Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+9
Flavius
Galadriel
Moiself
Ymar
cristaline
beced
Mutine
palmier37
Ara
13 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Lun 25 Nov 2019 - 11:33

    Azalee a écrit:
    Qu'est-ce qu'on fait des vieux ? On les trucide.
    Ça règle le problème des retraites en plus de celui du logement et du déficit de la sécurité sociale.


    C'est ce que je réponds aux aigris qui attaquent les seniors, responsables de tous leurs maux selon eux, et ça les calme vite fait...
    Je leur dis que sans les seniors, retraités, et autres pourvoyeurs d'aides sonnantes et trébuchantes, ils crèveraient vite, car l'argent dont ils bénéficient provient très largement des retraités ponctionnés, de leurs impôts et autres taxes nombreuses et variées....Sans parler des cotisations sécu etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 17:05

    Vieux singe a écrit:
     Et il fut entendu,
    peu de temps après la sienne, 39 ans. déjà très abimé Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 2480971569

    Aujourd'hui, les vieux sont prévenus et se rebiffent,
    Facile car beaucoup de  jeunes se sentent déjà vieux.


    On dit que la vieillesse est un naufrage, 
    sauf qu'ils ont réservés les canots de sauvetage,
    le titanic a fait école, école des mousses 
    qu'on amasse en roulant la banque.  

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 511002812 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 511002812 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 511002812 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 511002812 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 511002812

    PS: D'inspiration beced Shocked

    Oui, mais voilà les vieux de demain ne sont que les jeunes d'aujourd'hui rire ceux-là même qui semblent vouloir en effet nier à tout prix être destinés, dans un nombre donné d'années, à devenir vieux à leur tour et quel sort leur sera réservé ??? Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 470878652 iLs auront peut-être ou non des remords d'avoir tenu certains propos "jadis" Girl flag
    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 16038
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Lun 25 Nov 2019 - 17:17

    Azalee a écrit:
    Les séniors n'ont pas le droit de faire chambre à part ou de recevoir.
    Il faut les euthanasier !
    Bref, ça n'est pas la faute au manque de logements mais c'est la faute des vieux. On voit où mène le manque de réflexion et le bourrage de crâne.
    Sorry

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Soleil-vert

    Le film :
    Librement inspirée du roman de Harrison, cette dystopie combine à la fois le genre du film policier et de la science-fiction : l'enquête sur le meurtre d'un riche homme d'affaires et un avenir dystopique où les océans sont mourants et la canicule est présente toute l'année en raison de l'effet de serre, résultant dans l'épuisement des ressources naturelles, la pollution, la pauvreté, la surpopulation et l'euthanasie volontaire.

    Extrait:
    Sol se rend à l'« Échange », une bibliothèque où se réunissent des gens instruits, sorte de comité des sages consultatif pouvant émettre un avis auprès d'instances internationales. Sol leur montre les deux rapports d'activité de la société Soylent Corporation que Thorn avait découverts chez Simonson. Face aux conclusions du comité, horrifié et désemparé, Sol comprend pourquoi Simonson a été assassiné. Il décide alors d'aller au « Foyer », endroit où l'on se fait euthanasier. Thorn arrive trop tard pour l'en empêcher mais réussit à assister aux dernières minutes de son ami : sur un immense écran, Thorn voit défiler, en écoutant un extrait du 1er mouvement de la Sixième symphonie de Beethoven (la Pastorale) les images de ce qu'était la Terre autrefois : des paysages magnifiques, la vie sauvage, la beauté de la nature.  




    Fiction, en espérant qu'elle ne devienne pas anticipation.
    Harrison situait son livre en 1999, il l'a écrit en 1966
    le film de 73 situe l'action en 2022.


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 18:28

    galadriel a écrit:
    Sorry

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Soleil-vert

    Le film :
    Librement inspirée du roman de Harrison, cette dystopie combine à la fois le genre du film policier et de la science-fiction : l'enquête sur le meurtre d'un riche homme d'affaires et un avenir dystopique où les océans sont mourants et la canicule est présente toute l'année en raison de l'effet de serre, résultant dans l'épuisement des ressources naturelles, la pollution, la pauvreté, la surpopulation et l'euthanasie volontaire.

