Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Le problème des migrants

Message par cristaline Mer 28 Mai 2014 - 13:41

Je lis, ce jour, plusieurs articles concernant ce problème, loin d'avoir trouvé des solutions ; en l'occurrence, il s'agit du démantèlement de campements sauvages indûment installés dans la ville de Calais ; les habitants, exaspérés, les migrants, hébétés et déboussolés ; les images sont fortes, les témoignanes, poignants, les analyses, toujours les mêmes ; car enfin, comment ignorer que les 3/4 des pays qui nous entourent sont en guerre, ou alors en proie à des difficultés économiques majeures....

Donc, les analystes analysent ( on l'avait déjà fait sans les attendre), mais quelles sont les solutions ??? Ça, c'est la vraie question !  LA "CRISE" DES MIGRANTS 2541696796 

Car je ne vois absolument pas comment il est possible d'accueillir et de contenir toutes ces populations fuyant des pays dévastés...
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mer 28 Mai 2014 - 14:38

cristonne a écrit:Je lis, ce jour, plusieurs articles concernant ce problème, loin d'avoir trouvé des solutions ; en l'occurrence, il s'agit du démantèlement de campements sauvages indûment installés dans la ville de Calais ; les habitants, exaspérés, les migrants, hébétés et déboussolés ; les images sont fortes, les témoignanes, poignants, les analyses, toujours les mêmes ; car enfin, comment ignorer que les 3/4 des pays qui nous entourent sont en guerre, ou alors  en proie à des difficultés économiques majeures....

Donc, les analystes analysent ( on l'avait déjà fait sans les attendre), mais quelles sont les solutions ??? Ça, c'est la vraie question !  LA "CRISE" DES MIGRANTS 2541696796 

Car je ne vois absolument pas comment il est possible d'accueillir et de contenir toutes ces populations fuyant des pays dévastés...

Je ne sais pas si l'on peut appeler cela un "problème", Chris.
Tout problème a, par définition, une solution, mais la situation actuelle en France(et ailleurs) concernant ces migrants pose des questions qui ne trouveront pas de réponse de sitôt .

Pour résoudre cette question, il nous faudrait revenir, en termes de civilisation, plusieurs décennies, en arrière, et trouver "normal" que l'on invoque des options telles que "la valise ou le cercueil" pratiquées sur les européens ...
Or, notre "petit"niveau d'humanité ne nous permettait jamais de solutions pareilles, à moins que la pression n'atteigne dans nos pays le seuil de l'insupportable après ruine définitive . Car c'est à la ruine que cette étrange abnégation  envers "le monde entier" va nous conduire, j'en suis convaincue.

Il y aurait bien un début de solution si on commençait par honorer le dicton "Charité bien ordonnée commence par soi-même", mais l'altruisme occidental préfère aller sauver de la misère des populations qui lui sont en majorité hostiles, que de s'occuper de sauver son propre peuple.
C'est ainsi que nous avons été programmés,hélas. Sorry
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mer 28 Mai 2014 - 17:08

cristonne a écrit:Je lis, ce jour, plusieurs articles concernant ce problème, loin d'avoir trouvé des solutions ; en l'occurrence, il s'agit du démantèlement de campements sauvages indûment installés dans la ville de Calais ; les habitants, exaspérés, les migrants, hébétés et déboussolés ; les images sont fortes, les témoignanes, poignants, les analyses, toujours les mêmes ; car enfin, comment ignorer que les 3/4 des pays qui nous entourent sont en guerre, ou alors  en proie à des difficultés économiques majeures....

Donc, les analystes analysent ( on l'avait déjà fait sans les attendre), mais quelles sont les solutions ??? Ça, c'est la vraie question !  LA "CRISE" DES MIGRANTS 2541696796 

Car je ne vois absolument pas comment il est possible d'accueillir et de contenir toutes ces populations fuyant des pays dévastés...

La loi nous apporte une solution. Les demandeurs d'asile légitimes, compte-tenu de leur nombre de plus en plus croissant du fait des guerres et des dictatures, l'Europe, voire les Nations-Unies doivent assumer leur rôle.
Après tout c'est bien la France qui assume aujourd'hui ses interventions en Afrique et qui entretient à grands frais l'arsenal nucléaire.

