Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
Mutine
clymene3
Flavius
Moiself
Ymar
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Topic des questions qu' on se pose

beced
beced

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par beced Ven 11 Mai 2018 - 17:38

Flavius a écrit:
Oui cristaline, vous savez bien que chacun s’honnore à dénicher le meilleur producteur de Pizzas. Et puis c’était pour moi une manière de faire sortir de son terrier le connaisseur en chef qu’est Pasta.

Et bien hier, nous avons opté pour honorer le pays de la viande qu’est l’Utah. Et nous avons été bien inspiré.
On nous a servi deux Tbones grandeur géante. Cette viande cuite comme il le fallait avec des ingrédients adaptés afin de ne pas perdre son goût, était une vraie merveille. Elle fondait dans la bouche. Je n’en avais jamais mangé d’aussi bonne, même à New-York. Servie avec des vegetables et un petit mashed-potatoes le tout arrosé d’un merlot pas dégueu du tout, nous ont aidé à terminer cette journée passée au beau milieu de falaises de granit rouge. Le régal de l’oeil et celui du palais. Que demander de plus ?

Les Américains semblent aimer les concepts qui commencent par "T-", non?
T-bone, T-shirt, T-party, T-rump, T-vee.... Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 2541696796

..
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Ven 11 Mai 2018 - 18:03

Flavius a écrit:
Oui cristaline, vous savez bien que chacun s’honnore à dénicher le meilleur producteur de Pizzas. Et puis c’était pour moi une manière de faire sortir de son terrier le connaisseur en chef qu’est Pasta.

Et bien hier, nous avons opté pour honorer le pays de la viande qu’est l’Utah. Et nous avons été bien inspiré. On nous a servi deux Tbones grandeur géante. Cette viande cuite comme il le fallait avec des ingrédients adaptés afin de ne pas perdre son goût, était une vraie merveille. Elle fondait dans la bouche. Je n’en avais jamais mangé d’aussi bonne, même à New-York. Servie avec des vegetables et un petit mashed-potatoes le tout arrosé d’un merlot pas dégueu du tout, nous ont aidé à terminer cette journée passée au beau milieu de falaises de granit rouge. Le régal de l’oeil et celui du palais. Que demander de plus ?



J'en ai l'eau à la bouche ! Car oui, je me souviens de ces T bones énormes et succulents !

Bien, le Merlot ! Quand je pense que bien des Américains boivent du coca avec leur repas................ Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 4022608391

Parle t-on autant de Trump là-bas qu'ici ? Et du nucléaire iranien ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 11 Mai 2018 - 18:20

jacot3 a écrit:
N'oubliez pas Brice canyon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non seulement je n’oublie pas, mais c’est l’étape de ce matin.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 11 Mai 2018 - 18:35

cristaline a écrit:



J'en ai l'eau à la bouche ! Car oui, je me souviens de ces T bones énormes et succulents !

Bien, le Merlot ! Quand je pense que bien des Américains boivent du coca avec leur repas................ Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 4022608391

Parle t-on autant de Trump là-bas qu'ici ? Et du nucléaire iranien ?
Non, ici je n’en n’ai pas entendu parler. C’ était surtout à San-Francisco. Ici, c’est un peu l’Amérique Profonde, bien que le coin soit très touristique. Je ne pense pas que à vote démocrate dans le coin.
Par contre, c’est fou comme ça recrute dur depuis que nous sommes arrivés aux States. Bien des vitrines de commerces divers où l’on voit inscrit  : Help we need you, ou hiring. J’ai le sentiment que le chômage est réduit à sa plus simple expression. Tous les lycéens et les étudiants bossent et deux emplois ne fait peur à personne. Ce n’est pas notre vie, c’est sûr ! On défend nos acquis et eux pendant ce temps bossent.
Je regarde la télé le soir et bien entendu on parle du retrait des Américains du pacte sur le nucléaire avec l’Iran. Mais on le sent et on le ressent, ici, c’est America first. Tant que celle-ci ne se sent pas touchée directement, elle se fout un peu de ce qui ce passe ailleurs. 
Une chose est sûr, c’est que les Américains suivent de près les  événements de Gaza et les réactions d’Israël.
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 18:47