    Extrait:
    Sol se rend à l'« Échange », une bibliothèque où se réunissent des gens instruits, sorte de comité des sages consultatif pouvant émettre un avis auprès d'instances internationales. Sol leur montre les deux rapports d'activité de la société Soylent Corporation que Thorn avait découverts chez Simonson. Face aux conclusions du comité, horrifié et désemparé, Sol comprend pourquoi Simonson a été assassiné. Il décide alors d'aller au « Foyer », endroit où l'on se fait euthanasier. Thorn arrive trop tard pour l'en empêcher mais réussit à assister aux dernières minutes de son ami : sur un immense écran, Thorn voit défiler, en écoutant un extrait du 1er mouvement de la Sixième symphonie de Beethoven (la Pastorale) les images de ce qu'était la Terre autrefois : des paysages magnifiques, la vie sauvage, la beauté de la nature.  




    Fiction, en espérant qu'elle ne devienne pas anticipation.
    Harrison situait son livre en 1999, il l'a écrit en 1966
    le film de 73 situe l'action en 2022.


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 2065525499
    Excellent film. Étonnant qu'il n'y ait pas un remake plus moderne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 18:33

    galadriel a écrit:
    Sorry

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Soleil-vert

    Le film :
    Librement inspirée du roman de Harrison, cette dystopie combine à la fois le genre du film policier et de la science-fiction : l'enquête sur le meurtre d'un riche homme d'affaires et un avenir dystopique où les océans sont mourants et la canicule est présente toute l'année en raison de l'effet de serre, résultant dans l'épuisement des ressources naturelles, la pollution, la pauvreté, la surpopulation et l'euthanasie volontaire.

    Extrait:
    Sol se rend à l'« Échange », une bibliothèque où se réunissent des gens instruits, sorte de comité des sages consultatif pouvant émettre un avis auprès d'instances internationales. Sol leur montre les deux rapports d'activité de la société Soylent Corporation que Thorn avait découverts chez Simonson. Face aux conclusions du comité, horrifié et désemparé, Sol comprend pourquoi Simonson a été assassiné. Il décide alors d'aller au « Foyer », endroit où l'on se fait euthanasier. Thorn arrive trop tard pour l'en empêcher mais réussit à assister aux dernières minutes de son ami : sur un immense écran, Thorn voit défiler, en écoutant un extrait du 1er mouvement de la Sixième symphonie de Beethoven (la Pastorale) les images de ce qu'était la Terre autrefois : des paysages magnifiques, la vie sauvage, la beauté de la nature.  

    Fiction, en espérant qu'elle ne devienne pas anticipation.
    Harrison situait son livre en 1999, il l'a écrit en 1966
    le film de 73 situe l'action en 2022.

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 2065525499

    Ca me donne envie de le voir, mais il est vrai que ca fait un peu peur rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 18:53

    Arlequine2 a écrit:

    Ca me donne envie de le voir, mais il est vrai que ca fait un peu peur rire
    Il est passé à la télé mais pas souvent. Avec Charlton Heston et Edward J Robinson.

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Prod-db-mgm-dr-soleil-vert-soylent-green-de-richard-fleischer-1973-usa-avec-charlton-heston-science-fiction-anticipation-futuriste-usine-plaquette-tapis-roulant-daprs-le-roman-de-harry-harrison-PP0KCF.jpg?u=https%3A%2F%2Fc8.alamy.com%2Fcomp%2FPP0KCF%2Fprod-db-mgm-dr-soleil-vert-soylent-green-de-richard-fleischer-1973-usa-avec-charlton-heston-science-fiction-anticipation-futuriste-usine-plaquette-tapis-roulant-daprs-le-roman-de-harry-harrison-PP0KCF

    Dans ce film, les femmes des riches sont des meubles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 15:13

    Les Restos du cœur refuse les bénévoles affichant des signes religieux ostensibles.
    Le CCIF n'est pas content du tout et incitent ses donateurs à ne plus donner. Va-t-il inciter ses membres à ne plus en bénéficier ? Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 15:18

