Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

+3
Ymar
beced
LV426
7 participants

*Physique*

Paulette
    Paulette

*Physique* - Page 2 Default6

*Physique* - Page 2 Empty Re: *Physique*

Message par Paulette Mar 18 Jan 2022 - 16:30

Vieux singe et beced aiment ce message

Galadriel
    Galadriel

Message par Galadriel Jeu 3 Fév 2022 - 0:17

Élémentaires particules mon cher Watson !

https://indico.ijclab.in2p3.fr/event/1407/contributions/953/attachments/1024/1438/MasterClass_2011.pdf

Vieux singe et beced aiment ce message

Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe Jeu 3 Fév 2022 - 10:03

Galadriel a écrit:Élémentaires particules mon cher Watson !

https://indico.ijclab.in2p3.fr/event/1407/contributions/953/attachments/1024/1438/MasterClass_2011.pdf
    Juste une question infantile:!
    J'ai fait une certicat de "physique générale"dans ,les ,années 1950, (je crois dans le cadre d'une licence es sciences, et en revoyant ce document joint (très bien fait) j'ai l'impression que tous ces détails et développements n'apparaissaient pas à l'époque?
    Mais en fait, 70 ans plus tard, tout ça ressort surement d'un résidu d'imaginations que de souvenirs, disparus ou reconstruits sur d'autres divagations.mais votre avis demeure pour moi une curiosité, la seule qui me demeure accessible!!
    Les transmissions-télécommunications qui furent les débuts de mes marivaudages ont tellement tout changer que j'ai l'impression que j'invente tout chaque fois que j'évoque ....En posant des câbles sous marins (France -Usa en 1950/60) je suis peut être resté au fond..?)
    Heureusement après, j'ai changé de monde, puis les mondes ont changé, puis moi j'ai forcément changé, ;Dans le monde , tout change tout le temps...!!
    Pardon camarades d'ici et d'ailleurs,  beced qui veille sur ma clarinette ultime, et galadriel, homme ou femme ? que j'ai croisé-peut être dans ces couloirs de forum?
    Zinzin Zinzin Zinzin Zinzin salut

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Jeu 3 Fév 2022 - 11:42

Vieux singe a écrit:
    Juste une question infantile:!
    J'ai fait une certicat de "physique générale"dans ,les ,années 1950, (je crois dans le cadre d'une licence es sciences, et en revoyant ce document joint (très bien fait) j'ai l'impression que tous ces détails et développements n'apparaissaient pas à l'époque?
    Mais en fait, 70 ans plus tard, tout ça ressort surement d'un résidu d'imaginations que de souvenirs, disparus ou reconstruits sur d'autres divagations.mais votre avis demeure pour moi une curiosité, la seule qui me demeure accessible!!
    Les transmissions-télécommunications qui furent les débuts de mes marivaudages ont tellement tout changer que j'ai l'impression que j'invente tout chaque fois que j'évoque ....En posant des câbles sous marins (France -Usa en 1950/60) je suis peut être resté au fond..?)
    Heureusement après, j'ai changé de monde, puis les mondes ont changé, puis moi j'ai forcément changé, ;Dans le monde , tout change tout le temps...!!
    Pardon camarades d'ici et d'ailleurs,  beced qui veille sur ma clarinette ultime, et galadriel, homme ou femme ? que j'ai croisé-peut être dans ces couloirs de forum?
    Zinzin Zinzin Zinzin Zinzin salut

Hello VS et todos salut 

L'être humain est une suite d'additions (Saint Exupery, je crois).
    Et donc probablement aussi de soustractions, non ? *Physique* - Page 2 2541696796
    .
    .
    En somme (c'est le cas de le dire) la physique c'est aussi de l'aritmythique.. *Physique* - Page 2 2065525499

..