Flavius a écrit:
Non, ici je n’en n’ai pas entendu parler. C’ était surtout à San-Francisco. Ici, c’est un peu l’Amérique Profonde, bien que le coin soit très touristique. Je ne pense pas que à vote démocrate dans le coin.
Par contre, c’est fou comme ça recrute dur depuis que nous sommes arrivés aux States. Bien des vitrines de commerces divers où l’on voit inscrit  : Help we need you, ou hiring. J’ai le sentiment que le chômage est réduit à sa plus simple expression. Tous les lycéens et les étudiants bossent et deux emplois ne fait peur à personne. Ce n’est pas notre vie, c’est sûr ! On défend nos acquis et eux pendant ce temps bossent.
Je regarde la télé le soir et bien entendu on parle du retrait des Américains du pacte sur le nucléaire avec l’Iran. Mais on le sent et on le ressent, ici, c’est America first. Tant que celle-ci ne se sent pas touchée directement, elle se fout un peu de ce qui ce passe ailleurs. 
Une chose est sûr, c’est que les Américains suivent de près les  événements de Gaza et les réactions d’Israël.
Il est tout à fait exact que pour un étudiant américain travailler n'a rien de déshonorant et quand ils voient les "étudiants" français empêcher d'autres étudiants de passer leurs examens ou de réclamer d'avoir 20/20 tout en étant en grève ils ont le sentiment que l'on parle d'une autre planète. Le chomage aux USA est quasiment structurel. A propos du vin (pour cristaline) : je connais beaucoup d'américains qui sont des œnologues distingués et le vin californien n'a rien à envier à nombre de nos grands vins.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 11 Mai 2018 - 19:02

jacot3 a écrit:
Il est tout à fait exact que pour un étudiant américain travailler n'a rien de déshonorant et quand ils voient les "étudiants" français empêcher d'autres étudiants de passer leurs examens ou de réclamer d'avoir 20/20 tout en étant en grève ils ont le sentiment que l'on parle d'une autre planète. Le chomage aux USA est quasiment structurel. A propos du vin (pour cristaline) : je connais beaucoup d'américains qui sont des œnologues distingués et le vin californien n'a rien à envier à nombre de nos grands vins.
En effet, les vins californiens n’ont rien à envier aux vins français.
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Ven 11 Mai 2018 - 19:08

J'en suis persuadée, mais je suppose qu'ils ne sont pas donnés ? Au Canada, boire du vin est un vrai luxe !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 11 Mai 2018 - 19:11

C’est marrant. C’est, je crois Clymène, que me demandait si je n’avais pas croisé à L’as Végas le fantôme de mormons. À l’époque, ce n’étaitpas Le cas.
Or, alors que je prenais de l’essence dans une station à la sortie de Végas, ma femme attira mon attention sur une colonie de mormons qui sortait de la station. Une autre planète vous dis-je. 

J’aurai une anecdote à vous raconter ce soir. Là je décolle pour jacot’s Bryce Canyon.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 11 Mai 2018 - 19:15

cristaline a écrit:J'en suis persuadée, mais je suppose qu'ils ne sont pas donnés ? Au Canada, boire du vin est un vrai luxe !
Comme je me contente de boire au verre. Ça ne me revient pas trop cher. J’ai payé 6 $.

Mais c’est déjà dans un bon restaurant. La bouteille devait être à 21 $
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 19:24

Flavius a écrit:
Comme je me contente de boire au verre. Ça ne me revient pas trop cher. J’ai payé 6 $.