    Azalee a écrit:Les Restos du cœur refuse les bénévoles affichant des signes religieux ostensibles. Le CCIF n'est pas content du tout et incitent ses donateurs à ne plus donner. Va-t-il inciter ses membres à ne plus en bénéficier ? Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 2541696796

    Personnellement, je trouve cela ridicule dans les deux cas de figure

    - si on est bénévole, on sacrifie son temps et donc on a du mérite : peu importe le reste   Sorry
    - quant au CCIF, oui là encore c'est idiot !
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Jeu 28 Nov 2019 - 15:41

    C'est peut être aussi dans le règlement des
    " Restos " ... 😊
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 15:46

    Ymar a écrit:C'est peut être aussi dans le règlement des
    " Restos " ... 😊
    Et oui, c'est dans le règlement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 15:51

    Arlequine2 a écrit:

    Personnellement, je trouve cela ridicule dans les deux cas de figure

    - si on est bénévole, on sacrifie son temps et donc on a du mérite : peu importe le reste   Sorry
    - quant au CCIF, oui là encore c'est idiot !
    Mais pour le CCIF qui pratique l'entrisme, ça importe.
    C'est une façon de normaliser la présence de leur religion dans l'espace public. Leur réaction démontre que leur but n'est pas le sacrifice et le don de soi mais d'en tirer un bénéfice politique.
    Ils infiltrent tout ce qu'ils peuvent, d'où les règlements qui obligent à la pratique de la loi de 1905 et qu'ils tentent de faire abolir.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 28 Nov 2019 - 16:02

    Azalee a écrit:
    Mais pour le CCIF qui pratique l'entrisme, ça importe.
    C'est une façon de normaliser la présence de leur religion dans l'espace public. Leur réaction démontre que leur but n'est pas le sacrifice et le don de soi mais d'en tirer un bénéfice politique.
    Ils infiltrent tout ce qu'ils peuvent, d'où les règlements qui obligent à la pratique de la loi de 1905 et qu'ils tentent de faire abolir.


    Donc, c'est normal de refuser ces signes ostentatoires, heureusement !

    Je ne donne plus aux restos du coeur depuis que j'ai appris que certaines familles refusaient des aliments "pouvant contenir de la gélatine de porc", y compris des bonbons ; pour moi, c'est la goutte d'eau de trop....
    Pasta
    Pasta

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Pasta Jeu 28 Nov 2019 - 16:05

    Azalee a écrit:Les Restos du cœur refuse les bénévoles affichant des signes religieux ostensibles.
    Le CCIF n'est pas content du tout et incitent ses donateurs à ne plus donner. Va-t-il inciter ses membres à ne plus en bénéficier ? Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 2541696796
    Si nous pourrions avoir les données de ceux qui reçoivent et de ceux qui font des dons ,je ne pense pas que les musulmans fassent partis de ceux qui donnent , par contre ,ils sont toujours présent là ou ils peuvent grappiller !!!
    Là ,ils ne font pas de différence religieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 16:50

    cristaline a écrit:

    Donc, c'est normal de refuser ces signes ostentatoires, heureusement !

    Je ne donne plus aux restos du coeur depuis que j'ai appris que certaines familles refusaient des aliments "pouvant contenir de la gélatine de porc", y compris des bonbons ; pour moi, c'est la goutte d'eau de trop....
    J'avoue que je n'ai jamais donné. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 16:52

    Pasta a écrit:
    Si nous pourrions avoir les données de ceux qui reçoivent et de ceux qui font des dons ,je ne pense pas que les musulmans fassent partis de ceux qui donnent , par contre ,ils sont toujours présent là ou ils peuvent grappiller !!!
    Là ,ils ne font pas de différence religieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est bien ce que je dis. On verra si les bénéficiaires sont aussi intransigeants que les donateurs. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 1931621902
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 17:09

    Azalee a écrit:
    Et oui, c'est dans le règlement.