Les illégaux, retour au bercail sans passer pas la case prison et sans attendre des mois ou des années pour ce faire. La France n'a plus les moyens de recevoir et de pourvoir à toute la misère du monde. Nous avons 8 millions de pauvres et des travailleurs qui dorment dans leur voiture. Alors l'humanisme de prisunic et les associations qui en font leur fonds commerce pour se gaver de subventions, ça comme commence à me gaver grave...
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mer 28 Mai 2014 - 17:12

Flavius a écrit:

La loi nous apporte une solution. Les demandeurs d'asile légitimes, compte-tenu de leur nombre de plus en plus croissant du fait des guerres et des dictatures, l'Europe, voire les Nations-Unies doivent assumer leur rôle.
Après tout c'est bien la France qui assume aujourd'hui ses interventions en Afrique et qui entretient à grands frais l'arsenal nucléaire.

Les illégaux, retour au bercail sans passer pas la case prison et sans attendre des mois ou des années pour ce faire. La France n'a plus les moyens de recevoir et de pourvoir à toute la misère du monde. Nous avons 8 millions de pauvres et des travailleurs qui dorment dans leur voiture. Alors l'humanisme de prisunic et les associations qui en font leur fonds commerce pour se gaver de subventions,  ça comme commence à me gaver grave...

Je suis tout à fait d'accord : mais on nous les présente TOUS comme des réfugiés !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mer 28 Mai 2014 - 17:15

cristonne a écrit:

Je suis tout à fait d'accord : mais on nous les présente TOUS comme des réfugiés !

Parce que l'on ferme pudiquement les yeux. Celui qui dira vraiment la vérité sera traité d'extrême droite, de raciste, d'inhumain, etc. De toute façon comme nous n'avons plus un rond en caisse, tout cela va s'imposer naturellement sous les cris inutiles de nos bons faux samaritains.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 20:23

Flavius a écrit:

La loi nous apporte une solution. Les demandeurs d'asile légitimes, compte-tenu de leur nombre de plus en plus croissant du fait des guerres et des dictatures, l'Europe, voire les Nations-Unies doivent assumer leur rôle.
Après tout c'est bien la France qui assume aujourd'hui ses interventions en Afrique et qui entretient à grands frais l'arsenal nucléaire.

Les illégaux, retour au bercail sans passer pas la case prison et sans attendre des mois ou des années pour ce faire. La France n'a plus les moyens de recevoir et de pourvoir à toute la misère du monde. Nous avons 8 millions de pauvres et des travailleurs qui dorment dans leur voiture. Alors l'humanisme de prisunic et les associations qui en font leur fonds commerce pour se gaver de subventions,  ça comme commence à me gaver grave...

 LA "CRISE" DES MIGRANTS 3966895391  LA "CRISE" DES MIGRANTS 3966895391 Propos que je partage entièrement

Des contextes plus favorables ont existé, par exemple lorsque les pieds noirs sont rentrés d’Algérie (années 60 de plein emploi et d’indépendance économique de la nation française) : tout le monde avait alors trouvé à s’employer en métropole quasi-immédiatement ! Une telle arrivée de population n’est évidemment plus possible aujourd’hui rire  rire (rire pour ne pas en pleurer).
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mer 28 Mai 2014 - 20:31

Coccinelle a écrit:

 LA "CRISE" DES MIGRANTS 3966895391  LA "CRISE" DES MIGRANTS 3966895391 Propos que je partage entièrement

Des contextes plus favorables ont existé, par exemple lorsque les pieds noirs sont rentrés d’Algérie (années 60 de plein emploi et d’indépendance économique de la nation française) : tout le monde avait alors trouvé à s’employer en métropole quasi-immédiatement ! Une telle arrivée de population n’est évidemment plus possible aujourd’hui rire  rire (rire pour ne pas en pleurer).

Oui, avec quand même un détail de rien, les pieds-noirs étaient Français et l'Algérie un département français.
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mer 28 Mai 2014 - 22:25

cristonne a écrit:

Je suis tout à fait d'accord : mais on nous les présente TOUS comme des réfugiés !

