Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+10
Vieux singe
Ara
Mutine
MACKY
Moiself
cristaline
Ymar
Flavius
beced
clymene3
14 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Sam 18 Mai 2019 - 12:12

    LV426 a écrit:.....
    _____________________

    Sans rapport.
    A Besançon, après de nombreux accidents d'anesthésie, les réactions de la rue sont unanimes : "le docteur fait chier".

    C'est un docteur dont la réputation avait une mauvaise odeur: surtout si on se fie à la première syllabe de son nom.
    Shocked

    NB. Il existe des alphabets pour qui le F et P sont représentés par la même lettre.
    Et donc du coup ta phrase "le docteur fait chier", en devient encore plus pertinente... Smile
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Palme d'honneur

    Message par Ymar Dim 19 Mai 2019 - 13:49

    Je suis vraiment désappointée que cette remise à Alain Delon soit contestée, est-ce que les personnes ont bien compris 
    que c'est un festival du cinéma et que les récipiendaires sont ainsi honoré(e)s pour leur travail dans ce métier! 

    Déplorables et écœurantes manières de vilipender tel ou tel!  Sorry

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3417845929   PA   pingouins1
    MACKY
    MACKY

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par MACKY Dim 19 Mai 2019 - 13:56

    Ymar a écrit:Je suis vraiment désappointée que cette remise à Alain Delon soit contestée, est-ce que les personnes ont bien compris 
    que c'est un festival du cinéma et que les récipiendaires sont ainsi honoré(e)s pour leur travail dans ce métier! 

    Déplorables et écœurantes manières de vilipender tel ou tel!  Sorry

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3417845929   PA   pingouins1
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 298134301  PA
    Je suis totalement d'accord avec toi
    C'est un grand qui a une carrière cinématographique impressionnante ( comme BEBEL) 
    Il mérite amplement cet honneur
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 14:02

    Ymar a écrit:Je suis vraiment désappointée que cette remise à Alain Delon soit contestée, est-ce que les personnes ont bien compris 
    que c'est un festival du cinéma et que les récipiendaires sont ainsi honoré(e)s pour leur travail dans ce métier! 

    Déplorables et écœurantes manières de vilipender tel ou tel!  Sorry

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3417845929   PA   pingouins1
    Je suis d'accord avec toi et pourtant, je déteste Delon.
    Cannes est festival de cinéma qui récompense toujours les mêmes et ça finit pas être lassant.
    D'autre part, Cannes à un côté moralisateur dans ses récompenses qui me déplait fortement.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 14:29

    -
    Azalee a écrit:
    Je suis d'accord avec toi et pourtant, je déteste Delon.
    Cannes est festival de cinéma qui récompense toujours les mêmes et ça finit pas être lassant.
    D'autre part, Cannes à un côté moralisateur dans ses récompenses qui me déplait fortement.
    Cannes veut oublier ses fastes et le défilé des ses enfants gâtés en se refaisant une vitrine avec des soi-disantes bonnes causes. La morale n'y est jamais sauve tant elle est superficielle ! Mais comme dirait Delon :"Delon vous emmerde".
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 14:45

    Décès du chanteur Nilda Fernandez

    MACKY
    MACKY

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par MACKY Dim 19 Mai 2019 - 14:54

    On ne l'entendait plus 
    61 ans , merde c'est trop jeune ( insuffisance cardiaque)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 14:59

    MACKY a écrit:On ne l'entendait plus 
    61 ans , merde c'est trop jeune ( insuffisance cardiaque)
    Il continuait de travailler mais produisait et vendait ses disques lui-même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 15:32

    Flavius a écrit:-

    Cannes veut oublier ses fastes et le défilé des ses enfants gâtés en se refaisant une vitrine avec des soi-disantes bonnes causes. La morale n'y est jamais sauve tant elle est superficielle ! Mais comme dirait Delon :"Delon vous emmerde".
    Mais ça, c'était avant.

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 15:43

    Mais LV426 a écrit:
    Mais ça, c'était avant.

