Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
Mutine
Moiself
Flavius
Pasta
cristaline
Ara
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE VOILE dans tous ses états

Sondage

Pour ou contre l'interdiction du voile ?

[ 5 ]
LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Bar_left83%LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Bar_right [83%] 
[ 0 ]
LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Bar_left0%LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Bar_right [0%] 
[ 1 ]
LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Bar_left17%LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Bar_right [17%] 

Total des votes: 6
Sondage clos
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 15:30

Ymar a écrit:Christone, Moiself, 😍 🤗
Tout d'abord je ne comprend pas la décision de l'établissement à refuser cette religieuse mais suis en désaccord avec M.Huguenin sur les arguments
qu'il assène envers ceux auxquels il s'oppose.
Les ignorants des religions dont je fais partie sont
tout aussi aptes que ce monsieur à critiquer une décision absurde qui selon lui se retrancherait
derrière une laïcité incomprise par le " pékin moyen "
que je suis.
Je pense son essai méprisant voire insultant même si certains éléments sont à retenir.
Je te quote toi, c'est plus court. rire

Sur cette affaire, je suis partagée entre raison et contexte qui est celui du voile islamique, sans qui cette affaire n'aurait pas fait la une.
- Il existe des maisons de retraite dédiées dans les évêchés.
- Elle souhaite finir ses jours à Vesoul.

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'elle a une possibilité qui lui est offerte par l'évêché où il n'y a pas d'attente (retenez bien, c'est important pour la suite) mais elle fait une demande dans une maison de retraite classique qui a un règlement qui n'a pas été écrit pour elle et qui dit "pas de signes religieux". Elle en prend acte. D'ailleurs, je me dis que s'il n'y avait pas eu les affaires de voile islamique, ce règlement n'aurait pas été si restrictif. Elle n'a donc pas été ciblée en tant que religieuse.

Moi qui vient de mettre ma mère en maison de retraite, je sais qu'il y a une liste d'attente pour y accéder. Dans la mesure où elle veut celle-ci, elle prend la place de quelqu'un qui n'a pas d'autre option. Et là, j'ai du mal.

Ma conclusion, c'est que cette décision de suivre le règlement n'est pas absurde mais cohérente. Si les religieuses en habit sont admises en maison de retraite classique, il n'y aura pas d'argument pour refuser les voilées musulmanes. Autrement dit, ce sera un territoire de plus qu'elles auront conquis sans avoir a "combattre".

D'ailleurs, mon amie religieuse en civil n'a eu aucun problème pour être admise dans un de ces établissements civils où elle dispose d'un studio. Sinon, c'était la maison de l'évêché à Chambéry. LE VOILE dans tous ses états - Page 5 2541696796

Voilà, vous pouvez y'aller.  LE VOILE dans tous ses états - Page 5 1931621902


Dernière édition par Azalee le Ven 22 Nov 2019 - 18:47, édité 1 fois
Vieux singe
Vieux singe

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Vieux singe Ven 22 Nov 2019 - 18:39

Azalee a écrit:
Je te quote toi, c'est plus court. rire

Sur cette affaire, je suis partagée entre raison et contexte qui est celui du voile islamique, cette affaire n'aurait pas fait la une.
- Il existe des maisons de retraite dédiées dans les évêchés.
- Elle souhaite finir ses jours à Vesoul.

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'elle a une possibilité qui lui est offerte par l'évêché où il n'y a pas d'attente (retenez bien, c'est important pour la suite) mais elle fait une demande dans une maison de retraite classique qui a un règlement qui n'a pas été écrit pour elle et qui dit "pas de signes religieux". Elle en prend acte. D'ailleurs, je me dis que s'il n'y avait pas eu les affaires de voile islamique, ce règlement n'aurait pas été si restrictif. Elle n'a donc pas été ciblée en tant que religieuse.

Moi qui vient de mettre ma mère en maison de retraite, je sais qu'il y a une liste d'attente pour y accéder. Dans la mesure où elle veut celle-ci, elle prend la place de quelqu'un qui n'a pas d'autre option. Et là, j'ai du mal.

Ma conclusion, c'est que cette décision de suivre le règlement n'est pas absurde mais cohérente. Si les religieuses en habit sont admises en maison de retraite classique, il n'y aura pas d'argument pour refuser les voilées musulmanes. Autrement dit, ce sera un territoire de plus qu'elles auront conquis sans avoir a "combattre".

