Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+13
Dan22
Titoune
MrPhelps
Vieux singe
Moiself
Ara
MACKY
Pasta
Ymar
Mutine
Flavius
cristaline
beced
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LA "CRISE" DES MIGRANTS

beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 49567
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Lun 21 Oct 2019 - 9:08

en forme 


......
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 21 Oct 2019 - 9:19

Bon, merci beced, mais l'article était lisible par tous ; je vois que tu ajoutes ton grain malicieux...Fou

Ça fera deux lectures pour le prix d'une... C'est pas moi
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 9:36

Mutine a écrit:
LA "CRISE" DES MIGRANTS 2065525499
Le pessimisme ne fait pas partie de ma nature....  ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas lucide ni consciente de la gravité de la situation.... mais pas envie de me pourrir ce qu'il me reste de vie ni celle de mon entourage, à imaginer sans arrêt le pire ! ! !  Autant se flinguer de suite alors ! !   Fou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA "CRISE" DES MIGRANTS 1635331732 LA "CRISE" DES MIGRANTS 3936810008 LA "CRISE" DES MIGRANTS 3936810008 Je suis aussi de cet avis, quoiqu'on ait pû écrire à mon sujet LA "CRISE" DES MIGRANTS 470878652
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 21 Oct 2019 - 9:39

On a dû, mais on n'a pas su, ni pu.....

biggrin
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 49567
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Lun 21 Oct 2019 - 10:10

cristaline a écrit:Bon, merci beced, mais l'article était lisible par tous ; je vois que tu ajoutes ton grain malicieux...Fou

Ça fera deux lectures pour le prix d'une... C'est pas moi
LA "CRISE" DES MIGRANTS 2065525499
Hello Chris,
En fait comme depuis chez moi (Belgique), l'article n'était pas lisible, j'ai trouvé un site
qui le reprenait en entier, et je l'ai "plaqué" ici : juste au cas zoù...

. Smile
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 21 Oct 2019 - 10:44

beced a écrit:
LA "CRISE" DES MIGRANTS 2065525499
Hello Chris,
En fait comme depuis chez moi (Belgique), l'article n'était pas lisible, j'ai trouvé un site
qui le reprenait en entier, et je l'ai "plaqué" ici : juste au cas zoù...

. Smile


en forme LA "CRISE" DES MIGRANTS 1635331732
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 13:28

Mutine a écrit:
LA "CRISE" DES MIGRANTS 2065525499
Le pessimisme ne fait pas partie de ma nature....  ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas lucide ni consciente de la gravité de la situation.... mais pas envie de me pourrir ce qu'il me reste de vie ni celle de mon entourage, à imaginer sans arrêt le pire ! ! !  Autant se flinguer de suite alors ! !   Fou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je partage grandement ton message.
D'autant que la peur n'enlève pas le danger. Et comme je l'ai déjà dit, elle tue l'esprit critique et la réflexion.
Et ça, c'est rédhibitoire par ce que la peur c'est laisser les autres vous contrôler.
Le bon exemple, le réchauffement climatique, dont je ne nie pas la réalité. On vous fout la trouille et que se passe-t-il ? Tous les jours des gens qui veulent vous vendre des panneaux solaires, des fenêtres, ou une bonne isolation. Pour moi, ils peuvent aller se faire...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 21 Oct 2019 - 14:53

LV426 a écrit:

Je ne suis pas choqué (pour arriver à me choquer, il faut se lever tôt).
Je m'interroge. Je veux être sûr de ne pas me méprendre sur ce qui est dit...d'autant plus que tout le monde ne semble pas dire exactement la même chose.
Ce qui est certain, c'est que je ne suis pas prêt à renoncer à mon attachement aux valeurs occidentales.
Moi non plus. Mais etes-vous  sûr que les droits de l'homme relèvent des valeurs occidentales ? Ne serait-ce pas plutôt des valeurs françaises...à la rigueur celles d'une partie de l'Europe ?
Maintenant ce dont je suis sûr, et vous avez raison, c'est que tout le monde ne pense pas pareil, et mieux, je suis certainement ultra-minoritaire.
Mutine
Mutine

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Mutine Lun 21 Oct 2019 - 15:07

Arlequine2 a écrit:

LA "CRISE" DES MIGRANTS 1635331732 LA "CRISE" DES MIGRANTS 3936810008 LA "CRISE" DES MIGRANTS 3936810008 Je suis aussi de cet avis, quoiqu'on ait pû écrire à mon sujet  LA "CRISE" DES MIGRANTS 470878652
tape-cinq
Mutine
Mutine

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Mutine Lun 21 Oct 2019 - 15:17