    On aurait dit du Robert Hossein...
    Ara
    Ara

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ara Dim 19 Mai 2019 - 16:18

    Ymar a écrit:Je suis vraiment désappointée que cette remise à Alain Delon soit contestée, est-ce que les personnes ont bien compris 
    que c'est un festival du cinéma et que les récipiendaires sont ainsi honoré(e)s pour leur travail dans ce métier! 

    Déplorables et écœurantes manières de vilipender tel ou tel!  Sorry

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3417845929   PA   pingouins1

    Bien d'accord avec toi, PA . Very Happy

    Même Moix,l'homme qui n'aime pas grand-monde, dans son habituelle chronique des Terriens du samedi, a pris la défense de Delon, de façon très claire et argumentée.
    Cette fâcheuse tendance au bashing à tort et à travers ne repose, selon moi, que sur irrépressible jalousie de certains frustrés, qui ne supportent pas la réussite des autres.
    C'est un mal bien Français , hélas ... Sorry

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 17:59

    Ymar a écrit:Je suis vraiment désappointée que cette remise à Alain Delon soit contestée, est-ce que les personnes ont bien compris 
    que c'est un festival du cinéma et que les récipiendaires sont ainsi honoré(e)s pour leur travail dans ce métier! 

    Déplorables et écœurantes manières de vilipender tel ou tel!  Sorry

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3417845929   PA   pingouins1

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 1635331732 Oui, aussi d'accord avec toi, A.D a fait une très belle carrière cinématographique. Point !!!!!
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Dim 19 Mai 2019 - 18:12

    Flavius a écrit:-

    Cannes veut oublier ses fastes et le défilé des ses enfants gâtés en se refaisant une vitrine avec des soi-disantes bonnes causes. La morale n'y est jamais sauve tant elle est superficielle ! Mais comme dirait Delon :"Delon vous emmerde".

    Toutes les accusations à l'encontre d'Alain Delon sont fausses: par ce qu'il a vraiment dit, et par ses prises de positions en faveur du respect envers les femmes et des LGBT. Comme cela été expliqué en détails aujourd'hui sur France Culture quand cela a été un des sujets abordés :
    12H45 - "Signes des temps"  >>  "Au Festival de Cannes, après le mouvement MeToo "
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...

    Cela dit personnellement je trouve qu'il n'est pas un bon acteur (serais-je jaloux? ), et cela malgré ce que lui-même pense à ce propos.
    J'ai d'ailleurs le même avis (histoire d'aggraver mon cas...) à propos de Sophie Marceau.
    Par contre tous les deux sur leurs photos, c'est vrai qu'ils présentent bien.....Cool

    .Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 18:18

    beced a écrit:

    Toutes les accusations à l'encontre d'Alain Delon sont fausses: par ce qu'il a vraiment dit, et par ses prises de positions en faveur du respect envers les femmes et des LGBT. Comme cela été expliqué en détails aujourd'hui sur France Culture quand cela a été un des sujets abordés :
    12H45 - "Signes des temps"  >>  "Au Festival de Cannes, après le mouvement MeToo "
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...

    Cela dit personnellement je trouve qu'il n'est pas un bon acteur (serais-je jaloux? ), et cela malgré ce que lui-même pense à ce propos.
    J'ai d'ailleurs le même avis (histoire d'aggraver mon cas...) à propos de Sophie Marceau.
    Par contre tous les deux sur leurs photos, c'est vrai qu'ils présentent bien.....Cool

    .Sorry
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 1931621902  Pour Sophie Marceau, je suis d'accord.

    Pour Delon, je suis plus mitigée. Mais en fait, j'ai vu très peu de ses films parce que je ne l'aime pas.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 19 Mai 2019 - 18:58

    Il beced a écrit:

    Toutes les accusations à l'encontre d'Alain Delon sont fausses: par ce qu'il a vraiment dit, et par ses prises de positions en faveur du respect envers les femmes et des LGBT. Comme cela été expliqué en détails aujourd'hui sur France Culture quand cela a été un des sujets abordés :
    12H45 - "Signes des temps"  >>  "Au Festival de Cannes, après le mouvement MeToo "
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...

