Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
Mutine
Moiself
Flavius
Pasta
cristaline
Ara
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE VOILE dans tous ses états

Sondage

Pour ou contre l'interdiction du voile ?

[ 5 ]
LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Bar_left83%LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Bar_right [83%] 
[ 0 ]
LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Bar_left0%LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Bar_right [0%] 
[ 1 ]
LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Bar_left17%LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Bar_right [17%] 

Total des votes: 6
Sondage clos
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Jeu 17 Oct 2019 - 19:43

Pasta a écrit:

Sur !!!!le plus souvent elles poussent avec le deuxième en route !!Les aides qu'elles obtiennent  , les Français , n'en obtiennent pas la moitié , par manque d'information ou d'aide étant donné que ces chères et tendres assistantes sociale sont surtout dévouées envers certaine communauté !!!!

La voilée "humiliée devant son enfant"sniff et blablabla , qui porte plainte me fait furieusement penser à la voilée de la crèche Baby-loup.
Même façon de provoquer la polémique puis de porter plainte.

Encore une Fatima. scratch
Comme pour Baby-loup, dans 10 ans, on en parlera encore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 11:02

Ara a écrit:

La bonnerie, c'est le savant mélange de bonté et de khouennerie . rire

Sinon, et s'il n'y a pas d'autre moyen, aussi parce que ces gens qui revendiquent se réclament toujours de la loi; comme il y a à mon sens un vide juridique impressionnant en ce domaine  (et c'est logique, car en 1905 nous ne connaissions pas encore les problèmes qu'allait nous poser cet hisse lame conquérant ), il ne nous reste qu'à retoquer cette loi.
En attendant, et pour gérer ces dérives, un "avenant" (j'ignore le terme exact) à la loi du voile existante, pourrait faire l'affaire concernant cette question des "accompagnantes scolaires" . Sorry

C'est bien ce qu'il me semblait Fou

Rétoquer la loi de 1905 ????  LE VOILE dans tous ses états - Page 2 470878652
Vont être contents les Alsaciens/Mosellans si cela devait se faire car certains acquis leur ont été accordés et puis, comme mentionné, est-elle en mesure de répondre à des questions qui ne se posaient pas en 1905 ? LE VOILE dans tous ses états - Page 2 470878652 malgré tout, il y a déjà eu quelques changements comme l'interdiction du voile à l’école en 2004, ou de la burka dans l’espace public en 2010.

Alors quel gouvernement aura le .... courage de faire PLUS ????!!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Ven 18 Oct 2019 - 15:06

Arlequine2 a écrit:

C'est bien ce qu'il me semblait Fou

Rétoquer la loi de 1905 ????  LE VOILE dans tous ses états - Page 2 470878652
Vont être contents les Alsaciens/Mosellans si cela devait se faire car certains acquis leur ont été accordés et puis, comme mentionné, est-elle en mesure de répondre à des questions qui ne se posaient pas en 1905 ? LE VOILE dans tous ses états - Page 2 470878652 malgré tout, il y a déjà eu quelques changements comme l'interdiction du voile à l’école en 2004, ou de la burka dans l’espace public en 2010.

Alors quel gouvernement aura le .... courage de faire PLUS ????!!!!
La loi de 1905 a déjà été modifiée 17 fois.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 18:03

Flavius a écrit:
La loi de 1905 a déjà été modifiée 17 fois.

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3966895391 Castaner novembre 2018 !
mauvaise interprétation de la signification du mot rétoquer, je n'ai pas pris le temps d'aller rechercher.

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3966895391 LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3966895391 LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3966895391
Moiself
Moiself

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Moiself Ven 18 Oct 2019 - 18:19

Pour moi, ce voile est une insulte à ma personne et à ma culture.

Ce voile est une manifestation publique d'une religion qui veut me faire vivre sous des critères moyenageux. C'est me dire "toi je ne t'aimes pas, on va t'apprendre comment il faut t'adapter à vivre à notre mode archaïque."
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Ven 18 Oct 2019 - 19:03

Arlequine2 a écrit:

C'est bien ce qu'il me semblait Fou

Rétoquer la loi de 1905 ????  LE VOILE dans tous ses états - Page 2 470878652
Vont être contents les Alsaciens/Mosellans si cela devait se faire car certains acquis leur ont été accordés et puis, comme mentionné, est-elle en mesure de répondre à des questions qui ne se posaient pas en 1905 ? LE VOILE dans tous ses états - Page 2 470878652 malgré tout, il y a déjà eu quelques changements comme l'interdiction du voile à l’école en 2004, ou de la burka dans l’espace public en 2010.

Alors quel gouvernement aura le .... courage de faire PLUS ????!!!!

