Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    C dans l'air

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C dans l'air - Page 2 Empty Re: C dans l'air

    Message par Flavius Mar 7 Jan 2014 - 20:41

    Azhalee a écrit:
    Ah non, c'était dans mon deuxième message :

    justement, l'intérêt de la question "Hollande fera-t-il ce qu'il a dit".
    Ces mesures sont inconciliables avec la partie gauche du PS, certains de ses ministres, les députés vert et FDG.
    S'il passe par l'assemblée, ses mesures auront besoin des voix de droite ou alors, il devra gouverner par décrets.
    Et il devra faire vite.


    Je vous prie de m'excuser. Je n'avais pas tout lu.
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air - Page 2 Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:42

    Flavius a écrit:


    Je vous prie de m'excuser. Je n'avais pas tout lu.
    C'est pas grave.
    Vieux singe
    Vieux singe

    C dans l'air - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    C dans l'air - Page 2 Empty Re: C dans l'air

    Message par Vieux singe Mer 8 Jan 2014 - 19:01

    Azhalee a écrit:
    Aussi. BAisser les charges c'est donner de la compétitivité donc potentiellement de la capacité à vendre moins cher donc de produire plus. Et éventuellement de pouvoir exposterplus.
     Et là, elle a besoin d'embaucher.

    Bien sur, ceci est éventuellement vrai, potentiellement rationnel, mais j'ai pointé deux mots qui mérite attention:
    "AUTOMATIQUEMENT" et "DEUXIEME DEGRE" .
    Car ces stratégies "globalisées" vendues à l'encan , comme des panacées pour consommateurs de bruitage, sans préciser à qui ça s'adresse , comment ça s'opère, relèvent des jeux politiques habituels pour ne pas dire manipulations permanentes de l'opinion en tous genres. La baisse des charges a des incidences très , très diversifiées, selon la taille des entreprises, le secteur d'activité, en particulier sa position sur le marché intérieur ou international, la situation financière de l'entreprise ( en particulier dans sa période récente, avec besoin ou non de raire ses marges,..), et j'en passe et pas des meilleures mais des multiples. Je me souviens , dans nos jeux préparatoires des IIIèmes et IVème Plas en France, la fameuse planification à la française, pourtant seulement incitative et pas du tout "autoritaire", comment nous avions vérifié les effets très contrastés de nos mesures globalisées", "centralisées", en scrutant plus en détail dans le tissu des entreprises. Et pourtant , à l'époque, les structures économiques et surtout leur trajectoires étaient bien plus stables, quasiment linéaires sur le moyen terme. Aujourd'hui, la conjoncture est d'une telle variabilité, instabilité, même sur le court terme, qu'il est plus sérieux de bien préparer , mesurer, les impacts, les effets, positifs ou pervers, de ces actions lancées en pâture à des médias plus aptes à les vendre , en bleu ou en rouge, avant de savoir de quoi il s'agit.
    Et prendre nos voisins nationaux pour modèle, c'est un peu comme prendre la femme de son voisin de palier pour améliorer sa vie de couple. Là je fais fort mais c'est pas loin du sujet Zinzin 

    C'est vrai que ça m'énerve mais pas trop quand même, vu que par comparaison, ma femme vaut dix fois celle de mon voisin de palier. C dans l'air - Page 2 1635331732 
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air - Page 2 Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 19:21

    Je vais le dire à votre voisin de palier !
    Pour le reste, je suis désolé mais c'est légèrement confus.
    Pour faire plus simple , nos entreprises souffrent d'un déficit de compétitivité par rapport à notre voisin teuton.
    Vieux singe
    Vieux singe

    C dans l'air - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    C dans l'air - Page 2 Empty Re: C dans l'air

    Message par Vieux singe Mer 8 Jan 2014 - 22:51

    jacot3 a écrit:Je vais le dire à votre voisin de palier !
    Pour le reste, je suis désolé mais c'est légèrement confus.
    Pour faire plus simple , nos entreprises souffrent d'un déficit de compétitivité par rapport à notre voisin teuton.  

    Vous avez raison

    Pourquoi faire compliquer quand un menu simplifié se digère mieux

    C'était juste pour dire ici que je privilégie la gastronomie au fast food

    Mais je reconnais que je ne suis plus dans l'air du temps.