    Cela dit personnellement je trouve qu'il n'est pas un bon acteur (serais-je jaloux? ), et cela malgré ce que lui-même pense à ce propos.
    J'ai d'ailleurs le même avis (histoire d'aggraver mon cas...) à propos de Sophie Marceau.
    Par contre tous les deux sur leurs photos, c'est vrai qu'ils présentent bien.....Cool

    .Sorry
    Ce que l'on reproche surtout à Delon c'est être de droite et sa personnalité un peu clivante. 
    Moi je le trouve bon dans ses rôles. Que l'on se rappelle M. Klein où le samouraï, le Guépard, etc.
    Mais bon, les goûts et les couleurs... J'aimais aussi Belmondo. Ça décoiffait et l'action supplantait la psychologie de bazar. Et comme je vais au cinéma pour me détendre sans avoir à me poser de questions, alors moi ça me va. Les films d'auteurs ou à messages, ça me fatigue.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Vieux singe Dim 19 Mai 2019 - 19:08

    Azalee a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 1931621902  Pour Sophie Marceau, je suis d'accord.

    Pour Delon, je suis plus mitigée. Mais en fait, j'ai vu très peu de ses films parce que je ne l'aime pas.

    Moi aussi je préfère Marceau, physiquement surtout. Pour le reste, tout le reste, ce ne sont qu'emballages. je profite de ce propos haut de gamme pour te faire une grosse bise, au niveau de mon souvenir conservé intacte.
    Pour l'affaire Delon comme bien d'autres, faut voir le "politiquement correct de Mathieu Bock Coté, et aussi incidemment les derniers livres de Isabelle Barbéris  sur les mêmes sujets, celle là ayant la malchance de me côtoyer régulièrement, mais toujours pas trop physiquement. Elle dérange beaucoup mes amis. Heureusement, j'ai de moins en moins d'amis.
    J'ai abandonné récemment mes grands orchestres mais je navigue un peu dans des zones périphériques moins coté ou bas de gamme. je vise de plus en plus bas pour rester toujours au dessus.
    Malin le singe
    A un de ces jours
    re bise
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 19:13

    Vieux singe a écrit:

    Moi aussi je préfère Marceau, physiquement surtout. Pour le reste, tout le reste, ce ne sont qu'emballages. je profite de ce propos haut de gamme pour te faire une grosse bise, au niveau de mon souvenir conservé intacte.
    Pour l'affaire Delon comme bien d'autres, faut voir le "politiquement correct de Mathieu Bock Coté, et aussi incidemment les derniers livres de Isabelle Barbéris  sur les mêmes sujets, celle là ayant la malchance de me côtoyer régulièrement, mais toujours pas trop physiquement. Elle dérange beaucoup mes amis. Heureusement, j'ai de moins en moins d'amis.
    J'ai abandonné récemment mes grands orchestres mais je navigue un peu dans des zones périphériques moins coté ou bas de gamme. je vise de plus en plus bas pour rester toujours au dessus.
    Malin le singe
    A un de ces jours
    re bise
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 2928652818
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Dim 19 Mai 2019 - 19:15

    Vieux singe a écrit:

    Moi aussi je préfère Marceau, physiquement surtout. Pour le reste, tout le reste, ce ne sont qu'emballages. je profite de ce propos haut de gamme pour te faire une grosse bise, au niveau de mon souvenir conservé intacte.
    Pour l'affaire Delon comme bien d'autres, faut voir le "politiquement correct de Mathieu Bock Coté, et aussi incidemment les derniers livres de Isabelle Barbéris  sur les mêmes sujets, celle là ayant la malchance de me côtoyer régulièrement, mais toujours pas trop physiquement. Elle dérange beaucoup mes amis. Heureusement, j'ai de moins en moins d'amis.
    J'ai abandonné récemment mes grands orchestres mais je navigue un peu dans des zones périphériques moins coté ou bas de gamme. je vise de plus en plus bas pour rester toujours au dessus.
    Malin le singe
    A un de ces jours
    re bise

    Hello VS salut


    . Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 19:18

    Ara a écrit:

    Bien d'accord avec toi, PA . Very Happy

    Même Moix,l'homme qui n'aime pas grand-monde, dans son habituelle chronique des Terriens du samedi, a pris la défense de Delon, de façon très claire et argumentée.
    Cette fâcheuse tendance au bashing à tort et à travers ne repose, selon moi, que sur irrépressible jalousie de certains frustrés, qui ne supportent pas la réussite des autres.
    C'est un mal bien Français , hélas ... Sorry

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ara, 
    En l'occurrence, la pétition contre la remise d'une palme d'or à Delon émane, à l'origine, d'un groupe de féministes américaines nommé Women and Hollywood.
    Ce n'est qu'ensuite qu'elle a été relayée par Osez le Féminisme.