En effet, on ne retoque pas une loi. On retoque une proposition de loi.
Je me suis mal exprimée et je m'en excuse.
Je ne connais pas du tout le jargon juridique qui m'ennuie et me dépasse.
Je voulais donc proposer une modif à la loi, ou un ajout, ou un complément, comme vous préférez . LE VOILE dans tous ses états - Page 2 2480971569
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 19:43

Moiself a écrit:Pour moi, ce voile est une insulte à ma personne et à ma culture.

Ce voile est une manifestation publique d'une religion qui veut me faire vivre sous des critères moyenageux. C'est me dire "toi je ne t'aimes pas, on va t'apprendre comment il faut t'adapter à vivre à notre mode archaïque."
C'est d'abord une insulte aux femmes en général.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Ven 18 Oct 2019 - 19:52

Azalee a écrit:
C'est d'abord une insulte aux femmes en général.


Absolument! C'est ainsi que je le vois également et ne comprendrai jamais les femmes qui peuvent en défendre le port!!! Je parle en particulier des Européennes.
Mutine
Mutine

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 15154
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Mutine Ven 18 Oct 2019 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joli voile ! Non ?    rire
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Sam 19 Oct 2019 - 11:18

Arlequine2 a écrit:

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3966895391 Castaner novembre 2018 !
j'ai fait une  mauvaise interprétation de la signification du mot rétoquer, je n'ai pas pris le temps d'aller rechercher.

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3966895391 LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3966895391 LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3966895391

Ara a écrit:

En effet, on ne retoque pas une loi. On retoque une proposition de loi.
Je me suis mal exprimée et je m'en excuse.
Je ne connais pas du tout le jargon juridique qui m'ennuie et me dépasse.
Je voulais donc proposer une modif à la loi, ou un ajout, ou un complément, comme vous préférez . LE VOILE dans tous ses états - Page 2 2480971569

Mon précédent post étant incomplet, vous n'avez pas à vous excuser : je croyais que rétoquer signifiait supprimer et ne suis pas allée vérifier par manque de temps à ce moment là Girl flag
cristaline
cristaline

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par cristaline Sam 19 Oct 2019 - 11:48

Moiself a écrit:Pour moi, ce voile est une insulte à ma personne et à ma culture.

Ce voile est une manifestation publique d'une religion qui veut me faire vivre sous des critères moyenageux. C'est me dire "toi je ne t'aimes pas, on va t'apprendre comment il faut t'adapter à vivre à notre mode archaïque."


Quand je les vois qui nous narguent, avec leurs poussettes géantes ( des tanks, en fait, ), pleines de rejetons, ça me hérisse ; je ne leur cède jamais le passage sur le trottoir et je me bouche les yeux à leur passage ; on fait ce qu'on peut...

Je suis satisfaite de voir, de plus en plus, les gens se révolter et se rebiffer contre les avancées de la secte, d'après les commentaires d'internautes sur les journaux ou sur FB ; on sent un grand ras le bol qui monte....

Moimoi, LE VOILE dans tous ses états - Page 2 298134301
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Sam 19 Oct 2019 - 16:28

Azalee a écrit:
C'est d'abord une insulte aux femmes en général.
C'est même une insulte aux femmes musulmanes obligées de porter le voile dans les cités pour ne pas se faire traiter de putes. C'est à elles que je pense en priorité. Et quand ces connes de féministes défendent le voile, je leur donnerai volontiers des baffes, car elles emprisonnent un peu plus les musulmanes qui se veulent libres.
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Sam 19 Oct 2019 - 17:49

Flavius a écrit:
C'est même une insulte aux femmes musulmanes obligées de porter le voile dans les cités pour ne pas se faire traiter de putes. C'est à elles que je pense en priorité. Et quand ces connes de féministes défendent le voile, je leur donnerai volontiers des baffes, car elles emprisonnent un peu plus les musulmanes qui se veulent libres.
Je les mets dans le lot.
J'ai dit dès le début de la loi sur le voile, que cela instituer un début droit différents pour les musulmans. J'irai même jusqu'à dire un début de charia dont les premières victimes sont les femmes.
Pasta
Pasta

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Pasta Sam 19 Oct 2019 - 17:55

Perso je pense qu'avant d'insulter les femmes , cette façon d'agir est une insulte pour le pays , pays qui  a donné une autre vie a ta famille , a tes enfants
Pour le reste nous savons très bien que l'islam dans sa grande majorité n'a jamais respecté les femmes
avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Sam 19 Oct 2019 - 20:26

Pasta a écrit:Perso je pense qu'avant d'insulter les femmes , cette façon d'agir est une insulte pour le pays , pays qui  a donné une autre vie a ta famille , a tes enfants
Pour le reste nous savons très bien que l'islam dans sa grande majorité n'a jamais respecté les femmes


