Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
Moiself
Moiself

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Moiself Mar 5 Mai 2015 - 23:18

Ymar a écrit:

Monsieur le président,

Absolument pas, la majorité est entre les mains de votre bonne justice et je suis pleinement heureux des décisions prises par votre sérénité à leur encontre.

Cristaline tout comme Christone sera toujours la bienvenue, Ziggy aura tout le loisir de visiter la bibliothèque et Panda dressera les félines.. donc aucun risque de surpopulation.

Tu as raison, très importants les pedigrees encore qu'il faille qu'ils correspondent aux critères de reconnaissance  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 470878652
Citoyen,

Nous, Président, déclarons que votre attitude exemplative de recueillir ces naufragés de la censure malgache vous vaudra l'insigne Honneur d'être élevé au grade de Commandeur de la Toison et de la Jarretière Grivoises.
Si des pluies survenaient à la suite d'une intervention de Cristaline, nous nous proposons de l'envoyer à Chicon-land, histoire de rincer les cerveaux enpapaoutés 
des indigènes autochtones du pays.
Attention avec Panda, il pourrait dresser autre chose que des félines, il peut faire dresser les cheveux sur la tête avec son orthograve !!. Quant à Zivius, je vous conseille d'y regarder à deux fois.

Pour les pedigrees d'en face j'ai bien peur que nous ayons affaire à pas mal de batards, et pas des enfants de Marie comme certains voudrait nous le laisser accroire.

Serviteur,
Le Président Sérénissime. LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 3966895391
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 12 Mai 2015 - 17:12

Moiself a écrit:
Citoyen,

Nous, Président, déclarons que votre attitude exemplative de recueillir ces naufragés de la censure malgache vous vaudra l'insigne Honneur d'être élevé au grade de Commandeur de la Toison et de la Jarretière Grivoises.
Si des pluies survenaient à la suite d'une intervention de Cristaline, nous nous proposons de l'envoyer à Chicon-land, histoire de rincer les cerveaux enpapaoutés 
des indigènes autochtones du pays.
Attention avec Panda, il pourrait dresser autre chose que des félines, il peut faire dresser les cheveux sur la tête avec son orthograve !!. Quant à Zivius, je vous conseille d'y regarder à deux fois.

Pour les pedigrees d'en face j'ai bien peur que nous ayons affaire à pas mal de batards, et pas des enfants de Marie comme certains voudrait nous le laisser accroire.

Serviteur,
Le Président Sérénissime. LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 3966895391





en forme en forme en forme
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mar 12 Mai 2015 - 17:14

Après avoir bien ri aux échanges ci-dessus, je viens ramener ma fraise encore une fois

Où l'on voit qu'il vaut mieux être en situation irrégulière et illégitime que régulière et honnête dans notre beau pays ! Pas étonnant que ça attire du monde !!!! Evil or Very Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moiself
Moiself

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Moiself Mar 12 Mai 2015 - 17:29

cristonne a écrit:





en forme en forme en forme
Ravi que mon texte soit vu autant que lu ! Ouf !  salut
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Jeu 14 Mai 2015 - 13:39

Ymar a écrit:

Monsieur le président,

Absolument pas, la majorité est entre les mains de votre bonne justice et je suis pleinement heureux des décisions prises par votre sérénité à leur encontre.

Cristaline tout comme Christone sera toujours la bienvenue, Ziggy aura tout le loisir de visiter la bibliothèque et Panda dressera les félines.. donc aucun risque de surpopulation.

Tu as raison, très importants les pedigrees encore qu'il faille qu'ils correspondent aux critères de reconnaissance  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 470878652
Merci pour l'utilisation de la bibliothèque. Sans livres, Ziggy se meurt...sans musique il agonise, sans silence qui lui permet de prendre du recul, il devient fou.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 25 Mai 2015 - 12:53

