Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Sam 2 Mai 2015 - 9:01

Ymar a écrit:


Il y a beaucoup de vrac là dedans mais je ne vais pas perdre mon temps à trier et même si je passe pour un " sagouin d'égoïste ",tant pis.

Tous ces sujets commencent sérieusement à me gonfler et finalement la météo m'est infiniment plus intéressante.

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 1635331732   Alors nous serons donc deux !!!! rien de plus à rajouter  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 298134301
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Sam 2 Mai 2015 - 9:03

Moiself a écrit:
C'est vrai que les Africains ont été trop assistés et que l'Occident a soutenu beaucoup de potentats bananiers.
J'ai un souvenir du Sénégal où un africain se plaignait que la mer envahisse leurs cultures. Je lui ai dit: faites comme plus loin, prenez des pelles et faites des digues de terre, on voit que ça fonctionne. Sa réponse, les mains dans les poches, : "Ah non ça c'est le boulot de la coopération".
Un autre: un français organisait des visites dans les villages en Casamance, il donnait de l'argent au chef du village pour ouvrir une école et un dispensaire.
Le chef gardait l'argent pour lui et faisait venir son Kiravi de Dakar, pour lui c'était plus chic que de boire leur vin de palme.
Alors bon courage à Borloo.
Peut-être ! Mais je peux vous assurer que si le continent africain est condamné à subir ad vitam la corruption des petits rois nègres, ça sera sa perte...et, à moyen terme la nôtre ! Le constat que vous faites les uns et les autres je le partage car je l'ai apprécié de visu. 
Mais une fois le constat fait où sont les solutions ? Dans une immigration-invasion ? Il suffit non pas de donner de l'argent à des intermédiaires, mais de payer directement les entreprises. Personnellement, je ne vois pas d'autres initiatives possibles. Avec le progrès, c'est l'instruction qui se développe et avec elle la démocratie. 
J'avoue avoir évolué de côté-là. Je n'ai pas toujours pensé ainsi sur le sujet et ma religion n'est toujours faite. Il me faudrait plus de détails sur ce projet.
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Sam 2 Mai 2015 - 10:28

Flavius,

A mon humble avis c'est peine et argent jetés au vent.

Depuis le début des 60' où ils ont eu leur indépendance, qu'ont donc fait ces pays et leur divers et épars roitelets pour accéder à une certaine autonomie
et pourtant nous, les horribles colonisateurs, ne les avons nous pas laissé avec quelques bases structurelles, infrastructures tout en continuant à les 
assister pour un résultat plus que négatif 60 ans après?

En 1986 j'avais fait un saut à Alger ( pro ) et bien vous savez l'ancienne rue d'Isly était envahie par des jeunes adossés au murs des bâtiments, ceci devant 
être le signe précurseur à ce que l'on voit en certains quartiers de nos cités.
Mon frère qui bossait pour un gros groupe industriel de machines agricoles a fait deux séjours consécutifs en Algérie pour apprendre aux exploitants le 
nécessaire de maintenance  et bien que ces fermes soient allouées par l'état avec tout l'équipement, époque Boumédienne, il s'est vu confronté à DEUX
personnes pour une exploitation supérieure à 5000 ha, et ce n'est pas le seul ex., la Soderiz de Yamoussoukro idem dans un autre style...
Rien à voir avec son séjour en Australie où là on n'attend pas que le fruit tombe.

Donc non, non et non pour de tels projets qui de leur point de vue n'est pas un élan pour progresser mais un simple moyen de faire perdurer leurs
manèges misérabilistes auxquels par compassion des gens comme Borloo veulent nous faire croire.
D'accord pour le progrès et ses supposées conséquences mais certainement pas servi sur un plateau ou en becquée, 

Vous ne pensez pas que les € des passages seraient mieux à être investis en local LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 2541696796

Il est temps que je me bouge car sinon...
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Sam 2 Mai 2015 - 13:53

Ymar a écrit:

Flavius,

Pas tout à fait d'accord sur ce point car ces riches émirs et autres s'accommodent parfaitement avec d'autres immigrés, Philippins entre autres, qui travaillent au minimum une dizaine d'h/j,
sont reclus dans des camps très surveillés et n'ont qu'un droit, celui d'attendre la restitution de leurs passeports sans broncher.

