+3
beced
Moiself
Flavius
7 participants
interview du président de la république
Invité- Invité
- Message n°1
interview du président de la république
Je suis choqué et révolté par le choix d'Edwy Plenel comme intervieweur de Macron ! Le passé de cet individu et ses actions récentes le disqualifie totalement et ce choix salit la fonction de président de la république.
Invité- Invité
- Message n°2
Re: interview du président de la république
L’Elysée a annoncé lundi 9 avril que le couple journalistique Bourdin-Plenel a été choisi pour interviewer le président de la République Emmanuel Macron, lors d’une émission qui sera diffusée le 15 avril à 20h35, sur BFM-TV RMC et le site Mediapart. Deux heures de face à face qui vont sans nul doute attirer nombre de téléspectateurs, soucieux de comprendre le cap à venir de la politique du chef de l’Etat. Si l’exercice de dialogue auquel se prête le président est unanimement salué, le choix de ses contradicteurs fait moins consensus. Celui de Plenel tout particulièrement.jacot3 a écrit:Je suis choqué et révolté par le choix d'Edwy Plenel comme intervieweur de Macron ! Le passé de cet individu et ses actions récentes le disqualifie totalement et ce choix salit la fonction de président de la république.
Dans un édito intitulé « Macron choisit Plenel : sale temps pour Charlie et le camp laïque! », la directrice de Causeur Elisabeth Levy, s’indigne de la portée symbolique du choix de celui qui n’est pas « n’importe quel journaliste ». Elle rappelle ses récents propos, qui accusaient Charlie Hebdo de « mener une guerre contre les musulmans », ses accointances avec le sulfureux Tariq Ramadan, et plus largement son aveuglement face à l’islam radical. « Ainsi, depuis le 7 janvier 2015, s’évertue-t-il à nous expliquer que le principal danger qui menace la France, c’est l’islamophobie, tandis qu’une représentante de sa rédaction affirme candidement sur un plateau de télévision que « l’islam radical n’est pas un gros problème ».
La patronne de Causeur dénonce également, plus largement, les pratiques procédurières qu’il mène avec le média qu’il a créé : Mediapart. « Il pratique un journalisme policier et redresseur de torts dont la réussite se mesure au nombre de têtes qu’il fait tomber », écrit-elle. Avant d’ajouter : « Plenel adore faire la leçon au reste de la profession et citer Mediapart comme l’étalon de la vertu. Mais on dirait que ce qu’il aime par-dessus tout, c’est faire peur. »
Une insulte à la mémoire des morts de Charlie Hebdo
La directrice de Causeur s’étonne que malgré tous ses écarts, le journaliste soit encore médiatisé voire institutionnalisé comme un débatteur crédible face au chef de l’Etat. « Etrangement pour un homme qui a fait du « pas de pardon » le cœur de son éthique journalistique, Plenel survit à tous ses ratages – pour être polie », déclare-t-elle.
C’est finalement la responsabilité d’Emmanuel Macron qu’elle dénonce. « En adoubant Plenel, il intronise un homme qui, il y quelques mois, quand les menaces de mort pleuvaient sur le journal de Charb pour cause de lèse-Ramadan (Tariq), a cru bon d’en rajouter en écrivant que Charlie menait « une guerre contre les musulmans ».Ajoutant : « J’ignore quels sombres calculs de communicants ont présidé au choix de l’Elysée », se demande-t-elle, affirmant pour finir que « c’est une insulte à la mémoire de Charb, Cabu et de tous les morts de Charlie Hebdo. »
Invité- Invité
- Message n°3
L'homme qui il y a 40 ans félicitait les terroristes de Munich va venir faire la leçon au président de la république !jacot3 a écrit:
L’Elysée a annoncé lundi 9 avril que le couple journalistique Bourdin-Plenel a été choisi pour interviewer le président de la République Emmanuel Macron, lors d’une émission qui sera diffusée le 15 avril à 20h35, sur BFM-TV RMC et le site Mediapart. Deux heures de face à face qui vont sans nul doute attirer nombre de téléspectateurs, soucieux de comprendre le cap à venir de la politique du chef de l’Etat. Si l’exercice de dialogue auquel se prête le président est unanimement salué, le choix de ses contradicteurs fait moins consensus. Celui de Plenel tout particulièrement.Dans un édito intitulé « Macron choisit Plenel : sale temps pour Charlie et le camp laïque! », la directrice de Causeur Elisabeth Levy, s’indigne de la portée symbolique du choix de celui qui n’est pas « n’importe quel journaliste ». Elle rappelle ses récents propos, qui accusaient Charlie Hebdo de « mener une guerre contre les musulmans », ses accointances avec le sulfureux Tariq Ramadan, et plus largement son aveuglement face à l’islam radical. « Ainsi, depuis le 7 janvier 2015, s’évertue-t-il à nous expliquer que le principal danger qui menace la France, c’est l’islamophobie, tandis qu’une représentante de sa rédaction affirme candidement sur un plateau de télévision que « l’islam radical n’est pas un gros problème ».La patronne de Causeur dénonce également, plus largement, les pratiques procédurières qu’il mène avec le média qu’il a créé : Mediapart. « Il pratique un journalisme policier et redresseur de torts dont la réussite se mesure au nombre de têtes qu’il fait tomber », écrit-elle. Avant d’ajouter : « Plenel adore faire la leçon au reste de la profession et citer Mediapart comme l’étalon de la vertu. Mais on dirait que ce qu’il aime par-dessus tout, c’est faire peur. »Une insulte à la mémoire des morts de Charlie HebdoLa directrice de Causeur s’étonne que malgré tous ses écarts, le journaliste soit encore médiatisé voire institutionnalisé comme un débatteur crédible face au chef de l’Etat. « Etrangement pour un homme qui a fait du « pas de pardon » le cœur de son éthique journalistique, Plenel survit à tous ses ratages – pour être polie », déclare-t-elle.C’est finalement la responsabilité d’Emmanuel Macron qu’elle dénonce. « En adoubant Plenel, il intronise un homme qui, il y quelques mois, quand les menaces de mort pleuvaient sur le journal de Charb pour cause de lèse-Ramadan (Tariq), a cru bon d’en rajouter en écrivant que Charlie menait « une guerre contre les musulmans ».
Ajoutant : « J’ignore quels sombres calculs de communicants ont présidé au choix de l’Elysée », se demande-t-elle, affirmant pour finir que « c’est une insulte à la mémoire de Charb, Cabu et de tous les morts de Charlie Hebdo. »
Flavius- Modérateur
- Message n°4
Cela fait partie d’une promesse qui avait été faite à Bourdin et Plénel.jacot3 a écrit:Je suis choqué et révolté par le choix d'Edwy Plenel comme intervieweur de Macron ! Le passé de cet individu et ses actions récentes le disqualifie totalement et ce choix salit la fonction de président de la république.
Une promesse qu’il aurait pu s’éviter de tenir. Il est vrai que j’ai autant d’affection pour Plénel, le journaliste militant et Bourdin, le journaliste qui se prend pour un journaliste.
Enfin, il faudra nous contenter de Pernaut en apéritif...ou en guimauve comme dessert !
Moiself- Messages : 22569
- Message n°5
jacot3 a écrit:
L'homme qui il y a 40 ans félicitait les terroristes de Munich va venir faire la leçon au président de la république !
Ces deux bonzommes sont aussi crédibles en journalisme que quand je dis que je suis la reine d'Angleterre
Invité- Invité
- Message n°6
C'est ce que j'ai entendu.Flavius a écrit:
Cela fait partie d’une promesse qui avait été faite à Bourdin et Plénel.
Une promesse qu’il aurait pu s’éviter de tenir. Il est vrai que j’ai autant d’affection pour Plénel, le journaliste militant et Bourdin, le journaliste qui se prend pour un journaliste.
Enfin, il faudra nous contenter de Pernaut en apéritif...ou en guimauve comme dessert !
Sur l'interview, aucun commentaire je ne l'ai pas regardée.
Invité- Invité
- Message n°7
Il me semble que ce sera dimanche 15/04 ?? : en dehors du choix journalistique, j'espère au moins que tous les confilts sociaux seront abordés, tels la SNCF, l'évacuation de la ZAD de Notre Dame (quel bordel !!!), et la Syrie où des frappes contre un aéroport militaire ont eu lieu après une attaque chimique !!Azalee a écrit:
C'est ce que j'ai entendu.