D'ailleurs, mon amie religieuse en civil n'a eu aucun problème pour être admise dans un de ces établissements civils où elle dispose d'un studio. Sinon, c'était la maison de l'évêché à Chambéry. LE VOILE dans tous ses états - Page 5 2541696796

Voilà, vous pouvez y'aller.  LE VOILE dans tous ses états - Page 5 1931621902
Là tout est dit
Assumée ou masquée, nous sommes rentrés dans cette psychologie collective de guerre, civile ou plus, et ce genre d'ambiguîté  politico-culturelle n'a pas fini de fréquenter nos "batifolages" 
C'est sur ces terrains que les fascismes s'affrontent , parfois,  et souvent se retrouvent pour mettre à mal les démocraties toujours fragiles par Histoire et construction . "Nazistes" et islamistes, cousins parfois germains,  avancent toujours avec des "casquettes" du beau monde. Qu'ils soient masculins ou féminins, ils fréquentent nos différentes communautés  en s'adaptant à tous les genres.
J'en ai perçu parfois les effets même ici, mais il suffit  d'en prendre conscience et de dérober à toutes aventures stériles. 
Je sui sûr que ce propos sera ostensiblement mal compris par certains,  ne serait-ce que pour confirmer mes limites rédactionnelles  et mes intuitions audacieuses.
En tout cas, ton propos à toi est, comme d'habitude sans aucune confusion ni ambiguïté , ce pourquoi je persiste à garder le contact ici  avec tout  ton "troupeau" et ses bergers.
"Même s'il pleut."
amitiés à tous
VS
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Ven 22 Nov 2019 - 18:46

Azalee a écrit:
Je te quote toi, c'est plus court. rire

Sur cette affaire, je suis partagée entre raison et contexte qui est celui du voile islamique, cette affaire n'aurait pas fait la une.
- Il existe des maisons de retraite dédiées dans les évêchés.
- Elle souhaite finir ses jours à Vesoul.

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'elle a une possibilité qui lui est offerte par l'évêché où il n'y a pas d'attente (retenez bien, c'est important pour la suite) mais elle fait une demande dans une maison de retraite classique qui a un règlement qui n'a pas été écrit pour elle et qui dit "pas de signes religieux". Elle en prend acte. D'ailleurs, je me dis que s'il n'y avait pas eu les affaires de voile islamique, ce règlement n'aurait pas été si restrictif. Elle n'a donc pas été ciblée en tant que religieuse.

Moi qui vient de mettre ma mère en maison de retraite, je sais qu'il y a une liste d'attente pour y accéder. Dans la mesure où elle veut celle-ci, elle prend la place de quelqu'un qui n'a pas d'autre option. Et là, j'ai du mal.

Ma conclusion, c'est que cette décision de suivre le règlement n'est pas absurde mais cohérente. Si les religieuses en habit sont admises en maison de retraite classique, il n'y aura pas d'argument pour refuser les voilées musulmanes. Autrement dit, ce sera un territoire de plus qu'elles auront conquis sans avoir a "combattre".

D'ailleurs, mon amie religieuse en civil n'a eu aucun problème pour être admise dans un de ces établissements civils où elle dispose d'un studio. Sinon, c'était la maison de l'évêché à Chambéry. LE VOILE dans tous ses états - Page 5 2541696796

Voilà, vous pouvez y'aller.  LE VOILE dans tous ses états - Page 5 1931621902
On ne peut mettre sur le même plan, selon moi, une religieuse qui en l'occurrence est une personne consacrée, avec les femmes qui portent le voile comme symbole...même religieux. Dans ce cas précis, cela désigne une confession. Dans le cas de la religieuse, je dirai que c'est pratiquement l'uniforme d'un métier.

Et puis soyons logiques, la France s'est construite avec et par l'Eglise. Pas sûr l'islam.

La France ne commence pas à la Révolution.

Un sincère agnostique.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 18:51

Flavius a écrit:
On ne peut mettre sur le même plan, selon moi, une religieuse qui en l'occurrence est une personne consacrée, avec les femmes qui portent le voile comme symbole...même religieux. Dans ce cas précis, cela désigne une confession. Dans le cas de la religieuse, je dirai que c'est pratiquement l'uniforme d'un métier.

Et puis soyons logiques, la France s'est construite avec et par l'Eglise. Pas sûr l'islam.

La France ne commence pas à la Révolution.