Comment voulez-vous que ces " pauvres " migrants se soumettent à tout cela, l'Europe se veut les accueillir, leur allouer sans retour aides et autres et sous couvert de regroupement 
( VGE pour rappel ) leur offre tous les documents nécessaires ainsi le choix est vite fait, ce sont les mesures et droits qui doivent être revus.

Quitte à choquer, je suis pour la destruction de toutes les embarcations susceptibles de nous amener cette population, l'Afrique est riche en ressources à ce que l'on entend et bien qu'ils 
fassent comme d'autres et la mettent en valeur, les aider pour l'électricité, pour moi c'est niet, qu'ils s'y attellent puisqu'ils ont des élites qui d'ailleurs se forment en grande partie sur nos
deniers!

Il y en a quand même un peu assez de vouloir nous concerner à tout crin, de repentance en repentance, de malheur terrestre en ..., etc, etc...
Voir Ethiopie, Lybie, Syrie et autres, d'ailleurs vous êtes certainement plus au fait que moi sur ces sujets et j'en ai autant à l'égard de certains pays de l'UE qui ne sont membres que 
pour leur intérêt..

Quand ils auront compris que leurs guerres de clans, tribales et autres idioties relatives aux différences de rites ne les font que les enfoncer dans l'obscurantisme le plus profond, je verrai
quand à l'attention que je puis y accorder mais sans effort volontaire de leur part je ne me sens en aucune manière concerné sauf par les prélèvements édictés.

Il y a beaucoup de vrac là dedans mais je ne vais pas perdre mon temps à trier et même si je passe pour un " sagouin d'égoïste ",tant pis.

Tous ces sujets commencent sérieusement à me gonfler et finalement la météo m'est infiniment plus intéressante.
Ymar, en effet les pays africains et arabes fonctionnent sous des régimes tribaux, claniques qui n'acceptent pas ceux qui ne font pas partie du groupe.
Comment veux-tu que des africains venant d'un pays différent soit acceptés alors que l'on se massacre allègrement entre tribus locales ? 
Mais ça, personne n'en parle. Ici, nous sommes censés être ouverts, tolérants et solidaires.
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Sam 2 Mai 2015 - 20:45

Azalee a écrit:
Ymar, en effet les pays africains et arabes fonctionnent sous des régimes tribaux, claniques qui n'acceptent pas ceux qui ne font pas partie du groupe.
Comment veux-tu que des africains venant d'un pays différent soit acceptés alors que l'on se massacre allègrement entre tribus locales ? 
Mais ça, personne n'en parle. Ici, nous sommes censés être ouverts, tolérants et solidaires.

Azalée,

Tu as résumé en quelques mots ce que je n'ai su faire  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 3966895391

Il est une chose majeure ( pour moi ) que je ne comprends pas, comment puis-je aller au devant des désirs de l'autre si lui même ne se veut pas moteur?

Quand ils comprendront que leur intérêt est dans l'unité je prêterai peut être attention mais pour l'instant je n'éprouve aucun émoi quand aux conséquences de leurs bisbilles.

Je n'ai que très peu eu pour principes ces qualités d'ouverture, de tolérance et solidarité car elles ne sont qu'à sens unique dans la majorité des cas et 
vraiment je ne me sens plus de la devise nationale quand aux deux derniers termes, ma fraternité s'arrêtant à celle que l'on propose à mon attention
et pour l'égalité il serait bon que l'on considère les mérites de chacun.

Malgré cet avis très tranché ce n'est pas pour cela que j'rai voter FN surtout quand je vois les images d'hier qui me font rappeler d'autres passées Munichoises et 
autres " Nürembergoises " comme je déteste par ailleurs ces houris de Femen.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Dim 3 Mai 2015 - 9:43

Ymar, je fais mien, mot pour mot, ton message ; quand je vois que plus de 3000 "frères" humains viennent encore d'être secourus, je me dis que l'appel d'air n'est plus inversable ; mais je n'en démords pas, ces gens ne trouveront pas ici le mode de vie qu'ils espèrent, et on verra, de plus en plus, naître "la débrouille et les petits boulots"....Adieu les systèmes de solidarité nationale, ce sera sauve qui peut la vie ! Et les emmerdes qui vont aller avec : conflits, autres moeurs, autres cultures etc....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 3 Mai 2015 - 12:28

cristonne a écrit:Ymar, je fais mien, mot pour mot, ton message ; quand je vois que plus de 3000 "frères" humains viennent encore d'être secourus, je me dis que l'appel d'air n'est plus inversable ; mais je n'en démords pas, ces gens ne trouveront pas ici le mode de vie qu'ils espèrent, et on verra, de plus en plus, naître "la débrouille et les petits boulots"....Adieu les systèmes de solidarité nationale, ce sera sauve qui peut la vie ! Et les emmerdes qui vont aller avec : conflits, autres moeurs, autres cultures etc....