Mais c’est déjà dans un bon restaurant. La bouteille devait être à 21 $
Le vin californien n'est pas plus cher (au restaurant en tout cas). Il ne faut pas oublier qu'un restaurateur français fait une marge brute d'au minimum 300% sur le vin.
Au passage : il existe des restaurants, à Rhode Island par exemple ou l'on peut apporter son vin.
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Ven 11 Mai 2018 - 19:55

jacot3 a écrit:
Le vin californien n'est pas plus cher (au restaurant en tout cas). Il ne faut pas oublier qu'un restaurateur français fait une marge brute d'au minimum 300% sur le vin.
Au passage : il existe des restaurants, à Rhode Island par exemple ou l'on peut apporter son vin.



J'ai découvert avec une grande surprise cette pratique à Montréal !
beced
beced

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par beced Ven 11 Mai 2018 - 20:18

cristaline a écrit:



J'ai découvert avec une grande surprise cette pratique à Montréal !

Cette pratique existe aussi en Australie.
On peut même y amener sa belle-mère...  Timide
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 20:57

beced a écrit:

Cette pratique existe aussi en Australie.
On peut même y amener sa belle-mère...  Timide
A 76-year-old man is having a drink in a bar…

A gorgeous woman enters and sits down a few seats away.  

She's so attractive that he just can't take his eyes off her.

After a short while, the woman notices him staring, and approaches him. 

Before the man can apologize, she looks him in the eyes and says in a sultry tone: 

"I'll do anything you'd like. Anything in your wildest dreams, it doesn't matter how crazy, I'm game." 

The man's jaw drops and is completely stunned.  

She continues, "I want $100, and there's one condition.

 

You have to tell me what you want in just three words."

 

The man takes a moment to think about this offer from the beautiful woman. 

Then he whips out his wallet and puts ten $10 bills in her outstretched hand. 

He looks her square in the eyes, and says slowly and clearly....

"Paint my house."  

 

Our needs change as we get older.
beced
beced

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par beced Ven 11 Mai 2018 - 22:34

Very Happy
Cela fait penser à l'histoire suivante  =


Un bateau est pris dans une violente tempête et coule. 
Seul rescapé, un marin marseillais, accroché à une planche, échoue sur une île déserte.
Heureusement il y a de l'eau douce, des fruits à profusion, et la mer est remplie de poissons, ce qui lui permet de survivre.
Le temps passe et au bout de plusieurs mois, un point grossit à l'horizon.
Un radeau apparaît.
 Il s'échoue sur la plage et une superbe naufragée débarque en s'écriant (avec l'accent) :
- Oh ! Bonne mère ! Quelle île !


Et le marseillais s'exclame :
- Té ! Je rêve ! Une femme et en plus une Marseillaise ! Mademoiselle j'aimerais vous offrir un verre pour votre arrivée, mais je n'ai que de l'eau.
- C'est parfait, dit la fille, moi j'ai le pastis.



Elle sort de sa trousse de survie une bouteille de RICARD. Le marseillais est ébahi. Il lui dit :
- Je m'excuse, je n'ai que des fruits pour l'accompagner.
- J'ai ce qu'il faut ! dit la fille en sortant des olives.



Le marseillais est aux anges. Quand ils ont terminé leur apéritif, la fille lui demande :
- Ca fait longtemps que vous n'avez pas vu une femme ?
- Pardi ! Six mois.



Alors elle se rapproche de lui et lui dit d'une voix douce :
- Ca vous plairait de tirer un coup ?


Et le marseillais, extasié, s'écrie :
- Oh putaing ! Ne me dites pas que vous avez aussi amené les boules !
Shocked
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 22:48

Un Français de souche, c'est qui ?

Un Français de souche c'est


"Le Français de souche c'est celui qui a plus de famille sur les monuments aux morts que dans les registres de la CAF" Yann Merkado
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 22:55

Savez-vous que pour 70 € vous pouvez savoir vos origines ??
C'est bien fait.
Test ADN 
Vous remontez à des centaines et des centaines d'années.
Origines celtes, asiatiques, viking, siciliennes, nordiques,...
tout y passe.
Avec les pourcentages.
Des graphiques, des "fromages " 

Vos ancêtres vivaient où ?
Et vous êtes de quels peuples.,
Origines bien avant JC.