Un sincère agnostique.
J'en suis bien consciente mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
D'autres, et ils sont nombreux, ne manquent pas de le faire.
Mais la question pour continuer dans le cherchage de pou dans la tête,  si une religieuse est une professionnelle de la religion et qu'il existe des maisons spécialement pour elles, sa place n'est pas dans un établissement de ce type qui n'est pas fait pour elles.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Ven 22 Nov 2019 - 18:59

Azalee a écrit:
J'en suis bien consciente mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
D'autres, et ils sont nombreux, ne manquent pas de le faire.
Mais la question pour continuer dans le cherchage de pou dans la tête,  si une religieuse est une professionnelle de la religion et qu'il existe des maisons spécialement pour elles, sa place n'est pas dans un établissement de ce type qui n'est pas fait pour elles.
Ben oui, mais non ! Une maison de retraite s'adresse pour tous les retraités. Bon, mais là je te cherche des poux dans la tête. En fait, n'importe quelle maison de retraite privée établit son propre règlement. Cela signifie qu'elle peut faire ce qu'elle veut.
Moiself
Moiself

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Moiself Ven 22 Nov 2019 - 19:03

Flavius a écrit:
On ne peut mettre sur le même plan, selon moi, une religieuse qui en l'occurrence est une personne consacrée, avec les femmes qui portent le voile comme symbole...même religieux. Dans ce cas précis, cela désigne une confession. Dans le cas de la religieuse, je dirai que c'est pratiquement l'uniforme d'un métier.

Et puis soyons logiques, la France s'est construite avec et par l'Eglise. Pas sûr l'islam.

La France ne commence pas à la Révolution.

Un sincère agnostique.
LE VOILE dans tous ses états - Page 5 3966895391 LE VOILE dans tous ses états - Page 5 3966895391 LE VOILE dans tous ses états - Page 5 3966895391 Très juste.
Vieux singe
Vieux singe

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Vieux singe Ven 22 Nov 2019 - 19:06

Flavius a écrit:
Ben oui, mais non ! Une maison de retraite s'adresse pour tous les retraités. Bon, mais là je te cherche des poux dans la tête. En fait, n'importe quelle maison de retraite privée établit son propre règlement. Cela signifie qu'elle peut faire ce qu'elle veut.
C'est comme j'ai dit,  foc et voile se rejoignent vite pour retrouver ce qui attérrit dans le froc dès qu'on en cause sans abris  LE VOILE dans tous ses états - Page 5 2065525499 LE VOILE dans tous ses états - Page 5 2065525499
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 19:47

Flavius a écrit:
Ben oui, mais non ! Une maison de retraite s'adresse pour tous les retraités. Bon, mais là je te cherche des poux dans la tête. En fait, n'importe quelle maison de retraite privée établit son propre règlement. Cela signifie qu'elle peut faire ce qu'elle veut.
Donc, si elle interdit les signes religieux, c'est pour tout le monde.
Voilà, c'est bien ce que je dis, la décision de refuser une religieuse en habit était cohérente.
Mutine
Mutine

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Default6


Messages : 15157
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Mutine Ven 22 Nov 2019 - 20:04

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 2541696796 Oui et pi l'entretien de cet habit n'est pas enseigné dans la formation de lingère !    Fou
LE VOILE dans tous ses états - Page 5 1931621902
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Sam 23 Nov 2019 - 11:31

Flavius a écrit:
Ben oui, mais non ! Une maison de retraite s'adresse pour tous les retraités. Bon, mais là je te cherche des poux dans la tête. En fait, n'importe quelle maison de retraite privée établit son propre règlement. Cela signifie qu'elle peut faire ce qu'elle veut.

Je partage aussi cet avis et ne comprend pas toute cette polémique faite à cette religieuse, catholique : il faudrait que , sous peine du respect de la laïcité, à savoir que tout signe ostentatoire d’appartenance à une communauté religieuse ne peut être accepté en vue d’assurer la sérénité de toutes et de tous, ce soit les catholiques qui en paient "aussi" les frais ???

