Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+6
clymene3
vahine
Vieux singe
Moiself
Ymar
cristaline
10 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 21 Mar 2018 - 20:46

    Azalee a écrit:
    Ma fête est un jour sans fin ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 1931621902
    Quelle chance !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 21 Mar 2018 - 20:59

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Vous ne comprenez pas mon propos, pour tout être humain la GAV est une épreuve,
    avec les voisins qui peuvent être assimilés aux pays étrangers mon retour non voilé 
    a désarçonnés leurs propos vaseux qui courraient depuis l'arrivée des gendarmes (à 8h la veille!)
    Toute personne peut être confrontée à la suspicion et pour moi être ou ne pas être
    président n'engendre pas de situation humiliante, se sentir humilié parce que NS,
    président aurait fait ceci ou cela, alors là faut pas charrier d'autant plus qu'aucun verdict
    n'est encore prononcé, je n'imagine rien du tout, ce sera avéré ou pas.
    Et je le répète je ne me sens en rien coupable de ce qu'un ou plusieurs ont pu commettre!
    D'ailleurs je n'aurais jamais pu résider au Canada si j'avais eu une seule condamnation.

    Vous êtes vraiment dans cette image humiliante pour le pays et ça je ne le conçois pas,
    il y a des millions de Français derrière et vous pensez que l'action d'untel peut être
    la fleur de lys sur l'épaule pour tous ceux-là, non vraiment là je n'ai plus rien à dire,
    j'abandonne.
    Et bien effectivement, on ne se comprend pas. 

    Il me semble que nous recevons et ressentons les choses différemment. Quoi de plus banal que de le dire ?
    De toute façon, je pense que l'on pourrait se passer de cette procédure qu'est la garde à vue. 

    Vous pensez bien que je ne peux décemment assimiler l'humiliation d'un citoyen placé dans cette situation, et croyez bien que je sois en mesure de comprendre ce qu'il peut ressentir à ce moment précis, famille voisins, amis, etc, avec les conséquences qu'engendrent un ancien président français. Ne serait-ce que pour l'image dégradée qu'il envoie à la planète. La France n'est pas le Zimbabwe tout de même. Et les conséquences ne seront jamais les mêmes. Et pires encore si ces accusations sont avérées.
    Et moi aussi j'abandonne, parce que ce débat devient aporétique, avec des comparaisons qui ne peuvent se juxtaposées et des ressentis qui ne peuvent forcément être de même intensité sont évoqués.

    Mais ce n'est vraiment pas grave.
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mer 21 Mar 2018 - 22:39

    Azalee a écrit:
    Je me tiens les tripes au lit de rire!

    Je vais vous dire : Khadafi, moi, marre de ces histoires... Shocked



    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 9:19

    """Je suis accusé sans aucune preuve matérielle par les déclarations de Muammar Kadhafi, de son fils, de son neveu, de son cousin, de son porte-parole, de son ancien Premier ministre et par les déclarations de M. Takieddine, dont il est avéré à de multiples reprises qu'il a touché de l'argent de l'État libyen », a assuré l'ex-président""""

    Pas grand chose à rajouter !!!!!!!.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Vieux singe
    Vieux singe

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Vieux singe Jeu 22 Mar 2018 - 9:44

    Arlequine a écrit:"""Je suis accusé sans aucune preuve matérielle par les déclarations de Muammar Kadhafi, de son fils, de son neveu, de son cousin, de son porte-parole, de son ancien Premier ministre et par les déclarations de M. Takieddine, dont il est avéré à de multiples reprises qu'il a touché de l'argent de l'État libyen », a assuré l'ex-président""""