    Le néo-marxisme postmoderne, et le politiquement correct qui va avec, sont aussi et surtout des maux américains.
    La militante d'Osez le Féminisme le dit justement dans l'émission de radio postée par beced : "les Etats-Unis ont été en avance sur la France sur ces questions-là" (référence, entre autres, à MeToo).
    Les Américains sont souvent en avance sur nous, pour le meilleur...et -- dans ce cas, par exemple -- pour le pire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 19:19

    LV426 a écrit:

    Ara, 
    En l'occurrence, la pétition contre la remise d'une palme d'or à Delon émane, à l'origine, d'un groupe de féministes américaines nommé Women and Hollywood.
    Ce n'est qu'ensuite qu'elle a été relayée par Osez le Féminisme.


    Le néo-marxisme postmoderne, et le politiquement correct qui va avec, sont aussi et surtout des maux américains.
    La militante d'Osez le Féminisme le dit justement dans l'émission de radio postée par beced : "les Etats-Unis ont été en avance sur la France sur ces questions-là" (référence, entre autres, à MeToo).
    Les Américains sont souvent en avance sur nous, pour le meilleur...et -- dans ce cas, par exemple -- pour le pire.
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 19:20

    Je n'irai pas voir un film uniquement parce qu'il joue dedans.
    Mais sa présence dans la distribution ne m'a jamais dissuadé de voir un film.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 19:34

    Azalee a écrit:
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 3966895391
    Il faut aller voir un petit peu ce qui se passe du côté des universités américaines, où certains orateurs sont menacés ou réduits au silence par les clans LGBTQQIP2SAA (etc...y'a un peu plus, je laisse ?).

    Il faut aussi aller voir du côté du Canada.
    Si l'expression Bill C 16 (projet de loi C 16, ratifié depuis) ne vous dit rien, googlez-la. Cette loi oblige les citoyens, et notamment les enseignants, à employer toute une série de pronoms précis pour désigner les personnes transgenres et plein d'autres personnes (il y a autant de catégories que dans l'acronyme mentionné plus haut qui est devenu, comme le souligne le psychologue clinicien Jordan B. Peterson, une "sorte de parodie de lui-même") afin de ne pas risquer de les "offenser". 
    Entendons-nous bien, ça va au-delà de la censure, où on n'empêche les gens d'employer certains mots. 
    C'est pire, on les oblige à en utiliser certains autres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 19:44

    LV426 a écrit:
    Il faut aller voir un petit peu ce qui se passe du côté des universités américaines, où certains orateurs sont menacés ou réduits au silence par les clans LGBTQQIP2SAA (etc...y'a un peu plus, je laisse ?).

    Il faut aussi aller voir du côté du Canada.
    Si l'expression Bill C 16 (projet de loi C 16, ratifié depuis) ne vous dit rien, googlez-la. Cette loi oblige les citoyens, et notamment les enseignants, à employer toute une série de pronoms précis pour désigner les personnes transgenres et plein d'autres personnes (il y a autant de catégories que dans l'acronyme mentionné plus haut qui est devenu, comme le souligne le psychologue clinicien Jordan B. Peterson, une "sorte de parodie de lui-même") afin de ne pas risquer de les "offenser". 
    Entendons-nous bien, ça va au-delà de la censure, où on n'empêche les gens d'employer certains mots. 
    C'est pire, on les oblige à en utiliser certains autres.
    Pas de problème si me payes le billet. Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 19:47

    Azalee a écrit:
    Pas de problème si me payes le billet. Je sors
    rire Je voulais dire via Internet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 19:49

    LV426 a écrit:
    rire Je voulais dire via Internet.
    Zut ! Raté ! rire rire rire

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 37 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:44