photo, on voit une île : il s'agit de la "Robben island" où Mandela a été tenu prisonnier durant des décennies....

    .
    .
    .
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mer 24 Jan 2018 - 17:50

    Hiver>>> le verglas et ses conséquences , comme pour cet autobus pour enfants, heureusement stoppé par une voiture, elle aussi bloquée..


    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 7:52

    Lulla vient de s'en prendre 12 dans la tronche Very Happy ,il va pouvoir aimer son peuple de l'intérieur désormais
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Jeu 25 Jan 2018 - 8:03

    Pasta a écrit:Lulla vient de s'en prendre 12 dans la tronche Very Happy ,il va pouvoir aimer son peuple de l'intérieur désormais


    Hello Pasta salut

    Je suppose qu'au Brésil comme en Europe il existe des prisons "premières classes" adaptées aux gens connus....
    .
    . Shocked


    ps. cela dit il n'ira pas encore en prison puisqu'il fait jouer des "recours", et qu'il va même se porter candidat à la Présidence (en prennant l'exemple de Mandela ....... ).

    Shocked Shocked Shocked Shocked
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Jeu 25 Jan 2018 - 8:27

    clymene3 a écrit:
    Je crois bien avoir dit que ce n'était en aucun cas une "comparaison".

    En effet, mais j'y ai vu une figure de style. Du genre "cela va sans dire que ....": une sorte de prétérition.
    Sorry
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 25 Jan 2018 - 10:34

    clymene3 a écrit:
    En effet, les raison sont assez nombreuses, tant pour ceux qui viennent dans notre pays (ou dans un autre pays européen) que pour ceux qui en émigrent ; en ce qui concerne ces derniers, je ne prétendais nullement être exhaustive quant aux raisons qui les poussent à aller s'installer à l'étranger.
    Je pensais à des cas que je connais, où le mari va travailler en Afrique ou ailleurs, pendant quelques années, pour tripler ou quadrupler son salaire, en laissant sa famille en France (ou en l'emmenant). Qu'en pensent les autochtones ?


    A mon avis, bien contents qu'on fasse le boulot à leur place !

    Et puis, avec tous ceux qui s'invitent chez nous, ça rétablit un peu l'équilibre
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 25 Jan 2018 - 10:36

    Ymar a écrit:

    Christone,  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 1567682427

    C'est surtout ne pas ouvrir les yeux sur toutes les différentes raisons qui poussent à l'émigration.

    Pour cela, il vaut mieux ne pas avoir d’œillères ni de préjugés ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 298134301
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Jeu 25 Jan 2018 - 11:01

    clymene3 a écrit:
    Je prétériterais à l'insu de mon plein gré ?
    Tu fais bien de le dire, faut être vigilant avec ces trucs-là, ça peut dégénérer grave !


    Qui l'aurait cru?  Et en effet il faut être vigilant en période de crue...
    Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 17:07

    clymene3 a écrit:Ce n'est pas formellement une comparaison.
    Et je ne soutiens pas non plus tous ceux qui déboulent en Europe.
    En revanche, je trouve odieux qu'on braille à qui mieux mieux contre les migrants et qu'on ne s'indigne pas des Européens qui vont s'installer en Afrique pour faire du fric.
    Zinzin   Une gestion des flux migratoires n'est pas forcément une politique anti-immigration.

    De toute façon l'immigration on ne pourra jamais l'arrêter, ça fait partie du monde. Mais il faut une immigration organisée, basée sur la vérité, par sur des mirages, pas sur des mensonges, pas sur une conception des pays d'accueil comme des paradis, comme des sociétés nanties à tout point de vue.

    Vous qui êtes si .... cultivée, réfléchissez un peu !!!!!
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Jeu 25 Jan 2018 - 17:49

    ....10 pays africains classés au Top 100 des meilleures économies au monde....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si on peut s'expatrier en Asie, aux Amériques, en Australie pour faire du fric (en fait parce qu'on a l'esprit entrepreneurial), il n'y a pas de raison que l'on ne le fasse pas aussi en Afrique.
    .
    Enfin, il me semble.... Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 2541696796

    ..
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 25 Jan 2018 - 17:53

    Arlequine a écrit:
    Zinzin   Une gestion des flux migratoires n'est pas forcément une politique anti-immigration.

    De toute façon l'immigration on ne pourra jamais l'arrêter, ça fait partie du monde. Mais il faut une immigration organisée, basée sur la vérité, par sur des mirages, pas sur des mensonges, pas sur une conception des pays d'accueil comme des paradis, comme des sociétés nanties à tout point de vue.

    Vous qui êtes si .... cultivée, réfléchissez un peu !!!!!


    Et il serait temps d’arrêter de demander encore et encore aux retraités et aux contribuables de casquer pour tous ces braves gens qui trouvent la France agréable ( pour combien de temps ?), et on les comprend !

    L'histoire de l'Aide sociale à l'enfance dévoyée est édifiante, à ce sujet ; je ne sais plus où j'en parle ; des gosses ne trouvent plus de place en foyer, elles sont occupées par des "migrants"....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Jeu 25 Jan 2018 - 18:49

    clymene3 a écrit:
    Euh... ce n'est pas le problème que j'ai soulevé ! Beaucoup de migrants sont d'origine africaine, voilà pourquoi j'ai évoqué ce continent !

