Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+6
Mutine
Moiself
Flavius
Pasta
cristaline
Ara
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE VOILE dans tous ses états

Sondage

Pour ou contre l'interdiction du voile ?

[ 5 ]
LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Bar_left83%LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Bar_right [83%] 
[ 0 ]
LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Bar_left0%LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Bar_right [0%] 
[ 1 ]
LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Bar_left17%LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Bar_right [17%] 

Total des votes: 6
Sondage clos
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Mer 23 Oct 2019 - 20:14

Ara a écrit:La meilleure, la voici !

« Si je vous dérange je vous invite à quittér (sic) mon pays »… et personne ne réagit ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça a été corrigé. La première fois que je l'ai vue c'était : "quitté".

J'avais donc Twitte que l'abaissement du niveau scolaire français n'était pas une fable et que cette dame, si elle voulait vraiment s'intégrer, elle ferait mieux d'occuper ses loisirs à suivre les cours de français qu'à railler la France et les Français. Mais le veut-elle réellement ?
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Mer 23 Oct 2019 - 21:16

Flavius a écrit:
Ça a été corrigé. La première fois que je l'ai vue c'était : "quitté".

J'avais donc Twitte que l'abaissement du niveau scolaire français n'était pas une fable et que cette dame, si elle voulait vraiment s'intégrer, elle ferait mieux d'occuper ses loisirs à suivre les cours de français qu'à railler la France et les Français. Mais le veut-elle réellement ?

Oui, beaucoup ont réagi comme vous, en tiquant sur son orthographe, mais la réaction espérée, du rédacteur de l'article à tout le moins, devrait être sur la volonté de cette femme de virer les anti-voile, càd la plupart des français, de SON pays .
cristaline
cristaline

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par cristaline Jeu 24 Oct 2019 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement, je ne connaissais pas Jordan Bardella, et je le trouve très raisonnable et calme dans ses propos, tellement loin des grosses brutes de l'époque de JMLP ! Avec Zineb El Rhazoui, le sujet étant, décidément, l'histoire de la mère voilée...

avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 14:58

Ara a écrit:La meilleure, la voici !

« Si je vous dérange je vous invite à quittér (sic) mon pays »… et personne ne réagit ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme disait je ne sais plus qui: les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

Cela dit, ce n'est peut-être pas plus mal que personne ne rétorque : si l'on répond à cette provocation cela signifie qu'elles ont atteint leur but. Ce serait dommage de se faire avoir par ça tout de même.

On a bien compris que ces islamistes ne feront que récupérer tout ce que l'on a mis en place pour les remettre à leur place, mais contre nous. Là il est évident qu'ils ont récupéré le : "celui qui n'aime pas la France qu'il la quitte". C'est tellement gros et tellement évident que pour moi ça ne vaut pas la peine de répondre.

J'ai aussi envie d'ajouter que si tous les gens qui sont gênés quittent la France ( pour aller où au fait ?) je me demande bien qui va alors faire tourner le pays et lui verser toutes les allocs sur lesquelles elle vit cette c.... ?
Car une fois aux mains des musuls le pays plongera dans la pauvreté!!!
Pasta
Pasta

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Pasta Ven 25 Oct 2019 - 15:48

Sabbatha a écrit:


Comme disait je ne sais plus qui: les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

Cela dit, ce n'est peut-être pas plus mal que personne ne rétorque : si l'on répond à cette provocation cela signifie qu'elles ont atteint leur but. Ce serait dommage de se faire avoir par ça tout de même.

On a bien compris que ces islamistes ne feront que récupérer tout ce que l'on a mis en place pour les remettre à leur place, mais contre nous. Là il est évident qu'ils ont récupéré le : "celui qui n'aime pas la France qu'il la quitte". C'est tellement gros et tellement évident que pour moi ça ne vaut pas la peine de répondre.

J'ai aussi envie d'ajouter que si tous les gens qui sont gênés quittent la France ( pour aller où au fait ?) je me demande bien qui va alors faire tourner le pays et lui verser toutes les allocs sur lesquelles elle vit cette c.... ?
Car une fois aux mains des musuls le pays plongera dans la pauvreté!!!
 Ciao Ara LE VOILE dans tous ses états - Page 3 2065525499 ,

 hier au soir sur LCI ,émission de Pujadas , il y avait encore une de ces "lumières"  qui se disait journaliste-youtubeuse -voilée  avé des talons de 15cm
 Elle était, je te jure , insupportable de connerie négationniste-propagandiste , elle a eu la chance qu'autours de la table il y avait des pers qui ont se tenir ,sinon elle méritait de se prendre quelques bonnes baffes pour corriger sa graine et son arrogance insupportable
salut
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 16:10

Pasta a écrit:
 Ciao Ara LE VOILE dans tous ses états - Page 3 2065525499 ,

 hier au soir sur LCI ,émission de Pujadas , il y avait encore une de ces "lumières"  qui se disait journaliste-youtubeuse -voilée  avé des talons de 15cm
 Elle était, je te jure , insupportable de connerie négationniste-propagandiste , elle a eu la chance qu'autours de la table il y avait des pers qui ont se tenir ,sinon elle méritait de se prendre quelques bonnes baffes pour corriger sa graine et son arrogance insupportable
salut