    Pas grand chose à rajouter !!!!!!!.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans les "jeux"politiques, il n'y a jamais de preuves matérielles, ou reconnues comme telle par les auteurs du tir.
    Quand aux preuves "judiciaires ", c'est pratiquement la même chose mais c'est formellement bien mieux codifié
    J'ai siégé comme  juré d'assise sur plusieurs affaires criminelles, et cela n'a pas modifié ma conviction, qui évidemment m'est toute personnelle.
    Même des aveux ne sont qu'une interprétation de la réalité(supposée) 
    (Cf l'affaire en cours du tueur de l'Isère)
    Quand au monde politique que j'ai entrevu et parfois fréquenté( certes jamais de l'intérieur) ma conviction n'en a été que renforcée
    Vieux singe
    Vieux singe

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Vieux singe Jeu 22 Mar 2018 - 9:47

    beced a écrit:

    Je vais vous dire : Khadafi, moi, marre de ces histoires... Shocked



    .
    Sauf que c'est pas l'Histoire de la LYBIE qui  intéresse notre petit monde. 
    Mais moi aussi beaucoup moins car c'est d'une banalité à faire peur. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 298134301Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 10:22

    beced a écrit:

    Je vais vous dire : Khadafi, moi, marre de ces histoires... Shocked



    .

    Vieux singe a écrit:Sauf que c'est pas l'Histoire de la LYBIE qui  intéresse notre petit monde. 
    Mais moi aussi beaucoup moins car c'est d'une banalité à faire peur. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 298134301Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 298134301
    Épargnons à beced la tâche, toujours ingrate, d'expliquer son propre jeu de mots.  wink10
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 10:26

    Vieux singe a écrit:
    Sauf que c'est pas l'Histoire de la LYBIE qui  intéresse notre petit monde. 
    Mais moi aussi beaucoup moins car c'est d'une banalité à faire peur. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 298134301Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 298134301
    Je crois qu'il y avait un jeu de mots à découvrir dans le post de Beced  ; Mouammar Kadaffi  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 298134301

    ps : sorry, pas lu ton post avant LV Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 298134301
    Vieux singe
    Vieux singe

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Vieux singe Jeu 22 Mar 2018 - 10:47

    LV426 a écrit:


    Épargnons à beced la tâche, toujours ingrate, d'expliquer son propre jeu de mots.  wink10
    Avec mes excuses cher maître
    Mon indigence, certes passagère??, n'a pas identifié le jeu  des maux courants
    Mais becd a surement déjà repéré mes limites et je suis sûr de son indulgence
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Jeu 22 Mar 2018 - 11:54

    Vieux singe a écrit:
    Avec mes excuses cher maître
    Mon indigence, certes passagère??, n'a pas identifié le jeu  des maux courants
    Mais becd a surement déjà repéré mes limites et je suis sûr de son indulgence


    Hello LV, VS et Arlequine  C'est pas moi

    Et merci encore pour votre indulgence....  Timide


    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 14:09

    beced a écrit:

    Je vais vous dire : Khadafi, moi, marre de ces histoires... Shocked



    .
    Je suis à bout aussi.
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Jeu 22 Mar 2018 - 14:31

    Flavius a écrit:
    Et bien effectivement, on ne se comprend pas. 

    Il me semble que nous recevons et ressentons les choses différemment. Quoi de plus banal que de le dire ?
    De toute façon, je pense que l'on pourrait se passer de cette procédure qu'est la garde à vue. 

    Vous pensez bien que je ne peux décemment assimiler l'humiliation d'un citoyen placé dans cette situation, et croyez bien que je sois en mesure de comprendre ce qu'il peut ressentir à ce moment précis, famille voisins, amis, etc, avec les conséquences qu'engendrent un ancien président français. Ne serait-ce que pour l'image dégradée qu'il envoie à la planète. La France n'est pas le Zimbabwe tout de même. Et les conséquences ne seront jamais les mêmes. Et pires encore si ces accusations sont avérées.
    Et moi aussi j'abandonne, parce que ce débat devient aporétique, avec des comparaisons qui ne peuvent se juxtaposées et des ressentis qui ne peuvent forcément être de même intensité sont évoqués.

