Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+15
msch
Titoune
Paulette
Ymar
Dan22
MrPhelps
beced
palmier37
Mutine
MACKY
cristaline
Moiself
Galadriel
Pasta
Flavius
19 participants

    Votre film à voir...

    Soizik57
    Soizik57

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 2717
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Soizik57 Mar 27 Juin 2023 - 13:17

    Flavius a écrit:1er et second degré ?
    Je n’ai pas osé poser la question 🙂😏😊🙄
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 2717
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Soizik57 Mer 28 Juin 2023 - 11:43

    ValéryG a écrit:Heureux de savoir qu’il y a des choses que vous n’osez pas.
    Si vous saviez 😊☺👍😏
    beced
    beced

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par beced Ven 7 Juil 2023 - 22:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Je re.re.re.re.regarde ce film.... Un vrai bijou (sans caillou..etc... )... Smile
    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 15922
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Lun 10 Juil 2023 - 23:01

    J’ai revu La Couleur Pourpre ce dimanche 
    Je l’ai encore plus apprécié qu’à l’époque sniff
    Décidément Spielberg est grand !
    Des acteurs qui ont fait leur chemin ensuite 
    Whoopi Goldberg, Oprah Winfrey, Danny Glover …
    D’après le roman d’Alice Walker.

    Ymar et beced aiment ce message

    beced
    beced

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par beced Mar 8 Aoû 2023 - 22:57

    " Comme un lion" ce soir à la télé "l'équipe"...  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Samuel Collardey
    • Sortie : 2012 

    Résumé


    Mitri Diop, jeune Sénégalais de 15 ans, rêve comme tous ses camarades de devenir un joueur de foot professionnel. Grâce à l'aide de sa grand-mère, Mitri, repéré par un chasseur de talent, accepte de suivre celui-ci en France pour entamer une carrière professionnelle. Une fois à Paris,...  



    .....Sooley† (2021) ou en francais : La Chance d'une vie,  , 2022 ((en) Sooley, 2021),

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ................................

    Curieusement le film sorti en 2012  a le même scénario que le livre de Grisham sorti en 2021....
    La seule différence étant que dans le roman de Grisham le jeune Sénégalais émigre aux USA....
    Votre film à voir... - Page 39 2541696796 Votre film à voir... - Page 39 2541696796

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Lun 4 Sep 2023 - 11:28

    J'ai vu Bac Nord. Une réalité vécue au quotidien par les flics. Ils risquent leur vie pour un salaire des plus médiocre. Mais quand on voit ce qu'est devenue la ville de Marseille, une si belle ville à l'origine, c'est à pleurer. Je vous le conseille. Dépression garantie. Un cauchemar sans réveil. L'enfer c'est peut-être ça.
    Soizik57
    Soizik57

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 2717
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Soizik57 Lun 4 Sep 2023 - 13:21

    Flavius a écrit:J'ai vu Bac Nord. Une réalité vécue au quotidien par les flics. Ils risquent leur vie pour un salaire des plus médiocre. Mais quand on voit ce qu'est devenue la ville de Marseille, une si belle ville à l'origine, c'est à pleurer. Je vous le conseille. Dépression garantie. Un cauchemar sans réveil. L'enfer c'est peut-être ça.
    Nous l’avons vu aussi et quand on sait que c’est une réalité oserai-je dire que je n’ai pas aimé 🙄
    Titoune
    Titoune

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Titoune Lun 4 Sep 2023 - 14:29

    Flavius a écrit:J'ai vu Bac Nord. Une réalité vécue au quotidien par les flics. Ils risquent leur vie pour un salaire des plus médiocre. Mais quand on voit ce qu'est devenue la ville de Marseille, une si belle ville à l'origine, c'est à pleurer. Je vous le conseille. Dépression garantie. Un cauchemar sans réveil. L'enfer c'est peut-être ça.
    Terrifiant en effet de voir la réalité en face avec ce film, issu d'un fait réel. J'en avais entendu parler notamment sur CNews, mais on ne pouvait imaginer à quel point ce cauchemar auquel les résidents et les flics aussi étaient confrontés quotidiennement. (Les images sont encore plus parlantes que les mots) ...Malheureusement, cela s'étend de plus en plus dans d'autres villes, mais comme dirait Darmanin, "ça va bien se passer"... Bien voyons!

    Flavius aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 15922
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Lun 4 Sep 2023 - 15:19

    « Cela n'arrive pas tous les jours. Ça ne représente ni le quotidien des quartiers, ni celui de la police. Ils ne font pas des opérations comme ça tous les jours, toutes les semaines, c'est faux, donc c'est un film, une fiction, qui se concentre sur une affaire judiciaire », expliquait encore le réalisateur.