Monsieur Pasta, je vois que vous me faites des infidélités en vous trompant de nom!!! Je suis très triste!!! Même si Ara est ma copine, savoir que vous criez son nom au lieu du mien, je dois dire que ça me fend le coeur!!!
rire
Pasta
Pasta

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Pasta Ven 25 Oct 2019 - 16:16

Sabbatha a écrit:

Monsieur Pasta, je vois que vous me faites des infidélités en vous trompant de nom!!! Je suis très triste!!! Même si Ara est ma copine, savoir que vous criez son nom au lieu du mien, je dois dire que ça me fend le coeur!!!
rire

Impardonnable je suis !!!ce soir je me prive de dessert LE VOILE dans tous ses états - Page 3 1161989279
LE VOILE dans tous ses états - Page 3 892979635 Amoureux LE VOILE dans tous ses états - Page 3 1567682427 LE VOILE dans tous ses états - Page 3 829957854 Romeo Baiser Amoureux LE VOILE dans tous ses états - Page 3 102861938 LE VOILE dans tous ses états - Page 3 3620029768
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 16:48

Pasta a écrit:

Impardonnable je suis !!!ce soir je me prive de dessert LE VOILE dans tous ses états - Page 3 1161989279
LE VOILE dans tous ses états - Page 3 892979635 Amoureux LE VOILE dans tous ses états - Page 3 1567682427 LE VOILE dans tous ses états - Page 3 829957854 Romeo Baiser Amoureux LE VOILE dans tous ses états - Page 3 102861938 LE VOILE dans tous ses états - Page 3 3620029768
Oui, monsieur Pasta, tu es impardonnable!!! Mais bon, vu les fleurs, les bisous, c'est bon...pour cette fois je pardonne!! Mais attention! La prochaine fois....
rire rire rire rire rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Ven 25 Oct 2019 - 19:41

Sabbatha a écrit:


Comme disait je ne sais plus qui: les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît.

Cela dit, ce n'est peut-être pas plus mal que personne ne rétorque : si l'on répond à cette provocation cela signifie qu'elles ont atteint leur but. Ce serait dommage de se faire avoir par ça tout de même.

On a bien compris que ces islamistes ne feront que récupérer tout ce que l'on a mis en place pour les remettre à leur place, mais contre nous. Là il est évident qu'ils ont récupéré le : "celui qui n'aime pas la France qu'il la quitte". C'est tellement gros et tellement évident que pour moi ça ne vaut pas la peine de répondre.

J'ai aussi envie d'ajouter que si tous les gens qui sont gênés quittent la France ( pour aller où au fait ?) je me demande bien qui va alors faire tourner le pays et lui verser toutes les allocs sur lesquelles elle vit cette c.... ?
Car une fois aux mains des musuls le pays plongera dans la pauvreté!!!
Gabin dans des dialogues d'Audiard
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 20:50

Flavius a écrit:
Gabin dans des dialogues d'Audiard

C'est ce qui m'est revenu, mais a posteriori.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 20:53

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement, je ne connaissais pas Jordan Bardella, et je le trouve très raisonnable et calme dans ses propos, tellement loin des grosses brutes de l'époque de JMLP ! Avec Zineb El Rhazoui, le sujet étant, décidément, l'histoire de la mère voilée...

Zineb (c'est comme ça qu'elle signait ses articles), juste après l'attentat à Charlie, où elle était rédactrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par cristaline Sam 26 Oct 2019 - 15:01

"Emmanuel Macron et la laïcité: assez du «en même temps»!" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moiself
Moiself

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Moiself Sam 26 Oct 2019 - 17:00

cristaline a écrit:"Emmanuel Macron et la laïcité: assez du «en même temps»!" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel discours de faux-cul. Le port du voile n'est pas négociable, c'est faire l'apologie et le prosélytisme d'une religion.

Extrait: Mais comment peut-il dire ceci après avoir dit il y a deux ans, que le voile nous choque car il est contraire à la «civilité» française? 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Sam 26 Oct 2019 - 17:31

Moiself a écrit:
Quel discours de faux-cul. Le port du voile n'est pas négociable, c'est faire l'apologie et le prosélytisme d'une religion.

Extrait: Mais comment peut-il dire ceci après avoir dit il y a deux ans, que le voile nous choque car il est contraire à la «civilité» française? 
Ce n'est donc pas Jupiter, c'est Janus.
cristaline
cristaline

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par cristaline Sam 26 Oct 2019 - 17:58

Moiself a écrit:
Quel discours de faux-cul. Le port du voile n'est pas négociable, c'est faire l'apologie et le prosélytisme d'une religion.

Extrait: Mais comment peut-il dire ceci après avoir dit il y a deux ans, que le voile nous choque car il est contraire à la «civilité» française? 


Tout le monde a compris et constaté qu'il retourne sa veste à la vitesse de l'éclair....