    Mais ce n'est vraiment pas grave.

    Ave Flavius, j'ai lu et relu vos échanges avec Woody et j'en ai discuté avec lui hier soir...
    Comme j'ai mon caractère, mes idées et suis une indocile je lui ai fait part de mon désaccord et ce n'est pas facile avec ce tyranneau!
    Preuve en est est qu'il m'a obligé à l'épouser avec un revolver sous la table du restaurant lors de sa " demande "!  affraid Je plaisante pour préciser les choses.   benji

    Très franchement je penche vers votre version car effectivement Woody est entré dans un comparatif un peu disproportionné, effectivement mettre en GAV 
    quelqu'un est un acte non innocent et pour ma part requis, maintenant sur l'humiliation je suis partagée car je ne plains pas NS, je me lamenterais plutôt
    sur la confiance que je lui ai accordée en 2007 si et évidemment bien si...

    Autre chose, nous avons écouté Radio Canada hier soir et vous savez nous avons vu une grande partie des extraits de ces chaînes internationales 
    qui faute de mieux font la une sur la GAV, je n'ai pas d'idée réelle sur ce qu'il se passe en France mais certaines télés internationales feraient bien
    de regarder à leurs portes que gloser sur cette affaire. 
    Woody n'est pas un gentil contrairement à ce que l'on pense, sa fille comme le gang ne peuvent renier leur ascendance! Là je risque gros!  Je sors

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 3417845929  PA
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 22 Mar 2018 - 15:13

    Azalee a écrit:
    Je suis à bout aussi.
    Même mort, il nous emmerde encore celui-là !
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Jeu 22 Mar 2018 - 16:36

    Flavius a écrit:
    Même mort, il nous emmerde encore celui-là !

    Le fameux dernier soupir du Maure (d'après l'ouvrage d'un des célèbres sélectionnés par la Fatwah Academy )...


    affraid   >>> Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 18:09

    Ymar a écrit:

    Ave Flavius, j'ai lu et relu vos échanges avec Woody et j'en ai discuté avec lui hier soir...
    Comme j'ai mon caractère, mes idées et suis une indocile je lui ai fait part de mon désaccord et ce n'est pas facile avec ce tyranneau!
    Preuve en est est qu'il m'a obligé à l'épouser avec un revolver sous la table du restaurant lors de sa " demande "!  affraid Je plaisante pour préciser les choses.   benji

    Très franchement je penche vers votre version car effectivement Woody est entré dans un comparatif un peu disproportionné, effectivement mettre en GAV 
    quelqu'un est un acte non innocent et pour ma part requis, maintenant sur l'humiliation je suis partagée car je ne plains pas NS, je me lamenterais plutôt
    sur la confiance que je lui ai accordée en 2007 si et évidemment bien si...

    Autre chose, nous avons écouté Radio Canada hier soir et vous savez nous avons vu une grande partie des extraits de ces chaînes internationales 
    qui faute de mieux font la une sur la GAV, je n'ai pas d'idée réelle sur ce qu'il se passe en France mais certaines télés internationales feraient bien
    de regarder à leurs portes que gloser sur cette affaire. 

    Woody n'est pas un gentil contrairement à ce que l'on pense, sa fille comme le gang ne peuvent renier leur ascendance! Là je risque gros!  Je sors

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 3417845929  PA

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 298134301  bonjour, bonjour

    Ce soir, N.S sera aux infos sur TF1 pour expliciter cette "affaire" et se justifier : je pense qu'il vous sera sans doute possible d'en avoir des échos !!!!!
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Jeu 22 Mar 2018 - 18:27

    Azalee a écrit:
    Je suis à bout aussi.