Étonnant.

Juste avec l'analyse de l'ADN;
Et même le nombre de gênes de Neandertal.
Qui n'est pas venu d'Afrique.

Et bien j'en ai un faible pourcentage de son gêne.

Du coup , ça explique  rire rire
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 23:58

beced a écrit:Very Happy
Cela fait penser à l'histoire suivante  =


Un bateau est pris dans une violente tempête et coule. 
Seul rescapé, un marin marseillais, accroché à une planche, échoue sur une île déserte.
Heureusement il y a de l'eau douce, des fruits à profusion, et la mer est remplie de poissons, ce qui lui permet de survivre.
Le temps passe et au bout de plusieurs mois, un point grossit à l'horizon.
Un radeau apparaît.
 Il s'échoue sur la plage et une superbe naufragée débarque en s'écriant (avec l'accent) :
- Oh ! Bonne mère ! Quelle île !


Et le marseillais s'exclame :
- Té ! Je rêve ! Une femme et en plus une Marseillaise ! Mademoiselle j'aimerais vous offrir un verre pour votre arrivée, mais je n'ai que de l'eau.
- C'est parfait, dit la fille, moi j'ai le pastis.



Elle sort de sa trousse de survie une bouteille de RICARD. Le marseillais est ébahi. Il lui dit :
- Je m'excuse, je n'ai que des fruits pour l'accompagner.
- J'ai ce qu'il faut ! dit la fille en sortant des olives.



Le marseillais est aux anges. Quand ils ont terminé leur apéritif, la fille lui demande :
- Ca fait longtemps que vous n'avez pas vu une femme ?
- Pardi ! Six mois.



Alors elle se rapproche de lui et lui dit d'une voix douce :
- Ca vous plairait de tirer un coup ?


Et le marseillais, extasié, s'écrie :
- Oh putaing ! Ne me dites pas que vous avez aussi amené les boules !
Shocked
Excellente !!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 12 Mai 2018 - 5:15

Bien, sur ces  entrefaits maritimes, nous sommes à Bryce Canyon. Pourquoi épiloguer ? Il suffit de regarder la photo éditée par Jacot pour comprendre et peut-être ressentir le spectacle qui s’offre à nous. 

Alors saviez vous qu’en Amérique aussi on peut crever un pneu ? Et bien c’est ce qui nous est arrivé. Heureusement, nous étions à l’hôtel. Nous sortons du Best Western Plus (un hôtel plus que parfait) pour charger les valises dans le coffre. Et ce que je redoutai est là, devant moi. Un pneu plus plat que la retraite des vieux. C’est la panique. Ce n’est déjà pas agréable dans son bled, mais à l’étranger...

Je rentre à l’hôtel, m’explique avec le responsable du desk, un indien de souche comme dirait Stirn, d’un calme à désarmer le plus furieux. Je lui explique mon problème. Il me toise fièrement et me demande : how I can help you sir, dans un anglais d’Oxford à faire pleurer les ploucs du coin. - Le voyant si amène, je lui dis que c’est bien aimable de sa part, et lui propose de téléphoner pour moi à l’assistance technique de la voiture de location, étant passablement énervé. Et je crains que mon anglais ne passe pas à travers le combiné. Il s’exécute de bonne grâce en me rassurant. Ma femme me rappelle que, pour une fois, j’ai eu la bonne idée de prendre une assurance majorée, et que ça serait bien de la faire jouer.