Je viens de lire ça sur Libé, en fait, non, j'ai juste commencé à lire, mais quand il y a autant de couleuvres à avaler, avouez que c'est comique ou difficile ! ( selon !)...Fou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Lun 25 Mai 2015 - 20:03

cristonne a écrit:Je viens de lire ça sur Libé, en fait, non, j'ai juste commencé à lire, mais quand il y a autant de couleuvres à avaler, avouez que c'est comique ou difficile ! ( selon !)...Fou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bof, c'est du Libé. Il se doit à sa ligne éditorialiste !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:37

cristonne a écrit:Je viens de lire ça sur Libé, en fait, non, j'ai juste commencé à lire, mais quand il y a autant de couleuvres à avaler, avouez que c'est comique ou difficile ! ( selon !)...Fou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces chiffres ne sont pas crédibles pour un sou.
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Mer 27 Mai 2015 - 11:57

J'ai vaguement cru entendre que Ban Ki Moon prie l'UE de s'attacher un peu plus au sort des migrants,
comme le pape il commence sérieusement à me les briser celui là!

Bien protégés derrière les murs de leurs résidences ils ont vraiment une vue lumineuse sur ce qu'il se passe,
Ils devraient un peu plus s'intéresser aux causes qu'aux effets et voir avec les pays d'origine!
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Mer 27 Mai 2015 - 12:03

Azalee a écrit:
Ces chiffres ne sont pas crédibles pour un sou.

Azalée, 

Comme d'habitude, on tord les chiffres pour mieux faire avaler les couleuvres,
le pire est que beaucoup seront convaincus...

Hier soir le dragon a répondu à un appel d'un institut de sondage et les a proprement envoyé aux pelotes
en leur disant que l'on ne dérangeait pas les gens à table, j'étais mort de rire  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 511002812
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mer 27 Mai 2015 - 12:23

Ymar a écrit:

Azalée, 

Comme d'habitude, on tord les chiffres pour mieux faire avaler les couleuvres,
le pire est que beaucoup seront convaincus...

Hier soir le dragon a répondu à un appel d'un institut de sondage et les a proprement envoyé aux pelotes
en leur disant que l'on ne dérangeait pas les gens à table, j'étais mort de rire  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 511002812



J'ai reçu un appel la semaine dernière, trouvé sur ma messagerie, provenant de médiamétrie : dommage qu'ils n'aient pas rappelé, j'avais déjà affuté ma langue et mes réponses ! Bravo au dragon...LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 3936810008

Quant aux chiffres tordus, plus grand monde n'est dupe, sinon quelques idéologues endoctrinés !
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 14:07

Ymar a écrit:

Azalée, 

Comme d'habitude, on tord les chiffres pour mieux faire avaler les couleuvres,
le pire est que beaucoup seront convaincus...

Hier soir le dragon a répondu à un appel d'un institut de sondage et les a proprement envoyé aux pelotes
en leur disant que l'on ne dérangeait pas les gens à table, j'étais mort de rire  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 511002812
Moi, c'est par internet et je réponds si je veux, quand je veux.  en forme 
Je récupère des points qui donnent droit à des bons d'achats. J'ai récupéré pour 80 euros de bon d'achats chez le vendeur de meubles suédois en avril. 
Et hop ! LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 2480971569
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 14:13

cristonne a écrit:



J'ai reçu un appel la semaine dernière, trouvé sur ma messagerie, provenant de médiamétrie : dommage qu'ils n'aient pas rappelé, j'avais déjà affuté ma langue et mes réponses ! Bravo au dragon...LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 3936810008

Quant aux chiffres tordus, plus grand monde n'est dupe, sinon quelques idéologues endoctrinés !
En effet. Quand on relate aux infos que des bateaux de 400 à 1000 migrants qui sont récupérés tous les jours en Méditerranée, il suffit de faire un calcul (approximatif, certes, mais tout de même).
Sachant que le nombre de migrants qui passent par voie terrestre via la Turquie est encore bien plus important et que les médias se gardent bien d'en parler....
Il est temps de mettre les pays et le continent d'origine de ses migrants face à leurs responsabilités plutôt que de reporter la faute sur les seuls pays européens. C'est à la source qu'il faut régler le problème.
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Mer 27 Mai 2015 - 17:12

Azalee a écrit:
En effet. Quand on relate aux infos que des bateaux de 400 à 1000 migrants qui sont récupérés tous les jours en Méditerranée, il suffit de faire un calcul (approximatif, certes, mais tout de même).
Sachant que le nombre de migrants qui passent par voie terrestre via la Turquie est encore bien plus important et que les médias se gardent bien d'en parler....
Il est temps de mettre les pays et le continent d'origine de ses migrants face à leurs responsabilités plutôt que de reporter la faute sur les seuls pays européens. C'est à la source qu'il faut régler le problème.