Va falloir construire de nouvelles prisons, augmenter le budget de la justice et abaisser encore les niveaux scolaires et celui des concours d'entrée.
Mais que l'on ne s'inquiète pas. Nous sommes prêts à nous appauvrir pour sauver la planète. De toute façon il y aura bien un inversement du flux migratoire : Les Européens pourraient eux aussi fuir leur pays d'origine pour des pays dirigés par des hommes plus responsables et laisser ceux qui nous ont conduit là où nous en sommes affronter leur catastrophe qu'ils ont engendrée...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 3 Mai 2015 - 12:45

Azalee a écrit:
Ymar, en effet les pays africains et arabes fonctionnent sous des régimes tribaux, claniques qui n'acceptent pas ceux qui ne font pas partie du groupe.
Comment veux-tu que des africains venant d'un pays différent soit acceptés alors que l'on se massacre allègrement entre tribus locales ? 
Mais ça, personne n'en parle. Ici, nous sommes censés être ouverts, tolérants et solidaires.
En fait la question qui se pose est de savoir si le progrès peut permettre de se débarrasser de ces systèmes politiques moyenâgeux au profit de la démocratie ou si le poids des traditions peut résister à ces changements. 
On a déjà une réponse partielle en observant ce qui se passe au Qatar, en Arabie Saoudite, en Iran, etc.
Maintenant que se passera-t-il avec l'Afrique subsaharienne ? Le progrès n'est pas une garantie de démocratie.
Je suis raisonnablement pessimiste. Mais si ce pessimisme est réellement fondé, alors le conflit est inévitable.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:08

cristonne a écrit:Ymar, je fais mien, mot pour mot, ton message ; quand je vois que plus de 3000 "frères" humains viennent encore d'être secourus, je me dis que l'appel d'air n'est plus inversable ; mais je n'en démords pas, ces gens ne trouveront pas ici le mode de vie qu'ils espèrent, et on verra, de plus en plus, naître "la débrouille et les petits boulots"....Adieu les systèmes de solidarité nationale, ce sera sauve qui peut la vie ! Et les emmerdes qui vont aller avec : conflits, autres moeurs, autres cultures etc....
D'autant que les africains ont la réputation de ne pas trop tenir compte de la loi (c'est pas qui le dis...)
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 16:47

Flavius a écrit:

Va falloir construire de nouvelles prisons, augmenter le budget de la justice et abaisser encore les niveaux scolaires et celui des concours d'entrée.
Mais que l'on ne s'inquiète pas. Nous sommes prêts à nous appauvrir pour sauver la planète. De toute façon il y aura bien un inversement du flux migratoire : Les Européens pourraient eux aussi fuir leur pays d'origine pour des pays dirigés par des hommes plus responsables et laisser ceux qui nous ont conduit là où nous en sommes affronter leur catastrophe qu'ils ont engendrée...

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 3936810008 Je partage tout à fait votre post, aussi étonnant que ce soit ( hé rire ) ; pas mal de jeunes diplômés français sont allés chercher ailleurs du travail Canada, Luxembourg, Allemagne, Belgique, Suisse) et certains ingénieurs ne sont pas rémunérés à leur juste valeur LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 3607887026

Trouvez vous cela normal ???? Pas de boulot pour nos enfants en France, mais des aides en veux tu, en voilà, pour tous ceux qui arrivent de ces pays ; non c'est pas logique LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 3607887026
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 3 Mai 2015 - 17:15

Bête à Bon Dieu a écrit:

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 3936810008 Je partage tout à fait votre post, aussi étonnant que ce soit ( hé rire ) ; pas mal de jeunes diplômés français sont allés chercher ailleurs du travail Canada, Luxembourg, Allemagne, Belgique, Suisse) et certains ingénieurs ne sont pas rémunérés à leur juste valeur LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 3607887026

Trouvez vous cela normal ???? Pas de boulot pour nos enfants en France, mais des aides en veux tu, en voilà, pour tous ceux qui arrivent de ces pays ; non c'est pas logique LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 3607887026
Ah bon ? Je ne m'en étais pas aperçu !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 17:38

Flavius a écrit:
Ah bon ? Je ne m'en étais pas aperçu !

rire rire  Plus sérieusement, les haines historiques entre peuples de ces régions ne sont pas une donnée nouvelle et les guerres menées par les pays occidentaux dans ces pays ne conduisent qu’à un monstrueux chaos.

