Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+10
Paulette
MrPhelps
Pasta
cristaline
beced
Moiself
Flavius
Mutine
MACKY
Phelpsounet
14 participants

    Topic manifestation pour le climat

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par Flavius Mar 6 Sep 2022 - 20:52

    Paulette a écrit:Ce n'était ni un ordre, comment serait-ce possible, ni des "donneurs de leçons" qui ont suggéré à ces c... de footeux qu'on pouvait faire le trajet Paris-Nantes par le train.

    Et soutenir pendant un quart d'heure, comme l'a fait le bock, que c'était de la part de Galtier de l'ironie, et que le rire de bappé était salvateur, appeler Le Nom de la Rose et Aristote à la rescousse, c'est carrément du foutage de gueule.

    On voit bien la réaction de gens de droite qui n'en ont rien à secouer qu'on demande aux petits de faire des économies pendant que les "aisés" se gobergent.
    Ecouter, vous savez ce que je pense de l'écologie politique.

    Ce n'était ni un ordre, ni une leçon, c'était une question si vous avez bien suivi l'interview.

    Maintenant il eût été facile de donner une réponse plus intelligente sans avoir recours à un humour aussi piteux et qui pour ma part ne pas fait, ne serait-ce que sourire.

    Maintenant je ne m'engagerai pas sur le sujet droite et gauche, sinon pour vous dire que vous vous trompez d'angle. La France est à droite et les gens, les citoyens, face à l'écologie, ne sont ni de droite ni de gauche. Il y a les cons et les autres.

    Par ailleurs, l'histoire de l'écologie a commencé à droite, voire à l'extrême-droite.


    Dernière édition par Flavius le Mar 6 Sep 2022 - 21:45, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par msch Mer 7 Sep 2022 - 14:18

    Flavius a écrit:
    L'exemplaire citoyen Flavius a acheté il y a trois mois une Toyota Yaris Hybride. Premier pas vers la connerie.

    Lorsque j'étais dans les Alpes de Haute-Provence, j'avais déjà deux panneaux solaires pour mon chauffe-eau.
    Mais aujourd'hui, si vous le faites, compte-tenu de l'âge, je ne suis pas sûr que je puisse en amortir la pose.
    Maintenant si je peux acheter une maison avec panneaux solaires, pourquoi pas.

    Aujourd'hui j'ai visité une maison, une horreur d'un prix exorbitant, au regard de l'état du terrier. Je me demande comment les gens peuvent faire visiter leur bien avec des lits défaits, des vêtements d'enfants parterre, et j'en passe et des meilleures. Moi quand j'ai mis en vente mon bien, et qu'on organisait des visites, on pouvait manger parterre.
    Je ne sais si vous avez visité une maison à Teyran, mais celle située à proximité de mes parents est en vente.(avenue de Vendargues, juste après le rond-point). Toutefois, les enfants veulent la vendre en l'état, en baissant le prix. Pourtant, l'un d'eux, (comme l'était le père qui a construit la maison), est maçon et c'est dommage de laisser un tel bien en l'état actuel. La maison a été construite en 1976 et il suffirait qu'il fasse repeindre la façade arranger le jardin et refaire les peintures intérieures pour qu'elle reprenne un aspect très plaisant (piscine, que perso, je ferai combler) et le terrain, plus petit que celui de mes parents, mais demandant très peu d'entretien.

    Mutine aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par Flavius Mer 7 Sep 2022 - 14:33

    msch a écrit:
    Flavius a écrit:
    L'exemplaire citoyen Flavius a acheté il y a trois mois une Toyota Yaris Hybride. Premier pas vers la connerie.

    Lorsque j'étais dans les Alpes de Haute-Provence, j'avais déjà deux panneaux solaires pour mon chauffe-eau.
    Mais aujourd'hui, si vous le faites, compte-tenu de l'âge, je ne suis pas sûr que je puisse en amortir la pose.
    Maintenant si je peux acheter une maison avec panneaux solaires, pourquoi pas.

    Aujourd'hui j'ai visité une maison, une horreur d'un prix exorbitant, au regard de l'état du terrier. Je me demande comment les gens peuvent faire visiter leur bien avec des lits défaits, des vêtements d'enfants parterre, et j'en passe et des meilleures. Moi quand j'ai mis en vente mon bien, et qu'on organisait des visites, on pouvait manger parterre.
    Je ne sais si vous avez visité une maison à Teyran, mais celle située à proximité de mes parents est en vente.(avenue de Vendargues, juste après le rond-point). Toutefois, les enfants veulent la vendre en l'état, en baissant le prix. Pourtant, l'un d'eux, (comme l'était le père qui a construit la maison), est maçon et c'est dommage de laisser un tel bien en l'état actuel. La maison a été construite en 1976 et il suffirait qu'il fasse repeindre la façade arranger le jardin et refaire les peintures intérieures pour qu'elle reprenne un aspect très plaisant (piscine, que perso, je ferai combler) et le terrain, plus petit que celui de mes parents, mais demandant très peu d'entretien.
    Je n'ai plus ni l'âge, ni la patience de me lancer dans les travaux.
    Je pense que vais me rabattre sur Saint Aunes, lattes, Mauguio, Perols et peut-être Castelnau.