    J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les règlements, et ce dès toute petite déjà en pension rire Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 17:15

    Azalee a écrit:
    J'avoue que je n'ai jamais donné. Rolling Eyes


    Il y a quelques années j'allais sur Metz pour donner quelques denrées alimentaires (pâtes, riz, gâteaux secs et chocolat en papillottes, etc) mais il est vrai que je n'y suis pas retournée depuis 2 ans et cette année, pas certaine non plus
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 17:20

    Arlequine2 a écrit:
    J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les règlements, et ce dès toute petite déjà en pension  rire Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 298134301
    Nous sommes nombreux dans ce cas.
    Individuellement, ne pas aimer les règlements ça n'est pas un problème. Quand cette remise en question n'est pas individuelle mais du fait d'une communauté, c'est un problème. Surtout si cette communauté remet en question les règlements pour remettre la loi en question. Parce que c'est la finalité du truc. Ils ne veulent pas respecter nos lois et s'en cachent de moins en moins, ce qui, finalement, est une bonne chose parce que ça ouvre bien des yeux.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 28 Nov 2019 - 17:32

    "Rennes: des activistes attaquent un bar où se réunissaient des étudiants de la «droite conservatrice»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Des « antifas » tout est dit !
    Ces gens qui aiment la démocratie
    Ceux là ne sont jamais inquiétés...
    Mutine
    Mutine

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Mutine Jeu 28 Nov 2019 - 17:49

    Azalee a écrit:
    Nous sommes nombreux dans ce cas.
    Individuellement, ne pas aimer les règlements ça n'est pas un problème. Quand cette remise en question n'est pas individuelle mais du fait d'une communauté, c'est un problème. Surtout si cette communauté remet en question les règlements pour remettre la loi en question. Parce que c'est la finalité du truc. Ils ne veulent pas respecter nos lois et s'en cachent de moins en moins, ce qui, finalement, est une bonne chose parce que ça ouvre bien des yeux.
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 3966895391
    Mutine
    Mutine

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Mutine Jeu 28 Nov 2019 - 17:52

    cristaline a écrit:


    Donc, c'est normal de refuser ces signes ostentatoires, heureusement !

    Je ne donne plus aux restos du coeur depuis que j'ai appris que certaines familles refusaient des aliments "pouvant contenir de la gélatine de porc", y compris des bonbons ; pour moi, c'est la goutte d'eau de trop....
    ... et que dire de la salade..... Môdame ne voulait de la salade qu'en sachet, déjà lavée !    Fou
    Il m'arrive parfois de donner un paquet de couches jetables bébé à une assoc'....  c'est tout !
    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 16038
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Jeu 28 Nov 2019 - 19:16

    Dommage parce que dans la salade t'avais souvent à grailler
    qq petits limaçouns bien dodus ! 

    Et ne pas confondre avec des bébés jetables donnés à l'assoc'...
    un bébé donné pour dix paquets d'couches ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 2480971569

    Bon ok je m'en va ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 2389182014
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Jeu 28 Nov 2019 - 19:47

    Pasta a écrit:
    Si nous pourrions avoir les données de ceux qui reçoivent et de ceux qui font des dons ,je ne pense pas que les musulmans fassent partis de ceux qui donnent , par contre ,ils sont toujours présent là ou ils peuvent grappiller !!!
    Là ,ils ne font pas de différence religieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 511002812 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 511002812
    Pasta
    Pasta

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Pasta Jeu 28 Nov 2019 - 19:53

    Azalee a écrit:
    J'avoue que je n'ai jamais donné. Rolling Eyes

    Pendant des années ,lorsque je faisais mes courses ,a chaque fois j'en prenais une partie pour les différentes assos qui attendaient en bout de caisse !
    Depuis la montée de l'islamisme en France , j'ai arrêté de donner ,voyant qui faisait partie , "majoritairement", des bénéficiaires 
    Je sais ,ce n'est sans doute pas juste pour les autres , mais c'est comme ça !!
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 28 Nov 2019 - 20:06

    Je ne donne plus rien à personne : trop de sollicitations et j’estime que je paie ma part en impôts et taxes

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 19 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:26