 Nous y sommes, et il nous faudrait désormais en payer le prix ???? !!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 3 Mai 2015 - 18:05

Bête à Bon Dieu a écrit:

rire rire  Plus sérieusement, les haines historiques entre peuples de ces régions ne sont pas une donnée nouvelle et les guerres menées par les pays occidentaux dans ces pays ne conduisent qu’à un monstrueux chaos.

 Nous y sommes, et il nous faudrait désormais en payer le prix ???? !!!!
Ça ne fait qu'une quinzaine d'années que j'en suis convaincu. Et croyez-moi, je suis en retard par rapport à certains de mes collègues ayant eu le même cursus tant universitaire que professionnel
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Dim 3 Mai 2015 - 22:50

5800 personnes qui viennent de débarquer, d'être sauvées, donc ; j'avais imaginé, naïve que je suis, que ces braves gens seraient ramenés sur les rives d'où ils viennent ; l'appel d'air est magistral, demain, ce seront 10000 personnes, et plus tard, un million ; ma question est lancinante : qui paie l'entretien, la nourriture, le logement, les soins de ces milliers de personnes qui débarquent, et n'ont pas de travail ? Leur nombre devient franchement préoccupant ! Suis-je une vilaine  parce que je pose la question ? Qui osera répondre franchement, chez les autorités ? pendant qu'on dit aux autochtones de se serrer la ceinture, et d'aller se faire voir ! 

Pendant ce temps, je pleure pour de bon ces pauvres Népalais pour qui j'éprouve une vraie compassion !

L'hypocrisie généralisée est devenue crispante, non ? Toute l'Afrique et tout le MO qui arrivent, ça va faire beaucoup, non ?
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 18:50

cristonne a écrit:5800 personnes qui viennent de débarquer, d'être sauvées, donc ; j'avais imaginé, naïve que je suis, que ces braves gens seraient ramenés sur les rives d'où ils viennent ; l'appel d'air est magistral, demain, ce seront 10000 personnes, et plus tard, un million ; ma question est lancinante : qui paie l'entretien, la nourriture, le logement, les soins de ces milliers de personnes qui débarquent, et n'ont pas de travail ? Leur nombre devient franchement préoccupant ! Suis-je une vilaine  parce que je pose la question ? Qui osera répondre franchement, chez les autorités ? pendant qu'on dit aux autochtones de se serrer la ceinture, et d'aller se faire voir ! 

Pendant ce temps, je pleure pour de bon ces pauvres Népalais pour qui j'éprouve une vraie compassion !

L'hypocrisie généralisée est devenue crispante, non ? Toute l'Afrique et tout le MO qui arrivent, ça va faire beaucoup, non ?
A raison de 3000 par jour, ça ne va pas pouvoir durer longtemps.
La solution ? Un blocus des côte africaine, notamment libyenne ?
En auront-ils le courage ?
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Lun 4 Mai 2015 - 23:28

Azalee a écrit:
A raison de 3000 par jour, ça ne va pas pouvoir durer longtemps.
Sûr! LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 3966895391

La solution ? Un blocus des côte africaine, notamment libyenne ? 
Je suis assez tenté de proposer au gouvernement Australien de venir nous apprendre la fermeté!
En auront-ils le courage ?
Je ne pense pas que cela puisse venir de la classe politique où ce n'est qu'atermoiements, tergiversations, lamentations et surtout compromissions, on a de beaux exemples depuis des lustres!

Azalée,

Je pose ici un avertissement :

Avis aux migrants!

Plus de place chez moi, avec nos deux félines nous dormons déjà à quatre dans le lit!
De plus on ne leur fait pas tailler les griffes!
Le frigo est rempli de charcuterie et je le congélateur est rempli de travers!
Etc...
Tout intrus est tenu de respecter le règlement intérieur et tout contrevenant s'expose à de lourdes sanctions.
Moiself
Moiself

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Moiself Lun 4 Mai 2015 - 23:46

Ymar a écrit:

Azalée,

Je pose ici un avertissement :

Avis aux migrants!