La personne au bout du fil semble bien lunée et demande à l’indien réceptionniste mon n° de permis de conduire. Le Navarro me le demande. Et là, tout à coup, je pressens que les éléments sont contre moi et qu’ aucun grand sorcier ne pourra me sortir de cet enfer. Oui, parce que la chaleur, elle, se porte à merveille. On sue de tous les orifices, et l’angoisse empirant, n’arrange rien. Je cherche partout : rien. Nadia. Je vous ai dit que j’étais étourdi. Et bien je n’ai pas menti. Je fouille mes poches, accuse ma femme de ne plus savoir où elle met met mes affaires, de retour, elle m’envoie me faire pendre, et ça dure, et ça dure devant Aigle noir impassible qui finit par essuyer quand même ses lunettes. J’’ai honte et pas de trou de souris où me cacher. Il faut imaginer la scène. La queue s’allonge devant le desk, et le manager, au téléphone discute avec une personne du service technique pour tenter de m’aider. Puis trouvant le temps un peu long, il demande tout bonnement aux gens qui attendent de bien vouloir s’asseoir. Rehonte.Et les gens de s’exécuter calmement. Nous sommes gênés un max. Et d’un seul coup je réalise, oh my god que dans ce larfouillet où réside mon permis de conduire, réside aussi ma carte visa. Justement celle avec laquelle j’ai fait mes réservations sur le net. Et comme vous le savez, je ne peux utiliser dans les hôtels uniquement celle-ci...Même le cash, certains hôtels le refusent. Alors là c’est la big cata. Si elle le pouvait, mon épouse m’atomiserait. Je vais à la chambre, j’en reviens, Nadia. On refait les valises, Nadia. Et le sachem,  toujours au téléphone à faire patienter son interlocutrice.
Puis ayant fumé le calumet de la paix àavec mon épouse, cette dernière me dit : calmons nous et réfléchissons. Tu as payé l’hôtel avec ta carte. J’ai même vu que tu avais quelque difficulté à la sortir de ton porte-monnaie. Exact retrorquai-je. Bon ensuite, qu’as-tu fait ? Et bien avant d’aller au spa et à la piscine, j’ai réuni quelques papiers pour les ranger dans la chemise. Très bien. Où est cette chemise ? Ben dans la valise. Et que je t’ouvre pour la quinzième fois cette maudite valise, me précipite sur cette dernière et que vois-je ? Mon porte-monnaie qui s’ennuyait à mourir. J’embrasse ma femme et me rue sur les dernier des Mohicans avec mon permis à la main. Je crois avoir entendu à ce moment-là une rumeur de soulagement de la part de la file d’attente dont les membres avaient compati à mon malheur. Le grand petit homme, fidèle à sa culture, esquisse un sourire. Enfin la discussion téléphonique se termine sur un ok, ils vont attendre à l’hôtel. En effet, pour attendre, on a attendu 90 minutes. Quant à notre indien préféré, il a refusé fièrement tout pourboire en me disant qu’il n’avait fait que son boulot.

Je me sens déjà mieux, suffisamment pour prendre du recul sur ce qu’il vient de se passer. Personne n’a moufté durant tout ce temps. Une telle situation, est impossible en France. Il y a longtemps que le pingouin du desk m’aurait poliment autorisé à aller me faire pendre ailleurs, prétextant que ce n’est pas son métier de jouer les saint-Bernard. Je crois sincèrement que les gens sont foncièrement gentils avec les touristes par ici.
Le dépannage c’est bien passé. Tout était pris en charge. Le camion est arrivé, un ours brun en est sorti et m’a placé la roue de secours, puis m’a dirigé sur un garagiste spécialiste des pneus. Ce dernier était charmant et cinq minutes plus tard, nous repartions avec une voiture et ses quatre roues.

Curieux, je rencontre de plus en plus de mormons depuis que Clymène les a évoqués. 

Tiens nous avons mangé chinois. Là encore, la serveuse et le serveur sont venus cinq fois à notre table pour nous demander si nous ne manquions de rien et si le repas nous plaisait. Question réception des tourisme, je crains que les Français aient encore beaucoup apprendre. Des toilettes clean, une tinette hygiénique et un pancarte sur la. Porte : le personnel est prié de se laver les mains avant. De regagner la salle-à-manger. 