Et il serait temps de dire "stop" à Juncker, qui veut encore obliger la France à accueillir des migrants ; il y en a plus que marre de ce "forçage" de bonté, avec culpabilité livrée en sus ; ils sont des millions, ils arrivent tous les jours, l'Europe est une passoire ! Dans certains quartiers de Paris, on se croirait en Afrique ou au Mahgreb, nous sommes de fait devenus la "minorité" !
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Mer 27 Mai 2015 - 17:22

Azalee a écrit:
En effet. Quand on relate aux infos que des bateaux de 400 à 1000 migrants qui sont récupérés tous les jours en Méditerranée, il suffit de faire un calcul (approximatif, certes, mais tout de même).
Sachant que le nombre de migrants qui passent par voie terrestre via la Turquie est encore bien plus important et que les médias se gardent bien d'en parler....
Il est temps de mettre les pays et le continent d'origine de ses migrants face à leurs responsabilités plutôt que de reporter la faute sur les seuls pays européens. C'est à la source qu'il faut régler le problème.

Azalée,

Tout a fait d'accord sur cette dernière phrase.
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Mer 27 Mai 2015 - 17:30

cristonne a écrit:


Et il serait temps de dire "stop" à Juncker, qui veut encore obliger la France à accueillir des migrants ; il y en a plus que marre de ce "forçage" de bonté, avec culpabilité livrée en sus ; ils sont des millions, ils arrivent tous les jours, l'Europe est une passoire ! Dans certains quartiers de Paris, on se croirait en Afrique ou au Mahgreb, nous sommes de fait devenus la "minorité" !

Christone,

Juncker dans le même sac que Ban Ki Moon et le pape, je sais je ratisse large mais ces bonnes âmes devraient plutôt inciter le Qatar et ses acolytes 
à utiliser leur richesse pour accueillir ces migrants qui sont selon moi bien plus proches d'eux que des Occidentaux.

Le " hic " dans le choix semble être le manque de liberté que ces pays féodaux ont oublié.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mer 27 Mai 2015 - 20:03

Ymar a écrit:

Christone,

Juncker dans le même sac que Ban Ki Moon et le pape, je sais je ratisse large mais ces bonnes âmes devraient plutôt inciter le Qatar et ses acolytes 
à utiliser leur richesse pour accueillir ces migrants qui sont selon moi bien plus proches d'eux que des Occidentaux.

Le " hic " dans le choix semble être le manque de liberté que ces pays féodaux ont oublié.
Juncker ferait mieux de s'occuper de son pays qui n'en finit plus d'être une refuge fiscal pour nos escrocs et de nous dispenser de s..es leçons de moral et d'humanité à la mords-moi-le nœud...Pas trop fort quand même...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Mer 27 Mai 2015 - 20:12

Ymar a écrit:

Azalée, 

Comme d'habitude, on tord les chiffres pour mieux faire avaler les couleuvres,
le pire est que beaucoup seront convaincus...

Hier soir le dragon a répondu à un appel d'un institut de sondage et les a proprement envoyé aux pelotes
en leur disant que l'on ne dérangeait pas les gens à table, j'étais mort de rire  LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 511002812
Ymar,

Par principe je ne réponds jamais aux instituts de sondage qui profitent du temps que je leur consacre pour vendre leur production à leurs clients, alors qu'ils me demandent de travailler à l’œil. Faut pas se moquer du monde. Je ne suis pas là pour nourrir ces messieurs.

