Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
Mutine
clymene3
Flavius
Moiself
Ymar
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Topic des questions qu' on se pose

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mer 2 Mai 2018 - 13:07

clymene3 a écrit:
On attend de vos nouvelles : faites- nous votre petit Chateaubriand, même si lui n’est pas allé si loin vers l’ouest !
Chateaubriand décrit l’amazonie sans y avoir mis les pieds. Pour le moment, je suis à Charles de Gaulle et j’ai trois heures à tuer. Je constate avec effroi que ma tablette est antisémite. J’écris je suis, et à la place, cette idiote écrit : Juif ! À croire que l’islamo-gauchisme envahit tous les secteurs.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mer 2 Mai 2018 - 13:15

Arlequine a écrit:
Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 298134301 Bon voyage donc !
On ne va plus être très nombreux sur ce forum MAIS les femmes seront majoritaires !!!!! rire rire rire
Attention aux crêpages de chignons Girl flag
Merki beaucoup.

Ben j’essaierai quand même de vous rendre visite de temps à autre. À moins moins que je ne sois triquart sur le forum...
Il n’y aura pas de crémage de chignon, car nous savons combien les unes et les autres sont des personnes raisonnables et d’une tolérance rare...Et puis Azalée saura être l’élément temporisateur du 9forum. Et comme je vous aime toutes, je veux toutes vous conserver.


Dernière édition par Flavius le Ven 4 Mai 2018 - 5:38, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Mer 2 Mai 2018 - 13:19

jacot3 a écrit:
Chateaubriand est allé à Jérusalem tout comme Flavius
Effectivement. Pour autant ça ne m’a pas apporté son talent. Mais j’ai toutefois un avantage sur lui, j’y suis allé plus souvent.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Mer 2 Mai 2018 - 13:33

Flavius a écrit:
C’est Charles de Gaulle et non Roissy. Comme nous avons avance notre voyage pour eviter la greve, nous ne passerons pas la nuit a l’aeroport. Enfin Malibu n’est pas a San Francisco et j’ai prepare notre circuit nous meme pour que cela nous coute moins cher. Mais merci
Nous attendons le briefing du voyage avec impatience.
Bon voyage et profitez bien.
Attention aux indiens !  Indien
Mutine
Mutine

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Mutine Mer 2 Mai 2018 - 13:34

Flavius a écrit:
Merki beaucoup.

Ben j’essaierai quand même de vous rendre visite de temps à autre. À moins moins que je ne sois trinquart sur le forum...
Il n’y aura pas de crémage de chignon, car nous savons combien les unes et les autres sont des personnes raisonnables et d’une tolérance rare...Et puis Azalée saura être l’élément temporisateur du 9forum. Et comme je vous aime toutes, je veux toutes vous conserver.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Marilyn

Bon voyage, bon séjour !  Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 1211639248
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Mer 2 Mai 2018 - 15:13

Bon voyage Flavius : San Francisco est une des rares villes où nous n'avons pas fait de tournée, et je pense que cette ville est franchement plus belle que l'immense Los Angeles....

mais nous avions bien sillonné les USA...
Ymar
Ymar

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Ymar Mer 2 Mai 2018 - 15:37

cristaline a écrit:Bon voyage Flavius : San Francisco est une des rares villes où nous n'avons pas fait de tournée, et je pense que cette ville est franchement plus belle que l'immense Los Angeles....

mais nous avions bien sillonné les USA...

Christone,  Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 1567682427 

SF m'a beaucoup plu avec pas mal de très jolis quartiers et je la préfère largement à LA,
ville bien trop surfaite.
Nous y ferons escale en Août à l'aller et nous y resterons trois jours avant le farniente.  en forme
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Mer 2 Mai 2018 - 15:54

cristaline a écrit:


Pour ma part, niet nono

Ce sera plutôt : chaise longue sur la terrasse ensoleillée, avec mes livres à côté... study
rire Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 298134301 Cris,

ce n'était que de l'humour, mon humour à deux balles Shocked : je ne tiens pas non plus à rester scotcher sur le forum, jardinage et garderie en vue, deux occupations bien prenantes  Embarassed
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Mer 2 Mai 2018 - 16:15

Arlequine a écrit:
rire Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 298134301 Cris,

ce n'était que de l'humour, mon humour à deux balles Shocked : je ne tiens pas non plus à rester scotcher sur le forum, jardinage et garderie en vue, deux occupations bien prenantes  Embarassed