Même ici, dans cette petite station, les commerces cherchent à employer. Si vous chercher du boulot, ici il y en a à tous les coins de rue. À propos des rues, pas d’autouroutes à casquer. Que du quatre voies. 
Et je peux vous dire que mêmes les routes de montagnes sont entretenues.

Ici, quand on refait une route, on ne barre pas pendant des mois la route. On pratique la circulation alternée. Et à cet effet, quand c’est à votre file de passer, vous devez suivre la camionnette pilote qui règle automatiquement votre vitesse. Elle vous accompagne jusqu’au moment où les travaux s’arrêtent. Ainsi, pas d’accident  et un trafic ininterrompu sur cette route.

Voilà pour aujourd’hui. Ce soir nous avons repéré un resto où se produira un orchestre de country. Au pays du cowboy, on n’avait pas le choix. D’ailleurs, des centaines westerns ont été tourné ici.

Bonsoir les petits gâtés.


Dernière édition par Flavius le Sam 12 Mai 2018 - 14:45, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 10:36

Flavius a écrit:Bien, sur ces  entrefaits maritimes, nous sommes à Bryce Canyon. Pourquoi épiloguer ? Il suffit de regarder la photo éditée par Jacot pour comprendre et peut-être ressentir le spectacle qui s’offre à nous. 

Alors saviez vous qu’en Amérique aussi on peut crever un pneu ? Et bien c’est ce qui nous est arrivé. Heureusement, nous étions à l’hôtel. Nous sortons du Best Western Plus (un hôtel plus que parfait) pour charger les valises dans le coffre. Et ce que je redoutai est là, devant moi. Un pneu plus plat que la retraite des vieux. C’est la panique. Ce n’est déjà pas agréable dans son bled, mais à l’étranger...

Je rentre à l’hôtel, m’explique avec le responsable du desk, un indien de souche comme dirait Stirn, d’un calme à désarmer le plus furieux. Je lui explique mon problème. Il me toise fièrement et me demande : how I can help you sir, dans un anglais d’Oxford à faire pleurer les ploucs du coin. - Le voyant si amène, je lui dis que c’est bien aimable de sa part, et lui propose de téléphoner pour moi à l’assistance technique de la voiture de location, étant passablement énervé. Et je crains que mon anglais ne passe pas à travers le combiné. Il s’exécute de bonne grâce en me rassurant. Ma femme me rappelle que, pour une fois, j’ai eu la bonne idée de prendre une assurance majorée, et que ça serait bien de la faire jouer.

