Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Flavius
beced
cristaline
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Votre mai 68

avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 15:04

cristaline a écrit:

En lisant cet article, j'ai cru que c'était un poisson d'avril : hélas, il n'en est rien ; on en arrive à la requête actuelle, toujours de plus en plus en vogue : on "exige" des résultats, du fric, des beaux métiers, sans rien faire pour y accéder...

De toute façon, je crois que chaque époque a eu sa dose de chienlit depuis 68, il y a toujours une bonne raison !
warpcoil le fric c est normal quand tu travailles tu fais pas du bénévolat  sleeping
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 15:06

cristaline a écrit:

En lisant cet article, j'ai cru que c'était un poisson d'avril : hélas, il n'en est rien ; on en arrive à la requête actuelle, toujours de plus en plus en vogue : on "exige" des résultats, du fric, des beaux métiers, sans rien faire pour y accéder...

De toute façon, je crois que chaque époque a eu sa dose de chienlit depuis 68, il y a toujours une bonne raison !
J'ai entendu dans un débat que les étudiants n'allaient pas à l'université pour apprendre un métier et l’exercer plus tard mais pour s'épanouir intellectuellement. 
Pas étonnant qu'il refuse la sélection à l'entrée et la coopération avec les entreprises.
Et après, ils trouveront scandaleux de ne pas trouver de travail et se retourneront contre l'Etat qui tente de faire en sorte que ça change...
Il me semble que l'épanouissement intellectuel ne relève pas de l'instruction mais d'une démarche personnelle. Cet état d'esprit est-il un héritage de mai 68, c'est probable.

L'université doit d'bord être un lieu de formation qui permet d'assurer un avenir professionnel aux jeunes.
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 5 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Lun 2 Avr 2018 - 15:08

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil le fric c est normal quand tu travailles tu fais pas du bénévolat  sleeping


perso, tes conneries me passent dorénavant au dessus de la tête


Rompfff
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 5 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Lun 2 Avr 2018 - 15:12

Azalee a écrit:
J'ai entendu dans un débat que les étudiants n'allaient pas à l'université pour apprendre un métier et l’exercer plus tard mais pour s'épanouir intellectuellement. 
Pas étonnant qu'il refuse la sélection à l'entrée et la coopération avec les entreprises.
Et après, ils trouveront scandaleux de ne pas trouver de travail et se retourneront contre l'Etat qui tente de faire en sorte que ça change...
Il me semble que l'épanouissement intellectuel ne relève pas de l'instruction mais d'une démarche personnelle. Cet état d'esprit est-il un héritage de mai 68, c'est probable.

L'université doit d'bord être un lieu de formation qui permet d'assurer un avenir professionnel aux jeunes.


Que des jeunes qui ont eu difficilement 7 de moyenne au bac, et souvent à la repêche, puissent entrer à la fac comme ça, ça m'a toujours semblé débile ; au bout de deux ans, en général, ils se rendent compte qu'ils n'ont rien, pas de diplôme, et pour cause : il faut suivre, et il faut bosser ! Et 2 ans de fac, en général, ne donnent rien en termes de débouchés, alors, mécontents, ils abreuvent le "système" de leur rancoeur, s'apercevant trop tard qu'aller à la fac n'est pas suffisant pour avoir un métier....

Notre pays est de toute façon irréformable, on le sait
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 15:14

cristaline a écrit:


perso, tes conneries me passent dorénavant au dessus de la tête


Rompfff
warpcoil a bon quand tu travaillais tu aimais travailler au rabais et être exploiter. , c est normal non que des personnes veullent un salaire juste
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 5 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Lun 2 Avr 2018 - 15:16

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil a bon quand tu travaillais tu aimais travailler au rabais et être exploiter. , c est normal non que des personnes veullent un salaire juste

J'ai écrit "ils veulent du fric SANS TRAVAILLER"............ Votre mai 68 - Page 5 3607887026
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 15:16

cristaline a écrit:


Que des jeunes qui ont eu difficilement 7 de moyenne au bac, et souvent à la repêche, puissent entrer à la fac comme ça, ça m'a toujours semblé débile ; au bout de deux ans, en général, ils se rendent compte qu'ils n'ont rien, pas de diplôme, et pour cause : il faut suivre, et il faut bosser ! Et 2 ans de fac, en général, ne donnent rien en terme de débouchés, alors, mécontents, ils abreuvent le "système" de leur rancoeur, s'apercevant trop tard qu'aller à la fac n'est pas suffisant pour avoir un métier....