Arlequine, je ne parlais pas de la présence sur le forum, mais du crêpage de chignon dont tu parlais.... Fou Very Happy
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Mer 2 Mai 2018 - 16:22

Ymar a écrit:

Christone,  Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 1567682427 

SF m'a beaucoup plu avec pas mal de très jolis quartiers et je la préfère largement à LA,
ville bien trop surfaite.
Nous y ferons escale en Août à l'aller et nous y resterons trois jours avant le farniente.  en forme


Les villes américaines se ressemblent beaucoup par certains côtés ; je garde des souvenirs précis de NY, bien sûr, ville fascinante à maints égards mais où je ne vivrais pour rien au monde ; New Orleans, ville si typique, avec ses bars à jazz, et, quelque part, Las Vegas, pour sa folie nocturne ; je garde surtout des souvenirs de certains paysages fantastiques, comme le canyon du Colorado, certaines plages de la côte Est, la vallée de la mort, par ex.
Mais très déçue par la Californie, où tout m'a semblé surfait, alors que nous avons des sites tellement plus beaux et variés en Europe !
En revanche, les salles de concert, love10 , Carnegie Hall, Boston symphony hall, pour ne parler que de deux célébrités....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 17:53

warpcoil j ai lu en France qu' une plaque de personne mort durant la guerre à été profané par des gzuchiste ici on vole des plaque où statue dédier au combattant pour leur valeur de l acier .. colire vraiement aucun respect pour des personne mort pour l honneur de nos pays , qu' est ce que nos société fabrique comme énergumènes  sleeping
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 18:09

clymene3 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel plaisir de voir une grande dame fière de sa langue et de ses origines !

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 3966895391 oui, je partage aussi ce point de vue, concernant langue et origine mais tout le monde n'a pas le même avis sur la question, et c'est bien normal !!!
Pour être un peu plus explicite, je fais mon site généalogique et suis fière aussi de mes origine "bretonnes" !>>> "braves bêtes", va  rire rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 20:27

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil j ai lu en France qu' une plaque de personne mort durant la guerre à été profané par des gzuchiste ici on vole des plaque où statue dédier au combattant pour leur valeur de l acier .. colire vraiement aucun respect pour des personne mort pour l honneur de nos pays , qu' est ce que nos société fabrique comme énergumènes  sleeping
Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 298134301 Ce n'est pas nouveau, vous savez !!!!!  Vol commis au cimetière de Charleroi-Nord, installé à la rue du Presbytère.

""""Entre le 24 février à 16 heures et le 3 mars à 8 heures du matin, date de la découverte, des voleurs de métaux se sont introduits dans l’enceinte et se sont dirigés vers la parcelle dédiée aux anciens combattants de la seconde guerre mondiale. Probablement munis d’un pied-de-biche, ils n’ont pas hésité à desceller les plaques commémoratives en bronze sur les sépultures de ces soldats défunts.

Au total, plus de 250 plaques de ce type ont été dérobées par ces individus qui ont pu agir en toute quiétude, vu le caractère isolé des lieux. Ces insignes honorifiques seront probablement fondus par les auteurs qui revendront le bronze au kilo à un ferrailleur. Tout cela pour quelques centaines d’euros.""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Jeu 3 Mai 2018 - 22:32

Le Point - Compostelle : sur les chemins d'une mystification

Le pèlerinage n'est en réalité qu'une jolie construction politique et religieuse : un ouvrage vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’arnaque, en somme...
beced
beced

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Default6


Messages : 49350
Date d'inscription : 31/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par beced Jeu 3 Mai 2018 - 22:58

Arlequine a écrit:
Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 298134301 Ce n'est pas nouveau, vous savez !!!!!  Vol commis au cimetière de Charleroi-Nord, installé à la rue du Presbytère.

""""Entre le 24 février à 16 heures et le 3 mars à 8 heures du matin, date de la découverte, des voleurs de métaux se sont introduits dans l’enceinte et se sont dirigés vers la parcelle dédiée aux anciens combattants de la seconde guerre mondiale. Probablement munis d’un pied-de-biche, ils n’ont pas hésité à desceller les plaques commémoratives en bronze sur les sépultures de ces soldats défunts.

