Ara a écrit:
Ne confondriez-vous pas religion et les hommes qui les pratiquent !?
La religion catholique est paix et amour, selon le Christ. Ce dernier n'a jamais incité à la haine et au massacre, que du contraire, "aimez-vous les uns les autres" etc.
Ce sont les hommes qui l'ont dévoyé en faisant le mal ...
L'hisselame est une secte maléfique, envahisseuse et sanglante.
Le coran enjoint littéralement ses fidèles à égorger les mécréants, et chaque bon musulman a le devoir de se plier à ce précepte .
Ceux qui ne le font pas ne sont que de bonnes personnes, mais de mauvais musulmans , car ils n'obéissent pas à Mahomet.
Et que dire de cet exemple à suivre(Mahomet) pour tout musulman !?
Désolée,il m'est impossible de comparer deux choses aussi différentes !
J'ai dû bien mal m'exprimer pour que vous m'interrogiez sur mon hypothétique confusion entre religion et les hommes qui la pratique.
Je répète donc : la religion, c'est un texte et des rites. Il appartient ensuite aux hommes de l'interpréter comme ils l'entendent.
Le Coran est un livre de conquête, avec un prophète qui après avoir pillé, violé, massacré, trouve son chemin de Damas.
Aujourd'hui, une majorité de musulmans, lisent le Coran, sans piller, violer, massacrer et se conforment aux us et coutumes du pays dans lequel ils vivent.
La religion catholique dites-vous est paix, et amour selon le Christ. Certes, mais seulement aujourd'hui. Par ailleurs, je vous signale que le Christ n'est absolument pas le créateur du christianisme. Il n'a jamais créé de religion, mais appelé à l'orthodoxie de la sienne. C'est Paul qui crée la nouvelle religion, avec un sacré détournement du message si vous me le permettez. Jésus n'est pas un corps, mais un esprit. C'est Paul qui lui donnera un corps en rationalisant le message. D'ailleurs,l'emblème de Paul est le glaive. Alors question de paix et d'amour on peut toujours repasser.
Durant des siècles, cette religion, a torturé, tué, violé, massacrer, notamment des juifs.
Comme quoi, ce sont bien les hommes qui interprètent les textes comme ils l'entendent. Alors, il est évident, qu'un peuple peu instruit avalera plus de couleuvres qu'un autre. Les classes populaires et moyennes des pays arabes ne disposent pas de suffisamment de leviers intellectuels pour contredire les textes, et le voudraient -elles, que les régimes de ces pays ne le permettent pas. Ils en sont là où nous en étions lorsqu' en Occident, le pouvoir était de droit divin. Et cela, ça change tout.
Sachez que la lecture que vous faites des hadiths de Mohammad, ne sera jamais celle qu'en font les musulmans.
Lorsque Erdogan, fait les sorties vulgaires à l'égard de Macron, ce n'est pas à cause des caricatures. Il sait très bien, pour connaître parfaitement les régimes occidentaux mieux que quiconque, que notre régime de laïcité, connu en Turquie sous Atatürk, que la religion va lui permettre de cimenter son peuple derrière lui pour faire passer la pilule de ces agressions au Haut-Karabagh et surtout en Méditerranée face à la Grèce. Et qui s'oppose à ces agressions , La France, et France seule. L'Europe, comme d'habitude est aux abonnés absents. Nous devrions d'ailleurs leur financer notre force de dissuasion. Après tout ces pays bénéficient de notre parapluie nucléaire.
En fait la bombe nucléaire de ces pays musulmans, ce toute cette immigration dont certains zozos éthérés se réjouissaient de recevoir sur notre territoire au nom des droits de l'homme. On connait maintenant l'objectif de cette massification migratoire. Et lorsqu'on osait en parler, on était traité de facho.
Erdogan possède, grâce à l'Allemagne et à l'imbécilité de l'Europe et de ces lois ridicules qui sont comme des armes que l'on retourne contre nous, des réserves de djihadistes rompus à la guerre, et qu'il pourrait, du jour au lendemain, déverser sur l'Europe. Merkel devrait être jugée rien pour cela. Les musulmans auront réussi à faire ce dont les soviétiques rêvaient.