    « Il ne nous reste plus qu'à faire des comédies familiales »

    Le site Marsactu, quant à lui, observait : « D’un côté, puiser dans le réel permet au film d’exploiter à souhait tous les fantasmes liés aux quartiers Nord et à sa brigade anti-criminalité, première de France par son effectif. De l’autre, la mise à distance du réel, et donc de la vérité judiciaire, tronque les enjeux de cette affaire hors norme ». Relevant de nombreuses différences avec l'histoire dont est inspiré le long-métrage, le site notait que « ces libertés scénaristiques s’avèrent problématiques au vu de la réalité du dossier, toujours en cours ».
    « S'il y a une récupération politique à chaque fois que le propos d'un film touche à quelque chose de politique, ça veut dire qu'il ne nous reste plus qu'à faire des comédies familiales.[...] C'est inquiétant de façon générale, pas juste pour mon cas. Si on fait du cinéma, c'est bien parce qu'on a choisi de ne pas faire de la politique », déplorait mercredi sur France Inter Cédric Jimenez. Que son film a peut-être déjà dépassé.

    Dont acte.

    Ce n'est donc pas un documentaire ; ce qui bien sûr n'enlève rien aux problèmes rencontrés tous les jours
    au quotidien par les habitants dans ces quartiers, mais quid des autres grandes villes de France et d'ailleurs, 
    j'ai vécu à Lyon et Grenoble, ce n'est pas mal non plus ...  Sorry ?

    Ymar et Mutine aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Lun 4 Sep 2023 - 16:03

    Nîmes, récemment, a fait parler d'elle avec son quartier Pissevin, où a été tué un gosse de 10 ans, Fayed, qui avait le malheur de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, selon la formule consacrée ; la drogue est un FLÉAU, qui est entretenu parce que de plus en plus de gens en consomment, pour oublier une vie de merde ? bref, on n'est pas sortis de l'auberge ni des problèmes...

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Lun 4 Sep 2023 - 16:14

    Galadriel a écrit:« Cela n'arrive pas tous les jours. Ça ne représente ni le quotidien des quartiers, ni celui de la police. Ils ne font pas des opérations comme ça tous les jours, toutes les semaines, c'est faux, donc c'est un film, une fiction, qui se concentre sur une affaire judiciaire », expliquait encore le réalisateur.

    « Il ne nous reste plus qu'à faire des comédies familiales »

    Le site Marsactu, quant à lui, observait : « D’un côté, puiser dans le réel permet au film d’exploiter à souhait tous les fantasmes liés aux quartiers Nord et à sa brigade anti-criminalité, première de France par son effectif. De l’autre, la mise à distance du réel, et donc de la vérité judiciaire, tronque les enjeux de cette affaire hors norme ». Relevant de nombreuses différences avec l'histoire dont est inspiré le long-métrage, le site notait que « ces libertés scénaristiques s’avèrent problématiques au vu de la réalité du dossier, toujours en cours ».
    « S'il y a une récupération politique à chaque fois que le propos d'un film touche à quelque chose de politique, ça veut dire qu'il ne nous reste plus qu'à faire des comédies familiales.[...] C'est inquiétant de façon générale, pas juste pour mon cas. Si on fait du cinéma, c'est bien parce qu'on a choisi de ne pas faire de la politique », déplorait mercredi sur France Inter Cédric Jimenez. Que son film a peut-être déjà dépassé.

    Dont acte.

    Ce n'est donc pas un documentaire ; ce qui bien sûr n'enlève rien aux problèmes rencontrés tous les jours
    au quotidien par les habitants dans ces quartiers, mais quid des autres grandes villes de France et d'ailleurs, 
    j'ai vécu à Lyon et Grenoble, ce n'est pas mal non plus ...  Sorry ?
    Galadriel, je veux bien tout entendre, mais puisque vous parlez de documentaires, j'en ai visionné quelques uns, qui n'étaient vraiment pas éloignés de ce que l'on peut voir dans ce film.
    D'ailleurs au sujet de Bac Nord, tous les syndicats de police ont affirmé que beaucoup de policiers de la bac se reconnaissaient dans ce film. 
    Dans plusieurs quartiers de la banlieue parisienne, de Lyon, de Grenoble, de Nice. Dans plusieurs périphéries de grandes et moyennes villes, on retrouve ce décors avec les mêmes acteurs.
    Alors bien sûr quand j'évoque le quotidien, je n'exprimais pas le fait que tous les jours les flics entrent ainsi dans les blocs de cités. Le voudraient ils qu'ils ne le pourraient pas.