Au total, plus de 250 plaques de ce type ont été dérobées par ces individus qui ont pu agir en toute quiétude, vu le caractère isolé des lieux. Ces insignes honorifiques seront probablement fondus par les auteurs qui revendront le bronze au kilo à un ferrailleur. Tout cela pour quelques centaines d’euros.""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a  t quelques temps les voleurs visaient aussi les grilles et les plaques d'égout qui se trouvaient au milieu de la route : du coup toute une série d'accidents qui ont suivi....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..
Les grilles d'égout ont, je suppose, été subtilisées pour être utilisées comme super grille-pain.... Shocked
..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Jeu 3 Mai 2018 - 23:14

Le Monde - Eric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes

La cour d’appel de Paris a prononcé jeudi une peine de 5 000 euros d’amende à l’encontre du journaliste pour provocation à la haine religieuse en raison de propos tenus en 2016 dans l’émission « C à vous ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Depuis quand ne peut-on plus critiquer une religion ? Pourquoi faudrait-il aimer une religion comme l’islam ! Au secours, c’est Zemmour qui a raison !
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 0:20

cristaline a écrit:Le Monde - Eric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes

La cour d’appel de Paris a prononcé jeudi une peine de 5 000 euros d’amende à l’encontre du journaliste pour provocation à la haine religieuse en raison de propos tenus en 2016 dans l’émission « C à vous ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Depuis quand ne peut-on plus critiquer une religion ? Pourquoi faudrait-il aimer une religion comme l’islam ! Au secours, c’est Zemmour qui a raison !
Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 2065525499

comme je le disais a Moiself aujourd'hui , nous sommes sur la voie de l'islamisation , a quand la charia ?? Pfff

  Amoureux
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 4 Mai 2018 - 6:33

Il est 21h15, heure de San Francisco. Un petit point rapide afin que d’aucuns ne me repprochent pas de passer mon temps sur le forum, alors que j’ai de la chance de faire un si beau voyage. 
Tout d’abord merci à toutes celles et ceux qui m’ont souhaité un bon voyage et d’en profiter un max.

Et bien si j’ai un peu vécu aux states pour des raisons professionnelles, c’est la première fois que je découvre, bien après certains ici, la Californie, après la Floride.

Alors si je vous dis qu’il fait un temps magnifique ici, que l’on se balade sur le Warf en short et que les terrasses sont bondées de gens en lunettes de soleil, ça ne vous étonnera pas. Et pourtant, si je vous disais cela, je serais un sacré menteur. Il fait froid. Les apparitions du soleil sont suiffamment rares, autant que l’or dans cette vallée qui en regorgeait, pour que l’on change de trottoir pour se l’approprier. Les gens se sont emmitouflés dans des anoraks, et tenez-vous bien, j’ai allumé le chauffage dans la chambre d’hôtel. Malgré cela nous nous baguenaudés sur le warf, la baie, aperçus les otaries sur les pontons et visité the aquarius of de baie. Une attraction qu’il ne faut pas manquer. Notre froide et brumeuse journée s’est terminée avec quelques spectacles de rue toujours surprenants et, cerise sur le gâteau, un vent glacial nous a fait fuir en direction du Big Bus qui nous a ramené à l’hôtel. Cristaline et Ymar, je crois, ont raison. Les quartiers ont tous une spécificité : Castro et sa fierté homosexuelle, Haigth Asbury street et ses traces encore bien vivantes du mouvement Hyppie qui a abrité un temps deux célébrités, Janis Joplin et Charles Manson, Alamo et ses maisons colorées, appelées aussi les demoiselles peintes, ce quartier si mal famé, du temps où les pirates venus d’Afrique (déjà) venaient piller la ville et qui avaient fini par s’y installer, à l’époque de la ruée vers l’or, si malfamé qu’on le nommait le quartier des meurtriers. Aujourd’hui, il n’a pas changé puisqu’il s’agit du quartier des affaires et de la finance. Et puis, l’inivitable quartien italien dont on peut mesurer les limites en regardant les réverbères sur lesquels on peut apercevoir les couleurs du drapeau de la botte. Ça devrait plaire à mon ami Pasta. Demain on s’aventurera dans Chinatown et deux musées, dont le musée d’art moderne, et si on est courageux, le musée des sciences qu’on m’ a recommandé.

Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé. Mais comme on se plait à se le dire, quand ça déplaît, on enjambe...on peut même sauter.

À bientôt a tous. Et croyez moi ou pas, je pense à vous.