La personne au bout du fil semble bien lunée et demande à l’indien réceptionniste mon n° de permis de conduire. Le Navarro me le demande. Et là, tout à coup, je pressens que les éléments sont contre moi et qu’ aucun grand sorcier ne pourra me sortir de cet enfer. Oui, parce que la chaleur, elle, se porte à merveille. On sue de tous les orifices, et l’angoisse empirant, n’arrange rien. Je cherche partout : rien. Nadia. Je vous ai dit que j’étais étourdi. Et bien je n’ai pas menti. Je fouille mes poches, accuse ma femme de ne plus savoir où elle met met mes affaires, de retour, elle m’envoie me faire pendre, et ça dure, et ça dure devant Aigle noir impassible qui finit par essuyer quand même ses lunettes. J’’ai honte et pas de trou de souris où me cacher. Il faut imaginer la scène. La queue s’allonge devant le desk, et le manager, au téléphone discute avec une personne du service technique pour tenter de m’aider. Puis trouvant le temps un peu long, il demande tout bonnement aux gens qui attendent de bien vouloir s’asseoir. Rehonte.Et les gens de s’exécuter calmement. Nous sommes gênés un max. Et d’un seul coup je réalise, oh my god que dans ce larfouillet où réside mon permis de conduire, réside aussi ma carte visa. Justement celle avec laquelle j’ai fait mes réservations sur le net. Et comme vous le savez, je ne peux utiliser dans les hôtels uniquement celle-ci...Même le cash, certains hôtels le refusent. Alors là c’est la big cata. Si elle le pouvait, mon épouse m’atomiserait. Je vais à la chambre, j’en reviens, Nadia. On refait les valises, Nadia. Et le sachem,  toujours au téléphone à faire patienter son interlocutrice.
Puis ayant fumé le calumet de la paix àavec mon épouse, cette dernière me dit : calmons nous et réfléchissons. Tu as payé l’hôtel avec ta carte. J’ai même vu que tu avais quelque difficulté à la sortir de ton porte-monnaie. Exact retrorquai-je. Bon ensuite, qu’as-tu fait ? Et bien avant d’aller au spa et à la piscine, j’ai réuni quelques papiers pour les ranger dans la chemise. Très bien. Où est cette chemise ? Ben dans la valise. Et que je t’ouvre pour la quinzième fois cette maudite valise, me précipite sur cette dernière et que vois-je ? Mon porte-monnaie qui s’ennuyait à mourir. J’embrasse ma femme et me rue sur les dernier des Mohicans avec mon permis à la main. Je crois avoir entendu à ce moment-là une rumeur de soulagement de la part de la file d’attente dont les membres avaient compati à mon malheur. Le grand petit homme, fidèle à sa culture, esquisse un sourire. Enfin la discussion téléphonique se termine sur un ok, ils vont attendre à l’hôtel. En effet, pour attendre, on a attendu 90 minutes. Quant à notre indien préféré, il a refusé fièrement tout pourboire en me disant qu’il n’avait fait que son boulot.

Je me sens déjà mieux, suffisamment pour prendre du recul sur ce qu’il vient de se passer. Personne n’a moufté durant tout ce temps. Une telle situation, est impossible en France. Il y a longtemps que le pingouin du desk m’aurait poliment autorisé à aller me faire pendre ailleurs, prétextant que ce n’est pas son métier de jouer les saint-Bernard. Je crois sincèrement que les gens sont foncièrement gentils avec les touristes par ici.
Le dépannage c’est bien passé. Tout était pris en charge. Le camion est arrivé, un ours brun en est sorti et m’a placé la roue de secours, puis m’a dirigé sur un garagiste spécialiste des pneus. Ce dernier était charmant et cinq minutes plus tard, nous repartions avec une voiture et ses quatre roues.

Curieux, je rencontre de plus en plus de mormons depuis que Clymène les a évoqués. 

Tiens nous avons mangé chinois. Là encore, la serveuse et le serveur sont venus cinq fois à notre table pour nous demander si nous ne manquions de rien et si le repas nous plaisait. Question réception des tourisme, je crains que les Français aient encore beaucoup apprendre. Des toilettes clean, une tinette hygiénique et un pancarte sur la. Porte : le personnel est prié de se laver les mains avant. De regagner la salle-à-manger. 

Même ici, dans cette petite station, les commerces cherchent à employer. Si vous chercher du boulot, ici il y en a à tous les coins de rue. À propos des rues, pas d’autouroutes à casquer. Que du quatre voies. 
Et je peux vous dire que mêmes les routes de montagnes sont entretenues.

Ici, quand on refait une route, on ne barre pas pendant des mois la route. On pratique la circulation alternée. Et à cet effet, quand c’est à votre file de passer, vous devez suivre la camionnette pilote qui règle automatiquement votre vitesse. Elle vous accompagne jusqu’au moment où les travaux s’arrêtent. Ainsi, pas d’accident  et un trafic ininterrompu sur cette route.

Voilà pour aujourd’hui. Ce soir nous avons repéré un resto où se produira un orchestre de country. Au pays du cowboy, on n’avait pas le choix. D’ailleurs, des centaines westerns ont été tourné ici.