Tout à fait.
Je suis d'accord aussi avec le post de Flavius, mais c'est justement nos lois qui permettent à des non-réfugiés de nationalité italienne comme les Dibrani, de se faire passer pour de vrais réfugiés.
La loi ne suffit plus, manifestement -
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 9:06

Flavius a écrit:

Oui, avec quand même un détail de rien, les pieds-noirs étaient Français et l'Algérie un département français.
 LA "CRISE" DES MIGRANTS 3966895391 Vous avez raison, exemple mal choisi, je voulais plus faire un parallèle avec l'économie et les possibilités d'embauche de l'époque et celles de maintenant
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Jeu 29 Mai 2014 - 9:17

Ara a écrit:

Tout à fait.
Je suis d'accord aussi avec le post de Flavius, mais c'est justement nos lois qui permettent à des non-réfugiés de nationalité italienne comme les Dibrani, de se faire passer pour de vrais réfugiés.
La loi ne suffit plus, manifestement -


Le problème étant qu'en France, on s'apitoie sur le sort des malchanceux : "oh les pauvres, ils ont faim, ils n'ont rien, leur pays est en guerre", et hop, les associations se mobilisent ( subventionnées par l'argent public, je présume) pour leur venir en aide ; et ça se sait ; et comme l'Europe est une passoire...

Qui a dit, sur ce forum, qu'il serait grand temps d'expliquer là-bas que l'Europe n'est pas l'eldorado rêvé ?

cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Jeu 29 Mai 2014 - 9:18

Flavius a écrit:

Parce que l'on ferme pudiquement les yeux. Celui qui dira vraiment la vérité sera traité d'extrême droite, de raciste, d'inhumain, etc. De toute façon comme nous n'avons plus un rond en caisse, tout cela va s'imposer naturellement sous les cris inutiles de nos bons faux samaritains.

Absolument ! Et ça en devient pénible ! (l'afflux, d'une part, et les anathèmes jetés à la face de ceux qui n'en peuvent plus, et le disent !)
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 29 Mai 2014 - 11:22

cristonne a écrit:

Absolument ! Et ça en devient pénible ! (l'afflux, d'une part, et les anathèmes jetés à la face de ceux qui n'en peuvent plus, et le disent !)

Je re-publie ici ce petit reportage hongrois sur une certaine l'immigration en France :



Maintenant qu'ils ont réussi à déboulonner Copé ,le seul politique qui osait (du bout des lèvres) critiquer la situation, et que les chances de Sarkozy s'éloignent de plus en plus, a qui pouvons-nous faire confiance pour nous sortir de là ?
Marine , je n'y crois pas, le passé de son père la précédant, Dupont-Aignan est bien seul e a bien peu de moyens, alors QUI ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 29 Mai 2014 - 12:23

Ara a écrit:

Tout à fait.
Je suis d'accord aussi avec le post de Flavius, mais c'est justement nos lois qui permettent à des non-réfugiés de nationalité italienne comme les Dibrani, de se faire passer pour de vrais réfugiés.
La loi ne suffit plus, manifestement -

Le problème est que nos frontières sont maintenant sur le littoral italien et que ceux-ci se fichent complètement de ces "réfugiés" dans la mesure où les Italiens savent pertinemment qu'ils sont de passage. La France est bien plus attrayantes avec ses lois sociales.
Il est urgent que l'Europe ait une véritable politique d'immigration, notamment en revoyant Schengen . Et si cette dernière ne nous convient pas, prendre nos dispositions pour que la France ne soit pas un havre d'immigration.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 29 Mai 2014 - 12:25

Ara a écrit:

Je re-publie ici ce petit reportage hongrois sur une certaine l'immigration en France :



Maintenant qu'ils ont réussi à déboulonner Copé ,le seul politique qui osait (du bout des lèvres) critiquer la situation, et que les chances de Sarkozy s'éloignent de plus en plus, a qui pouvons-nous faire confiance pour nous sortir de là ?
Marine , je n'y crois pas, le passé de son père la précédant, Dupont-Aignan est bien seul e a bien peu de moyens, alors QUI ?

Il existe à l'UMP des jeunes parfaitement capables de prendre la relève. Les cimetières sont remplis de gens indispensables comme chacun le sait.
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 29 Mai 2014 - 12:32

Flavius a écrit:

Il existe à l'UMP des jeunes parfaitement capables de prendre la relève. Les cimetières sont remplis de gens indispensables comme chacun le sait.