Voila pourquoi, quand on me téléphone pour faire soi-disant une enquête, je demande toujours à mon interlocutrice, combien c'est payé ? Généralement elle me répond, mais c'est gratuit monsieur !
Ben je lui demande si elle travaille gratuitement ? Elle me répond non ! Ben moi non plus. En général on est tout suite moins rappelé...Allez savoir pourquoi ?
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Ven 19 Juin 2015 - 21:43

Bon, je lis à l'instant que l'on a évacué les migrants des jardins de ( me rappelle plus le nom), dans le Nord de Paris, sans avoir recours aux forces de l'ordre ; la suite de l'article me laisse sur le Q : un "associatif" arrive, demande aux migrants de s'asseoir, leur souhaite un bon début de ramadan, Evil or Very Mad , et on leur explique qu'on va les loger, et on leur demande s'ils sont d'accord, et l'un d'eux, pardi, répond " on nous a déjà promis des trucs qui ne se sont pas faits, alors, on veut des garanties" !!!!

J'ahallucine ! Est ce cela que les Français attendent ? Ceux qui attendent un logement, un emploi, etc...?????????????????
Ymar
Ymar

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ymar Sam 20 Juin 2015 - 11:21

cristonne a écrit:Bon, je lis à l'instant que l'on a évacué les migrants des jardins de ( me rappelle plus le nom), dans le Nord de Paris, sans avoir recours aux forces de l'ordre ; la suite de l'article me laisse sur le Q : un "associatif" arrive, demande aux migrants de s'asseoir, leur souhaite un bon début de ramadan, Evil or Very Mad , et on leur explique qu'on va les loger, et on leur demande s'ils sont d'accord, et l'un d'eux, pardi, répond " on nous a déjà promis des trucs qui ne se sont pas faits, alors, on veut des garanties" !!!!

J'ahallucine ! Est ce cela que les Français attendent ? Ceux qui attendent un logement, un emploi, etc...?????????????????

Christone,

C'est vraiment de mieux en mieux, à quand les réquisitions chez les particuliers qui ont des pièces en trop avec devoir d'assistance alimentaire et autres  Fou
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Sam 20 Juin 2015 - 13:37

Ymar a écrit:

Christone,

C'est vraiment de mieux en mieux, à quand les réquisitions chez les particuliers qui ont des pièces en trop avec devoir d'assistance alimentaire et autres  Fou


Merci, Ymar, je me sens moins seule : on a brocardé Sarko, avec ses comparaisons (malheureuses, certes), mais sur le fond, il a raison

Et on est mis devant le fait accompli !

Ces personnes ont, malgré toutes leurs difficultés matérielles, des portables, ( LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 2541696796 ) et ils ne se priveront pas de dire au pays que ça marche ! Les familles vont arriver en nombre, et on l'aura dans le baba d'ici peu !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Sam 20 Juin 2015 - 20:14

cristonne a écrit:


Merci, Ymar, je me sens moins seule : on a brocardé Sarko, avec ses comparaisons (malheureuses, certes), mais sur le fond, il a raison

Et on est mis devant le fait accompli !

Ces personnes ont, malgré toutes leurs difficultés matérielles, des portables, ( LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 2541696796 ) et ils ne se priveront pas de dire au pays que ça marche ! Les familles vont arriver en nombre, et on l'aura dans le baba d'ici peu !
La métaphore utilisée n'est pas choquante dans la mesure où elle se veut avant tout pédagogique et exprime clairement la problématique dans la mesure où elle souligne le fait que l'on s'occupe des effets alors qu'il faudrait avant s'occuper des causes sinon ce flux va continuer.
Par ailleurs aucun journaliste, aucun intellectuel, aucun politique n'a cité la suite du discours de Sarkozy. Mais on est habitué à cette malhonnêteté journalistique dont les rédacteurs en chef passent leur temps à cachtonner sur les plateaux télés..Si tu me lis l'homme à l'écharpe rouge...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Sam 20 Juin 2015 - 20:21

cristonne a écrit:Bon, je lis à l'instant que l'on a évacué les migrants des jardins de ( me rappelle plus le nom), dans le Nord de Paris, sans avoir recours aux forces de l'ordre ; la suite de l'article me laisse sur le Q : un "associatif" arrive, demande aux migrants de s'asseoir, leur souhaite un bon début de ramadan, Evil or Very Mad , et on leur explique qu'on va les loger, et on leur demande s'ils sont d'accord, et l'un d'eux, pardi, répond " on nous a déjà promis des trucs qui ne se sont pas faits, alors, on veut des garanties" !!!!

