Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Flavius
beced
cristaline
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Votre mai 68

cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Sam 31 Mar 2018 - 17:37

Arlequine a écrit:
Sans doute, mais contrairement à nous autres (enfin les personnes travaillant dans le privé) vous ne disposez certes pas de comité d'entreprise mais vous bénéficiez de bien d'autres avantages non négligeables, en tant que fonctionnaire, plus particulièrement enseignant (aucune attaque personnelle, une constatation  générale)

- tel un logement de fonction par exemple ou bien encore des chèques-vacances pour les enfants, une aide à l’Installation des Personnels de l’Etat (AIP), des frais de déménagement

etc, etc, etc  - Tout cela de moins à débourser !!

Je prouve en citant mes sources qui ne sont que de 2016 rire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un logement de fonction pour les enseignants ?????? Où as-tu déniché ça ????? Le directeur de l'école primaire où étaient nos enfants, peut-être, mais les enseignants, jamais de la vie !

Fou
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 17:59

Ce qui est spécifique à l'université et qu'on ne paie pas dans le primaire et le secondaire (publics), ce sont les droits d'inscription.
Mais il est évident que les seuls droits d'inscription ne suffisent pas à faire tourner une fac. Sans l'argent de l'état, il n'y aurait pas d'universités.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Sam 31 Mar 2018 - 18:00

LV426 a écrit:Ce qui est spécifique à l'université et qu'on ne paie pas dans le primaire et le secondaire (publics), ce sont les droits d'inscription.
Mais il est évident que les seuls droits d'inscription ne suffisent pas à faire tourner une fac. Sans l'argent de l'état, il n'y aurait pas d'universités.
Votre mai 68 - Page 3 3966895391 Votre mai 68 - Page 3 3966895391 Votre mai 68 - Page 3 3966895391
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 18:17

cristaline a écrit:



Un logement de fonction pour les enseignants ?????? Où as-tu déniché ça ????? Le directeur de l'école primaire où étaient nos enfants, peut-être, mais les enseignants, jamais de la vie !

Fou


rire rire Votre mai 68 - Page 3 298134301  iNFOS remontant à 2012, est ce toujours d'actualité ???? Aucune idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 18:22

cristaline a écrit:



Un logement de fonction pour les enseignants ?????? Où as-tu déniché ça ????? Le directeur de l'école primaire où étaient nos enfants, peut-être, mais les enseignants, jamais de la vie !

Fou

Le droit au logement de fonction -- uniquement pour les instituteurs -- a existé pendant un temps. Dans les années 1950/1960, après le baby-boom, on a construit des écoles avec, à proximité, des immeubles destinés aux enseignants. J'ai habité l'un d'eux, à Sèvres, pendant une année scolaire : une copine instit m'hébergeait dans une pièce qu'elle n'utilisait pas.

C'est fini depuis 1990, depuis le statut de "professeur des écoles".
Une partie de ces logements a été réaffectée.


Dernière édition par LV426 le Sam 31 Mar 2018 - 18:24, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Sam 31 Mar 2018 - 18:22

clymene3 a écrit:
Je vous crois.
Vous avez plus de connaissances que moi sur ce sujet.
En revanche, quand je lis un post où sont détaillés de pseudo avantages d'enseignants, dont personnellement je n'ai jamais bénéficié, je reste stupéfaite.
On ne peut sérieusement parler de privilèges liés au métier d’enseignant qui sont parmi les moins bien payés des pays développés.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Sam 31 Mar 2018 - 18:24

LV426 a écrit:

Le droit au logement de fonction -- uniquement pour les instituteurs -- a existé pendant un temps. Dans les années 1950/1960, après le baby-boom, on a construit des écoles avec, à proximité, des immeubles destinés aux enseignants. J'ai habité dans l'un d'eux, à Sèvres : une copine instit m'hébergeait dans une pièce qu'elle n'utilisait pas.