Tout à fait. Peltier et Didier parmi mes préférés, mais comme vous le dites si bien, ce sont des jeunes et ils n'ont pas encore la maturité suffisante pour la charge.
Quant au parti, si, comme il se dit , il fait alliance avec le centre, c'est la fin de la droite française. Plus mou que mou, autant garder Normal et son équipe de flans .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 29 Mai 2014 - 12:44

Ara a écrit:

Tout à fait. Peltier et Didier parmi mes préférés, mais comme vous le dites si bien, ce sont des jeunes et ils n'ont pas encore la maturité suffisante pour la charge.
Quant au parti, si, comme il se dit , il fait alliance avec le centre, c'est la fin de la droite française. Plus mou que mou, autant garder Normal et son équipe de flans .

Une alliance, autre qu'électorale avec le Centre, entretiendrait la confusion. J'y suis totalement opposé. On doit assumer nos convictions. D'ailleurs, le Centre est soit à droite soit à gauche. Ça n'a jamais existé, autre que pour installé des notables de province.

Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 29 Mai 2014 - 12:49

Flavius a écrit:

Une alliance, autre qu'électorale avec le Centre, entretiendrait la confusion. J'y suis totalement opposé. On doit assumer nos convictions. D'ailleurs, le Centre est soit à droite soit à gauche. Ça n'a jamais existé, autre que pour installé des notables de province.


Nous sommes donc bien d'accord .
Alors , que penser de ce triumvirat qui appelle de ses voeux à une alliance avec le centre ?
Qui voyez-vous qui succéderait à la présidence du parti et qui soit porteur des idées de droite ?
Fillon le traitre, Juppé le complaisant ou le gentil centriste Rafarin ?
Aucun des trois, pour des raisons diverses, ne m'inspire confiance.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 29 Mai 2014 - 13:06

Ara a écrit:

Nous sommes donc bien d'accord .
Alors , que penser de ce triumvirat qui appelle de ses voeux à une alliance avec le centre ?
Qui voyez-vous qui succéderait à la présidence du parti  et qui soit porteur des idées de droite ?
Fillon le traitre, Juppé le complaisant ou le gentil centriste Rafarin ?
Aucun des trois, pour des raisons diverses, ne m'inspire confiance.

Je pense qu'avant de chercher l'homme providentiel, l'UMP ferait bien de dégager une ligne politique claire, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui. Ma foi si ça doit passer par un triumvirat...
J'ai dit ce que je pensais de Fillon et de sa tête de faux témoin, Rafarin me fait penser à Méhaignerie-ventre-mou et joue son accession à la présidence du Sénat, donc tout le monde il est beau tout le il est gentil ; quant à Juppé qui a la stature, il est vrai, d'homme d'Etat. Mais il appartient, selon moi, à un monde révolu. On doit faire aujourd'hui de la politique autrement. Et puis il a été élevé au lait du radical Chirac, ce qui ne m'enchante pas particulièrement.

Reste les quarantenaires et c'est à eux de s'imposer et de montrer qu'ils en veulent.

Sarkozy-le-retour, ne serait pas une bonne chose. Ça ferait un peu besoin-de-revanche. Mais si personne ne se dégage, Raminagrobis saura dévorer tous les hésitants. Il serait bon pour que l'UMP avance et se remette au boulot, N. Sarkozy annonce qu'il ne reviendrait pas aux affaires et qu'il donne quelques noms susceptible de lui succéder. Ça aurait du panache !
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Ven 30 Mai 2014 - 12:47

Flavius a écrit:

Je pense qu'avant de chercher l'homme providentiel, l'UMP ferait bien de dégager une ligne politique claire, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui. Ma foi si ça doit passer par un triumvirat...
J'ai dit ce que je pensais de Fillon et de sa tête de faux témoin, Rafarin me fait penser à Méhaignerie-ventre-mou et joue son accession à la présidence du Sénat, donc tout le monde il est beau tout le il est gentil ; quant à Juppé qui a la stature, il est vrai, d'homme d'Etat. Mais il appartient, selon moi, à un monde révolu. On doit faire aujourd'hui de la politique autrement. Et puis il a été élevé au lait du radical Chirac, ce qui ne m'enchante pas particulièrement.