    Je vais reprendre mes gammes
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air - Page 2 Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 23:10

    Vieux singe a écrit:

    Bien sur, ceci est éventuellement vrai, potentiellement rationnel, mais j'ai pointé deux mots qui mérite attention:
    "AUTOMATIQUEMENT" et "DEUXIEME DEGRE" .
    Car ces stratégies "globalisées" vendues à l'encan , comme des panacées pour consommateurs de bruitage, sans préciser à qui ça s'adresse , comment ça s'opère, relèvent des jeux politiques habituels pour ne pas dire manipulations permanentes de l'opinion en tous genres. La baisse des charges a des incidences très , très diversifiées, selon la taille des entreprises, le secteur d'activité, en particulier sa position sur le marché intérieur ou international, la situation financière  de l'entreprise ( en particulier dans sa période récente, avec besoin ou non de raire ses marges,..), et j'en passe et pas des meilleures mais des multiples. Je me souviens , dans nos jeux préparatoires des IIIèmes et IVème Plas en France, la fameuse planification à la française, pourtant seulement incitative et pas du tout "autoritaire", comment nous avions vérifié les effets très contrastés de nos mesures globalisées", "centralisées", en scrutant plus en détail dans le tissu des entreprises. Et pourtant , à l'époque, les structures économiques et surtout leur trajectoires étaient bien plus stables, quasiment linéaires sur le moyen terme. Aujourd'hui, la  conjoncture est d'une telle variabilité, instabilité, même sur le court terme, qu'il est plus sérieux de bien préparer , mesurer, les impacts, les effets, positifs ou pervers, de ces actions lancées en pâture à des médias plus aptes à les vendre , en bleu ou en rouge, avant de savoir de quoi il s'agit.
    Et prendre nos voisins nationaux pour modèle, c'est un peu comme prendre la femme de son voisin de palier pour améliorer sa vie de couple. Là je fais fort mais c'est pas loin du sujet Zinzin 

    C'est vrai que ça m'énerve mais pas trop quand même, vu que par comparaison, ma femme vaut dix fois celle de mon voisin de palier. C dans l'air - Page 2 1635331732 

    Dès lors méfies-toi de ton voisin de palier !  Shocked 
    avatar
    Invité
    Invité


    C dans l'air - Page 2 Empty Re: C dans l'air

    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 17:16

    jacot3 a écrit:Azhalée fait une bonne analyse mais je crois Hollande incapable de prendre les décisions qui s'imposent car ces décisions sont par définition impopulaires.
    Il ne touchera pas à la fonction publique car c'est son réservoir électoral.
    Il ne touchera pas aux chômeurs professionnels car c'est idéologiquement insupportable pour la gauche.
    Il ne mettra pas les moyens dans la lutte contre les fraudes divers et variées (chômage, santé, fiscal, tva, etc) car il manque de volonté.
    Je suis comme Diogène à la recherche d'un homme honnête et courageux.  



    Si, il peut prendre un scooter !!! C dans l'air - Page 2 514004714 
    Moiself
    Moiself

    C dans l'air - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    C dans l'air - Page 2 Empty Re: C dans l'air

    Message par Moiself Sam 11 Jan 2014 - 20:16

    nonna a écrit:



    Si, il peut prendre un scooter !!! C dans l'air - Page 2 514004714 

     rire rire 
    beced
    beced

    C dans l'air - Page 2 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C dans l'air - Page 2 Empty Re: C dans l'air

    Message par beced Sam 21 Mai 2016 - 9:24

    Mars : alors on y va ? C dans l'air - France 5 -  2012

    Invités : Alain Cirou, Isabelle Sourbès-Verger, André Brahic, Michel Viso
    Le plus gros robot jamais envoyé sur Mars s'est posé hier. Après l'émoi des premières photos et la vérification de l'ordre marche de Curiosity, les Américains espèrent découvrir si la planète rouge a été propice à la vie. Une mission qui pourrait préparer la venue d'êtres humains.






     
    Pour ceux qui ont aimé le didactisme d'André Brahic qui vient  de nous "quitter". 

    :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    C dans l'air - Page 2 Empty Re: C dans l'air

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:03