    Perso je me sens Koussi Koussa.... Shocked


    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 22 Mar 2018 - 18:58

    beced a écrit:

    Le fameux dernier soupir du Maure (d'après l'ouvrage d'un des célèbres sélectionnés par la Fatwah Academy )...


    affraid   >>> Je sors
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 22 Mar 2018 - 19:25

    Ymar a écrit:

    Ave vous,

    Ave Flavius, j'ai lu et relu vos échanges avec Woody et j'en ai discuté avec lui hier soir...
    Comme j'ai mon caractère, mes idées et suis une indocile je lui ai fait part de mon désaccord et ce n'est pas facile avec ce tyranneau!

    Vous avez fait preuve d'un véritable courage. Après tout on est jamais très loin d'un shining canadien !

    Preuve en est est qu'il m'a obligé à l'épouser avec un revolver sous la table du restaurant lors de sa " demande "!  affraid Je plaisante pour préciser les choses.   benji

    Très franchement, je vous crois. Ça ne m'étonne qu'à peine. Au regard du ton de ses propos, ce rustre en est bien capable ! Je n'ai pas de conseil à vous donner, mais vous devriez le dénoncer sur me too pour maltraitance et sexisme.  rire


    Très franchement je penche vers votre version car effectivement Woody est entré dans un comparatif un peu disproportionné, effectivement mettre en GAV 
    quelqu'un est un acte non innocent et pour ma part requis, maintenant sur l'humiliation je suis partagée car je ne plains pas NS, je me lamenterais plutôt
    sur la confiance que je lui ai accordée en 2007 si et évidemment bien si...

    Je ne plains pas d'autant pas Nicolas Sarkosy, qu'il est parfaitement capable de se défendre tout seul. Je ne rentre même pas sur le fond de l'affaire. Mais une GAV se conclue généralement par une présentation devant le juge. Là, il repart avec une mise en examen. Je dis, non j'affirme, q'en l'occurrence cette procédure était inutile. Mais le juge Tournaire a, depuis longtemps un compte à régler avec Sarkozy, qu'il n'a jamais pu piéger et qui a un peu écornée sa réputation.Et puis ce juge terminera sa mission au Pôle financier en 2019, puisque les juges experts ne peuvent aller au-delà de 5 ans. Alors d'ici à penser qu'il voudrait bien se payer un tel trophée pour terminer en beauté, il n'y a qu'un pas à faire.

    Maintenant je comprends Woody. Comment ne pas être touché par ce qui lui est arrivé ? Rien de plus normal. Et pour lui que lui importe les autres, alors qu'il a dû sur le moment se sentir meurtri. Mais où je trouve qu'il n'analyse pas la situation avec objectivité, et encore une fois je peux l'entendre, c'est quand il pense que les conséquences sont les mêmes. D'ailleurs en lisant la presse ce matin, j'ai repensé à notre échange. Le smédias dans leur totalité, font la même analyse sur les conséquences que moi. A la limite, pour la France, il vaudrait encore mieux que Sarkosy soit INNOCENT. C'est de notre démocratie dont il est là question.



    Autre chose, nous avons écouté Radio Canada hier soir et vous savez nous avons vu une grande partie des extraits de ces chaînes internationales 
    qui faute de mieux font la une sur la GAV, je n'ai pas d'idée réelle sur ce qu'il se passe en France mais certaines télés internationales feraient bien
    de regarder à leurs portes que gloser sur cette affaire. 

    Entièrement d'accord avec vous. Mais le fait-on toujours quand cela arrive ailleurs et que nous ironisons ? N'avons nous pas eu un empeachment aux USA avec Nixon ? En fait c'est de bonne guerre. Chacun pensant être meilleur que le voisin. 
    Woody n'est pas un gentil contrairement à ce que l'on pense, sa fille comme le gang ne peuvent renier leur ascendance! Là je risque gros!  Je sors

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 3417845929  PA

    C'est un gentil qui cache son jeu. Et je vous plains sincèrement avec cette cruelle descendance sans foi ni loi. En tout cas, s'il continue vous fait des misères, n'hésitez pas à m'en informer. Nous prendrons les décisions qui s'imposent. Ici existent des gens de bien !  rire rire

    Très cordialement
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 22 Mar 2018 - 20:10

    clymene3 a écrit:
    Nous n'en doutons pas.
    Les "viri boni" chers à Cicéron.