Reste les quarantenaires et c'est à eux de s'imposer et de montrer qu'ils en veulent.

Sarkozy-le-retour, ne serait pas une bonne chose. Ça ferait un peu besoin-de-revanche. Mais si personne ne se dégage, Raminagrobis saura dévorer tous les hésitants. Il serait bon pour que l'UMP avance et se remette au boulot, N. Sarkozy annonce qu'il ne reviendrait pas aux affaires et qu'il donne quelques noms susceptible de lui succéder. Ça aurait du panache !

Au point où nous en sommes , Sarkozy a peu de chances de s'imposer, les antisarko compulsifs semblent avoir réussi à l'écarter (encore que ...!), mais je persiste à croire qu'il est le seul dans le paysage politique français, à avoir la capacité et l'énergie indispensables à la tâche.
Je pense, au contraire, que ce qui aurait du panache ce serait qu'il décide de revenir en dépit de ses détracteurs,encore faut-il que la Justice lui en laisse la possibilité ...
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mar 14 Oct 2014 - 21:14

VIDEO. A Calais, exaspération et violence entre riverains et migrants clandestins

La présence massive des centaines de migrants clandestins dans la ville de Calais depuis le début de l'année 2014 se heurte de plus en plus à l'exaspération des habitants. Reportage de France 2.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Ven 2 Jan 2015 - 16:43

Le boom des fausses reconnaissances de paternité, sésames pour un titre de séjour

       Publié le 01/01/2015

Le trafic est généralisé. Des enfants sont, en France, au cœur d'un sordide négoce visant à l'obtention frauduleuse de papiers en bonne et due forme. Dernière grande tendance des filières d'immigration clandestine, les fausses reconnaissances d'enfants français dans le but d'obtenir un titre de séjour se multiplient sur le territoire. Surnommées paternités «blanches» ou encore «de papier», ces filiations fictives présentent un défi de taille pour les autorités, dont les services spécialisés ont été mis en alerte. Ainsi, dans la région de Caen, la police aux frontières (PAF) a interpellé en octobre dernier un Français d'origine africaine qui avait reconnu, moyennant finance, pas moins de quinze garçons et filles africains issus de quinze mères en situation irrégulière et leur avait transmis la nationalité. D'origine béninoise, nigériane et camerounaise, les mères ont pu obtenir leur régularisation administrative en tant que mère d'un enfant français. Et le versement de prestations sociales qui en découle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 29 Jan 2015 - 13:18

Lu sur le net :

"Qui sont les 450 migrants du cargo arraisonné en Italie ?
Que pensez-vous de cette théorie ? Je vous la livre sur la pointe des pieds, mais.........

Une théorie pas si improbable que ça…

Les « réfugiés » – les reportages se succèdent pour décrire leurs terribles conditions de vie - ont tout perdu.
Ils ont à peine de quoi se nourrir. La moitié des 22 millions de Syriens tient avec moins de deux dollars par jour depuis deux ans.
Et ils auraient 3 000 dollars pour payer les passeurs ?
Et si quelqu’un finançait plutôt le voyage de djihadistes déguisés en réfugiés ?

Qui sont les plus persécutés, en Syrie et en Irak ? Ce sont les Chrétiens, les Yezidis, les femmes, les vieillards, les enfants.

Y a-t-il des Chrétiens, dans les cargo qui « s’échouent » sur les côtes italiennes ? Pas vraiment. Il y a essentiellement des musulmans.
Des enfants, des vieillards, des femmes ? Pas beaucoup, presque pas.
La grande majorité, ce sont des hommes seuls. Calais en est le témoin.
Leurs parents et grands-parents, leurs familles, enfants, femmes, ne sont-ils pas en plus grand danger qu’eux ?

L’ONU parle d’un million d’enfants n’ayant pas même une couverture à se mettre sur le dos pour affronter l’hiver,
tandis que des « passeurs » auraient 2 ou 3 millions de dollars pour acheter des cargos et les abandonner ensuite, comme dernièrement ?

Et ils seraient maintenant devenus marins, capitaines, mécaniciens, ils auraient appris à faire naviguer les cargos qu’ils abandonnent ensuite ?