Quant à la réforme scolaire (obligation des enfants de 3 ans à être scolarisés, dès 2019, cela peut attendre )
Invité- Invité
- Message n°8
Moi non plus.Azalee a écrit:
C'est ce que j'ai entendu.
En même temps, c'est normal : ma machine à voyager dans le temps n'est pas encore au point.
Invité- Invité
- Message n°9
Etonnant de ta part , où est passée Sigourney Weaver ???LV426 a écrit:
Moi non plus.
En même temps, c'est normal : ma machine à voyager dans le temps n'est pas encore au point.
Invité- Invité
- Message n°11
Tu veux dire qu'elle n'a pas encore eu lieu ?LV426 a écrit:
Moi non plus.
Quelle tête de linotte je fais !
Invité- Invité
- Message n°12
Message n°2, deuxième ligne.Azalee a écrit:
Tu veux dire qu'elle n'a pas encore eu lieu ?
Quelle tête de linotte je fais !
Invité- Invité
- Message n°13
oufffff, je ne m'étais donc pas trompéeLV426 a écrit:
Message n°2, deuxième ligne.
Invité- Invité
- Message n°14
Je vous préviens, j'ai les noms de ceux qui suivent pas.Arlequine a écrit:
oufffff, je ne m'étais donc pas trompée
Invité- Invité
- Message n°15
Ouais ben j'avais une grand tante qui s'appelait madame Irma.LV426 a écrit:
Message n°2, deuxième ligne.
Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Flavius- Modérateur
- Message n°16
Un qui va suivre attentivement ces deux émissions, n'est autre que tout mou qui disait sait de Macron, alors qu'il était était interviewé par des journalistes :jacot3 a écrit:Je suis choqué et révolté par le choix d'Edwy Plenel comme intervieweur de Macron ! Le passé de cet individu et ses actions récentes le disqualifie totalement et ce choix salit la fonction de président de la république.
[size=42]Pour Hollande, "Macron joue au président"[/size]
Venant d'un tel connaisseur qui n'a jamais endossé le costume de président durant son mandat, c'est pour le moins cocasse et un tantinet croquignolet.
Invité- Invité
- Message n°17
Pas tout le monde, c'est vrai.Azalee a écrit:
Ouais ben j'avais une grand tante qui s'appelait madame Irma.
Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Mes grand-tantes à moi s'appelaient Julie, Marguerite, Charlotte, Georgette, Elise et Elisabeth.
Pas la queue d'une Irma.
beced- Messages : 53690
- Message n°18
Perso, je ne pourrai pas regarder l'interview ce dimanche, pour cause de brocante.
Mais j'attendrai lundi matin pour entendre Canteloup m'en faire un résumé.
Flavius- Modérateur
- Message n°19
Tu as regardé la météo ?beced a écrit:Perso, je ne pourrai pas regarder l'interview ce dimanche, pour cause de brocante.
Invité- Invité
- Message n°20
Ca commence les brocantes, vide-greniers ou autres : chez nous, idem mais en intérieurbeced a écrit:Perso, je ne pourrai pas regarder l'interview ce dimanche, pour cause de brocante.
- Message n°21
Flavius a écrit:
Tu as regardé la météo ?
Il fait toujours beau en Belgique (en tout cas d'après les photos de mon calendrier).
- Message n°22
Arlequine a écrit:
Ca commence les brocantes, vide-greniers ou autres : chez nous, idem mais en intérieur
C'est une manière de recyclage : même l'ancien Président s'est recyclé en écrivain...
.
cristaline- Messages : 27124
- Message n°23
beced a écrit:
C'est une manière de recyclage : même l'ancien Président s'est recyclé en écrivain...
.
Il ne semble pas avoir peur des coups ! Les réactions des lecteurs, ou des internautes sont, pour l'heure, plus que négatives !
Le ridicule ne tue pas, tant mieux !
Invité- Invité
- Message n°25
Oui quoi ?clymene3 a écrit:Oui.