J'ahallucine ! Est ce cela que les Français attendent ? Ceux qui attendent un logement, un emploi, etc...?????????????????

Il y a d'autant plus à halluciner que les pays du golfe coreligionnaires de la plupart des migrants et bourrés de thunes à ne savoir quoi en faire, pratiquants jusqu'au radicalisme comme en Arabie Saoudite, ne semblent pas se précipiter pour accueillir leurs frères. Ils préfèrent rigoler à voir les pays européens se dépatouiller avec ce boulet et bientôt se déchirer sur la façon de se repasser la patate chaude.

Curieux que l'Europe n'est pas envisager dans son programme de mobiliser ces pays.

Lorsque les Falachas d’Éthiopie en grand péril, Israël a fait en sorte d’accueillir cette population avec tous les problèmes pour l'économie que cela présentait.    
Quant au Pape, que n'ouvre-t-il pas le Vatican à ces malheureux au lieu de donner des leçons d'humanisme aux autres pays ?
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 9:51

cristonne a écrit:Bon, je lis à l'instant que l'on a évacué les migrants des jardins de ( me rappelle plus le nom), dans le Nord de Paris, sans avoir recours aux forces de l'ordre ; la suite de l'article me laisse sur le Q : un "associatif" arrive, demande aux migrants de s'asseoir, leur souhaite un bon début de ramadan, Evil or Very Mad , et on leur explique qu'on va les loger, et on leur demande s'ils sont d'accord, et l'un d'eux, pardi, répond " on nous a déjà promis des trucs qui ne se sont pas faits, alors, on veut des garanties" !!!!

J'ahallucine ! Est ce cela que les Français attendent ? Ceux qui attendent un logement, un emploi, etc...?????????????????

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 1635331732 Non, ne crois pas que tu sois la seule, Christone, je suis aussi effarée que toi quand je vois le nombre d'immigrants qui rentre, chaque .... semaine/jour et à pour lesquels des mesures vont sans doute être prise.
Il me semble (pas certaine car regarde peu les infos en ce moment) que la France doit prendre à sa charge 9000 personnes (????)
Aussi, comme tu le soulignes, que les retraités qui n'ont que peu pour vivre, qui font la fin des marchés pour acheter moins cher, que les jeunes qui ne trouvent pas de boulot, ont du mal à se loger, etc.... pour eux peu importe !!!!! LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 3607887026 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 3607887026

De plus, pour ces personnes qui ont fuit leur pays (certes n'ont pas eu le choix) l'asile politique va leur être accordé et en plus ils se permettent de faire les "difficiles"

Oui, tu as mille fois raison, il y a de quoi être en rage !!!!

Mais je redemande, comme à Ara à l'époque, que pouvons ou devons nous faire ???? Car manifester sa colère devant un écran c'est trop facile, tout le monde sait le faire

C'était la minute "Desproges" à ma façon  rire rire

bon dimanche, occupations autres Embarassed Embarassed Embarassed   LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 298134301
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Dim 21 Juin 2015 - 13:13

Merci pour ton avis, BABD, qui va dans le même sens ; je crois qu'on se prépare des lendemains très difficiles, au nom de notre "bonté" légendaire ; car, une fois le cap de l'installation passée, nous voilà avec des populations totalement exogènes, qui n'ont pas la même histoire, ni la même culture, ni les mêmes us et coutumes, sans parler de la religion maudite, et il va falloir gérer tout ça ; or, dans les "agneaux" que l'on nous présente, se cacheront, tôt ou tard, des fauteurs de trouble, qui, au pire, se feront entretenir, au moins pire, se feront embaucher comme travailleurs au black par des employeurs peu scrupuleux ; à cet égard, j'ai lu le livre "Samba", dont un film a été tiré, qui raconte ça exactement, point pour point ; dans le livre, il s'agit d'une seule personne, Samba, mais là, ils sont des milliers....

On fait croire aux Français que leurs réticences relèvent du racisme, ou de la xénophobie, mais c'est faux ! Il y a de quoi être déboussolé...

Message suivant, je parle de l'exemple d'une petite bourgade : Loudun

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 4 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:01