Bonsoir les petits gâtés.

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 298134301  Que d'émotions et de péripéties : que de calme chez ces gens, c'est là-bas en effet qu'il nous faudrait vivre !!! Vraiment sympas ces petits moments Flavusiens

MERci, j'ai tout lu car j'avais pris un peu de retard hier.

Dansez vous bien lA"country-danse ", cher Flavius, c'est assez fastoche non ???? rire rire
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 12 Mai 2018 - 10:57

J'adore l'histoire des papiers perdus car mis en sûreté !! en forme Cet été, j'ai égaré ma carte bleue sur un alpage suisse, je l'avais mise avec le portable dans une poche banane ventrale, pour ne pas la laisser dans le camping-car, avec aussi la carte d'identité ; vient le moment de faire des photos, avec le portable ; au retour, je ne retrouve plus ma CB ;  panique dans mon cerveau, et, déductions faites, je me dis qu'elle a dû tomber au moment où je prenais le téléphone, elle était collée dessus : avec mon mari, on a regardé les photos que j'avais faites, et, le lendemain, il a refait le parcours en courant, pour voir si par hasard il ne la retrouvait pas ; hélas, non, mais on a ri en imaginant que seules des vaches suisses, bien paisibles, pouvaient tomber sur ce petit carton bleu ! J'ai fait le nécessaire, bien sûr !

Pour ce qui de vivre aux USA, je vais vous dire : j'y suis allée plusieurs fois, dont une, chez mon frère qui habitait là-bas et bossait pour IBM ( la concurrence, Jacot !! Very Happy Fou), et chaque, fois, j'ai ressenti une grosse nostalgie pour notre France pourtant si bordélique !

Au Canada, j'ai ressenti la même impression, et une chose que vous ne dites pas, c'est que nous avons, nous, un système de santé envié et inégalé ; par le hasard du calendrier, j'ai eu à faire pas mal d'examens médicaux, avec des factures assez élevées je dois dire, mais avec la carte Vitale, cette fois, il faut savoir que tout est remboursé, et je vous assure que rien que pour ça, je n'irais pas vivre aux States ; et parfois, on n'a même pas à avancer les frais ; sans parler de notre patrimoine culturel, architectural, et paysager, assez unique, je trouve !


Dernière édition par cristaline le Sam 12 Mai 2018 - 10:59, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 12 Mai 2018 - 10:59

clymene3 a écrit:Salut Flavius, votre aimable Indien n’était probablement pas un Navajo ( encore moins le commissaire Navarro) mais un Païute, ce qui ne retire rien à sa serviabilité.
Nous
Venons de rentrer en France et nous nous sentons déjà bien mal à l’aise par rapport à l’ary De vivre en Espagne.



rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 12 Mai 2018 - 14:51

Arlequine a écrit:

Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 298134301  Que d'émotions et de péripéties : que de calme chez ces gens, c'est là-bas en effet qu'il nous faudrait vivre !!! Vraiment sympas ces petits moments Flavusiens

MERci, j'ai tout lu car j'avais pris un peu de retard hier.

Dansez vous bien lA"country-danse ", cher Flavius, c'est assez fastoche non ???? rire rire
J’ ai un peu vécu à New-York, mais aujourd’hui, s’il n’y avait ce problème d’assurance santé privée, je crois bien que c’est ici que j’aimerais passer ma retraite. Dans ce coin d’Utah ou d’Arizona. Il me faudrait divorcer, car mon épouse préfère Miami. 
L’orchestre de country était super et a repris les classiques que j’avai Télécharché sur un clé et que j’écoute sur la route. Non je ne sais pas aniser la country. Et puis danser la country sans la panoplie de cow-boy, ça ne se fait pas.

Contenu sponsorisé


Topic des questions qu' on se pose  - Page 15 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:24