C'est fini depuis 1990, depuis le statut de "professeur des écoles".
Une partie de ces logements a été réaffectée.
C’est parfaitement exact.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 18:30

Flavius a écrit:
On ne peut sérieusement parler de privilèges liés au métier d’enseignant qui sont parmi les moins bien payés des pays développés.
rire rire rire là vous vous êtes fait une copine, si cela n'était pas déjà le cas !!!!!
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 18:43

C'était quoi, le sujet, déjà ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Sam 31 Mar 2018 - 18:52

Arlequine a écrit:
rire rire rire là vous vous êtes fait une copine, si cela n'était pas déjà le cas !!!!!
Vos réflexions sont pour le moins curieuses.
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Sam 31 Mar 2018 - 18:54

Je vais encore pousser mon coup de gueule : je demande à ceux qui parlent, encore et encore, des privilèges "nombreux" liés au métier d'enseignant de faire une année COMPLÈTE dans un établissement dit "sensible", on en reparle après....

Franchement, ça commence à bien faire.........

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Sam 31 Mar 2018 - 19:21

Mai 68 a généré le « tout pouvoir aux jeunes »

A Colomiers, une instit se fait tabasser par des élèves de CM1 qui trouvent ça NORMAL !!!

Votre mai 68 - Page 3 2480971569
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 20:42

cristaline a écrit:Je vais encore pousser mon coup de gueule : je demande à ceux qui parlent, encore et encore,  des privilèges "nombreux" liés au métier d'enseignant de faire une année COMPLÈTE dans un établissement dit "sensible", on en reparle après....

Franchement, ça commence à bien faire.........


 Je sais ,ma belle soeur a fait quelques années dans les quartiers très sensible de Nice !! Votre mai 68 - Page 3 767966026
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 22:23

cristaline a écrit:



Un logement de fonction pour les enseignants ?????? Où as-tu déniché ça ????? Le directeur de l'école primaire où étaient nos enfants, peut-être, mais les enseignants, jamais de la vie !

Fou
Ça existe encore dans certaines communes rurales mais c'est très rare et ça ne concerne que le primaire.
Pour le collège et le lycée, ça existe aussi mais seulement pour le poste de directeur.
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 3:05

cristaline a écrit:Tu te fous de nous Panda : 4000€ bruts, et tu gémis depuis des lustres sur ta situation ?

A d'autres, tes fadaises, si toutefois tu dis vrai en disant que tu es un simple ouvrier

Comme Pasta, nous avons financé intégralement les études de nos enfants......

Un jour, il faudra que t'arrêtes de dire des conneries
warpcoil y a une période où j ai connu la précarité donc je comprend et je me plein aussi . après j ai fait des formation et j ai travailler dure pour essayer de m en sortir. Alors voire des gens à qui ont paie des études et qui passe leur journée à faire la fête a empêcher les autre de travailler en faissant de la politique  je suis pas d accord. J ai un ami américain qui vas rentrer à l unif au états unis il ma dit que c est étude vont lui coûter quelque 100 000 ene de millier d euro ici ont à la chance de pas payer ca


Dernière édition par PandaCoinCoin le Dim 1 Avr 2018 - 3:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 3:09

clymene3 a écrit:
Je vous crois.
Vous avez plus de connaissances que moi sur ce sujet.
En revanche, quand je lis un post où sont détaillés de pseudo avantages d'enseignants, dont personnellement je n'ai jamais bénéficié, je reste stupéfaite.
warpcoil faut arrêter avec tout ces pseudo  avantage y a aucun travailleur où employer qui ont des avantage les seul qui ont des avantage c est les politique et leurs ami milliardaire ou les mafieu
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 3:32

Arlequine a écrit:

rire rire Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises, pour pas dire autre chose. Votre mai 68 - Page 3 3607887026
 
Un seul salaire à la maison (car mère au foyer), sans bourse aucune (enfin presque avec un S rire rire rire ) ni aide financière de l'état (puisque salaire considéré comme ne rentrant pas dans les critères mais moins que ce que vous déclarez), études à BAC + 5 des 2 filles payées, avec logement, nourriture, argent de poche, essence car loin de leur domicile familial, ce qui a entrainé quelques petits sacrifices !!!!.