    Sinon, en rêvant un peu : ne serait-il pas possible d'apprendre aux Africains à faire les travaux que les Européens (ou autres !!!) exercent là-bas, pour qu'ils puissent s'enrichir eux-mêmes, sans qu'on ait besoin ni de leur donner de l'argent, ni de les "accueillir chez nous" ?
    Il y a un proverbe qui parle de poisson et d'apprendre à pêcher.

    En somme les Africains devraient adopter le slogan que l'on critique quand il est tenu par Trump : "Africa first".
    ..

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 25 Jan 2018 - 18:55

    clymene3 a écrit:
    Euh... ce n'est pas le problème que j'ai soulevé ! Beaucoup de migrants sont d'origine africaine, voilà pourquoi j'ai évoqué ce continent !

    Sinon, en rêvant un peu : ne serait-il pas possible d'apprendre aux Africains à faire les travaux que les Européens (ou autres !!!) exercent là-bas, pour qu'ils puissent s'enrichir eux-mêmes, sans qu'on ait besoin ni de leur donner de l'argent, ni de les "accueillir chez nous" ?
    Il y a un proverbe qui parle de poisson et d'apprendre à pêcher.


    Je préconise cela depuis toujours ; puisque ce continent est riche, nous dit-on, que ses habitants l’exploitent ! Mais enseigner aux Africains serait immédiatement taxé de colonialisme !
    Et puis ils ont parfaitement compris qu’ici, ils auraient tout sans se donner la peine, certains l’avouent ouvertement
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 25 Jan 2018 - 20:57

    cristaline a écrit:


    Et il serait temps d’arrêter de demander encore et encore aux retraités et aux contribuables de casquer pour tous ces braves gens qui trouvent la France agréable ( pour combien de temps ?), et on les comprend !

    L'histoire de l'Aide sociale à l'enfance dévoyée est édifiante, à ce sujet ; je ne sais plus où j'en parle ; des gosses ne trouvent plus de place en foyer, elles sont occupées par des "migrants"....
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 22:35

    Arlequine a écrit:
    Zinzin   Une gestion des flux migratoires n'est pas forcément une politique anti-immigration.

    De toute façon l'immigration on ne pourra jamais l'arrêter, ça fait partie du monde. Mais il faut une immigration organisée, basée sur la vérité, par sur des mirages, pas sur des mensonges, pas sur une conception des pays d'accueil comme des paradis, comme des sociétés nanties à tout point de vue.

    Vous qui êtes si .... cultivée, réfléchissez un peu !!!!!
    warpcoil C est les defetiste qui disse ca quand on regarde en chine japon Corée où autre eux ils arrivent bien à contrôler leur frontière. Faudrait peut être sous traiter nos pays à ces puissance vu que nous on nous sort toujours que c est pas possible.
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Ven 26 Jan 2018 - 8:29

    La Maison Blanche avait demandé au musée Guggenheim de New York le prêt d'un tableau de Vincent Van Gogh pour décorer les appartements du président Donald Trump et de son épouse, rapporte ce jeudi la presse américaine.
    En septembre dernier, la conservatrice en chef de l'institution a refusé, proposant à la place une œuvre des plus conceptuelles: des toilettes en or massif
    .
    .....
    Cette information rapportée par RTL s'est conclue par la remarque du journaliste : "des gogues  à la place d'un Van Gogh".....  Shocked

    ..
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Installation-maurizio-cattelan-america-ph003

    .
    .
    .
    PS. Et il aurait pu ajouter: " ...de la part d'une démagogue"... Cool

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 18:57

    La Chine interdit le mauvais goût.

    Le hip hop est donc interdit en Chine .
    Il faut dire que ce truc  " d'origine étrangère de sous culture  " à certains pays ne peut être considéré comme une culture.

    C'est de la m.erde.

    Casquette à l'envers et pantalon sur les genoux.

    Chansons débiles chantées par des débiles.
    C'est de la m.erde.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 26 Jan 2018 - 20:01

    beced a écrit:La Maison Blanche avait demandé au musée Guggenheim de New York le prêt d'un tableau de Vincent Van Gogh pour décorer les appartements du président Donald Trump et de son épouse, rapporte ce jeudi la presse américaine.
    En septembre dernier, la conservatrice en chef de l'institution a refusé, proposant à la place une œuvre des plus conceptuelles: des toilettes en or massif
    .
    .....
    Cette information rapportée par RTL s'est conclue par la remarque du journaliste : "des gogues  à la place d'un Van Gogh".....  Shocked

    ..
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Installation-maurizio-cattelan-america-ph003

    .
    .
    .
    PS. Et il aurait pu ajouter: " ...de la part d'une démagogue"... Cool

    .
    Moi, ça me ferait iech de me soulager dans ces gogues !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 22:28

    Le Suédois
    C'est marrant mais je ne m’imaginais pas les suédois comme ça
    s'est présenté au tribunal (un peu poussé, il faut bien le dire)
    Il a tué trois personnes.
    Il a l'air d'être content.

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 DUdptoZX4AAjw83
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 22:32

    On va me demandé si c'est vrai.
    Ha zut
    J'allais oublié son nom.
    En suédois

    Fouad Saleh

    J'attends maintenant que l'on me demande de le prouver. rire

    Il est vrai qu''avec un "suédois" qui se nomme Fouad Saleh,
    on ne pourrait pas me croire.......
    Je comprends....

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 16 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:54