L’Etat islamique a d’énormes ressources financières, des banques, des puits de pétrole.
Pour quelle raison se priveraient-ils d’affréter des chevaux de Troie, et de faire embarquer quelques milliers d’islamistes qui attendront patiemment les ordres ici ?
Tout le monde connait l’histoire du cheval de Troie, qui fut l’épisode final de la guerre de Troie, et que l’on pourrait parodier ainsi :

« Ne pouvant rentrer anonymement en Europe après avoir combattu auprès de l’État Islamique, des guerriers  musulmans furent déguisés en réfugiés et cachés dans de grands bateaux voguant sur la Méditerranée.
Arrivés sur les cotes italiennes, ils furent accueillis comme un cadeau des dieux : ils offraient une nouvelle occasion aux Européens
de réparer leurs « abjects crimes coloniaux » en ouvrant les bras aux défavorisés.
Cette ruse entraîna la chute de l’empire. »

N’attendons pas que les médias mènent l’enquête, ils ne sont plus là pour ça. Et demander une commission d’enquête serait évidemment discriminatoire et raciste !..."
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Jeu 29 Jan 2015 - 13:22

Reçu par e-mail :

"A part tous les "liberticides" de fait qui sous couvert du mot liberté dénaturent ce terme de son sens premier et véritable, à part tous les "profiteurs de tous systèmes" - politiques-sociaux-, et économiques", qui peut exonérer les propos qui suivent de leur chape de véracité et de son coeur de rationalisme.

ON EN PENSE CE QU'ON VEUT ! Mais c'est la vérité...et c'est loin d'être du racisme !!!!!

Quand on voit les naufrages face à Lampedusa ,je me pose une simple question :
Pourquoi ces naufragés ne choisissent-il pas d’émigrer vers le Qatar, le Nigeria, l’Arabie Saoudite ou tout simplement l’Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte ?

Pourquoi veulent ils absolument risquer leur vie pour venir en Europe chez les mécréants ? alors que les riches pays pétroliers et musulmans sont en Afrique.

La vérité choque .... Mais c'est la vérité !

À l'heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l'appel de l'Unicef concernant la famine dans la corne de l’Afrique, ( rappellez-vous l'Éthiopie, et tous les pays où les enfants meurent de faim . je rappelle à tous que les pays de l'Afrique concernés sont majoritairement musulmans mais que tous ces frères sont en guerre fratricide et chassent leurs frères, les laissent mourir de faim sans état d'âme.


Que font les pays voisins musulmans de surcroît ? RIEN,
et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix-Rouge)... RIEN.


Mais c'est à nous de donner ..Il manque 1 (et pas 2, ni 3) milliards d'euros .........

Peut-être qu'au lieu de construire des hôtels de luxe, d'acheter des 4/4 ou de faire des patinoires dans le désert, de préparer des jeux aux coût faramineux , des coupes du monde de sport.... il faudrait que les riches de chaque Émirats ou autre pays ouvrent leur porte-monnaie au lieu de demander aux ouvriers des méchants pays occidentaux d'ouvrir le leur.

Et si chaque musulman d'Europe et d'ailleurs donnait un euro pour l'Afrique, voilà un geste qui le conduirait certainement au Paradis !

La charité est un des cinq piliers de l'Islam !!!!

Voilà des décennies, si ce n’est plus, que ces pays sont dans la misère et, régulièrement, on nous matraque avec des images terribles de populations qui sont appelées à disparaître !

Femmes et enfants sont mis en avant afin de nous culpabiliser un peu plus, et ceci dans le but de nous soutirer de l’argent.

Des femmes musulmanes qui, avec leur croyance, font plein d’enfants alors qu’elles savent pertinemment qu’elles ne pourront les nourrir ! ! !

Peu d’hommes dans ces reportages …
Pourquoi, alors que ces géniteurs engrossent leur harem et des gamines à peine pubères, ne sont-ils donc pas conscients et responsables de leur folie ?

Deux mille ans de retard et une religion aveugle font de ces peuples des condamnés pour l’éternité.

Croyez vous encore que c’est de notre faute et que nous devrions nous sentir responsables de tant de misères ?

Lorsque, dans un pays, il y a plus de balles de fusil que de grains de riz, nul ne saura jamais rien changer malgré toute la bonne volonté et tout l’argent du monde!
C’est triste mais hélas bien réel !

Bonne journée à tous et MÉDITEZ bien !