Plus de place chez moi, avec nos deux félines nous dormons déjà à quatre dans le lit!
De plus on ne leur fait pas tailler les griffes!
Le frigo est rempli de charcuterie et je le congélateur est rempli de travers!
Etc...
Tout intrus est tenu de respecter le règlement intérieur et tout contrevenant s'expose à de lourdes sanctions.
Ah zut ça tombe mal. J'ai un arrivage de transfuges d'Onpc, je pensais te les envoyer.
 J'ai les noms, je suis sûr que tu te feras un plaisir de les accueillir. Il s'agit de Mop, Ziggy, Fleurette, Simorgh, Cristaline, Modérateur FTV, Pygrrre35, Sedna, PandaCoincoin, Le Crevard de Levier, Aymeric Caron, Isidore Chombier et Ruquier L. 
Ils ne sont pas exigeants, faudrait juste voir à bien garnir ton frigo et ton congélo.
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Mar 5 Mai 2015 - 0:41

Moiself a écrit:
Ah zut ça tombe mal. J'ai un arrivage de transfuges d'Onpc, je pensais te les envoyer.
 J'ai les noms, je suis sûr que tu te feras un plaisir de les accueillir. Il s'agit de Mop, Ziggy, Fleurette, Simorgh, Cristaline, Modérateur FTV, Pygrrre35, Sedna, PandaCoincoin, Le Crevard de Levier, Aymeric Caron, Isidore Chombier et Ruquier L. 
Ils ne sont pas exigeants, faudrait juste voir à bien garnir ton frigo et ton congélo.

Moiself,

Il y a plusieurs solutions et le centre de rétention de Roissy n'est pas loin où un de mes voisins exerce et on peut toujours s'arranger, donc

Mop, au centre où elle pourra continuer à tricoter sa layette, pardon poursuivre ses canevas et faire des kugelhopf.
Ziggy, là il faut se gaffer car il a tout de l'agent double...
Fleur, comme son légume préféré est le chicon et que l'obscurité est facteur de pousse ce sera la cave du centre!
Simorgh, avec Mop pour l'ambiance rock and roll et puis ça distraira les fonctionnaires du centre.
Cristaline, sans aucun souci et puis au moins j'aurais une musicienne à la maison en forme car les feulements de chats quand elles ont faim...
Modérateur FTV, pourquoi veux-tu que je prenne des gosses Malgaches à priori qui ne comprennent pas le dixième de ce qui est émis, suis pas instit!
Pyggre, £^ù?$, il comprendra très bien ce msg, t'as vu comment je cause le Vénusien!
Sedna, le canevas avancera deux fois plus vite.
Panda, j'ai un peu de mal à le comprendre mais il me semble parfois juste dans ses propos.
Crevard de Levier, au centre, ça la changera de la campagne Bretonne.
AC, au centre il mettrait la pagaille, donc un bon magazine de Sudoku lui si épris de chiffres et à l'isolement.
I.Chombier, n'est-ce pas Baldur, donc en attendant l'apparition de l'Arlésienne...Une petite garde à vue...
LR, que faire avec lui, le garder dans l'espoir que son bon mot annuel redevienne un peu plus fréquent, par contre autorisation de sortie diurne uniquement, pas de dodo chez l'habitant  rire

Ouf je m'en suis bien tiré sur ce coup là!
Moiself
Moiself

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Moiself Mar 5 Mai 2015 - 3:04

Ymar a écrit:

Moiself,

Il y a plusieurs solutions et le centre de rétention de Roissy n'est pas loin où un de mes voisins exerce et on peut toujours s'arranger, donc