Ps : celles et ceux qui prétendent que la France, dans sa diversité de paysages et de caratéristiques culturelles et traditionnelles, n’a rien à envier aux autres pays, j’affirme qu’ils ont parfaitement raison de le rappeler, car c’est la vérité. Et avant de voyager ainsi, je peux vous assurer que j’ai parcouru bien des régions de France...et il m’en reste, fort heureusement encore beaucoup à découvrir.
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 8:48

cristaline a écrit:Le Point - Compostelle : sur les chemins d'une mystification

Le pèlerinage n'est en réalité qu'une jolie construction politique et religieuse : un ouvrage vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’arnaque, en somme...
rire rire rire J'ai bien apprécié cet article, intéressant, et la conclusion encore plus :

""""Toi qui marches, le chemin, c'est les traces de tes pas et rien de plus. Toi qui marches, il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant, en marchant, on fait le chemin. » Amen !"""""
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 8:54

Flavius a écrit:Il est 21h15, heure de San Francisco. Un petit point rapide afin que d’aucuns ne me repprochent pas de passer mon temps sur le forum, alors que j’ai de la chance de faire un si beau voyage. 
Tout d’abord merci à toutes celles et ceux qui m’ont souhaité un bon voyage et d’en profiter un max.

Et bien si j’ai un peu vécu aux states pour des raisons professionnelles, c’est la première fois que je découvre, bien après certains ici, la Californie, après la Floride.

Alors si je vous dis qu’il fait un temps magnifique ici, que l’on se balade sur le Warf en short et que les terrasses sont bondées de gens en lunettes de soleil, ça ne vous étonnera pas. Et pourtant, si je vous disais cela, je serais un sacré menteur. Il fait froid. Les apparitions du soleil sont suiffamment rares, autant que l’or dans cette vallée qui en regorgeait, pour que l’on change de trottoir pour se l’approprier. Les gens se sont emmitouflés dans des anoraks, et tenez-vous bien, j’ai allumé le chauffage dans la chambre d’hôtel. Malgré cela nous nous baguenaudés sur le warf, la baie, aperçus les otaries sur les pontons et visité the aquarius of de baie. Une attraction qu’il ne faut pas manquer. Notre froide et brumeuse journée s’est terminée avec quelques spectacles de rue toujours surprenants et, cerise sur le gâteau, un vent glacial nous a fait fuir en direction du Big Bus qui nous a ramené à l’hôtel. Cristaline et Ymar, je crois, ont raison. Les quartiers ont tous une spécificité : Castro et sa fierté homosexuelle, Haigth Asbury street et ses traces encore bien vivantes du mouvement Hyppie qui a abrité un temps deux célébrités, Janis Joplin et Charles Manson, Alamo et ses maisons colorées, appelées aussi les demoiselles peintes, ce quartier si mal famé, du temps où les pirates venus d’Afrique (déjà) venaient piller la ville et qui avaient fini par s’y installer, à l’époque de la ruée vers l’or, si malfamé qu’on le nommait le quartier des meurtriers. Aujourd’hui, il n’a pas changé puisqu’il s’agit du quartier des affaires et de la finance. Et puis, l’inivitable quartien italien dont on peut mesurer les limites en regardant les réverbères sur lesquels on peut apercevoir les couleurs du drapeau de la botte. Ça devrait plaire à mon ami Pasta. Demain on s’aventurera dans Chinatown et deux musées, dont le musée d’art moderne, et si on est courageux, le musée des sciences qu’on m’ a recommandé.

Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé. Mais comme on se plait à se le dire, quand ça déplaît, on enjambe...on peut même sauter.

À bientôt a tous. Et croyez moi ou pas, je pense à vous.

Ps : celles et ceux qui prétendent que la France, dans sa diversité de paysages et de caratéristiques culturelles et traditionnelles, n’a rien à envier aux autres pays, j’affirme qu’ils ont parfaitement raison de le rappeler, car c’est la vérité. Et avant de voyager ainsi, je peux vous assurer que j’ai parcouru bien des régions de France...et il m’en reste, fort heureusement encore beaucoup à découvrir.

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 298134301  bonjour Flavius et merci pour ces nouvelles, au demeurant fort intéressantes pour qui ne connait pas du tout ; le programme semble bien chargé et c'est tant mieux, dommage que le soleil ne chauffe pas plus mais ça va venir !!!!!

Vos récits ont toujours été, pour moi, passionnants car vous avez le "don" de faire partager, mais cela je vous l'avais déjà mentionné l'an dernier.

Bonne journée, profitez en bien !
Mutine
Mutine

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Mutine Ven 4 Mai 2018 - 9:23

BonJour et merci Flavius ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore ton P.S. ! Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 3966895391

Contenu sponsorisé


Topic des questions qu' on se pose  - Page 9 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:57