    C'est pour lui désormais le temps d'accéder à la magistrature suprême : il devient consul en 63. Pour assurer une gestion rigoureuse de l'Etat, et mettre fins aux conflits quasi permanents des clans d'ambitieux qui s'affrontent dans le champ politique romain, Cicéron cherche à rassembler les viri boni (gens de bien )en créant l'idée de consensus : former un parti modéré constitué de chevaliers et de sénateurs.

    Hélas, à cette époque, on ne parlait pas des femmes !
    Ah la belle époque où les philosophes et les rhéteurs occupaient la première place...enfin le temps qu'on s'en lasse et on les supprimait, comme le fut Cicéron. Voila ce que c'est que de trop parler !
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 22 Mar 2018 - 20:25

    Raison de plus d’intimer l’ordre de la boucler à la rombière...



    ...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Default6


    Messages : 49646
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Sam 24 Mar 2018 - 8:01

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Vw-bus  J'avait durant un certain  temps un modéle +- identique. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 1635331732




    .......




    Le patron de VW justifie son salaire par le risque "permanent" d'être mis en prison - AFP23/03/2018


    Le patron du géant de l'automobile Volkswagen, encore secoué par le scandale du dieselgate, a justifié vendredi son salaire annuel de 10 millions d'euros par le risque qu'il encourt "en permanence" d'être mis derrière les barreaux.
    Dans une entretien au magazine Spiegel, Matthias Müller a déclaré ne pas comprendre l'émoi suscité en Allemagne par les rémunérations de chefs d'entreprises.
    "C'est un sujet qui suscite énormément d'émotions", s'étonne M. Müller, qui a perçu 10 millions d'euros au titre de 2017, soit 40% de plus que l'année passée, selon le rapport annuel du groupe.
    Selon Matthias Müller, le salaire d'un dirigeant d'entreprise se détermine selon deux facteurs : l'importance de l'entreprise dans l'économie nationale et les responsabilités et risques reposant sur les épaules du dirigeant.


    "A ce titre, on a en permanence un pied en prison (...) Vu ces responsabilités, nos salaires se justifient", estime le patron allemand, rappelant que sans le plafonnement mis en place récemment chez VW, il aurait dû toucher non pas 10 mais 14 millions d'euros en 2017.

    Deux cadres de VW purgent actuellement des peines de prison aux Etats-Unis, et plusieurs autres sont inquiétés par la justice américaine.
    Volkswagen est empêtré depuis 2015 dans un vaste scandale à tiroirs concernant des manipulations sur les logiciels mesurant les émissions polluantes de ses moteurs diesel.
    Le scandale, qui a valu au groupe une série de plaintes aux Etats-Unis et des perquisitions dans ses bureaux allemands, a depuis coûté en rappels de véhicules et procédures judiciaires quelques 25 milliards d'euros au constructeur.


    Mais sur le plan financier Volkswagen se porte bien. Le groupe aux 12 marques (Porsche, Audi, Skoda, Seat...) a renoué l'an dernier avec des profits records, faisant plus que doubler son bénéfice net à 11,35 milliards d'euros.


    Mathias Müller a été en 2017 le cinquième patron le mieux payé d'Allemagne, selon une étude publiée vendredi par le cabinet de conseil, HKP Group.


    A la première place se trouve Bill McDermott, le patron du géant du logiciel SAP (21 millions d'euros) suivi de Dieter Zetsche, le patron du constructeur Daimler avec une paie annuelle de 13 millions d'euros.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    VW= "voiture du peuple".. Shocked

    ...Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 C045fbe7ce72dae8168329964ece5d03
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 35 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 8:58