Nous ne regrettons nullement car elles ont toutes les deux un très bon poste à responsabilité et gagnent maintenant bien leur vie : le seul regret que je puisse avoir, c'est de ne pas m'être remis à travailler ............ avant 50 ans !!!!! rire rire Petite retraite avec seulement 18 annuités au compteur, car après en 2007 pas évident de retrouver du travail, à cet âge là et avec la crise qui nous est passée dessus !!!!

Mais la santé est là c'est tellement aussi important, alors l'est pas belle la vie Embarassed Embarassed

PANDA.... je ne vous crois plus depuis bien longtemps, vous savez, mais vous lire m'amuse rire rire rire rire
warpcoil moi j ai pas l impression que je dis des bêtise , faire l université au usa où grande Bretagne faut casquer. beaucoup s en dette et commence leur carrière professionnelle avec des 100 ene de millier d euro de dette sur la tete. Y a des gens qui ce batte pour s en sortir comme mon frère qui a été la pour bosser et avoir son diplôme. Alors si y a des gens qui prenne en otage ton année pour des raison politique où autre c est pas juste. Moi je viens d une famille modeste mon frère a pu faire des étude ca quand même un peu coûter d argent mais ca été possible , dans d autre pays des gens comme nous on aurait pas pu avoir accès à ca et pour moi c est pareil j ai pas fait l université mais j ai eu des formation gratuite qui mon a pris un métier et je me suis investi dedans pour essayer de m en sortir dans la vie, dans d autre pays du monde j aurais pas eu droit à ca. Maintenant je suis content de pouvoir rendre l appareil à d autre en payant mes impôt mais j accepte pas que cette chance qu' on a eux soit mit à mal un jours par des énergumène pareil qui vont la pour rien foutre et empêcher les autre qui eux veullent réussir. Moi ça m énerve fort.
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 10:02

Azalee a écrit:
Ça existe encore dans certaines communes rurales mais c'est très rare et ça ne concerne que le primaire.
Pour le collège et le lycée, ça existe aussi mais seulement pour le poste de directeur.
Votre mai 68 - Page 3 3936810008 Votre mai 68 - Page 3 3966895391 Votre mai 68 - Page 3 3966895391 Merci Aza, je n'ai pas voulu insister, mais oui par chez nous cela existe ENCORE !!!!! la preuve en est dans mon village.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre mai 68 - Page 3 298134301
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 10:05

clymene3 a écrit:
On a oublié.
En revanche, on retrouve encore cette incapacité à distinguer la simple constatation d'un fait réel avec l'expression d'une opinion.
Nous ne sommes pas dans une classe !!!!! il peut y avoir des

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

surtout ces jours ci rire rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 11:27

Pasta a écrit:
 Arlequine  Amoureux  ,

Panda est une pers sympathique qui pense que l'arbre a pain produit des banettes et tout comme toi et Chris je crois bien qu'il s'amuse a écrire de la sorte et nous prendre pour des pingouins Very Happy
Il est plus qu'évident que faire étudier des enfants en France dans ces conditions , ce n'est pas facile !!mais crois moi que

le faire dans un pays ou il faut que tu achètes même les crayons ça l'est encore plus !mais bon ce qu'il compte c'est le résultat .
Le fait de leurs avoir donné la possibilité d'avoir une autre vie que la notre (en général) est une grande satisfaction ,miser sur leurs avenir a été un bon placement !!
Baiser

Votre mai 68 - Page 3 298134301 Embarassed  Merci Pasta.
CQFD, le coût des études de nos "chérubins", avec plus de sacrifices pour les uns que pour les autres !!!!!

Contenu sponsorisé


Votre mai 68 - Page 3 Empty Re: Votre mai 68

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:16