    Galadriel aime ce message

    avatar
    msch

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par msch Mer 7 Sep 2022 - 14:42

    Flavius a écrit:
    Je n'ai plus ni l'âge, ni la patience de me lancer dans les travaux.
    Je pense que vais me rabattre sur Saint Aunes, lattes, Mauguio, Perols et peut-être Castelnau.
    Oui, je m'en doute, mais ce que je voulais dire, c'est que je ne comprends pas que les 3 enfants ne prennent pas les choses en mains ! ça fait presque un an qu'elle est en vente, les gens visitent et ne donnent pas suite, ce que je comprends aisément.

    Castelnau, très proche de la Comédie et tramway (2/3kms)


    Dernière édition par msch le Mer 7 Sep 2022 - 17:36, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par Flavius Mer 7 Sep 2022 - 14:57

    msch a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je n'ai plus ni l'âge, ni la patience de me lancer dans les travaux.
    Je pense que vais me rabattre sur Saint Aunes, lattes, Mauguio, Perols et peut-être Castelnau.
    Oui, je m'en doute, mais ce que je voulais dire, c'est que je ne comprends pas que les 3 enfants ne prennent pas les choses en mains ! ça fait presque un an qu'elle est en vente, les gens visitent et ne donnent pas suite, ce que comprends aisément.

    Castelnau, très proche de la Comédie et tramway (2/3kms)
    Oui. C'est un peu ce que je recherche. Ou pas trop loin des plages.
    beced
    beced

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Default6


    Messages : 49486
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par beced Lun 22 Mai 2023 - 22:29

    Sur une des chaînes télé il a été question (longuement) de la lutte pour le climat.  Topic manifestation pour le climat  - Page 9 3936810008

    .
    Quelques temps après la rubrique sportive nous parlait de manière dithyrambique....du Rallye de Monaco... Topic manifestation pour le climat  - Page 9 2541696796

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Billetterie2023

    Galadriel et palmier37 aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Default6


    Messages : 15883
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par Galadriel Lun 22 Mai 2023 - 22:46

    Est- ce que tu as regardé l’invitée 
    de 28min la Québécoise Gabrielle Filteau-Chiba 
    qui vit dans la forêt auprès de ses arbres !?💕


    beced
    beced

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Default6


    Messages : 49486
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par beced Mar 23 Mai 2023 - 4:35

    Galadriel a écrit:Est- ce que tu as regardé l’invitée 
    de 28min la Québécoise Gabrielle Filteau-Chiba 
    qui vit dans la forêt auprès de ses arbres !?💕



    Oui, j'ai vu cette séquence..
    Etonnant, et même la Quin Elisabeth semblait épatée... Topic manifestation pour le climat  - Page 9 1635331732

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Gabrielle-Filtaut-2-1024x760

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par Flavius Mer 24 Mai 2023 - 7:32

    MrPhelps a écrit:Topic manifestation pour le climat  - Page 9 298134301 Il veulent une loi pour l’ecoside, qu on soit traiter comme des criminel si on polue
    Pas grave mec ! Chez nous les lois relèvent du folklore. Elles ne sont jamais appliquées. C’est juste pour montrer que nos politiques ne font pas que sommeiller.

    ValéryG aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Default6


    Messages : 49486
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par beced Ven 22 Sep 2023 - 13:08

    Tuvalu pourrait être un des premiers pays submergés par la montée du niveau de la mer...

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 S-l225

    Les Tuvalu, pays le moins visité du monde, endroit paradisiaque et... en voie de disparition

    Selon l'Organisation mondiale du tourisme des Nations unies (OMT), cet archipel a reçu à peine 2000 visiteurs en 2016, ce qui en fait le pays le moins fréquenté au monde. En comparaison, la France a reçu près de 83 millions de touristes.

    Il faut dire que sur ce minuscule archipel, ils ne sont pas plus de 11 000 habitants. Et c'est justement l'authenticité de cette destination qui est mise en avant par l'organisme du tourisme de Tuvalu.
    ...
    Archipel menacé par la montée des eaux...
    Et pourtant, cet archipel est également connu pour une toute autre raison: son avenir incertain. En effet, le changement climatique et la montée des eaux menacent fortement l'existence de cet endroit. Les îles Tuvalu sont très vulnérables car "aucun endroit de Tuvalu n'est à plus de 5 mètres d'altitude", expliquait déjà l'océanographe John Hunter au Monde en 2008. Et selon le CIEC, le niveau moyen des océans devrait monter de 18 à 89 centimètres d'ici à 2100.
    ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 607b9c0ae69e48c852abe089139c7063-1503669665 
    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 5407Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Img-2-small517

    Contenu sponsorisé


    Topic manifestation pour le climat  - Page 9 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:14