Vieux singe aime ce message

beced
    beced

Message par beced Mer 29 Juin 2022 - 22:33

Il y a 40 ans (fin juin 2012) l'existence du boson de Higgs a été prouvée...
    Heu, si j'ai bien compris (et j'ai des doutes), il s'agirait, pour faire simple, d'une sorte de vecteur permettant les interactions entre particules élémentaires .
    *Physique* - Page 2 2541696796

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/06/21/le-boson-de-higgs-la-fin-de-la-traque_1722696_1650684.html

*Physique* - Page 2 202756*Physique* - Page 2 Ech20254061-1
    beced
    beced

Message par beced Mar 5 Juil 2022 - 10:50

.*Physique* - Page 2 DrZORIXX4AAL2Tm
     *

.
    .
    PS.En bavardant ce matin, on a trouvé curieux que le permis de conduire est en plastique, alors que c'est un mauvais conducteur .... *Physique* - Page 2 Wink
    .
    .
    PPS* Geluck se trompe évidemment et il le sait. Pas la peine d'en faire un fromage Smile
    ..
    LV426
    LV426

Message par LV426 Mer 31 Aoû 2022 - 12:39

Je n'avais jamais encore bien compris ce qu'était l'espace-temps.
    C'est plus clair grâce à cette vidéo...en admettant qu'elle soit plus ou moins fiable.

Donc, il faut ajouter un bénéfice supplémentaire à l'activité physique. Quand vous marchez ou courez, votre temps s'écoule plus lentement que quand vous restez immoble. 
    Une seconde pour un observateur immobile durera pour vous 1,000000000000001 seconde (avertissement : nombre de zéros au pif) et vous vivrez plus longtemps. Elle est pas belle, la vie ?

Blague à part, vous avez certainement entendu parler de cette idée selon laquelle un jumeau qui ferait un voyage dans l'espace à des vitesses proches de celle de la lumière reviendrait plus jeune que son frère.

Et, à en croire ce qui est dit dans la vidéo, si je pouvais voyager à cheval sur une antiparticule, je pourrais retourner dans le passé.
    Heu...en fait, non. En réalité, il faudrait que je me métamorphose en une antiparticule.
    Du coup, là, il va me falloir un coup de main de la part de Merlin ou de Panoramix.

Galadriel aime ce message

beced
    beced

Message par beced Mer 31 Aoû 2022 - 18:36

LV426 a écrit:Je n'avais jamais encore bien compris ce qu'était l'espace-temps.
    C'est plus clair grâce à cette vidéo...en admettant qu'elle soit plus ou moins fiable.

Donc, il faut ajouter un bénéfice supplémentaire à l'activité physique. Quand vous marchez ou courez, votre temps s'écoule plus lentement que quand vous restez immoble. 
    Une seconde pour un observateur immobile durera pour vous 1,000000000000001 seconde (avertissement : nombre de zéros au pif) et vous vivrez plus longtemps. Elle est pas belle, la vie ?

Blague à part, vous avez certainement entendu parler de cette idée selon laquelle un jumeau qui ferait un voyage dans l'espace à des vitesses proches de celle de la lumière reviendrait plus jeune que son frère.

Et, à en croire ce qui est dit dans la vidéo, si je pouvais voyager à cheval sur une antiparticule, je pourrais retourner dans le passé.
    Heu...en fait, non. En réalité, il faudrait que je me métamorphose en une antiparticule.
    Du coup, là, il va me falloir un coup de main de la part de Merlin ou de Panoramix.

Concrètement tous les vacanciers qui retournent à la maison, ont vieilli moins vite que ceux qui ne sont pas partis.

*Physique* - Page 2 WCnlnHjPiFUcwAAAABJRU5ErkJggg==

Galadriel aime ce message

LV426
    LV426

Message par LV426 Mer 31 Aoû 2022 - 20:38

beced a écrit:

Concrètement tous les vacanciers qui retournent à la maison, ont vieilli moins vite que ceux qui ne sont pas partis.

*Physique* - Page 2 WCnlnHjPiFUcwAAAABJRU5ErkJggg==
    Absolument. Mais uniquement pendant le trajet. Après, qu'ils soient restés sur place 3 mois ou une minute, ça ne change rien.

beced et Galadriel aiment ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Jeu 1 Sep 2022 - 13:52

warpcoil  Bon je vais un peu contribuer au topic de mon ami LV après je vais dormir parce que je fais la nuit et j ai pas encore dormi de la journée ni de la soirée.

warpcoil  Oui very intéressent  Bain  Je vais le mettre pour dormir  sleeping Dormir

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Sep 2022 - 2:17