Raison pour laquelle je n'étais pas opposée au port du voile pour les femmes musulmanes, quitte a faire bondir sur ce forum, tant que l'on en voyait leur visage (donc pas la burqua, niqab ou tchador interdits d'ailleurs dans les espaces publics) ces derniers étant pour moi une atteinte à l'intégrité de la femme musulmane. Je fais une différence, en effet entre la religion exprimée et l'atteinte aux femmes avec ces dernières tenues dégradantes pour elles

Comme dirait Aza, vous pouvez y aller, vais aux cours secourisme (ça peut toujours servir LE VOILE dans tous ses états - Page 5 470878652 ) cet A.M LE VOILE dans tous ses états - Page 5 298134301
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Sam 23 Nov 2019 - 14:13

Arlequine2 a écrit:
Je partage aussi cet avis et ne comprend pas toute cette polémique faite à cette religieuse, catholique : il faudrait que , sous peine du respect de la laïcité, à savoir que tout signe ostentatoire d’appartenance à une communauté religieuse ne peut être accepté en vue d’assurer la sérénité de toutes et de tous, ce soit les catholiques qui en paient "aussi" les frais ???

Raison pour laquelle je n'étais pas opposée au port du voile pour les femmes musulmanes, quitte a faire bondir sur ce forum, tant que l'on en voyait leur visage (donc pas la burqua, niqab ou tchador interdits d'ailleurs dans les espaces publics) ces derniers étant pour moi une atteinte à l'intégrité de la femme musulmane. Je fais une différence, en effet entre la religion exprimée et l'atteinte aux femmes avec ces dernières tenues dégradantes pour elles

Comme dirait Aza, vous pouvez y aller, vais aux cours secourisme (ça peut toujours servir  LE VOILE dans tous ses états - Page 5 470878652 ) cet A.M  LE VOILE dans tous ses états - Page 5 298134301
Pas respect de la laïcité mais  du règlement de l'établissement dans le cas présent.
Un règlement ne supporte aucune exception, sinon, ça ne sert à rien.
Il faudrait essayer de faire abstraction du contexte du voile dans son ensemble. Comme je le disais hier, sans le contexte de voile islamique, personne n'aurait entendu parler de cette histoire car elle n'a rien de scandaleux.
Les islamistes doivent bien se marrer, cette polémique leur rend service.

D'ailleurs, tu peux essayer de faire une demande dans une maison de retraite pour religieuses, tu seras refusée de la même manière, à juste titre.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Sam 23 Nov 2019 - 14:58

Arlequine2 a écrit:

Je partage aussi cet avis et ne comprend pas toute cette polémique faite à cette religieuse, catholique : il faudrait que , sous peine du respect de la laïcité, à savoir que tout signe ostentatoire d’appartenance à une communauté religieuse ne peut être accepté en vue d’assurer la sérénité de toutes et de tous, ce soit les catholiques qui en paient "aussi" les frais ???

Raison pour laquelle je n'étais pas opposée au port du voile pour les femmes musulmanes, quitte a faire bondir sur ce forum, tant que l'on en voyait leur visage (donc pas la burqua, niqab ou tchador interdits d'ailleurs dans les espaces publics) ces derniers étant pour moi une atteinte à l'intégrité de la femme musulmane. Je fais une différence, en effet entre la religion exprimée et l'atteinte aux femmes avec ces dernières tenues dégradantes pour elles

Comme dirait Aza, vous pouvez y aller, vais aux cours secourisme (ça peut toujours servir  LE VOILE dans tous ses états - Page 5 470878652 ) cet A.M  LE VOILE dans tous ses états - Page 5 298134301
Je ne partage pas tous vos arguments et ne comptez pas non plus sur moi pour faire de vous une victime.
Vos arguments sont aussi légitimes que les miens. Donc, je peux parfaitement les entendre...même si je ne suis pas en accord avec. Simplement, en soi le foulard ne me gêne pas en soi. Mais il donne à mon pays, une image que je n'apprécie pas. Et vous noterez que je n'ai même pas évoqué le côté politique ou religieux de ce voile.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Sam 23 Nov 2019 - 15:02

Azalee a écrit:
Donc, si elle interdit les signes religieux, c'est pour tout le monde.
Voilà, c'est bien ce que je dis, la décision de refuser une religieuse en habit était cohérente.
Parfaitement. Un établissement privé peut établir son règlement comme il l'entend.
Pasta
Pasta

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Pasta Sam 23 Nov 2019 - 15:46

Bizarrement , les musulmans ont découvert la foi ces 20 dernières années Zinzin
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Sam 23 Nov 2019 - 16:07

Pasta a écrit:Bizarrement , les musulmans ont découvert la foi ces 20 dernières années Zinzin
Je dirais 40 ans, ce qui correspond à la révolution iranienne, le GIA algérien, l'Agahnistan.
Le signe le plus visible, c'est l'affaire du voile à Creil en 1989.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Sam 23 Nov 2019 - 18:30

Flavius a écrit:
Je ne partage pas tous vos arguments et ne comptez pas non plus sur moi pour faire de vous une victime.
Vos arguments sont aussi légitimes que les miens. Donc, je peux parfaitement les entendre...même si je ne suis pas en accord avec. Simplement, en soi le foulard ne me gêne pas en soi. Mais il donne à mon pays, une image que je n'apprécie pas. Et vous noterez que je n'ai même pas évoqué le côté politique ou religieux de ce voile.