Mop, au centre où elle pourra continuer à tricoter sa layette, pardon poursuivre ses canevas et faire des kugelhopf.
Ziggy, là il faut se gaffer car il a tout de l'agent double...
Fleur, comme son légume préféré est le chicon et que l'obscurité est facteur de pousse ce sera la cave du centre!
Simorgh, avec Mop pour l'ambiance rock and roll et puis ça distraira les fonctionnaires du centre.
Cristaline, sans aucun souci et puis au moins j'aurais une musicienne à la maison en forme car les feulements de chats quand elles ont faim...
Modérateur FTV, pourquoi veux-tu que je prenne des gosses Malgaches à priori qui ne comprennent pas le dixième de ce qui est émis, suis pas instit!
Pyggre, £^ù?$, il comprendra très bien ce msg, t'as vu comment je cause le Vénusien!
Sedna, le canevas avancera deux fois plus vite.
Panda, j'ai un peu de mal à le comprendre mais il me semble parfois juste dans ses propos.
Crevard de Levier, au centre, ça la changera de la campagne Bretonne.
AC, au centre il mettrait la pagaille, donc un bon magazine de Sudoku lui si épris de chiffres et à l'isolement.
I.Chombier, n'est-ce pas Baldur, donc en attendant l'apparition de l'Arlésienne...Une petite garde à vue...
LR, que faire avec lui, le garder dans l'espoir que son bon mot annuel redevienne un peu plus fréquent, par contre autorisation de sortie diurne uniquement, pas de dodo chez l'habitant  rire

Ouf je m'en suis bien tiré sur ce coup là!
rire rire rire  Ymar,

Bravo, tu t'en es très bien tiré pour le coup. Très bon descriptif des impétrants et bien documenté sur leurs pedigrees.LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 1635331732

Ils seront en de bonnes mains chez toi. Je pense t'en envoyer d'autres.rire   LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 298134301
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 5 Mai 2015 - 14:47

Très bien Ymar, mais je crains que tu ne regrettes le concours : "violon versus feulements de chats" ! 

Ça pourrait attirer la pluie ! rire
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 17:44

Ymar a écrit:

Azalée,

Je pose ici un avertissement :

Avis aux migrants!

Plus de place chez moi, avec nos deux félines nous dormons déjà à quatre dans le lit!
De plus on ne leur fait pas tailler les griffes!
Le frigo est rempli de charcuterie et je le congélateur est rempli de travers!
Etc...
Tout intrus est tenu de respecter le règlement intérieur et tout contrevenant s'expose à de lourdes sanctions.

Malgré l'heure tardive, tu ne perds pas le nord rire rire  Ymar   LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 298134301
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Mar 5 Mai 2015 - 20:05

Moiself a écrit:
rire rire rire  Ymar,

Bravo, tu t'en es très bien tiré pour le coup. Très bon descriptif des impétrants et bien documenté sur leurs pedigrees.LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 1635331732

Ils seront en de bonnes mains chez toi. Je pense t'en envoyer d'autres.rire   LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 298134301

Monsieur le président,

Absolument pas, la majorité est entre les mains de votre bonne justice et je suis pleinement heureux des décisions prises par votre sérénité à leur encontre.

Cristaline tout comme Christone sera toujours la bienvenue, Ziggy aura tout le loisir de visiter la bibliothèque et Panda dressera les félines.. donc aucun risque de surpopulation.

Tu as raison, très importants les pedigrees encore qu'il faille qu'ils correspondent aux critères de reconnaissance  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 470878652
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Mar 5 Mai 2015 - 20:10

cristonne a écrit:Très bien Ymar, mais je crains que tu ne regrettes le concours : "violon versus feulements de chats" ! 

Ça pourrait attirer la pluie ! rire

Christone,

Je suis tout à fait sûr de mon coup et puis de jolies mélodies sous un ciel de pluie, que désirer de plus parfois...

En Hongrie lors de notre périple à l'est, un moment similaire nous avait transporté  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 3966895391
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Mar 5 Mai 2015 - 20:14

Bête à Bon Dieu a écrit:

Malgré l'heure tardive, tu ne perds pas le nord rire rire  Ymar   LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 298134301

BABD,

Là je ne risque pas grand chose, une vieille boussole à eau est encore très précise et n'a jamais trahi la génération précédente, tilala lalère.
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 20:39

Ymar a écrit:

Azalée,

Je pose ici un avertissement :

Avis aux migrants!

Plus de place chez moi, avec nos deux félines nous dormons déjà à quatre dans le lit!
De plus on ne leur fait pas tailler les griffes!
Le frigo est rempli de charcuterie et je le congélateur est rempli de travers!
Etc...
Tout intrus est tenu de respecter le règlement intérieur et tout contrevenant s'expose à de lourdes sanctions.
Quatre dans un lit ? Où est le problème ?  Shocked LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 2541696796

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 3 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:12