Azalee a écrit:
Je partage grandement ton message.
D'autant que la peur n'enlève pas le danger. Et comme je l'ai déjà dit, elle tue l'esprit critique et la réflexion.
Et ça, c'est rédhibitoire par ce que la peur c'est laisser les autres vous contrôler.
Le bon exemple, le réchauffement climatique, dont je ne nie pas la réalité. On vous fout la trouille et que se passe-t-il ? Tous les jours des gens qui veulent vous vendre des panneaux solaires, des fenêtres, ou une bonne isolation. Pour moi, ils peuvent aller se faire...
LA "CRISE" DES MIGRANTS 3966895391 salut
Et crois-moi que sur le terrain, je ne suis pas inactive !    lespingouins
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Lun 21 Oct 2019 - 16:01

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 40 2065525499
Le pessimisme ne fait pas partie de ma nature.... ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas lucide ni consciente de la gravité de la situation.... mais pas envie de me pourrir ce qu'il me reste de vie ni celle de mon entourage, à imaginer sans arrêt le pire ! ! ! Autant se flinguer de suite alors ! !

Mutine, 😍
Tout à fait d'accord avec toi 👏
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 21 Oct 2019 - 16:49

Ymar, et PA : pour ma part, je n'imagine rien, je VOIS !!!!

Revenez vivre à Paris ou banlieue, et vous verrez, vous aussi...

Mais rassurez-vous, on vit très bien, c'est juste pour ma descendance que je me fais du souci
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 16:58

cristaline a écrit:Ymar, et  PA : pour ma part, je n'imagine rien, je VOIS !!!!

Revenez vivre à Paris ou banlieue, et vous verrez, vous aussi...

Mais rassurez-vous, on vit très bien, c'est juste pour ma descendance que je me fais du souci
Pas besoin d'aller en banlieue, on a les mêmes ici. Pourtant, moins de 10 milles habitant.
Et je ne te parle pas de Grenoble...
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 21 Oct 2019 - 17:01

Grenoble, j'ai vu cet été ; eh oui, "ils" sont partout !

Pasta
Pasta

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Pasta Lun 21 Oct 2019 - 17:22

cristaline a écrit:Ymar, et  PA : pour ma part, je n'imagine rien, je VOIS !!!!

Revenez vivre à Paris ou banlieue, et vous verrez, vous aussi...

Mais rassurez-vous, on vit très bien, c'est juste pour ma descendance que je me fais du souci

Ou Marseille LA "CRISE" DES MIGRANTS 4022608391 

Ymar/PA Baiser Amoureux   salut
MACKY
MACKY

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par MACKY Lun 21 Oct 2019 - 17:24

Azalee a écrit:
Je partage grandement ton message.
D'autant que la peur n'enlève pas le danger. Et comme je l'ai déjà dit, elle tue l'esprit critique et la réflexion.
Et ça, c'est rédhibitoire par ce que la peur c'est laisser les autres vous contrôler.
Le bon exemple, le réchauffement climatique, dont je ne nie pas la réalité. On vous fout la trouille et que se passe-t-il ? Tous les jours des gens qui veulent vous vendre des panneaux solaires, des fenêtres, ou une bonne isolation. Pour moi, ils peuvent aller se faire...
LA "CRISE" DES MIGRANTS 298134301   Azalée
Tu n'as pas fini ta phrase Eclat de rire
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 17:49

Flavius a écrit:
Moi non plus. Mais etes-vous  sûr que les droits de l'homme relèvent des valeurs occidentales ? Ne serait-ce pas plutôt des valeurs françaises...à la rigueur celles d'une partie de l'Europe ?
Maintenant ce dont je suis sûr, et vous avez raison, c'est que tout le monde ne pense pas pareil, et mieux, je suis certainement ultra-minoritaire.
Sûr, non. Je ne suis jamais sûr de rien.
Mais la Magna Carta anglaise (1215) est généralement considérée comme un texte fondateur, qui semble bien avoir influencé, d'une part la déclaration française des droits de l'homme et, d'autre part, la Constitution des Etats-Unis.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 17:49

MACKY a écrit:
LA "CRISE" DES MIGRANTS 298134301   Azalée
Tu n'as pas fini ta phrase Eclat de rire
... se faire voir chez les Grecs. Il y a déjà du monde la-bas. LA "CRISE" DES MIGRANTS 2480971569
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 17:52

MACKY a écrit:
LA "CRISE" DES MIGRANTS 298134301   Azalée
Tu n'as pas fini ta phrase Eclat de rire
... cuire un œuf ?
...voir (chez les Grecs ou ailleurs) ?
...empapaouter (comme dirait Stromae) ?