Monsieur Pasta, je tiens à t' envoyer trois bises selon la coutume qui sévit ici à la pointe Bretagne. Ça me prend comme ça parfois, des élans d'affection!!! Flavius et Cristaline en ont déjà subi les assauts, à toi maintenant. LE VOILE dans tous ses états - Page 2 511002812 

Bon, ben, je dirais pour ma part que les 3 religions monothéistes n'ont guère respecté les femmes. Ensuite, c'est aux sociétés à faire que cela change. Visiblement la société musulmane veut rester dans cette ignominie.
Rappelons tout de même que vient d'éclater au niveau de l'Eglise, catholique, dois-je le préciser, le scandale des nonnes violées. Rappelons que toujours dans cette religion, les bonnes-soeurs ont toujours eu des rôles subalternes. Donc les femmes ne sont guère en odeur de sainteté dans cette religion non plus. Et la Papesse Jeanne vous écrierez-vous tous !!! Ben.... Exception ou légende!!!

Voilà!!! Je pense avoir rendu à César son costume 3 pièces que je viens de lui raccommoder:rire: ( j'ai évité "tailler" à cause des coquinous qui sévissent ici)
MACKY
MACKY

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par MACKY Lun 21 Oct 2019 - 19:51





Un copain vient de m'envoyer  un lien avec cette chanson de P.Perret qui est censurée   LE VOILE dans tous ses états - Page 2 835850202
Je poste çà ici puisqu'on y parle du voile
Moiself
Moiself

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Moiself Lun 21 Oct 2019 - 20:50

MACKY a écrit:



Un copain vient de m'envoyer  un lien avec cette chanson de P.Perret qui est censurée   LE VOILE dans tous ses états - Page 2 835850202
Je poste çà ici puisqu'on y parle du voile
LE VOILE dans tous ses états - Page 2 1635331732 LE VOILE dans tous ses états - Page 2 1635331732 LE VOILE dans tous ses états - Page 2 1635331732 LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3936810008 LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3936810008 LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3936810008
Mutine
Mutine

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 15154
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Mutine Lun 21 Oct 2019 - 22:47

MACKY a écrit:



Un copain vient de m'envoyer  un lien avec cette chanson de P.Perret qui est censurée   LE VOILE dans tous ses états - Page 2 835850202
Je poste çà ici puisqu'on y parle du voile
LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3966895391  Merci pour ce rappel ! Je l'avais posté en son temps, puis oublié hélas.....

Dans cette version plus imagée, la chanson est rognée de la dernière partie....: le conseil aux femmes de "larguer les amarres.....mettez les voiles" .....

avatar
Invité
Invité


LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Invité Lun 21 Oct 2019 - 23:08

MACKY a écrit:



Un copain vient de m'envoyer  un lien avec cette chanson de P.Perret qui est censurée   LE VOILE dans tous ses états - Page 2 835850202
Je poste çà ici puisqu'on y parle du voile
Tu es toujours à ta place dans un topic où on parle de voile.
Mutine
Mutine

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 15154
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Mutine Mar 22 Oct 2019 - 0:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moiself
Moiself

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Moiself Mar 22 Oct 2019 - 2:22

Mutine a écrit:
LE VOILE dans tous ses états - Page 2 3966895391  Merci pour ce rappel ! Je l'avais posté en son temps, puis oublié hélas.....

Dans cette version plus imagée, la chanson est rognée de la dernière partie....: le conseil aux femmes de "larguer les amarres.....mettez les voiles" .....

Salopards ! 
MACKY
MACKY

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par MACKY Mar 22 Oct 2019 - 8:15

LV426 a écrit:
Tu es toujours à ta place dans un topic où on parle de voile.
LE VOILE dans tous ses états - Page 2 298134301

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 1635331732  Plus vraiment,  bateau vendu
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Mar 22 Oct 2019 - 11:39

MACKY a écrit:



Un copain vient de m'envoyer  un lien avec cette chanson de P.Perret qui est censurée   LE VOILE dans tous ses états - Page 2 835850202
Je poste çà ici puisqu'on y parle du voile

Chanson magnifique qui devrait être apprise par coeur par les enfants dans les écoles.
Malheureusement, les forces contraires et obscures offusquent  le reste d'humanité qui est en nous .
Spoiler:
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Flavius Mar 22 Oct 2019 - 18:58

Moiself a écrit:
Salopards ! 
Ben on peut aussi leur faire un doigt d'honneur.
Ara
Ara

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Ara Mer 23 Oct 2019 - 19:08

La meilleure, la voici !

« Si je vous dérange je vous invite à quittér (sic) mon pays »… et personne ne réagit ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


LE VOILE dans tous ses états - Page 2 Empty Re: LE VOILE dans tous ses états

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 13:29