Il paiera tôt ou tard ses contradictions, énormes !
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 18:48

LV426 a écrit:
Zineb (c'est comme ça qu'elle signait ses articles), juste après l'attentat à Charlie, où elle était rédactrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 1635331732 C'est toujours à la mort des personnes que l'on prend conscience de certaines valeurs : quel dommage mais c'est un bel hommage rendu
Mutine
Mutine

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 15156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Mutine Mer 30 Oct 2019 - 14:27



LE VOILE dans tous ses états - Page 3 3966895391 


" La religion est un choix. Le degré de pratique religieuse est un autre choix. "   LE VOILE dans tous ses états - Page 3 577285714
cristaline
cristaline

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par cristaline Mer 30 Oct 2019 - 15:35

J’ai déjà parlé de ce livre ici
Mutine
Mutine

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 15156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Mutine Mer 30 Oct 2019 - 18:53

cristaline a écrit:J’ai déjà parlé de ce livre ici
Désolée.
Quand je suis absente qq jours je loupe sûrement des trucs.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Princesse iranienne considérée en son temps comme un parangon de beauté. Ici le contraste Voile et jambes dénudées a piqué ma curiosité.

Il s'agit de
Zahra Khanom Tadj es-Saltaneh (1883–1936) était une princesse perse de la dynastie Qajar, fille de Naser al-Din Shah, roi de Perse de 1843 à mai 1896, et de sa femme Turan es-Saltaneh.
Mutine
Mutine

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 15156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Mutine Mar 5 Nov 2019 - 10:22

Sabbatha a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Princesse iranienne considérée en son temps comme un parangon de beauté. Ici le contraste Voile et jambes dénudées a piqué ma curiosité.

Il s'agit de
Zahra Khanom Tadj es-Saltaneh (1883–1936) était une princesse perse de la dynastie Qajar, fille de Naser al-Din Shah, roi de Perse de 1843 à mai 1896, et de sa femme Turan es-Saltaneh.
Fou  Je croyais que c'était un homme !  
Ben non.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mutine
Mutine

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 15156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Mutine Mar 5 Nov 2019 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérons que ça fasse boule de neige.....
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 11:26

Sabbatha a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Princesse iranienne considérée en son temps comme un parangon de beauté. Ici le contraste Voile et jambes dénudées a piqué ma curiosité.

Il s'agit de
Zahra Khanom Tadj es-Saltaneh (1883–1936) était une princesse perse de la dynastie Qajar, fille de Naser al-Din Shah, roi de Perse de 1843 à mai 1896, et de sa femme Turan es-Saltaneh.
Elle porte une jupe longue pour qu'on ne voit pas ses couilles !
Mutine
Mutine

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Default6


Messages : 15156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Mutine Mar 5 Nov 2019 - 12:20

En fait, on se moque bêtement de son physique, mais c'était une femme de lettres, une personnalité très intéressante.....

" Elle a été une des femmes les plus progressistes de son époque "

".....laissant un journal autobiographique, rédigé sous la forme d’une longue lettre2, important à la fois comme document historique et comme œuvre littéraire1. Le voile y est le symbole de l’infériorisation des femmes2. Ses mémoires reprennent ainsi ses observations, durant un voyage à Tabriz, sur les femmes vivant et travaillant dévoilées sans que ceci n'encourage une prostitution. Elle y décrit aussi de façon très ouverte sa vie intime, ainsi que le fonctionnement du harem royal. Cette autobiographie lui permet également d'affirmer ses idées, et ses convictions favorables à la mise en place d'un cadre constitutionnel, le mashrouteh : « D’où vient le progrès ? De la Loi. Quand est-ce que la Loi peut s’appliquer ? Dès le moment où le despotisme prend fin. La mashrouteh est donc mieux que le despotisme »2.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 19:26

Mutine a écrit:En fait, on se moque bêtement de son physique, mais c'était une femme de lettres, une personnalité très intéressante.....

" Elle a été une des femmes les plus progressistes de son époque "

".....laissant un journal autobiographique, rédigé sous la forme d’une longue lettre2, important à la fois comme document historique et comme œuvre littéraire1. Le voile y est le symbole de l’infériorisation des femmes2. Ses mémoires reprennent ainsi ses observations, durant un voyage à Tabriz, sur les femmes vivant et travaillant dévoilées sans que ceci n'encourage une prostitution. Elle y décrit aussi de façon très ouverte sa vie intime, ainsi que le fonctionnement du harem royal. Cette autobiographie lui permet également d'affirmer ses idées, et ses convictions favorables à la mise en place d'un cadre constitutionnel, le mashrouteh : « D’où vient le progrès ? De la Loi. Quand est-ce que la Loi peut s’appliquer ? Dès le moment où le despotisme prend fin. La mashrouteh est donc mieux que le despotisme »2.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exact. J'ai vu ça aussi. Piqué par ma curiosité naturelle, je m'étais renseigné pour en savoir plus long.

Contenu sponsorisé


LE VOILE dans tous ses états - Page 3 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 15:26