Je n’ai pas osé poser la questionFlavius a écrit:1er et second degré ?

Je n’ai pas osé poser la questionFlavius a écrit:1er et second degré ?
Si vous saviezValéryG a écrit:Heureux de savoir qu’il y a des choses que vous n’osez pas.
Ymar, beced et Horiel aiment ce message
Nous l’avons vu aussi et quand on sait que c’est une réalité oserai-je dire que je n’ai pas aiméFlavius a écrit:J'ai vu Bac Nord. Une réalité vécue au quotidien par les flics. Ils risquent leur vie pour un salaire des plus médiocre. Mais quand on voit ce qu'est devenue la ville de Marseille, une si belle ville à l'origine, c'est à pleurer. Je vous le conseille. Dépression garantie. Un cauchemar sans réveil. L'enfer c'est peut-être ça.
Terrifiant en effet de voir la réalité en face avec ce film, issu d'un fait réel. J'en avais entendu parler notamment sur CNews, mais on ne pouvait imaginer à quel point ce cauchemar auquel les résidents et les flics aussi étaient confrontés quotidiennement. (Les images sont encore plus parlantes que les mots) ...Malheureusement, cela s'étend de plus en plus dans d'autres villes, mais comme dirait Darmanin, "ça va bien se passer"... Bien voyons!Flavius a écrit:J'ai vu Bac Nord. Une réalité vécue au quotidien par les flics. Ils risquent leur vie pour un salaire des plus médiocre. Mais quand on voit ce qu'est devenue la ville de Marseille, une si belle ville à l'origine, c'est à pleurer. Je vous le conseille. Dépression garantie. Un cauchemar sans réveil. L'enfer c'est peut-être ça.
Flavius aime ce message
Ymar et Mutine aiment ce message
Flavius aime ce message
Galadriel, je veux bien tout entendre, mais puisque vous parlez de documentaires, j'en ai visionné quelques uns, qui n'étaient vraiment pas éloignés de ce que l'on peut voir dans ce film.Galadriel a écrit:« Cela n'arrive pas tous les jours. Ça ne représente ni le quotidien des quartiers, ni celui de la police. Ils ne font pas des opérations comme ça tous les jours, toutes les semaines, c'est faux, donc c'est un film, une fiction, qui se concentre sur une affaire judiciaire », expliquait encore le réalisateur.« Il ne nous reste plus qu'à faire des comédies familiales »
Le site Marsactu, quant à lui, observait : « D’un côté, puiser dans le réel permet au film d’exploiter à souhait tous les fantasmes liés aux quartiers Nord et à sa brigade anti-criminalité, première de France par son effectif. De l’autre, la mise à distance du réel, et donc de la vérité judiciaire, tronque les enjeux de cette affaire hors norme ». Relevant de nombreuses différences avec l'histoire dont est inspiré le long-métrage, le site notait que « ces libertés scénaristiques s’avèrent problématiques au vu de la réalité du dossier, toujours en cours ».
« S'il y a une récupération politique à chaque fois que le propos d'un film touche à quelque chose de politique, ça veut dire qu'il ne nous reste plus qu'à faire des comédies familiales.[...] C'est inquiétant de façon générale, pas juste pour mon cas. Si on fait du cinéma, c'est bien parce qu'on a choisi de ne pas faire de la politique », déplorait mercredi sur France Inter Cédric Jimenez. Que son film a peut-être déjà dépassé.
Dont acte.
Ce n'est donc pas un documentaire ; ce qui bien sûr n'enlève rien aux problèmes rencontrés tous les jours
au quotidien par les habitants dans ces quartiers, mais quid des autres grandes villes de France et d'ailleurs,
j'ai vécu à Lyon et Grenoble, ce n'est pas mal non plus ...?
cristaline et Galadriel aiment ce message
Vous n'aimez pas la réalité ? Ben vous devez vivre un rêve permanent. C'est sympa.Soizik57 a écrit:Nous l’avons vu aussi et quand on sait que c’est une réalité oserai-je dire que je n’ai pas aiméFlavius a écrit:J'ai vu Bac Nord. Une réalité vécue au quotidien par les flics. Ils risquent leur vie pour un salaire des plus médiocre. Mais quand on voit ce qu'est devenue la ville de Marseille, une si belle ville à l'origine, c'est à pleurer. Je vous le conseille. Dépression garantie. Un cauchemar sans réveil. L'enfer c'est peut-être ça.
Flavius aime ce message
Soizik57 n'aime pas ce message
Galadriel aime ce message
Ymar et Horiel aiment ce message
beced aime ce message
MrPhelps a écrit:J ai été voire le derniers exorciste qu est ce qu’il est nul
beced et Galadriel aiment ce message
Ymar et beced aiment ce message
Galadriel a écrit:L'Exorciste, un de mes premiers films vus au cinéma avec Damien la malédiction et Tommy ,
j'étais toute jeune,
je ne sais pas ce que je suis allée faire dans cette galère, je me le demande encore![]()
bon j'en menais pas large en rentrant chez moi, village de montagne, pas d'éclairage, Mamma ! etc.
Pas du tout envie de voir le deuxième !
beced et Galadriel aiment ce message
Galadriel a écrit:L'Exorciste, un de mes premiers films vus au cinéma avec Damien la malédiction et Tommy ,
j'étais toute jeune,
je ne sais pas ce que je suis allée faire dans cette galère, je me le demande encore![]()
bon j'en menais pas large en rentrant chez moi, village de montagne, pas d'éclairage, Mamma ! etc.
Pas du tout envie de voir le deuxième !
Galadriel a écrit:Je regarde à nouveau les Beignets de Tomates VertesJ’adore ce film !
Le livre de Fanny Flagg est encore plus beau…(...)
Horiel aime ce message