+2
beced
LV426
6 participants
*Physique*
Paulette- Messages : 12164
- Message n°26
Re: *Physique*
Vieux singe et beced aiment ce message
Galadriel- Messages : 8504
- Message n°27
Élémentaires particules mon cher Watson !
https://indico.ijclab.in2p3.fr/event/1407/contributions/953/attachments/1024/1438/MasterClass_2011.pdf
https://indico.ijclab.in2p3.fr/event/1407/contributions/953/attachments/1024/1438/MasterClass_2011.pdf
Vieux singe et beced aiment ce message
Vieux singe- Messages : 1756
- Message n°28
Juste une question infantile:!Galadriel a écrit:Élémentaires particules mon cher Watson !
J'ai fait une certicat de "physique générale"dans ,les ,années 1950, (je crois dans le cadre d'une licence es sciences, et en revoyant ce document joint (très bien fait) j'ai l'impression que tous ces détails et développements n'apparaissaient pas à l'époque?
Mais en fait, 70 ans plus tard, tout ça ressort surement d'un résidu d'imaginations que de souvenirs, disparus ou reconstruits sur d'autres divagations.mais votre avis demeure pour moi une curiosité, la seule qui me demeure accessible!!
Les transmissions-télécommunications qui furent les débuts de mes marivaudages ont tellement tout changer que j'ai l'impression que j'invente tout chaque fois que j'évoque ....En posant des câbles sous marins (France -Usa en 1950/60) je suis peut être resté au fond..?)
Heureusement après, j'ai changé de monde, puis les mondes ont changé, puis moi j'ai forcément changé, ;Dans le monde , tout change tout le temps...!!
Pardon camarades d'ici et d'ailleurs, beced qui veille sur ma clarinette ultime, et galadriel, homme ou femme ? que j'ai croisé-peut être dans ces couloirs de forum?

beced aime ce message
beced- Messages : 36744
- Message n°29
Vieux singe a écrit:
Juste une question infantile:!
J'ai fait une certicat de "physique générale"dans ,les ,années 1950, (je crois dans le cadre d'une licence es sciences, et en revoyant ce document joint (très bien fait) j'ai l'impression que tous ces détails et développements n'apparaissaient pas à l'époque?
Mais en fait, 70 ans plus tard, tout ça ressort surement d'un résidu d'imaginations que de souvenirs, disparus ou reconstruits sur d'autres divagations.mais votre avis demeure pour moi une curiosité, la seule qui me demeure accessible!!
Les transmissions-télécommunications qui furent les débuts de mes marivaudages ont tellement tout changer que j'ai l'impression que j'invente tout chaque fois que j'évoque ....En posant des câbles sous marins (France -Usa en 1950/60) je suis peut être resté au fond..?)
Heureusement après, j'ai changé de monde, puis les mondes ont changé, puis moi j'ai forcément changé, ;Dans le monde , tout change tout le temps...!!
Pardon camarades d'ici et d'ailleurs, beced qui veille sur ma clarinette ultime, et galadriel, homme ou femme ? que j'ai croisé-peut être dans ces couloirs de forum?![]()
![]()
![]()
![]()
Hello VS et todos

L'être humain est une suite d'additions (Saint Exupery, je crois).
Et donc probablement aussi de soustractions, non ?

.
.
En somme (c'est le cas de le dire) la physique c'est aussi de l'aritmythique..

..
Vieux singe aime ce message