C'est quoi cette """bêtise""" ??? pour pas dire autre chose LE VOILE dans tous ses états - Page 5 470878652
Tout à fait.
idem pour moi.
OK, c'est votre point de vue.
Bonne soirée LE VOILE dans tous ses états - Page 5 298134301
Ymar
Ymar

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Default6


Messages : 17397
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ymar Lun 25 Nov 2019 - 15:00

Quand nous avons pris connaissance du refus d'accueillir cette religieuse nous n'avions pas les éléments sur le règlement de cette maison privée
et nous avons trop vite réagi... Si WE apologie.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 15:33

Ymar a écrit:Quand nous avons pris connaissance du refus d'accueillir cette religieuse nous n'avions pas les éléments sur le règlement de cette maison privée
et nous avons trop vite réagi... Si WE apologie.
C'est pour ça que j'évite le plus souvent possible de commenter à chaud.
Il est vrai que ma première réaction a été de trouver ça légèrement troublant. Pas trop parce que je sais que les religieuses ont à disposition des maisons qui leur sont réservées.
D'où l'idée que sans cette médiatisation sur le voile islamique, et l'affaire du député RN, cette affaire n'aurait jamais été médiatisée.
LE VOILE dans tous ses états - Page 5 2065525499
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 16:50

Azalee a écrit:
C'est pour ça que j'évite le plus souvent possible de commenter à chaud.
Il est vrai que ma première réaction a été de trouver ça légèrement troublant. Pas trop parce que je sais que les religieuses ont à disposition des maisons qui leur sont réservées.
D'où l'idée que sans cette médiatisation sur le voile islamique, et l'affaire du député RN, cette affaire n'aurait jamais été médiatisée.
LE VOILE dans tous ses états - Page 5 2065525499

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 3966895391 Je le crois bien aussi, d'où mon point de vue sur ce sujet.
Ymar
Ymar

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Default6


Messages : 17397
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ymar Lun 25 Nov 2019 - 17:36

Azalée, 😍
Ce que nous avions entendu omettait ces deux éléments et ce n'est pas dans la précipitation mais plus sur info tronquée mais ceci corrigé et bien remis en ligne sur le fil.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 18:27

Ymar a écrit:Azalée, 😍
Ce que nous avions entendu omettait ces deux éléments et ce n'est pas dans la précipitation mais plus sur info tronquée mais ceci corrigé et bien remis en ligne sur le fil.
Les réseaux sociaux se précipitent et voilà le résultat.
Les médias ne sont pas en reste.
Nous ne sommes pas informés, nous sommes conditionnés à réagir sur des informations tronquées.
C'est pas bon. non2
cristaline
cristaline

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par cristaline Sam 30 Nov 2019 - 14:37

"Élisabeth Badinter-Zineb El Rhazoui: les insoumises" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux femmes admirables ! LE VOILE dans tous ses états - Page 5 1635331732
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 14:47

cristaline a écrit:"Élisabeth Badinter-Zineb El Rhazoui: les insoumises" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux femmes admirables ! LE VOILE dans tous ses états - Page 5 1635331732
Un autre femme formidable : Houria Bouteldja !
Voici ce qu'elle dit au sujet de Zined El Rhazoui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Sam 30 Nov 2019 - 20:17

Azalee a écrit:
Un autre femme formidable : Houria Bouteldja !
Voici ce qu'elle dit au sujet de Zined El Rhazoui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Outre les propos orduriers sur leur tenue, heureusement qu'ils proviennent d'une femme,  il y a aussi l'ignorance, ce qui va souvent avec. Depuis quand une nationalité ou une religion qualifieraient l'appartenance à une race ? De plus on nous a bassiné que les races n'existaient pas...

Contenu sponsorisé


LE VOILE dans tous ses états - Page 5 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:56