    Une simple question Galadriel, et je vous fais entièrement confiance puisque vous habitez Marseille et que vous êtes certainement mieux informé que moi qui ne peut parler que de Mantes-la-Jolie dont j'ai couvert les événements du Val Fourré, peut-on dire que les habitants de ces blocs sont les otages de ces dealers, au point d'être fouilles avant de rentrer chez eux ? Parce que moi, je peux vous dire que c'était déjà le cas, il y a trente ans au Val Fourré ?

    Encore une fois Bac Nord est un film, bien entendu. Et croyez moi ça ne m'a pas échappé. Mais dans une réplique le flic dit à son patron : "à quoi sert on ? On ne sert plus à rien. On se fait traiter de fils de pute et on se fait cracher dessus, sans pouvoir répliquer. Alors, je te le répète : à quoi sert on ? Et ça pour un salaire de merde."je peux vous dire que ce sentiment répandu dans tout le corps de la police, c'est une réalité très partagée.

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Flavius Lun 4 Sep 2023 - 16:16

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:J'ai vu Bac Nord. Une réalité vécue au quotidien par les flics. Ils risquent leur vie pour un salaire des plus médiocre. Mais quand on voit ce qu'est devenue la ville de Marseille, une si belle ville à l'origine, c'est à pleurer. Je vous le conseille. Dépression garantie. Un cauchemar sans réveil. L'enfer c'est peut-être ça.
    Nous l’avons vu aussi et quand on sait que c’est une réalité oserai-je dire que je n’ai pas aimé 🙄
    Vous n'aimez pas la réalité ? Ben vous devez vivre un rêve permanent. C'est sympa.

    Flavius aime ce message

    Soizik57 n'aime pas ce message

    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Lun 4 Sep 2023 - 18:29

    Hier, sur Netflix, nous avons regardé "mes frères et moi", de Yohan Manca, un film très émouvant et prenant, où, pour le coup, on comprend mieux, par le dedans, l'engrenage dans les cités, comment "le quartier colle à la peau", comment les familles se débrouillent, et, une merveille qui se dégage, avec le petit Nour qui découvre le chant lyrique, lors d'activités d'été : la rencontre magique entre deux mondes ; très bien interprété par le jeune acteur...les grands aussi, du reste, perso, ce film m'a énormément touchée 

    "Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par cristaline Mar 5 Sep 2023 - 22:02

    Hier, on a (re) vu : "Deux moi", de Cédric Klapisch, avec François Civil, Ana Girardot, François Berléand, et Camille Cottin, entre autres (sur Netflix) ; on a mis un peu de temps à reconnaître le début, puis, on s'est avoué qu'on avait un peu oublié la fin, et de toute façon, un film de Klapisch supporte d'être vu deux fois : très bien !!!! Vraiment !! Votre film à voir... - Page 39 1635331732


    Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l'époque hyper connectée où l'on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple.
    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 15922
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Dim 1 Oct 2023 - 22:49

    Je regarde à nouveau les Beignets de Tomates Vertes
    Votre film à voir... - Page 39 1635331732 J’adore ce film !
    Le livre de Fanny Flagg est encore plus beau…

    A voir et à lire.


    Au sud de l’Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d’une voie ferrée... Ninny, fringante octogénaire, se souvient et raconte à Evelyn, une femme au foyer à l’existence monotone, les incroyables histoires de la petite ville de Whistle Stop. Grâce à l’adorable vieille dame, Evelyn, qui vit très mal l’approche de la cinquantaine, va peu à peu s’affirmer et reprendre goût à la vie.

    Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ymar aime ce message

    beced
    beced

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par beced Mar 7 Nov 2023 - 16:24





                                ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 327
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par patatisanpatata Sam 11 Nov 2023 - 23:53

    MrPhelps a écrit:warpcoil  J ai été voire le derniers exorciste qu est ce qu’il est nul

    Le premier exorcisme était nullissime également , enfin pour moi , je le trouvais bidon il y a rien a voir dans ce genre de film . ils font tout un tapage autour mais...bof !

    beced et Galadriel aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 15922
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Mar 14 Nov 2023 - 15:23

    L'Exorciste, un de mes premiers films vus au cinéma avec Damien la malédiction et Tommy ,
    j'étais toute jeune,
    je ne sais pas ce que je suis allée faire dans cette galère, je me le demande encore rire
    bon j'en menais pas large en rentrant chez moi, village de montagne, pas d'éclairage, Mamma !  etc. Fou
    Pas du tout envie de voir le deuxième !