Faire suivre au moins 1 fois SVP, merci ! et ce n'est pas un message raciste, mais réaliste, pour ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir ou entendre…"
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Ven 30 Jan 2015 - 20:51

Ara a écrit:VIDEO. A Calais, exaspération et violence entre riverains et migrants clandestins

La présence massive des centaines de migrants clandestins dans la ville de Calais depuis le début de l'année 2014 se heurte de plus en plus à l'exaspération des habitants. Reportage de France 2.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comprends pas ! on nous dit en permanence sur les médias que les Calaisiens sont formidables. Ils font preuve d'une grande patience Et aident les sans-papier en leur apportant nourriture et vêtements.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Ven 30 Jan 2015 - 20:53

Ara a écrit:Reçu par e-mail :

"A part tous les "liberticides" de fait qui sous couvert du mot liberté dénaturent ce terme de son sens premier et véritable, à part tous les "profiteurs de tous systèmes" - politiques-sociaux-, et économiques", qui peut exonérer les propos qui suivent de leur chape de véracité et de son coeur de rationalisme.

ON EN PENSE CE QU'ON VEUT ! Mais c'est la vérité...et   c'est loin d'être du racisme !!!!!

   Quand on voit les naufrages face à Lampedusa ,je me pose une simple question :
   Pourquoi ces naufragés ne choisissent-il pas d’émigrer vers le Qatar, le Nigeria, l’Arabie Saoudite ou tout simplement l’Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte ?

   Pourquoi veulent ils absolument risquer leur vie pour venir en Europe chez les mécréants ? alors que les riches pays pétroliers et musulmans sont en Afrique.

   La vérité choque .... Mais c'est la vérité !

   À l'heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l'appel de l'Unicef concernant la famine dans la corne de l’Afrique, ( rappellez-vous l'Éthiopie, et tous les pays où les enfants meurent de faim . je rappelle à tous que les pays de l'Afrique concernés sont majoritairement musulmans mais que tous ces frères sont en guerre fratricide et chassent leurs frères, les laissent mourir de faim sans état d'âme.


   Que font les pays voisins musulmans de surcroît ? RIEN,
   et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix-Rouge)... RIEN.


   Mais c'est à nous de donner ..Il manque 1 (et pas 2, ni 3) milliards d'euros .........

   Peut-être qu'au lieu de construire des hôtels de luxe, d'acheter des 4/4 ou de faire des patinoires dans le désert, de préparer des jeux aux coût faramineux , des coupes du monde de sport.... il faudrait que les riches de chaque Émirats ou autre pays ouvrent leur porte-monnaie au lieu de demander aux ouvriers des méchants pays occidentaux d'ouvrir le leur.

   Et si chaque musulman d'Europe et d'ailleurs donnait un euro pour l'Afrique, voilà un geste qui le conduirait certainement au Paradis !

   La charité est un des cinq piliers de l'Islam !!!!

   Voilà des décennies, si ce n’est plus, que ces pays sont dans la misère et, régulièrement, on nous matraque avec des images terribles de populations qui sont appelées à disparaître !

   Femmes et enfants sont mis en avant afin de nous culpabiliser un peu plus, et ceci dans le but de nous soutirer de l’argent.

   Des femmes musulmanes qui, avec leur croyance, font plein d’enfants alors qu’elles savent pertinemment qu’elles ne pourront les nourrir !  !  !

   Peu d’hommes dans ces reportages …
   Pourquoi, alors que ces géniteurs engrossent leur harem et des gamines à peine pubères, ne sont-ils donc pas conscients et responsables de leur folie ?

   Deux mille ans de retard et une religion aveugle font de ces peuples des condamnés pour l’éternité.

   Croyez vous encore que c’est de notre faute et que nous devrions nous sentir responsables de tant de misères ?

   Lorsque, dans un pays, il y a plus de balles de fusil que de grains de riz, nul ne saura jamais rien changer malgré toute la bonne volonté et tout l’argent du monde!
   C’est triste mais hélas bien réel !

   Bonne journée à tous et MÉDITEZ bien !

Faire suivre au moins 1 fois SVP, merci !  et ce n'est pas un message raciste, mais réaliste,  pour ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir ou entendre…"

Excellent et d'une logique imparable.

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:01