Notre pays est de toute irréformable, on le sait
Deux ans, tu es généreuse. Dans certaines filières, c'est 60% d'échec dès la première année.
Autrement dit, les jeunes sont pour perdre une année qu'ils ne pourront peut-être jamais rattraper alors que s'ils étaient dirigé d'emblée vers sur une autre voie, ils auraient plus de chance.
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 15:24

cristaline a écrit:

J'ai écrit "ils veulent du fric SANS TRAVAILLER"............ Votre mai 68 - Page 5 3607887026
Votre mai 68 - Page 5 298134301 a oui ca je suis d accord , ils demande de trop et il me saoul aussi avec leur exigence  sleeping
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 18:30

clymene3 a écrit:
Quand on a un minimum de réflexion logique, on ne compare ni les pays de civilisations très différentes, ni les époques, ni les conditions de vie.
warpcoil on fait quoi on accepte avec fatalisme on a pas le droit de vouloir mieux
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 18:39

Azalee a écrit:
Shocked  Je ne vois pas comment c'est possible et ça n'est pas souhaitable.
La société évolue et l'éducation n'est pas un îlot à part. Il y a des choses à réformer mais il faut faire avec son époque.

Par contre, que les meneurs de la grève à l'université demandent l'autogestion, je trouve ça absurde. Mais nous savons tous qui ils sont puisque que dans leur revendication, ils demandent aussi la démission de Macron. rire rire rire
J'ai peur que ça nuise à leur crédibilité.
Votre mai 68 - Page 5 298134301 Aza,
C'est au post de Panda.... que tu réponds, pas au mien ???? SINOn, je n'ai pas compris Sorry  car moi je ne fais que le charrier sur son diplome obtenu !!!!

PandaCoinCoin a écrit:Moi je suis pour une réforme de l enseignement, ca deviens n importe quoi quitte à diminuer les heures de cours mais que ce soit de qualité 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] déjà obliger les élèves à venir bien habiller costard cravate avec une belle tenu, remettre une discipline de fer avec des vrai prof et pas des soumis humaniste molason , remettre un enseignement comme en 1900
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Lun 2 Avr 2018 - 19:15

Arlequine a écrit:
Votre mai 68 - Page 5 298134301 Aza,
C'est au post de Panda.... que tu réponds, pas au mien ???? SINOn, je n'ai pas compris Sorry  car moi je ne fais que le charrier sur son diplome obtenu !!!!


Mouais, mais  peux vous dire que ça ne changera rien. Moi j'allais habillé sur mesure en costard  trois pièces, chaussé Weston, ray ban posées sur le nez, marlboro au bec au volant de ma Lamborghini. Et je ne sais pas pourquoi, j'étais très mal vu...à Dauphine !
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 19:18

Arlequine a écrit:
Votre mai 68 - Page 5 298134301 Aza,
C'est au post de Panda.... que tu réponds, pas au mien ???? SINOn, je n'ai pas compris Sorry  car moi je ne fais que le charrier sur son diplome obtenu !!!!


C'est possible. C'est même probable.  Shocked
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 19:22

Flavius a écrit:
Mouais, mais  peux vous dire que ça ne changera rien. Moi j'allais habillé sur mesure en costard  trois pièces, chaussé Weston, ray ban posées sur le nez, marlboro au bec au volant de ma Lamborghini. Et je ne sais pas pourquoi, j'étais très mal vu...à Dauphine !
Tiens, moi aussi, je suis allé à Dauphine. Entre octobre 74 et juin 76.
Mais on n'a pas dû se croiser parce que je ne me souviens pas d'avoir vu une Lamborghini.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Lun 2 Avr 2018 - 19:33

LV426 a écrit:
Tiens, moi aussi, je suis allé à Dauphine. Entre octobre 74 et juin 76.
Mais on n'a pas dû se croiser parce que je ne me souviens pas d'avoir vu une Lamborghini.
Normal. Je n'allais pas à Dauphine, mais à la Sorbonne, plus près de chez moi. J'ai dit Dauphine, pour éloigner ceux qui tenteraient de me pister...
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 19:36