Je connais d'autres choses que l'on peut aller se faire faire mais ma mère m'a défendu de les nommer.
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Lun 21 Oct 2019 - 18:07

Christone, 😍
Nous savons bien et ceci entre autres grâce au
forum entre autres de ce qu'il se passe en France
et hors certains faits exagérés la situation n'est pas loin d'un seuil critique mais nous ne nous laisserons jamais démoraliser par le catastrophisme qui par ce biais veut attirer dans des nasses peut être plus sordides... Notre côté méfiant sans nul doute.
Ceci dit nous ne reviendrons pas en France sauf occasionellement car en gros soixante années ne peuvent et ne pourront s'oublier.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 18:09

Mutine a écrit:
LA "CRISE" DES MIGRANTS 3966895391 salut
Et crois-moi que sur le terrain, je ne suis pas inactive !    lespingouins

LA "CRISE" DES MIGRANTS 1635331732 C'est parfois, comme dans un autre domaine, ceux qui en parlent le plus qui en font le moins et a contrario .... ceux qui en parlent le moins qui en font le plus LA "CRISE" DES MIGRANTS 470878652
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 18:12

Azalee a écrit:
Pas besoin d'aller en banlieue, on a les mêmes ici. Pourtant, moins de 10 milles habitant.
Et je ne te parle pas de Grenoble...

Metz n'est pas oubliée non plus Sorry
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 21 Oct 2019 - 18:59

Ymar a écrit:Christone, 😍
Nous savons bien et ceci entre autres grâce au
forum entre autres de ce qu'il se passe en France
et hors certains faits exagérés la situation n'est pas loin d'un seuil critique mais nous ne nous laisserons jamais démoraliser par le catastrophisme qui par ce biais veut attirer dans des nasses peut être plus sordides... Notre côté méfiant sans nul doute.
Ceci dit nous ne reviendrons pas en France sauf occasionellement car en gros soixante années ne peuvent et ne pourront s'oublier.

Ce qui se passe chez nous, et dans toute l'Europe, a des conséquences graves sur l'économie ; emplois à bas salaires, par ex; donc, on ne peut pas faire semblant que ça n'existe pas ; tiens, j'ai découvert ce qu'était l'AME sur FR2, jadis, depuis, ce que je lis sur ce dispositif me fait comprendre pourquoi :

1/ Les soins sont de moins en moins gratuits pour ceux qui ont cotisé durant toute leur vie, alors qu'ils sont gratuits pour les illégaux

2/ Les retraites diminuent d'année en année

3/ Les impôts augmentent, ainsi que la CSG

4/ Mon vote sera pour stopper cette gabegie qui ruine la pays, et n'apporte rien de positif....
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Lun 21 Oct 2019 - 19:23

Christone, 😍
Je ne nie rien concernant certains sujets comme l'AME, les prétentions de l'UDMF dont j'avais parlé il y a plusieurs années sur FTV, le rassemblement familial, merci VGE, Schengen et tout plein d'autres.
Maintenant je me refuse à suivre toute idéologie catastrophique, outrancière ou infondée
Pour ce qui concerne le vote chacun est libre dans l'isoloir mais pour nous tout ce qui concerne la France est terminé pour nous sauf nos avis qui sont encore dans notre espace de liberté.
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Mar 22 Oct 2019 - 12:42

En lisant les derniers commentaires dans ce fil, j'ai parfois (souvent) l'impression que nombre d'entre vous pensez que ceux qui viennent sur le forum "crier leur douleur" concernant l'actu, et plus précisément celle qui touche à l'hisse lame ( en fait, toutes nos infos quotidiennes, les débats et ce qui s'ensuit tournent inévitablement autour de cette peste verte ...), y viennent avec des secondes intentions .

Je capte parfaitement les sous-entendus de certains sur ceux qui viendraient pousser les autres à voter, pour ne citer qu'Ymar, pour toute idéologie catastrophique, outrancière ou infondée.

Pour ma part, cela n'a jamais été le cas, ni dans l’intention, ni dans mes votes personnels.

Je suis en désaccord avec Azalée qui affirme que la peur empêche la réflexion .
Je pense, au contraire, qu’elle est salutaire, que sans cette « peur » qui nous assaille à chaque nouvelle atteinte à la paix, nous manquerions de force pour nous en défendre .
Elle aiguise notre instinct de survie, elle nous aide à ne pas relâcher notre vigilance sur les événements et ceux qui œuvrent pour notre perte.

Alors, au lieu d'envoyer des piques à ceux qui, comme moi e Cris, par exemple, viennent manifester notre souci pour l'avenir de nos enfants, en faisant croire que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins, comme dit ici par dame Arlequine, il serait plus profitable à tous que l'on donne gentiment des tuyaux ( je parle pour ceux qui disent, comme Mutine, qu'ils ne sont pas inactifs )


Ce serait rendre service à tous et surtout à ceux qui, par manque d’optimisme, de sang-froid  ou même d'intelligence , n'auraient pas un début d'idée de comment se sortir de cette situation où les gens bons nous ont mis ...

Bonne journée à tous .  LA "CRISE" DES MIGRANTS 2065525499

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:17