    Ymar et beced aiment ce message

    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 327
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par patatisanpatata Mar 14 Nov 2023 - 15:33

    Galadriel a écrit:L'Exorciste, un de mes premiers films vus au cinéma avec Damien la malédiction et Tommy ,
    j'étais toute jeune,
    je ne sais pas ce que je suis allée faire dans cette galère, je me le demande encore rire
    bon j'en menais pas large en rentrant chez moi, village de montagne, pas d'éclairage, Mamma !  etc. Fou
    Pas du tout envie de voir le deuxième !


    Vous avez l'impression qu'on peut appeler ça un film ? si le deuxième est du même tonneau ben désolé j'ai pas envie de le voir .

    beced et Galadriel aiment ce message

    beced
    beced

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par beced Mar 14 Nov 2023 - 17:13

    Galadriel a écrit:L'Exorciste, un de mes premiers films vus au cinéma avec Damien la malédiction et Tommy ,
    j'étais toute jeune,
    je ne sais pas ce que je suis allée faire dans cette galère, je me le demande encore rire
    bon j'en menais pas large en rentrant chez moi, village de montagne, pas d'éclairage, Mamma !  etc. Fou
    Pas du tout envie de voir le deuxième !


    Je n'ai vu que la moitié de Exorciste1: la moitié, car la plupart du temps j'étais en train de cacher mes yeux...

    affraid Suspect


    Dernière édition par beced le Mar 14 Nov 2023 - 18:26, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Mar 14 Nov 2023 - 17:34

    Galadriel a écrit:Je regarde à nouveau les Beignets de Tomates Vertes
    Votre film à voir... - Page 39 1635331732 J’adore ce film !
    Le livre de Fanny Flagg est encore plus beau…(...)


    J'ai préféré le livre au film, mais Kathy Bates est juste extraordinaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Invité Ven 17 Nov 2023 - 11:47

    Je ne suis pas le public cible du cinéma français; les films mous, lestés d'acteurs aux cheveux gras qui déroulent leur dépression sur 1h45 et les thrillers psychologico-parigots me gonflent profondément.


    Mais les films marquants, surprenants, touchants, vous savez, ceux dont on sait qu'ils laisseront une trace indélébile tout en se fichant de savoir s'ils sont bons ou pas...


    Ces 20 dernières années, peu sont sortis du lot, et parmi ceux-là, il y a :


    "Un long dimanche de fiançailles", de Jeunet :








    Et "Vas vis, deviens", de Radu Mihaileanu :






    Depuis deux jours, un autre a rejoint mon palmarès; moins épique, mais plein d'émotions et très représentatif de notre époque (et pas uniquement parce-que j'apprécie beaucoup Karine Viard !) :

    Galadriel
    Galadriel

    Votre film à voir... - Page 39 Default6


    Messages : 15922
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Galadriel Ven 17 Nov 2023 - 14:23

    Bien d'accord avec vous, peu de films français m'intéressent ces dernières années
    et c'est bien dommage, je ne comprends pas d'ailleurs qu'autant de films sortent
    alors qu'ils pourraient n'être - à la rigueur- que des téléfilms, je nous trouve "bavards", beaucoup de bruit pour rien* !  et pareil pour les livres, je me dis vite
    "tout ça pour ça" ou qu'est-ce qu'ils m'amènent ?; il est vrai que j'aime bien autant pour le ciné que les livres, avoir ma part du rêve et d'imaginaire, si c'est pour retrouver les "maux" de tous les jours -du quotidien, merci mais sans moi ! J'ai ma dose Very Happy  rire.
    Du coup je lis des polars, et je relis et lis Simenon, A Christie, Vargas, je ne suis jamais déçue...


    Un film français que j'ai bien aimé - beaucoup pour Gamblin d'ailleurs♥- Z Breitman aussi
    c'est

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et le super clip de Daho ! Votre film à voir... - Page 39 3966895391 





    Cool bond

    *C'est pour cela que j'apprécie les séries anglaises
    où les acteurs mouillent la chemise, ne font pas le minimum syndical, ne font pas attention au brushing
    expriment en un regard ce qu'en France on délaye dans des dialogues longs et improbables !!! Fou

    Contenu sponsorisé


    Votre film à voir... - Page 39 Empty Re: Votre film à voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:17