LV426 a écrit:
Tiens, moi aussi, je suis allé à Dauphine. Entre octobre 74 et juin 76.
Mais on n'a pas dû se croiser parce que je ne me souviens pas d'avoir vu une Lamborghini.
rire rire rire La dauphine c'était sa voiture... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Lun 2 Avr 2018 - 19:38

Azalee a écrit:
rire rire rire La dauphine c'était sa voiture... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mauvaise langue !
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 19:39

Flavius a écrit:
Mauvaise langue !
C'est pas la bonne couleur ?  Shocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Lun 2 Avr 2018 - 19:50

Azalee a écrit:
C'est pas la bonne couleur ?  Shocked
A cette époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, vous pensez bien que si j'avais demandé à mes parents qui se saignaient pour me payer des études, une voiture, je pense qu'ils ne se seraient contentés de m'envoyer un bon coup de pied au derrière. Il y avait peu d'argent qui rentrait ; il n'y avait que mon père qui travaillait, mais comme l'écrivait je crois Cristaline, nous étions très heureux et les rires fusaient à la maison. On ne demandait rien à l'Etat, conscients que ce dernier ne nous devait absolument rien.
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 19:52

Flavius a écrit:
A cette époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, vous pensez bien que si j'avais demandé à mes parents qui se saignaient pour me payer des études, une voiture, je pense qu'ils ne se seraient contentés de m'envoyer un bon coup de pied au derrière. Il y avait peu d'argent qui rentrait ; il n'y avait que mon père qui travaillait, mais comme l'écrivait je crois Cristaline, nous étions très heureux et les rires fusaient à la maison. On ne demandait rien à l'Etat, conscients que ce dernier ne nous devait absolument rien.
Y'en a qui ont de la chance...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Lun 2 Avr 2018 - 20:09

Azalee a écrit:
Y'en a qui ont de la chance...
Mais je m'en rends compte. Et pourtant notre éducation était plutôt stricte du côté de mon père, mais très adoucie par une mère compréhensive qui nous passait bien des choses. Les deux se complétaient à merveille dans une complicité que nous ne faisions, mon frère et moi, que soupçonner. C'est dire s'ils étaient très attentifs à ce que nous recevions tout le dosage nécessaire d'amour et de rigueur pour nous épanouir et pour nous préparer à ce que la vie nous réserverait. 

Mais les parents d'hier se sentaient vraiment responsables de leurs enfants qu'ils avaient souhaités. Est-ce le cas aujourd'hui ? Leur propre éducation avait aussi été particulièrement encadrée par des valeurs où la responsabilité était le pilier de toute éducation. Aujourd'hui, il semblerait que personne n'est responsable, hormis l'Etat et la société.
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 20:11

Azalee a écrit:
rire rire rire La dauphine c'était sa voiture... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, je faisais mon entrée à Dauphine à bord de ce bolide rutilant, qui m'était livré, tous les jours, à la Porte de Saint-Cloud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 20:32

Azalee a écrit:
Y'en a qui ont de la chance...
  Effectivement ,nous ne pouvons pas dire tous la même chose Sad
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 5 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Mar 3 Avr 2018 - 18:15

clymene3 a écrit:Un des gros problèmes liés à mai 68 : l’intrusion progressive des parents dans le fonctionnement de l’école et la remise en question des décisions des conseils de classe sur l’orientation, les redoublements etc : comment les jeunes pouvaient-ils encore respecter des enseignants désavoués publiquement ?

La larbine. de service prendra sa serpillière à corriger les fautes, moi je suis sur la route de Saint Jacques et je me fous de tout !!!


Toujours cette rancœur et ce besoin compulsif de commenter...Avec toute l'aigreur qui te caractérise ! Ça t'apprendra à juger autrui, à corriger, voilà, ça s'appelle l'arroseur arrosé.... flower

Et de raconter sa vie !...

Attention à ne pas te désagréger sur la route ! Chien

Contenu sponsorisé


Votre mai 68 - Page 5 Empty Re: Votre mai 68

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:05